Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Pendentif du crâne de sang + épée de vive mort ou lame d&#39


KVB

Messages recommandés

Mais la bonne question est : est-ce que le pendentif remplace les attaques normales ou pas ? CAD est-ce que je balance un coups d'ASF, le mec réplique et ensuite je le finis à coups de pendentif ?

La description dit plus ou moins "le porteur peut échanger ses attaques pour infliger une touche à chaque ennemi au contact. Donc oui, soit pendentif, soit attaques normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu es prêt a accepter ça, tu es donc prêt à accepter TOUT les exemples plus absurdes les uns que les autres proposés tout au long du post plus celui qui avait été écrit lors de la V7.

Au final tu remarquera que cela entraînera plus de problèmes que ça n'en résout... Et ça on a pas besoin d'être dans la tête des concepteurs pour savoir que ce n'est absolument pas ce qu'ils veulent pour leur jeu.

FER ou pas, une arme te donne un bonus et pour en profiter il faut l'utiliser (dans le sens résoudre ses attaques avec). Quand tu utilise le pendentif, tu n'utilise pas autre chose. Tu applique donc les règles du pendentif, pas une sorte d'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, FER, ça marche.

Même en FER, ça ne marche pas car les bonus accordés par I10 ou ASF sont sur les attaques du profil de la gurine or le pendentif ne fonctionne pas sur ces attaques.

Pour que tu comprennes mieux, les bonus de CaC (cad pas la terreur, etc...) lié à une arme de CaC ne fonctionnent que sur la caractéristique attaque de la figurine car cette dernière représente l'utilisation d'arme de base/spécial/magique.

Si tu veux jouer FER, joue-le à fond mais ne soit pas étonné si tu perds tous tes amis/joueurs. Peut-être qu'après tu penseras comme nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas lire la description des deux épées et on en reparle.

Quand certains ont soutenus que la mère des lames marchait contre le tir, ils ont reçu autant de propos du même acabit.

Vous ne pouvais pas dire que tel ou tel objet est pensé de telle ou telle manière. Vous n'êtes pas les créateurs du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ces prises de tête. mais si je me souviens bien des règles, si je possède une arme magique et une arme spéciale et, soyons fou, une arme de base, je devrais TOUJOURS utiliser l'arme magique. et là j'entends au loin ceux qui vont dire "oui, mais si ton arme magique à un truc du genre une seule utilisation..". En fait, je vois ces phrases comme si on avait le texte : ton arme a un pouvoir spécial qui ne peut être activé qu'une seule fois dans la partie. A partir de là, c'est une arme magique qui a donc tout les pouvoirs d'une arme magique (tape sur les éthérés....) mais qui a un pouvoir activé unique.

pour ceux qui font des remarques sur le fait d'avoir une hallebarde(arme a 2 mains, pas arme lourde) et une arme lourde tu dois frapper en dernier blabla. en fait non! tu ne frappera en dernier que si tu as choisir de te battre avec ton arme lourde, ta hallebarde n'étant pas utilisé dans ce cas là!

le fait d'avoir l'arme magique (qui n'a pas de pouvoir activé) modifie ton profil. ainsi si tu as l'épée runique du chaos, ton profil change avec +1 en cc, force et attaque.

ce que je ne comprends pas c'est qu'à priori c'était pareil en V7.

ce que je ne comprends pas aussi, c'est que cette combo est toute pourrie car il faut la mettre sur un perso a pied ^^

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce débat tourne en rond, il a déjà eu lieu pour la V7 et continura comme ça pour la V8 tant qu'il n'y aurra pas de position claire et global des concepteur. Chacun fera à sa sauce pour le moment.

pour moi l'arme qui donne l'ASF fonctionne exactement comme une amulette qui donne l'ASF vu la manière dont est rédigé le texte de l'arme.

Et bien pas pour moi, je concidère qu'il faut taper avec l'arme pour profiter des capacités qu'elle fournie au héros. Et deuxième effet kiss cool, ça a l'avantage de ne pas créer des situation tordues. :wink:

A bon entendeur, salut !

Modifié par biilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit une arme conférant un bonus de caractéristique. Ce bonus

s’applique-t-il en toute circonstance (ex : effets des sorts, tests de

caractéristiques, etc.) ? (p.4)

R. Non.

Donc ça déjà c'est bon pour le cc10

Il pourrait pas mieux bosser, l'asf n'est pas une caractéristique u_u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient pas mieux bosser, l'asf n'est pas une caractéristique u_u.
Déjà, ils bossent - c'est pas mal non :P (et rapidement en plus :wink: ).

Si tu couples avec ça:

Q. Soit une arme conférant un bonus de caractéristique. Ce bonus

s’applique-t-il en toute circonstance (ex : effets des sorts, tests de

caractéristiques, etc.) ? (p.4)

R. Non.

Ok, tu n'a toujours pas ta réponse flagrante parce que l'ASF n'est pas non plus une caractéristique, mais quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin si même les augmentations de carac' ne fonctionnent QUE pour le C-à-C, je pense qu'on peut affirmer sans trop de risques que l'ASF (qui ne sert QU'AU C-à-C) ne fonctionne pas mieux, hein.

Donc point de combo entre pendentif et épée ASF.

Après, tu joues avec les adversaires que tu veux, tu leur explique ce que tu veux.

Face à moi ce serait niet, et si ça ne va pas, ou tu changes de liste d'armée, ou tu remballes tes figurines.

Les tournures sont différentes pour le plaisir de la lecture, pas pour le côté FER.

Parce que alors là je te rajoute le côté WYSIWYG :

-t'as une Lame d'or vif ?

-Ben oui ^^

-ha mais non, elle est pas peinte en or, elles est pas WYSIWYG, refusée !

Purée, mais comment voulez-vous jouer dans des conditions comme celles-là ?

Bientôt à la sortie des tournois ce sera comme les matches de foot, tout le monde se tapera dessus pour les décisions des arbitres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.