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eperonnages et abordages


Invité Toko

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Est il possible de réaliser un abordage dans le même tour qu'un éperonnage, parcequ'en toute logique, quand un vaisseau en éperonne un autre, ils sont en contacts l'un avec l'autre, même si pour des raisons evidentes les socles des vaisseaux ne se touchent pas. Je n'ai rien trouvé dans le livre de régle empéchant la succession de ces deux actions, mai rien non plus qui précise que ce soit possible!!! Quelqu'un pourrait il m'éclairer???

Toko.

Modifié par Toko
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Sachant que l'éperonnage a lieu avant l'abordage, et que l'abordage n'a aucune restriction, je ne vois pas ce qui te géne :evilgrin:

Bon, si c'est les téléportations, il te faudra quand même abaisser les champs de forces adverses, mais pour le reste...

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Sachant que l'éperonnage a lieu avant l'abordage, et que l'abordage n'a aucune restriction, je ne vois pas ce qui te géne :evilgrin:

Je rappelle qu'en eperonnant, on "passe au travers", on ne s'arrete pas au niveau du vaisseau ennemi... Donc, pour pouvoir aborder, il faut que le jet de AAF permettent de rester au contact du socle ennemi... C'est pas gagné.

Après avoir éperonné, on peut lancer les torpilles a bout portant ???

Meme réponse, tu as toutes les chances d'etre passé au travers.

Modifié par Francois
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En fait, le probléme est de savoir si l'éperonnage arrete le mouvement du vaisseau!!! Si oui, alors abordages et tirs de torpilles sont possibles, si non alors on ne peut rien faire!!! y ayant longuement réfléchit, mais pas trop tout de même, je serais d'ais de considérer que le vaisseau éperonnant est arrété dans son mouvement si sa victime est une classe supérieure ou égale à la sienne, par contre, si la victime est de taille inférieure, alors le mouvement n'est pas stoppé, je ne vois pas en effet un cuirassé être stoppé par l'impact avec un ecorteur, à l'inverse, je vois assez mal un escorteur traverser un croiseur ou un cuirassé après l'avoir eperonné (en admettant que la manoeuvre n'ai pas détruit l'escorteur avant). Je me base pour ça sur ma connaissance du combat naval antique, où l'éperonnage est chose courante et ou une barque a peu de chance de stopper une trière lancée à pleine vitesse...

Qu'en pensez vous?

Toko qui a envie de ce la jouer à l'Antique.

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Je suis d'accord avec Toko, c'est une bonne règle maison pour aider à faire passer la pizza toute dégueu que vous venez de ramener (ais quel déconneur ce Nicok :evilgrin: )

Sérieusement, je trouve que son idée de règle est trés intéréssante et permettrait des parties bien fun.

Etant moi-même fan des grandes batailles navales du 20 éme Siècle, je me suis demandé comment pourrait être retranscrit la bataille du Jutland (1ére Guerre Mondiale, 1915-1916, une bonne partie de la bataille de nuit) comme il n'y avait pas de radar, comment le représenter dans BFG?

Je pense qu'une règle comme celle de combat nocturne dans 40K pourrait correspondre, mais il reste à savoir combien de dés lancer (10D6 cm).

Voila.

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Il y avait eu des explications la dessus il y a qq temps deja. En fait, il ne faudrait pas voir l'eperonnage comme une percussion effective, mais juste qu'en passant à coté, le vaisseau ferait des degats avec ses reacteurs. Je vous l'accorde, j'avais trouvé ca fumeux comme explication aussi. Quoi qu'il en soit, d'apres les regles, on ne doit pas s'arreter lorsque l'on eperonne, donc pas d'abordage à prevoir apres...

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Là, ça gache le plaisir!!!!!!!!!!!!! Moi qui espérais des éperonnages à l'ancienne, avec tout ce que cela inclu d'héroïque et de desespéré!!!! Mais en même temps je comprend, il suffit de s'imaginer un croiseur Space Marine, avec son blindage de 6+ partout et son équipage de furieux en armure, qui suite à un éperonnage en régle pourrait effectuer un abordage, bonjour les dégats!!!!!

Toko.

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Là, ça gache le plaisir!!!!!!!!!!!!! Moi qui espérais des éperonnages à l'ancienne, avec tout ce que cela inclu d'héroïque et de desespéré!!!!

Essaye MOW alors, là les abordages sont terribles avec la mitraille défensive, la contre-attaque, etc.. :evilgrin:

Juste un truc : ne joue pas nains ou elfes, ils sont plutôt mauvais en abordage (à cause de leurs sous-effectifs)

Pour ma part je suis fan des deux jeux, ce qui est assez logique en fait puisqu'il s'agit, au fond, du même type de jeu.

Alias

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