Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] Les nains turquoise du Haut seigneur Muradìr


Radhya Grande sorcière elfe

Messages recommandés

Je crois que je me suis mal exprimé...

Quand je parlais de l'usure, je parlais du tissu... Je pensais même que le métal était pas fini, parce qu'il me semblait vachement noir :good:

Donc :

Je pense qu'avec un éclaircissement au mithril silver et un un jus de pigment noir (ou du chaos black ) et ca serai top !

Je pense aussi ! :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal exprimé...

Oui c'est quand tu as parlé de

Mousse de blister
que j'ai penser de suite que c'était l'armure ...

Sinon la technique c'est encore une fois du pigments brossés (burnt sienna) après l'application de mon turquoise appliqué de la façon habituelle !

Il est important de ne pas oublier de passer du vernis en bombe pour fixer les pigments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta décision du schéma automnal! Tu vas partir sur du brun ou plus du orangé pour l'autre couleur? Par contre tu aurais pu garder les même couleur et ne pas les disposer toutes au même endroit, ce n'est qu'une proposition, j'ai fais pareil sur mes miens à moi de rangers.

Pour le soclage, tu vas mettre quoi? Dit dit dit!

J'aime moi le gondorien, tu as eu la main lourde sur le pigment à mon gout. Son armure ressemble plus à de l'argent terni qu'à un métal usé. Après peut être qu'avec un éclaircissement comme tu le dis ça irait mieux. Mais pas au mithril qui serait beaucoup trop clair je pense.

La suite! La suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta décision du schéma automnal! Tu vas partir sur du brun ou plus du orangé pour l'autre couleur?

Merci bha en fait il aura un peu des deux !

Par contre tu aurais pu garder les même couleur et ne pas les disposer toutes au même endroit, ce n'est qu'une proposition, j'ai fais pareil sur mes miens à moi de rangers.

Bha c'est ce que je comptais faire ...mais comme je peinturlure mes nains par petits groupes (un peu à la chaine !) je peins chaque cape de la même couleur pour aller plus vite !

Sinon pour les autres éléments comme l'armure en cuir les couleurs vont être les mêmes mais pas disposé aux même endroits!

Certains éléments vont être de la même couleur sur toutes les figurines par contre comme le carquois et l'arc!

Pour le soclage, tu vas mettre quoi? Dit dit dit!

Bha des socles avec des éléments représentatifs de l'automne :

-feuilles mortes !

-Et j'hésite à mettre de l'eau artificielle ou du vernis brillant pour figurer la pluie (c'est de saison ! :) ) !

J'aime moi le gondorien, tu as eu la main lourde sur le pigment à mon gout. Son armure ressemble plus à de l'argent terni qu'à un métal usé.

La photo est assez sombre vu le temps hier en région parisienne !

Après peut être qu'avec un éclaircissement comme tu le dis ça irait mieux. Mais pas au mithril qui serait beaucoup trop clair je pense.

Même si la photo est sombre il manque effectivement du contraste !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ,

Ne vous inquiétez pas membres du cda, je ne suis pas mort !

J'ai bien avancer sur les ranger j'ai passer toutes les couches de base !

Ca a été un vrai casse-tête à cause de cela :

-placer une palette de couleurs différentes à différents endroits de la figurine !

-sans utiliser trop de couleurs (pour éviter l'effet carnaval!)

-sans que zones adjacentes soit de la même couleurs

Mais j'ai finalement résolu ce casse tête !

De plus mon nouvel aéro va me faire gagner beaucoup de temps sur les futur ranger !

Vous aurez les photos des rangers finis ce week end avec en prime :

-du fluff

-et un tuto ...voir deux si vous êtes sages ( et que j'ai le temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi comment tu as fait, avec de petites variations de teintes (plus foncées/plus claires?).

Non j'ai préférer jouer sur la teinte et la saturation que sur la clarté !

La séance théorique de Radhya

Teinte : le marron étant un mélange des trois couleurs primaires selon la proportion utilisée pour chaque couleur la teinte va varier .

Exemple: Si je met plus de jaune dans le mélange le marron va tendre vers le jaune (sans blague :wub: )

Un peu comme le bubonic brown !

Si je diminue la quantité de bleu le mélange va tirer vers l'orange .

En effet s'il y a moins de bleu ,il y a plus de rouge et jaune ...qui donne de l'orange .

Dans le genre,il y a le vermin brown !

La saturation :La saturation de la teinte dépend du niveau de gris incorporé au mélange .

Plus on rajoute de gris et plus la teinte est désaturée .

EX: gretchin green

Au contraire moins la teinte contient de gris plus elle est saturé (ou vive!) !

Exemple :bad moon yellow , blood red ect...

:clap: Attention :wub: : Il ne faut pas confondre une teinte claire et une teinte vive !

En effet ,une teinte claire est une teinte à la luminosité importante alors qu'une teinte vive est une teinte saturé !

J'ai très envi de savoir comment tu as résolu le casse tête du choix des couleurs. Pour quand les photos ?
Vous aurez les photos des rangers finis ce week end

:P

Aller, je passe en mode devin : -un tuto sur les couleurs forestières des rangers justement tongue.gif -un sur ton pion objectif.

Et non c'est pas ca ! :)

L'aéro, testé et approuvé ? Tu conseilles ou pas ?

Oui , j ai testé sur une seule figurine et ca rend pas mal pour une première utilisation !

Et un compresseur c'est aussi un énorme avantage comparé aux bombes qui refroidissent et se vide trop vite !

Mon aérographe c'est celui CI si ca t'intéresse .

J'ai acheter ce pack Pack aéro + compresseur

Pour l'instant j'approuve à 100% je pense qu'avec de la pratique je peux arriver à faire des trucs géniaux! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Je constate que tu as rempli ton boulot de co-MA en mon abscence, en postant partout, et je te dis bravo ! B)

J'aime beaucoup ta décision du schéma automnal! Tu vas partir sur du brun ou plus du orangé pour l'autre couleur?

Ben moi c'est le contraire !

En fait, le schéma en lui-même me va très bien, mais c'est le lien avec les autres figs de l'armée qui ne me va pas du tout... Avec un schéma hivernal, tu aurais pu garder du turquoise et du blanc en forte quantité, et ton armée aurait eu un aspect uni...

Alors que là, si on met les nains et rangers côte-à-côte, on dirait deux armées différentes !

Mais les capes, j'aime bien la peinture quand même, je te rassure !

Grob' :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme promis le premier tuto du week end qui va porter sur...le soclage automnal (feuille morte !)

Liste des produit nécessaire :

-Il faut pour cela quelques pots de peinture d'une couleur adéquate

Pour le tuto j'ai utiliser du scorched brown , du dark flesh du vomit brown et du gretchin green!

-de la colle pva

-du vernis brillant ou de l'eau artificielle

-des herbes aromatiques

Pour le tuto j'ai utiliser de l'estragon ...mais des herbes de provence sont tout aussi bien voir meilleure !

p150201061110.jpg

étape 1 :

Déposer de la colle pva sur le socle .

p1502061110.th.jpg

étape 2

Saupoudrer le socle d'herbe .

p1504061110.jpg

étape 3

Sous coucher le soclage.

p1608061110.jpg

étape 4

Peindre le soclage en scorched brown.

p1647061110.jpg

étape 5

Pendre des tâches en dark flesh.

p1651061110.jpg

étape 6

Peindre des tâches de vomit brown .

p1703061110.th.jpg

étape 7

Peindre des tâches de gretchin green.

p1708061110.jpg

étape 8

Voilà maintenant qu'a a simuler les feuilles mortes manques plus qu'à simuler la pluie .

Pour cela on va juste passer une couche de verni brillant (ou d'eau artificielle )sur le socle.

Il ne faut pas hésiter à faire des flaque d'eau !!

p1714061110.jpg

Et voilà c'est pas avec ca que vous aller gagner un golden démon ,

mais avec ca vous pouvez faire un soclage automnal efficace et très rapide !

Voilà en espérant que cela vous plaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon tuto accessible à tous on peut même utiliser un mélange lasure PVA pour simuler la boue :( bon c'est pas que tu essaye de nous faire oublier tes figurines hain nan mais ho :wink: .

Des photos de tes rangers ou sinon sinon heu ..... je boude na :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un doute sur le taille des feuilles...

Imagine que tu marches dans ton jardin, sur des feuilles qui font 2 à 3 fois la taille de ton pied, inquiétant non ?:whistling:

Pareil pour tes pitoux ^^

L'idée est bonne mais je te conseillerai plus d'utiliser des feuilles de chaton de bouleaux, qui sont plus petites, plus réalistes.

tutoarbre4.jpg

Bonne chance pour tes rangers :(

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon tuto accessible à tous

C'était le but faire un truc simple que tout le monde peut faire .

(la preuve j'y arrive ! :( )

En utilisant des produit qu'on peut trouver dans n'importe quel GW(pour les produit de modélisme )et grande surface pour le reste .

utiliser un mélange lasure PVA pour simuler la boue wink3.gif

J'ai autre chose sous le coude pour ca !

on c'est pas que tu essaye de nous faire oublier tes figurines hain nan mais ho tongue.gif . Des photos de tes rangers ou sinon sinon heu ..... je boude na sleep.gif .

C'est prévu !

J'ai comme un doute sur le taille des feuilles...

Oui c'est vrai c'est un peu gros pour du sda mias pour une jungle de catachan par exemple c'est moins choquant!

Mais rien n'empêche d'utiliser de découper ou/et broyer un peu les feuilles !

D'habitude j'utilise des herbes de Provence mais j'en avais plus sous la main !

Et la taille est adapté ...

Imagine que tu marches dans ton jardin, sur des feuilles qui font 2 à 3 fois la taille de ton pied, inquiétant non ?huh.gif

J'ai pas de jardin déjà et personnellement un mumakil dans mon jardin me semblerai plus inquiétant! :whistling:

'idée est bonne mais je te conseillerai plus d'utiliser des feuilles de chaton de bouleaux, qui sont plus petites, plus réalistes.

Bien sur ,je connaissais cela !C'est dans le sujet de salgin et dans le grand livre de la peinture sur figouze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais c'est pour la bonne cause !

Tout d'abord un second tuto !

Tuto sur la boue

matériel nécessaire:

-Du sable fin

-De l'eau artificielle

-De la peinture marron

étape 1 :

Déposer du sable fin dans un récipient .

p1653071110.jpg

étape 2:

Ajouter de la peinture marron (ici du scorched brown ) et de l'eau artificiel dans le récipient .

p1654071110.jpg

étape 3:

Mélanger le tout .

p1655071110.jpg

étape 4 :

Il ne reste plus qu'à appliquer sur le socle .

p1658071110.jpg

Je sais qu'on peux utiliser du talc qui est beaucoup plus réaliste mais comme je réalise ce tuto à partir de chose facilement trouvable en magasin de modélisme ...

Et puis des photos des rangers bientôt finis(il manque la peau ,le métal et certains éclaircissements ).

p165901071110.jpg

p1659071110.jpg

Et voilà!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes socles automnal sont bien sympas, mais je pense qu'ils peuvent être améliorés :

- la taille des feuilles (mais si tu dis que sur ce socle, c'est exceptionnel, je te crois)

- les couleurs : plutôt que de peindre chaque feuille d'une couleur, tu devrais plutôt toutes les peindre en même temps (du genre : scorched brown, brossage de Red Gore, brossage de Blazing Orange, brossage de Sunburst Yellow, tâches de vert clair de temps en temps, et un lavis d'Ogryn flesh ou de Devlan Mud, pour rendre l'effet gadoueux, et pour finir ton eau artificielle, qui rend très bien ! :wink: )

Pour tes socles boueux, on dirait plus de la bouse de mumak diarrhéique que de la vraie boue, mais ça a le mérite d'être original ! Je veux le diorama avec le mumak et le nain qui s'est tout pris dessus ! :)

Pour tes rangers, j'attends qu'ils soient finis pour critiquer, car là il y a un truc que je n'aime pas, mais je ne sais pas quoi...

Mais c'est bien, tu as rattrapé ton retard de livraisons !

Grob' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes socles automnal sont bien sympas, mais je pense qu'ils peuvent être améliorés : - la taille des feuilles (mais si tu dis que sur ce socle, c'est exceptionnel, je te crois)

Ouep , avec des herbe de provence c'est nickel niveau taille ..la c'est vrai que ca fait ...un peu...

fougère de catachan ! :wub:

- les couleurs : plutôt que de peindre chaque feuille d'une couleur, tu devrais plutôt toutes les peindre en même temps (du genre : scorched brown, brossage de Red Gore, brossage de Blazing Orange, brossage de Sunburst Yellow, tâches de vert clair de temps en temps, et un lavis d'Ogryn flesh ou de Devlan Mud, pour rendre l'effet gadoueux, et pour finir ton eau artificielle, qui rend très bien ! smile.gif )

Ouep ,la technique des taches rend mieux avec de l'herbe de Provence j'e referai une photo du résultat final avec des herbes de Provence!

C'est vrai que l'eau artificiel imite très bien l'eau ! :(

Pour tes socles boueux, on dirait plus de la bouse de mumak diarrhéique que de la vraie boue, mais ça a le mérite d'être original !

C'est vrai que ca rend pas très bien c'est quand même vachement mieux avec du talc ...

Je vais tenter avec de la farine histoire de voir ce que ca donne !

Pour tes rangers, j'attends qu'ils soient finis pour critiquer, car là il y a un truc que je n'aime pas, mais je ne sais pas quoi...

Bha si tu sais pas ce que tu aime pas je peux pas le dire pour toi ! :wink:

Ils sont presque fini la manque juste le métal et j'ai mis la base de la peau !

Mais c'est bien, tu as rattrapé ton retard de livraisons !

Oui une semaine avant la fin de la session 2 je fini la session 1 :) !

mais bon comme la session 3 comprend seulement 10 figurines alors que les autres contiennent plus du double ca va je pourrai peut être rattraper le retard ...

J'hésite à faire la session 3 avant la session 2 ...

Comme elle fait seulement 10 figurines je pourrai la terminer rapidement

et j'aurai pas "le poids psychologique de la session de retard" !

J'ai reçu (ENNNNNNNFFFFFFFFFINN)mes figurines! :)

Là j'attends mes Eldars Noir(j'ai réussi à choper le dernier codex en magasin et suis venu 15 minutes après l'ouverture samedi ) !

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été dites ...

J'aime bien le premier tuto et la taille des feuilles ne me choque pas vraiment ...

Le deuxième par contre ça fait pas très boue naturelle, plutôt première étape dans une station d'épuration ...

Tes rangers, même si je suis content de les voir, j'accroche pas vraiment pour l'instant. Mais je pense que la peau changera le trop de noir qui me dérange. Donc du bon.

(en plus je sais ce qui me va moi :( )

Tu as reçu tes figurines ?

Pas moi ... Commandées en juin, par prévision du CDA, et toujours pas reçues ...

Tu n'as pas encore attaqué la session deux ?

Lentement mais surement...

Courage

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des news la session 1 qui est maintenant fini grâce au 5 dernier rangers !

dscn0103o.jpg

J'ai déjà attaquer la seconde session ! :D

Tes rangers, même si je suis content de les voir, j'accroche pas vraiment pour l'instant. Mais je pense que la peau changera le trop de noir qui me dérange. Donc du bon. (en plus je sais ce qui me va moi tongue.gif )

Y a moins de noir mais il en reste ..sur les prochains rangers le noir va se réduire juste aux chaussures !

J'aime bien le premier tuto et la taille des feuilles ne me choque pas vraiment ... Le deuxième par contre ça fait pas très boue naturelle, plutôt première étape dans une station d'épuration ...

Bha pour la boue j'ai tester avec du bicarbonate de soude à la place du sable et ca rend pas mal .

La preuve en image :

dscn0105t.jpg

Tu as reçu tes figurines ? Pas moi ... Commandées en juin, par prévision du CDA, et toujours pas reçues ...

J'ai annulé ma commande chez wayland games et commander chez maelstorm qui m'ont livrer en 4 jours ! :wink:

Le plus gros délai que j'ai eu chez eux est de 8 jours ( il y a avait le week end et un jours férié aussi !)!

Le délai est de 4 jours pour être livré en moyenne sinon !

Pour wayland j'ai commandé deux fois : une fois j'ai attendu presque 2 mois et ma seconde bha j'ai rien reçu !

Tu n'as pas encore attaqué la session deux ? Lentement mais surement...

Si à l'instant mais la session que j'ai entamé contient que 10 figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation au concours de pion objectif du CDA SDA :

Il s'agit d'un arbre assez vieux .

Il est utilisé comme point de repère par les rangers du gondor car il est reconnaissable avec sa forme spécifique !

De nombreuses escarmouches ont eu lieu entre les alliés du seigneur Muradir et les suppôts de Sauron !

Bon trêve de blabla voilà les photos de mon second pion objectif :

Une vue générale( avec le codex eldar noir comme fond ^^):

p2048151110.jpg

Une photo de la mousse de l'arbre et des feuilles mortes:

(la même méthode que le tuto mais avec de l'herbe de provence )

p2049151110.jpg

Un gros plan de restes d'armures

(appartenant aux alliés du seigneur muradir ):

p2051151110.jpg

p2052151110.jpg

p205201151110.jpg

Voilà!

Sinon J'ai fini d'assembler les figurines de la session 2 !

Si vous avez des questions sur la réalisation de mon pion objectif suffit de demander !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton pion, qui fait partie de mes préférés du concours (et pourtant, un nain !)...

La forme de l'arbre est très originale, et l'ajoût des parties gondoriennes est un plus non négligeable !

Si tu as un tuto, ça peut toujours en intéresser quelques uns !

La suite !

Grob' :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton pion, qui fait partie de mes préférés du concours (et pourtant, un nain !)...

La forme de l'arbre est très originale, et l'ajoût des parties gondoriennes est un plus non négligeable !

Si tu as un tuto, ça peut toujours en intéresser quelques uns !

La suite !

Grob' :)

Moi aussi j'aime bien le pion :) .

Quand aux armes gondoriennes c'est sympa ça met un aspect bataille à l'arbre.

Et oui pour le tuto !

Allez bonne chance pour la suite.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton pion, qui fait partie de mes préférés du concours (et pourtant, un nain !)...
Moi aussi j'aime bien le pion clap.gif .

Merci,que signifie ce "et pourtant c'est un nain.."? :D

La forme de l'arbre est très originale, et l'ajoût des parties gondoriennes est un plus non négligeable !
Quand aux armes gondoriennes c'est sympa ça met un aspect bataille à l'arbre.

La forme de l'arbre en fait c'est une bête branche utilisée pour les composition florale (un bouquet de fleur quoi !) .

De plus c'est ca couleur originelle :

pas de sous couche juste quelques lavis et brossage pour la mousse et les effets d'humidités !

L'armure c'est pour les situer dans le thème sda car sinon ..c'est un arbre banal (même si sa forme est originale ! .

Si tu as un tuto, ça peut toujours en intéresser quelques uns !
Et oui pour le tuto !

Je ferai ca en même temps que les arbres pour mon plateau de présentation/plaque de jeu !

Sinon j'ai sous couché 4 nains avec une sous couche blanche pour changer et tester la différence avec la noire !

Et je les commence tout de suite !

Je met pas de photo des nains sous couché car c'est pas très intéressant et parce que j'ai recharger les batteries de plus j'ai pas encore recharger l'appareil depuis hier !

J'ai pas pu poster mon marine pour le concours à cause de ca ...

Mais par contre vous pourrez le voir en sujet à long termes bientôt !

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop une petite photo pour vous montrez l'avancement de mes nains :

dscn0123f.jpg

Bon rien de transcendant ,j'ai testé la sous couche blanche sur cela bha...ca fait bizarre quand on est habitué à utiliser exclusivement la noire .

Mais bon ca change !

Et puis un petit tableau d'avancement :

session3ducdacdasda02.png

Notez que je commence par la session 3 comme elle est plus courte.

Comme ca je pourrai vite attaquez la dernière session! :innocent:

Tremblez Humble au prochaines photos vont aurez le droit à la conversion du célèbre archer nains surnommé :

"John nabot" ! B)

Et avec un peu de fluff (j'ai retrouvez mon cd d'office ! :rolleyes: !)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de transcendant ,j'ai testé la sous couche blanche sur cela bha...ca fait bizarre quand on est habitué à utiliser exclusivement la noire .

Mais bon ca change !

A vrai dire, je préfère. Tes nains sont beaucoup plus lumineux comme ça.

Je ne sais pas ce que tu es fait niveau barbouille mais tu peux faire un jeu intéressant avec des lavis.

Petite séance donc tu vas pouvoir prendre tout ton temps pour ton seigneur. Je me demande ce que tu as prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre testeur de sous-couche !

J'ai moi-même essayé, et je dois avouer que je trouve ça bien mieux !

Mais comme le dis telrunya, essaie de poser des lavis dessus !

Je commence toujours par un lavis de noir, qui vient se fourrer dans les creux et te permet d'établir de bonnes séparations entre les éléments !

Petit conseil du jour !

Grob' :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.