Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Chapeau de sorcier


mantel

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question sur la détermination du domaine aléatoire avec cet objet magique et avec un tyran des RO.

I/Quel sont les domaines accessible?

1) les 8 domaines de base

2) la gastromancie

3) les 8 domaines+la gastromancie

4) autres?

II/ Quand on détermine le domaine?

Les règle normal dise qu'il faut déterminé le domaine utilisé par un mage au moment de la création de la liste d'armée. Cependant dans ce cas là, c'est un domaine choisi aléatoirement. Donc on détermine le domaine quand? Juste avant le début de la partie?

Si oui, dans le cadre d'un tournoi, et de partie multiple, on garde le même domaine, ou bien on le retire à chaque fois?

Cordiallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I/Quel sont les domaines accessible?

Dans la description du chapeau en VO, on parle de "random lore", or quand on parle de "lore", il s'agit bien de l'un des huit domaines de magie de base, ni plus, ni moins.

II/ Quand on détermine le domaine?

C'est une très bonne question. Vu que le domaine est choisi aléatoirement, il est donc logique que le dé soit lancé à chaque partie. Sinon tu pourrais dire "nonon, j'ai tiré le domaine des cieux quand j'ai fait ma liste ...".

Enfin, comme cela n'est pas précisé pour les parties successives en tournoi, je pense que cela reviendra à la discrétion de l'organisateur, comme toujours dans ces cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un objet qui permet à un tyran de prendre les sorts d'un des domaines du bouquin de règle, je pense que ça peut être sympa, ne serait-ce que pour les bonus qui vont avec.

C'est sympa pour les races qui n'ont pas accès aux domaines de base. Un chef de guerre gob de la nuit avec le chapeau, ça fait 155 points pour un sorcier niveau 2, c'est raisonnable (bon par contre faut rester près du gégé pour la stupidité!).

Ou même un général de l'empire ou tout autre personnage qui se suffit à lui-même sans équipement magique: 180 points pour un niveau 2, c'est cher certes mais au moins il se défend au close et il file son CD9. Un bon mix. Vu que 100 points, c'est pile le prix d'un sorcier niveau 2, ça me semble correct.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tyran, c'est que ça fait un sorcier niveau 2 à 300 pts...je t'accorde, qu'il se mange heros et sorcier ennemis au cac... pas le genre de sorcier que tu va chercher avec une petite escouade :crying:

Mais c'est plus fun qu'autre chose.

Sachant que pour une armée ogre le tyran est de toute façon le général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question analogue que je me posais...

Un désosseur qui prend le chapeau de sorcier, il lui arrive quoi ?

Il connait la gastromancie + 2 sorts d'un domaine au hasard ?

Quid de son niveau (il n'est pas sorcier niv4, il est "équivalent") ?

J'arrive pas à me trouver une réponse convaincante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.