Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[war40k] Décors usine


Master-kyuuby

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Je vous présente donc mon projet de décor sur un thème d'usine inspiré en partie et pour la base par un batiment que l'on peut apercevoir dans un coin de la map SUB BASE de Call of Duty 6 :D ...

Celui ci précisément:

subbasew.png

Bon voila les débuts, dites moi ce que vous en pensez... :P

photo0004gg.jpg

photo0006j.jpg

photo0011jl.jpg

photo0012f.jpg

La partie grise est un petit bâtiment qui ne sera pas collé car entierement modulable ( je peux declipser toutes les petites plaques ça tient sans colle :) !)

Voili voilou, donnez moi vos impressions sur tout ce que je pourrais améliorer ou changer, je suis ouvert à tout !

Cordialement Master.

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Master Kyuuby,

à voir les photos tout cela n'annonce bien même si je connais pas le CoD 6 (suis resté au vieux 1 et 2 :P ). L'utilisation d'un kit intégré à une usine que tu montes toi même me plaît beaucoup (surment le mélange habile entre du tout fait (la structure tout faite indispensable ou du moins dur à faire par soi même), et l'usine en carton-plume + carton fin + tube de carton.

La réutilisation des grappes vides de figurines GW est une bonne idée, mais j'attends de voir son rendu final avec la peinture pour voir si on les reconnaitra pas trop.

M-Kyuuby, tu es bien parti, je t'encourage à nous poster de nouvelles photos.

D'ici là tu pourras peut-être déjà répondre pour nous dire, les étapes suivantes que tu prévois, ce que tu compte mettre dans l'usine pour l'habiller un peu (avec des barrils, caisses, ... ?), et si tu comptes texturer les murs types béton, tôles, ... ?

En tout cas merci d'avoir déjà posté ses premières photos, et bienvenue sur cette section "décors"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vraiment excellent ton décor,super sympa.

Jamais je n'aurais pensé utilisé les grappes pour faire les étages.

Tu va utilisé le calendrier comme socle ou tu ne fait pas de base???

Et juste un conseil,sur la deuxième photo,le coin de mur démoli tu devrais peut être cassé un peu le sol en sterodur.

sinon continue comme ça,j'attends la suite.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Merci a toi NevaR pour ton accueil chalereux dans cette section décor. De plus c'est mon premier vrai décors :)

Pour commencer, il va falloir déjà finir la construction et la mise en place des éléments avant de parler peinture (Ce sera dans cette deuxième partie où j'aurais encore plus besoin de vous !)

1° partie: Modélisation

Dans un futur proche j'envisage...

-de faire des grappes GW, des caillebotis (pas sûr de l'ortographe :P )

-de rajouter à la porte principale un rideau de fer ou autre ( proposé vos idées )

-de fabriquer une machine à la base de la cheminée car il n'y a jamais de fumée sans feu mais il faut quelque chose pour faire le feu :D

-de faire un toit mais détruit

-ajouter une echelle entre les deux grappes GW.

Voila mes projets encore une fois je suis ouvert a tout

Merci d'avance

cordialment Master

PS: Si tu veux NevaR je peux te faire une vidéo pour te montrer le batiment (si tu veux vraiment sinon c pas la peine :P ), il est vraiment comme je voudrait faire (On voit les caillebotis X-/ ) en plus se sera l'occasion de voir comment on met une video en ligne (encore jamais fait :D )

PS²:Ne t'inquiète pas carot035 c'est prévu aussi (j'avais oublier :) )

et puis pour les grappes on peut dire que j'ai de la chance d'en avoir pile a la bonne forme (je savais que se se serait bien de garder toutes les grappes même vide :D )

et pour finir oui le calendrier sera mon socle car puisque je ne colle pas la partie plastique il faut qu'elle repose avec le reste (je mettrai de la pate a fixe)

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, joli décor, et c'est pas con du tout les grappes vides. :P

Et aussi, où c'est qu'tu l'as eu ton décor (dé)clipsable s'il te plait ? :D C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Pour le kit:

Le problème c'est que je l'ai acheté sur ARTGAMER mais là il en vende plus mais si tu veux la référence c'est un bâtiment du jeu URBAN WAR je te met la photo de la boite !

photo0016g.jpg

Excusez la qualité de la photo je l'ai prise vite fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Le projet avance et je viens apporter des nouvelles (je m'active parce que je vais partir en vaccances donc j'essaye de boucler mais bon ...)

Tout d'abord voila les caillebotis en train de sécher

photo0018w.jpg

Puis voici l'engin pour habillé la cheminé j'ai pas été très inspiré dite moi si c sympa..

photo0019s.jpg

Après cela je me suis attaquer au dallage de l'usine et voila le résultat ! (notez le somptueux :clap: que dis-je le merveilleux :D logo de l'ordo mechanicus réalisé, attention, sans calque !!! :P:D Bon je m'emporte :lol: )

photo0021.jpg

Pour finir, voila une petite photo d'ensemble, vous pouvez voir que j'ai "nettoyer" les caillbotis :) et j'ai défoncé :wink: le morceau de sol près de la brèche. J'ai aussi fait une pente pour la porte pricipale (On voit pas ! :D ) et je l'ai sablé.

photo0022fc.jpg

Voila voila donnez votre avis,

tout est bon dans l'amélioration ( :wink: ah non c'est dans le cochon quelle bête ce Master :D )

Cordialemenet Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la map SUB BASE de Call of Duty 6

Owi je fais un carnage en mélée générale x)

Et ben moi j'aime beaucoup ce décor, il ressemble plutôt pas mal à celui du jeu, et tu fais un boulot très propre (pour l'instant :)). Non sérieusement bonne chance et à bientôt avec la suite :clap:

EDIT : Tu joues aussi à bataille pour la terre du milieu x)

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Cass'os et merci pour vos réponses. (d'ailleurs je parie que tu joue sur PS3 Cass'os :wink: Sinon moi c Xbox360)

J'apporte de la nouveauté voila j'ai un peu avancé dans la toiture et voila les images ---->

photo0032b.jpg

photo0033wt.jpg

photo0031.jpg

Sur la dernière photo on voit que le toit est désolidarisé de l'autre, ne vous inquiété pas j'ai remédier à cela ! :P

Bon alors voila je pense avoir terminé le plus gros bout mais avant de passer à la peinture je vous demande vos avis pour peut être ajouter une dernière touche, allez-y !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Rien a dire chapeau bas messieurs ^_^ ^_^ :wink:

Messieur :P je dirais plus monsieur non ?

Vivement la peinture.

Oulha c'est une autre affaire je vais pas peindre avant trois semaines ! (désolé ^_^)

ps:pour ma part,j'aurais plus vu un four(style fonderie)au pied de la cheminée.

Ouai c bien mais bon j'avais pas d'inspiration :wink: , si tu peux carrot tu peux me faire un dessin ou autre pour voir STP

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit up pour vous dire que j'ai débuté la peinture ( première sous-couche de texturage terminé) et je peut donc commencer la deuxième partie

2° Peinture

C'est là où je vais avoir besoin de vous, pour le shéma et la ralisation proposé moi vos couleurs vos idées

Merci

Superbe Projet !

Ton travail sur le sol est impressionnant. Tu l'as fait au stylo dans le poly ?

Merci Matelloco mais c'est pas grand chose, oui, c'est fait au stylo (criterium pour être précis :lol: )

Désolé pour le "messieur".

Il y a pas de mal :)

Je ne suis pas un super dessinateur j'espère que tu arrivera a comprendre.

J'ai trouver une image a quoi ça pourrait correspondre.

Super idée je vais essayé de le faire et je vous le présente, merci beaucoup ton dessin est très bien :wub: j'ai tout compris ! :lol:

Cordialement Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

super sympas comme decors on a hate de voir le resultat final

j'ai survoler le topic et si tu veux toujours faire un rideau de fer fermer

pourquoi ne pas utiliser des "touillettes" (cuillieres) de certaines machines a café elles font environ 10cm de long sur 1cm de large

bon les bouts arrondis c'est pas top mais tu peux les cachés avec des lames de cartons :wink:

le pbm est a l'assemblage car ton "rideau ne tiens que sur l'arrete des cuilleres et il se peut que ca ondule voir casse a la manip'

bonne peinture a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant. Comme tout le monde, j'adore l'idée des grappes. Deux choses:

-pour la cheminée, tu pourrais peut être mettre un cylindre plus grand à la base et la faire amovible, histoire de ranger le décor plus facilement et qu'un accident ne plie pas inopinément la cheminée (une maman qui fait la poussière...)

-un ventilo d'ordi, dans une usine, ça me fait toujours craquer (je sais pas s'il y en a dans Call of Duty, mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en + d'être fana de modelisme en tout genre je joue a MW2 online... la forme du batiment est la et certains aspects de l'intérieurs sont retrouvés ; il manque peut-etre le mini sous marin suspendu XD. Bref ton décor est super, des aspects divers sont présents: tole, grilles, murs explosés, gravures et sigles ce qui rend ton décor très personnel! En clair j'adorais faire un QG dedans x).

Briz'nonos le Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !

Je redonne signe de vie après une longue absence ( j'ai été obligé de partir en vaccances X-/ )

Bon voila je suis revenu et je suis décidé a finir le travail !

Donc merci à tous pour vos réponses.

Salut, en + d'être fana de modelisme en tout genre je joue a MW2 online... la forme du batiment est la et certains aspects de l'intérieurs sont retrouvés ; il manque peut-etre le mini sous marin suspendu XD. Bref ton décor est super, des aspects divers sont présents: tole, grilles, murs explosés, gravures et sigles ce qui rend ton décor très personnel! En clair j'adorais faire un QG dedans x).

Briz'nonos le Ouf.

Ahhh oui j'y compte bien je vois parfaitement l'usine comme l'endroit où se barricade mes petits black templars pour subire la flotte ruche tyranide en approche :blushing: (en terme de jeu je trouve qu'elle est quand même bien foutu pour de la défence !)

Impressionnant. Comme tout le monde, j'adore l'idée des grappes. Deux choses:

-pour la cheminée, tu pourrais peut être mettre un cylindre plus grand à la base et la faire amovible, histoire de ranger le décor plus facilement et qu'un accident ne plie pas inopinément la cheminée (une maman qui fait la poussière...)

-un ventilo d'ordi, dans une usine, ça me fait toujours craquer (je sais pas s'il y en a dans Call of Duty, mais bon).

oui je vais améliorer la cheminée (merci pour le conseil!) mais elle est déjà amovible :wink:

Super décors, j'ai vraiment hâte de la peinture :wink: . J'aimerais savoir quesque tu as utilisé pour faire les grillages à l'intérieur de l'usine.

C'est super simple, pour le grillage c'est de la moustiquaire tout simplement !

salut

super sympas comme decors on a hate de voir le resultat final

j'ai survoler le topic et si tu veux toujours faire un rideau de fer fermer

pourquoi ne pas utiliser des "touillettes" (cuillieres) de certaines machines a café elles font environ 10cm de long sur 1cm de large

bon les bouts arrondis c'est pas top mais tu peux les cachés avec des lames de cartons :ermm:

le pbm est a l'assemblage car ton "rideau ne tiens que sur l'arrete des cuilleres et il se peut que ca ondule voir casse a la manip'

bonne peinture a toi

Merci du conseil je vais essayer on verra mais sinon je ne ferais qu'un tout petit bout de rideau déchiqueté

PS: la sous-couche est super ! bientôt les photos !

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

j'ai commencer à peindre donc voici les débuts qu'en pensez vous ? (oups merci Sleyo ^^)

Je Voudrais quand même votre avis sur quelques points:

-Dois-je peindre en métallique les renforts ou dois-je laisser béton ?

-Le toit plutôt genre Tin bitz ?

-Voyez-vous des améliorations possibles ?

Bon la peinture démarre bien et j'ai commencé le four comme carrot l'avait dit je vous montre cela très prochainement

Voici les images !!

25654056.jpg29464048.jpg89664402.jpg71048311.jpg

Edit : Ah aussi pour le socle plutôt carton plume ou carton calendrier ?

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.