Aller au contenu
Warhammer Forum

[war40k] Décors usine


Master-kyuuby

Messages recommandés

Salut salut,

j'ai commencer à peindre donc voici les débuts quand pensez vous ?

Moi, rarement. Jamais en fait ! :)

Je Voudrais quand même votre avis sur quelques points:

-Dois-je peindre en métallique les renforts ou dois-je laisser béton ?

-Le toit plutôt genre Tin bitz ?

-Voyez-vous des améliorations possibles ?

tu parles bien des croix au dessus des fenêtres et la porte ?

Avis perso, métal aurait été bien, mais il aurait fallu laisser la texture lisse et rajouter des boulons.

Pour le toit, une base tin bitz peut être bien, mais il faudrait eclaircir. Je pense que partir sur tin bitz avec un brossage à sec d'une coleur argent (bolter, ou un peu plus clair, mais pas mithril silver, trop...) serait pas mal.

Sinon, Bolter en base, éclairci... Puis effet rouille.

Enfin, c'est ton décor, fais comme tu le sens je pense, ça sera le meilleur rendu.

Améliorations ? je le trouve bien comme ça perso :woot:

Edit : Ah aussi pour le socle plutôt carton plume ou carton calendrier ?

Soit le plus fin, pour que ce soit plus discret, soit une bonne plaque de poly un peu épaisse (1 cm) pour faire "butte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles bien des croix au dessus des fenêtres et la porte ?

Avis perso, métal aurait été bien, mais il aurait fallu laisser la texture lisse et rajouter des boulons.

Oui c'est ce que je pensais je dois pouvoir enlever le texturage en frottant mais pour les boulons comment on peut faire ?

Ps: Désolé pour la méga faute je me relis pas :):woot:

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rech le carton plume et tu peux faire trop de truc avec, perso je prendrais le calendrier ! c'est une bonne base et ca te permet d'économiser le carton plume ( j'ai fait le con avec le mien il doit m'en rester 2 plaque de 50/50cm u__u je regrette ^^ Enfin voila quoi, sinon super sympa ce décor ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je connais très très bien Call Of Duty 6 (modern warfare II : je l'ai xD) et cette map est déjà super niveau détaille, planque et la tu la super bien représenter (pas très très précisément comme le jeu (impossible xD) mais on voit très bien que sa fais désafecter =D...Continue comme sa =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais je dois pouvoir enlever le texturage en frottant mais pour les boulons comment on peut faire ?

Ps: Désolé pour la méga faute je me relis pas :whistling::innocent:

Euh... La bonne question ! Aucune idée... Je dirai... au pire green stuff, mais ça risque d'être long... Très long.

Sinon, si tu trouves une petite tige octogonale tu en découpes des tranches de 1mm, ça sera parfait.

Il me semblait avoir vu un topic qui abordait le sujet, mais je le retrouve pas. Je crois que c'était un topic sur des scratchbuild de marcheurs Orcs, dont un immense.

Sinon, tu peux éventuellement te renseigner auprès d'un magasin de modélisme, qui fait aussi (et je pense surtout) du train électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boulons, tu peux les faire toi-même... :ermm:

Voici un lien vers un tuto malin et illustré qui indique comment procéder, mais le principe en deux mots.

Matériel nécessaire :

- des clefs allen de petite taille : la taille des boulons sera celle des clefs

- du milliput ou autre pâte par cher qui durcit

- des vieilles grappes (oui, le truc que tout le monde jette après en avoir séparé ses précieuses figurines)

Tu fait une petite galette de milliput de 5 mm à 1cm d'épaisseur.

Ensuite, tu plantes différentes clefs allen dedans de façon verticale, afin d'y laisser une magnifique empreinte hexagonale, et surtout sans traverser la galette ni déformer l'empreinte en sortant la clef.

Une fois sec et poncé pour que sa surface soit bien lisse et les hexagones bien définis, ton moule en milliput est près. Chauffe ta grappe en plastique sans la brûler : elle devient malléable, et prendra la forme du... ? Du ? Ben, du moule dans lequel tu vas la faire pénétrer ! :ph34r: Ensuite, tu découpes proprement tes boulons en tranches avec un outil adapté, et voilà ! :wub:

La preuve en image : http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-boulons-plastique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer les moules et je vous montrerais mais je laisse un peu pour le moment mon décor pour me consacré a mon sujet a long terme sur mes black templar voila merci encore et guetter la reprise ! (pour ceux que cela interraisse voici mes black templar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Les affaires reprennent plus tôt que prévus.

Après avoir vue le sujet de Supercorbeau sur son décor j'ai fait un tour sur le site de GW et j'ai chercher ce fameux concour. Après moult recherches j'ai enfin trouvé ce dit concour qui offre au premier une magnifique table citadelle ^_^ ! Je me suis donc dis "pourquoi pas tenter ta chance !" et c'est ce que je vais faire.

Donc hop hop hop je repars au fourneaux et j'aurais déjà des questions à vous soumettre:

Le kit plastique est-il vraiment indispensable?

Puis-je rajouter un chateau d'eau ou tout autre chose?

L'ajout de marine blessés ce serait un vraie plus non ?

Il faut donc faire vite car l'échéance est à Vendredi ! il va pas falloir trainer

Cordialment Master qui rêverait de gagner la dite table :wink:-_-:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le kit plastique,pour ma part,reste un élément clef du décor.

Et c'est vrai que si tu as des figurines a rajouter,morte,ça va vraiment rajouter un truc.

Bien sur il faut que tu reste des les temps.

Je ne vois plus le 1er étage dans le bâtiment sur les photos peintes.

Pourquoi ???

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je fonce ...

Je ne vois plus le 1er étage dans le bâtiment sur les photos peintes.

Pourquoi ???

+++

Parce que je l'ai peint a part des photos dès ce soir !!

C'est pire que ça, ils acceptent les candidatures jusqu'à mercredi à minuit !!!

et ba il va falloir se bouger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

bon je bosse bien sur le décor et voici les avancé.

Comme toujours n'hésitez pas a commenter car je n'ai plus beaucoup de temp !! Merci

1453656.jpg1453657.jpg1453658.jpg1453659.jpg1453660.jpg

Et puis voila la machine à la base de la cheminé.

1453661.jpg

Allez-y donnez moi vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Je sais pas ou tu en es de ta peinture mais pour l'instant je pense que :

Les parties métalliques qui font la structures sont beaucoup trop flashy pour un batiment en ruine.

Ca manque clairement de lavis (un bon gros badab black des familles, marron, vert + marron, vert)

Ca manque de rouille

reprendre les débordements de ta peinture métallique.

Pour les tôles du toit, un bon brossage mélange tin bitz dwarf bronze, pluis plus léger en dwarf bronze (éventuellement une pointe de tin) puis un bon gros lavis badab black.

Rouille aussi.

Moisissure / mousse / végétation sur le toit.

Sol, simple mais efficace, soit terre soit béton. Béton, c'est vieux, c'est pourri, il faut qu'il soit fendu et craquelé.

Dans les 2 cas, il faut que tu rajoutes de la végétation anarchique, pour garder l'effet de ruine abandonnée depuis un moment, et qui n'a pas été entretenue.

Manque lavis + weathering sur la machine, et des pochoir pour plus de réalisme (numéro de série, une marque, un code, aigle impérial, enfin, quelque chose) en gris délavé, rouge, ...

Perso, j'oublierai les cadavre, en effet, ça serait bien pour l'immersion, mais pour faire bien, je pense que tu n'auras pas le temps nécessaire si tu veux poster avant mercredi. Surtout qu'il te reste encore pas mal de boulot entre la peinture, le flocage, le weathering...

Bonne chance !

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sleyo et ne t'inquiete pas toute tes remarques sont des choses au programme ! je conpte m'y atteler alor je fonce !

PS: désoler pour le monoligne (qui n'en est plus un !) et pis si quelqu'un connaitrai une bonne police de caractère pour les marquage (j'ai pas le temp de chercher!)

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis accords avec Sleyo: bousille ton batiments!

Quelques coups de lavis, et surtout, donne des coup de couteaux dans ton sol pour faire des genre de fissures que tu remplira de sable! Peint ce sable puis floque avec de l'herbe!

Tu peut aussi rajouter dans un coin un marine bléssé en faisant de longues traces de sang, comme s'il avait ramper jusq'au mur le plus proche!

Oulala mon cerveau fulmine d'idées :lol:

Si tu trouve que ton décors manque d'une touche finale, socle le et enneige le légèrement.

Cordialement,

Eldoran, linuxien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met tes passerelles au moins ... la ça fait vide...

Un batiment sans arrette dure, ca ressemble a un decor, pas à un batiment.

Donc oui au wethering avec les jus ++++

oui aux passerelles (idee géniale) !

oui au four/cheminé avec son panneau de controle (celui gw) qui est détaillé et avec des arettes "dure"

allez courage. :lol:

Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement cela fait plaisir !

Tu peut aussi rajouter dans un coin un marine bléssé en faisant de longues traces de sang, comme s'il avait ramper jusq'au mur le plus proche!

C'est prévu vous allez voir j'ai ma petite idée ! :lol:

Modifié par Master-kyuuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il met trois quatre bout de grappes urbaines parci-par là mais bien en évidence (genre au dessus d'une porte!)!

Et puis il vont pas l'enguirlander parceque il n'a pas dépenser 100€ dans un décor, sa serai pas très commerçant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ton décor très fidèle à CoD et je me revois bien à l'intérieur. J'imagine la difficulté à créer un bâtiment militaire car la perfection est de rigueur. En tout cas je l'imagine très bien dans une partie de guerre urbaine. Pour ce qui est du concours, je rejoins l'avis de matelloco car GW dans son inévitable propagande de son matos (plus ou moins maladroitement, et c'est pas du ouin-ouin :wink: ) va, très surement, mettre en avant le mec qui a acheté le manoir impérial de warhammer battle ou la forteresse de la rédemption (décor que je trouve affreux). Alors dans tout les cas, je te félicite d'avance car il en faut de l'imagination et de la motivation pour partir de rien et faire quelque chose de réussi seulement avec le matos dispo sous la main.

Bonne soirée et bon courage!

P.S : que le meilleur gagne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton décor est absolument magnifique ! Comme dit plutôt j'aurai bien vu un marine blessé dans un coin avec une longue trainée de sang. Et aussi 1 ou 2 cadavres de soldats a l'extérieur du bâtiment qui symboliserai une bataille passé et qui expliquerai pourquoi ton bâtiment est en ruine =).

C'est juste une idée comme ça mais ça pourrait toujours rajouté un plus à ton bâtiment déjà très réussi et tout simplement extraordinaire.

Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse j'essaye de finr cet aprem et j'envoie a GW ainsi qu'a vous ^^

je continue Merci !!

Merci pour vos réponse j'essaye de finr cet aprem et j'envoie a GW ainsi qu'a vous ^^

je continue Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-K, attention à ton double message, et ton orthographe.

Loin de vouloir te décevoir, mais en gros, meme si ce n'est pas marqué noir sur blanc, le concours est basé sur l'altération des kits de décors de GW. Donc toutes les autres créations... Comment dire...
Entièrement d'accord avec ce qui est dit pour ce qui sera de récompenser les décors participants au concours. Mais cela n'empêche en rien d'envoyer son décor n'incorporant aucun kit (même si du coup j'ai lâché l'affaire avec le même raisonnement que toi).

Il suffit de voir les WD de ses deux derniers années ... 95% des décors présentés lors de mini tuto ou de "making of" dans le WD sont toujours fait avec des morceaux de kit, de bitz ou autres. Lisez le dernier WD avec le making of de l'ile de Sang, qui explique qu'ils ont utilisé 3 kits différents (de mémoire : temple en ruine, temple des crânes, ...).

Toutefois, continuez d'y participer, rien ne dis qu'il y aura de bonnes surprises avec des décors 100% fat maison parmi les récompensés (voir le magnifique décor nain en poly de la news GW de mardi ou mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.