Aller au contenu
Warhammer Forum

[Jeu - Discussion] Franc Croisement (alias la grosse auberge)


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Bon voilà, je vais relancer un projet qui avait bien fait bouger les gens. Donc le principe était facile : une auberge, vous créez vos personnages et vous les faites interagir ! Ca parait généralement en sucette rapidement donc j'ai essayé d'en tirer les leçons donc lisez bien les règles :

Ce sujet sera celui des discussions sur vos questions ou, lorsque la ville sera commencée, celui des questions entre joueur ou au MJ (moi !)

Règles

-Ecrivez en Français et pas en gobelin ! Merci. Les messages qui font vomir des yeux seront supprimés !

-Je limite le nombre de personnes pouvant s'inscrire à 15. C'est un début, une fois cet épisode fini et ayant marché, je penserai à l'augmenter. Ça permettra de peaufiner les règles et de voir comment ça se passe.

-Un seul personnage par personne.

-Vous aurez le droit à trois messages par jour (usez avec attention !!!) Ça évitera à ceux ne pouvant venir régulièrement de suivre le rythme.

-Vous décidez de l'heure de l'histoire par vos messages (ou je le déciderai moi). Essayez de pas faire trop ellipses : n'avancez pas trop vite.

-Vous avez le droit d'utiliser les personnages des autres mais gardez les cohérents et restez respectueux.

-Pour un souci de bon déroulement du jeu, je me garde le droit de virer/faire mourir/emprisonner vos personnages abusés/sans intérêt/chiants voire même effacer vos messages.

-Le jeu durera 12j réels (et on va essayer que ça soit IG pareil)

-Je vais créer des évènements aléatoires qui seront présentés dans ce sujet.

-Tel un jeu de rôle, vos personnages, leurs possessions, caractéristiques pourront être gardés au fur et à mesure du jeu.

-Vous avez la possibilité de modifier raisonnablement la ville avec l'accord de son maire.

-Aucune limite de posts pour moi qui suis le MJ.

-Si vous décidez de laisser une action, je jouerai aux dés son résultat (un peu de suspense :P)

-Le post de l'histoire sera créé plus tard.

-Aucune restriction de personnages. Toutes races acceptées mais attention aux réactions...

Je crois avoir tout dit, maintenant passons au :

Fluff

Franc-croisement est une bourgade au croisement de toutes les routes commerciales et des plus grosses villes de l'Empire. La ville est récente d'un mois et compte déjà une centaine d'âmes qui ne cesse de croître. La direction a été confiée à Dérous et aucune décision ne peut être prise sans lui.

Les personnages non-jouables (à moi)

1) A l'auberge :

-Dérous, Pétrov, Véroc : Ce sont trois amis, anciennement militaires, ils se sont mis à leur compte en créant '' l'auberge du bois fendu ''. Dérous est le propriétaire et le maire de la ville. Pétrov se charge de la cuisine et Véroc de l'intendance ainsi que de l'écurie.

2) Au poste de garde :

-Patos : Militaire dans la fleur de l'âge. C'est le seul militaire professionnel. Il a une milice sous ses ordres en cas de problème.

-Derek : Assistant de Patos, pas encore majeur, il reste en général dans la tour de guet.

Les cartes

plandelaville.jpg

Les points rouges sont des habitations quelconques. A part les bâtiments ci-dessous, vous pouvez décidé du contenu des autres.

troisbtiments.jpg

Liste des inscrits :

Inxi-Huinzi : Personnage -> Personnages du MJ

Mynyrve : Personnage -> Mystérieux, assassin, poursuivi par des chasseurs de prime. Visage brûlé.

Slagash le Lascif : Vladimir -> Nordique, plutôt musclé. Tatoué mais pas de symbole habituel mais plutôt étrange (soleil et scarabé) ainsi que de très chère lunettes qui ne correspondent pas à son luxe apparent.

Gab : Personnage -> Brun, taille moyenne, maigre. Tête de poivrot, vis de combines foireuses. Discret mais bavard sous l'alcool.

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... On est juste trois - le MJ participe ? On va pas aller super loin ^^" !

-Aucune restriction de personnages. Toutes races acceptées mais attention aux réactions...

Oki, pour les races, par contre, on peut faire n'importe quel genre de perso ? Un assassin, un anti-héros super violent, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... On est juste trois - le MJ participe ? On va pas aller super loin ^^"

Laisse le temps de se lancer. Les autres rejoindront en temps et en heure !

Oki, pour les races, par contre, on peut faire n'importe quel genre de perso ? Un assassin, un anti-héros super violent, etc ?

Oui mais attention à l'anti productivité ! Pas besoin de conan le barbare !! (voir règles :clap: ) Prépare lui une petite intrigue hein. Je suis MJ mais l'histoire vous la faites vous, moi je choisirai les litiges et pimenterai le tout de temps en temps.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps de se lancer. Les autres rejoindront en temps et en heure !

oui, on mel'a souvent dis que j'étais trop hâtif et pas assez patient ^_^ !

Oui mais attention à l'anti productivité ! Pas besoin de conan le barbare !! (voir règles ) Prépare lui une petite intrigue hein. Je suis MJ mais l'histoire vous la faites vous, moi je choisirai les litiges et pimenterai le tout de temps en temps.

Anti-productivité ? Naaaan ! Tu crois tout de même aps que j'oserais :P ? Lol, non, je risque pas de faire un Conan, trop simple : juste un coup de hache quand la gueule du type lui plaît pas, boaf, c'est moyen, il torture même paspendant des heures sa victime ! Non, c'est jute que j'ai aps envie d'avoir un gentil troubadour qui fait juste joue sa cornemuse mais que je préfère un mec un peu bordeleux qui bute (sans le faire exprès, bien évidemment) de temps à autres quand ça lui prend ^^" !

Sinon, je préviens, je risque de pas livrer de premier message avant demain soir ou après demain, car là ce soit je suis crevé et que hier (comme aujourd'hui), je serais pas chez moi (les trentes ans d'un cousin, lol, on va le faire chier :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je préviens, je risque de pas livrer de premier message avant demain soir ou après demain, car là ce soit je suis crevé et que hier (comme aujourd'hui), je serais pas chez moi (les trentes ans d'un cousin, lol, on va le faire chier)

Idem pour moi, évènements heureux et dramatiques m'empêchent de prendre du temps pour écrire à court terme.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas un moyen de faire de la propagande ?

bah, et tu vois, c'est pas un Conan le mec. Bon, on a le droit quand même de tuer un gars ou deux ? parce que s'il n'y a pas de baston, je sais pas trop ce que l'on va faire, les histoires d'amour étant chiantes et juste faire ami-ami avec les autres users, y a aps besoin de JdR :wub:

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, et tu vois, c'est pas un Conan le mec. Bon, on a le droit quand même de tuer un gars ou deux ? parce que s'il n'y a pas de baston, je sais pas trop ce que l'on va faire, les histoires d'amour étant chiantes et juste faire ami-ami avec les autres users, y a aps besoin de JdR :wub:

Mynyrve, joueur de Dungeons & Dragons ? :lol:

Juste une question, les gens : pourquoi dire que vous partez dans le jeu si c'est pour ensuite annoncer que vous ne pouvez pas écrire dans les jours à venir ? Autant attendre pour s'inscrire, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, les gens : pourquoi dire que vous partez dans le jeu si c'est pour ensuite annoncer que vous ne pouvez pas écrire dans les jours à venir ? Autant attendre pour s'inscrire, alors...

Au hasard, parce qu'on savait pas que ça commencerait immédiatement, d'habitude pour ce genre de truc on attend savoir 3-4 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, et tu vois, c'est pas un Conan le mec. Bon, on a le droit quand même de tuer un gars ou deux ? parce que s'il n'y a pas de baston, je sais pas trop ce que l'on va faire, les histoires d'amour étant chiantes et juste faire ami-ami avec les autres users, y a aps besoin de JdR :wub:

Mynyrve, joueur de Dungeons & Dragons ? :lol:

Lol, non. J'ai essayé de m'acheter le livre de règles mais je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu : Bestiaire I, Bestiaire II, et tout pleins d'autres livres, j'ai reporté mon choix sur un autre JdR "Anima", qui est pas trop mal, il est même sympa et les dessins sont magnifiques.

Au hasard, parce qu'on savait pas que ça commencerait immédiatement, d'habitude pour ce genre de truc on attend savoir 3-4 personnes...

Je plussoie, mdr. D'habitude, on attend que le groupe soit formé (enfin, généralement, on est rarement 15 donc ej sais aps trop pour un tel nombre ^^") puis on attend le MJ ou le gars qui a lancé donne son feu vert (tout le monde présent, pas de fêtes, etc.). Mais en attendant, à deux, on peut toujours essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, j'avions point vu ce post mais ça me tente bien (et puis... faut bien s'occuper au boulot hein^^).

Moi je serais moins un méchant qui bute les autres comme les zigs au dessus, plutôt un mec chiant qui essaie de faire sa magouille dans son coin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, une question : On se trouve dans l'univers de Warhammer, là O_o ?

par contre, je rappelle quelque chose pour gab' (et pour de futurs participants aux cas-où) que l'on est pas censé faire parler les persos des autres dans un JdR. Par contre, en patant de la règle qui interdit plus de trois messages par jour, pour converser deux persos on fait comment ? On se fout juste sur la gueule ?

-= Inxi, qui a fait ce jeu parce qu'il glande aussi au taf =-

:wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, une question : On se trouve dans l'univers de Warhammer, là O_o ?

Beuh, a priori je dirais que oui, si c'était pas le cas j'espère qu'on nous aurait prévenu :wink:

par contre, je rappelle quelque chose pour gab' (et pour de futurs participants aux cas-où) que l'on est pas censé faire parler les persos des autres dans un JdR.

C'est vrai mais pour entamer une discussion c'est dur de faire sans je trouve, là ça va, il a pas interprété une personnalité incohérente avec mon perso donc bon :wink:

Slagash, qui s'en va faire un portrait de Vladimir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marqué au dessus qu'on peut. De toute façon j'ai fais gaffe à pas trop me mouiller, là au pire ce cher nordique a l'air taciturne, ou il a pas envie de parler à un poivrot (ou je vais me prendre une baffe^^).

Edit : grilled et j'aurais dû dire "ce cher Vladimir" :wink:

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, une question : On se trouve dans l'univers de Warhammer, là O_o ?

Oui !

je rappelle quelque chose pour gab' (et pour de futurs participants aux cas-où) que l'on est pas censé faire parler les persos des autres dans un JdR
Ben c'est marqué au dessus qu'on peut.

Effectivement on peut sinon pour faire un dialogue ça met huit ans !! Et c'est pour ça aussi que je dis qu'il faut bien rester dans la ligne du personnage qu'on fait parler.

Pour les trois messages par jour, ça va pour l'instant. On peut oublier. On verra quand y aura plus de monde !! Je pense plutôt pencher après pour un message par heure.

@+

-= Inxi, règles à relire :wink: =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis je poste une description de mon perso :

humain homme

taille normale

brun

la tronche d'un mec qui mange pas souvent à sa faim

la tronche d'un alcoolo notoire

on ne sait pas ce que je fais pour la simple raison que je vis de combines foireuses

en général discret, mais prolixe avec un verre dans le nez

potentiellement chiant et lourd quand les verres commencent à s'accumuler

>>en gros je ne suis réellement abordable que sans le sou car alors sobre

... je vais essayer de construire plus le truc au fur et à mesure (je suis en train de lui mettre un tic de langage si vous n'aviez pas remarqué^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ^^ ! Youpi ^^ !

mince, je risque d'avoir un problème de connection durant les deux prochains jours (risquer est en fait une erreur ^^ !), donc j'essaye de rendre mon personnage malade et crevé et je l'envoie prendre du repos ^^" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.