Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Choix des machines de guerre


Sebus

Messages recommandés

Bien le bonjour mes Amis Nains !

Voilà, je m'en viens vous demander conseil pour mon choix de machines de guerre dans ma liste d'armée pour les tournois à venir. Je vais faire appel à vos différentes expériences afin d'avoir le meilleur choix de machines possibles.

Le contexte : Liste d'armée Naine pour tournoi en V8

Je ne dévoilerai pas celle-ci :ph34r: , je parlerai uniquement des machines de guerre.

Nombre de point restant pour les machines de guerre : 300 pts

Je ne suis pas un grand amateur du canon, c'est pourquoi de prime à bord, j'ai choisi :

Choix 1 :

Catapulte (80 pts) avec Rune de précision (25 pts) et Rune de pénétration (25 pts)

Baliste (45 pts) avec Rune de pénétration (25 pts), Rune incandescente (5 pts) et ingénieur (15 pts)

Baliste (45 pts) avec Rune de pénétration (25 pts) et ingénieur (15 pts)

Soit 305 pts (je vais devoir enlever une rune de pierre d'un Héros :clap: )

Cependant, avec les modifications des charges et des marches forcées, j'ai un doute sur l'intérêt des balistes.

C'est pourquoi j'ai pensé aussi au choix suivant :

Choix 2 :

Canon (90 pts) Rune de forge (30 pts) et Rune incandescente (5 pts)

Catapulte (80 pts) avec Rune de précision (25 pts) et Rune de pénétration (25 pts)

Baliste (45 pts)

Soit 300 pts (mon Héros garder ça rune de pierre :lol: )

Je précise que je n'ai pas joué de Gyrocoptère non plus. (je n'ai aucun point en unité rare)

Je suis ouvert à toutes critiques et tous points de vue.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un ptit canon à flammes ? Avec la V8 c'est miam les gabarits de lance flammes ...

Pour le reste, un canon ça sert toujours donc j'en prendrais un à ta place. Effectivement la baliste perd, surtout parce que les autres augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Rune d'obstination pour les canons et cata car c'est juste indispensable !

Les balistes force 7 n'ont plus aucun intérêt car elles ne font plus le one shoot sur les chars .

Les cata avec force 4 sur le papier paraissent énorme , car le nombre touches a augmenté , donc augmenter la force est d'autant plus intéressant .

Au fait coller un ingénieur , ça donne +1 PV ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins fan de la rune de pénétration dans une catapulte v8, ces points sont économisables.
C'est sur que la cata F5 relance les dés de dispersion s'pas terrible ; tu pourrais tuer un paté par tour avec, ça serait dommage :ph34r: .
Rune d'obstination pour les canons et cata car c'est juste indispensable !
En V7 oui, en V8 je doute un peu : sans la PU peur tu es de toute façon déjà tenace à 9, il suffit d'une GB subtilement placé pour avoir très peu de chances de fuir.

Bref je te dirais bien un truc du genre :

cata 2 runes de pénétrations, rune de précision, ingénieur (170pts)

canon rune de forge, ingénieur (135pts)

canon rune de forge, enflammée, ingénieur (140pts)

Mais ça dépasse de beaucoup, donc peut être juste la cata et un canon, voir 2 cata (la deuxième rune de pénétration, précision et ingé ; ça dépasse un peu en points mais ça a l'avantage de tirer fort contre les pavés tout en gardant de quoi tuer du monstre).

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans le cas ou tu en met deux c'est déja autre chose mais une seule je sais pas c'est peut être qu'une impression mais j'ai pas le sentiment que l'avantage est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans le cas ou tu en met deux c'est déja autre chose mais une seule je sais pas c'est peut être qu'une impression mais j'ai pas le sentiment que l'avantage est flagrant.

3+ pour blesser de l'e3 -1 save sur tout le gabarit, ça vaut sans problème 25 pts et ça change pas mal de choses sur un pavé elfique/impérial.

Je mettrais aucune baliste perso en fait, avec une deuxieme rune de penetration sur la cata (si on peut, je ne me rappelle plus)

Modifié par Hyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.