Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] quoi de neuf en V8


Arsus

Messages recommandés

Hello,

J'aurais 2 questions de débutant de chez débutant ;

A quoi sert la matriarche dans le chaudron vu que celui-ce ne devrait (en général) jamais être engagé au corps à corps ? Si ce n'est tenir une bannière qui est parfois discutable (en tout cas au vue de tout ce qui a été écrit ici...)

Ensuite quelles troupes pour quels rôles ? Par exemple une unité d'exécuteur viendrait-elle à bout d'un pack de troll ? Un pavé de garde noir ferait-il face à une unité de cavalerie ? Des lanciers contre un pack de saurus ? Je sais que cela dépend de ce qu'il y a dans le pack, de la façon dont je vais "booster" ou non l'unité avec de la magie ou autre mais je souhaiterais juste avoir un petit aperçu de trucs à vraiment éviter et de situations où l'unité est vraiment efficace... je peine à me rendre compte du potentiel de mes unités et après une première xp où j'ai vraiment eu des lancers de dés en grande contradiction avec toutes bonnes logiques statistiques durant toute la partie (en bien comme en mal), j'avoue être un peu dérouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert la matriarche dans le chaudron vu que celui-ce ne devrait (en général) jamais être engagé au corps à corps ? Si ce n'est tenir une bannière qui est parfois discutable (en tout cas au vue de tout ce qui a été écrit ici...)

Tout simplement que le Chaudron est une option de la Matriarche, donc sans elle pas de Chaudron possible :whistling:

Pour les unités .. Les Exes sont efficace contre la cavalerie (Cf, Coup Fatal).

La Garde Noir est parfaite pour gérer l’infanterie. Cependant elle s'en sort plutôt bien aussi contre un peu toute sorte d'unité. N'oublions pas que c'est l'unité d'élite des EN; qui n'aura le moins besoin de buff (magie ou Chaudron) pour s'en sortir toute seule.

Pour les Lanciers bah .. ça sert a réceptionner, dans l'état brut, il faudra trouver une unité avec une force de frape pour les appuyer (Hydre, chevalier, char ..)

Après, le mieux c'est encore d'essayer et de découvrir le maximum du potentiel de tes unités par toi même :'(

- Shino -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon grain de sel

alors je trouve que EN ont perdu avec la v8 non pas qu'ils ne soient plus compétitifs mais juste qu'ils étaient tellement fort avant que du coup ça fait un choc

infantrie

les arbalétriers ont bien gagné grâce aux règles de tire actuel 3x10 minimum à 3000 pts équipé de bouclier cela donne une invu à 6+ (au cc) ce qui malgré tout n'est pas à négliger

les lanciers j'étais pas fan avant je ne le suis toujours pas!

les corsaires unités de base devenu très compétitive avec la bannière de frénésie les voilas avec plus d'attaques que des guerriers du chaos classique ce qui est pas mal surtout à dis point la figouz

ainsi que la meilleur résistance au tire de toute l’infanterie EN ce qui pas très dur entre nous -_-

les gardes noires toujours aussi bon je me suis d'ailleurs demandé si la v8 n'avais pas voulu que les batailles ressemblent un peu à des combats de GN difficiles à faire fuirent attaques nombreuses.?.?. idée à creuser

pour moi l'unité indispensable maintenant ce sont les furies alors oui elles n'ont pas de sauvegarde mais pour moi 10 points la figouz avec le potentiel de tuer une abo une hydre un gorgon 3 troll en un tour

sans qu'il ne puisse rien faire moi pas! l'initiative de 6 fait qu'elles tapent en premier mettais leurs la bannière d'attaque enflammés et voilà chaque 6 pour toucher est un pv retirer surtout qu'avec la haine et leur cc de 4 ça fait un paquet de pv

pour enfoncer le clou une rune de khaine sur la matriarche permet encore plus d'attaques

en plus unité efficace contre les démons ! et autres armées ayant peut de sauvegarde!

les exécuteurs sont en vitrine et ne bougeront pas avant la v9 ou pour le fun chère pas résistant et tappe toujours en dernier :unsure: auraient été peut être jouables si on était pas obligé de jouer un matriarche en GB

les ombres j'étais fan des 12 ombres avec armes lourdes et la GB FS (à la v7 qu'elle belle époque où l'on pouvait jouer des listes variées ^_^) là elles restent jouables mais les armes de base add semblent plus compétitives

de plus les règles d'éclaireurs étant moins bien cela ne pousse pas vraiment à les sortir

bon je l'admets elles ne sont pas bien protégées mais bon contre une arquebuse GN ou furie même combat c'est l'armée entière qui a des problèmes de sauvegarde

ensuite petit tour vers le bestiaire

Effectivement je trouve que le dragon à vraiment perdu plus la haine cependant légèrement compensé par le faite que le pégase ne peut plus être abattu au tire!

bon l'hydre bas c'est pas chère et c'est bourrin donc je suis preneur

manticore trop sensible au tire pour être vraiment top

les chevaliers sur SF bas comme la cavalerie en générale c'est moyen de plus perte de la haine des SF

Cavaliers noirs bon fidèles à eux même mais vivement une refonte de figouz :wub:

le chars bas c'est comme la cavalerie c'est très moyen ne supprime plus les rangs

le chaudron plus sensible aux boulets de canon mais celon moi c'est plus fluff donc reste cependant une pièce maîtresse de l'armée

la baliste n'était pas fan avant ne l'ai toujours pas même si ça dégrossit un peu les rangs!

voilà mon point de vue sur les EN c'est beaucoup d'attaques mais pas de défense

Modifié par Le_druchueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lanciers j'étais pas fan avant je ne le suis toujours pas!

C'est quand même une unité de base très potable, et au prix carrément sous-estimé. Tu as facilement un pack indomptable très nombreux qui peut bloquer une unité adverse. C'est moins bon que les autres entrées EN, mais c'est meilleur que les bases de pas mal d'autres armées.

bon je l'admets elles ne sont pas bien protégées mais bon contre une arquebuse GN ou furie même combat c'est l'armée entière qui a des problèmes de sauvegarde

Le problème, c'est moins l'arquebuse que le mortier :wub:

Les gabarits se font plaisir sur les furies.

le pégase ne peut plus être abattu au tire!

Il donne +1 à la save et donne ses PV à la sorcière... nice!

le chars bas c'est comme la cavalerie c'est très moyen ne supprime plus les rangs

Ça a quand même un bon impact.

Sinon tu as oublié de parler de la magie: leur compétence à générer des dés est absolument fabuleuse, et les sorts de la magie noire sont toujours aussi forts mais, comme tous les domaines spéciaux, se lancent maintenant vraiment (trop) facilement.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les exécuteurs sont en vitrine et ne bougeront pas avant la v9 ou pour le fun chère pas résistant et tappe toujours en dernier sick.gif auraient été peut être jouables si on était pas obligé de jouer un matriarche en GB

Ca c'est gérable, ils ont accès aux bannières magiques non?

Sinon le char, son endurance et sa save le rende pas mauvais du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les exécuteurs sont en vitrine et ne bougeront pas avant la v9 ou pour le fun chère pas résistant et tappe toujours en dernier sick.gif auraient été peut être jouables si on était pas obligé de jouer un matriarche en GB

Ca c'est gérable, ils ont accès aux bannières magiques non?

Ils n'ont pas accés à la bannière ASF si c'est à ça que tu pense. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le Druchueur

Il semblerait que tu aimais les combo bourrins de la V7 pour les EN... Pour ma part, depuis la sortie de la V8, je n'ai pas sortis une seule fois mes GN en tournois. Quand à l'hydre, une seule fois.

les exécuteurs sont en vitrine et ne bougeront pas avant la v9 ou pour le fun chère pas résistant et tappe toujours en dernier auraient été peut être jouables si on était pas obligé de jouer un matriarche en GB

Mes Executeurs, je les rentre par 24 avec un chaudron derriere. Une fois les pertes retirées, il te restera toujours une quinzaine d'attaques, en moyenne à +3/+2 sans save et coup fatal. De plus, ils sont tenaces!

les chevaliers sur SF bas comme la cavalerie en générale c'est moyen de plus perte de la haine des SF

Les SF sont bien plus fiables que les GN. F4, Imm psycho, M7 et save à 2. Je les joue par 10 minimum. Avec la banniere Hag Graef. Un must grace à l'I de 6. Quand à la perte de la haine, même les SF avec cette bannière peuvent relancer le jet pour toucher contre les morts-vivants, nains et HL. Les SF sont bien plus résistants et une grosse unité permet d'éviter de donner les PV trop facilement à l'adversaire. A l'inverse des GN.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.