Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(GdA) Armée thématique...les frères Boromir et Faramir


Eolaran

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je commence depuis quelques jours la Guerre de l'Anneau, mais jai lu les livres et regarder les films des millions de fois, et j'ai eu comme idée de me partir une armée avec thème les deux frère, boromir et faramir.

J'ai acheté le livre d'Ost de Bataille, et j'ai eu la chance d'avoir mes deux armées une à côté de l'autre xD Je vais donc payer 75pts supplémentaire pour avoir ces deux osts, et leurs figurines...cela me reviendrai a 1000pts environ (1080...)

Héros Épique

Boromir

Faramir

Formation Commune

Formation de guerriers de minas tirith (3 compagnies)

Formation de guerriers de minas tirith (3 compagnies)

Formation de rangers du Gondor (3 compagnies)

Formation de rangers du Gondor (3 compagnies)

Formation Légendaire

Formation de rangers de l'Ithilien (3 compagnies avec Madril et Damrod)

Formation de vétérans d'Osgiliath (3 compagnies avec Cirion)

Je paye aussi 25pts dans ost de Bataille pour les règles aux rangers de Faramir, et la même affaire pour Boromir, mais 50pts celui là.

Alors voila, c'est vraiment de base, mais je crois qu'elle est bonne pour la continuité de mon armée.

Tactique...eh bien, je garde une bonne ligne de front avec mes guerriers de minas tirith et mes vétérans, je fais pleuvoir des flèches sur mes ennemis avec mes rangers qui ne sont pas en embuscade, et pour les rangers de l'Ithilien et une autre du gondor je m'embusque et j'attends le bon moment pour sortir. Bien évdemment Faramir est dans une unité en embuscade, avec madril et damrod, tandis que Boromir tente de tenir la ligne en tuant(en duel) les héros adverse...

Bon, c'est un début...je suis certain qu'il y a des défauts et que vous m'aiderez a amiliorer mon armée. J'attends vos commentaires avec impatience

Eolaran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je trouve ton scénario terrible ! Et vive Boromir ! :whistling:

Attention à l'orthographe ! Tes deux premiers messages sont catastrophiques, corrige vite le tir !

Je corrige celui-ci. Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça me chagrine un peu de te laisser comme ça avec un seul commentaire, donc je vais te donner mon avis, même si je ne joue pas le Gondor.

Franchement déjà, je dois dire que je trouve cette idée d'armée à thème assez sympathique.

Maintenant, sur le champ de bataille, je suis pas convaincu qu'elle soit forcément très efficace.

Déjà, je suis pas sûr que les points que tu payes pour avoir les ost soient forcément rentable.

Ca ne serait pas plus intéressant pour toi de prendre effectivement les deux héros épiques Faramir et Boromir et de choisir "comme tu veux" le reste ? T'aurais une plus grande liberté pour choisir tes troupes déjà.

Mais surtout, je trouve les rangers assez inutile. Sur le papier, dire "j'envoie des volée de flèches sur mon ennemi", ça le fait. Maintenant, des volées de flèches force 1 (voire 2) contre des défenses 7 (ce qu'on trouve assez fréquemment), avec une portée pas forcément super, je pense pas que tu tues grand monde en face. Puis si les rangers doivent se battre au corps à corps au cours de la bataille, ils sont quand même très faiblards.

Donc voilà, effectivement le thème est très sympa, mais je reste sceptique quant à la force de ton armée sur le champ de bataille !

Modifié par Izaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cette armée deux fois, et les deux fois j'ai gagné. L'une des batailles était a capture d'objectif, l'autre juste détruire l'armée adverse. Mes deux ennemis étaient l'Angmar et Mordor ainsi qu'Orientaux.

Alors, je ne sais pas si c'est de la chance, d'autre joueur plus ou moins bon, mais je crois que l'efficacité de mon armée n'est si mauvaise que ça. En plus, justement, avec les règles de l'ost que je paye, tous mes rangers ont embuscade, et donc, la plupart des ennemis n'auront plus de defense a 5(7), mais je suis d'accord avec toi, peut etre que la règle de l'ost de Boromir peut être soit bonne, soit mauvaise tout dépendant de l'adversaire.

Merci de vos commentaires :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pourtant je pensais à une armée du Mordor quand j'imaginais que ta liste pourrait ne être pas être forcément efficace. Comme quoi, je me suis trompé. x) Puis j'avoue que j'avais zappé le coup de l'embuscade.

Cela dit à l'occasion, sur une bataille, tu peux toujours tester de mettre Boromir et Faramir sans les points de l'ost, comme je disais dans mon post précédent. Si ça se trouve t'aimeras moins ... et si ça se trouve, tu préfèreras. Puis de toute façon, tu garderais l'aspect de l'armée à thème. Enfin bref, faut tester. :blushing:

Bonnes batailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai déja penser, mais je met seulement les règles d'ost parce que je trouve que cela fait plus thématique, puis en plus, c'est tout de même de bonnes règles dans les deux cas...

Puis contre du Mordor, cela est surtout constitué d'orque, eh bien, les règles de l'ost à Boromir seront parfaites :blushing:

Merci de vos commentaires

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.