Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Galerie de Quentinork : Les nains de Karak stromril


Quantic

Messages recommandés

De vielles figs qui font remonter de vieux souvenirs, en particulier le souvenir de ma première bataille :D

Encore une fois c'est très bien peint, une dualité de couleur fort appréciable et les arquebuse sont superbes pour couronner le tout. Quelques nez rougeaud au sein de la bande n'auraient pas été de trop à mon avis :innocent:

Je pense aussi que tu peux rajouter quelques touffes d'herbes sur tes nouveaux plateaux de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plateaux de mouvement sont vraiment très bien réussis, sauf peut-être la neige qui n'est pas assez généreusement mise...

Ce que j'adore dans ton topic, c'est qu'à chaque nouvelle photo, je découvre de très vieilles figurines que je ne connaissais pas, et le tout magnifiquement peint.

Que te dire de plus mis à part de continuer ainsi et plus loin encore? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Franchement je suis admiratif...Quel rendement!

ça me laisse rêveur.... :)

Sinon, j'aime ton schéma de couleur, et surtout les figurines old school, y'a pas a dire, ce sont parmi les plus belles.

Je n'adhère pas du tout aux nouvelles en plastique.

J'ai perso aussi une collec de nains en métal old school, je posterais dans la section sujet a long terme quelques photos, car je n'ai pas le même rendement que toi, a mon grand regret :)

Sinon concernant la peinture, je trouve que ton metal manque un peu de travail par rapport au reste, mais c'est juste pour pinailler.

Bonne continuation a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant la peinture, je trouve que ton metal manque un peu de travail par rapport au reste, mais c'est juste pour pinailler.

Pourtant, à y regarder de près, il y a pas mal de boulot sur les parties métalliques! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu fais pleurer nos yeux, le rendu de tes figurines se marie très bien avec le côté old school des figurines que tu récupères. Autrefois je considérais ces figurines comme assez moches, ton travail m'a fait changé d'avis.

En plus, tu m'as donné la motivation qui me manquait pour bosser sur mes figs, finir les plateaux de mouvement (enfin, les peindre et floquer), et essayer de refaire certaines erreurs datant de l'époque où je commençais la peinture (même si peindre les yeux de mes 80 guerriers est encore dans le domaine du fantasme) .

Bref, compliment, continue à nous en mettre plein les yeux, et encore bravo

Une critique (constructive) quand même :

un p'tit lavis noir très dilué donnerait (selon moi) un p'tit peu plus de relief à tes armes en fonçant un peu ton chainmail ou ton mithril silver utilisé pour le canon de tes arquebusiers.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, à y regarder de près, il y a pas mal de boulot sur les parties métalliques! ermm.gif
un p'tit lavis noir très dilué donnerait (selon moi) un p'tit peu plus de relief à tes armes en fonçant un peu ton chainmail ou ton mithril silver utilisé pour le canon de tes arquebusiers.

C'est ce que j'entendais également par partie métalliques!

On est d'accord sur ce point, mais franchement, la vue d'ensemble est un plaisir, et il m'arrive régulierement de retourner voir les nouveauté sur ce post! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, de toute façon, le travail abattu par Quentinork de par la quantité et la qualité est déjà énorme. C'est juste le plaisir de jouer à l'inspecteur des travaux finis qui me motive (tout en sachant que je suis bien incapable de rivaliser avec le Maître de ce post).

Enfin, vu qu'on est deux : Quentinork, on veut ce lavis sur les parties métalliques ! Et au galop (bruit de fouet claquant dans les airs) ! Et vu qu'on est poli, SVP...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses, je vais tâcher de répondre aux questions.

Morgoth le Sombre : Va pour les touffes d'herbes sur les socles régimentaires.

Uagin : Donc j'ai pas compris. :)

Kôfman : Je n'ai pas mis trop de neige sur le pourtour des socles régimentaires pour rester dans la continuité des socles de mes nains. Quelques taches de neige à droite et à gauche.

le nain puissant : Hé oui, je n'ai encore jamais travaillé le fer (peinture), disons que je ne sais pas trop comment l'ombre/l'éclaircir. Dans un mois je vais rencontrer deux connaissances très calées en peinture, bien plus que moi en fait, je leurs demanderai comment faire sachant qu'eux arrivent à des résultats très convaincants.

Nigmidiv : Très touchant ton message, je suis ravis que les vielles gurines te plaisent maintenant.

Je vais commencer à tâter le traitements du fer des haches, sur les rangers de Bugman en métal, même si je trouve ces figurines très laides du fait de leurs posent ultra statique. Huit rangers sont pour le moment peints, je vais choisir un cobaye et commencer. Je vous montrerez le résultat si je le trouve convainquant.

Je compte continuer de peindre mes braves petits nains même si je suis tirailler pour commencer une armée de gobelins de la nuit... Enfin bon, ça ne vas pas être pour tout de suite car dés que je peins des nains j'ai tout de suite envie d'en peindre d'autre. :)

A+ pour des rangers et Bugman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey, de la nouveauté chez les nains de Karak-Stromril !

Les rangers de Bugman. Chiant à peindre mais le résultat me plait.

J'ai essayer de travailler le fer des haches mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me convienne.

img_0025.jpg

img_0026.jpg

img_0027.jpg

Et bien sur, leurs chef, Bugman !

img_0028.jpg

Bon, vue que je viens de franchir la barre des 5000pts (5200 à vrai dire), d'armée peint j'ai rassembler tout le monde pour une photo de famille !

Les photos ne sont pas terrible du fait de la lumière direct.

img_0029.jpg

img_0030.jpg

img_0031.jpg

J'ai aussi atteint la barre symbolique des 200 nains peints ! Et je ne parle que des piétons, pas les machines ni les héros.

Dans un avenir proche je compte peindre : 10 arbalétriers v2, canon, canon orgue et baliste v2, ours scribor et ses copains nours... Je compte aussi upgrader chacun de mes packs de 10 membres supplémentaires pour arriver à des bandes de 30 car ça en jette plus.

Vous l'aurez compris, il m'en faut plus et j'ai de quoi y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle armée, et très beaux rangers ! Bonne chance pour les ours Scibor, la sculpture est très fine, au point que l'on psychote sur les détails ! j'ai commencé leurs nains du Chaos, et je n'ose même pas sous coucher le grand taurus de peur de noyer des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oah...

moi aussi je joue nain et j'ai rarement vu des nains aussi bien peints que les tiens :D ,

Mais en fait, c'est quoi un ours scribor ? (excuser mon ignorance ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30

J'ai commencé les nains apres avoir vu tes images, deja que je les aimais bien mais quand j'ai vu tes nains je me suis lancé alors que j'ai meme pas fini la moitié de mes hommes lezard mdr.

Comme la dit quelqu'un d'autre, pour moi c'est sans aucun doute les PLUS BEAUX nains que j'ai vu a ce jour. PAr contre j'ai pas vu Thorgrim elle t'interesse pas? Pourtant cette figurine je la trouve vraiment magnifique une des plus belle pour moi...j'imagine peinte comme ton armée...

En plus j'adore le vert! Tu me pretes un peu de ton talent stp? ^^

Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos compliments chaleureux, l'idée que des personnes commencent une armée rien qu'en voyant mes figurine est très flatteur et m'émus beaucoup. :P

darki37 : Merci pour les photos des ours de chez scribor. Personnellement j'en ai un des trois mais je dirai pas lequel pour garder le suspens.

Et puis, sachez qu'il ne sera pas tout seul, j'ai prévu d'autres figurines à mettre à côté mais, je ne dirai rien. :lol:

La préparation de la petite unité est terminée, il ne reste plus qu'à la peindre. Je réserve la peinture pour mes vacances, j'ai envie de prendre du temps pour ne pas les louper.

En attendant, j'ai commencé la peinture d'un canon de siège.

Jerome30 : J'ai la figurine de Thorgrim le rancunier, la vielle version ( il faudra que j'achète la nouvelle car elle est somptueuse). Je compte en faire une conversion déjà bien réfléchi avec le vieux trône et qui sera, avec l'unité qui l'accompagnera quelque chose de jamais vue dans une armée naine. Et il y a de quoi le dire. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentinork tu ma redonné en vire de refaire mes nains car niveau peinture ils sont un peu érafflé par le temps. Tout comme toi c'est une histoire d'amour que j'ai avec mes nains surtout de chez games; j'en ai un paquet il me manque quelque référence et j'ai tout. J'aimerai partagé avec toi mon armée naine. Tu ma ravivé ma flamme pour mon armée Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça fait un sacré moment que je ne suis pas passé sur ce post, et je ne suis pas déçu!^^

En ce qui concerne le nounours, j'espère que tu as le deuxième car c'est, à mon sens, le plus beau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentinork,

Tout d'abord felicitation pour cette armee naine de grande qualite. Juste une petite question. J'ai recemment achete des Nains "Scibor" et je les trouve plus petits (et plus fins) de ce de GW ou autres (AoW...par exemple). As tu pense de changer le cavalier ou garder celui de Maitre Scibor....

Vivement les Vacances pour enfin voir cette unite.

Courage et a+

DocB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es passé à côté de ça, c'est impératif d'aller y jeter un coup d'oeuil : http://www.avatars-of-war.com/eng/web/inde...6&Itemid=63

À ce prix, et surtout avec cette qualité de sculpture, des tueurs tout plastique ça ne se refuse pas! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cable : ravis de t'avoir fait ravivé ta flamme pour les nains. Qu'entends tu pas "J'aimerai partagé avec toi mon armée naine." ?

Kôfman : Je ne sais pas pour l'ours... :D De toute façon, je compte bien tous les peindre donc que ce soit celui que tu aimes ou non, ils seront tous dans mon armée. :wink:

DocteurB : Je n'ai pas encore vue de nain à pied de chez Scribor, je ne connais donc pas la différence entre ces nains et ceux de GW, ce que je peux dire par contre c'est que le nain juché sur l'ours que j'ai est d'une taille équivalente à un guerriers nains GW. Aucun problème d'échelle donc.

Mekaniak : Ne t'inquiète pas, il ne sont pas passé inaperçus, je vais en pré-commander une boite pour la fin du mois histoire de voir la qualité du bouzin, si c'est bon j'en recommande une.

La peinture du canon de siège avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh c'est le truc à ne pas rater les nains à pied de chez scibor.En particulier mon petit préféré avec une crète et en armure lourde(raaah il peut pas servir de tueur de démon!!)

Par la finètre le nain blanc,qu'il est passé.

Modifié par Uagin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.