Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Galerie de Quentinork : Les nains de Karak stromril


Quantic

Messages recommandés

Invité Dark Shneider

Je suis moins fan des boucliers des Brise-fer , surtout la hache centrale en fait . Doré aurait été mieux je pense .

Continue encore et je vais commencer mes 60 tueurs ... :wub:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses en ce qui concerne le roule mort...

Par contre, pour ce qui est de la peinture des brises-fers, prends ta peinture un peu "sèche"... Je sais pas comment expliquer ça, mais je peux te dire que ça marche super bien!^^

Au fait, il faudrait que tu fasses un tutoriel de tes peintures! Un pas trop compliqué, bien sûr, mais histoire d'expliquer comment tu t'en sort... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça tu vas nous faire tout un contingent de walkyries naines :pirate:

Tes premières lignes de Brise-Fer sont bien, en plus c'est les figurines que je préfère chez les nains :wink: . Je trouve effectivement que le bouclier contraste avec le reste de l'armure, ça donne un meilleur rendu. Moi perso je pense que dès que je peux me constituer un régiment de Brise-Fer je change les bouclier avec ceux des guerriers des clans.

Qu'est-ce que tu utilises comme herbe de flocage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des règles pour jouer le roule-mort à battle alors je vais m'en prendre un !

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/roule-mort.htm

Ca a l'air assez aléatoire comme machine mais bon, c'est pour ça qu'il est fun...

Maintenant que t'as les règles, on veut les photos!

J'aime beaucoup tes brise-fers parce que le schéma GW est pas terrible (juste 2 couleurs, gris et doré...) alors que ce sont de très belles figurines.

C'est un bon choix que de faire les manches des haches en rouge.

PS un peu HS : tu aimantes tes figurines? Tu utilises quels aimants? Ca tient bien, même pour les figurines en métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos réponses, je vais tâcher de répondre aux questions.

Dark Shneider : J'ai essayé le manche de hache sur le bouclier en doré et je n'ai pas aimé, le rouge me bottait plus.

Kôfman : Je n'ai strictement rien compris à tas phrase. En ce qui concerne le tutoriel je n'en ferai pas, il n'y à aucun artifice ni aucune technique trotrosecrète à dévoiler, juste du temps à consacrer à sa peinture.

Morgoth le Sombre : J'aime garder le prestige d'avoir du brise-fer tout en métal et puis, j'aime bien leurs boucliers, ça change du reste de l'armée. Au pire, si je veux du changement, j'ai de quoi faire une seconde unité de 20 brise-fers (que je compte peindre), je verrais si je laisse les bouclier tel quels pour faire une horde ou bien pour faire deux patrouilles bien distinctes.

Le flocage, c'est du GPP, fibre de 3/4 mm, type herbe brûlé ou fin d'été.

Aarel : Merci pour le bout de fluff et les caracs des roule-mort. Avant de prendre des photos, je vais déjà réfléchir à comment les convertir car j'en désire minimum trois et, à les acheter ça couterais trop cher.

Avant les roule-morts je vais m'atteler à d'autres projets spéciaux deux pour être précis. Je ne veux pas en dévoiler trop mais tout est déjà prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les roule-morts je vais m'atteler à d'autres projets spéciaux deux pour être précis. Je ne veux pas en dévoiler trop mais tout est déjà prévu.

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves ! Il ne reste pas grand chose niveau nain pour nous surprendre vu tout ce que tu as déjà produit :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, je viens de m'enquiller tout le sujet d'une traite et je dois dire que je suis pas loin d'être sur le cul... C'est une superbe armée, le traitement est très convaincant, l'effet de masse est impressionnant et le schéma de couleur aussi ! Et pourtant, je dois avouer que quand j'ai lu que ton schéma c'était du "vert", j'ai dit : "oula... à quoi on va avoir droit...". Au final, la simplicité est une nouvelle fois marque de réussite et c'est vraiment une belle armée que tu nous as pondu.

Bravo donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos encouragements !

Kazuul : J'ai rédigé rapidement une petite liste de ce que j'aimerais encore peindre pour mes nains et, crois moi, il reste encore des centaines de nains à peindre et ce, sans même prendre les vielles références.

Socrate : Je propose un service de peinture mais, étant encore au lycée je ne prend que quelques commandes de temps en temps.

Merci à "rico" et "Frakiss Foudre-grise" pour leurs com'.

Terminé la semaine dernière, les 10 derniers brise-fer de l'unité.

L'unité de 20 brise-fer prête à en découdre.

IMG_0004-13.jpg

IMG_0007-14.jpg

Maintenant, la priorité est à mes commandes de peintures. Ensuite, des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bé question tarte dans la mouille, pas mieux que d'hab, c'est plus que propre et toujours original...En revanche, ça-y-est, il y a enfin un truc que je kiffe beaucoup moins (il fallait que ça arrive, je commençais à désespérer :clap: ), c'est le rouge sur les manches de haches stylisées des boucliers. Je trouve que ça jure (oh oui, c'est bon, un vieux crime de lèse-majesté de temps en temps -_- ).

Par contre, je ne reconnais pas le barbe-de-fer, késako? Conversion à base de brise-fer ou vieux perso alternatif, ou les deux mon capitaine? Je penche pour un corps de B.F, mais la tête est inconnue au bataillon (si j'ose dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande une chose, tout de même: pourquoi tout le monde s'attarde t-il sur le rouge des haches, et pourquoi personne n'a alors remarqué que le fond des boucliers n'était pas du même vert que le reste des figurines?

Parce que je trouve que c'est cela qui jure, plus que le rouge :clap::clap::P:clap: (éventail d'expressions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, des choix à justifier, chouette !

Commençons par le plus simple ;

La barbe de fer de l'unité provient de la boite de nains chasseurs de trésors de morheim, j'ai simplement changé son bouclier. Le "vrai" barbe de fer originel se trouve au premier rang, tout à gauche sur les photos. Il a tellement moins la classe qu'il passe comme simple brise fer.

En ce qui concerne les manches de haches rouge c'est un choix que j'assume, c'est pour avoir une couleur chaude sur les figurines, pour rappeler le rouge des gemmes sur les casques et pour rester dans la même lignée des marteliers qui eux ont du rouge sur leurs manches.

Sur l'étagère, à côté des marteliers ça me choque pas.

Maintenant le vert des boucliers.

Absolument touts les boucliers de mon armée sont de cette couleur. Si j'ai fait ainsi c'est pour ne pas noyer mes figurines sous un vert uniforme. Si j'aurais peint tout mes boucliers du même vert que mes armure, cela aurait été gerbant, Là il y a du vert mais il est nuancé.

Quoiqu'il en soit, il est trop tard pour revenir en arrière, toutes mes unités ont les mêmes boucliers.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, mes souvenirs sont brumeux et certaines photos les montrent plus proches de ton vert général.

M'enfin, même si je comprend la démarche, rassures toi, l'effet aurais été bon aussi; juste moins nuancé. Et pour le rouge en question, il ne me choque pas du tout, c'est pourquoi j'ai d'abord vu cette différence de teinte.

Ah, une chose aussi, parce que quand même il faut le dire: great job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau: de très belles boîtes de conserve! :devil:

A noter: il y a du progrès, tu commences à faire apparaître du rouge sur tes figurines et tu n'utilise pas toujours le même vert... C'est pas mal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Quentinork,

Je viens de l'univers 40k et ce n'est que dernièrement que je m'intéresse à battle.

Et pourtant, je suis un fan de l'univers heroic-fantasy.

Ton post me motive encore plus à m'y mettre et à monter une armée de nain.

C'est vraiment une très belle armée que tu as monté, j'avais vu ton post au début, lorsque tu avais commencé, mais l'ajout régulier de magnifique troupes ainsi que des décors vraiment sympathique, c'est vraiment BEAU, le rendu final est tout simplement superbe..

J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Edit: As tu déjà testé les nains de scibors, ils ont l'air sympa aussi.

Bon courage à toi

Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reproduire le vert que tu utilise mais en vain :) .Pourrai tu me dire comment tu le fais?Sinon ton armée doit etre impressionante a avoir devant sois,on doit pas avoir envie de retirer tes figs' du jeu(meme tous les nains d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand de nouvelles figurines?! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, je suis ne suis pas mort. :skull: J'ai juste eu des commandes de peintures et aussi beaucoup de boulot pour le lycée.

Pour répondre aux vielles questions :

Silverick : Battle, joué entre amis c'est bien sympa. Pas besoin de se prendre le tête alors lance toi. En ce qui concerne les nains de scribors, j'attends de recevoir une grosse bébête de chez eux, j'ai hâte de mettre mon pinceau dessus.

Uagin : Mon vert n'a rien de sorcier, il suffi simplement de savoir faire des dégradés, sans ça, tu vas avoir du mal à faire comme moi. Je rappelle, c'est simplement du vert camo comme base puis le même éclairci au beige. Entraine toi, c'est le seul moyens de progresser.

Voilà ce que j'ai peins durant ce mois, c'est pas grand chose mais j'y ai pris grand plaisir.

Des arquebusier V2 (je crois). Ces figurines sont vraiment extra à peindre, elles sont bourrés de détails et ont un look trop classe je trouve.

IMG_0004-14.jpg

IMG_0001-20.jpg

IMG_0003-20.jpg

IMG_0007-15.jpg

Vous aurez peut être remarqué, les arquebusiers sont sur un plateau de mouvement. C'est que je viens d'en faire pour toute l'armée. Vous verrez l'ensemble quand je reprendrai l'armée en photo.

Maintenant que les arquebusiers sont terminés, je vais m'atteler à le peinture de 20 rangers de bugmans.

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awesome ! Je trouve l'ensemble de ton travail sublime, tu as une réelle maîtrise du lining qui rend tes figurines très lisibles. De plus de par ton schéma de couleur ton armée est vraiment cohérente et l'ajout de vieilles références lui donne beaucoup de caractère !

Mais où comptes-tu t'arrêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance, plus le contraste rouge/vert est bien appliqué!

Donc, encore une fois, bravo! ( ça commence à faire beaucoup non?)

En plus ces anciennes figurines sont trop belles, comme tu l'as fait remarquer ( d'ailleurs tu les trouve où? ebay?)

Mais (parce qu'il en faut un) je trouve que les socles ont l'air un peu moins travaillé que les anciens (au niveau de la neige par exemple).

On en veut d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Je pense m'arrêter lorsque peindre des nains ne me plaira plus... ce qui n'arrivera pas tout de suite ! :)

Pour les vielles références, j'achète par lots sur le net, forum, site de vente de particulier et ebay.

En ce qui concerne les socles, oui ils sont moins travaillés que les anciens car je tiens à garder les barres sous les pieds des vielles figurines, ça fait plus collector. Vue que je dois compter l'emplacement de la rainure dans le socle, je peux difficilement mettre des décorations. Et puis ils sont fait rapidement aussi. :wink:

La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.