Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Galerie de Quentinork : Les nains de Karak stromril


Quantic

Messages recommandés

Salut à tous, j'ouvre ici mon topic pour vous présentez les figurines de mon armée naine à warhammer battle.

J'ai choisi comme couleur dominante le vert car en y regardant de plus près, les figurines naines peintes par GW ne sont pas chatoyante, il n'y a que des couleurs sombres et des métalliques en tout genre, moi je voulais quelque chose accrocheur de loin et ayant un jolie effet de masse.

Il faut savoir que toute les figurines sont d'ocaz, achetés en un gros lot sur le net, les figurines étaient peintes à la truelle... Vive le liquide de frein et l'acétone.

Je fais cette armée de nain pour jouer en amical et pour le fun, je peins les figurines qui me plaisent sans regarder le livre d'armée avant. D'ailleurs, je n'ai même pas fait de liste d'armée pour l'instant...

Trêve de blabla, voilà les nabots maitres nains de la forteresse de Karak Stromvarn !

Tout d'abord, 10 arquebusier en métal. Vraiment trop chouette ses figurines.

IMG_0001-3.jpg

Toujours dans le tir, 10 arbalétriers v6 avec état major complet. J'aime autant les figurines v6 que les actuels. Voir même plus les versions métaliques ^^.

IMG_0003-1.jpg

Ensuite, 10 mineurs en métal. Bien plus classe que ceux en plastique je trouve. Vous remarquerez les "pets" de peinture un peu partout sur les figurines, c'est dû à un seul transport alors que les figurines n'étaient pas vernies !!! Maintenant toute mon armée l'est. Ouf.

IMG_0002-1.jpg

Vient maintenant le gros des troupes, 20 guerriers des clans avec arme de base et boucliers et état major complet. Figurine V7. Mes premiers nains peint.

Le premier rang. Pour le free hands sur la bannière je suis un peu mitigé, ce n'est pas le résultat souhaité, surtout pour l'aile. J'ai choisi du gris car il y en avait sur ma palette humide XD.

IMG_0009-1.jpg

Le second rang.

IMG_0010.jpg

Le troisième rang.

IMG_0011.jpg

Le quatrième rang.

IMG_0012.jpg

L'unité complète.

IMG_0013.jpg

C'est là que j'ai eu mal... J'explique: Habituellement joueur de 40k j'ai l'habitude de convertir mes orks comme un fanatique et de leurs donner des pauses prenants de la place, mais là impossible de convertir ni même de mettre un bras plus sur le côté qu'un autre sous peine de gêner la pose de la figurine voisine ! En plus les figurines au centre de l'unité ne se voit même pas, misère. Pour les socles c'est pareil, il a fallu que j'ajuste les socles entre eux sous peine de ne pas pouvoir bien aligner mes chers petits nains. Ceci dit, c'est mon seul problème avec les figurines battle.

Modifié par Quentinork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou!!!

Bin, il n'y a pas grand chose à dire, c'est beau! Beau!

Peux-tu nous faire un tutorial pour expliquer comment tu peints tes nains (fig et socles)? :wink:

Bonne continuation!

Modifié par Lio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... tu nous propose là une très belle armée!!!

Un grand bravo à toi. Je trouve le vert sympa pour les nains, et je trouve ta bannière free hands très jolie.

c'est à dire mi juin. 70 nains et 2 machine de guerre.

Belle efficacité, et la qualité est au rendez-vous.

On pourrait avoir une photo de famille, juste pour faire joli?

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de taguer le topic suivant les règles de la section (voir épinglé).

Très belle peinture, propre avec un schéma de couleur sympathique avec ces socles ;-)

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas pu t'empêcher de peindouiller tout ça en vert encore hein... :P

En tout cas, ça fait plaisir de te voir débarquer ici avec cette nouvelle armée qui en jette comme d'habitude : un tel niveau de maitrise appliqué aussi vite, c'est un must !

En espérant voir tes orks prochainement dans le coin (surement l'une des plus belles waaaaghs qui m'ait été donné de voir) :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'ai édité mon message pour pouvoir taguer le topic mais je n'ai pas pu remettre en état car trop de photos...

Je les remet donc ici et je ne retouche à rien...

La suite...

Toujours dans la base de mon armée, encore 20 guerrier des clans mais cette fois avec équipés d'armes lourdes et de bouclier et état major complet.Le vétéran est en métal, il s'agit de Skag. Je compte faire la collection de toute les vielles fig's naines GW (et autre) alors pour pouvoir les sortir, je les jouerai en vétéran d'escouade.

Le premier rang.

IMG_0004-1.jpg

Le second rang.

IMG_0005-2.jpg

Le troisième rang.

IMG_0006-1.jpg

Le quatrième rang.

IMG_0007.jpg

L'unité complète.

IMG_0008-1.jpg

Les piétons c'est fini, place à l'artillerie lourde !

En premier lieu, une balise en métal avec trois servant. J'ai tout mis sur un socle car je trouve ça plus jolie et puis, les figurines s'y prêtent bien, après niveau jeu je ne sais pas ce que ça change.

De plus, je prèfère les vielles références de machine de guerre naine car elles ont une armature en bois (wuroth dans mon cas) et cela ce prête très bien à la peinture du vert.

"Là, un géant, vite recharge !"

IMG_0014.jpg

IMG_0017.jpg

IMG_0015.jpg

IMG_0016.jpg

Maintenant mon canon nain, métal toujours. J'en ai un plastique et comparé à celui là il est vraiment immonde, j'adore le métal nain!

IMG_0018.jpg

IMG_0019.jpg

IMG_0020.jpg

IMG_0021.jpg

Bon bha voilà pour ce que j'ai peint depuis que j'ai reçus mon armée, c'est à dire mi juin. 70 nains et 2 machine de guerre.

Là je débute une escouade de 8 marteliers, ensuite je peindrai une catapulte des rancunes et puis après je ne sais pas, ce sera suivant mon envie.

Sinon toujours dans l'univers battle, je suis en train avec mon frère de faire une table de jeu naine, les décors sont pratiquement tous terminée, la table est achetée il ne reste plus qu'à la floquer et à peindre le tout. Moi je dis, Vive les vacances pour faire des gros projets !!!

Commentaires et critiques bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent excellent !

La peinture est très très propre, le schéma de couleur original... Les postures travaillées, les figurines judicieusement choisies (je suis aussi adepte des figurines V6 naines, plus "old school" mais tellement plus belles !)...

Je ne vois pas ce qu'il y aurait à dire...

Ah si ! Manque maintenant le décors de présentation ou la table de jeu qui les accompagnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme dis précédement, très belle peinture ! C'est propre, clair, lisible et très ton sur ton (et bien choisi). Et en plus les socles sont assortis ! Quoi dire de plus sinon qu'on aimerait rencontrer plus d'armée aussi bien peinte sur les champs de bataille.

La suite maintenant !

Neferhotep, pourtant je déteste affronter les nabots... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ils font bien plaisir.

Je vais tacher de répondre à tout ce petit monde.

Peux-tu nous faire un tutorial pour expliquer comment tu peints tes nains (fig et socles)? biggrin.gif

Je peux facilement faire pour les socles car il n'y a pas de difficulté majeur, par contre pour un nain c'est plus chaud car beaucoup de couleur sont traitées en dégradés, donc beaucoup de coup de pinceau, si je dois faire une photo à chacun c'est galère. A voir si j'ai le temps.

On pourrait avoir une photo de famille, juste pour faire joli?

Je n'ai pas de fond vert asse grand ! Mais pour la prochaine cession de peinture je vais faire en sorte de trouver un drap.

Franchement, pour moi, c'est sans doute les nains de warhammer les mieux peins que j'ai eut l'occasion de voir.

Merci, :wink: ton commentaire me touche beaucoup.

T'as pas pu t'empêcher de peindouiller tout ça en vert encore hein... wink3.gif

Je crois que j'aime le vert !

Pour les orks, la flegme de tout ré-uploader. Ce que tu as vue au club n'en est qu'une partie ( sauf si tu as vue mes apo).

Ah si ! Manque maintenant le décors de présentation ou la table de jeu qui les accompagnerait !

Ils arrivent ! D'ailleurs j'aurais besoin de vos conseils car je rame un peu pour ma table.

Pensez vous qu'en peignant ma table de jeu de la même façon que mes socles nains ne la rendra pas trop sombre ? Je ne veux pas tomber dans le style plaine de cendre.

Et sinon, comment bien rendre la neige sur la table? Faire de grosse étendue de poudreuse ou de petites taches...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli.... Les nains V6 étaient quand même carrément plus jolis que ceux de la V7 et leurs ridicules petites cornes....

Très bon niveau de peinture, c'est très propre et savamment aplliqué. Ton schéma de couleur est très efficace, même si j'ai toujours imaginé les nains avec des couleurs plus chaudes (rouge, or...)

La suite! Je suis curieux de voir les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Quelle attention apportée aux socles ! :wink:

La baliste est bien sympa aussi avec le gars qui recharge :P

Les barbes sont bien diversifiées, et peu sont blanches.

C'est beau, harmonieux, minutieux, personnalisé sans perdre "l'identité" naine.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Je vais pas pleurer mais demander un copyright :blushing:

Voila une armée naine qui reprend mon schéma de couleur, mais qui dans la réalisation n'a rien a voir. En fait tu réussi a concretiser ce que j'ai essayer d'approcher par ma peinture plus que modeste.

félicitation pour tant de dextérité, de lisibilité de figurine, de beauté de socle, de cohérence d'armée (et pour l'originalité, même si la on est deux a avoir eu la même idée).

Bref :blushing:

Continu et fait nous voir les persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

C'est vrai que nos schémas se ressemble Vertigo, pour ma part, j'ai vue ton post la semaine dernière il me semble( et j'arrive plus à le retrouver!?). On a tout les deux de bon gouts ^_^

Moi je me pense que j'ai été influencé par mon poster dans ma chambre, c'est une bataille nain/orques devants une forteresse naine et les nains portent des habits vert. Toute les nuit avant de dormir je le vois donc ça a peut être joué. ^_^

Bong, j'ai peins comme un petit fou depuis le début de semaine, accroché à ma chaise j'ai peins mes 8 marteliers. Ils ne sont pas encore jouable, pour ça, j'attends d'acheter ceux d'un pote. J'avais juste envie de les peindre.

En tout cas ça change pas mal du guerrier de base, ils sont enfin de vrai barbes bien tressées !

Les quatre premiers dans leurs poses très statiques.. Le roux est un test pour voir comment peindre mes futurs tueurs. Le résultat me plait mais je pense pousser encore plus clair pour le haut des crêtes.

(Je me rend compte que les photos fondent à fond les couleurs, pour ceux qui verrons les figurines en vrai vous allez avoir un choc !)

Marteliernain1.jpg

De dos pour vous montrez les boucliers.

Marteliernain3.jpg

Les autres marteliers.

Marteliernain4.jpg

Et la photo de groupe avec le premier rang cachant tout le deuxième ...

Marteliernain5.jpg

Bon je vais faire une petite pause de peinture, j'ai trop donné sur ces marteliers. Je vais réfléchir au socle de mon futur thane.

Demain c'est peinture de la table de jeu et des décors nains avec mon frangin. ça va nous occuper un bon moment.

Critiques bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail.

Même si les sujets sont plus que laids ("pwa, des nains!" *s'exclame l'elfe puritain que je suis*), la peinture est superbe et je t'en félicite vivement!

Pourrait on avoir une photo de l'ensemble de ton armée? Car ça doit bien en jeter!

Elda, elfe précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peinture le seul défaut que je trouve et cela tu n'es pas en cause est la posture des marteliers :shifty: quands tu en as vingt dans la même position c'est pas gégé mais bon ta peinture est superbe en tant que joueur nain je suis entrain de décaper mon armée et de les peindre avec des motifs de kilts voilà j'espers les poster un de ces quatres bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EnOoOrme :shifty:

Le motif en "free hand" sur les bannière, et l'homogénéité du schéma de couleurs... en plus du fait que le niveau de peinture est très très élevé !

Je donne un 9,5/10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pitain, que c'est beau mes amis que c'est beau!!! :shifty:

Les contrastes, les boucliers, les rendus des barbes (surtout les rousses, j'ai en effet un faible pour les nabots rouquins), les nains V6 avec lesquels j'ai pourtant du mal, je suis sur le cul.

BRAVISSIMO, si le reste de l'armée est du même tonneau, elle va pas passer inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos commentaires, ils motivent !

Pourrait on avoir une photo de l'ensemble de ton armée? Car ça doit bien en jeter!

Je devais le faire mais en fait, bouger les figurines c'est long et chiant. Je vais passer une commande d'aimants et de plateaux de mouvements très prochainement donc ce sera plus rapide une fois tout en place.

je suis entrain de décaper mon armée et de les peindre avec des motifs de kilts voilà j'espers les poster un de ces quatres bonne continuation.

Je suis curieux de voir ça, j'espère que tu postera des photos car j'aime bien les kilts.

Les contrastes, les boucliers, les rendus des barbes (surtout les rousses, j'ai en effet un faible pour les nabots rouquins), les nains V6 avec lesquels j'ai pourtant du mal, je suis sur le cul.

J'adore aussi le rendu des barbes rousses, le vert et l'orange se marie bien. J'aime tellement que je vais me peindre prochainement un seigneur tueur et des tueurs !

Aller, comme à mon habitude, de la photo kikrok' sous la dent.

Peint ce weekend, un Thane nain !

J'ai tenté sur la hache un NMM mais sur une base de mithril silver. Le résultat n'est pas trop mal mais j'ai procédé vraiment à l'arrache donc à refaire en utilisant un tuto.

Thanenain3.jpg

C'est la première fois que j'essaye de faire un socle un peu plus développé que les autres, vous ne trouvez pas qu'il est un peut trop chargé? Le champignon me gène un peu mais je le laisse.

Thanenain4.jpg

Et une petite pour la route.

Les yeux de mon Thane sont vert, comme moi. J'ai bien lutté pour les faire et ils ne se voient pratiquement pas.

Thanenain6.jpg

Sinon, la table avance un petit peu mais c'est long.

J'attaque maintenant une catapulte des rancunes ancien modèle, tellement plus classe !

Commentaires et critiques toujours bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

franchement, ce n'est pas constructif mais je n'ai rien à redire.

Le choix des couleurs est particulier mais c'est un point difficile à discuter, chacun ayant ses propres gouts.

Bref, tu me fais apprécier des figurines que je trouve immondes. Merci à toi pour cela et bravo!

Elda, nainophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.