Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Galerie de Quentinork : Les nains de Karak stromril


Quantic

Messages recommandés

Plop

D'habitude je n'aime pas le vert sur les nains, je suis plutôt fan des couleurs genre "col du crâne" mais là c'est tellement bien traité que j'en bave. (Note pour l'avenir : le vert fait un excellent contraste avec des socles enneigés!)

C'est bien le genre d'armée qui pourrait gagner le prix de beauté dans un tournoi ça. Et le choix des figurines... Muy bien les anciennes en métal!

Continue! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tes Longues Barbes sont moins bien réussis que les guerriers des clans. Surtout au niveau des boucliers qui semblent un peu pâteux et des armes qui sont très flashy. C'est un peu dommage mais bon...

Je dis ça, c'est évidement relatif par rapport au reste de ta production. Tes Longues Barbes sont superbes !

Si il y a tant de vert c'est que je veux un effet de masse, je veux que mon armée se voit de loin et qu'en s'approchant on puisse regarder chaque figurine sans problème. Après oui c'est sur c'est pas très fluff de mettre autant de couleur mais je ne cherche pas à faire de l'historique non plus.

Pour reprendre notre discussion sur les couleurs, je pense que l'effet de masse recherché n'est pas forcément atteint en restreignant la palette de couleur appliquée sur ton armée, même si je suis d'accord, ça joue.

Encore une fois, cet effet peut être atteint avec un dose d'uniformité moindre : pas obligé de tout peindre avec une ou deux couleur pour atteindre cet effet.

Maintenant, vu le stade d'avancement de ton armée, tu es presque obligé de continuer comme ça. Si tu te mettais à peindre des marteliers qui ne seraient pas tous vert, ce serait vraiment bizarre (et pas beau du coup).

Et rassure toi, on ne peut pas de reprocher de ne pas être fluff ou historique. Ces concepts sont tellement subjectifs...

Ceci étant dit, je crois que ce qui va surtout produire un effet de masse (je ne parle pas du nombre de figurine...), c'est l'homogénéité des unités de ton armée. Ton effet de masse sera plus important si tu prend plusieurs unités similaires côte à côte plutôt que des unités toutes différentes.

Cela va créer chez ton adversaire une sensation désagréable de multitude à gérer : "hmmm....je vais gérer cette unité, et puis après celle-là, mais il y a encore l'autre après etc.".

Tu auras donc un effet de masse plus important avec trois ou quatre unités de guerriers qu'avec un gyrocoptère, un canon orgue, des arquebusiers et des mineurs.

De ce point de vue, ton armée est plutôt bien construite. Tu pourrais éventuellement réduire la taille des deux unités de guerriers pour en créer une troisième. Avec les Longues barbes, ça te feras quatre unités, c'est pas mal.

La semaine dernière, je regardais le film "Gladiator" et la scène de bataille au début est intéressante : on voit les manipules de légionnaires avancer vers les germains et là, l'effet de masse est saississant : les unités ne sont pas très grosses, mais elles sont nombreuses, similaires (homogènes) et cela créé cette sensation dont je parlais plus haut.

Une autre technique intéressante serait au contraire, de construire une énorme unité. Lorsque je joue à Warhammer Ancient, je m'amuse à faire des unités de 50 figurines et c'est le pied. Dans mon armée de Macédoniens, j'ai deux phalanges de 40 figurines !! C'est énorme sur la table, c'est beau, massif et ça fait flipper l'adversaire qui se demande comment il va gérer un tel truc.

Malheureusement, les règles de Warhammer Battle ne favorisent pas vraiment ce genre d'unité (encore que je ne connais pas les évolutions de la v8).

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne peux que baver d'envie sur tes figurines,

comme je n'ai rien de constructif à dire la dessus, à part :

waaa un jour j'y arriverais!

je me permet de dire que Je crois que les règles de

la V8 encourage justement

les gros blocs (appelé horde dans la V8)

on peut aligner des régiments de 40 voire 50 figurines;

surtout les skaven, ou les franches compagnies. (d'après mes

souvenirs)

j'en dirais plus lorsque j'aurais reçu la boîte Ile de sang!

karbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de dire que Je crois que les règles de

la V8 encourage justement

les gros blocs (appelé horde dans la V8)

on peut aligner des régiments de 40 voire 50 figurines;

surtout les skaven, ou les franches compagnies. (d'après mes

souvenirs)

Précisement la horde permet à ce que un rang supplémentaire puisse effectuer leur attaque uniquement si le premier rang et tout ceux qui suivent ont au moins 10 figurines ( 6 s'il s'agit d'infanterie monstrueuse genre ogre ou troll ) sa améliore de manière significative les dégâts.

De plus il y a maintenant la règle indomptable qui fait que ton unité est tenace si elle a plus de rang que l'ennemi, personnellement je trouve cette règle sympathique sans plus car elle fait perdre énormément l'intérêt de la règle de ténacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens, alors pour répondre.

kiamar: J'utilise le vert camo green comme vert de base, ensuite, j'éclaircis ce même vert avec du komando kaki.

Akumatsuki: Mes socles de machines de guerre ont des socles 50x90. 60x90 pour la catapulte.

Dudu: La grande bannière je ne compte pas en convertir une car j'en ai déjà deux GW. De plus, je ne vois pas trop comment convertir du nain, je trouve que c'est restreint. Mes orks eux sont un sujet beaucoup plus libre. Si vous avez des idée de conversion pour des nains je suis preneur car je ne vois pas trop.

protoss: Pas con pour les deux feuilles, je n'y avais même pas pensé. Pour le socle du thane c'est vrai qu'il ne colle pas au reste de l'armée, je l'ai fait en pensant qu'il serait tout seul sur mon étagère.

Lyondri: je vais tacher de prendre en compte le fait de mettre pleins de petites unités dans mes futurs liste d'armée. Il faudrait aussi que test mon armée car je peins mais je n'ai même pas encore testé mes unités.

Comme d'hab', des photos à se mettre sous la dent.

Un maitre des runes. J'ai eu du mal à le peindre, surtout la barbe, je l'ai reprise à deux fois, la première en blanc mais carrément loupé et la seconde fois en brun. Ce n'est pas top car elle se fond avec la cape.

Maitredesrunes2.jpg

De dos, avec la fourrure qui a déjà prit pleins pets durant la peinture, rattrapé comme j'ai pu.( vous remarquerez que je ne suis pas doué avec la modification des couleurs,( Arnaud help me ).

Maitredesrunes3.jpg

Finalement il ne me plait pas, je vais en peindre un autre une fois mes 2000pts peint.

Justement, pour mes 2000 pts je compte peindre, un seigneur nain sur bouclier, une grande bannière et 11 martelier. J'aurais voulue peindre mon gyro mais si je veux de la troupe il coute trop cher. Il sera là pour mes 2500pts.

Bientôt la rentrer donc ma production va fortement baisser.

A bientôt.

Modifié par Quentinork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle figurine, bravo.

Je trouve que ton schéma s'améliore sur ce perso car l'intérieur de la cape est fait en rouge et du coup, ça contraste un peu avec le vert et ça rend bien. Limite t'aurais pu faire une bordure rouge sur tes autres nains qui eux ont beaucoup de vert histoire de contraster mais au final c'est beau heing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ton armée si ce n'est .. mouarf.

Et pourtant je ne suis pas fan des nains, bien au contraire, le nabot me rebute. Pourtant force est de constater qu'avec une peinture pareil on ne peut qu'apprécier.

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, me revoilà avec des nouveautés.

Tout d'abord, de meilleurs photos de mon thane et de mon maitre des runes.

Baragor Ranulfsson de Karak stromril.

Quentin070.jpg

Volgrim Hammerson de Karak stromril.

Quentin067.jpg

Ces deux photos n'étaient que des amuse bouche comparé à ce qui va suivre...

En effet, j'ai terminé ma table de jeu pour battle, Mon frêre m'a bien aider pour faire mes décors nains et lui, il s'est fait un manoir que je n'ai pas en photo car il est chez lui.

Cette table de jeu naine représente une vallée montagneuse au abord de ma forteresse naine.

La table dans son ensemble. normalement il doit venir une falaise sur une largeur de la table mais celle ci n'est pas terminée, la falaise donnera du relief à la table qui là est un peu platte.

Photo pas top car je n'arrive pas à prendre la table en photo.

IMG_0024.jpg

Une statue de Grungni, lieu de pèlerinage et d'offrande pour mes nains.

IMG_0025.jpg

Dans les yeux d'un nain.

IMG_0045.jpg

Les offrandes.

IMG_0046.jpg

La brasserie. :drunken:

IMG_0027.jpg

IMG_0029.jpg

IMG_0030.jpg

Les piliers à l'entrée de la vallée qui normalement ce placent devant la falaise.

IMG_0032.jpg

IMG_0033.jpg

Un futur repaire d'araignées géantes, il me manque seulement les araignées à mettre dans les crevasses.

IMG_0034.jpg

IMG_0035.jpg

Les collines abruptes.

IMG_0041.jpg

IMG_0042.jpg

IMG_0031.jpg

Les bosquets d'arbres à défaut d'avoir fait des sapins. Ils ne sont pas fait pour bloqué les lignes de vues, les autres décors s'en chargent.

IMG_0036.jpg

IMG_0037.jpg

Voilà une bonne chose de faite. Il me reste deux trois trucs à faire pour qu'elle soit totalement terminée, notamment renforcé les bords à l'aide de lattes de bois.

Il n'y a plus qu'à la baptiser en guerroyant dessus ! Avis aux amateurs !

Par contre une seul chose est requise et qu'il faut une armée peintes sinon c'est niète ! Je suis patient, j'attendrai que mes amis terminent de peindre leurs armées.

D'autre décor viendront plus tard car je compte avoir un maximum de choix, il me manque des murets, des lacs gelés etc...

A plus sur les champs de batailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bravo pour tes décors et ta peinture tout est magnifique,petit bémol pour le sol, je trouve le contraste 1 peu fort entre le gris et le jaunâtre mais c'est 1 remarque personnel.de bonnes batailles en persepctives.bonne continuation....et salutation a joseph buckman :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à la baptiser en guerroyant dessus ! Avis aux amateurs

Moi je suis preneur, encore faut-il que tu habite pas trop loin ^^

Tu serais pas de Bretagne par hasard?

Sinon, je surkiffe ! Je veux la même table de jeu et les même décors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'avais oublié d'uploader ce décor.

Une mini tour protectrice.

IMG_0026.jpg

J'en profite pour vous répondre :

fab17 : le flocage type herbe d'été est voulue justement pour faire un grand contraste.Je pense qu'avec les deux armée sur la table la couleur ne choquera plus trop.

Illuvatard : J'habite près de Poitiers, dans le 86 . Je ne suis pas un grand stratège, je n'ai pas encore jouer à battle, enfin si, une fois avec des figurines pas peintes et même pas à moi alors ça compte pas...

Aldhyr : La sculpture du buste de Grungni c'est moi qui l'ai faite avec de la pate à sculpter " plastiroc " Le visage est un peut plat mais pour un premier essai de buste c'est pas trop mal je trouve.

Mon frère m'a surtout aider à faire les ornementations, bougies, quadrillage stylisé car J'étais incapable des les faire, le reste c'est moi qui l'ai fabriqué. Lui s'est consacré à son manoire qui est splendide et bourré de détails.

Mise à part les décors, j'ai aimanté tout mes nains, ce qui veut dire que je vais pouvoir les transporter et jouer avec. Et par la même occasion, prendre une photo de groupe sur ma table.

Il me reste à peindre pour arriver à ma liste de 2000pts, un seigneur sur bouclier, un porteur de la GB et 11 marteliers. Avec la reprise des cours, j'ai du mal à me relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi aussi je trouve ton armée vraiment bien peinte (avec le soclage et tout :lol: ) : les décors (la statue de Grungni est juste géniale) que tu nous montres sont aussi impressionnant que le reste ! (j'ai pu voir tes Orks sur Orkatitude : encore chapeau , tu maitrises totalement ton sujet :) )

Bon courage pour la suite , ça fait plaisir à voir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton boulot

Belle cohesion des troupes au niveau des couleurs, travail plus que minutieux

Une petite question, tu passes combien de temps par fig ?

Histoire d'avoir une idée pour ma propre armée.

En tout cas continue, les nains regorgent d'unités sympas et de vielles réf magnifiques.

Benj

Modifié par pocketbenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scotché, sacré coup de pinceau!

- Particulièrement impressionné sur les étendards déjà, c'est réalisé avec une finesse incroyable, on dirait du décalco :lol:

- Le seigneur à pieds avec le menton sur la hache est une fig que j'ai toujours souhaité acheter juste pour la peindre (Etant un joueur HE depuis de nombreuses années, celà ferait desordre :)). Là franchement, je file direct sur le site de gwshop pour l'acheter! Très belle réalisation.

-Je n'aurai jamais pensé à faire un tel schéma de couleur mais j'avoue que je me trompais, ça rend vraiment bien.

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms, ça fait toujours plaisir !

pocketbenji , je passe entre 2h30 et 3h par figurines, je peins tout les membres décolés, c'est plu simple pour aller chercher les détails. Si je veux aller plus vite dans ma peinture je peux peindre tout collé mais ce n'est pas une peinture que j'affectionne.

Je compte continuer à peindre les nains de ma collection, j'ai encore des tueurs, des brise fers, des machines... :lol:

€yw@, pour les arbres, je pare d'une base de fil de cuivre pour le tronc et les branches, cette étape est longue, environ 1h par arbre . Ensuite je recouvre de colle à bois et je peins l'arbre. Le feuillage est réalisé avec du flocage que j'ai moi même réaliser (mousse peinte), je l'ai collé à l'aide d'une colle liquide. Voilà pour la réalisation.

Vue qu'il me reste beaucoup de flocage, je compte faire comme décor un Wuroth sacré, dans la lignée de la statue, avec pleins d'offrande et de pierres runiques. Mon Wuroth (chêne de montagne) sera énorme car dans mon fluff il tient une place importante de plus il est d'un age vénérable donc sacrée.

Pour la photo du manoir il va falloir attendre ce weekend que je monte chez lui.

A plouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuillage est réalisé à base de mousse de fauteuil, style mousse en bloc compacte de couleur beige/jaune. je l'ai réduit au mixeur jusqu'à avoir des petits bouts, ensuite je les aient laissés macérer dans de la peinture verte jusqu'à ce que la mousse ait bien absorbée la peinture, ensuite j'ai laissé sécher et voilà le travail, du flocage perso pour pas un sous.

Sans photos c'est sûrement difficile à comprendre mais c'est super facile à faire.

J'avais trouvé un tuto sur le net mais mon j'ai reformaté mon pc la semaine dernière et j'ai perdu le liens que j'avais mis en favoris...

Vue que je viens d'aimanter mon début d'armée naine, que j'ai fait des plateau de mouvement et que j'ai fais ma table de jeu, j'ai pris quelques photos de l'armée.

Attention, photo grand format !!!

Le Trhong nain de Karak-Stromril !

IMG_0002-2.jpg

J'ai réussi à capter les "vrais" couleurs des figurines.

IMG_0006-2.jpg

IMG_0007-3.jpg

IMG_0008-2.jpg

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions j'ai compris et c'est vrai que c'est très facile a faire et pas cher :) et je trouve le rendu exceptionnelle.

C'est vrai qu'avec des figurines dessus la table rend mieux ^_^. Mais en voyant tes figurines sur ta table quelque chose me saute au yeux :whistling: il n'y a pas de neige sur ta table mais su tes figurines :D . C'est juste une remarque mais bon je trouve que le blanc se voit beaucoup et au premier coup d'œil j'ai vu ça, je pense que c'est parce que ça ne doit pas être pratique de mettre un petit peu de neige partout sur ta table :P .

Adhyr ^_^:wink::) pour le jeu pyramide :D

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.