Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Galerie de Quentinork : Les nains de Karak stromril


Quantic

Messages recommandés

On va passer vite fait sur le fait que ton armée est absolument splendide parce que ça serait du monoligne qui sert à rien tellement tout le monde bave devant tes nabots ( :P ), moi je me demandais comment tu avais réalisé le socle du Thane ? As-tu utilisé de la pierre de ton jardin ? Je suis vraiment intéressé car j'essaye désespérément de trouver un soclage pour mon Carno... (grrrr :whistling: )

Vraiment très belle armée et c'est toujours marrant de voir des nains gambader ( :angry: ) hors des mines (je parle des socles). La neige fait toujours un bel effet, bravo ! Tes fondus sont superbement réalisés et ça motive de voir des trucs comme ça.

ps :

C'est là que j'ai eu mal... J'explique: Habituellement joueur de 40k j'ai l'habitude de convertir mes orks comme un fanatique et de leurs donner des pauses prenants de la place, mais là impossible de convertir ni même de mettre un bras plus sur le côté qu'un autre sous peine de gêner la pose de la figurine voisine ! En plus les figurines au centre de l'unité ne se voit même pas, misère. Pour les socles c'est pareil, il a fallu que j'ajuste les socles entre eux sous peine de ne pas pouvoir bien aligner mes chers petits nains. Ceci dit, c'est mon seul problème avec les figurines battle.

Je suis 200 % d'accord avec toi, les conversions ne rentrent pas tout le temps dans les "cases" GW càd socles. C'est dommage, ça restreint un peu la créativité :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le monoligne, mais c'est tellement BÔ!!!

T'as reçu le paquet à la mi-juin et eu le temps de peindre tout ça avec cette qualité de peinture???

AAAARRRRRRGGGhhhhhh!!!! OMG!!! OMG!!!

Maintenant, promet moi solennement et avec ta main droite sur ton coeur trois choses :

1- À un Choix Des Armes tu participeras!

2- Au Golden Demon ton seigneur nain tu présentera!

3- Ton armée jouable sera!

Comme ça on t'en voudra pas trop de peintre aussi bien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je ne suis pas fan des armées peintes selon un schéma de couleur monolithique, c'est à dire où chaque figurine est quasi strictement identique à sa voisine.

Bon, si tu aimes les uniformes, très bien, je n'ai pas de problèmes avec ça.

Mais l'uniforme, c'est la tunique, la bannière, le bouclier (et encore : chaque bouclier porte un symbole différent). Le casque à la limite. Mais pourquoi peindre tout en vert ? Comme le manche de la hache du Thane ou l'affût du canon ?

J'aurais adoré que chaque figurine, ou à défaut chaque unité, puisse avoir un peu plus de personnalité, un peu plus de couleurs.

A ce propos, la bannière de ton unité de guerrier est très bien, vraiment. Tu n'as qu'un seul regret à avoir :wink: : ne pas avoir pris la peine d'utiliser une autre couleur que le gris. C'est dommage car la bannière est verte comme le reste de l'unité (ça ok) et du coup, les symboles dessus sont gris...comme le reste de l'unité (les parties métallique en tout cas). Du coup, ta bannière ne ressort pas correctement par rapport à l'unité et c'est un peu dommage. Sans faire dans le flashy, tu aurais pu utiliser du blanc cassé ou du jaune, ou, si tu es un peu audacieux, du rouge.

Maintenant, cela n'enlève rien à tes figurines qui, individuellement, sont effectivement magnifiquement peintes. C'est toujours un plaisir de voir de belles photos, et en plus, c'est une bonne inspiration et une bonne motivation pour les autres !

Je suis 200 % d'accord avec toi, les conversions ne rentrent pas tout le temps dans les "cases" GW càd socles. C'est dommage, ça restreint un peu la créativité :wink:

La solution, c'est de multisocler les figurines par deux, trois ou quatre.

Cela permet de bien répartir les figurines entre elle tout en permettant de casser un peu la monotonie des unités (comme Akumatsuki l'a dit à propos des marteliers).

Malheureusement, grrrr, GW ne produit plus de socles en 4cm x 4cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

J'aime particulièrement les couleurs utilisées pour les armes et les cheveux. Mention spéciale pour les marteliers et le thane.

J'ai commencé à peindre il y a 6 mois et voir des photos comme celles-ci me font comprendre que j'en ai encore pour des années de barbouillage ! :skull:

Vraiment bravo, ça me motive pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les messages. ^_^

Alors, pour répondre aux questions:

Nikoenig, pour mon socle j'ai utilisé de l'ardoise pour simuler la pierre. Sinon la statue vient du kit de la chapelle battle.

Mekaniak, le choix des armes, mouai, je me motive bien avec mes potos et puis je n'aime pas peindre en fonction d'une liste. Le golden... Déjà j'ai pas le niveau et en plus mon pauvre nain ne fera même pas la présélection et puis ce n'est pas mon but. Et mon armée sera jouable car je compte peindre toutes mes figurines.

Lyondri, j'aime beaucoup ton post et je vais tenter d'argumenter mes choix de couleurs.

Si il y a temps de vert c'est que je veux un effet de masse, je veux que mon armée se voit de loin et qu'en s'approchant on puisse regarder chaque figurine sans problème. Après oui c'est sur c'est pas très fluff de mettre autant de couleur mais je ne cherche pas à faire de l'historique non plus.

Pour moi un vrai nain c'est ça( Adrian Smith powa). Peint comme ça par 20, voir 30 maintenant ce ne doit pas être très beau, un patté gris et or quoi !

c_as_2011.jpg

En ce qui concerne la bannière, elle à été faite sans but précis pour me tester niveau freehand, je comptais la décaper au final... Mais vue que j'ai la flegme, je garde ce que j'ai fais, pour l'instant ça ne me gène pas. Même si c'est terne il est vrai.

Le coup du gris c'est qu'il y avait cette couleur sur ma palette humide et qu'en la voyant, j'avais eu envie de voir comment se faisait du NMM.

Néanmoins, je garde sous le coude tout ce que tu as dit pour les couleurs et quand je la repeignerai, je tâcherai d'y mettre des couleurs ! :skull:

J'ai commencé des longues barbes et j'ai essayé de mettre un peu plus de couleur comme tu me l'as conseillé, on verra bien une fois les 10 premiers peints si l'effet est bon.

Glouton, si mes figurines te motivent alors c'est parfait, sache que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ouai c'est caricaturale mais c'est vrai. Même moi il me reste encore pleins de choses à apprendre niveau peinture.

Aller, j'ai bien parlé, maintenant des photos.

Une vielle catapulte des rancunes bien longue à peindre.

J'ai eu du mal à la prendre en photo, elle est trop grosse pour ma petite feuille.

IMG_0001-4.jpg

IMG_0003-2.jpg

IMG_0004-2.jpg

Voilà pour la catapulte.

Maintenant je passe aux longues barbes.

Commentaires et critiques toujours bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sans que je vais portez plainte ont na pas le droit de peindre aussi bien des nains quand même pour moi ils sont tous magnifique et ne tinquiete pas moi aussi je préfére en métal et l'ancienne version (a par pour l'empire :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme beaucoup l'on dit la peinture et magnifique le schéma de couleur utilisé sort de l'ordinaire et un vrai plaisir pour les yeux de plus les socles sont bien réaliser mention pour Thane qui ait magnifique ( :skull: ) . Pourrais-tu nous faire un petit tutoriel pour peindre les barbes.

Cordialement

Naggaroth-le cruel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai rien de constructif à dire, c'est juste magnifiquement peint. C'est un orfèvre nain qui a peint cette figurine ? B)

:skull:^_^

dun coté c est pas faux c est une maniere d etre naine et pi c est tout,

j attend de voir le reste dire de continuer a me faire mal au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de toute beauté ! Fantastique, moi qui n'aime pas les nains (le pire c'est les elfes mais bon on l'est tous), ce beau vert me fait changer d'avis.

Ca me donne du coup l'idée d'une escouade de nabot de Nurgle...

"Ting !!"erf une convocation de l'Inquisition :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la peinture, et le shéma de couleur....hate de voir la grosse photo de famille.... perso, je fais aussi nain et mon style ressemble vachement au tiens (sauf que les miens sont bleus et pas verts); et quand j'ai le temps de suivre ton post je dois avouer que ça me motive à rien lâcher (je suis un peintre très lent). Merci pour toutes ces belles photos, et continus de nous gater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te détesteeeee :devil:

J'ai craqué en voyant tes figurines et me suis acheté des mineurs V6 pour les peindre moi qui ne joue pas nains :blushing:

Tes figurines sont très bien traités comme les socles, une tite question comment fait tu les especes de joncs sur le socle de la catapulte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

@ Naggaroth-le-cruel, tu veux un tuto sur quels couleurs de barbe ? Ya rien de magique, il faut juste traiter la couleur de base de la barbe.

@Dognar: Humm, des nains du chaos, bien que l'idée d'un nain chaotique me répugne plus que tout, si GW en ressort je sens que je craquerai pour ces nabots adorateurs d'Ashut !

@ Goblin : Je trouve ça énorme qu'en voyant mes fig's tu ais eu envie de te faire du nain ! Pour les jonc c'est un secret que je vais partager. Ce sont des "fleurs" de mousse ^^ Sisi, j'en ai trouvé en juin sur un muret de pierre...

@: galhadar le gris : Pour la photo de groupe, j'attends d'avoir des aimants car c'est long de tout déplacer. Normalement c'est pour bientôt.

Les autres, merci pour vos encouragements.

Toujours en vacance donc je continue à peindre, le pied total !

Depuis vendredi dernier, j'ai peins 19 longues barbes.

Bon, là j'ai carrément voulue un effet de masse et j'ai un peu négligé les figurines... :) Ça ne ce voit pas forcément en photo mais en main c'est plus flagrant, ils sont moins propre que les guerriers.

Si il n'y en a que 19 c'est que je les ais acheté comme ça et puis, mon thane est bien au chaud dedans.

photo un peu pourrie,désolé. Il faudra que je repeigne l'étendard car il ne me plait pas, la rune de bataille et de stoïcisme sont mal peintes.

longues-barbes.jpg

Je ne met pas tout les rangs car les figurines sont toutes les mêmes dès qu'on en a vue 5.

ranglongues-barbes.jpg

De dos.

ranglongues-barbesdos.jpg

Sinon , j'annonce que j'ai fais une liste naine de 1500pts jouable et toute peinte. Sans entrée dans le détail elle comprend:

Héro :

Thane runé pour la défense ( je ne sais même pas si il est résistant :woot: ).

Unité de base:

20 guerriers des clans avec arme de base et bouclier et emc.

20 guerriers des clans avec arme lourde et bouclier et emc.

19 longues-barbes avec arme lourde et bouclier et emc.

10 arbalétrier

10 arquebusier

Unité spéciale:

canon nain.

baliste.

Unité rare:

catapulte des rancunes.

Je ne sais pas du tout ce que cela vaut en jeu mais j'men fiche c'est peint. Il me reste en surplus de ces figurines, les 10 mineurs et les 8 marteliers. Ces deux escouades je compte les monter à 20 car j'aime bien les pâtés de nains.

Bong, je pense continuer de peindre ma table de jeu ou alors je peins un porteur de grande bannière à voir suivant ma motivation.

Commentaires et critiques bienvenues.

Modifié par Quentinork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est émouvant, triste et beau a la fois :

Emouvant car voir une figurine si bien peinte au moins 1 fois dans la vie c'est émouvant ! :woot:

Triste car moi je n'est pas se don ! :)

Et beau vous vous doutez pourquoi ^_^

Bref c'est .... Aucun mot ne peut convenir !

En tout cas j'espere voir des autres chefs-d'oeuvres peints par toi ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une boite bataille au col du crane et j'aimerai bien que tu me dise comment a tu fait le vert de ter bouclier et des vêtement des nain stp ( avec quelle couleur étape par étape si cela possible) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont toujours aussi superbes :whistling: j'ai commencé de mon coté mes kilts avec un tartan irlandais, tites questions qu'elles sont les dimensions des socles de tes machines de guerres ?? Tu as fais le fluff de ta forteresse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est vraiment magnifique :whistling:

Juste un point dans ta liste :

Unité rare:

catapulte des rancunes.

c'est une unité spéciale.

En tout vive les nabots, et continue de peindre aussi bien, c'est un régal pour les yeux :innocent:

Modifié par Guildian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir "négligé" ( :whistling: ) les longues, barbes, les figurines sont vraiment très sympa !

Superbe armée de nains, étant mon armée favorite (mais nettement infénieur en niveau), je ne peux qu'être heureux de voir des barbus si joliment peints.

J'aime pourtant pas trop le vert clair/moyen, mais quand la maitrise, la technique et le talent s'en mêle, on apprécie énormément !

Sinon, me concernant : je vote pour une grande bannière, et une grande bannière convertie, en effet, si on a pu voir ton talent de peintre, ton gout pour les figs (les versions plastiques d'avant :innocent: , la catapulte :clap: ) on n'a pas pu voir ton talent au niveau des conversions, et s'il est à la hauteur de ton niveau en peinture sur nos chers barbus, alors je demande à voir !

Bonne continuation, et ta liste tiens la route !

Dudu

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne vois tes nains ( qui sont magnifiques mais je crois qu'on l'a assez dit ) que maintenant et j'ai comme l'impression d'avoir manquer de dire quelque remarques ( pas méchantes je dois dire :clap: )

Quand tu dit que ta feuille est trop petite pour les photos tu n'a qu'a en prendre 2 et de les lier avec de la pâte à fixe la ligne ne se voit pas en général sur la photo à cause de l'éclairage

Quand tu dit que les conversions à battle sont chiantes je n'ai pu m'empêcher de voir en rigolant les écarts qu'il y a entre les socles de ton thane et de tes longues barbes :D

Enfin moi aussi j'utilise de l'ardoise pour mes socles mais une fois j'ai essayé de prendre du liège et je dois dire que le rendu est pas mal non plus

Voila chalu :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.