Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels][mouvement] Personnage sur Disque dans unité de cavalerie


Gunthar2

Messages recommandés

Ou alors on quitte le bouquin des yeux deux secondes et on remarque que c'est absurde.

"Merde y'a des cavaliers à côté de moi, ça fait de la poussière donc je vais descendre de mon disque". :wub:

C'est juste un oubli des règles. Les concepteurs n'ont pas pensé à ce cas là quand ils l'ont écris. Après effectivement avec la FER on peut dire que l'unité avance de 1ps, mais avant l'errata on pouvait aussi dire qu'un bouclier était inutile sans armure. :shifty:

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’on est en section Règles, et qu’on s’appuie sur les règles (EBR, LA, erratas et autres docs officiels) pour régler une question, pas sur l’absurdité d’une situation.

Et ce que les concepteurs pensent, chacun peut avoir sa vision personnelle aussi. Moi je peux penser que les concepteurs ont voulu que les volants ne peuvent pas voler dans une unité qui n’a pas Vol. Il n’y a pas de phrase ultra clair dans l’EBR qui vient dire ça, mais les citations données ici ont plutôt l’air d’aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En s'en moque du mouvement de 1 du disque. Puisqu'il est REMPLACE par la phrase au dessus, qu'il suffit de lire sans la triturer.

Ça y est on à trouvé le nouveau comique du forum qui nous annonce que c'est nous qui triturons les règles alors qu'il nous sort une théorie alambiqué.

:wub:^_^

Détaillons et argumentons

Le vol est remplacé par le mouvement le plus bas de l'unité.

Non ce n'est pas ça la règle vol n'est pas remplacé, on utilise la règle cavalerie car c'est elle la plus lente.

Donc on oublie le vol et tous ce qui s'y rattache.

Donc la règle de vol est une règle qui te permet d'aller plus vite mais tu l'ignores au profit du plus lent, le mouvement des chevalier.

Non tu mélange les deux parties de la règle. Tu ignore la règle vol au profit de la règle cavalerie.

Ca c'est la deuxième partie de la phrase la première partie te dit de prendre le mouvement le plus faible soit 1 pas.

En s'en moque du mouvement de 1 du disque. Puisqu'il est REMPLACE par la phrase au dessus, qu'il suffit de lire sans la triturer.

Mais où voit tu ne serait ce qu'une ombre de remplacement dans les règles bon sang?

Tu nous claque ton effet de remplacement depuis deux post mais y a rien qui ne dit cela dans la règle.

La règle d'y d'utiliser le mouvement le plus bas et la règle la plus lente. Pas de remplacer l'une par l'autre.

Tu vol tu bouges de 10PS = mouvement de 10ps et règles de vol.

Tu ne vol pas et mouvement 7PS = tu bouges de 7PS et tu ne vol pas

Tu admet que le gars ne peut pas utiliser sa règle vole alors pourquoi veut tu quand même utiliser le mouvement de 10 inhérent au mouvement de vol??

Le disque ne peut pas faire 7 pas vu qu'il ne vol pas, donc son seul moyen de faire 7 pas c'est d'utiliser le mouvement de vol hors là il ne peut pas donc 1 pas.

je rajoute même que le disque bouge de 7PS et qu'il ne vol pas à ce moment là.

Tu te rend compte que tu t'enfonce là? Tu nous dit ok il ne vole pas mais j'utilise quand même 7 pas sur son mouvement de vol.... Y a pas un truc qui déconne dans ton argumentation?

Ou alors tu nous dit d'accord il vole pas mais je lui file 7 en mouvement que je sort de mon chapeau de magicien :shifty:

Ou alors on quitte le bouquin des yeux deux secondes et on remarque que c'est absurde.

"Merde y'a des cavaliers à côté de moi, ça fait de la poussière donc je vais descendre de mon disque".

C'est juste un oubli des règles. Les concepteurs n'ont pas pensé à ce cas là quand ils l'ont écris. Après effectivement avec la FER on peut dire que l'unité avance de 1ps, mais avant l'errata on pouvait aussi dire qu'un bouclier était inutile sans armure.

Sauf que battle est un jeu ou le fluff ne va pas toujours avec les règles et que certaine règles sont écrites pour éviter les abus.

De plus je le répète pour la troisième fois, en V6 et en V7 la question s'était déjà posé (avec dans un premier temps les stryges volants puis les vampires volant dans une cav) et les concepteurs ont toujours écrit leur Q&R dans le sens d'interdire les volants de voler au sens d'une unité de cav.

La phrase de la V8 est la même que la V7 avec l'ajout de la règle la plus lente en prime.

A votre avis ce rajout c'est pour faire jolie?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question : une unité de cavalerie et 1 perso sur disque, quelle est la valeur de mouvement de l'unité ? est elle rapide ?

Quelle est la valeur de Mouvement de l'unité ?

caractéristique du disque = 1

caractéristique des cavaliers = 7

EBR p 3 paragraphe "MOVEMENT ALLOWANCE (M)" pour savoir ce qu'est la valeur de mouvement.

EBR p 13 paragraphe "MOVING YOUR UNITS" on nous dit

If for wathever reason, there is more than one Move characteristic in the unit, then the entire unit is treated as having the same Move value as the slowest model

Donc ici l'unité combinée a une valeur de mouvement de 1.

L'unité est t'elle rapide ?

EBR p 76 "SWIFTSTRIDE"

[...]units entirely made of models with the swiftstride rule roll 3D6[...]
tout le monde doit être rapide pour que l'unité le soit.

concernant les cavaliers

EBR p 82 "CAVALRY"

CHARGING, FLEEING AND PURSUING

Cavalry have the swiftstride rule (see page 76)

Concernant le disque

EBR p 70 "FLY"

Wether they fly or move on the ground, all flyers have the swiftstride special rule[...]

Les deux étant rapides, l'unité combiné est donc rapide.

Le disque peut il voler ?

EBR p 70 "MOVING FLYERS"

[...]Units made up entirely of models that can fly can [...] choose to fly.[...]

Il est clair que non.

Pour résumé

l'unité a un M de 1, elle est rapide et le disque ne peut pas voler.

Sur ce je sors :) --------------------> []

Modifié par Darakindelomeni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à tous,

La démonstration de Darakin...etc me semble complète.

Seule une unité composée UNIQUEMENT de figurines volantes peut voler. En l'absence de vol, on se déplace avec sa valeur de Mouvement. Si on a plusieurs valeurs de Mouvement au sein d'une unité, on utilise la plus faible.

Voilà qui devrait calmer ce type d'unité combinée...

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi un personnage volant dans une unité ne peut pas charger tout seul avec son mouvement de vol puisqu'à l'origine du déplacement il est dans l'unité. Est-ce exacte ?

Si si, il peut. «Lorsqu’il quitte son unité, le personnage suit de nouveau ses propres règles de mouvement.» EBR p.101.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.