Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Quitter la table


cyphere

Messages recommandés

Hello,je suis tombé sur un point obscure durant ma dernière partie...

"Quitter la table" pg27 mis à part les fuite et poursuite, les unité n'ont pas le droit de quitter la table.

1. => Unité Stupide face au bord de table?

Elle suit les règles de charge ratée(pg76). Donc évite décors infranchissable, amis et ennemis(pg19)...

le bord de table ne compte pas comme infranchissable (sauf exception bataille3(pg146) par exemple)

que font les stupides?

a ) ils restent collé au bord de table et admire la vue en bavant?

b ) ils sortent brouter l'herbe un peu plus loin et compte comme perte?

c ) autre?

2. => Tornade, Domaine des cieux (pg497)

Donc on lance le sort sur une unité qui doit faire un mouvement l'emmenant hors de table...

a ) elle fait les quelque ps la séparant du bord et on s'arrete là?

b ) elle se prend D6 touches car ne peut se déplacer plus loin?

c ) autre?

bon moi j'aurai dis 1a, 2a. Mais... :)

Edit Sarhantaï : réponse aux questions posées.

Le bord de la table compte comme un terrain infranchissable pour les unités non en fuite ou en poursuite.

Les unités concernées sont-elles en fuite ou en poursuite? Non.

Donc réponses 1A et 2A effectivement,

Question pertinente en lien avec la seconde question :

Si l'unité est en fuite, et que le déplacement du au sort (NdE : Tornade, Domaine des cieux (pg497)) mène hors de la table.

Dans ce cas l'unité est détruite non ? innocent.gif

Réponse claire et argumentée :

Le GBR est claire et limpide sur ce point:
P18: FUIR HORS DU CHAMP DE BATAILLE

Si une unité en fuite touche le bord de table (ou le franchit), elle est entièrement retirée du jeu et compte comme étant détruite. On considère qu'elle se disperse loin des combats et ne se regroupera qu'une fois la bataille terminée.

A aucun moment on ne parle de mouvement fuite ou de mouvement provoqué par un sort. On parle juste de l'état de l'unité, c'est à dire "en fuite".

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bord de la table compte comme un terrain infranchissable pour les unités non en fuite ou en poursuite.

Les unités concernées sont-elles en fuite ou en poursuite? Non.

Donc elles bougent jusqu'à arriver à 1ps du bord de la table, et s'arrêtent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement le Bord de table ne compte pas comme un "terrain infranchissable", rien dans le livre de règle stipule qu'on dois rester à +1ps du bord etc.sauf pour la bataille 3 (alors que cette précision existait en v7)

bref un vide juridique. :)

Bon pinaillage et embrouille logique... ça nous mènera nul-part. (sans doute un simple oublie des concepteurs):blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref un vide juridique.

...que tout un chacun peut combler sans problème. De toute façon, la page 27 répond à la question posée en début de ce sujet (§ Quitter le Table). On ne peut quitter la table que si on est en fuite ou en poursuite.

Ensuite, reste à répondre à la question : l'unité s'arrête-t-elle contre le bord de table, ou à 1ps du bord de table ?

Réponse : Heu... Quelle importance ? Faites comme vous voulez.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
je dirais oui, l'unité etant en fuite elle rentre bien dans le cadre des unités qui peuvent franchir le bord de table... et ne plus en revenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bord de table n'est pas infranchissable.
Les faq disent meme qu'une partie d'unité peut quitter la table tant qu'elle fini son mvt entièrement sur la table. Donc pas de raison de s'arreter à 1ps du bord. (sauf diminuer les risques de chute de fig mais c'est une autre histoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Une unité près ou contre un bord de table peut-elle pivoter ou
effectuer une roue si cela amène une partie de l’unité (ou de ses
socles) temporairement hors de la table ? (p.27)
R. Oui, mais l’unité ne peut pas terminer son mouvement de
façon à ce qu’une partie de celle-ci ou de son socle se trouve
hors de la table.[/quote]Bon, alors d'abord, là je jubile parce que j'avais défendu ce point de vue et on m'avait traité de fou. Pour rejoindre le sujet (mais j'avoue que je poste ici surtout pour jubiler !), je répondrai aussi 1a et 2a sachant que si l'unité à le droit de "mordre" le bord de table, elle doit toujours être en totalité dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GBR est claire et limpide sur ce point:
[quote]P18: FUIR HORS DU CHAMP DE BATAILLE
Si une unité en fuite touche le bord de table (ou le franchit), elle est entièrement retirée du jeu et compte comme étant détruite. On considère qu'elle se disperse loin des combats et ne se regroupera qu'une fois la bataille terminée.[/quote]

A aucun moment on ne parle de mouvement fuite ou de mouvement provoqué par un sort. On parle juste de l'état de l'unité, c'est à dire "en fuite".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.