Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Les p'tits teigneux du Colonel Moustache


morbäck

Messages recommandés

Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, camarade ?

J'suis fan de la conversion, ton schéma de couleur me plaît toujours autant et la réalisation me pique les yeux !
Bref, encore une belle pièce que j'ai hâte de voir terminée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le brossage sur la hune ou sur le blindage avant[...]éventuellement ça me parait un poil moins propre que ce que j'avais déjà pu voir dans ce registre chez toi... C'est mieux ??? [/quote]C'est bien ce qu'il me semblait!
Ces zones ne sont pas traitées en brossage mais en dégradé dans le frais, tout au pinceau ;)
Ça peut être moins fondu que d'habitude, notamment en comparaison à mes figs d'expo... Mais il ne faut pas oublier que là, c'est une fig de jeux!

Allez, le voilà terminé!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20120420-152822.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20120420-152823.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20120420-152824.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20120420-152824.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20120420-152825.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120420-152828.jpg[/img]
[i]
A l'arrière du véhicule siège le très célèbre Amiral Brocolis, petit frère du Colonel Moustache (vu leur mode de reproduction, la notion de fratrie pourrait paraître étrangère aux peaux-vertes, mais l'équipage du Lukoil semble ne pas s'être attardé sur la question...).
C'est un des plus petits teigneux de l'armée. Fort heureusement, il possède un garde du corps très impressionnant, et un squig mange-face vraiment hargneux![/i]

Plus de photos ici: [url="http://leskouzes.blogspot.fr/2012/04/isse-le-pavillon-noir.html"]http://leskouzes.blogspot.fr/2012/04/isse-le-pavillon-noir.html[/url]

;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'aimerai te faire des enfants....

Il n'y a pas à dire l'ensemble de tes sujets rendent vraiment bien et désormais je passe mon temps à reprendre tes tutos/conseils pour tenter d'améliorer ce que je produis.

Je vais d'ailleurs de ce pas tester l'ajout de vernis mat dans les lavis pour obtenir un effet qui se rapproche du tien pour la peau des grots (je n'ai pas des auréoles mais des amas de pigment qui ne sont pas du meilleur effet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Morbäck !
Je n'étais pas intervenu jusqu'à mainteannt n'ayant pas d'autre chose à dire que "c'est beau".
Donc, c'est beau... ça fourmille de détails, notamment le peintre que j'aime beaucoup. Bref, les persos donne une vraie ambiance à l'ensemble. Juste pour chipoter et pour le délire, j'aurai fait un tricorne de pirate au squig (ou au grot sur la caisse).
Encore bravo et bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très chouette ton Lukoil.
Bravo pour les détails tels que la marque de pieds dans la peinture. C'est le genre de petits trucs qui ajoutent un plus à l'ensemble.
Et le méchant garde du corps :clap:

J'ai vu que tu le considérais comme une fig' de jeu, mais je crois qu'à l'occas, tu devrais y ajouter ce que tu considères nécessaire pour la présenter à une expo, qui se déroulerait par exemple vers la fin de l'année.
Parce qu'il a tout d'une grande ton Lukoil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est du grand oeuvre Morback, j'aimerais savoir brosser comme toi!

Je suis particulierement fan du Grot à pot de peinture, ca fourmille de details, bref du grand art.

edit ortographe, je vais me coucher moi Modifié par Kendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou, tu envoies encore du lourd.

Le scratch et la peinture sont vraiment très beaux, et ça fourmille de détails comme à ton habitude :)

J'aime particulièrement le gretchin avec les bras croisé sur la "poupe" du Lukoil et celui le tireur du lance-harpon. Moins fan du squig, qui fait un peu trop "rétro" à mon avis. Par contre, ils sont où les 2 gretchins qui portent les munitions ??

J'adore aussi celui avec le pinceau et la peinture qu'il a mis partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment ça extraordinaire! L'ambiance qui se détache de cette figurine est géniale, on regarde tous les détails avec admiration, tout en se marrant quand même parce que bon, c'est des grots...

Mention spéciale au peintre (parce que c'est connu, dans la Marine, on salue tout ce qui bouge, et on peint le reste... :rolleyes: ). C'est vraiment une bonne idée, ca rajoute une touche de fun la où il n'y a que la guerre.
Pareil pour celui à l'avant, avec une pétoire à la main, et un énoOorme obusier derrière. La photo où on voit les deux est vraiment tordante!

Juste une remarque, tu disais que tu voulais faire un pétrolier. Ben en fait, ça y ressemble pas (mais c'est tant mieux, les pétroliers modernes c'est des énormes caisses à savon sans personnalité ; ca rend beaucoup mieux comme ça que si tu avais suivi un modèle réaliste). La ça fait à la fois pirate, chasseur de baleine et explorateur des amériques, et étonnament, ça va vraiment bien ensemble quand c'est des grots qui le pilotent!

Encore une fois, bravo, c'est peut être juste une fig' de jeu, mais la peinture reste extraordinaire (mais ça tu le sais, et on a l'habitude, alors que cette conversion :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu es un exemple dans ce que je considère comme l'imagination! Et comme tu dispose du talent nécessaire pour réaliser tes idées on reste baba.
Juste une question: pourquoi avoir introduit du jaune et du vert (artilleur et squig) dans cette compo, alors que ça n'apparaît pas dans le reste de ton armée. Pas que ce soit laid mais c'est toujours intéressant de comprendre la réflexion (ou non-réflexion) qui est derrière.
Encore bravo,

Lepetitnain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup parmi nous, je te félicite avec cette nouvelle création!

En plus d'être très bien peinte, il y a vraiment plein de petits détails qui rendent ton tank terrible! (Le peintre est très fun!). Comme quoi, avec beaucoup d'imagination et du talent, on peut faire une armée très typique et super sympa!

Bravo!

Une petite photo de groupe peut-être?

Une petite question : pourquoi ne pas envoyer une petite photo de ton armée à" Quoi de neuf aujourd'hui" sur le site de Games? Comme ça le monde entier profitera de ta peinture!

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces louanges! :blushing:

[quote]Moins fan du squig, qui fait un peu trop "rétro" à mon avis.[/quote]Ouais, c'est vrai que ce genre de fig, on aime ou on aime pas.
A petite dose ça me plaît, mais c'est vrai que je ne ferais pas une escouade complète comme ça! :)

[quote]Par contre, ils sont où les 2 gretchins qui portent les munitions ??[/quote]Les deux grots qui contournent l'écoutille par la droite. L'un d'entre eux porte un obus sur son dos, l'autre le traîne derrière lui.

[quote]Juste une question: pourquoi avoir introduit du jaune et du vert (artilleur et squig) dans cette compo, alors que ça n'apparaît pas dans le reste de ton armée. Pas que ce soit laid mais c'est toujours intéressant de comprendre la réflexion (ou non-réflexion) qui est derrière.[/quote]C'est une non-réflexion! :lol:
En fait, sur ce genre de grosse pièce tu peux te permettre d'ajouter une ou deux teintes sur des détails qui ne font pas partie du schéma habituel.
Ça permet d'enrichir un peu l'ensemble. Mais il ne faut pas trop en mettre, sinon ça peut avoir un effet néfaste sur la lecture de la pièce.
Mais je dois t'avouer que je fais ça de manière plutôt intuitive... je ne réfléchie pas 3/4 d'heure pour choisir la couleur!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée géniale ... de même de la conversion... Peinture juste à baver sur son clavier et à jeter ses pitoux par la fenêtre ... Ajouter à cela une vitesse de peinture ahurissante : Du grand Morbäck pas de doute !!!

Bref je suis fan ... :wub: et je ne peux dire que +1 pour la photo de groupe et l'envoi à GW !!!!
Tu as prévu quoi pour la suite de cette armée grots délirante à souhait ???

Chogoris, [i]sur le cul ...
[/i]
PS: Je sais que c'est fini et que tu ne voudra peut être pas revenir dessus mais tu voudrai pas faire des traces derrière le grot qui traîne l'obus par terre ??? Un peu comme si il rayé la carlingue ... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation fut rapide et est encore une fois magnifique. J'aime particulièrement le Grot peinturlureur.

[quote][color=#330000][size=2]C'est une non-réflexion![/size][/color][/quote]
Je suis sur que dans ton inconscient tu as fait le squig vert pour qu'il ressemble à un brocoli, c'qui est un peu le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde : il y a un sacré travail de conversion comme de peinture, c'est vraiment plaisant. :)

Seul bémol à mes yeux: j'ai lu "LUHOIL" au lieu de "LUKOIL"... On dirait sacrément un "h"...
Un petite retouche lui ferait peut-être mieux porter son nom :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1334925934' post='2119982']
[quote]Pour le brossage sur la hune ou sur le blindage avant[...]éventuellement ça me parait un poil moins propre que ce que j'avais déjà pu voir dans ce registre chez toi... C'est mieux ??? [/quote]C'est bien ce qu'il me semblait!
Ces zones ne sont pas traitées en brossage mais en dégradé dans le frais, tout au pinceau ;)
Ça peut être moins fondu que d'habitude, notamment en comparaison à mes figs d'expo... [/quote]

Et bien au temps pour moi... :blushing: Tu dois sans doute trop bien nous habituer...

En tout cas, c'est encore une vrai réussite !
Merci pour le rêve ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super classe ton transport!
Faire ça au pinceau sa doit être loooonnnggg....( mais bon moi je fais pareille pas de sou pour un pisto...:blushing:)
ça va être quoi ta prochaine merveille grot???
Bonne continuation morback !
En fait tu prend quoi comme codex pour ton armée? (ork?)
ou du count-as?


Da karlitot

[b]Edit Paps : Petite remarque au passage, je la fais dans ton message mais il y en plein dans le même cas : faites un effort et arrêtez d'utiliser "sa" (possessif) au lieu de "ça" (démonstratif), [u]ça[/u] me hérisse le poil à chaque fois que je le lis ![/b] Modifié par Da Karlitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm's les gars! :)
Je joue cette armée avec le codex ork. Je compte mettre pas mal d'entrées gretchins (grots, boit'kitu, grokalibres...) et le reste c'est du count as.

Je me suis pas reposé sur mes lauriers, je me suis direct mis sur la suite de l'escadrille Cacahuète, lors d'une bonne petite session peinture avec le Cagn:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120423-184018.jpg[/img]

Ça c'est des aprèms comme on les aime!

Ça me permet de teaser sur la suite:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120423-184011.jpg[/img]


;)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe ton véhicule volé mec, comme d'hab' avec toi : on a le début de conversion le dimanche et la figurine finie le jeudi, c'est sympas de jamais nous faire attendre. :lol:

Je vais pas trop me casser la tête de ce qui se cache derrière ce teaser, de toute façon tu posteras la figurine finie après-demain. ^_^

ps : vous êtes beaux tous les deux. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les bôgosses de la peinture !
Les binouzes ça sert de medium ?

Le Lukoil est terrible. Le orange est vraiment pas ce que je préfère comme couleur, mais toi t'en fous partout et ça rend toujours bien. T'es pénible. ^_^


Ah, et je vote comme Touff pour le teaser. Ce soir on a la version finie t'manières. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir observé en live à mainte reprises, je vais vous donner son secret... Il a un atelier de clandestins dans sa cave :ph34r:

C'était super sympa cette aprem barbouille à la cool.
On remettra ça rapidement ;) .

Pour parler de tes dernière créations, ben c'est du grand Morbäck.
Une belle peinture qui pète sans ce la péter. Ca fourmille de petits délires très amusants.

Tu parles d'un teaser moisi, on te voit en train de le peindre. Na mé j'te jure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le secret de morback, c'est qu'il a une armééeee de chinois pour faire son boulot (genre 5000pts!!).
en fait la photo, c'est pour faire style qu'il bosse, et la binouze pour le motiver ;)
pour le teaser un dread moi je pense...enfin c'est relatif!

Donne nous du rêve!!!!

Da karlitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.