Aller au contenu
Warhammer Forum

Le comte Zaleth de Goten


Invité Feurnard

Messages recommandés

Invité Feurnard

chapitre 4/partie 3 : le bête et la bête

[Zaleth de Goten] Voilà, le moment d'inactivité est passé et je compte bien à présent massacrer Nagash !

[Faire-valoir] Ben on pourrait attendre la sortie de la nouvelle fig, l'acheter et la détruire à coups de pied, non ?

[Zaleth de Goten] Minable. En fait, j'ai un plan bien plus machiavélique...

[Faire-valoir] Le défier ?

[Zaleth de Goten] Non.

[Faire-valoir] Lui faire manger de la soupe de poisson !

[Zaleth de Goten] Non.

[Faire-valoir] lui envoyer les deux erreurs de la nature, l'abonner à WD, lui faire invoquer un démon majeur de Khorne, le...

[Zaleth de Goten] Non, non, no...

[Démon majeur de Khorne] Pourquoi non ?

...

(silence forcé devant le cercle de feu où se tient le buveur de sang au faciès de tueur)

...

[Zaleth de Goten] Qui m'a invité ce truc ?

[Démon majeur] Je vous demande pardon ?

[Zaleth de Goten] Bon, je disais donc que j'avais un plan mach...

[Démon majeur] Euh dites donc, vous là !

[Zaleth de Goten] On ne m'interromps pas quand je parle !

[Démon majeur] Mais je suis quand même un démon majeur de Khorne !

[Zaleth de Goten] Faire-valoir, tu peux pas me débarasser de ce freluquet ?

[Faire-valoir] (totalement tétanisé) agaaaaaah.....

[Zaleth de Goten] Mais tu vas pas avoir peur de cette pacotille !

[Faire-valoir] Désolé mais j'ai loupé mon test de terreur...

[Zaleth de Goten] Parce que tu considères qu'il a droit à des règles, en plus ?

[Démon majeur] Vous finiriez par m'offenser...

[Zaleth de Goten] Mais il a même pas d'armure, une résistance de [bip], un air de petit nounours (sans t'offenser, Toudou), une tenue ridicule... (regard malsain) Il a les jambes trop courtes, malingres et sa vitesse doit avoisiner celle d'un limaçon asthmatique à l'heur de la mort ! (regard assassin) T'aurais peur, toi, de ses petits bras fluets ? C'est tout juste s'il a une ou deux goutelettes de sang sur sa pogne risible ! (le poing empli de chair fraîche se resserre sèchement dans un craquement horrible d'os brisés) C'est bien simple : j'aurais plus peur d'un gobelin... que dis-je ! D'un poulet que de lui !

[Démon majeur] Pour le poulet, je veux bien comprendre. Mais si t'as pas bien vu, je te dépasse de dix têtes, l'humain !

[Zaleth de Goten] Dis donc, machin, tu sais où on est ?

[Démon majeur] Euuuhhh....

[Zaleth de Goten] De un, on est à Warhammer ! Ca veut dire qu'il y a des "guerriers" qui se battent ! Pas des femmelettes ! Alors retournes dans ton vrai monde... (regard courroucé au possible, ouverture d'un portail sur le Chaos imminente) De deux, on est à Neheckara ! Et tu en vois beaucoup, toi, des déchets de ton genre à Neheckara ? Non ! Que des squelettes, des sacs d'os, des Ushtabis, des hiérophants, des trucs du genre !

[Démon majeur] Grrrrrr.....

[Zaleth de Goten] Alors dégages, l'erreur ! Fiches le camp, [bip], [bip] de [bip], [biiiip] et [bip] par-dessus le marché ! (regard haineux, un orage cataclysmique s'est formé) Pis arrêtes de me faire des regards de [bip], espèce de [bip] [bip] [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip], [bip] de chez [bip],... (reprends son souffle)

[Démon majeur] GRRRRRRRRRRRR !!!!

[Zaleth de Goten] Bon, maintenant que l'autre a fini de me faire [bip]...

[censure] J'en ai plus que marre que vous mettiez des [bip] partout... le lecteur va finir par se lasser !

Schlac fit la tête du censeur, dans une gerbe putride de sang épais qui s'étala sur des kilomètres de distance, répandant les boyaux...

[Démon majeur] Pas mal, mais attends de voir ce que je vais faire de toi...

[Zaleth de Goten] Bon, ça suffit : débarassez-moi de ça.

Aussitôt, le dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin s'abattit sur le démon et le massacra à grands coups de d6 réussis. Rejoignant le cadavre encore chaud et quelque peu émietté du censeur, le démon finit par disparaître dans le warp...

[Zaleth de Goten] Je disais donc avoir un plan.

[Faire-valoir] (après s'être rallié) Taguer son char préféré ? Faire appel à Ralph le loup pour mettre un clou dans son cercueil ? Demander de l'aide aux Ultramarines ?

[Zaleth de Goten] Tu t'arrêtes jamais, toi... comme si ça se faisait, de demander de l'aide à 40K...

[Faire-valoir] Engager action-man, avouer qu'on est le demi-frère de Nagash, lui donner encore plus de malepierre...

[Zaleth de Goten] Justement, j'en ai rapporté de Skarogne (se tournant, la face défigurée) ; c'est marrant, ça clignote et grésille !

[Faire-valoir] Lui faire souffler ses bougies d'anniversaire, lui laisser allumer lesdites bougies, lui envoyer Toudou dans une boite-surprise...

[Zaleth de Goten] Bon : j'avoue que tes idées sont pas mal... tu commences à déteindre sur moi. Mais j'avais en tête un moyen bien plus simple, plus sûr et plus efficace que tout ça réuni !

[Faire-valoir] (essoufflé) Et c'est quoi ?

[Zaleth de Goten] Simple : pénétrer par effraction dans la pyramide de la liche "Sèch-cheveu", échapper aux patrouilles, désactiver les systèmes de surveillance, atteindre le coffre secret, y dérober les plans de la demeure secondaire de Nagash, le déchiffrer après s'être échappé de la pyramide, se perdre dans le désert afin d'attirer une armée de Khemri, la détruire et lui voler ses ossements pour se camouffler afin de s'approcher de Nagash, faire le siège de sa demeure secondaire pendant trois mois, lancer 83 assauts infructueux (si si, j'y tiens) puis balancer la sauce et l'emmurer vivant dans sa salle de séjour.......

[Faire-valoir] T'es sûr que faire appel à Ralph le loup... ?

[Zaleth de Goten] Non non ! Mon plan est bien plus simple ! Allez, à la pyramide de "Sèch-cheveu" !

La centaine de chevaliers atteignaient l'immense pyramide du non-moins immense et illustre très-connu "Sèch-cheveu" le respecté.

[Zaleth de Goten] Faites attention aux bords du bac à sable, les gars... la moindre vibration pourrait faire s'écrouler le sable de la pyramide.

[sèch-cheveu] P'pa ! Y a cent chevaliers et deux types vivants qui veulent me voler mon bac à sable !

[Faire-valoir] Mince, on a été repéré !

[chevalier] Pourtant, on a été le plus discret possible... mince, j'ai marché sur la pyramide ! Y a du sable plein le sabot !

[Zaleth de Goten] Plan B !

[Faire-valoir] Faire appel à Ralph le loup ?

[Zaleth de Goten] NON ! Oublies Ralph le loup. Et toi, la liche, donnes-moi les plans de la demeure secondaire de Nagash où je compte l'attaquer par surprise dans deux jours avec cent chevaliers !

[deux erreurs de la nature en aucun cas comparable à des femmes] (vous les aviez oubliées, hein ?) Et surtout, tu fais bien attention à ne rien dire à tonton Nagash... oh mais il est trop trognon la petite momie... dites, on pourrait le garder ?

[Zaleth de Goten] Vous me les bannissez et très vite avant que je ne perde patience !

[chevalier] Avec plaisir ! (danse techno) Wohyo ! Bannissement de j'sais-pas-trop-qui ! Paf ! Bziouf !

[Faire-valoir] Pas très spectaculaire... mais efficace. Vous avez même eu "Sèch-cheveu" en prime.

Et c'est ainsi qu'armé du plan top-secret distribué gratuitement à Four'tout...

[Zaleth de Goten] Pas de publicité !

Et depuis quand tu fais la police ?

[Zaleth de Goten] Depuis que le censeur est mort, tu te rappelles ?

Ah oui... évidemment. Donc, armé du plan top-secret, le comte Zaleth repartit, heureux de s'être débarassé des deux erreurs de la nature.

(très, très très loin dans le Warp)

[slaanesh] Tu me paieras ça, Zaleth de Goten ! Tu me le paieras mille fois !

[deux erreurs de la nature] C'est trop choupinou ici ! Mais avec un peu de papier peint...

[slaanesh] Et toi aussi, Tzeensh... je te le revaudrais ! Tu peux en être certain !

[Tzeensh] Pas ma faute si t'es le plus proche de ce genre d'âme !

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

chapitre 4/partie 4 : les plans les plus complexes sont les plus simples

[Toudou] Uiii !

[Faire-valoir] Quoi, qu'y a-t-il Toudou ?

[Zaleth de Goten] Bof, laisses tomber : encore une facétie du narrateur... un peu comme ce panneau en plein désert où il y a marqué en trente langues différentes : "demeure secondaire de Nagash où l'on peut l'attaquer si on a cent-trois chevaliers avec soi".

[chevalier] Bigre ! Et nous ne sommes que cent ! C'est fichu.

(musique synthétique (100%) en dé-crescendo annonçant le problème)

[Zaleth de Goten] J'ai la solution !

(même musique mais à l'envers)

[Zaleth de Goten] Nous allons tronquer le panneau ! Faire-valoir, mon Néocolor ! (prends le néocolor ) Aloooors... voilà ! "demeure secondaire de Nagash où l'on peut l'attaquer si on a cent-deux chevaliers avec soi" !

[Faire-valoir] C'est bien beau mais on est cent, pas cent-deux !

[Zaleth de Goten] Jamais content, celui-là... (scribouille) Et là ?

[Faire-valoir] "demeure secondaire et blablabla de machin si on a cent chevaliers avec soi"... mais c'est pas un peu limite ?

[Zaleth de Goten] Tu pouvais pas le dire plus tôt ? (reprends sèchement le panneau et y scribouille rudement) Voilà ! "demeure et tout le tralala avec deux chevaliers avec soi !" !

[chevalier] Maintenant, on va dire que notre liste est bourrine... pis c'est sélectif, tout ça.

... (musique de désarroi en bémol majeur (interdit aux moins de 18 ans) avec double couplet croisé, etc...)

... (Zaleth se jette sur le panneau, massacre le bois à coups de Néocolor, engendre dix touches de force 9, élimines la sauvegarde et se retire victorieux de son oeuvre)

[Zaleth de Goten] Voilà ! Et s'il y en a un qu'est pas content, qu'il le dise tout de suite !

[chevalieschalc ! fit la tête du présomptueux.

[Faire-valoir] "demeure secondaire de Nagash où l'on peut l'attaquer si on a :

- 86.2034 chevaliers

- 429.5466722 lanciers

- 10'000 snotlings

- 9'999'999'999......... erreurs de la nature

- 23 sorciers (niv.1)

-...

avec soi !!!" Dis donc... ça c'est pour l'attaquer... et pour le tuer ?

...

...(Zaleth plonge sur le tableau, le transforme en petits copeaux qu'il brûle avec un thégoniste (pour le tirage) ; puis il ramène un autre poteau avec une tête de mort)

[Zaleth de Goten] Là ! Maintenant, quoi qu'il advienne, il est mort !

L'armée s'engagea donc courageusement sur le chemin désigné par le panneau. L'avancée dans le désert fut longue, très longue, extrêmement longue...

[chevalier] C'est encore loin ?

[Zaleth de Goten] Non non, plus très loin.

[chevalier] (cinq minutes plus tard) C'est encore loin ?

[Zaleth de Goten] Non non, plus très loin.

[chevalier] (deux minutes plus tard) C'est encore loin ?

[Zaleth de Goten] Non non, plus très loin.

[chevalier] (aussitôt) C'est encore loin ?

[Toudou] Ouais, très loin alors maintenant tu la boucles c'est vu :D ?!!?! ^_^(comprenez : Uiii !)

[chevalier] Dites...

[Zaleth de Goten] Non non, plus très loin.

[chevalier] Non, c'est pas pour ça...

[Zaleth de Goten] Non non, plus très loin.

[chevalier] Bon, éteignez le magnéto et répondez plutôt à ma question !

[Zaleth de Goten] Mmmmhh ? Ben c'est quoi ta question ?

[chevalier] J'peux aller me... soulager ? Enfin, vous voyez quoi...

[Zaleth de Goten] Ouais, bon, vas-y...

...

[chevalier] Euh... m'sieur Zaleth... mec !

[Zaleth de Goten] Ouais, quoi encore ?!

[chevalier] J'suis emm[bip]...

[Zaleth de Goten] Pas facile à mettre, ces bips ; faudra que je m'entraîne. Mais qu'est-ce qui t'arrive ?

[chevalier] Elles sont où les toilettes ?

[Zaleth de Goten] (soupire) Elles ne seront inventées que dans 300 ans... d'ici là, tu t'éloignes et tu fais par terre !

[chevalier] Ah ? Bon...

...

[chevalier] Eh, machin !

[Zaleth de Goten] Quoi ?!?!?!?!? (vociférant, un peu comme le démon de Khorne de la partie précédente... vous vous souvenez ? Non ?!?)

[chevalier] J'ai un problème !

[Zaleth de Goten] Il n'y a pas de papier, pas de déodorant, n'importe quelle direction convient, les rivets de ton armure ne se retirent pas et Mir lave effectivement plus blanc ! Maintenant, arrêtes de nous faire [bip] !

[chevalier] Ah, parce que vous aussi vous avez le besoin pressant ?

[Zaleth de Goten] Vas [bip] !!!

[chevalier] Mais moi je veux bien mais je peux plus bouger !

[Zaleth de Goten] Dekoi ?

[chevalier] On est pris dans des sables mouvants...

(musique désespérée pour mineur (ah, quand même !))

[Zaleth de Goten] Ah, voilà la forteresse !

[Faire-valoir] Ben ? Et les sables mouvants ?

[Zaleth de Goten] Tu te souviens pas ? Lorsque le mage est arrivé, qu'on a fait la quête trop classe pour sauver l'armée, qu'on a résolu l'énigme trop background... tiens, quand j'y repense : c'était le meilleur moment de l'aventure !

[Faire-valoir] C'est bien beau mais le lecteur il a rien pu voir.

[espion skaven] (vous oubliez tous les persos, vous, c'est pas possible !) D'un point de vue tout à fait objectif et se référant à la définition du lecteur, on peut remarquer qu'un être imaginaire ne fait pas grand cas d'un passage manquant, ce qui obligerait dans le cas contraire à...

Schlac monumental ! La tête du skaven retombe de très très très haut.

[Zaleth de Goten] Donc, nous sommes maintenant à la résidence secondaire de Nagash qui a la forme d'une pyramide (fallait s'y attendre) et on va y pénétrer pour tuer machin.

Et, tandis que les chevaliers installaient le campement...

[chevalier] Messieurs, nous voulons bien installer le campement ; mais sans tentes, sans provisions, sans munitions ni matériaux, sans même une brindille, on fait comment ?

[Faire-valoir] Zaleeeeth ? T'as pas recommencé ?!

[Zaleth de Goten] Euuuhhhh.... oups ?

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

chapitre 4/partie 4.5 : n'importe quoi !

[Toudou] Uiii !

[Faire-valoir] Hein ? Qu'y a-t-il, Toudou ?

[Zaleth de Goten] Laisses tomber, c'est l'narrateur qui voulait remettre notre mascotte au goût du jour.

[Faire-valoir] Y fout vraiment n'importe quoi, ces temps-ci ! Déjà, le coup de la partie vide, c'est lourd ; mais en faire une en plus, c'est vraiment...

[narrateur] N'importe quoi ?

[Zaleth de Goten] Non mais oui Faire-valoir a raison ! Tu vas finir par vexer le lecteur à force de fiche n'importe quoi avec la nomenclature !

[Faire-valoir] Surtout qu'avec tes gags nuls (et qui font mal), il doit se lasser de nous lire !

[Zaleth de Goten] (déclic) Nous lire ? Tu veux dire... qu'on nous observe, en ce moment même ? Maintenant ?? Tout de suite ???

[Faire-valoir] Bien sûr ! (grand sourire)

[Zaleth de Goten] Ben alors mettons les choses au clair : on m'avait poussé à voler ce sugusse, le cheval a sauté tout seul dans le ravin, la couronne du roi avait juste été égarée, l'hypogriffe...

[Faire-valoir] Mais non ! Ils en savent rien, de ton enfance !

[narrateur] Ah si ! T'as raconté ta naissance, tu te souviens ?

(flash-back sur le chapitre 2/partie 2, avec en arrière-fond un Zaleth honteux au possible)

[Zaleth de Goten] Et ils ont tout écouté ? (légère crispation du visage)... Bwwwwaaaaaaah ! J'ai trop honte ! (se met un sac en papier sur la tête).

Après une heure passée à tenter de consoler le comte effondré sur les genoux du narrateur, ses larmes humidifiant son sac en papier, Faire-valoir et Toudou décidèrent d'aller tuer Nagash en attendant que Zaleth se remette.

[Faire-valoir] Bon, nous, on va aller tuer Nagash.

[Zaleth de Goten] J'm'en fiche.

[Faire-valoir] On va le décapiter à grands coups de kriss !

[Zaleth de Goten] J'm'en fiche.

[Faire-valoir] On va l'immoler avec un lance-flamme lourd jumelé de 40k !

[Zaleth de Goten] J'm'en fiche.

[Faire-valoir] Raaah, ça va vraiment pas fort, ce coup-ci. (se tourne vers vous) Eh, le lecteur ! Tu pourrais pas un peu le réconforter, question qu'il continue l'aventure ?

[lecteur] ...... (désert du Sahara)

[Faire-valoir] Allez, quoi, vous pourriez faire un effort ! On se met en quatre pour vous et vous seriez pas fichu de lancer même un encouragement ?

[lecteur] .................. (surface de la Lune)

[Faire-valoir] Non mais je rêve ! J'le crois pas ! Tout ce que tu sais faire, c'est lire des lignes en croyant que c'est pas la réalité ?! Mais réponds, au moins !

[lecteur] <inscrivez votre message ici>

[Faire-valoir] Trop tard ! Moi, je me casse et tant pis pour toi : t'auras plus d'histoire. Allez, viens Toudou.

[Toudou] Uiii !

Alors, comme un déclic et malgré votre mutisme égoïste, Zaleth redressa la tête (toujours couverte du sac en papier). Jetant un regard au loin, à la recherche de cette voix miraculeuse, il admire ce monde plein de merveilles dont il n'avait voulu voir le meilleur.... s'il avait troué le sac pour les yeux, évidemment. Aussi ne fit-il qu'entendre la voix miraculeuse mais cela suffit pour qu'il se redresse et que, de toute sa volonté, il crie à tue-tête et sans modération...

[modérateur] Euhlà ! Je vais me gêner pour le modérer ce guignol...

[narrateur] Oui mais non là ça m'arrange pas trop, tu vois.

[modérateur] Okay, ça va pour cette fois mais gaffe ! T'es averti !

Bref, mon avertissement en poche, je revenais sur Zaleth qui ne cessait de s'époumoner.

[Zaleth de Goten] JE VAIS EN FAIRE DE LA CHARPIE, MOI, DE CE NAGASH ! Y va voir, non mais !

[modérateur] C'est quoi toutes ces majuscules ?

[Zaleth de Goten] Hep !

Et le dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin (toujours aidé par Toudou et un poulet qui, décidément, sort de nul part) fond sur sa victime et la renvoie dans la section "accueil" avec un "refus de connexion" : na !

[Zaleth de Goten] Bon, on y va ?

[Faire-valoir] On y va !

(musique d'Astérix dans "les 12 travaux d'Astérix", avec les cris des villageois en arrière-fond tandis que les deux amis s'engagent dans le désert vide et stérile en direction de la pyramide, demeure secondaire de Nagash)

[Faire-valoir] Bon, on fait comment pour rentrer ?

[Zaleth de Goten] Ce qu'il faudrait, ce serait trouver une bouche d'aération. Comme ça, notre skaven-espion pourrait...

[Faire-valoir] Tu l'as tué !

[Zaleth de Goten] Chevalier !

[chevalier] (balafré, en costume coupé, faisant tournoyer une pièce au-dessus de sa main) Ouais, boss ?

[Zaleth de Goten] Ressuscites l'espion-skaven, y va nous aider.

Et, tandis que le chevalier danse la techno sur un air de "pour-ressusciter-un-skaven-coupé-à-la-tête-faite-11+"...

[Zaleth de Goten] Donc, on fait rentrer notre espion-skaven par une bouche d'aération ; il s'infiltre dans le système, coupe les génératrices et intègre la salle des commandes où il place les charges C4...

[Faire-valoir] Zaleth... on est à Battle. (dit-il, adossé au mur couvert d'écriture Necrontyr)

[espion skaven] Ah, zut.

[Zaleth de Goten] Crénondidju ! T'es déjà ressuscité ?

[espion skaven] Ouais et pas-pas grâce à toi-toi !

Schlac fit à nouveau la tête de l'ex-miraculé.

[chevalier] Ca va, ne dites rien, je me remets à danser !

Bziouf ! Paf !

[espion skaven] Je-je dis plus rien, maître !

[Zaleth de Goten] Alors ne dis plus rien et entre dans la pyramide !

Alors l'espion skaven braqua sa montre-malepierre contre la surface du bâtiment ; un rayon opaque s'en dégagea et découpa à la surface un carré parfait.

[espion skaven] J'ai toujours été-été fort en maths. Allez, un-un drink martini pour fêter ça-ça.

Puis, après avoir usé de sa cuillère sur son drink, l'espion se barre à l'intérieur pour trouver Nagash.

...

...

...

[Faire-valoir] Je trouve le temps long.

[Zaleth de Goten] (hurlant dans l'ouverture carrée) T'en es où, 007 (l'espion skaven) ?!

[007 (l'espion skaven)] J'ai bientôt tué sa dame !

???

l'espion skaven tuera-t-il la dame de Nagash ?

Zaleth tuera-t-il l'espion skaven ?

Toudou relancera-t-il son cri de guerre ?

Vous le saurez lorsque la véritable dernière partie de ce chapitre sera écrite (pas avant la fin de mon année sabbatique démultipliée par le facteur temporel universel étendu) : "la partie dont je n'ai pas encore trouvé le nom" !

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch

mode lecteur: vive Zaleth et Faire-Valoir !

Uiii

:wub: Et Toudou, bien sûr!

C'est pour le message du lecteur, je t'invite fortement à continuer ce récit si amusant ! J'attends la suite avec impatience !

Mr Petch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

chapitre 4/partie 5 : enfin !!!

[narrateur] Attention ! Vous voilà arrivé dans l'épisode numéro 16 ! (mince, il fallait faire ça à 13... pas grave). Des choses horriiiibles vont se produire...

[Faire-valoir] Ecrases.

[narrateur] Bon, tant pis. Donc, dans l'épisode précédent, Zaleth avait rejoint Dallas pour lui apporter des fleurs mais l'avait trouvée en train d'écorcher son enfant à coups de pelles ; aussi s'en retourna-t-il voir ce que fichait l'espion skaven. Car ce dernier....

[007] Mais c'est un vrai labyrinthe, cette pyramide (remarquez que, pour une plus grande facilité d'infiltration, il parle comme tout le monde... ah, la technologie) ! Bon, par où faut que j'aille ?

Et il commença à arpenter les longs dédales du labyrinthe, tandis que Nagash, dans une blouse blanche, marquait sur un calepin les réactions de son cobaye. Avec un minutage précis, l'espion atteignit le fromage au bout du labyrinthe et Nagash l'en retira pour le redéposer dans sa cage. Là, il devait rencontrer les dénommés Minas et Cortox, ainsi que les souris de Nihm et Ratman (qui était de passage).

[007] Bon, j'me barre.

Et, grâce à sa montre-malepierre, il fit fondre les barreaux et se prépara à assassiner Nagash.

[Cortox] Attendez.

[007] Quoi ?

[Cortox] Je dois vous fournir LE gadget qui vous permettra de vaincre Nagash.

[007] Si c'est encore un char de luxe bourré de carreaux, non merci ! J'en ai marre de me les faire démolir !

[Cortox] Non non. Il s'agit d'une nouvelle montre encore plus puissante que la votre.

[007] Non, c'est pas possible ?!

"Les montres de Cortox sont forgées dans Skarogne par des nains.

Avec ça c'est facile de tuer une liche d'une seule main !

Pas besoin de mutations ou de malepierre ni même de rites ;

quand tu sors l'instrument y a d'jà l'ennemi qui panique.

Avec les montres de Cortox quand tu parcours les chemins,

tu massacres sans peines les impériaux et les nains !

Pas d'rats géants mais des orges mutants, et par-dessus tout des liches.

C'est donc parfait contre Nagash ou contre les barres de kish...

Les montres de Cortox, les montres de Cortox..."

[007] Ouais bon, c'est joli mais ça fait quoi ?

[Cortox] Eh bien, si tu regardes le cadran... tu as l'heure ! Et attention, suprême invention... là, avec ce petit bouton, tu appuyes dessus eeeeetttt....

mut-mut-mut-mut...

[Cortox] L'alarme ! Et y a même un chronomètre inclu !

[007] Bon, j'la prends. C'est bon, je peux y aller ?

[Minas] Aller où ?

[Cortox] Là où il va chaque soir, Minas : réparer son char de luxe bourré de carreaux !

[007] Non, cette fois-ci je dois massacrer Nagash.

[Cortox] Tant pis...

Et l'espion skaven ressortit de la cage, juste à temps pour voir les souris de Nihm empoisonner la nourriture des scarabées à Nagash, non sans se casser le bras à l'occasion. L'espion skaven n'en eut cure, traversa la pièce et prit soudain un grand intérêt à l'action du poison lorsque la nuée de scarabée le chargea. Mais, fort heureusement, la distance ne fut pas assez longue et il leur fallut attendre une heure (temps d'un round pour le grosboukinrouge) avant de continuer la poursuite.

[007] Et maintenant, Nagash, je vais te tuer !

[Nagash] Mais d'abord, il te faudra me vaincre.

...

...

...

[Faire-valoir] Je trouve le temps long.

[Zaleth de Goten] (hurlant dans l'ouverture carrée) T'en es où, 007 ?!

[007] J'ai bientôt tué sa dame !

Zaleth, interloqué et décidé à ne pas laisser toute la vedette au skarognien, s'élança dans l'entrée, se perdit dans le labyrinthe, s'empoisonna dans la nourriture des scarabées, se fit charger par ses derniers, subit la présence de Minas avant enfin d'atteindre le lieu d'affrontement de Nagash et 007.

[Zaleth de Goten] (dépenaillé et saignant) Faire-valoir, t'arrives ?

[Faire-valoir] Ben je suis déjà là, moi.

[Zaleth de Goten] Mais comment t'as fait ?

[Faire-valoir] T'as oublié "frappe en profondeur" !

[Zaleth de Goten] (ému) Je... je suis fier de toi !

[Nagash] Dites, ça vous dérangerait pas de faire moins de bruit ?

Et les deux compagnons assistèrent au phénoménal combat qui se produisait sous leurs yeux. En effet, tels des rois ou même tel Karl Franz lui-même, les deux géniaux combattants s'affrontaient dans une partie d'échecs redoutable.

[Zaleth de Goten] Faire-valoir, vas me chercher mon trébuchet.

[Faire-valoir] Mais on l'a laissé deux chapitres derrière !

[007] Silence : je suis dans une situation difficile.

En effet, 007 risquait le "mat" définitif, ce qui correspond à un carnage dans le grosboukinrouge. Aussi cherchait-il désespérément une solution. Sachant qu'on ne trouve ce genre de réponse qu'au dernier instant, il vérifia sur sa montre...

[Nagash] (soudain apeuré) Il a une montre !?!

mut-mut-mut-mut...

[Nagash] (ratant largement son test de terreur) Et elle a une alarme ! Retraite, retraite ! Abandon de la mission !

[Zaleth de Goten] Mais ce n'est qu'une simple montre !

[Nagash] Ah ouais, vous avez raison... merci bien. Donc... échec et mat !

[Toudou] Uiii !

[Nagash] (blême au possible) qu'est-ce... qu'est-ce que c'était ?

[Zaleth de Goten] Ca, c'était pas une simple montre.

[Nagash] Une avec le chronomètre ? Au secours !

Et le plus puissant magicien du Vieux Monde s'enfuit de sa demeure secondaire pour aller se jeter au travers des lames bretonniennes.

[chevalier] Arrêtez, les gars ! On s'est même pas déployé ! Impossible de commencer le combat.

[Zaleth de Goten] Bon, d'accord : va pour la bataille finale de la mort qui tue.

Et, Nagash se positionnant devant sa demeure secondaire, Zaleth en face de lui, tous deux commencèrent à écrire leurs listes bourrines, calculatrices en main. Bientôt, les légions de squelettes se mirent en place, au-devant des larges catapultes emplies de crânes hurlants. Les immenses Ushtabis se positionnèrent au centre, épaulés par les régiments innombrables de chars (légers).

[Zaleth de Goten] Légers ? Bah alors ça ira.

Car lui avait déployé des dizaines de formations en lance bretonniennes, suivies de chevaliers épaulés de chevaliers avec des chevaliers en renforts... et quelques chevaliers pour la diversité. Au centre, Zaleth, portant Toudou sur les épaules, flanqué des souris de Nihm, de Cortox et Minas, de Ratman

[choeurs] C'est Ratman ! Oh oui Ratman !

[Faire-valoir] Bon là chut les choeurs !

Faire-valoir, lui, chevauchait le dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin lui-même épaulé de la horde des poulets frénétiques de Khorne.

...

[Nagash] Le bourrinisme, vous connaissez ?!

[Zaleth de Goten] Arrêtes de crâner, t'as tes lanceurs de crânes.

[Nagash] Heinheinhein ; très drôle, le jeu de mot. M'en fiche, je vous buterais parce que j'ai hérité de la magie nécromantique !

[chevalier] Oh mon dieu !

[Zaleth de Goten] Normal, c'est toi qui l'as créée.

[chevalier] Oh mon dieu !

[Nagash] Et j'ai mes légions de squelettes qui vous feront peur !

[chevalier] Oh mon dieu !

[Zaleth de Goten] Oh, ça va ! Et maintenant, chaaaaaaaargez !

Dans un bruissement de tonnerre, les immenses formations de guerriers aguerris, vétérans d'innombrables conflits, chargèrent leurs armes en énergie et chargèrent leur dos des lourds sacs...

[Zaleth de Goten] Je me sens pris d'une grande lassitude...

[Nagash] Zaleth... avant que la bataille commence, je voulais te dire que... je suis ton père.

[Zaleth de Goten] Oh, ça va : tu l'as déjà faite, celle-là.

[Nagash] Zaleth, tu n'es qu'une figurine de 25 mm. en métal jouée sur un terrain de pas même 2 mètres sur 2 mètres...

[Zaleth de Goten] Mais bien sûr ; et je vais croire tes fadaises ! Allez, les gars : en avant !

Donc, après les inévitables schlacs pour faire comprendre l'ordre à l'armée, les grappes de plastique foncèrent droit sur les millions de socles de squelettes qui emplissaient la plaine, assurant là le meilleur combat que l'on ne pourrait jamais voir en Neheckara. Les régiments s'entrechoquèrent dans une violence folle et un combat millénaire débuta-SCHLAC !

...

...

[chevalier] Et voilà, il recommence !

[Zaleth de Goten] Ah non ! Il ne m'a jamais déclaré le duel !

[Faire-valoir] Et faut dire que ta lame n'a touché que la poussière (brûlé par le dragon bicéphale empereur etc...) empoisonnée (les souris de Nihm) bequetée (la hordes des poulets de Khorne) et... paralysée de terreur (Toudou !!!).

[Zaleth de Goten] Dis tout de suite que j'ai rien fait !

[chevalier] Mais quand est-ce qu'on aura droit à notre heure de gloire ?

[Faire-valoir] Bon, écoutez les gars... maintenant, on va aller en Norsca alors... si vous le désirez, on vous fait des lettres de recommandations et vous retournez en Bretonnie posséder des royaumes pépères ? On trouvera bien une autre armée pour continuer.

[Zaleth de Goten] Ouais ben en attendant : ouste ! Les souris, les poulets, tous ceux qui n'ont rien à faire ici !

[Kelethorn] Même moi ?

[Zaleth de Goten] Surtout toi ! A chacun son tour !

[007] Même moi ?

[Zaleth de Goten] Non : toi, tu es admis dans l'équipe.

(chants mélodieux sous les accords angéliques avec des Pater et autres tandis qu'un rayon de lumière illumine le lumineux skaven)

[Zaleth de Goten] Allez, on a plus rien à faire ici. Allons tuer Archaon !

[Faire-valoir] Trop tard...

[Zaleth de Goten] Hein ?

[Faire-valoir] Asurear nous a devancé, regardes (lui tend un journal).

[Zaleth de Goten] Alors... "Asurear, le roi phoenix de l'île en flamme d'Ulthuan... vaincu Archaon au cours d'un combat... aide inattendue d'un dieu... retournement imprévu... peau de banane..."

[Faire-valoir] Tu sais lire, maintenant ?

[Zaleth de Goten] 007 m'a appris. Mais dis donc, t'as vu la date ?

[Faire-valoir] "année 6'493 de l'édition 8 de Warhammer Battle"... oups, désolé. Bon ben... en avant !

[Toudou] Uiii !

/P.S. : si quelqu'un pouvait me donner le vrai nom des souris de laboratoire qui étaient devenues intelligentes à la suite de tests, qui volaient l'électricité et mettaient du somnifère dans l'écuelle d'un chat, ça serait sympatique. J'ai adoré le dessin animé long-métrage.

Je précise : il ne s'agit PAS de Minus et Cortex, ni de Ratman !/

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Feurnard

Chapitre 5/partie 1 : Voyage aisé

[Faire-valoir] Ben alors, tu viens ?

[Zaleth de Goten] Attends, j'ai quelque chose dans ma chaussure.

[Faire-valoir] Alors môssieur chevauche le dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin et a encore le chic de se fiche un caillou dans la godasse rien que pour nous ralentir ?

[Zaleth de Goten] Eh ! Je ne le chevauche pas ! Tu te souviens, j'ai juré ne prendre pour monture que Toudou !

[Toudou] Uiii !

[Faire-valoir] Ben alors ? Qu'est-ce que tu fiches sur son dos ?

[Zaleth de Goten] C'est Toudou qui le chevauche.

[Faire-valoir] Mais bien sûr...

[Zaleth de Goten] Ca y est, je sais ce que j'ai dans ma chaussure !

[Faire-valoir] C'est ?

[Zaleth de Goten] Ma chaussette !

[Faire-valoir] On atteint des sommets...

[Zaleth de Goten] Plus un mot ! Bon, on est où là ?

[Faire-valoir] Au nord, bien au nord, plus loin que Kislev, dans les froides contrées de...

[Mohammed] Eh ! J'étais preums à l'oasis ! Et puis faites gaffe au soleil, il tape dans le désert !

[Zaleth de Goten] Les froides contrées de Norsca, hein ? Il aurait peut-être d'abord fallu y aller, non ?

[Mohammed] Si vous voulez, je peux vous...

Schlac !

[Faire-valoir] Mais pourquoi t'as fait ça ?!

[Zaleth de Goten] C'était un hérétique.

[Faire-valoir] Tu vas pas recommencer ?!

[Zaleth de Goten] Mais ce coup-ci j'en suis certain ! Il a proposé de nous mener en Norsca ! Le seul motif valable c'est pour nous endoctriner dans les rangs du Chaos !

[Faire-valoir] Alors pourquoi il porte sur lui la bénédiction de la moitié des dieux du Bien ?

[Zaleth de Goten] Bon, hem... faudrait voir à y aller, maintenant !

Afin de vous éviter les nombreux "schlacs" de voyage de Zaleth et les explications foireuses qu'il donne à Faire-valoir, afin de vous éviter les magouilles de 007 pour qu'on se souvienne de lui, afin de vous éviter qu'Asurear intervienne dans cette histoire (!!!) et pour m'éviter de m'user la gorge, nous allons utiliser... l'omni-char.

[Zaleth de Goten] Très original.

[Les Choeurs] Omniiiii-char ! Omniiiii-char !

[Faire-valoir] Oh, calmos les choristes. Et d'abord, vous êtes censés appeler Supertupak...

[Les Choeurs] Supertupak !

[Faire-valoir] Non, non !

[supertupak] Je viens à la rescouss-schlac !

[Zaleth de Goten] Tu viendras à la rescousse plus tard, moi j'ai un omnichar à prendre.

Et, tandis que Supertupak...

[Les Choeurs] Supertupak !

Que Supertupak donc...

[Les Choeurs] Supertupak !

Que celui dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom allait soigner son mal de crâne très très loin de ce récit, Zaleth et Faire-valoir attendaient à l'arrêt de l'omni-char. Or...

[Zaleth de Goten] L'omni-char devrait arriver... il est l'heure.

[Elfe] L'omni-char est en grève.

[Asurear] C'est bien ma veine...

[Elfe] Eh dis donc ! T'as toujours pas passé le salut à Assuryan comme je te l'avais demandé depuis tout ce temps !

[Zaleth de Goten] Et voilà, c'est gagné ! Bon : 007 !

[007] Ah, enfin ! A vos vos ordres, monssssieur !

[Zaleth de Goten] Tu peux m'appeler Zaleth si tu veux.

[007] Bien, Zaletssssituveux.

[Zaleth de Goten] Zaleth tout court !

[007] Bien, Zaletoucour.

[Zaleth de Goten] Bon, appelle-moi "monsieur" !

[007] Cssa valait bien bien toutes csses lignes lignes.

[Zaleth de Goten] Ecoute bien : je veux que tu trouves les grévistes, que tu leur expliques que moi je veux aller en Norsca et que tu les obliges à reprendre le travail.

[007] Comme ssssi csss'était fait, monssssieur !

[Faire-valoir] Je me demande si "boss" ne conviendrait pas mieux.

[Zaleth de Goten] Pourquoi ?

[Faire-valoir] Parce qu'il doit prononcer le "s" dans "monsieur".

007 n'attendit plus, suivit la route (non sans se faire écraser par le char d'Aenarion qui chuta encore une fois dans ce bi-millénaire de Tiranoc que, décidément, il ne gagnerait jamais !) et atteignit les grévistes.

[Grévistes] On fait la grève !

[007] (sort sa montre avec l'heure) Et maintenant ?

[Grévistes] On travaille, on travaille...

Après cette longue, dure et âpre mission à la complexité folle et qui lui valut une goutte de sueur (et de connaître l'heure), 007 retourna auprès de Zaleth de Goten, non sans se faire rouler à nouveau dessus par Aenarion qui, franchement, n'avait que ça à foutre de tout le récit !

[Aenarion] J'en ai marre ! Mais qu'est-ce que je peux en avoir marre !

[007] Et moi alors ? C'est la la deuxième fois que tu tu me roules dessssssus !

[Aenarion] Une souris ! Au secours !

[007] Ah non ! Je ssssuis ssssuis un sssskaven.

[Aenarion] Ouf, tu m'as fait peur.

[007] Bon, faut que j'y j'y aille.

Pendant ce temps-là, au temple de Sigmar, à Altdorf, une mésange se demandait bien pourquoi elle s'était posée sur ce rebord de fenêtre, non mais faut être stupide pour avoir des réflexes pareils, je vous demande, franchement, vous iriez vous poser sur un rebord de fenêtre sans le moindre motif valable mais bien entendu vous l'avez oubliée cette mésange du chapitre 1 ah ben bravo ! Ah oui, l'omni-char.

[Zaleth de Goten] Alors, il arrive cet omni-char ?

[Les Choeurs] Omniiiii-char ! Omniiiiii-char !

[Faire-valoir] Reste calme, c'est pas leur faute, c'est...

[Les Choeurs] C'est pas ma faute, et quand je donne ma langue...

SCHLACKKK ! (vous voyez Hiroshima ? Imaginez pire. Ben c'est encore pire.)

[Zaleth de Goten] Loupé. Bon, pas grave : vu leurs visages blêmes, on en est débarassé pour un moment. Ah, voilà 007.

[007] Mission accomplie. Score : 1'000'000. Bonus : 1'000. Vous passez un niveau.

[Zaleth de Goten] Arrêtes de débiter tes bétises et viens prendre l'omni-char.

Et, grâce à la rude, difficile et âpre mission à la complexité folle etc..., l'omni-char arriva à l'heure pour les transporter en Norsca.

[Elfe] Ah, enfin ! Depuis deux ans que je l'attends, je vais enfin pouvoir le prendre !

Schlac...

Sous-épilogue :

[Faire-valoir] On est encore loin ?

[Zaleth de Goten] Mais où j'ai fourré le magnétophone ?!

[Faire-valoir] On est encore loin ?

[Zaleth de Goten] J'arrive plus à le retrouver !

[Faire-valoir] On est encore loin ?

[Zaleth de Goten] Nooooonnnn !

Chapitre 5/partie 2 : On est pas bourriiiins, m'sieur ! début

Dans la partie précédente, une mésange se demandait pourquoi elle s'était posée sur le rebord d'une fenêtre d'un temple de Sigmar à Altdorf... eh, mais une seconde !

[mésange] Quoi ?

T'appartiens pas à cette histoire !

[mésange] Vrai ?

Ouais ! T'es dans l'autre récit, là, comment ça s'appelle...

[mésange] Oh ben non alors !

Et les autres qui sont encore à fouiller le chapitre I pour comprendre...

[mésange] Bon ben si c'est comme ça, je me barre.

La mésange se transforma en barre, Asurear put la récupérer et le comte Zaleth de Goten atteignait enfin la Norsca.

[Zaleth de Goten] On est où, là ?

[Faire-valoir] Ah, je peux quand même le dire ! On est... euh... j'ai oublié.

[Zaleth de Goten] Je fais pour toi. Nous avons atteint les froides et désertiques régions de Norsca, là où les plaines sans vie s'étendent sans que rien ne vienne les déranger, ou nul être ne pénètre jamais et que la moindre trace de civilisation a abandonné depuis très longtemps longtemps...

[007] D'habitude, c'est moi moi qui répète les mots mots.

[Zaleth de Goten] Personne n'y vient, aucun aventurier ne s'y tente, rien ne vient la déranger. Bref, c'est la zone.

[inconnu I] ...

Attention, note de l'auteur : l'inconnu I n'a rien à voir avec l'inconnu II ou l'inconnu III. Cela n'a aucune importance pour ce chapitre mais en aura lorsque nous atteindrons le chapitre XVI et MDDXXIV. Prenez donc note.

[inconnu I] Tiens, des sous-êtres humains !

[Zaleth de Goten] Laisses-moi deviner : t'es un elfe ?

[inconnu I] Exact. Mon nom c'est Nivh'o-Catr et je suis magicien de la tour de Hoeth que j'ai quittée il y a un an parce que j'y surpassais tout le monde vu que j'ai battu Teclis dès mon premier jour là-bas.

[Faire-valoir] Ah.

[Nivh'o-Catr] Depuis, je veux tuer Archaon mais ça va pas fort je n'ai eu qu'une petite armée de vingt mille maraudeurs et un seul petit champion ridicule.

[Faire-valoir] Ah.

[Nivh'o-Catr] Même pas eu l'occasion d'utiliser le méga-sort de destruction totale que j'ai appris lorsqu'Assuryan m'a élu sauveur du monde.

[Faire-valoir] Ah.

[Nivh'o-Catr] Il fait toujours "Ah.", ton copain, là ?

[Zaleth de Goten] Disons qu'il n'ose pas lancer les dés pour savoir s'il doit avoir peur de toi ou pas.

[Nivh'o-Catr] Bah c'est vite réglé : je provoque automatiquement la terreur.

[Zaleth de Goten] Tiens, j'entends du bruit.

[Faire-valoir] Tiens donc, un paysan.

[inconnu II] J'suis un nain !

[Nivh'o-Catr] Un nain, mais quelle horreur !

[inconnu II] Moi mon nom c'est Ulmond. Bath Ulmond. Je viens de Karak-a-karak ou j'ai reconstruit les défenses parce que les autres tombaient en ruine et j'y ai installé des canons que toute la guilde des ingénieurs admire encore à l'heure qu'il est. Puis j'ai voulu tuer Archaon mais il me fallait une vraie arme alors je suis allé forger une petite enclume du destin pour le fun et j'ai créé cette ridicule hache à double-tranchant +2'000.

[Faire-valoir] Seulement ?

[bath Ulmond] Mouais. En plus, mon seul acte héroïque aura été d'écraser une armée gob de 100'000 têtes environ en frappant une fois avec ma hache contre la paroi du défilé où ils étaient.

[Faire-valoir] Je ne veux pas vous déranger mais on a une autre personne qui se ramène ici.

[inconnu III] Salut tout le monde ! Je suis un barbare. Mon nom à moi c'est Burh le Huns !

[Zaleth de Goten] Ca existe pas, les Huns.

[inconnu III] Bon alors appelez-moi Burh-un le hittite ! Le simérien ? Le babylonien ? Non ?

[Faire-valoir] Raconte plutôt ce que t'as fait jusqu'à présent.

[burh-un] Pas grand-chose. J'ai dévasté l'Empire, la Bretonnie, mis à sac Lothern et dévasté la moitié de l'asie.

[Nivh'o-Catr] T'étais pas en forme, quoi.

[burh-un] Bah j'avais surtout pas le temps ! Ca fait qu'un jour que j'existe, moi !

[Zaleth de Goten] Bon stop ! J'aimerais bien pouvoir aller tuer Archaon tranquille, moi !

[inconnu IV] Bouh !

[007] Oh ça va je t'ai t'ai repéré depuis une heure !

[inconnu IV] Impossible j'ai une compétence spéciale invisibilité !

[Faire-valoir] Alors pourquoi on te voit, là ?

[inconnu IV] Amulette de visibilité. Bon, je m'appelle Annie Foanhiloa. J'suis une vampire qui travaille pour le bien.

[Nivh'o-Catr] Et tu me crois assez bête pour te croire ?

[bath Ulmond] Ma hache a pas bien entendu...

[burh-un] En combien de temps ?

[Annie Foanhiloa] Rigolez : n'empêche que j'ai assassiné tous les assassins et toutes les furies des elfes noirs, sauf ce Lamepoison que j'ai délaissé par pure pitié. Y a bien Khaine qu'a voulu me tuer mais je l'ai terrassé alors il m'a donné son pouvoir. Après, j'ai coulé toute une flotte arabe qui voulait envahir l'estalie. Bon, et comme je m'ennuyais, j'ai fait le tour du monde question d'en apprendre toujours plus.

[Zaleth de Goten] Une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire, en somme. Tiens, encore un. Je me demande ce qu'il va inventer, lui.

[inconnu V] Oh, moi, je ne fais que passer. En fait, je suis un demi-dieu qui cherche une réponse à une raison existentielle pour accéder au rang de dieu et massacrer ceux du Chaos pour prendre leur place. Ah oui, je m'appelle Rieur. Suphé Rieur.

[Nivh'o-Catr] Et c'est quoi ta question, des fois qu'on arriverait à y répondre ?

[suphé Rieur] Ben... de ces deux tas de linges, lequel a été lavé par Olympe, la lessive des dieux ?

[burh-un] On peut pas le faire avec Gorzyne ?

[suphé Rieur] Bon okay. De ces deux tas de linges, lequel a été lavé par Gorzyne, la lessive pas-pour-barbare.

Burh-un s'approche, déverse un litre de "GorzyneTM" sur le linge et le désigne du doigt.

[burh-un] Celui-ci !

[Nivh'o-Catr] J'y aurais jamais pensé.

[suphé Rieur] Oué ! Je pass au lvl dieu !

[Zaleth de Goten] Ben on repassera pour les plaines pas fréquentées, désertes, stériles et vides de vie. Eh, tout le monde ! Ca vous dirait de vous joindre à moi pour massacrer Archaon ?

[Nivh'o-Catr] Peuh ! Me rabaisser à vous suivre ?

[bath Ulmond] Ma hache me suffit.

[burh-un] C'est quoi, ça, "suivre" ?

[Annie Foanhiloa] De toute façon, vous pourriez pas me suivre, je suis invisible.

[Zaleth de Goten] Euh là je te vois.

[Annie Foanhiloa] Ah ouais, c'est vrai.

[suphé Rieur] Et pourquoi ce serait pas moi qu'on suivrait, hein ?

[Toudou] Uiii.

[Nivh'o-Catr] Mais après tout, ça doit être enrichissant.

[bath Ulmond] On trouvera plus vite Archaon, comme ça.

[burh-un] Je saurais peut-être ce que ça veut dire, "suivre".

[Annie Foanhiloa] Je vous prouverais que vous pouvez pas me voir.

[suphé Rieur] Bon, je vous suis... pour vous protéger.

[Faire-valoir] Merci Toudou.

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Ouais c'est facile pour lui, avec sa règle "mignon" !

[007] Pas si facile, d'être bourrin !

[Zaleth de Goten] Bon, je fais l'appel et on y va !

Regard noir de haine poussé à son paroxysme.

[Zaleth de Goten] Euh... j'oublie l'appel. On y va !

Les neuf compagnons s'avancèrent donc dans les plaines gelées dans l'attention d'atteindre le Mordor et d'y jeter l'anne... dans l'attention de détruire le phare à Onh... de tuer l'arc à Onh... il a beaucoup d'objets, Onh, j'aimerais bien le rencontrer.

[Onh] Normal, je suis vendeur à Four'tout.

Schlac

[Zaleth de Goten] On interromp pas mon récit.

Arriveront-ils à tuer Archaon ? Parviendront-ils à avancer ? Vous m'écoutez ? La mésange reviendra-t-elle ? Burh-un comprendra-t-il que sa lessive n'est pas faite pour les barbares ?

Vous le saurez dans le prochain chapitre... la prochaine partie des histoires du fabuleux comte Zaleth de Goten (et, accessoirement, du type, au fond, appelé Faire-valoir) : "On est pas bourriiinns, m'sieur ! suite et fin"

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch

:)

C'est génial ! Un des meilleurs épisodes que tu ai écrits pour le moment, je me suis marré d'un bout à l'autre. Plein de références géniales, des guest star.

Bref, continue, c'est vraiment hilarant !

Mr Petch :)

(comment ça faire des critiques constructives... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 5/partie 3 : on est pas bourriiiinns, m'sieur ! suite et fin

[Faire-valoir] C'est encore loin ?

[Zaleth de Goten] Quoi ?

[Faire-valoir] Je disais : c'est encore loin ?

[Zaleth de Goten] Non, quoi loin ?

[Faire-valoir] Ben loin comme la distance séparant un point d'un autre.

[007] On peut également supposer cette distance sur une échelle de résistance métapsychique d'un membre sur un rayon d'action estimé et qu'il est capable d'accomplir sans perdre ses facultés cognitives.

[Zaleth de Goten] Ah ne vous y mettez pas tous les deux ! Je demande par rapport à quoi on est encore loin !

[007] Moi je fais fais que répondre à la la question.

[Faire-valoir] Y a-t-il une distance séparant notre position actuelle de celle servant de destination à notre groupe supérieure au degré de mon échelle de résistance métapsychique où je pourrais perdre mes facultés cognitives ?

[Zaleth de Goten] Aucune idée, vu que j'ai pas de destination.

[Nivh'o-Catr] Ben montre la carte, qu'on soit fixé !

Silence lourd de révélations.

[Nivh'o-Catr] Ne me dites pas que...

[burh-un] Ben si.

[bath Ulmond] Et on n'a pas non plus d'approvisionnement.

[suphé Rieur] Ni de tentes ou d'équipement de logistique quelconque.

[Annie Foanhiloa] Je parie que vous pouvez pas voir ma manucure, tralalère !

[Zaleth de Goten] On s'en fout !

[Annie Foanhiloa] Je le savais, je le savais !

[007] Je je pourrais partir en éclaireur éclaireur ?

[Faire-valoir] Vas-y toujours. De toute façon, on s'est toujours débrouillé sans tout ce bric-à-brac.

007 partit donc, à bord de son char classe bardé de carreaux dans tous les coins, se servant au passage un drink martini.

[Nivh'o-Catr] Si j'ai bien compris la situation : on est neuf...

[bath Ulmond] Huit : le skaven s'est tiré.

[Nivh'o-Catr] Huit et pas la moindre miette pour manger ?

[burh-un] On pourrait manger le skaven !

[bath Ulmond] Je viens de dire qu'il s'était barré !

[Faire-valoir] Ah non, c'est la mésange qui s'est barrée.

[Zaleth de Goten] J'ai soif.

[Annie Foanhiloa] Et là, vous me voyez ?

[absolument tout le monde] ON S'EN BRANLE !

[Annie Foanhiloa] Ah, essayez de vous rendre serviable et voilà comment on vous récompense !

[suphé Rieur] Pour moi, le problème ne se pose pas. Je ne mange ni ne dors jamais.

[Zaleth de Goten] J'ai soif.

[Toudou ] Uiii !

[Nivh'o-Catr] Qu'est-ce qu'il a dit ?

[Faire-valoir] En gros que Suphé Rieur peut nous créer des tentes, de la nourriture et de l'équipement puisque c'est un dieu à présent.

[suphé Rieur] Ah non !

[bath Ulmond] Et pourquoi ?

[Annie Foanhiloa] Là vous pouvez plus me voir.

[les 400'000'000 d'êtres vivants sur cette planète] ON S'EN BRANLE !

[suphé Rieur] Parce que vous ne me priez pas. Je ne peux rien pour vous tant que vous ne me prierez pas.

[burh-un] Je trouve les autres dieux plus pratiques.

[Nivh'o-Catr] Ben moi, je peux faire pousser du blé où je veux ! Na !

[bath Ulmond] Chouette, tu vas manger du blé au dîner ! Bravo !

[Zaleth de Goten] J'ai soif.

...

Bon. Vu que ça dure, je décide que Suphé Rieur leur fait un monstre repas, remplit les réserves et donne toute la logistique nécessaire.

[suphé Rieur] Eh, c'est encore moi qui décide !

[Toudou] Uiii...

[suphé Rieur] Bon, d'accord.

A cet instant revient 007 qui leur explique qu'il y a a un village là-bas là-bas rempli d'aventuriers et où on peut peut sssse reposer avant d'aller tuer Archaon Archaon.

[bath Ulmond] Y aura une taverne ?

[007] Oui oui.

[bath Ulmond] Allons-y !

Tous y vont donc, sauf Annie Foanhiloa qui s'entête à vouloir prouver qu'elle est invisible et Zaleth de Goten qui a de nouveau soif.

[Faire-valoir] Suphé Rieur, tu pourrais pas faire quelque chose pour eux ?

[suphé Rieur] Eh, j'use pas mes sorts pour rien.

[Nivh'o-Catr] Laissez-moi faire. Je vais lancer un "inondation cataclysmique" et un "dissipation absolue". Vu que je fais jamais que des irrésistibles, ce sera pas un problème.

[Faire-valoir] Sorts venus d'articles non-officiels ?

[Nivh'o-Catr] Comment t'as deviné ?

[Faire-valoir] A ta place, je me méfierais.

[Nivh'o-Catr] Pas de problème.

Une danse techno plus tard, une comète de Cassandora apparaît dans le ciel.

[Nivh'o-Catr] Oups.

[Faire-valoir] Donnes-lui vite un point de chute où on y passe tout.

[Nivh'o-Catr] Impossible, c'est un "Exterminateur", de ceux qui réduisent le monde en poussière lorsqu'ils touchent le sol.

[suphé Rieur] Ca va, je vais le détruire.

Quatre secondes plus tard, une faille dans le warp s'ouvrait à la place de la comète.

[Faire-valoir] Je tiens particulièrement à vous féliciter tous deux !

[bath Ulmond] Oh, ça va ! Mon dieu a déjà fermé un portail, je me charge de fermer celui-là !

Trois secondes plus tard, des myriades de démons pouvaient sortir de la faille titanesque rappelant la salle des générateurs du Survivaure.

[bath Ulmond] Bon, ça marche pas à tous les coups.

[Faire-valoir] N'importe qui, n'importe quoi, mais que quelqu'un vienne à notre secours !

[Zaleth de Goten] J'ai soif.

[Dame du Lac] Voilà de l'eau.

[Zaleth de Goten] (buvant l'eau de la Dame du Lac dans une coupe dorée...) aaahh ! Rafraîchissant !

[Faire-valoir] Euh... madame chose, là, la type du bassin, je sais plus trop... vous pourriez nous donner un coup de main ?

Soupirant, elle lève la main et tout reprend sa place, comme au début. Annie Foanhiloa n'a plus envie de parler après ce qui s'est passé et Zaleth est rassasié.

[Zaleth de Goten] Bon, alors, on y va ?

Enfin, la petite troupe atteignit le village nommé à raison Bas'deureplhi.

[burh-un] Chaaaaaaargez !

[Zaleth de Goten] Oh, du calme ! On fait que passer.

[bath Ulmond] Bon, moi je vais à la taverne.

[Nivh'o-Catr] Je vais acheter un bouquin de "maîtrise de la puissance du Warp".

[Annie Foanhiloa] Woaaah ! Des soldes !

[suphé Rieur] Un peu de méditation ne me fera pas de mal... chouette, un concours populaire !

[Zaleth de Goten] Et voilà, je parie qu'on les retrouvera plus de sitôt.

[Faire-valoir] Et nous ?

[007] Vous avez la possibilité entre :

- désespérer

- aller à l'auberge (1 talent de bronze la bière, 3 talents le renseignement)

- aller à l'armurerie (armures de niv.1 et 2 plus objets spéciaux suivant la liste...

[Faire-valoir] Et si on attendait, calmement, sur cette butte là-bas ?

[Zaleth de Goten] Bonne idée.

La troupe, composée d'un comte Bretonnien surboosté, d'un Faire-valoir malingre, d'un espion skaven avec une montre qui a l'heure et l'alarme, un Toudou trop mignon (!) et un dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin traversa la rue de la ville sans se faire nullement remarquer. Ils s'installèrent sur la colline et regardèrent la cité.

Celle-ci se composait de dix tavernes, de trois forges, de quatre armureries et... c'est tout. Y défilaient une centaine d'aventuriers en tous genres.

[Zaleth de Goten] Tiens, un cavalier elfe noir sur wyvern.

[Faire-valoir] Y a un lézard qui invoque des milliers de minotaures pour que les elfes sylvains puissent s'entraîner au tir.

[Zaleth de Goten] Regardez, ils ont amené un géant !

[007] Csss'est un homme homme.

[Zaleth de Goten] Ah, autant pour moi.

Donc, tout allait bien dans le meilleur des mondes, au travers d'une routine plus que coutumière lorsque soudain...

[Faire-valoir] Oui ?

Lorsque... soudain...

[Zaleth de Goten] Alors ?

Euh....

[Trokitu] Moi je sais !

T'es qui, toi ?

[Trokitu] Trokitu, le chef des Grosbourrins ! Je viens avec ma horde pour massacrer ce village.

[Zaleth de Goten] Il va avoir du mal, avec tous les puissants guerriers qui s'y trouvent.

EXCLUSIF ! Un combat exceptionnel en Norsca ! Ici, tout de suite, sans passer par la section "Rapports de bataille" !

La horde des Grosbourrins, très affaiblie après leur dernier combat contre l'impérial Chuinouveau, s'étendait sur toute la plaine au nord, sur plus d'une centaine de rangs continus. Voyant cela, les défenseurs de Bas'deureplhi se préparèrent au combat. Mais, ne parvenant à régler la question de l'expérience et de qui tuerait le chef, les occupants du village commencèrent à se massacrer, sous les yeux amusés des orcs tranquillement assis en spectateurs.

Les survivants, une cinquantaine environ, chargèrent les rangs des orcs. La moitié tomba sous les flots de flèches, le reste fut piétiné par la cavalerie sur sanglier, les chars puis par l'infanterie dont les lances empêchèrent toute riposte. Enfin, les fanatiques sortirent des rangs et finirent le travail, non sans ensuite retourner dans leurs propres rangs pour y faire un récurage en ordre. (Mais seraient-ils encore des fanatiques sans cela ?)

[Trokitu] Plongeurs de la mort !

Un millier de petites formes vertes déployant des ailes grossières s'envolèrent au même instant pour s'entrechoquer dans le ciel puis retomber sur leurs lignes, transformant l'armée des Grosbourrins en mare de sang où baignaient les cadavres. Ce fut au tour de la dizaine de survivants de se marrer lorsque les chars à vapeur chargèrent les rangs d'orcs noirs cherchant à retenir les gobelins qui tapaient déjà sur la gueule aux chevaucheurs. Enfin, un snotling armé d'une brindille pour seule arme finit de mettre en pièces l'armée des Grosbourrins.

[snotling] Gniark gniark gniark...

[007] Vous m'excuserez m'excuserez mais il faut que j'y aille aille.

[Zaleth de Goten] Ouais, je sais, le code-code. Nous, on va regarder les aventuriers rescapés attaquer le chef Trokitu.

Le premier combattant, un homme-bête ayant réuni toute les tribus et truicidé la moitié de la Loren sans la moindre perte, dressa son hallebarde de trois mètres de long avec la lame venue tout droit de la cité pillée de Lothern.

Schlac.

Le second s'appelait Teuhba. Jeu Teuhba. Il fut battu.

Le troisième, un magicien transformé en buveur de sang de Khorne, lança une "explosion stellaire", un "inferno" et une "boule de feu", puis "second signe d'A-Schlac...

[bath Ulmond] A mon tour ! Tu vas tâter de mes douze runes !

[Trokitu] Approche, je t'attends ! J'ai déjà vaincu trois aventuriers !

[bath Ulmond] M'en fous, j'suis l'meilleur !

Schlac fit la tête du nain qui retomba quelque part en tilée, dans la soupe d'un riche noble.

[Nivh'o-Catr] Tu es fichu, j'ai le sort de destruction ultime qu'Assuryan m'a confié lorsqu'il m'a élu...

[Tout le monde] Ecrase !

L'orc se fit une joie d'obéir et l'on put servir le soir même une crèpe aux ogres affamés (les mêmes qui avaient trébuché sur le chaman des Grosbourrins).

[Trokitu] Y a encore quelqu'un ? (dit-il en fauchant de son kikoup la tête à un hybride homme-lion-dinosaure)

[suphé Rieur] Tu ne peux pas me vaincre, pitoyable mortel, car je suis un dieu !

Schlac fit la tête du dieu.

[Faire-valoir] C'est une boucherie.

[Zaleth de Goten] Oui. Faudra penser à féliciter Trokitu.

[Annie Foanhiloa] Tu ne peux pas me voir ! Tu ne peux pas me voir ! Tralalalalère !

[Trokitu] Non, mais je peux t'entendre.

Schlac... si si, elle aussi.

[007] Csssa y est est, bosssssss. Le Ssssnotling est en en ssssécurité.

[Zaleth de Goten] Tu tombes à pic, Trokitu a terminé son carnage.

[Faire-valoir] Euh... pas sûr. Si je regarde les règles aditionnelles concernant le carnage face à un groupe d'aventurier et l'ajout 2a alinéa 16 paragraphe 206...

[Zaleth de Goten] Trokitu a terminé de trancher des têtes...

[burh-un] (avec un ombrage trop classe sur la moitié de sa face) Il ne reste plus que toi et-SCHLAC !

[Zaleth de Goten] Une seconde... il... et...

[Trokitu] J'ai vaincu ce pitoyable village ! Je suis le meilleur !

[Zaleth de Goten] Alors il aurait... mais c'est grave, ça !

[Trokitu] Je vous ai tous écrasé, [biiip] de chez [biiip], petits rigolos !

SCHLAAAACKKKK DE CHEZ SCHLAAAAACKKKKK !

[Zaleth de Goten] Y a que moi qui ait le droit de faire "schlac" !

Note de l'auteur : nous nous excusons pour cet étalage de violence sordide. Les responsables ont été virés et ceux qui les ont virés ont été virés à leur tour. Nous vous promettons que cela ne se reproduira plus.

[Restes d'aventurier] Ben il était taaaaaaaarrrrrghhhhhhh ! (longue agonie très très gore que je ne décrirais pas par acquis de conscience :) )

[Faire-valoir] Et maintenant ?

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Ouais, et maintenant ?

[007] Ouais, et maintenant maintenant ?

[Toudou] Uiii ?

[Zaleth de Goten] (voix caverneuse) Maintenant... maintenant... on va aller faire la peau à Archaon !

[Tous] Ouaaaaaiiiiis !

[inconnu VI] Trop tard, j'ai tué Archaon ! Nanananère !

[Zaleth de Goten] Mais c'est pas vrai !? Tu pouvais pas attendre, non ?

[Faire-valoir] Et d'abord, quelle preuve tu as ? T'as rapporté sa tête ?

[inconnu VI] Zut, j'y ai pas pensé...

[Zaleth de Goten] Alors je te crois pas. En avant !

[inconnu VI] Meuh... j'vous promets... je l'ai tué ! Bwaaaaah pourquoi personne y veut me croire !?!

[deux erreurs de la nature en aucun cas comparable à des femmes] Ben nous on veut bien te croire...

...

crise cardiaque irréversible, mort subite, annihiliation de l'âme et fuite très très très rapide du quatuor ayant très largement raté leur test de terreur absolue.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhelm von Morr

déjà 23h35 !

Je n'ais plus d'yeux, mais un esprit totalement décontracté, quoique fatigué...

Un texte super, à lire d'une traite.

La suite s'il te plait... (enfin, laisse moi le temps de reprendre mes esprits...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 5/partie 4 : L'Archaon fantôme

[Zaleth de Goten] Elles nous ont suivies ?

[Faire-valoir] T'oses encore employer le féminin pour des êtres pareils ?

[Zaleth de Goten] Je suis bretonnien. Le neutre, connais pas.

[007] En tous tous les cas cas, moi moi, j'ai pas pas osé regarder.

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Je je te te comp-comprends.

[007] Tiens, toi toi aussssssi tu répètes deux deux fois les mots ?

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Non, c'est c'est la trouille qu'elles m'ont m'ont fichues qui me fait fait cet effet-là.

[Zaleth de Goten] Ca va, elles sont retournés dans le Warp. Bon, c'est pas tout ça. Faut tuer Archaon, maintenant. Quelqu'un a un plan ?

[Faire-valoir] Euh... non.

[Zaleth de Goten] Alors môssieur me fatigue chez les Khemris et maintenant il se tait ?

[Faire-valoir] J'ai peut-être pas de plan mais toi tu n'as pas de carte !

[007] Moi j'ai un plan.

[Zaleth de Goten] Ah ? Vas-y toujours, pour voir.

[007] Il suffit d'avancer en ligne droite, on tombe obligatoirement dessssssus. Après on on lève l'épée et on abaisse l'épée l'épée. Et paf, il est mort mort.

[Zaleth de Goten] Pas bête...

[Faire-valoir] Ca y est, je sais ! On peut le jeter dans un lac, lui faire un croche-pied, se déguiser en beau-frère, lui proposer le mariage, écrire une lettre de démission à son nom aux dieux du Chaos, lui faire abuser de ses sorts pour qu'il devienne un enfant du Chaos...

[Zaleth de Goten] Bon, je vous invite au resto, là-bas.

[Faire-valoir] ... lui demander si c'est la poule ou l'oeuf qu'est né le premier, lui révéler sa destinée, lui déclarer qu'il y a des milliers de joueurs qu'ont déjà prévu sa mort, lui lancer une "bénédiction"...

[Zaleth de Goten] Un golf, ça vous dit ?

[Faire-valoir] Lui proposer d'envahir le Warp, glisser une souris sous son oreiller (très vicieux, ça), lui faire écouter du je-ne-citerais-pas-le-nom-par-respect-pour-le-groupe, lui dire qu'il ne sera pas dans la prochaine édition...

[Zaleth de Goten] Ma soeur a été mordue par un élan.

[Faire-valoir] L'emprisonner puis lui montrer qu'il pourra pas avoir la nouvelle voiture, le priver de ses céréales du matin, lui voler sa hache-hochet, lire le dernier WD avant lui...

[Zaleth de Goten] Elle écrivait ses initiales sur son corps avec un cure-dents lorsque... Faire-valoir ! Stop ! On a compris !

[Faire-valoir] Et toi, ce sera quoi ton plan génial pour tuer Archaon ?

[007] D'abord, il faudrait le le trouver, cet arc arc.

[Zaleth de Goten] La blague de l'arc à Onh, on l'a déjà faite. Je me proposais plutôt de suivre le plan de 007.

Et ils avancent, tout droit, sans réfléchir, à marcher bêtement...

[007] N'importe quoi, j'ai mon char char !

[Zaleth de Goten] Et moi mon dra... enfin Toudou, quoi.

[Faire-valoir] Bref, y a que moi qui marche !

[Zaleth de Goten] T'es vraiment un boulet !

[007] Du moment que csss'est pas pas un poulet...

[Faire-valoir] Bon, y a de la place sur ton char, je monte !

Et le voyage continua, sans le moindre incident notable, pas même cet arrêt au lav-o-matic de char où attendaient des tonnes d'hommes-bêtes et dont nous ne parlerons pas.

[Zaleth de Goten] Mais comment ils ont construit leurs chars, eux ?

[007] Je ssssais pas pas mais je vais enfin enfin pouvoir tester mes mes carreaux.

Et il tourna sur 360 degrés avant de s'élancer d'une colline qui n'était pas là tout à l'heure puis retomber vingt mètres plus loin dans un nuage de poussière duquel il sort à toute allure. Ses carreaux-mitrailleuses ouvrirent le feu ce qui permit au char de traverser les flammes du sorcier Gorthok, premier touché par les tirs des carreaux-mitrailleuses.

[Gorthok] Moi croire que moi mort. Ca bête.

[Zaleth de Goten] Normal, c'est un homme-bête.

Virant sur la roue après un tonneau inexplicable, 007 tira sur les chars alignés et les fit exploser dans des gerbes incandescentes et ce malgré le fait qu'il n'y avait pas la moindre goutte d'essence sur eux !!!

[007] Ouais bon bon, c'est pour les effets sssssspéciaux !

En deux temps soixante-quatre mouvements de cascade, les hordes d'homme-bêtes étaient vaincues. Victorieux, 007 oublia qu'il passait sous les machineries de nettoyage et dut déclarer forfait devant les tonnes de savon (PU, rangs et attaque de flanc). Ressortant à demi-mort du piège fatal, il constata qu'il était tout propre et se dépécha de sauter dans la poussière où il se roula pendant une heure.

[007] Aaaaah aaaaaah, çssssa va mieux.

Bref, après le passage au lav-o-matic lavé des hommes-bêtes et dont nous n'aurons pas parlé parce que ça nous prendrait trop de temps, le voyage continua... et, tout d'un coup... Archaon apparut !

[Archaon] Ah ah, je vais vous aaaaaaaarrrrggggg (cri qui s'éloigne au lointain)...

[Zaleth de Goten] Ah ben mince alors, tu lui as roulé dessus !

[Faire-valoir] Pas terrible, comme mort à raconter à tes petits-enfants...

[Zaleth de Goten] Demi-tour ! J'aurais la peau de ce chacal avant qu'il n'expire !

Brodoblombrolom

[Faire-valoir] C'était quoi, ça ?

[Archaon] Aïïïïïeeeeuuuuhhh !

[007] Mincsssse ! Je lui ai ai encore roulé roulé desssssssus !

[Zaleth de Goten] Bon, dépose-nous juste à côté.

Brodblolom

[Faire-valoir] Je me demande ce qu'il en reste après trois passages...

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Ca varie entre le Van Gogh et le Picasso, avec bien moins de valeur.

[Zaleth de Goten] Ben mince, pour récupérer la tête c'est râpé.

[Faire-valoir] Bon et maintenant, on fait quoi ?

[Zaleth de Goten] Attends, laisse-moi réfléchir...

...

...

[Archaon] Ah ah, je vais vous anéanti-schlac !

[Zaleth de Goten] Laisse-moi réfléchir, j'ai dit ! Eh, mais t'es pas Faire-valoir !

[Faire-valoir] Non et encore heureux ! Mais c'est Archaon ! Enfin, c'était...

[Zaleth de Goten] Ben mince alors, j'aurais même pas eu l'occasion de le défier.

[007] Mais çsssa fait fait deux Archaons ?

(dé-crescendo en si-là-sol minomajeur et double-accord musical en accompagnement : consternation)

[007] Elle est est pourrave, csssette musique !

[Zaleth de Goten] Bon, venez, on va demander des explications aux dieux du Chaos !

Et tous repartirent, laissant là les deux cadavres atrocement mutilés. Or, dix mètres plus loin... vous avez deviné ?

[Archaon] Ah ah, je vais vous anéantir !

[Zaleth de Goten] J'ai comme une nette impression de déjà-vu.

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Atchouuuum ! (ne reste plus qu'un petit tas de cendre fumant là où se tenait Archaon) Désolé, ça m'a échappé.

[Zaleth de Goten] Mais j'aurais jamais mon duel ! Comment je vais expliquer que j'ai déjà tué trois Archaons, moi ?

[Faire-valoir] Bon, mieux vaut continuer.

Tous donc se remettent courageusement en chemin. Or, cinq mètres plus loin... eh oui !

[Archaon] Ah ah, je vais vous anéantir !

[Zaleth de Goten] Vous commencez pas à en avoir marre, là ?

[Archaon] Dites, j'ai dis que j'allais vous anéantir.

[Zaleth de Goten] Ouais oh attends, t'es le quatrième Archaon qu'on rencontre.

[Archaon] Ah non, je suis le seul, l'unique, le vrai Archaon et je te défie !

Bon ben... schlac, quoi.

[Zaleth de Goten] Je veux une explication !

[007] Regardez, là-bas !!!

Une vision d'horreur s'étala sous leurs yeux. Une vision à faire frémir les âmes les plus sensibles (désolé Toudou), une vision cataclysmique (plus que la vue des deux erreurs de la nature etc...), une vision...

[Zaleth de Goten] Bon, t'expliques oui ou non ?

Devant eux se dressait un immense camp.

[Faire-valoir] Et c'est ça ta vision d'horreur ?

Oui mais ce camp appartenait à Archaon !

[007] très très effrayant...

Non mais c'est pas fini ! Parce qu'à gauche, il y avait des tas de cadavres d'Archaons tués de toutes les manières possibles.

[Toudou] Uiii.

Je te le fais pas dire. Et à droite... suspens !

Chapitre 5/partie 5 : la menace des Archaons

Résumé des épisodes précédents.

[Faire-valoir] Non mais y a pas d'épisode précédent !

Ben et ce qui précède, alors ?

[Faire-valoir] Ben ce sont des chapitres divisés en parties !

Bon... résumé des parties précédentes. Zaleth de Goten, après avoir formé son armée puis perdu celle-ci devant Altdorf, emprisonné dans les geôles, refait ses caracts et s'enfuit en écrasant toutes les armées du Vieux Monde. Puis il anéantit les vampires et dessoude Nagash en mettant à bas Skarogne (parce qu'il savait pas quoi faire). Maintenant, il vient tuer Archaon mais stupeur ! Il y en a plusieurs... suspens...

Donc, le camp d'Archaon se dressait dans la plaine. A gauche, un tas de morts sanguinolants et à droite... une immense colonne d'aventuriers, en passant par le ninja-tronçonneur et l'orc-au-kikouplugrokelézotr, alignés bêtement devant le camp.

[Zaleth de Goten] (s'approche des aventuriers) Euh... dites, vous attendez quoi, là ?

[Aventuriers] Notre tour pour tuer Archaon.

[Zaleth de Goten] Je veux pas déranger mais... si celui de devant le tue, vous ne pourrez plus le tuer.

[Aventuriers] Ca n'arrive jamais. A chaque fois, ils repartent en croyant l'avoir eu mais Archaon est toujours là, impassible.

[Zaleth de Goten] Et le tas de morts, là, a gauche ?

[Aventuriers] Ah, tiens, j'avais pas remarqué...

[Zaleth de Goten] Bon, c'est pas pour déranger mais je viens de tuer quatre fois Archaon alors laissez-moi passer que j'en finisse une bonne fois pour toute.

[Aventuriers] Pas question ! A la queue, comme tout le monde !

[Zaleth de Goten] Je vous l'ai demandé gentiment...

[Aventuriers] On était preums !

[Zaleth de Goten] Je pourrais me fâcher...

[Aventuriers] Va voir plus loin si j'y suis !

[Zaleth de Goten] Bon, nettoyez-moi cette vermine.

[007] Eh !

[Zaleth de Goten] Pas toi, eux !

Les ogres des Grosbourrins eurent ce soir-là une belle brochette d'aventuriers cuits à point par le dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin, décidément très actif ces derniers temps.

[Zaleth de Goten] Et maintenant, à nous deux, Archaon !

[Archaon] Ah ah, je vais vous anéantir !

[Zaleth de Goten] On finira par le savoir !

Schlac.

[Zaleth de Goten] Victoire !

[Archaon] Ah ah, je vais vous anéantir !

[Zaleth de Goten] Mais...

Schlac.

[Zaleth de Goten] Là, normalement...

[Archaon] Ah ah, je vais vous-schlac !

[Archaon] Ah ah, je-schlac !

[Archaon] Ah-schlac !

[Archa-schlac !

-schlac !

-schlac !

...

Pendant ce temps, Faire-valoir s'était adossé à une tente (vu qu'il n'y a plus d'arbre valide en Norsca) et regardait le combat se dérouler. 007, le Dragon bicéphale et tout et tout et Toudou allèrent visiter Karak Barr et Zaleth continuait à faire ses "schlac".

[Faire-valoir] Il va finir par user son épée.

[vieillard] Effectivement.

[Faire-valoir] Tiens, vous êtes qui vous ?

[vieillard] Bah. Aucune importance. Je viens juste vous tenir compagnie.

[Faire-valoir] Moi j'assiste le comte Zaleth de Goten, le gars qui n'arrête pas de tuer Archaon depuis une heure.

[vieillard] Faut surtout pas qu'il soit pressé...

[Faire-valoir] Ben pourquoi cela ?

[vieillard] Je dis ça à cause de la file d'Archaons qui s'étend dans le dos de son adversaire, vous voyez ?

[Faire-valoir] Ah ben mince alors ! J'avais pas remarqué... faut dire aussi que le narrateur nous l'avait pas dit.

[narrateur] Oh, ça va ! A toujours critiquer tout ce que je fais, vous !

[vieillard] Bof... quelle importance ? Avec tous ces aventuriers qui voulaient se tuer Archaon, il a fallu trouver une solution. Alors les dieux du Chaos ont décidé de créer des tas d'Archaon pour contenter tout le monde.

[Faire-valoir] Ah, d'accord. Mais vous, à la fin, vous êtes qui ?

[Zaleth de Goten] Je suis épuisé !

[Faire-valoir] C'était à lui de répondre !

[Zaleth de Goten] Je le crois pas... 268 fois que je lui coupe la tête et il est encore debout, à me défier de sa phrase stupide !

[vieillard] Et il y en a encore des milliers qui attendent derrière.

[Zaleth de Goten] Ah ouais, j'avais pas remarqué. Faut dire aussi que...

[narrateur] Oui bon ça va j'ai compris !

[Zaleth de Goten] Et toi, t'es qui ?

[narrateur] Je suis le narrateur.

[Zaleth de Goten] Non, le vieillard !

[vieillard] Bof... autrefois, je m'appelais Archaon. J'ai été engagé sous contrat à servir les dieux du Chaos et répandre la mort dans tout le Vieux Monde et au-delà mais il était prévu que je me fasse dessouder par un jeune pignouf forgeron d'un village paumé.

[Faire-valoir] Tu veux dire que... tu es... LE Archaon ?

[vieillard] En le peu de chair et d'os qui lui reste, ouais. Je suis Archaon.

[Zaleth de Goten] Mais c'est pas possible ! LE Archaon, il a des biceps comme ça, une monstre armure noire et il tient son épée d'une main pour trancher les têtes !

[vieillard] Moi j'aurais bien voulu mais à force d'attendre qu'on lance cette campagne, ben j'ai vieilli ! Ils m'amusent avec leur immortalité et tout et tout.

[Zaleth de Goten] Ah d'accord. En gros, pour le défi, c'est fichu. Je peux pas décemment me battre contre un débri humain et revendiquer d'avoir tué Archaon ! On me croirait pas !

[vieillard] Débri humain ?! Non mais vous savez à qui vous parlez, là ?!?

[Zaleth de Goten] A un vieux gâteux qu'est obligé de se faire remplacer par une bande de clown.

[vieillard] Vieux gâteux, non mais vous allez voir !

[Zaleth de Goten] Je veux voir ça...

Il se trouve qu'alors, puisque Zaleth n'avait pas 2'000 pts d'armée et que donc il n'était pas seigneur, que donc il ne profitait pas de la règle "raffiné", il lui fallut faire un test de terreur... qu'il rata.

[Zaleth de Goten] Oh ben non alors ! Je vais pas fuir devant lui !

[Faire-valoir] On a pas le choix, c'est les règles !

Et ils marchèrent sur 2d6 ps, sans tenir compte des obstacles, sous les cris du vieil homme qui s'étouffait à force de les insulter. Du coup, ils retrouvèrent leurs compagnons revenus de leur visite et installèrent le camp à côté d'une petite hutte d'où s'échappait une odeur... peu appréciable.

[Zaleth de Goten] Bon, ben j'aurais pas tué le vrai Archaon mais au moins, j'aurais 272 Archaons à mon actif !

[Faire-valoir] Mais ça pue ici ! Je me demande qui y vit...

[007] Chuimal !

[Faire-valoir] Pas d'accord, tu supportes toutes les odeurs... Chuimal !

[Zaleth de Goten] Boh, tu vas pas faire tant d'histoires pour... Chuimal !

[Toudou] Uiii !

[Chuimal] Vous avez vraiment l'air d'avoir des problèmes !

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Non, toi.

[Chuimal] Encore ? Mais je suis agressé, c'est pas possible !

[Zaleth de Goten] Oh non, mais c'est du plagiat ! Toi, tu t'appelles Chuimal et nous, on dit ton nom parce qu'on est surpris de te voir. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fiches ici ?

[Chuimal] Ben... on a eu une dispute, Morvallon et moi. Il est parti avec son capitaine Portékurt pour la Loren. Alors moi, j'ai décidé d'aller l'attendre sur le chemin du retour.

[Faire-valoir] En Norsca ?

[Chuimal] En plus, je peux me tenir au courant de l'actualité. Il paraîtrait, c'est une première, qu'il pourrait y avoir un nouveau seigneur de la destruction dans les rangs du Chaos...

[007] Très au fait fait de la la ssssituatsssion, oui oui !

[Chuimal] Ben en attendant, je reçois des visites... là, j'ai les quatre dieux du Chaos qui ont raté leur test de terreur lorsqu'un vieil homme a crié dans la plaine. Ils sont venus se terre chez moi.

[Cortox] Minas, tu penses à ce que je pense ?

[Minas] Je pense que oui Cortox mais il faudra beaucoup d'huile pour toutes ces armures noires !

Regards désespérés.

[Faire-valoir] Je vais me les faire !

[Zaleth de Goten] Minute ! C'est moi le héros ! J'y vais !

Il entra dans la hutte, laissant derrière lui sa troupe qui préparait déjà l'appareil photo pour quand il sortirait. Aussi eurent-ils un souvenir de Norsca avec en premier plan un Zaleth défiguré, roué de coups et à l'armure en miettes.

[Zaleth de Goten] Finalement, on pourrait... peut-être... y aller tous ensemble ? Non ?

[Chuimal] A l'assaut !

[Faire-valoir] Mais non, t'appartiens pas à cette histoire.

[Toudou] Uiii !

Enfin, grâce au coût exorbitant de 007 (à force de devoir réparer son char, évidemment), Zaleth put se mettre seigneur, profiter de son profil bourrin et infliger ainsi des tonnes de touches aux dieux du Chaos. Faire-valoir parvint à ne PAS infliger d'attaque qui touchèrent toutes, blessèrent et ne furent pas sauvegardées. Toudou fit se retourner Khorne contre Slaanesh qui fut aussitôt réduit à l'état de Benedict Von Carstein ou le troisième Archaon, selon votre désir ; pendant ce temps, Tzeensh foudroyait Nurgle qui fut servi comme dessert aux ogres décidément gâtés ! Arriva le dragon etc... qui flamba le char à 007 : ce dernier s'éjecta, fit un triple-quadruple-saut-périlleux-arrière, rat-errit sur ses pattes et pointa sa montre sur Khorne.

[Khorne] Tu n'oserais pas ?

mut-mut-mut-mut...

[Khorne] Aaaaaarghhhh !

Tzeensh, finalement, fut terrassé par les deux erreurs de la nature en aucun cas comparable à des femmes, elles-même truicidées par le reste du groupe.

Ainsi se clot le chapitre 5 de Zaleth de Goten, le magnifique, le brave, l'invincible, l'intouchable, l'immortel...

[Zaleth de Goten] J'ai quelque chose dans la chaussure...

[Faire-valoir] Bon, on fait quoi maintenant que les dieux du Chaos sont morts ?

[Zaleth de Goten] Il nous reste plus grand-chose à tuer... tous sur les elfes noirs !

[Tous sur les elfes noirs] Oui ?

Schlac...

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que tu ailles voir un de mes copains. C'est un gentil gars, tout habillé en blanc, qui donne des bonbons roses à différentes heures de la journée... tu verras, il est très bien! :D

allez, au boulot! Ou je te mange les boyaux!

DwarfKeeper,

[Kelethorn] Même moi ?
Surtout toi... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 6/partie 1 : comment ça chapitre 6 ?

[Zaleth de Goten] Ouais c'est vrai comment ça, chapitre "6" ?

[narrateur] On a eu du retard.

[Zaleth de Goten] Attention, hein ! Pas de "6.5" ou autre fadaise du genre, c'est clair ?!

[narrateur] Mais c'est une bonne idée, ça !

Chapitre 5.5/part...

[Zaleth de Goten] (menaçant, une grosse hache à la main) Tu... m'enlèves... ça... tout de suite !

[narrateur] Si on peut même plus s'amuser, maintenant.

[Faire-valoir] Pourquoi tu parles dans le vide, Zaleth ?

[Zaleth de Goten] Je parle au narrateur.

[Faire-valoir] Tu parles dans le vide, quoi. Bon, c'est bien beau d'attaquer Malékith mais il nous faudrait une armée, là. C'est qu'il n'y a pas de bourr-d'aventuriers là-bas.

[Zaleth de Goten] Ca va, j'ai prévu ce qu'il faut : je vais me composer une armée... d'orcs !

[Faire-valoir] On a écrasé leur armée...

[Zaleth de Goten] D'homme-bêtes !

[Faire-valoir] Ils ont perdu leur Shaman au lav-o-matic.

[007] Je nie nie toute ressssponssssabilité dans dans cssset incsssident malheureux.

[Zaleth de Goten] Du Chaos !

[Faire-valoir] Tu as tué 272 Archaons, ça suffira je crois.

[Zaleth de Goten] De Khemri !

[Faire-valoir] A pu Nagash, tu te souviens ?

[Zaleth de Goten] De skavens ?

[Faire-valoir] Si Skarogne n'était pas détruite...

[Zaleth de Goten] De vampires ? Non ?

[Faire-valoir] Tu veux parler du tas de cendre, là-bas ?

[007] Non Csssa csss'est les dieux dieux du Chaos.

[Faire-valoir] Mais alors faut surtout pas les prendre ! Ils te corrompraient, Zaleth !

[Zaleth de Goten] Me corrompre, moi ? Laisse-moi rire !

[Faire-valoir] (tend une glace) C'est pour qui la glaglace ? Mais c'est pour qui la glaglace ? Mais c'est pour Zaleth la glaglace !

[Zaleth de Goten] Wof, wof ! (fait le beau devant Faire-valoir)

[007] Je je parie que csss'est un coup coup du narrateur, çsssa. Tiens, ssssalut Cortox !

[Cortox] Pas le temps de parler, il faut que je vole de l'électricité.

[007] Mais pourquoi ?

[Cortox] Je sais pas. Mais il faut que j'en vole. Et que je mette du somnifère dans l'écuelle d'un chat, aussi.

[007] Un un chat ? Mais çsssa va va te sssservir à quoi ?

[Cortox] Aucune idée. Mais il paraît que je le fais, alors je le fais.

[Minas] Et pendant ce temps, les souris de Nihm elles vont conquérir le monde ! Enfin, demain soir quoi.

[Cortox] Bon, tu m'excuses mais j'ai encore du chemin à faire pour trouver un chat. Alors à demain soir, tu veux ?

[007] A demain ssssoir, Cortox.

[Faire-valoir] Bon, c'est fini là ? Alors, Zaleth, ce sera quoi ton armée, à la fin ?

[Zaleth de Goten] Ben... je vais me faire... du... Chaokhemrivampirorchomme-bêteskaven. Me dis pas qu'on les a tué aussi ?

[Faire-valoir] Vu sous cet angle...

[Zaleth de Goten] C'est décidé.

Après quatre jours passés dans l'auberge du Gobelin Flambé (ce qui déplut aux vampires qui n'aimaient pas trop le feu...), Zaleth présenta d'immenses carnets de brouillons et une petite feuille A4 sur laquelle reposaient toutes les listes d'armée. A peine sortis, ils virent leurs troupes parfaitement alignées et prêtes au combat, sauf le démon majeur de Khorne qui avait "dentiste" cet aprèm.

[Zaleth de Goten] N'importe quelle excuse pour échapper au cours ! Bon, les autres ! J'espère que vous ne me demanderez ni carte, ni logistique quelconque ?!

[Technomage] Tant qu'il y a de la malepierre...

[Chef orc] Bah nou on "fotoseintèse".

[Chef homme-bêtes] Ca suffisamment nourriture pour horde autour de horde.

Regards méchants du reste des troupes qui ont bien compris ce qu'il entendait par "nourriture".

[Chef homme-bêtes] Bon, disons tant que pillages possibles, horde rester.

[Dragon de sang] Nous on a emporté quelques tonneaux de SanguiniusXXXXXX. Ca ira pour le voyage.

[Liche] Mais pourquoi on a pas emmené les nains du chaos ?

[Dragon de sang] Ah mais tu pues du bec !

[Liche] Si tu savais qui je prie...

[Démon majeur de Khorne] Ca y est, je suis là !

[Zaleth de Goten] Pas trop tôt. Bon, tout le monde ! On y va ! Comme des gros bourrins !

[Chef orc] Ouéééé ! Les Grosbourrins !

[Zaleth de Goten] Contentez-vous de me suivre.

La grande armée (4'000 pts de chaque) traversa la plaine, le petit ruisseau appelé "Berezina" puis s'engagea dans la Loren avant de tourner par les Marais de la Mort et enfin d'atteindre les côtes bretonniennes, sous les assauts incessants des chevaliers, avec environ 1'643 pts de chaque.

[Faire-valoir] Vaudrait mieux éviter les chemins foireux, la prochaine fois.

[Zaleth de Goten] Eh, conte-vampire !

[conte-vampire] Je vais vous conter une histoire sur les vampires...

[Zaleth de Goten] Non, compte-vampire!

[compte-vampire] En rang par deux ! Comptez-vous ! Un, deux, trois...

[Zaleth de Goten] Bon, vampire-tout-court !

[vampire-tout-court] Bwaaaaahhh, je suis minuscule, ouin.

[Zaleth de Goten] N'importe qui, réveille les morts pour avoir une armée de squelettes.

[N'importe qui] Tu préfèrerais pas des minotaures ?

[Tous] Non !

[Zaleth de Goten] Ah, j'allais oublier...

Schlac ! firent les têtes de tous les chefs, laissant le commandement à Zaleth.

[Zaleth de Goten] C'est moi le seul chef de cette armée !

Chapitre 6/partie 2 : voyage en mer

[Zaleth de Goten] Bon, il est temps d'embarquer.

[Faire-valoir] Moi je veux bien mais on a pas de bateau. Et Konkern se trouve vachement loin.

[vache] Meuuuuh arrêtez !

[Faire-valoir] Pardon.

[007] Heureusement, nous nous tenons encore le sssspatsssioport, ainssssi qu'un qu'un des meilleurs vaisssssseaux de la la flotte, et non non des moindres !

[Zaleth de Goten] Pas question.

[Faire-valoir] Remarque qu'il nous ferait gagner une semaine de voyage, cet appareil.

[Zaleth de Goten] J'ai dis pas question : on est à Battle et... il est où, cet appareil ?

[007] J'en ssssais rien rien.

[Zaleth de Goten] Et voilà, un beau rêve qui s'envole.

[Faire-valoir] Il se serait jamais envolé...

[007] On on pourrait utiliser tous cssses navires navires là-bas ?`

Les attendaient sur la côte près d'un millier de bateaux affrêtés et prêts au départ.

[Zaleth de Goten] Tout le monde à bord !

[Fantôme de Benedict] Eh, j'étais preums !

[Zaleth de Goten] T'es qui, toi ?

[Fantôme de Benedict] je suis le fantôme de Benedict von Carstein, le vampire que tu as tué déloyalement dans le chapitre 2 !

[Faire-valoir] Ca on le savait, c'est marqué à chaque fois que tu parles.

[Fantôme de Benedict] Tu as volé le déjeuner de Jon !

Sblaf !

[Zaleth de Goten] Pas pratique, la tapette à mouche.

[Faire-valoir] Je trouve ça plutôt efficace vu l'état du fantôme... tu crois que les ogres en voudront ?

[Zaleth de Goten] Ca dépend... ils aiment les gaufres ? Bon, c'est pas grave. Comme je le disais plus tôt : tout le monde embarque !

On déchargeat donc les barques pour monter dessus en délaissant les immenses navires.

[Zaleth de Goten] Non, non ! je voulais dire : tout le monde monte sur le pont des navires !

Un ou deux schlacs plus tard, les armées (nouvellement refaites grâce à un passage de Sid Askri) purent voguer calmement au fil de l'eau.

[Faire-valoir] Tempête !

[007] Icsssebergs !

[Toudou] Uiii !

[Zaleth de Goten] Quel positivisme, je vous jure !

...

Pendant ce temps, très très loin de là, à quelques miles nautiques en fait, donc pas si loin que ça à bien y penser...

[dynaste] Nous revoilà à nouveau à flot ! Ce bateau m'a coûté vachement cher en esclaves alors...

[vache] Meuuuuh c'est pas fini ?

[équipage] Chouette, de quoi manger !

[dynaste] Dites, vous m'écoutez, là ?

[équipage] Passe-moi le sel, s'il te plait.

[dynaste] Eh, oh ! Je suis votre capitaine, que je sache !?

[équipage] Tiens, voilà. (lui plante une dague dans le dos)

[dynaste] Oh, vous êtes sourds ?!?

[équipage] (délaissant le cadavre mangé par la vache) Ouais, qu'est-ce qu'il y a ?

[dynaste] Je disais donc que ce bateau vaut beaucoup, nous allons donc éviter les Sybérionnais pendant un certain temps. Mais pour les autres, pas de pitié !

[observateur] Capitaine, capitaine ! Navi'es d'oit devant nous ! Beaucoup navi'es !

[dynaste] Quelle race ?

[observateur] Il y a des o'c, des khem'is, des vampi'es...

[dynaste] Quelqu'un peut me faire la traduction ?

[équipage] D'accord : il y a des o'c, des khem'is, des vampi'es...

[dynaste] Non, j'entends très bien ce qu'il dit !

[observateur] Capitaine ! Beaucoup navi'es devant nous !

[dynaste] Ce que je veux, c'est quelqu'un qui me remette les "r"...

[observateur] Beaucoup, beaucoup, v'aiment beaucoup navi'es capitaine !

[dynaste] Toi, tu devrais bien en être capable, non ?

[équipage] Bon, d'accord. Il a dit : "des orcs, des Khemris, des vampires". Puis ensuite il a ajouté : "Capitaine ! Il y a beauocup de navires devant nous ! Vraiment beaucoup !".

[dynaste] Comment ça, "beaucoup" ?

[observateur] Ben comme le millier d'emba'cations qui nous déboulent dessus ! T'es v'aiment pas 'apide à la comp'éhension, toi !

[dynaste] Non, je demandais s'il y avait un "r" ou pas à ce... mais il y a un paquet de navires devant nous, là ! Tu pouvais pas prévenir ?!

Dans une manoeuvre désespérée, ils tentèrent de virer de bord pour aussitôt se faire laminer par l'immense armada.

[observateur] C'est le t'ain-t'ain quotidien...

[équipage] Heureusement que c'était pas un Sybérionnais, hein capitaine ?

[dynaste] Oh, ça va.

...

Donc, Zaleth continuait sans rencontrer d'obstacle son chemin sur Naggaroth. Or, tout d'un coup...

[Faire-valoir] Une flotte de haut-elfes droit devant nous ! Faut les éviter !

[Zaleth de Goten] Très bien. Fais passer le message : tournez à droite.

[Faire-valoir] Et je fais comment ? Même en criant, pas la moitié des navires m'entendront !

[Zaleth de Goten] Ben avec le sémaphore.

[Faire-valoir] Ah, n'implique pas ce personnage dans tes intrigues !

[Zaleth de Goten] Je parle du langage marin pour se comprendre entre bateaux ! Tu prends ces drapeaux et tu les agites pour écrire des lettres !

Faire-valoir commença alors à dessiner, à l'aide des drapeaux, des lettres dans le ciel.

[Zaleth de Goten] Non, non, faut les agiter !

[Faire-valoir] Ah, d'accord.

Et il commence à les agiter n'importe comment, amenant un carambolage monstre.

[Zaleth de Goten] Suis-moi...

Quarante leçons pour débutants au sémaphore plus tard, Faire-valoir reprenait son poste de communication.

[Zaleth de Goten] Allez, allez, on se secoue !

Faire-valoir commença donc à se secouer, en se demandant vraiment en quoi ça avait à voir avec le sémaphore.

[Zaleth de Goten] Pas toi, les drapeaux !

[Faire-valoir] Allez les drapeaux. Faut vous secouer. Je sais que vous pouvez le faire !

[Zaleth de Goten] Bon, passe !

...

Sur le bateau voisin.

[capitaine] Alors, il dit quoi ?

[mousse] gmnmln.gmglng.mlnglglngmlnglngmlngnlmgnglgmlgngbonne chance.

[capitaine] Ca veut dire quoi, ça ?

[mousse] Sans doute d'avancer, mon capitaine.

[capitaine] C'est discutable, mousse. Allons dans ma cabine pour y réfléchir. J'ai un excellent bordeleaux...

Bradablamalbalamdlbrladmlalblam !

[Zaleth de Goten] Ah, zut. Je pense qu'ils pourraient nous en vouloir, maintenant.

[Aenarion] (en train de couler avec la flotte) Mais j'en ai marre, mais marre !

[Faire-valoir] Eh, Zaleth : il y a le bateau tout là-bas au fond très très loin qui te demande s'il aurait pas mieux valu les éviter.

[Zaleth de Goten] Mais comment ils ont fait pour nous faire parvenir le message ?

[Faire-valoir] Ben ils l'ont crié et les autres équipages l'ont répété jusqu'ici.

[Zaleth de Goten] Tiens, je vais essayer. Eh, là-bas au fond ! La tante Hilda cuit un gâteau !

... une minute plus tard.

[Zaleth de Goten] Alors, qu'est-ce qu'ils répondent ?

[Faire-valoir] Ils disent qu'ils sont désolés pour la mort de votre chien.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 6/partie 3 : La Normandie c'est pas loin de ça...

[Zaleth de Goten] Bon, c'est pas tout ça. On s'amuse bien à bousiller de l'azur mais...

[007] Csss'est "asur" et et pas "azur".

[Zaleth de Goten] Du pareil au même.

[Faire-valoir] D'ailleurs, on sait bien que tous les azurs sont des "bleus" !

[Zaleth de Goten] Ah ouais, excellent le jeu de mots !

[Aenarion] (complètement mouillé et tapant le plat de la lame contre sa main, un regard sombre dans les yeux) Je suis pas de cet avis.

[Zaleth de Goten] Oh tiens, salut, hem... l'eau était bonne ?

[Aenarion] Meilleure que sa blague. Mais moi je suis ici pour vous faire payer toutes les destructions, celles de mes chars, de mon navire, de mon armure et de Pitifou.

[Faire-valoir] Pitifou ?

[Aenarion] Mon compagnon de toujours, sans qui je n'aurais pas tenu contre les dieux du chaos... snif, je t'aime Pitifou.

Entre ses mains, une peluche délavée en forme de mignon petit dragon avec un gros nez et une flamme rigolote qui sort par la bouche.

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Marrant, on dirait moi...

[Aenarion] Je... ne... trouve... pas... ça... MARRANT !

[Zaleth de Goten] Ben moi si.

[Aenarion] (levant l'épée au ciel pour annoncer le combat) Que les dieux m'en soient témoins ! Aujourd'hui viendra l'heure de votre mort car je suis un azur, du fier peuple millénaire qui a toujours contrôlé toutes les terres et décidé du destin de ce monde ! Pour cela je m'en remets à mon épée, sortie tout droit des flammes de machin, là, mon dieu, bénie par son sang même s'il n'en a pas et qui pourfendra le vil gredin qui ainsi me houspille ! Par les vents et les marées, toutes les forces de la nature, que gronde mon mécontentement car je suis assez fâché et que hurlent les mille éclairs sombres dans l'horizon car j'aime bien la pyrotechnie. En ce jour j'aurais ma revanche, pour toutes ces courses perdues, ces hontes ravalées au plus profond de mon âme car j'ai une âme quoi qu'on en pense, vu ? Jamais au grand jamais je n'abandonnerais, même si mon sang coule, même si mon épée se brise, même si Pitifou il a peur non pas ça parce que Pitifou il est trop mignon. Que j'accomplisse en ce jour mon destin car telle est ma destinée et il me faut suivre le cours des événements dans toute leur rigueur mais aujourd'hui je saurais me montrer digne...

[Zaleth de Goten] Bon, t'as fini là ?

[Aenarion] Non, pas encore. Bon, j'en étais où moi ?

[007] A "je saurais me montrer digne..."

[Aenarion] Euh... je crois que c'est tout. Au fait, je racontais ça pour quoi, moi ?

[Faire-valoir] Je sais plus.

[Aenarion] Bon, ben, je vais vous laisser alors... c'est fou, ça me semblait important... (s'éloigne)

[Faire-valoir] Eh ben on l'a échappé belle ! Vu comment il a rétamé Karl Franz avec ses contrats d'assurance, là, on aurait eu aucune chance.

[Zaleth de Goten] Bon ben moi je parlais que c'est bien beau tout ça mais faudrait voir à attaquer Naggaroth, maintenant. Il y a quoi en défense ?

[007] Des patrouilles, des arches noires, des flottes de défense, des côtes truffées de pièges, des garnisons de défense, des forces d'intervention rapide, de la bière, cent grammes de beurre, deux pains de seigle et des raviolis.

[Zaleth de Goten] Surtout, ne dites rien... rien, j'ai dit ! Et toi, là-bas, arrête ta mimique ça va ! Je le sais bien, que les raviolis sont dangereux ! Mais on vaincra quand même.

[007] Non çsssa csss'était ta ta lissste de de coursssse.

[Zaleth de Goten] Bon ben alors j'affronterais les raviolis tout seul... j'ai un plan pour traverser l'armada. On l'attaque ! C'est pas génial, ça, comme plan ?

[Faire-valoir] Excellent.

[007] Judicieux.

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] N'importe quoi.

[Toudou] Uiii !

Il fut donc décidé d'attaquer les défenses côtières de Naggaroth sur l'heure. Les premières patrouilles rencontrées furent écrabouillées, au sens propre du terme, et les débris résultant furent coulés. Les flottes de défense passèrent à l'offensive pour elles aussi disparaître sous les coques plutôt solides de l'armada. Vinrent alors les arches noires, lévitant et donc impossible à couler.

...

[dynaste] Compagnons ! Aujourd'hui est un grand jour ! Cette arche noire nous a été confiée par Malékith lui-même ! Elle regorge d'esclaves alors nous allons faire bien attention de ne pas l'endommager. Pour cela, nous devrons éviter tout immense armada...

[équipage] Eeeet ?

[dynaste] Et tout Sybérionnais, bien entendu.

[observateur] Capitaine, capitaine !

[dynaste] Donc, le plus important à retenir est que si quelqu'un...

[observateur] Capitaine !!!

[dynaste] ... n'importe lequel d'entre vous...

[observateur] (s'égosillant) Caaaapitttainnne !

[dynaste] ... venait à apercevoir la première voile d'un armada de ce genre....

[équipage] Ouuuuu ?

[observateur] (implorant] Capitaaaaaiiiiinnnne !

[dynaste] Ou d'un Sybérionnais devra me le dire au plus tôt ! Bien, quelqu'un a-t-il des question ?

[équipage] Ouais : si l'armada en question se trouve juste à côté de nous, on doit aussi vous avertir ?

[observateur] On peut pas di'e que j'au'ais pas tenté de le p'éveni'...

Crassssshhhlblramdblbalmdalbdeblamammaflralbam !

...

[Faire-valoir] Mais ? Comment on a fait ? Ils étaient à dix mètres au moins au-dessus de nous !

[Zaleth de Goten] Ils ont perdu le combat à cause de la PU, des rangs et de ma charge de flanc avec les navires gob'. On a plus eu qu'à les rattraper lors de leur fuite.

Mais déjà se profilaient au loin les hautes murailles naturelles de Naggaroth, ces fichues côtes avec leurs falaises et juste un petit banc de sable d'une dizaine de mètres au-devant. Au-dessus, d'autres murailles, artificielles cette fois-ci, et des milliers de lanciers.

[Faire-valoir] On passera jamais ! Et ils ont des tas de balistes ! C'est fichu !

[Zaleth de Goten] Ben je vois pas pourquoi. Nous, on a bien des canons.

[Faire-valoir] Mais aucune de nos armées ne peut avoir de canons ?!

[Zaleth de Goten] Ben si. Le Chaos, maintenant, il en a un.

[Faire-valoir] Il est bien trop gros pour tenir sur un bateau !

[Zaleth de Goten] C'est pour ça que j'ai remplacé par des canons longs.

[Faire-valoir] Et pourquoi pas des mortiers de 40k tant qu'on y est ?

[Zaleth de Goten] Des mortiers de 40k ? Mais pour qui tu me prends ?

Quelques instants plus tard, les immenses canons des Basiliks ouvraient le feu sur les fortifications elfiques partant aussitôt en poussière.

[Zaleth de Goten] Cette fois-ci, plus rien ne m'arrêtera !

D'un geste, il envoya les centaines d'embarcations de débarquement à l'avant. Malheureusement, une tempête tomba sur le champ de bataille, noyant les équipages et cachant à leurs yeux les icebergs disséminés un peu partout. Au même instant, un monstre marin passant par là tous les dix mille ans jaillit et commença un beau carnage autour de lui. Ce fut à cet instant que les soldats constatèrent qu'il était l'heure de la pause, arrêtant aussitôt toute activité, sous le tir nourri de l'adversaire.

[Zaleth de Goten] Bon, presque rien ne m'arrêtera... autant pour moi.

[Faire-valoir] Je ne veux pas te déranger mais à ce train-là, il ne restera plus grand-monde pour s'emparer de Naggaroth. Faudrait peut-être intervenir, non ?

Alors Zaleth de Goten leva le bras et...

...

[dynaste] Compagnons !

[équipage] Oh, ça va, on sait !

[dynaste] Non mais là on est sur la terre ferme. On a plus rien à craindre.

[équipage] Ah. Autant pour nous.

[dynaste] J'allais donc dire que nous nous en sortons plutôt bien, puisqu'il n'y aura au final eu qu'un petit armada et pas de Sybérionnais...

[équipage] Un Sybérionnais !

[dynaste] Oui je sais, le mot fait peur...

[équipage] Non, il y a un Sybérionnais !

[observateur] Et il lève le b'as.

[dynaste] ON EST FICHU !!!

(musique en crescendo intense pour elfes ayant raté leur test de peur)

EN BONUS !!! Les règles pour jouer un Sybérionnais sur les champs de bataille :

Profil : M4 CC8 CT10 (non 12, excusez) F8 E10 PV10d6+20 I9 Cd10

Capacités : (tout le tralala avec les invulnérables, indémoralisables et tout...) ennemi des bateaux (si vous jouez une bataille navale, considérez tout bateau ennemi sur le terrain comme coulé et perdu. Vous ne gagnez pas les points de victoire car le Sybérionnais les garde pour lui)

[dynaste] Ben on peut dire qu'on est gâté, là.

[équipage] Capitaine, c'est pas un Sybérionnais. J'ai regardé son profil et celui du Sybérionnais, c'en est pas un.

[dynaste] Ouf, on est sauvé.

Bradlambladmalblamdlnbldereblrmaldmalnbldmadlanblamdn !!!!

[dynaste] Je veux savoir comment on a pu couler sur la terre ferme ! Je veux savoir !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.