Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le comte Zaleth de Goten


Invité Feurnard

Messages recommandés

Invité Feurnard

Bon. Comme il faut s'essayer à tout et que Daherdin me donne des migraines, j'ai décidé de m'inspirer d'Asurear et Morvallon pour apposer ma propre pseudo-critique humoristique de Warhammer. Evidemment, il s'agit de mon humour ; allez-vous l'accepter ? Cette question reste en suspens. Mais comme on dit : "Ca ne coûte rien d'essayer !"

Chapitre 1/partie 1 : introduction

[inconnu] Fallait évidemment que tu te fasses remarquer !

Le frêle gaillard grondant le monstre de muscle aurait sans doute provoqué l'hilarité s'il n'y avait plus eu qu'un tapis de morts.

[monstre de muscle] Bon, ça va ! L'erreur est humaine... en plus, je n'ai toujours pas la preuve que ce n'étaient pas des hérétiques !

[frêle gaillard] Parce qu'une dénonciation contradictoire au néocolor retrouvée dans une poubelle et signée par Tzeensh te suffit à condamner un village tout entier ?

[monstre de muscle] On est jamais trop prudent.

Faire-valoir baissa les bras devant la naïveté de son ami d'enfance. "Je baisse les bras devant sa naïveté d'enfance." se dit-il à lui-même.

[monstre de muscle] C'est pas ce que l'narrateur a dit ! C'est pas ma naïveté qu'est d'enfance mais notre amitié.

[Faire-valoir] Erreur de conjugaison, mais c'est pas grave !

[paysan] Excusez-moi, messieurs...

Tous deux se retournèrent.

[paysan] Je veux bien que vous nous attaquiez, que vous massacriez des gens sans défense et ce sur une dénonciation contradictoire au néocolor retrouvée dans une...

[les deux autres] Ca va ! On a compris !

[paysan] Mais si vous vouliez bien ne pas piétiner Toudou...

[monstre de muscle] Toudou ?

[Toudou] Uiii ! (prononcez "uiii")

[monstre de muscle] Ah, cette peluche ! Vraiment navré, je vous prie de bien vouloir nous excuser et vous assurons de ne plus recommencer.

Sur ce le monstre de muscle coupa la tête du paysan pour s'assurer qu'il n'était pas hérétique.

[Faire-valoir] Mais c'est plus fort que toi !

[monstre de muscle] Curieux... peut-être cette dénonciation n'était-elle pas parfaitement sûre...

"Arrêtez cette répétition du verbe "Etre", vraiment déplaisante."

[monstre de muscle] Non mais hé dites donc !

Schlac ! fit la tête du correcteur qui ainsi ne me fit pas remarquer la minuscule devant le point d'exclamation. Sur ce, un dragon de sang atterrit et donna une lettre cachetée pour le comte Zaleth de Goten.

[Zaleth de Goten] Hé, c'est moi !

[Faire-valoir] Ouais, on avait compris depuis un moment ! (se tournant vers le dragon de sang) En plus, le dragon de sang est un vampire, ça vole pas.

[dragon de sang] Je sais, mais j'utilise un gyrocoptère trop cool !

Schlac fit la tête du vampire qui retomba en poussière.

[Faire-valoir] Mais c'est pas possible ! Il a plusieurs points de vie !

[Zaleth de Goten] Ben et la règle "Mort Subite" ?

[Faire-valoir] Zaleth ! Cette règle s'utilise à 40K, pas à battle !

[Zaleth de Goten] J'ai lu comme quoi notre planète se trouvait dans le monde de 40k et, comme les règles sont universelles, je peux en user ici !

[Faire-valoir] Ah bon... je crois pas que le vampire était au courant... laisses tomber.

Le comte Zaleth ouvrit sa lettre et la lut... lu...

[Zaleth de Goten] Je sais pas lire !

[Faire-valoir] Aucune importance ! Tout le monde a déjà deviné que c'était le roi qui te demandait de lui lever une armée pour débuter une campagne de routine... tiens, passes-moi la lettre... ah non, c'est un avis du fisc...

[Zaleth de Goten] Passes !

Schlac fit la feuille.

[Zaleth de Goten] Tant pis. Même si le roi me l'a pas demandé, je sais qu'il désire que je lève cette armée ! Surtout après mon acte de gloire éclatant pour la sécurité du royaume !

[village] Aaaaargghhh...

[Toudou] Uiii !

[Zaleth de Goten] Arrêtes de jouer avec Toudou : c'est notre mascotte, à présent ! Le symbole de gloire de notre magnifique et invincible armée !

[Faire-valoir] Euh... Zaleth... on est seuls.

Chapitre 1/Partie 2 : l'armée

Le brave comte Zaleth de Goten cavalait bravement sur son brave cheval bravant toutes les bravoures...

[Faire-valoir] Ca devient vraiment n'importe quoi ! Zaleth, j'en ai marre de frapper ces noix de coco entre elles pour simuler ton cheval !

[Zaleth] Hein ?

[Faire-valoir] Pourquoi on a pas pris le gyrocoptère du dragon de sang ?

[Zaleth] Et s'il avait été hérétique, hein ? Heureusement que je pense à tout.

[Faire-valoir] En attendant, ça nous aurait permis de ne pas nous traîner dans la boue ! D'ailleurs, tu peux me dire pourquoi nous marchons en rond autour de cette mare ?

[Zaleth] De un, je cavale ! De deux, nous rejoignons ma puissante armée !

[Faire-valoir] Mouais, c'est ça ! Encore le coup du vieillard planté avec sa canne et le fusil à bouchon sur le côté !

Faire-valoir s'arrêta éberlué en voyant... un magasin qui vend des armées de tous types y compris les éditions limitées des méconnus pillards d'orient et tout ça uniquement en métal je te dis pas c'est trop génial mais son nom sera gardé secret pour éviter que d'autres personnes ne le découvrent et viennent s'y servir parce qu'après, ça va devenir commercial et tout ça...

[Zaleth] C'est peut-être une mauvaise idée.

[Faire-valoir] Et si tu prenais plutôt cette armée qui attend là, dans la plaine, avec ses dizaines de tentes alignées pour faire croire au nombre ?

[Zaleth] Tiens, la voilà mon armée !

Et voilà le comte Zaleth se mettant à griffonner des feuilles de papier pour établir sa liste d'armée à plus de 2'000 points parce qu'il veut se mettre en seigneur. Après avoir étouffé un assaut d'orcs en leur faisant tomber dessus le tas de brouillons chiffonnés qu'il avait accumulé, Zaleth de Goten finit par présenter sa liste définitive à Faire-valoir.

[Faire-valoir] Attends, là... 100 feus d'enfer, 200 canons longs, 50 mortiers, 300 ingénieurs, un régiment de 20 magiciens niv.4, un type de base sans armure ni arme au Cd de 2 et un général avec 100 pts d'objets ?!?! T'es pas un peu bourrin ?

[Zaleth] Moi, je prends ce qu'on me propose.

[Faire-valoir] Ben, et les limitations ?

[Zaleth] Ben en fait, pour minimiser ton coût en point, tu vaux deux choix de troupes.

[Faire-valoir] Je vois pas en quoi ça minimise le coût et de plus, t'as pas le droit de mettre autant de rare !

[Zaleth] Quand on veut gagner, faut y mettre les moyens. Bon, assez parlé ! (à l'armée) L'armée ! En avant !

[Toudou] Uiii !

[Faire-valoir] Finalement, j'adore cette mascotte !

[soldat] Euh... général ? Commandeur ? Monsieur ? Mec ? Machin ?

[Zaleth] Bon, ça va ! C'est hyper-connu alors dis c'que t'as à dire !

[soldat] Il nous faudrait du temps pour nous préparer, vérifier les armes, l'équipement, renforcer la troupe, tout ça...

[Zaleth] Meuhnon ! Tous derrière moi comme de gros barbares et en avant !

Les 1002 hommes, dans un même geste, se mirent en branle.

[Faire-valoir] Pourquoi on se secoue comme des [bip] ?

[soldat] On s'est mis en branle.

Après quelques têtes coupées, la "...colonne..." (comprenez : bande de saoûlards) se mit en marche.

[soldat] Mec ! Il est où l'interrupteur ?

Suite à quelques Schlacs supplémentaires, les soldats comprirent enfin qu'il s'agissait d'avancer. Enfin, la formidable campagne royale parfaitement coordonnée débutait.

[soldat 2] Où on va ?

[Faire-valoir] Faut demander à Zaleth.

[Zaleth] Je sais pas.

[soldat 2] Super !

[soldat 3] Le roi approuve ?

[Faire-valoir] Faut demander à Zaleth.

[Zaleth] Je sais pas.

[soldat 3] Super !

[Toudou] Uiii !

[soldat] C'est quoi cette mascotte à la [bip] ?!

Schlac fit la tête du soldat.

Bon, à vous de voir si c'est drôle. Au moins, j'aurais prévenu que c'est mon humour perso.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton humour est un peu confus au début mais à la fin, il n' y a pas de problème. Ca ressemble à du Mildidjou pour les dialogues: question puis personnage secondaire puis personnage central puis l' humour ( Bob et toudou) Enfin, c' est mon avis, je ne t' accuse pas de plagiat mais c' est plaisant à lire, sans faute d' ortographe mais on n' arrive pas trop à suivre l' histoire au début, on décroche suite aux éléments perturbateurs ( changements de nom, apparition de personnages).

Enfin, tiens :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là (celui des coups de fouet) il faudra que je passe un test de panique pour venir sur la section récit. Mais c'est quoi tous ces malades qui font tomber des têtes, qui brûlent des villages, qui... à c'est vous? Non non tout va bien, je suis de tout coeur avec vous! :evilgrin: (une suite? :evilgrin: )

DwarfKeeper, retourneur de veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 1/partie 3 : La bataille, première

[Faire-valoir] Je te jure qu'on aurait dû tourner à droite !

[Zaleth] Mais qu'on tourne à droite ou à gauche, qu'est-ce que ça change ? Tous les chemins mènent à la baston.

[soldat] la nuit tombe et une tempête se lève...

[Zaleth] Evidemment, fallait passer par ce jeu de mots. Quel est le petit malin qui l'a inventé ?

[soldat] Ah moi, on m'a forcé ! Bon, c'est pas pour dire mais on pourra pas aller plus loin aujourd'hui. C'est que marcher sans but pendant des heures, ça fait mal aux jambes !

[Faire-valoir] Très bien : établissez le campement, rangez les armes et les munitions pendant que Zaleth et moi préparons les prochains mouvements.

Tandis que l'armée s'affairait dans leur dos, les deux compères se préparaient à la réunion d'états-major pour la recherche d'une opportunité d'un mouvement stratégique recherché dans le but d'une percée sur les lignes adverses.

[Faire-valoir] Quelles lignes adverses ? C'est vraiment n'importe quoi. Tiens, à ce propos, où est passé ton (rires) cheval ?

[Zaleth] Je l'ai laissé aux mains de l'armée pour qu'elle s'en occupe.

[Faire-valoir] Je vois : ils vont le mettre dans un box imaginaire avec du foin imaginaire et ranger la selle imaginaire dans un placard imaginaire... bon, montres les cartes qu'on puisse planifier nos mouvements.

[Zaleth] Les cartes ? Tu m'as jamais dit qu'il fallait des cartes.

[Faire-valoir] Excuses-moi ? Comment veux-tu planifier des mouvements d'armée sans carte ?!

[Zaleth] Peut-être de la même manière que ce que l'on fait depuis des heures ?

[Faire-valoir] Retenez-moi, je vais le tuer. Puisqu'on ne peut pas travailler sur les cartes, tu pourrais au moins me dire l'objectif de la campagne !

[Zaleth] Je te le dis mais tu le répètes à personne... j'ai là, entre mes mains, la preuve absolue et irréfutable qu'Archaon se trouve à Altdorf et y lève déjà des troupes.

[Faire-valoir] Ta preuve absolue et irréfutable, c'est ce bout de papier déchiré avec griffonné dessus une écriture illisible au crayon rouge mal taillé ? Bravo, tu t'améliores !

[soldat] Excusez-moi ; les gars et moi, on veut bien installer votre camp, seulement... comment on fait ? On a pas de tentes.

Regard des deux compères derrière eux : l'armée toute entière se tient debout en train de geler en pleine tempête aux côtés des canons.

[soldat] Y a également la nourriture qui fait défaut. C'est qu'on a terminé nos sandwichs depuis des heures ! Et les réserves d'eau sont épuisées après cette marche. (dit-il en rangeant sa gourde pleine d'alcool)

[Zaleth] Nourriture ? Tentes ? Et pourquoi ça serait à moi de m'en préoccuper !?

[Faire-valoir] Attends, là ; les cartes, c'était pas grave, encore... les tentes, c'est franchement pas terrible... mais l'approvisionnement ! Comment veux-tu que 1022 hommes puissent tenir sans boire ni manger !

[soldat] A moi, on m'avait dit 1002.

[Zaleth] Il avait oublié de compter les magiciens.

[soldat] Ah !

[Zaleth] C'est pas grave, tout ça. On va vite trouver une ville à attaquer, on la rase et on prend dans les ruines ce qu'il nous faut !

[soldat] Ouaaiiiis !

[Zaleth] En attendant, toi, passes-moi ta gourde d'alcool.

[soldat] Ooooohh !

Tandis que 1022 hommes et 350 pièces d'artillerie gelaient dans une plaine perdue de mon jardin, Karl Franz préparait son plan diabolique pour vaincre de manière sûre et définitive son ennemi de toujours : Louen Leonhart. La bataille qu'ils menaient entre eux était terrible, sanglante, meurtrière, inimaginable et les deux dirigeants se toisaient toujours plus de leur regard de fauve.

[Louen] Tu ne passeras pas !

[Karl Franz] C'est ce qu'on verra ! Que dis-tu de... ça !

[Louen] Non ! C'est impossible, il a traversé ma défense !

[Karl Franz] Echec et mat ! Wahahah, t'as toujours été trop nul aux échecs !

[Louen] Ben c'est mieux que ces nouvelles règles pour mon armée ! Non mais t'as vu ce qu'ils ont fait de mes errants ?! Moi je les joue plus, j'ai trop honte.

[Karl Franz] Et moi avec mes règles de canon, tu crois que je rigole ? Non mais t'as vu les gabarits de [bip] et ces fichues déviations qu'ils m'ont collées !?

[Louen] Décidément, la vie de monarque est très dure.

[Karl Franz] Ouais, t'as raison. Vivement qu'Archaon arrive : ça sera à lui de se taper toutes ces difficultés.

[Louen] (fou de rage) Pour qu'il lise le dernier White Dwarf avant moi ? Pas question !

[Karl Franz] Bah ! Pour ce qu'ils y mettent ! Y z'ont déjà prévu mon remplaçant, tiens ! Des vautours ! A croire que ce sont mes ministres qui l'écrivent !

[ministre] (une plume en main) Ca c'est pas vrai !

[Louen] Bof, de toute façon y reste des choses marrantes à faire. Tiens, d'ailleurs, pas plus tard que hier j'avais des nouvelles du plus calamiteux comte de mon royaume ! Cet idiot a levé une armée full-artillerie et magos !

[Karl Franz] Mouais. Au premier Skaven venu, il va le sentir passer.

[Louen] En attendant, cet [bip] est parti sans cartes, ni tentes, ni approvisionnement ! Je te dis pas dans quel état doit être son armée !

BLAM ! Fit la grosse pierre en traversant le mur du château d'Altdorf, juste sur l'échiquier. En bas, devant les murailles, le comte Zaleth de Goten veillait de ses yeux d'aigle.

[Zaleth] Faire-valoir ! Je dois tenir combien de temps, comme ça ?

[Faire-valoir] Je termine ta peinture et tu pourras faire joujou avec tes canons.

[Zaleth] J'y tiens plus, je veux voir ! (s'approche) Quoi !?!? C'est ça, mon portrait ? Dis donc, c'est de l'expressionnisme post-moderne ou je ne m'y connais pas !

[Faire-valoir] Non, j'ai juste peint ton déplacement. Cette fois, j'y suis pour rien. En plus, c'est pas moi qui envoie des pierres de trébuchet dans les tours pour faire joli ! D'ailleurs, pourquoi t'as absolument voulu user d'un trébuchet ?

[Zaleth] Ben, pour la règle pilonnage !

[Faire-valoir] Je dois te l'expliquer comment ? Que tu le veuilles ou non, on n'use pas des règles de 40K ! Tricheur.

[Zaleth] Bourrin ou profiteur, c'est pas la même chose. En attendant, je vais enfin pouvoir déchaîner la fureur de mon artillerie contre leurs fortifications.

[soldat] Et on pourra piller la ville !

[armée] Ouaaaaaiiiiis !

Devant les rangées de canons du comte commencent à s'aligner les régiments de la ville d'Altdorf. Après s'être mis en position à 25 mètres des murs maximum, leur général traverse la plaine.

[Zaleth] Pourquoi ils chargent pas ? Et que fait l'autre [bip] ?

[Faire-valoir] Ils se sont déployés et leur général vient tirer les dés pour savoir qui commence.

[Zaleth] Y va voir !

Le comte saute sur son cheval imaginaire et Faire-valoir tape de plus belle dans les noix de coco. Les deux généraux se rapprochent, doucement.

[général] C'est curieux, j'ai l'impression qu'il pourrait bien ne pas vouloir lancer les dés... plus j'y repense et plus il me semble qu'il aurait quelques traits d'hostilité dans son allure... peut-être le fait qu'il fait tournoyer son sabre devrait-il m'inquiêter... devrais-je tenir compte de son cri de barbare... et s'il cherchait à nuire à ma personne ?

Schlac ! fit la tête du général tandis que l'armée d'Altdorf s'accordait à dire qu'ils perdaient la le premier tour.

[Zaleth] Evidemment, pas de tests de moral pour leur armée ! C'est quoi, cette édition de [bip] ! Bon, artilleurs ! Feu !

La poussière recouvre un instant la plaine tandis que les boulets fusent dans tous les sens pour toucher les forces adverses. Coup sur coup, 24 canons longs se retournent tandis que 163 des 176 restants explosent, emportant leur équipage. 24 des 50 mortiers suivent et le reste s'enraye.

[Faire-valoir] T'aurais peut-être dû envoyer les ingénieurs pour qu'ils évitent cette poisse !

[Zaleth] Pour qu'ils y passent aussi ? Non, moi je suis prévoyant !

[Faire-valoir] Rends-toi à l'évidence : tu viens de perdre 213 pièces d'artillerie et tous tes tirs ont dévié !

[soldat] Ah non ! Là, monsieur, vous êtes injuste ! On les a recouvert de poussière !

[Zaleth] Bon, les magiciens ! A vous !

Alors les vents de magie se regroupèrent autour du régiment des 20 sorciers qui élevèrent leurs mains dans le ciel pour danser la techno, question d'attirer un bon sort.

[Zaleth] Ca se passe bien.

Le cri meurtrier de "Cassandora" s'élève de leurs gorges et dans le ciel apparaît une immense comète qui reste suspendue en l'air, bêtement, à attendre le prochain tour.

[Faire-valoir] Au moins, le sort a réussi !

[Zaleth] Bon, continuez à tirer avec les canons qui restent !

[soldat] Attendez, ils n'ont pas fini leurs mouvements.

Les régiments de l'armée d'Altdorf commencent à se déplacer un par un, lentement et avec exactitude.

[Zaleth] Je me fiche de ce que font ces [bip] ! Faites feu !

[soldat] Moi, je veux bien, mais avec quelles munitions ? On n'avait qu'un boulet par canon.

[Faire-valoir] Me dit pas que t'as également oublié le train de ravitaillement !?! Bon sang, Zaleth, mais à quoi tu pensais ?

[Zaleth] Ouais, bon, ça arrive. Et pis cette comète, elle retombe ? Magicien, fais-moi une incantation techno pour qu'elle retombe !

Le magicien tire un dé et la comète se met à chuter à très grande vitesse.

[soldat] (à Faire-valoir) Dis... ?

[Faire-valoir] Ouais ?

[soldat] Faut pas donner un point de chute à la comète ?

[Faire-valoir] Ah mais ouais c'est vrai, ça !

[soldat] Et si on a oublié, il se passe quoi ?

[Faire-valoir] Euh... si je regarde dans cet add-on non-officiel de warhammer sur "les oublis dans le lancement des sorts et plus particulièrement celui de Cassandora"...

[soldat] Y a pas plus précis ?

[Faire-valoir] Si, y a "oubli de préciser la position de retombée de la comète dans le sort "comète de Cassandora"... non-officiel, toujours... voyons voir...

[soldat] Euh... faudrait se dépécher : elle tombe vite !

[Faire-valoir] Ah, voilà ! Alors : "en plus des autres points traités, nous ajoutons : si un point de retombée de la comète est oublié d'être précisé, la comète retombe sur le général qui a commis l'oubli.".

[Zaleth] De quoi !?!?!?!

BLAM ! Fit la comète en traversant le sol, ne laissant que de petits morceaux de chair du régiment de magiciens.

[Zaleth] Ouf ! Heureusement que c'était non-officiel !

[Faire-valoir] Je sens que ce combat va être plus dur que prévu... ... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 1/partie 4 : la bataille, seconde et fin

[Zaleth] Qu'est-ce qu'il nous reste ?

[soldat] 300 ingénieurs et une centaine de feux d'enfer.

[Zaleth] Et eux, qu'est-ce qu'il leur reste ?

[soldat] 20'000 lanciers, 2'000 arquebusiers, 40 canons longs, 7 magiciens et le remplaçant du général.

[Faire-valoir] Vous avez oublié de rajouter leurs tentes, provisions et munitions !

[soldat] Attention ou je fais un test de moral, moi !

[Zaleth] Ca rigole pas, ici. Bon : toi, tu me fais une belle ligne avec les feux d'enfer. Faire-valoir ! Tu vas mener notre glorieuse charge avec les ingénieurs !

[armée] Ouaaaaiiiis !

[Zaleth] Plus tard, plus tard le cri de barbare. Voici mon plan : on attend sournoisement de déclarer notre tour et, pendant ce temps, on déploie nos armes et on s'approche de leurs lignes. C'est pas génial, comme plan ?

[Faire-valoir] Génial... seulement, c'est au tour de l'ennemi.

[Zaleth] Bah ! C'est pas grave ; t'as vu à combien ils sont de nos lignes ?!

[Faire-valoir] Oui, sauf cette cavalerie du Cercle Intérieur qui vient d'apparaître subitement, là, à moins de dix mètres de nous grâce à la règle "frappe en profondeur".

[Zaleth] Mais ils ont pas le droit ! C'est moi qui use des règles de 40k ! Vas leur dire qu'ils trichent !

[Faire-valoir] Bon, j'y vais.

Faire-valoir s'en alla donc annoncer aux chevaliers du Cercle qu'ils n'avaient pas à utiliser cette règle et commença à énoncer les différentes sources lui permettant d'affirmer ce sujet, ainsi que les sujets déjà développés sur la question. Les chevaliers firent un test de terreur, le loupèrent et s'en allèrent par le bord du monde, tombant dans un précipice sans fin.

[Faire-valoir] Je parie qu'ils n'ont même pas écouté !

[Zaleth] Bon : soldat, t'as fini de rassembler les feux d'enfer ?

[soldat] Si vous croyez que c'est facile, tout seul !

[Zaleth] Mais bon sang, pourquoi t'as pas demandé de l'aide ?

[soldat] Ah ! Parce que vous voulez m'aider ?

[Zaleth] Pas moi ! Bon sang, restes pas là planté derrière cette roue à pousser inutilement de toutes tes forces pour pouger la première pièce et vas chercher les autres artilleurs !

Tandis que, dans une parfaite coordination et profitant de ce que leur tour n'était pas encore venu, les armes du comte commençaient enfin à former une ligne...

[Zaleth] (tenant un instrument de géométrie) C'est pas une ligne, c'est un S ! Refaites-moi ça !

Tandis que, dans une parfaite coordination et profitant de ce que leur tour n'était pas encore venu, les armes du comte recommençaient à former cette ligne...

[Zaleth] La pièce numéro 1 est à la place de la 5 ! C'est quoi, ce cirque ?

Tandis que, dans une parfaite coordination et profitant de ce que leur tour n'était pas encore venu, les armes du comte recommençaient à nouveau à former...

[Zaleth] Attendez ! Je crois qu'il vaudrait mieux les déployer à gauche.

Tandis que, dans les cris de rage et de souffrance des cannoniers, les armes du comte s'alignaient tant bien que mal à gauche, l'ennemi cuisait des saucisses sur des feux. Enfin, la dernière pièce fut alignée et les cannoniers parés à l'utilisation.

[soldat] J'ai soif !

[Zaleth] Rien à fiche !

[soldat] On a pas assez de munitions !

[Zaleth] Rien à fiche !

[soldat] Et si y a un sort ?

[Zaleth] Y aura pas de sort !

[soldat] Et si y a un dragon ?

[Zaleth] Y aura pas de dragon !

Alors un dragon sur lequel se juchait un magicien lançant des sorts s'attaqua aux feux d'enfer.

[Faire-valoir] Attendez ! La liste d'armée impériale ne permet plus de prendre de dragon !

[sorcier] (descendant du dragon) Mais non, je vais vous expliquer. Voilà : je suis mercenaire et donc, par la règle 632'43...

Schlac fit la tête du sorcier, sous la lame du comte. Le dragon, écoeuré par tant d'injustice, s'en alla rôtir la peau des vampires et disparut sur le bord du monde.

[Zaleth] Bon ! Maintenant, les feux d'enfer, faites feu !

[soldat] On a pas la distance.

1 heure plus tard...

[soldat] Toujours pas la distance.

12 heures plus tard...

[soldat] Toujours pas...

72 heures plus tard...

[soldat] Tou-jou-rs... pas...

1'882'352'7...

[Faire-valoir] C'est normal, on a pas pris notre tour.

[Zaleth] Je prends mon tour !

[armée ennemie] Viens le chercher !

Enfin et après les habituelles têtes coupées, l'armée ennemie put avancer et venir à portée des feux d'enfer.

[Zaleth] Feu !

Alors les cannoniers boutèrent le feu à leurs machines et toutes les armes de guerre brûlèrent dans un spectacle magnifique.

[Zaleth] C'est pas grave, chargez !

Alors, les 400 soldats et les poussières de leurs compagnons chargèrent dans un cri de guerre horrible et menaçant.

[Toudou] Uiii !

[soldat] Ca c'est motivant !

Mais la règle en voulut autrement et s'allongea sous l'effet du soleil, empêchant à la charge d'aboutir et le comte Zaleth dut s'arrêter à 3 mètres des rangs adverses.

[Zaleth] C'est trop injuste ! Au tour suivant, c'est eux qui nous chargeront !

[Faire-valoir] Attends, je crois qu'il y a une règle qui dit qu'en cas de charge loupée, on ne fait que la moitié de la distance... mais y avait pas une autre règle qui... et pis si on regarde la dernière parution...

[Zaleth] Laisses tomber. Soldat ! Lancez notre chant de baroud d'honneur !

[Toudou] Uiii !

Les lanciers, en face, formèrent donc un immense mur de piques, dans un parfait alignement.

[Zaleth] Quoi ?! En plus, je vais me faire tuer par des pintades pas foutues de nous faire un mur convenable ?

[armée ennemie] Meuh...

[Zaleth] Y a pas de "meuh" qui tienne ! Plus haut le corps ; garde à droite, les talons tournés, comme çaaa ! Menton relevé, regard haineux ! Les lances ainsi, plus haut ! Plus bas, plus à droite ! J'vous apprendrais à faire le mur ! Coudes pliés ! Genoux levés ! Main droite fermée ! Coudes dépliés ! Lances plus à gauche ! Mais c'est quoi ces nazes !?

L'armée ennemie en oublia de charger et le tour revint à Zaleth.

[Zaleth] Uiii !

[Faire-valoir] Mais non, ça c'est Toudou qui doit faire.

[Zaleth] Pardon : chargeeeeez !

[soldat] Ouaaaaiiiiiis !

Le massacre fut sans précédent, sauf cette aventure dans le golfe de Tionkar et aussi cette bataille à Middlewest, ou encore la lutte de Brackstare, voire peut-être... bon, cette bataille fut avec précédents, mais n'en resta pas moins amusante.

[Louen] Quand je pense que je dénigrais les lanciers ! J'ai bien fait, tiens.

[Karl Franz] Mouais... en plus, avec ces nouvelles règles, je peux même plus faire tirer mes arquebusiers. Tiens, ça valait bien de les engager, ceux-là !

[Louen] Une armée full tir ne pouvait pas tenir la route.

[Karl Franz] Bon, on va se faire une partie d'échec ?

[Louen] D'accord... tiens, j'avais jamais remarqué ce bord de monde coupant Altdorf en deux...

[Zaleth] gniark gniark gniark ! Vous ne pouvez rien contre la toute-puissance de mes armées !

[Faire-valoir] Avant que tu ne rentres dans tes grands discours, je tiens à te préciser qu'il ne reste plus que moi et 20'000 lanciers pour l'entendre.

[Zaleth] Détails, détails... bon, d'accord.

[Faire-valoir] Faut dire aussi qu'avec nos caracs de [bip], on avait pas grandes chances.

[Zaleth] Une fois sous la torture, on travaillera ça.

[armée ennemie] Allez, vous deux ! Au cachot !

[Zaleth] Hélà !

[armée ennemie] (soudain démoralisée) ah ouais... bon, vous trois ! Au cachot !

Tandis qu'ils se faisaient emmener...

[Faire-valoir] J'admire ton stoïcisme, Toudou, mais il va bien falloir obéir ; sans quoi, ils te brutaliseront.

Et c'est ainsi que le comte Zaleth de Goten, vainqueur d'un village paumé à côté d'une mare de mon jardin, perdit sa première bataille. Lentement, mais sûrement, les trois valeureux combattants, exténués par des heures de privations, étaient emmenés vers leur sinistre destin. Un seul d'entre eux faisait encore mine de résister, restant muet aux insultes, tandis qu'on les poussait vers la prison.

[Zaleth] Hé ! Heureusement, la prison se trouve dans la moitié de ville encore existante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, même après relecture, ça garde sa saveur! Étrangement, on retrouve de tout dans ton texte, preuve d'ailleurs que tu as lu tout ceux des autres! En effet, une très forte inspiration de Morvallon est certaine (bon, je ne dis pas que tu n'as pas eut d'idée, mais c'est lui qui as ouvert la voie, du moins à ma connaissance...).

Mais je crois que cette influence (même si c'est la principale) n'est pas la seule! (tiens, Naheulbeuk...)

Pour le reste, je crois que tu maîtrise bien! Loufoque, bizarre, tu trouve tout de même de bons rebondissements et beaucoup de possibilité de continuité! Si c'est un essai, c'est très bien... Mais si c'est un bon gros texte pour faire rire, alors c'est génial, objectif largement atteint!

Petit dernier truc... C'est bizarre, mais tu m'as vraiment dépaysé par rapport à tes autres textes! Rien que ça, ça vaut un grand bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Feurnard

Chapitre 2/partie 1 : la prison

Le cachot humide, les lents grincements de l'huis mal fermé, les larges porches de roches barrées de fer lourd et rude ; la cuisine du chef et le tapis de velours rose : voilà la prison des deux compères.

[cuisinier en chef] Et comme dessert ?

[Zaleth de Goten] Aaaaaaaaaïïïïe !

[cuisinier en chef] Mais de l'ail, tout seul, c'est immangeable ! Ah, ces bretonniens ! Tous des rustres !

[bourreau] Bon, tu prendras leur menu plus tard : faut que je termine la torture, tu comprends... la routine.

[Faire-valoir] (tourné vers son compère meurtri) Mais comment tu fais pour tenir face aux souffrances ? Pas un cri à la roue, pas un grincement de dent sous les tisons ardents !

[Toudou] Uiii !

[Faire-valoir] Et en plus, tu continues à les défier de ton cri de guerre sauvage ! Franchement, tu m'épates.

[bourreau] Dites, je peux terminer la séance ?

Trop tard, car l'heure se finissait ; il fallait à présent payer les honoraires.

[Zaleth de Goten] Un peu fort ! Bon, combien ?

[bourreau] Ouaf, avec tous ces ennuis... disons deux renseignements.

[Faire-valoir] C'est bon, je paie. Vas devant, Zaleth.

Et donc, tandis que dans son dos étaient étalés les plus grands secrets de tous les temps (le nom d'esclaves dans les caves de tyrans), Zaleth s'en allait rejoindre sa nouvelle cellule (le contrat de bail de l'ancienne s'était achevé et le propriétaire, trouvant un défaut dans la paille, avait résilié). Donc, il marcha longtemps dans le château pour la trouver, passant devant la salle du trésor, l'armurerie, les écuries et le trône impérial, avec un rapide passage à la salle des états-major.

A l'intérieur, deux comtes élécteurs très très occupés...

[Comte 1] Tires un d6 !

[Comte 2] Mince ! 4. Bon, c'est pas grave... 4'000 soldats, ça devrait suffire.

[Comte 1] Bon, j'envoie le reste se faire massacrer dans une embuscade, ça fera un chouette scénario. Et pour la frontière sud ?

[Comte 2] 2d6 ?

[Comte 1] 2d6 !

[Zaleth de Goten] N'importe quoi.

Enfin, il atteignit son objectif. Devant l'attendaient le bourreau, le cuisinier en chef et Faire-valoir.

[Faire-valoir] T'oublies Toudou !

Ah oui, excusez-moi, pardon, pitié !

[bourreau] Voilà votre nouvelle cellule, gniarkgniarkgniark ! Il y a tout ce qu'on peut désirer : le plafond bas, un lit de pierre bien rude à souhait, des barreaux de fonte, quelques trous pour les rats et des immondices laissés exprès pour vous !

[Zaleth de Goten] Pas mal !

[bourreau] Oui, et vous pourrez même avoir, en option : une fenêtre avec vue avantageuse sur la potence, dont les barreaux seront décorés à votre guise ; un lit de paille sur le lit ou sur le sol ; une pierre taillée pour graver les jours contre le mur ; une revue hebdomadaire avec en première les astuces du grand brigand d'Altdorf, Archi lui-même !

[Faire-valoir] Woaoh...

[bourreau] Eclairage au pétrole, septième étage avec ici une trappe bien cachée pour les évasions ; là un magnifique morceau de glace finement taillé pour faire croire à l'éclat : indispensable à toute bonne prison !

[Toudou] Uiii !

[bourreau] Messieurs, cette cellule est à vous ! Si vous voulez bien signer ici, ici, ici et là... voiiiillààà ! (sourire sadique) Vous ne le regretterez pas ! Si vous voulez quoi que ce soit d'autre, tout se trouve dans notre magazine, avec en page huit un super-kit d'évasion, ou cette magnifique affaire de brigands libérateurs : le tout pour une modique somme. Il va de soit que le tout sera assuré pour 100'000 secondes, soit tout de même un bon nombre d'années !

[Zaleth de Goten] Bon ben... merci. Je crois que ça nous conviendra.

[Faire-valoir] On va quand même se fendre d'une lettre de protection de l'Empereur, de l'occase des brigands libérateurs...

[Zaleth de Goten]... ainsi que d'un matériel d'écriture, parce que j'ai juré de refaire mon profil !

[cuisinier en chef] Et moi, on m'oublie ?

Désert total, néant absolu, warp complet.

Chapitre 2/partie 2 : les personnages

[Zaleth de Goten] Non... non... vi !

Faire-valoir parvint à ressortir de l'amoncellement de brouillons qui lui pleuvaient dessus depuis une heure.

[Faire-valoir] Ca y est ? Je peux voir ?

[Zaleth de Goten] Tiens, voilà... oh, les brigands libérateurs : silence !

[brigands libérateurs] compris !

Faire-valoir lâcha un cri guttural qui emporta deux mille citadins dans une crise cardiaque instantanée, causa l'écroulement des égoûts et rendit richissime le verrier du coin.

[Faire-valoir] C'est quoi ce profil bourrin ?

[Zaleth de Goten] Hein ? En quoi il est bourrin ?

Profil :

Zaleth de Goten : M6 CC7 CT5 F6 E7 PV4 I5 A5 Cd10 coût : 390 pts

Faire-valoir : M3 CC2 CT2 F2 E3 PV1 I2 A1 Cd5 coût : 10 pts

Capacités :

Zaleth : immunisé psychologie, indémoralisable, tenace, sauvegarde inv.2+, résistance magique 4, relance tous ses jets loupés, régénération sur 2+, gagne 1 PV par touche réussie, magicien niv.4

Faire-valoir : coûte moins que la normale

[Zaleth de Goten] Je ne vois pas en quoi c'est bourrin ! Dis-lui, Toudou !

[Faire-valoir] Ah non ! Laisses Toudou en-dehors de tout ça ! Rien ici n'est justifié, rien n'est background. Alors un peu de sérieux et fais-moi quelque chose de logique et d'acceptable !

...

...

... quelques minutes plus tard...

[Zaleth de Goten] Tiens : logique et acceptable !

Profil :

Zaleth de Goten : M4 (9) CC4(9) CT3(8) F3(8) E3(8) PV1(6) I2(7) A1(6) Cd5(10) coût : 199 pts

Faire-valoir : M1 CC1 CT1 F1 E1 PV1 I1 A1 Cd1 coût : 1 pts

Objets :

Zaleth de Goten : Toudou (cause la terreur)

Capacités :

Zaleth de Goten : raffiné (immunisé psychologie, indémoralisable, tenace, armure inv.2+, résist. mag.5, coup fatal, régénération 2+, relance tous ses jets loupés par tour, gagne 1 PV par ennemi tué, gagne 5 dans toutes ses caractéristiques, magicien niv.4, vol, choix du déploiement, commence toujours, insensible au feu, éthéré,.........)

Faire-valoir : coût moindre, stupidité

Montures :

Zaleth de Goten : peut soit monter un destrier bretonnien, soit un pégase, soit un dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin (CC10 CT7 F8 E9 PV10 I6 A7 Cd9 coût : 100pts)

Faire-valoir : -

[Faire-valoir] Et t'appelle ça "acceptable" ?

[Zaleth de Goten] Ah mais attention, hein : y a des restrictions ! Tiens, par exemple... je suis obligé d'être un seigneur !

[Faire-valoir] Ah ouais, effectivement...

[Zaleth de Goten] En plus, je suis obligé de te prendre... et si je meurs, l'armée doit faire un test de terreur !

[Faire-valoir] Effectivement, lorsqu'on te tue...

[Zaleth de Goten] Et puis je ne transforme mes touches réussies en 1d6 touches que contre les comtes-vampires et neheckara ! De plus, je ne peux pas recevoir la bénédiction de la Dame...

[Faire-valoir] Surtout que ta sauvegarde à 2+ te suffit pas...

[Zaleth de Goten] Par ailleurs, je ne peux pas engager de dieu du chaos dans mes forces, ni Teclis. C'est quand même restrictif !

[Faire-valoir] Stop, ça suffit ! Je veux pas en savoir plus ! Je veux plus rien savoir ! Je veux même plus connaître ta naissance...

[brigands libérateurs] Hein ? Mais nous on veut la connaître !

[Zaleth de Goten] Ben alors je vais vous la raconter !

[Faire-valoir] Naaaaannnnnn ! (se jette dans le vide en hurlant pendant que le fils du roi y tente de frapper son père au poignard (si, regardez Braveheart !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 2/partie 3 : la naissance

[Zaleth de Goten] Tout a commencé lorsque mon père m'offrit une tchoutchou en bois à noël... euh, je vais peut-être raconter le tout tout départ...

Mon histoire commence donc le jour où mon père, le très estimé comte Papynéon de Goten, vint offrir l'hospitalité de sa personne en toute pudeur à ma mère. Car, en secret, dans une partie importante du corps...

[gamète 1] Mais qu'est-ce que tu fichais ? On t'attends depuis une plombe !

[futur Zaleth] Bah ! J'ai juste fait le tour des tavernes des tubes séminifères, c'est tout.

[gamète 2] Bon : aujourd'hui, c'est le grand jour.

[futur Zaleth] Le grand jour ? Tu veux dire que la nouvelle édition de Warhammer va sortir ?

[gamète 2] Mais non ! "LE" grand jour !

[futur Zaleth] Ils ont enfin décidé de réchauffer cette partie du corps ?

[gamète 2] Mais je vais le tuer !

[gamète 3] Selon l'éthique moraliste, un gamète n'est pas un être vivant à part entière : tu ne peux donc pas le tuer.

[gamète 1] Vous parlerez plus tard. Le signal est donné, tous en position pour le départ ! On va avoir du chemin à parcourir, aujourd'hui !

[futur Zaleth] Quelqu'un a vérifié si notre distance de charge était suffisante ?

[gamète 2] Mais qu'est-ce qu'il vient nous em...

Trop tard : déjà, tous se précipitaient au travers de l'étroit tube blanchâtre qui les mènerait vers leur destinée. Malgré un test de peur à l'arrivée du liquide salvateur, les gamètes parvinrent à garder la formation en tirailleurs et parvinrent jusqu'à une position-clé où les attendaient des acides bien retranchés.

[gamète 1] Oh non ! En plus, ils annulent les bonus de charge ; c'est vraiment trop injuste !

[gamète 4] Aaaaarrrrgggghh...

[futur Zaleth] Qu'est-ce qu'il dit ?

[gamète 3] Il te souhaite bonne chance.

[futur Zaleth] Bon, je lance 2d6... ça va, je tiens.

[gamète 2] Je veux pas te déranger, mais si tu tiens à faire un test... il te faudra prendre en compte les 200'000 autres morts !

[futur Zaleth] Mais j'ai qu'un Cd de 8, moi ! Quel bourrinisme !

[gamète 1] Bon, ça suffit ! Disons qu'on est "indémoralisable", ça te va ?!

[futur Zaleth] Alors là... moi, je dis rien.

Et, courageusement, les courageux combattants obtinrent le match nul dans ce scénario "percée" tel qu'édicté par le WD341 revu 464 page 8 et corrigé CO246b alinéa 2...

Mais, déjà, l'ovocyte apparaîssait devant leurs non-yeux éblouis par le manque de lumière et surtout l'énormité de l'objectif.

[futur Zaleth] Fichue corona radiata ! Je vais pas user mon acrosome là-dessus... eh ! Mais là, la couche est plus fine ! Et en plus, l'ovocyte est juste derrière !

...

[futur Zaleth] Encore quelques efforts...

...

[futur Zaleth] Ca y est ! Arrêtez tout, j'y suis arrivé !

[gamète 1] Idiot ! C'est le globule polaire que t'as transpercé ! L'ovocyte, il est derrière !

Mais les autres gamètes, avertis par les non-cris de joie du futur Zaleth de Goten, rappliquèrent en force.

[gamète 2] Oulah ! Grâce à toi, on aura droit à un scénario "dernier carré" !

Fort heureusement, le comte de Goten (dans un esprit de pudeur et de chasteté étonnant) décida d'honorer cette femme du mieux que son rang lui permettait et des millions de gamètes arrivèrent en renfort.

[futur Zaleth] Eh, ils arrivent même par derrière ! Et les limitations ?

[gamète 1] Mais non, ils viennent nous aider ! Toi, tu mériterais vraiment que je te tues !

[gamète 3] Je vous l'ai dit : il peut pas mourir, il est même pas encore né !

[gamète 1] Toi, tu te contentes de mourir, vu ?!

Gamète 3 lui obéit sans broncher et une lutte terrible s'instaura entre gamètes qui se pourfendaient à grands coups d'acrosome en pleine poire. Le commandant de l'armée, Gamèt'six-le Grand, bourrin dans son genre, perça la mêlée et chargea le futur Zaleth.

[Gamèt'six-le Grand] Ta dernière heure est arrivée ! Mon flagelle me rajoute une attaque !

[futur Zaleth] N'importe quoi, t'as même pas la distance de charge !

Et c'est ainsi que Gamèt'six-le Grand dut s'arrêter à moins d'un micron du futur Zaleth.

[Gamèt'six-le Grand] Pffff... pour un micron, je rêve ! Déjà, un centimètre, c'est lourd ; mais un MICRON !

Son valeureux adversaire l'arrosa donc d'acrosome, perçant sa défense et le tuant sur le coup.

[narrateur] Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Le commandant avait plusieurs points de vie !

C'est plus toi qui raconte, d'abord ! Mais ouais, c'est vrai... seulement, c'est là que j'ai découvert la suprême puissance de la connaissance ; car...

[gamète 1] (loin de l'hécatombe) J'adore ce bouquin... peut-être vais-je commencer 40k ; en plus, il y a plein de chouettes règles....

[futur Zaleth] Attends, laisses-moi voir... ah mais ouais, t'as raison ! Tiens, celle-là... (revenant vers Gamèt'six-le Grand) Eh, duplouc : j'utilise contre toi la règle "mort instantanée" !

[Gamèt'six-le Grand] Hein ? Déjà une nouvelle édition... snif, je suis dépassé... bon, tant pis.

Et Gamèt'six-le Grand, avec un passé de 1h42 à son actif, victorieux de 0 combat, au cerveau d'un atome, finit de laminer ses points de vie à coup d'acrosome.

[gamète 2] C'est bien gentil, tout ça, mais l'ovocyte doit toujours être fécondé !

[futur Zaleth] Ben pourquoi t'y vas pas toi ?

[gamète 2] Parce que moi, je ne suis que gamète 2 ! Alors, qu'est-ce que t'attends ?!

Finalement, tous les survivants formèrent le "fer de lance" et s'élancèrent contre l'ovocyte dans un ultime mouvement.

[futur Zaleth] Attendez ! Faut d'abord savoir si la formation est optimale dans notre situation. Disons qu'on se mette à 1'000... seuls 91 frapperont ! Tandis que, si l'on s'y met à 2 formations de 500, alors déjà 126 frapperont... je pars évidemment de l'hypothèse que, ajoutant 1 unité à chaque colonne et disant que chaque colonne frappe 2 fois moins 1 pour la première qui est seule, que la dernière compte pour deux et qu'elle s'ajoute déjà au total soustrait de 1 multiplié par le nombre de formation lui-même étudié sur la base des colonnes X2-1+2... Mais à quatre formations de 250... et disant que mon calcul puisse être faussé car je pars de la base 1, elle-même inexacte car sur la théorie du décomptage de la première colonne qui n'en est pas une... à ce moment, on peut considérer une différence d'attaque qui, sans prendre le champion, peut s'échelonner sur 10-20%... cela évidemment sans user de la différence d'attaque entre chaque membre de l'unité... dites, on a droit à la bénédiction de la Dame ?

[gamète 1] Bon, calmos Rambo.

Finalement, ils se décidèrent pour la nouvelle formation, n'en firent qu'une et eurent la distance de charge (grâce aux flagelles bretonniennes qui supportent le caparaçon intermédiaire sans malus). Mais les flancs alors redevenaient vulnérables et tous périrent sous les assauts de l'adversaire.

[gamète 2] On est pas censé faire un test de panique, maintenant ?

[futur Zaleth] "indémoralisable", il a dit qu'on était, gamète 1.

[gamète 2] Tu veux dire celui qui est en train de nous abandonner lâchement en pleurant comme un zygote ?

[futur Zaleth] M'en fiche ! La corona radiata n'existe plus, je peux donc atteindre la membrane pellucide !

Et donc, en un instant qui dura une éternité...

[gamète 2] Evidemment, on a pas de montre !

..., le futur Zaleth toucha la membrane. Aussitôt, les granules lâchèrent leur cargaison d'enzymes et renforcèrent la pellucide pour empêcher toute nouvelle pénétration (ce qui n'empêcha pas monsieur de Goten d'en rajouter à sa pudeur). Mais alors que tous croyaient l'aventure finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 2/partie 4 : zygotique unicellulaire bionique intrasensorielle

[narrateur] Non seulement le titre est mal fichu, ne veut rien dire et commence à me les brouter, mais en plus il est fichu en plein milieu de ta phrase ! Comme quoi, t'as pas le don de raconter les histoires !

[Zaleth de Goten] Ouais mais oh ! Tu me coupes pendant que je parles, c'est normal aussi ! Bon, j'en étais où ?

[brigands libérateurs] Au moment où tu rentrais dans l'oeuf-o-cité.

Ah oui, l'ovocyte... en fait, il s'est trouvé que sur l'autre face, un groupe avait continué de creuser ; aussi, on s'est retrouvé à deux à l'intérieur...

[futur Zaleth] Bon encéphale, un intru dans MON ovocyte !

[intru] Je suis... ton pire cauchemar !

[futur Zaleth] Wahahah elle est é-cu-lée, ta blague ! Laisses tomber t'es trop minable.

[intru] Meuh... :unsure: C'est pas juste !

Et l'intru s'en alla pleurer dans son coin pendant une heure tandis que l'ovocyte accueillait son hôte.

[ovocyte] Bienvenue dans ovocyte-life-line : veuillez éteindre vos acrosomes, détacher votre flagelle et vous fusionner calmement. La naissance s'opérera dans neuf mois, aussi j'espère d'avance que vous passerez un agréable voyage.

[futur Zaleth] Même avec cette voix mielleuse, je suis certain qu'on va avoir une malformation ; c'est toujours sur moi que ça tombe ! (se retourne vers l'intru soudain gonflé à bloc et habillé en Rambo-version-Prédator) Tiens, t'es encore là toi ? Et en plus, dans un costume de gonzesse ?! Mais qu'as-tu fais de ton honneur ?

[intru] Naaaaannnnn ! Ovocyte y'm'embète !

[ovocyte] Ah : si vous êtes deux, alors il faut que l'un d'entre vous parte, sans quoi nous serons surchargé en chromatine.

[futur Zaleth] Pour moi, c'est tout décidé...

Et, courageusement, je préparais ma première bataille en tant que commandant d'armée...

[futur Zaleth] Bon, alors... pour 13 pts, je peux avoir des cellules souches avec Cd de 8 ! Non, valent pas leur coût en point... rentabilisation... peut-être que des mitochondries en soutien...

[intru] Mais t'as rien compris ! Y a pas de soutien, on est à Battle !

[futur Zaleth] Et comment que tu crois qu'on a pu rentrer dans l'ovocyte ? Ben c'est avec la règle "pénétration" ! T'as balancé ton d6 ?

[intru] Euh... <_< non... mais là n'est pas la question : t'as du bas/spécial/rare.

[futur Zaleth] Pfff... bon, je vais équiper ma formation de "souches" avec des "noyaux solides" pour +2 pts (rajoute save 5+) et je me mets des "globules blancs" en rare avec limit. 0-2 et "code génétique" (+1 CC). Tu vas souffrir !

Finalement, chacun amena en face de l'autre ses forces et le combat, non-sanglant-néanmoins-violent, allait débuter.

[intru] Et pourquoi tu pourrais te déployer en premier ?

[futur Zaleth] Parce que je suis arrivé en premier ! Relis le scénario.

[intru] Et pourquoi tu commencerais en premier, hein ?

[futur Zaleth] Ca, c'est grâce aux dés à Morvallon ! :lol:

Dès le premier tour, le sort "rejet" lancé par l'unité seigneur "neurone" du futur Zaleth déci... centi... millionna la formation des plaquettes sur plasma, ce qui fit faire un test de panique à l'unité adjacente.

[intru] 4d6+2... je veux savoir qui a édité ces règles...

[futur Zaleth] ...made by papynéon... ... aucune importance.

Mais, au troisième tour, l'intru frappa avec son seigneur 4 touches sur la cellule musculaire (héros avec "adrénaline")...

[intru] Gniark gniark gniark ! J'ai "cancer" : je blesse automatiquement sans sauvegarde !

[futur Zaleth] Dis donc, t'as pas peur d'infecter l'ovocyte avec une pareille attaque ?

[intru] Tu veux qu'on reparle de ton "hépatite" ?

[futur Zaleth] J'ai rien dit.

Finalement, au cinquième tour, les globules blancs parvinrent à détruire les lance-anticorps de l'intru, mettant ainsi à bas sa dernière unité.

[futur Zaleth] A-lors... je crois que j'ai une victoire majeure... Mais rassures-toi : je garderais ton souvenir dans la vraie vie... ouarf ouarf ouarf !

[intru] (soudain mystérieux et à demi-caché dans une cape venue de nul part) Je n'en serais pas si sûr que ça...

[futur Zaleth] Attends, hé ! J'ai gagné !

[intru] Ce que tu ne sais pas, c'est qu'un autre ovocyte à ovulé et qu'il attend, sans protection... maintenant, je peux te révéler ma vraie identité... je m'appelle...

[Faire-valoir] Ben punaise, vous auriez au moins pu venir me récupérer !

[Zaleth de Goten] Ah ben non ! Juste au moment où j'allais parler de ta propre naissance !

[Faire-valoir] Pffffff... si c'est tout l'intérêt qu'on me porte, je préfère me suicider : a-la-Dame !

[Zaleth de goten] (regardant son frère tomber dans le vide) Mais quel emmer...r, celui-là ! Bon ; il avait dégagé pour prendre son propre ovocyte. Nos deux embryons ont grandi côte-à-côte pendant neuf mois. Enfin, à la naissance :

[Papynéon de Goten] Docteur, docteur !

[boucher] Non, appelez-moi par mon vrai titre !

[Papynéon de Goten] Peut importe ! Quand va naître mon fils ?

[boucher] Vous savez... ce peut également être une fille !

[Papynéon de Goten] Alors ça, croyez-m'en bien que ça n'arrivera pas !

[narrateur] Oh ! C'est une fille !

[Papynéon de Goten] Nonnnnn !

[narrateur] Je l'ai bien eu... :ermm:

[boucher] Même pas drôle... bon, attention : j'entame la procédure d'extraction !

Schlac-vick-blam-rrrrraack-straacssshh-vlouf-prrrrr.........

[boucher] Et voilà, ça a été sans trop de mal.

[restes délabrés de la mère] M...es... ...fi...ls...

[Papynéons de Goten] Oh non, pas Jessica !

[boucher] Elle s'appelait pas Mireille ?

[Papynéon de Goten] Euh... oui, c'est vrai... non, pas Mireille !

[boucher] Non en fait je plaisantais : elle s'appelle Sophie.

[Papynéon de Goten] Oh, ça va ! Voyons plutôt mes fils... bon, ils sont deux...

[boucher] Brillante déduction des éléments à votre disposition.

[Papynéon] Toi, je vais te nommer "Jean-françois-andré-philippe-bastien-laurèle-émanuel-jack-bertrand-julien-marc-henry-fred-bob-maurice-staline-audinié-mérésias-philémon-gaspard-yannick sopolovotonomorogofocobovitch edrenis-meregrinou-pascal-agrérim de Goten le second"

[boucher] Je veux pas connaître le nom du second.

[Papynéon de Goten] Oh pis non ! En fait, tu sera l'aide de ton frère, pour la vie : je vais donc t'appeler... "le frère du type à côté qui doit le servir à jamais".

[boucher] Trop long.

[Papynéon de Goten] "Utilitaire" ?

[boucher] Trop... object !

[Papynéon de Goten] "Faire-valoir" ! Oui, ce nom me plait bien !

[boucher] C'était quoi, le premier nom, déjà ? :shifty:

[Papynéon de Goten] Quant à toi, tu seras...

[narrateur] ..."Zaleth de Goten", parce que c'est quand même moi qui ai écrit cette histoire, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 2/partie 5 : l'évasion

Maintenant que Zaleth a fini de radoter sur ses souvenirs d'enfance, on va pouvoir passer à la suite de l'histoire. Nanti de caractéristiques... assez tentantes, le comte de Goten décida qu'il était l'heure de partir.

[Zaleth de Goten] Bon : les brigands libérateurs !

[brigands libérateurs] A votre service.

[Zaleth de Goten] Je veux un bon plan pour sortir de cette cellule, alors donnez-vous !

[brigands libérateurs] On pourrait :

- appeler à l'aide et frapper celui qui entre

- débuter un incendie obligeant les gens à venir l'éteindre et s'enfuir

- desceller les pierres en direction de l'entrepôt sur la gauche et, la nuit, briser le mur

- appeler une compagnie de gyrocoptères, leur lancer une corde attachée à la fenêtre puis grimper par celle-ci

- lancer l'incantation "séisme" avec deux baguettes en main et des d6 truqués

- assurer le gardien qu'une nouvelle édition dicte que le prisonnier doit posséder les clés

- chanter du rock jusqu'à ce que le CO 266f revu b nous fasse expulser

[Zaleth de goten] Et si on passait par la trappe où Faire-valoir s'est jeté par deux fois ?

[voix de Faire-valoir, très très loin] Bonne idée ! Et pensez à me ramasser, au passage !

[Zaleth de Goten] Voilà comment on va procéder : je descends par la trappe, je retrouve Faire-valoir en bas et nous traversons les dédales jusqu'à la porte principale. C'est là que vous m'attendrez.

[brigands libérateurs] On vous accompagne pas ?

[Zaleth de Goten] Inutile, la porte a été hasardeusement laissée ouverte ; pourquoi vous fatiguer ?

[brigands libérateurs] Et vous ?

[Zaleth de Goten] Moi, c'est différent : je suis le héros, il faut que je fasse des actes grandioses !

Donc, pendant que les brigands libérateurs se barraient par la porte en direction de la cour, Zaleth balança sa corde au travers de la trappe. Celle-ci tomba jusqu'au sol et le héros se demanda s'il n'aurait pas fallu l'attacher avant de la jeter...

[Zaleth de Goten] Damned... heureusement que dans mon nouveau profil, il y a la capacité "vol" !

Et il descendit, en volant, jusqu'au bas de la tour ; le tout le plus discrètement possible. En bas l'attendaient l'armée de Hyan-fu-si en visite à Altdorf, l'ancienne édition des impériaux, Karl Franz avec des jumelles et l'ambassade elfe au grand complet... bon et un grand blessé sanglant à ses pieds !

[Zaleth de Goten] Surtout, ne pas faire de bruit... peut-être ne me repèreront-ils pas... Allez, viens Faire-valoir !

[Faire-valoir] mmmmhhh...

[Zaleth de Goten] FAIRE-VALOIR !!!

Le cri arracha le tas de chair inerte à sa mort, tua sur le coup tous les elfes (trop fragiles), brisa les lunettes des jumelles de Karl Franz et supprima toutes les tempêtes Warp entourant le secteur.

[Faire-valoir] Oui ?

[Zaleth de Goten] Viens avec moi, en faisant le moins de bruit possible.

[gardes] Inutile, on vous a déjà aperçu depuis une heure !

[Zaleth de Goten] Impossible ! J'ai fait un test d'initiative et je l'ai réussi !

[gardes] Ah bon...

Et Zaleth, son fidèle frère-aide de camp à ses côtés, se faufila entre les colonnes de soldats faignant de l'ignorer, sous le regard désespéré d'un empereur fatigué.

[Hyan-fu-si] Ca se passe toujours comme ça ?

[Karl Franz] Depuis ce fou de Morvallon, ça n'arrête pas !

Le comte Zaleth entra donc dans la tour pour se poster devant la porte, les yeux rivés sur l'entrée principale, au bout de 2'000 mètres de cour vide. Curieusement, des centaines de feux d'enfers braquaient cet endroit et une armée de nains se postaient devant l'unique voie de fuite. Derrière lui, les brigands libérateurs arrivèrent, essoufflés.

[brigands libérateurs] Désolé... on a dû faire un détour... par la cuisine... un ali-cuisinier à ma-éliminer...

[Zaleth de Goten] Pas grave. Ecoutez-moi bien, tous ! Nous allons charger au travers de la cour, en plein centre, percer la ligne des armures de gromril et des boucliers, briser la porte aux pallants de bois d'un mètre d'épaisseur et nous dissimuler dans le village.

[brigands libérateurs] ..............

[Zaleth de Goten] En avant !

Dès le départ, 1473 touches des feux d'enfers donnèrent 92 blessures dont aucune ne fut sauvegardées. Les survivants furent fauchés par les arbalétriers, arquebusiers, archers de Loren et mortiers ; le reste vit arriver sur eux tous les chevaliers du Graal de Bretonnie. Enfin, pour terminer en beauté, les quatre dieux du chaos apparurent et démembrèrent ce qui restait.

Donc, il n'y avait plus qu'une dizaine de brigands libérateurs, Faire-valoir et le comte lui-même.

[Zaleth de Goten] Enfoncez-moi ces nains !

[Faire-valoir] Tiens ! Tu te bats pas, toi ?

[Zaleth de Goten] Impossible ! On a pas assez de points pour avoir un seigneur. Je n'ai donc pas le droit d'agir dans cette bataille !

[Faire-valoir] Ah ben bravo !

[brigands libérateurs] Ca y est !

Et tous arrêtèrent les combats, fuyant comme des lâches très très loin du carnage.

[Zaleth de Goten] Qu'est-ce qui se passe ?

[Faire-valoir] Leur contrat est fini.

Abandonnés, seuls contre tous, entourés de dieux du chaos, de Kurnous, de Sigmar et d'une demi-centaine d'autres dieux aux airs patibulaires, les deux compagnons se sentirent soudain assez mal. Comme il n'y en avait déjà pas assez, ce fut le moment que choisirent les skavens pour débarquer avec tout l'arsenal de la version 5.......

[Faire-valoir] Là, si tu n'as pas une arme mortelle, invincible, stupéfiante, inimaginable, de toute puissance, destructrice, myrifique,...

[Zaleth de Goten] Oh, ça va !

[Faire-valoir] ... merveilleuse et formidable, alors on a un gros problème.

[Toudou] Uiii !

[tous les autres] Quel est ce cri abominable !??!

Tous loupèrent leur test de terreur et se barrèrent en pleurant chez maman-warp ou tata-Dame-du-Lac, la peur défigurant leur(s) visage(s). Seuls restèrent les deux marauds, le regard perdu dans l'immensité du vide... ou plutôt dirigé sur la petite peluche qui venait de leur sauver la vie.

[Zaleth de Goten] A partir d'aujourd'hui, je le jure solennellement, je laisse tomber le dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin ; désormais, Toudou, tu sera ma seule monture et je te donnerais ton propre profil !

[dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin qui passait par là] Dommage...

[Faire-valoir] T'es sûr de pas vouloir revenir sur ce que tu dis ?

...

[Zaleth de Goten] Snif... trop tard. Bon, tant pis : désormais, Toudou, tu seras...

Toudou : M0 CC0 CT0 F0(10) E1 PV1 I3 A0 Cd10 coût : 10 pts

capacités : cri de Toudou (ce cri est si désappointant que toute unité ennemie l'entendant à 24 ps de son porteur doit effectuer un test de peur ET un test de stupidité ET un test de panique ET perdront automatiquement la haine ET la frénésie ET le stoïcisme ET l'indémoralisable. De plus, toute unité alliée entendant Toudou à 24 ps de son porteur ajoute +1A à son profil durant ce tour et relance tout test de psychologie)

[Faire-valoir] Mouais : une fois de plus, t'es bourrin !

[Zaleth de Goten] Pas du tout ! D'ailleurs, regardes Toudou : tu lui refuserais ça ?!

[Faire-valoir] Meuh... mmm... mai... mngh... ... ... ... ... non. T'es trop mignon, Toudou !

capacité : mignon (l'ennemi voulant le tuer devra passer un test de psychologie avec malus de -5 ; s'il le rate, il se retourne contre toute autre unité de son camp jusqu'à la fin de la bataille pour éviter la mort de Toudou ! S'il le réussit, il lance 1d6 : sur 1-5, il fait un nouveau test ; sur 6, il peut frapper avec toujours un CC de 1)

[Faire-valoir] Bon, ça y est ? On peut partir ?!

[Zaleth de Goten] Bien sûr... je vais même te dire mes projets : je compte annexer l'Empire à la Bretonnie, y ajouter la Loren, Kislev, Ulthuan et Naggaroth. Après, bien sûr, je deviendrais roi et j'anéantirais les dieux du chaos, ça va de soit !

[Faire-valoir] Ben pour le reste je dis pas mais Ulthuan, tu vas avoir du mal ! Finubar a laissé sa place à un type nommé Asurear et avec lui, ça sera pas de tout repos !

[Zaleth de Goten] Alors j'annexerais d'abord le reste du monde, puis je m'occuperais de lui ! Mais avant toute chose, je vais aller tuer Nagash et la famille des Von Carstein ! A l'attaque !

Sur ce, Zaleth et Faire-valoir s'éloignèrent, chargeant le vide dans une plaine lessivée de toute vie, au milieu d'un cratère réduisant Altdorf à l'état de cimetière (évidemment, 4 dieux du chaos... ça fait mal !). Leur prochain objectif : le manoir des Von Carstein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Feurnard

chapitre 3/partie 1 : nouveau départ

[Faire-valoir] Dis, Zaleth...

[Zaleth de Goten] Ouais ?

[Faire-valoir] T'es sûr que c'est la meilleure manière ?

Voilà des heures que les deux (trois, je t'ai pas oublié, Toudou :wink: ) compagnons attendaient, raides comme des statues, avec leur barda de 10 tonnes, devant l'arrêt de l'omni-char.

[Zaleth de Goten] Mouais : l'est toujours en grève, évidemment ! C'est bien ma chance, tiens ; on va faire comment les deux mille kil. pour le manoir des Carstein ?

[Faire-valoir] Faudrait d'abord savoir où il se trouve, non ?

[Zaleth de Goten] Juste derrière nous.

Faire-valoir se retourne et remarque l'immense bâtiment glauque et ténébreux, au-dessus duquel tournoient mille chauve-souris.

[Faire-valoir] (totalement hors de lui) Mais s'il est derrière nous, pourquoi on se fatigue à prendre l'omni-char ?

[Zaleth de Goten] Parce qu'on aura pas parcouru nos deux mille kil.

Silence. Regard de mort de la part de Faire-valoir.

[Zaleth de Goten] Bon ! De toute façon, l'omni-char arrivera jamais. J'ai une autre idée, mais...

A l'horizon apparait alors toute l'armée de Karl Franz au complet, avec l'empereur au-devant, à pied et hurlant comme un gros barbare.

[Faire-valoir] Ah ! Zaleth, ils vont nous étriper ! Vite, fuyons !

[Zaleth de Goten] Es-tu fou ? Et la route ? On ne traverse pas lorsqu'il n'y a pas de passage pour piétons. Mais, heureusement, je suis là.

Et le comte de Goten leva la crosse de son bâton vers les cieux. Alors la route se sépara en deux et laissa passage au peuple élu (trois personnes). Ils traversèrent et Zaleth referma le passage d'un même geste.

[Faire-valoir] Génial. N'empêche que je ne vois pas en quoi ça nous a aidé.

[Zaleth de Goten] Y a la route : ils ne passeront pas.

[Faire-valoir] Ils sont 100'000 et la route mesure 1 mètre 50 de large ! Comment veux-tu que du goudron arrête leur charge ?

Karl Franz était aux anges : il allait enfin rattraper ce traître qui avait saccagé sa cité. La mesure de charge était bonne, tous les bonus de son côté : il allait le massacrer. Mais alors même que sa troupe traversait la route, la course bi-millénaire des elfes de Tiranoc traversa dans un hurlement de roues. L'armée fut fauchée par vague successive, ne pouvant stopper sa charge. Karl Franz lui-même se reçut le char de tête, celui d'Aenarion qui fut brisé et retomba lourdement sur le côté.

[Aenarion] Karl ! Ce coup-ci, je vais te faire ta fête !

Et tandis que les deux hérauts de leur peuple se bataillaient pour l'assurance, les chars continuaient d'aligner les d6 touches de force 4, nettoyant les dernières forces de l'Empereur.

[Zaleth de Goten] Ne jamais traverser hors des clous.

[Faire-valoir] Génial : et maintenant ? Il est où ton moyen pour faire tes deux mille kilomètres jusqu'au manoir qu'est à dix mètres de nous ?

[Zaleth de Goten] Retournes-toi.

Alors Faire-valoir reconnut le gyrocoptère du dragon de sang venu apporter la facture à Zaleth au début de l'histoire. Il restait même le petit tas de cendre.

chapitre 3/partie 2 : Rogue squadron

Les deux compères (et Toudou, oui oui) atteignirent l'appareil.

[Zaleth de Goten] Mince ! On a pas le démarreur et y a plus de carburant !

[Faire-valoir] C'est pas grave : on a un puit de pétrole tout proche et même un serrurier dans le coin.

[Zaleth de Goten] (suppliant Tzeensh de pardonner son compère) Oh, mec, pardonnes-lui : il ne sait pas ce qu'il dit ! (revenant à Faire-valoir) Mais c'est un gyrocoptère-vampire ! On le démarre avec les dents de vampire et son essence se compose uniquement de sang !

[Faire-valoir] P't-être pour ça qu'on le démarre avec les dents...

[Zaleth de Goten] Il nous faudrait trouver du sang...

Mais comme ils se morfondent dans leurs pensées, les yeux de Zaleth braqué sur un Faire-valoir transformé en jerrican sanglant, une voix terrible fit trembler le sol et les cieux.

[voix terrible faisant trembler le sol et les cieux] Vous êtes déjà morts !

[Zaleth de Goten] Tiens ; un pignouf mal déguisé nous menaçant bêtement d'une réplique ridicule.

[Faire-valoir] Pffff... non, là c'est carrément la déchéance.

[voix terr... avec la personne qui en use] Vous savez qui je suis ? J'ai fait toutes les batailles, participé à toutes les campagnes, survécu à chaque combat, massacré plus de 10 dragons, accumulé plus de 4'000 points d'expérien...

Schlac fit la tête du perso bourrin.

[Zaleth de Goten] On est à battle, ici.

Et, heureux de sa réfléxion, le comte se mit en devoir de déchirer la chair encore chaude de son adversaire ; d'un geste sec, il ouvrit le corps et en retira lentement les différents organes pour les déposer en un tas morbide :o . Puis il fendit la boite crânienne et retira l'encéphale :wub: , le laissant se déchirer sur l'os brisé. Ses doigts s'agrippèrent à la colonne vertébrale qu'il tira de toutes ses forces, l'arrachant dans un bruit mat ; la scène rendait des effluves écoeurantes et un spectacle abominable de sang et de membres arrachés :sorcerer: , pourrissant sur le....

[Censure] Stop ! Pas question de vous laisser faire ! Vous m'arrangez ça tout de suite !

[Zaleth de Goten] Mais j'ai besoin de sang...

[Censure] Débrouillez-vous, mais je ne veux plus voir cette morbidité affreuse et ignoble. Non mais...

Du coup, le bourrin se retrouva en pleine santé, un bouquet de fleurs blanches à la main, jouant avec les papillons et sautillant sur une herbe verte aux plantes merveilleuses. Le comte s'approcha avec son plus grand sourire et lui demanda poliment de bien vouloir lui octroyer quelques gouttes de ce-dont-il-avait-besoin-mais-qu'il-n'est-pas-bon-de-nommer-car-on-pourrait-imaginer-des-choses ; non sans caresser au passage un petit lapin mignon aux yeux bleus. Le bourrin lui remet alors ce-que-l'on-sait et partit dans des airs guillerets.

[Zaleth de Goten] Ca vous va ? Bon : pour le démarreur, je commande à Four'tout.

Et il prit dans sa poche le pigeon-natel, l'apposa à son oreille et envoya son message. Aussitôt, un dragon déposa le petit paquet qu'attendait Zaleth depuis trois millionièmes de seconde.

[Faire-valoir] Rapide...

Zaleth engagea les dents de vampire commandées (inoxydable et tout et tout !) dans le démarreur. Une voix d'elfe se déclencha :

[Voix d'elfe] C'est moi, la voix d'elfe. Tout ça pour dire "Bienvenue sur Gyros'location. Veuillez prendre place, nous allons décoller".

Après avoir lu les quelques milliers de pages du manuel, Zaleth parvint à quitter le sol et se dirigea dans une magistrale boucle de 2'000 kilomètres en direction du manoir des Von Carstein.

[Zaleth de Goten] Y a quand même un truc qui me chiffonne : si ce manoir est si connu, comment se fait-il que personne ne l'ait jamais attaqué ?

[Faire-valoir] Moi, je sais !

[Toudou] Uiii !

[Faire-valoir] Exact, Toudou : les Carstein ont mit au point un stratagème ignoble et terrifiant de perfection. Ils ont... une fausse adresse !

[Zaleth de Goten] Ah ! Imparable ! Je comprends tout, à présent...

Chapitre 3/partie 3 : Carnaaaaage !

Le vol se déroulait bien et tous deux jouaient au game boy en attendant d'arriver lorsqu'une chauve-souris se posa sur le rebord du cockpit ; elle commença à crier en ultrason puis repartit.

[Zaleth de Goten] Mince ! On a été repéré et ils nous envoient un message d'ultimatum ! Vite, Faire-valoir : regardes derrière nous si on est poursuivi !

[Faire-valoir] Ca va : il n'y a qu'une dizaine d'appareils.

Et ils cherchèrent à échapper aux quelques poursuivants, ne faisant pas attention à l'immense nuée de gyrocoptères-vampires de Gyros'location formant un nuage compact et noir.

[Faire-valoir] On les sème ! (se retournant) Euh.... euuuuhhh... (changeant de couleur) Zaleth ! On a un problème !

[Zaleth de Goten] Mince alors !

[Faire-valoir] C'est un piège !

[Zaleth de Goten] Groupe rouge, groupe or, tous les chasseurs avec moi !

[Faire-valoir] Zaleth ?

[Zaleth de Goten] Trois chasseurs s'attaquent à la frégate médicale.

[Faire-valoir] Zaleth ??

[Zaleth de Goten] Tiutiu-tiutiu ! Concentrez le feu sur le super-destroyer stellaire !

[Faire-valoir] Zaleth !!! On est dans Warhammer battle, pas dans Starhammer !

Aussitôt, le gyrocoptère s'envola dans l'espace, poursuivi par la nuée. Ils commencèrent à se tirer des marteaux sur la figure, voyageant entre les étoiles.

[Faire-valoir] C'est malin !

Mais comme ils allaient manquer d'oxygène, tous redescendirent dans l'atmosphère, non sans transformer la moitié des vampires en tas de cendre car ils ne s'étaient pas équipés de boucliers.

[Zaleth de Goten] Pour 1 point ! Faut vraiment être radin !

Sur la terre ferme, un combat s'engageait entre le chef orc Trokitu et le comte-électeur Chuinouveau.

[Trokitu] Ahahaha ! Va dépatir en face !

[Chuinouveau] Ca existe, ça, "dépatir" ?

[Trokitu] Ta t'es nouvô et moa ch'uis un ork alor tu là ferme. Keceksa ?

Sous ses yeux ébahis, Trokitu vit apparaître dans le ciel plusieurs milliers de gyrocoptères fous et fonçant droit sur lui.

[Zaleth de Goten] Redresse, redresse !

[Faire-valoir] C'est toi qui tient les commandes !

[Zaleht de Goten] Ah oui, j'avais oublié.

Et, dans une magistrale courbe, Zaleth parvint à redresser in extremis, non sans faire paniquer un groupe de gobelin qui entraîna à sa suite la moitié de l'armée orc (à moins de 6ps du bord, évidemment). Derrière Zaleth, les survivants vampires ne purent éviter le choc et allèrent s'écraser dans de magnifiques gabarits de force 6 sur les positions orques qui volèrent en éclat, réduisant l'armée de 4'000 pts initiale à l'état de 385 pts (Trokitu a survécu), contre 4 canons longs et le magos enchanté.

[Trokitu] Chuimal.

[Chuinouveau] Il viendra pas... aux dernières nouvelles, il vit vers la

Norsca.

[Trokitu] Oh, ça va ! En rajoute pas et tire, qu'on en finisse !

Zaleth, en attendant, continuait tant bien que mal d'essayer de stabiliser son appareil endommagé par la traversée de l'atmosphère. Devant eux se profila le manoir des Von Carstein où, exceptionnellement, s'étaient réunis TOUS les vampires, sans exception aucune, pour se bourrer la gueule à coup d'hémoglobine.

[Zaleth de Goten] Aaaaargggghhh !

Le gyrocoptère, avec encore son plein de carburant, alla s'écraser dans une gerbe de feu, avec une détonation assourdissante, soufflant toute trace de vie sur des kilomètres. Dans les ruines de l'ancien manoir ne restait plus qu'un sacré tas de poussière et les deux (non, trois !) compagnons assez amochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

chapitre 3/partie 4 : pré-ultime combat

[Faire-valoir] Zaleth, t'es où ?

[Zaleth de Goten] (voix étouffée, presque inaudible) Ic... je..sui..i.

[Faire-valoir] (retirant l'enclume, le coffre-fort et la maquette du Titanic grandeur réelle de la poutre en uranium qui écrasait Zaleht) Ah, t'es là ! Ca va ?

[Zaleth de Goten] Et tu veux que ça aille comment ?

[Faire-valoir] Ben je crois que t'as réussi : des dizaines de milliers de vampires ont été purgés en une seconde. T'as libéré le monde d'un sacré fléau.

[voix derrière lui] Non, c'est pas vrai !

Toudou se retourna... non, c'est Zaleth... ouais, parce qu'il s'est dégagé ! Bref, ils aperçoivent... mieux, ils voient... mieux, ils constatent qu'un vampire a survécu !

[vampire] Je suis... Bénédict Von Carstein !

[le public] Wahahahahahahahaha

[vampire] Je vois pas ce qu'il y a de drôle ?

[le public] désolé.

[vampire] Bon, j'en étais où ? Ah oui ! Vous avez peut-être tué mes semblables, mais vous ne m'aurez pas ! Je vais invoquer mes légions et vous éradiquer !

[Faire-valoir] C'est "ça", vos légions ?

Ce faisant, Faire-valoir ramassait les restes fumants d'une boite calcinée pour "goules".

[vampire] Non ! Pas mes 15'000 pts de comte-vampire ! Je suis maudit !

[Zaleth de Goten] L'était temps de t'en apercevoir.

Le public le foudroie du regard (d'ailleurs, tout le monde le foudroie du regard).

[Zaleth de Goten] Quoi ? C'était trop profond ?

[Faire-valoir] Bah, c'est pas grave ! Y a un magasin juste à côté et c'est Four'tout, en plus ! A Four'tout, tu trouves de tout !

Tant bien que mal, le vampire, accompagné de ses amis, alla s'acheter quelques boites en rab' et des blisters.

[vampire] Snif... je n'ai plus que 2'000 pts... mais ça suffira.

[Zaleth de Goten] Bah j'avais apporté 4'000 ?!? T'es sûr que...

[vampire] J'ai que 2'000 je te dis.

[Zaleht de Goten] Pas grave. J'en ai profité pour acheter le tout dernier "hit" ! Boromir accompagné des hobbits !

[Faire-valoir] Mais tu vas en faire quoi, dans battle ?

[Zaleth de Goten] Euuuhhh... tant pis. Mais mon balrog, j'en fais quoi ?

[vampire] Il est toujours comme ça ?

[Faire-valoir] Non ! Là, il est encore sous le choc du crash...

[Zaleth de Goten] Bon, on la fait cette bataille ?

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le vampir aligna ses groupes de zombies et de squelettes (y avait plus grand-chose en stock, une première chez Four'tout !)

[Zaleth de Goten] J'y suis "peut-être" pour quelque chose...

Puis Zaleth déploya ses 2'000 pts de... bretonniens ! Avec un trébuchet et des tonnes de chevaliers.

[vampire] Non ! Pas des errants ! Et c'est quoi ces deux magiciennes ?

[Zaleth de Goten] Bah c'est une liste normale ! Pas du tout bourrinisée en prévision de te combattre !

La bataille commença. Zaleth profita de son "vol" pour traverser la moitié du terrain. Le reste de son armée s'avança, puis les armées mort-vivantes firent de même. Un pâté de squelettes chargea le comte.

[Zaleth de Goten] Je vais en faire de la bouillie !

Six touches et six blessures plus tard, Zaleth ratait coup sur coup ses douzes sauvegardes et ne parvint pas à régénérer aucun de ses 6 points de vie.

[Zaleth de Goten] Eh ! Toi là-haut ! T'es un &%"+ç*, tu sais même pas lancer les dés !

[joueur] N'importe quoi, c'est toi qui les a lancé !

[Zaleth de Goten] Justement, c'est à toi de le faire !

[joueur] Okay... (lance les dés)... ... bah non, t'es quand même mort.

[Zaleth de Goten] Je le savais, t'es pas fichu de lancer un dé correctement !

[joueur] Tu veux du dé ? Tiens, prends du dé !

Un immense d6 de la taille d'une colline vint s'écraser sur le groupe des squelettes avant de rouler sur la formation des zombies proche.

[Zaleth de Goten] Y a plus personne pour m'occasionner des touches, alors je meure pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

chapitre 3/partie 5 : ultime combat

La bataille battait son plein, comme ces fichus errants et leur règle "impétueux" nettoyaient les rangs adverses. Mais la magie des Carstein, comme d'accoutumée, prélevait un lot étrangement lourd parmi les chevaliers. Les sorcières, pendant ce temps, vérifiaient leur manucure et profitaient des soldes de chez Four'tout, surtout que le vendeur était Sid Askri lui-même !

[Faire-valoir] Bah c'est ça de confier sa dissipation à des femmes. Après, elles sont dissipées.

[Censure] Je vous prierais de ne pas faire dans la mysoginie. Vous pensez franchement qu'un homme ferait mieux ?

[Faire-valoir] Ca va, je m'excuse.

[sorcière] (voix aiguë, quasi-hystérique) Regardez mon nouveau sac à main assorti à mes boucles d'oreilles ! C'est pas choupinou-tout-plein ? Seulement 20'000 pièces d'or et en plus j'ai eu un rabais de 50% !

[Censure] Il est magique ?

[sorcière] Pas du tout, quelle horreur ! Mais sa couleur me plaisait.

[Censure] Aaaahhh là, je dis plus rien.

[Faire-valoir] Je précise donc : alors que les erreurs de la nature en aucun cas comparable à des femmes faisaient des emplettes stupides à Four'tout...

[Zaleth de Goten] Dis donc, c'est quand tu veux que t'applique mon génial plan !

Car, en vérité, le génial esprit du comte de Goten avait développé un plan aux méandres si machiavéliques, tellement complexe que Tzeensh lui-même versait une larme en voyant sa conception ; d'une folle hardiesse, aux différents aspects tous dignes de Morvallon lui-même... bref, faire charger les 2'000 points restants.

[vampire] Non mais ça va pas ?

[Faire-valoir] Chargez !

[vampire] Mais c'est de la triche !

[Zaleth de Goten] Bah vous avez jamais précisé le scénario ! Pis en plus, c'est l'armée à Faire-valoir, pas la mienne. Donc, ça fait toujours 2'000 !

Bruits d'os totalement démembrés, martèlement sourd des Graals défonçant allègrement les rangs déjà clairsemés des squelettes soudain sujets à la peur... bientôt, le comte vampire se retrouva acculé, face à des dizaines de chevaliers, protégé par guère plus de 20 squelettes. Ricanements des chevaliers qui n'attendaient plus qu'un unique ordre pour se jeter à la curée.

[Zaleth de Goten] Cette fois, j'ai gagné !

[vampire] Je te défie en duel !

[Zaleth de Goten] J'accepte !

Et tous deux se toisèrent, longuement, montrant leurs dents (plutôt sales, d'ailleurs). On ordonna de construire une arène pour les deux combattants ; aussi les menuisiers se mirent-ils à l'oeuvre et, une année plus tard, le colisée attendait les combattants.

[vampire] Mais c'est pas du tout ce que l'on avait demandé ! Une arène, pas un colisée !

Donc, après un mois de démolition, les constructeurs se mirent en devoir d'établir une a-r-è-n-e en marquant ce mot sur le sol. Satisfait, le vampire s'y planta dans une corégraphie d'elfe (on dit minaudée, mais c'est pas grave). Zaleth, fatigué, se reposait sur une chaise longue.

[vampire] Eh ! Et notre défi ?

[Zaleth de Goten] Pffff... j'ai déjà lu le scénario de l'auteur et tu vas perdre de manière ridicule.

[vampire] Ah, évidemment...

[Faire-valoir] (tenant un script préparé à l'avance) "Zaleth de Goten viendra-t-il à son défi ? Le vampire Bénédict (wahahaha) von Carstein aura-t-il son combat ? Vous le saurez dans le prochain épisode des aventures du formidable baron et comte Zaleth de Goten, diffusé par Four'tout Studios !"

chapit...

[Zaleth de Goten] Non mais c'est quoi ça ? Parce que vous croyez que j'irais pas le massacrer ? Mais je vais me gêner !

Aussitôt, il se leva et entra dans l'ar... marcha sur le mot "arène", devant le vampire. Ce dernier éleva alors la voix pour la rituelle provocation verbale primordiale pour tout combat.

[vampire] Par la puissance qui m'a été conf-aaaarggghhh !

Schlac fit l'épée du comte, coupant net le cri de douleur du vampire qui retourna dans un état où les concierges doivent faire des tests de terreurs à 12ps.

[chevalier] Noooooonnnnn !

[Zaleth de Goten] Quoi non ?

[chevalier] Et le méga-combat, il est où, hein ? Et les bastons, les coups évités de justesse, la sueur dégoulinante et les effets pyrotechniques ?! Mais vous en avez rien à branler, vous !

[Zaleth de Goten] Mai...

[chevalier] A cause de vous, le défi est gâché ! C'est malin ! Que vont penser les autres de nous, à présent ? "Tiens, voilà l'armée naze commandée par celui qu'a pas été cap' de faire un défi convenable !". Mais ça ne vous dit rien, évidemment !

[Zaleth de Goten] Meuh...

[chevalier] Ah les jeunes, j'vous jure ! Ils pensent qu'à eux-mêmes, sans réfléchir à leurs conséquences ! Il ne nous reste plus qu'à nous faire moines, changer d'identité et émigrer vers les jungles ! La honte suprême !

Ainsi, avec plus de 2'000 pts de victoire (étendards et tout et tout), tous leurs effectifs quasiment au complet et deux erreurs de la nature en aucun cas comparable à des femmes, l'armée se retira, la tête basse, sous les rires moqueurs de la poignée de squelettes encore debout (et tombant déjà en poussière). L'éradicateur de toute forme de vampire dans tout le Vieux Monde dut se traîner comme un pleutre, avec le poids de tous les regards emplis de reproches et de colère.

[Zaleth de Goten] Et maintenant, au tour de Nagash !

[Faire-valoir] Ben... et ta honte ?

[Zaleth de Goten] Non, ça c'était juste pour faire marrer le public.

[Faire-valoir] Non, je t'ai bien vu abattu ! Qu'est-ce qui t'a autant remotivé ?

[Toudou] Uiii !

[Zaleth de Goten] A ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch

Je suis heureux de voir que tu décides de reprendre cette historie, tout cela est toujours aussi réjouissant !

surtout que le vendeur était Sid Askri lui-même !

Tiens donc, comme on se retrouve ! Heureux de voir que tu retiens les noms de mes persos ! Tiens, un indice! Sid Askri va jouer un rôle important par la suite dans mes écrits...mais je n'en dis pas plus (suspens et enquête)!

Mr Petch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

chapitre 4/partie 1 : où l'on commence un nouveau chapitre

[Zaleth de Goten] Il fallait absolument passer par ce gag-là ?

[chevalier] Vous savez comme l'auteur peut raconter des bétises !

[Zaleth de Goten] Tout de même ! Un bateau en kit de chez Four'tout !

En effet, le minuscule rafiot sur lequel naviguait Zaleth avait la taille d'une barquette avec une coque en carton-pâte sur laquelle s'entassaient plus de cent chevaliers et deux erreurs de la nature.

[Faire-valoir] Bon, on est "un peu" serrés, mais c'est pas grave ! Regardes plutôt la mer, ses embruns, les quelques clapotements de l'eau...

[Zaleth de Goten] Euh... Faire-valoir ?

[Faire-valoir] La force des vagues et cette onde à perte de vue, remuant doucement dans un rythme continu, soutenu, enîvrant...

[Zaleth de Goten] (la figure pâle) Fai... Faire-valoir ! J'vais...

[Faire-valoir] Et la nourriture qu'on mange à bord ? Du jambon, de larges tranches de saucisson et la friture bien grasse, avec du beurre en quantité !

[Zaleth de Goten] (inventant une nouvelle couleur) F... Faire-val... ar... arrêtes !

[Faire-valoir] Oh, j'allais oublier ! La soupe de poisson que nous prépare le cuisinier ! Bien épaisse à souhait ; j'en hume presque l'odeur jusqu'ici.

[Zaleth de Goten] (attention : la traduction qui suit cherche à rester fidèle aux faits décrits) Bleeeuuuuaarghhhhh !

Bref, le voyage se passait à merveille et dans une ambiance joyeuse... si l'on excepte les tests de panique des chevaliers face à l'odeur.

[Zaleth de Goten] Mais il est long, ce voyage ! Quand est-ce qu'on arriiiiiiiiiiiii... (reprend son souffle en vol) ... iiiiiiiive !

Car Zaleth venait de rejoindre le sable de la grève, dans un volte-plané que les chevaliers annotèrent avec des pancartes marquées 9.8.

[Faire-valoir] T'as pas battu le record. Bon, les autres... installez le camp, on va visiter les environs.

[Zaleth de Goten] Non mais, c'est qui qui décide ?!

[Toudou] Uiii !

[Zaleth de Goten] Je me plie à ta volonté ô Maître et de demande mille merci pour ta bienveillance, moi, la misérable loque...

Tandis que les roturiers installaient le camp, construisant en priorité le pub, les chevaliers "amenaient" la boisson. Pendant ce temps, les deux erreurs de la nature achetaient des palmes de plomb avec des dessins au néocolor dessus (le même que sur la dénonciation trouvée par Zaleth dans le chapitre 1... étrange). Bref, Zaleth pouvait partir l'esprit tranquille. Il s'avança donc dans le désert, avec Toudou et, loin derrière, Faire-valoir, chargé comme... comme... non ! Une mûle, c'est pas assez !

[Zaleth de Goten] Arrêtes de jouer au ridicule et regardes plutôt ce que j'ai trouvé !

[Faire-valoir] Tiens... (essoufflé) un panneau... il est marqué : "ancien cimetière utilisé par Nagash pour lever des squelettes"... Pourquoi la flèche indique le campement ?

...

...

[chevalier] Aaaaaarrrrrrgggghhhh !

...

...

[Zaleth de Goten] Je n'en sais absolument rien ! Bon, on continue ?

Les deux hommes (et la peluche) traversèrent les dunes, contournèrent le campement des skavens, s'avancèrent jusqu'en Estalie, passant par l'auberge du "gobelin flambé" pour boire la Bugman avant de retourner visiter la Norsca et revenir au campement. Ils y trouvèrent les ruines fumantes et la désolation des ossements squelettiques mis en pièces par les chevaliers.

[Zaleth de Goten] Bien joué ! Grâce à mon retournement de dernière minute, je suis le seul responsable de notre victoire sur Nagash ! Gniark gniark gniark

[espion skaven caché derrière son dos] A votre service-service chef !

[Zaleth de Goten] Mais qu'est-ce que tu racontes, toi ?

[espion skaven] Ben... vous-vous avez dit le code-code ?

[Zaleth de Goten] Mais non ! Je ricanais. Maintenant, retourne derrière mon dos et continue à nous espionner sans nous fatiguer avec tes interventions inutiles !

La première journée à Neheckara se solda donc par un espionnage intensif, un paradis pour les chiens de l'expédition, le bannissement de la soupe au poisson du cuistot et la relecture des contes de l'oasis.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

chapitre 4 /partie 2 : où l'on ne fiche ABSOLUMENT rien

[narrateur] Bon : écoutez les gars ! Vous avancez trop vite pour la trame alors je vous ordonne de ne rien fiche durant tout ce chapitre !

[Zaleth de Goten] Quoi ?! Mais... mais c'est...

[Toudou] Uiii !

[Zaleth de Goten] Exactement !

[narrateur] Silence ! J'ai tous les droits ; je suis votre dieu et maît... oups, je m'emporte... enfin bon, quoi : un petit effort ! Pensez au lecteur !

[Faire-valoir] Ben moi, j'aimerais bien savoir qui c'est, ce "lecteur", à la fin...

[espion skaven] Eh bien, le lecteur est une entité imaginaire supposée lire tout texte paru avec un regard critique. On peut aussi le comprendre comme une nouvelle ineptie de Feurnard, mais ça risquerait de lui déplaire...

[narrateur] Ca risquerait, oui...

[espion skaven] On distingue plusieurs divisions parmi les lecteurs qui sont le "paresseux", "l'assidû", "l'exigeant", le "non-moins-paresseux-quoiqu'exigeant", "l'assidû-exigeant-plutôt paresseux qu'exigeant" mais également le lecteur "porté-sur-l'attention-mais-paresseux-quoiqu'exigeant-toutefois-assidû", le...

[Faire-valoir] Tu nous déranges encore, toi ?

[espion skaven] ...Il a existé un grand nombre d'Illustres, des lecteurs extrêmement connus et actifs tels "Personne" qui est bien souvent reconnu par l'auteur qui va jusqu'à s'assurer de sa présence (y a personne ?) ; "Néant" qui va jusqu'à abriter les auteurs pour s'assurer de leur production et "Vide" qui remplit la plupart des critiques...

[Zaleth de Goten] Ca nous intéresse pas.

[espion skaven] ...on peut faire un parallèle avec le culte du "lecteur", souvent officialisé par des sectes d'auteurs craintifs d'une oeuvre décevante, dans laquelle on invoque l'un des Illustres dans une gerbe d'effets pyrotechniques....

[Zaleth de Goten] J'ai dit : ça nous intéresse pas !

[espion skaven] ...Les ogres sont parfois poèt...

[Faire-valoir] Mais c'est hors-sujet !

[espion skaven] Ah bon. Tant pis. Bah alors je-je retourne dans votre dos-dos.

Enfin débarassé des couinements de l'espion skaven, les deux compagnons durent accepter la dure réalité et commencèrent à se tourner les pouces pendant une heure.

...

...

...

[Zaleth de Goten] Ben si on peut plus rien foutre, pourquoi ne pas aller dévaster Skarogne ? Après tout, c'était pas prévu dans le scénario, ça !

[Faire-valoir] Ben allons-y.

Et ils prirent l'omnichar (qui miraculeusement n'était plus en grève) jusqu'à Skarogne où ils défièrent le conseil des 13.

[Zaleth de Goten] Mais je veux pas les défier, moi ! Je veux les assassiner !

[conseil des 13] Mais c'est nous qui assassinons les gens.

[Zaleth de Goten] Attention à ce que vous dites parce que moi, j'ai un espion skaven !

[conseil des 13] Skaven, vous dites...

[Zaleth de Goten] Ouais bon, mauvais exemple. Mais j'ai des centaines de chevaliers !

[conseil des 13] Dans des couloirs ?

[Zaleth de Goten] Et deux erreurs de la nature en aucun cas comparable à des femmes...

[conseil des 13] Gloups... tes menaces ne suffiront pas !

[Zaleth de Goten] J'ai euh... j'ai...

[Faire-valoir] Et moi, alors ?

[Zaleth de Goten] J'ai du Néocolor !

[Faire-valoir] (agitant les bras) Moi, moi !

[Zaleth de Goten] Ouais, y a aussi lui...

[conseil des 13] Bon, vous trouvez quelque chose d'agressif, de sanguinaire, de carrément invincible et meurtrier avec le meurtre dans les yeux ou on vous renvoie chez vous à coup de malepierre.

[Toudou] Uiii ! (les cavernes s'effondrent, les skavens hurlent d'agonie en se tenant les mains contre leurs oreilles)

[conseil des 13] Non ! Noooooonnn ! Je fonds, je fonds !

[Zaleth de Goten] Mais non, j'en ai marre de voir toujours des mecs reprendre des passages de films...

[Faire-valoir] On reparle de ton passage dans le gyrocoptère ?

[Zaleth de Goten] Je propose plutôt qu'on se barre parce que la voûte semble légèrement s'effondreeeeeeeeeehh....

Mais, grâce à ses pouvoirs ovothermolactine et ses yeux vulcano-statiques, Toudou (aidé par un poulet de Khorne sanguinaire qui passait par là et un dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin) parvint à sauver ses deux amis du malheur et à les ramener jusqu'au campement des chevaliers qui, comme ils s'ennuyaient, s'étaient fait quelques Hiérophants en déjeuner ; là les attendait le narrateur (moi !).

[narrateur] Bah je vois que vous vous ennuyez pas !

[Zaleth de Goten] C'est bon ? On peut aller massacrer du Nagash ?

[chevalier] Ouéééééh !

[narrateur] Bon, d'accord.... changement de chapitre.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, c' est toujours aussi fou et aussi incroyable mais c' est bien pour ça qu' on adore ce texte.

La partie ou Toudou écrase les skavens est tout simplement jouissive.

On en veut encore !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.