Aller au contenu
Warhammer Forum

Le comte Zaleth de Goten


Invité Feurnard

Messages recommandés

Ahhaha toujours aussi fort que la page 2 :wub: MAis c'est le même quand bas de la page ! :skull: Ok donc un double envoie :P Sinon le coup de ravioli, on y reconnait netement l'influence du dongeon de naheulbeuk ! Avec une petite touche à Feurnard ! Continues c'est énorme !

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 6/partie 4 : changement radical

[Faire-valoir] Wohla, faut pas déconner non plus ! On a pas le droit de changer les listes durant les combats !

[Zaleth de Goten] Il parle pas des armées mais de nos aventures. T'es toujours aussi lourd quand t'es à jeûn ?

[Faire-valoir] Je suis lourd parce que c'est le massacre !!!

L'armada des 5'000 navires du comte Zaleth de Goten assaillaient les côtes escarpées et raides des elfes noires, bien que légèrement dérangé par quelques difficultés mineures.

[soldats] On est fichu ! L'ennemi est trop fort !

[Zaleth de Goten] Tenez bon ! Vous allez y arriver !

[soldats] On va céder ! Dog One n'est pas ouvert ; je répète, Dog One n'est pas...

Dog One, la chaise pliante de Zaleth, refusait effectivement de s'ouvrir. Vint alors le résultat du combat où évidemment, avec leur PU, les soldats gagnèrent largement. La chaise tenta alors une fuite sur 1d6 et se fit rattraper par la troupe.

[soldats] Dog One... à terre... définitivement.

[Faire-valoir] Et celle-là, on la tire d'où ?

[Zaleth de Goten] Pas de pub ou on devient ennemi d'Etat.

[Faire-valoir] Wahaha, très fine, celle-là ! Tu me fend le coeur !

Et tandis qu'ils terminaient leur partie de pocker, les soldats continuaient leur mouvement de poursuite, jusqu'à devoir sauter à la mer à cause de la distance.

[Faire-valoir] Et voilà, ils vont devoir tenir une heure sous l'eau, glacée de sucroît.

[narrateur] Bon, ça suffit ! J'ai dit "changement RADICAL", c'est pas pour rien !

[Zaleth de Goten] Rien à fiche... ... ... BLAM-aïeuuuhhhh mais ça fait mal !

...

[dynaste] Compagnons !

[tout le monde] Oh ta gueule !

...

Pub ! Vous connaissez la dernière ? Attendez, elle est pas encore arrivée... Et maintenant, les prochaines aventures de... ben il est fini, mon gag. Ah ? D'accord... Pub ! Quelle est la différence entre moi et vous ? Trouvez pas la réponse ou vous mettez en danger l'un de nous deux... Quoi ? Pas assez bonne ? Mais il t'en faut, à toi ! ... Pub ! S'il y a trois hommes sur le navire, est-ce qu'un prof de math doit être appelé pour répondre à la question ?

...

[Faire-valoir] Oh... ça va ?

[Zaleth de Goten] Aouth, ma tête ! C'est comme si un... un... hein ? J'ai bobo la têtête, quoi !

[Faire-valoir] Bon, Zaleth, faudrait voir à intervenir pour cette bataille.

[Zaleth de Goten] Et c'est en allaitant que vous comptez régler la situation ?

[Faire-valoir] Hein ?

[Zaleth de Goten] Vous avez dit "Bon, j'allaite...".

[Faire-valoir] Si tu commences à faire des jeux de mots sur ton propre nom, alors c'est désespéré.

[Zaleth de Goten] Mon nom ? Parce que je m'appelle "j'allaite" ?

[007] Oh non non ! Il est amnisssstié !

[Faire-valoir] Amnésique. Ben mince alors.

[Zaleth de Goten] C'est pas un rat qu'a parlé à côté de toi, là ?

[007] Je peux le tuer, dis dis, je peux le tuer ?

[Faire-valoir] Mais non ! On va bien trouver une solution !

[007] Parcsssse que tu as as un parchemin pour enlever les les amnésies ?

[Faire-valoir] Non mais euh...

[007] Csss'est fichu.

[Faire-valoir] Bon, c'est fini, oui ?! Zaleth, on va te faire des cours accélérés pour te rappeler qui tu es.

[Malékith] Ah ah, je vais vous...

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Je veux pas déranger mais ça c'est la réplique d'Archaon.

[Malékith] Vous massacrer ! Je vais vous massacer ! Mais pourquoi il faut toujours que je sois coupé quand je fais ma super-réplique ?!? Au moins, Leonhart, quand il fait son "Ah ah, je vais vous pourfendre", il a pas la honte !

[Faire-valoir] Mince, c'est Malékith !

[Malékith] C'était le moment de s'en rendre compte. Bon je vais pas perdre mon temps non plus alors vous êtes en train de massacrer mes hommes et comme ils me coûtent un max de points, j'aimerais que vous arrêtiez.

[Faire-valoir] C'est pas trop le moment, tu vois. Notre héros vient d'avoir une amnésie, il sait même plus qu'il est en train de te massacrer.

[Malékith] Mais je suis maudit, c'est pas possible ! Ca doit être héréditaire, je vois pas d'autre explication.

[Aenarion] Je suis bien d'accord avec toi, mon fils.

[Malékith] Papa ! Euuuuh... comment ça va, depuis tout ce temps ? Tu sais, c'est pas ma faute pour Ulthuan, c'est eux qu'ont commencé !

[Aenarion] Rien à fiche ! Je me souviens à présent pourquoi j'étais venu ! Tu vas me le payer cher ! Que les dieux ourdissent ma plainte absolue de...

[Malékith] P'pa, c'est pas le moment, là. Le légume amorphe est en train d'attaquer mes côtes et je dois le défier pour arrêter le combat.

[Aenarion] Bon et elle est ou cette traînée de Morathi ? Même pas la pour voir son fils faire une grande victoire ! Attends, je m'en vais aller parler à cette mégère ! M'en vais lui foutre un divorce en pleine poire, elle va le sentir passer.

[007] Vous vous m'excuserez mais mais...

[Malékith] J'veux un rat-char (traduisez "bat-scooter").

[Aenarion] Mais qui m'a donné un fils aussi abruti ? Ah oui, je sais : Morathi. Bon, c'est vite vu. Malékith, va ranger ta chambre ! Je me charge d'occire ta mère et après, on va s'occuper de ton petit pays parce que c'est le boxon !

[Malékith] Papaaaa !

[Aenarion] Et ils sont où, Teclis et Tyrion ? Mais c'est pas vrai ! Je m'absente dix secondes et elle fout tout en l'air ! Bon : tu vas les inviter ici. On va faire une belle réunion de famille...

[Malékith] Pas de doute, je suis franchement maudit.

Ce jour-là disparurent les derniers orcs vivant dans le Vieux Monde.

Ce jour-là disparurent d'ailleurs tous les peuples "mauvais" du Vieux Monde.

Ce jour-là, la nation elfe fut réunifiée et dirigée d'une main de fer par Aenarion.

Ce jour-là, Malékith fut assassiné par Finubar, lui-même tué par Tyrion qui en rêvait depuis le premier rhume de Calédor.

Ce jour-là, Asurear se rendit compte qu'une mésange ne servait décidément à rien.

Ce jour-là, je me rendis compte combien j'adorais les répétitions.

Et bref, Zaleth (amnésique), Faire-valoir (abasourdi), 007 (à qui on a piqué son rat-char), Toudou (stoïque malgré les événements, brave Toudou !) et un dragon bicéphale etc... se retrouvèrent bêtement sur l'une des cinq mille épaves abandonnées devant les côtes de la nouvelle-Ulthuan, plus communément connus sous le nom de "Etats Ulthuannais".

[Zaleth de Goten] Décidément, il se passe de drôles de choses, ici.

[Faire-valoir] Bon, voyons de quoi tu te rappelles. Ton nom ?

[Zaleth de Goten] Zaleth ?

[Faire-valoir] Non !

[Zaleth de Goten] C'est pas Zaleth ?

[Faire-valoir] Mais non !

[Zaleth de Goten] Mais je l'ai déjà dit : Zaleth, bon sang !

[007] Moi je sais ! Son nom c'est Zaleth de Goten !

[Zaleth de Goten] Là !

[Faire-valoir] Bien. Prénom ?

...

[dynaste] Compagnons ! Je sais que nous avons vécu des temps difficile mais aujourd'hui en vient la fin. Aenarion (Malékith) nous demande gentiment (nous menace si on le fait pas) de récupérer (couler) l'armada (les coquilles de noix) qui jonchent la côte (la côte). Donc, si ces parenthèses voulaient bien ne pas venir me déranger pendant que je parle, on va pouvoir se mettre au boulot.

[équipage] Ouééééé...

[dynaste] Et souvenez-vous : plus aucun...

[observateur] Sybé'ionnais en vue, capitaine !

[dynaste] Non ?!? Pas maintenant ! Pas ici !

Lorsque j'ai arrêté le chrono (juste après l'avoir activé, quoi), l'armada de Zaleth de Goten n'existait tout simplement plus. Et, évidemment, je n'avais pas les points de victoire !

...

Pub ! Vos gags sont minables ? Vous sentez une honte implacable vous accabler ? Vos créations sont vides ? Vous aimez le miel ? Moi aussi... ... Hein ? Comment ça c'est désinvolte ? Bon... Pub ! Vos gags sont pourris ? Vous vous lamentez sur vos créations ? Une vague d'humanité vous retient de poster ? Regardez ce numéro : "064-207-84-80". Surtout, retenez bien ce numéro : "064-207-84-80". N'oubliez jamais, quoi qu'il advienne, ce numéro : "064-207-84-80". Surtout, ne nous appelez pas : on s'en fout.

Et maintenant, en bonus, un questionnaire : "Si deux des trois capitaines dont l'âge respectif est de 92, 90 et 93 ans cherchent à connaître leur différence en attendant le troisième occupé à fuir un Sybérionnais, faudra-t-il un nain ingénieur-tueur mathématicien pour connaître la date de parution de l'édition I de Warhammer ?"

A/ Je répondrais sobrement par une courte étude du sujet...

B/ N'importe quoi.

C/ Glace !

D/ Attendez, je vais demander à la tour de Hoeth

E/ Euuuuuhhh.....

F/ Allô, l'asile ? Vite, c'est urgent !

G/ La suite !!!

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Malékith] Mais je suis maudit, c'est pas possible ! Ca doit être héréditaire, je vois pas d'autre explication.

Moi non plus.

A/ Je répondrais sobrement par une courte étude du sujet...

B/ N'importe quoi.

C/ Glace !

D/ Attendez, je vais demander à la tour de Hoeth

E/ Euuuuuhhh.....

F/ Allô, l'asile ? Vite, c'est urgent !

G/ La suite

Je répondrais, A/B/C/D/E/F/G/Zamiel/Kelethorn/Ryuken/ZAra/ALLO/A l'huile/ a table/Pardon aux familles tout ça/.

Dwarffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce la fin? Est-ce le début? Est-ce le début de la fin?? (copyright "les annales")

La fin du début?

Aenarion est-il un W. en puissance? Zaleth se souviendra-t-il du quart des blagues à deux balles qu'il connaissait? Fait-il beau en Australie? Que mange Feurnard le matin (des chocapics?) Que de questions mes amis!!!

Je répondrais, A/B/C/D/E/F/G/Zamiel/Kelethorn/Ryuken/ZAra/ALLO/A l'huile/ a table/Pardon aux familles tout ça/.

On me cite? Je veux mes droits d'auteur, de largeur et de longueur...

G/

:(:clap::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo bravo bravo !!! :(:clap::clap::evilgrin:

La fin est un peu brutale, mais c'est une conclusion à la hauteur du reste du récit, très drôle ! (quoiqu'un peu frustrante...)

Enfin, quand je dis très drôle, c'est un euphémisme... Employons donc un terme plus adéquat ; c'est Morvallonesque ! Que dis-je ? C'est Feurnardesque !

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Je viens de découvrir ca...

C'est géniel...

Très naheulbeukiens et tout et tout, bref rien qui n'ai était dit...

Sinon ce sont bien les souris de Nihm(meme si ce sont des rats en fait...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Feurnard

Chapitre 7/partie 1 : Et on pourra peut etre esperer un jour le retour de j'allaite (disait un devin)

Vous croyiez que c'était fini, hein ?

[Faire-valoir] Ben... ouais.

Eh bien non ! Enfin si mais bon, comme vous avez été sages (au point d'oublier cette histoire), on vous fait un chapitre supplémentaire pour vous raconter ce que va devenir le comte Zaleth de Goten !

[Zaleth de Goten] C'est vrai ça, je deviens quoi moi ?

[Faire-valoir] Chut, t'es amnésique, t'as déjà oublié ?

C'est vrai ça, silence. Bon, résumé des épisod... des parties précédentes : Après la réunification elfique et l'accession au pouvoir d'Aenarion (et son bras cassé Asurear), les Sybérionnais furent déclarés ennemis publics pour avoir coulé la barque où reposait Gilles l'Unificateur (pour les incultes, il a inventé la coupe où quand on boit ben on en renverse pas une goutte par terre !) ; aussitôt les Bretonnient chevauchèrent jusqu'à Ulthuan où ils n'arrivèrent jamais... faut dire que respirer sous l'eau, c'est pas évident. Mais, voyant leur acte de courage sans équivalent, les elfes marins (appelés à tort Eshna, j'ai dit à tort !) rigolèrent un bon coup puis continuèrent l'oeuvre des humains. Mais par la distorsion du temps, ils n'arrivèrent qu'en l'édition 12 de Warhamnmer sur les côtes, me demandez pas pourquoi, mais fort heureusement j'aurai plus à m'occuper d'eux.

Donc, pendant ce temps, un chien avait avalé la poussière de la gauffre du fantôme Benedict von Carstein puis le retoussa, ce qui équivaut à une incantation canine. Aussitôt Benedict reçut les pouvoirs des quatre Dieux du Chaos, fut pulvérisé par l'énergie maléfique et renvoyé à l'état de tomes dans une bibliothèque (vous savez bien que les bibliothèques sont poussiéreuses...).

De l'autre côté du globe, la campagne du Chaos débutait. Face à plus de dix mille Archaons, Karl Franz fut taillé en pièces et le p'tit nouveau opéra une retraite stratégique ayant quand même coûté 20% de ses troupes, soit autant de gagné sur les salaires. Entouré, seul avec son marteau ébréché pour se défendre face à une armée entièrement composée d'Archaons, Valten se crut mort lorsque tous ses adversaires ratèrent un test de terreur (tout comme Valten d'ailleurs) suite aux cris d'un vieillard sur canne courbé et fourbu. Mais Valten ayant toujours fait des jets de dés [bips]imaux ne dérogea pas à la règle et n'atteignit pas le bord du monde. Avec un massacre, il protégea l'Empire et fit fuir la totalité de l'armée adverse (sous menace de sauter pieds joints sur les figurines de son adversaire).

C'est donc dans une atmosphère saine et équilibrée que Faire-valoir ramenait son ami de toujours et frère insoupçonné, le comte Zaleth de Goten, en Bretonnie.

[Faire-valoir] Pfouuu, j'ai eu de la chance de trouver cette barque ! Heureusement qu'elle n'a pas coulé en eau profonde ! Mais bon, là, je m'interroge sur sa provenance... elle doit bien dater de Gilles l'Unificateur...

[Zaleth de Goten] (debout, fier et hautain, sa lame entre les jambes) Allons, point de sottises ! Il n'y a plus long jusqu'à la berge et j'ai hâte de retrouver une monture. Il ne sied pas à un chevalier de...

[Faire-valoir] Et mince, il remet ça !

[007] Fallait pas lui expliquer non plus en profondeur le fonctionnement des ordres, ni lui dire auquel il appartient...

[Faire-valoir] Mais euh !

[vache (ensanglantée)] Ah, quand même ! Plus de "meuh..." ! Bon, c'est pas tout ça, j'ai un rôle dans "Apocalypse Now", faut que j'y aille. Là-bas, ils respectent les vaches !

[Faire-valoir] Prépare le grill...

[Zaleth de Goten] Alors, arrivons-nous ? Je suis las de cette traversée.

[Faire-valoir] Ouais, voilà la côteeuuuuh... c'est quoi cet accueil ?

La barque vient s'écraser violemment sur le sable fin, projetant avec vigueur le corps asphyxié, dévoré par les poissons et décomposé par l'eau salée du roi Gilles aux pieds d'une cinquantaine de chevaliers de la quête accompagnés par plus de huit cents fanatiques.

[Faire-valoir] Chuimal...

[007] Il est pas là.

[Faire-valoir] Non, là je suis vraiment mal. Comme je les connais, ils vont nous charger en hurlant "hérétiques" et on va tous y passer dans d'atroces souffrances.

[007] Attends, je vais aller parlementer.

[Faire-valoir] Pas fou non ?!? Ce sont des graals et toi t'es un skaven ! Bon... gloups ! J'y vais. (s'approche du groupe de chevaliers) Euh... les mecs ? Ecoutez, c'est pas ce que vous croyez, euh... C'est pas Gilles l'Unificateur, l'inventeur de la coupe qui...

[007] ON SAIT !

[Faire-valoir] Enfin bref, on est désolés, on voulait pas alors nous chargez pas parce qu'on a envie de vivre et...

[ Ier chevalier] lvl

[Faire-valoir] De quoi ?

[ier chevalier] t kel lvl

[Faire-valoir] Traducteur !

[007] Trop tard, il s'est barré chez Morvallon.

[Faire-valoir] Oh mais c'est pas vrai ! Bon, je vais tenter un premier contact. Allons-y... lvl ?

[ier chevalier] 7

[Faire-valoir] Ca doit être un code, voyons... sinquante moins sept fois huit cents, le tout sur trois... non sur quatre... ça nous fait... en gros quarante-six. (il a pas fait d'école). Allons-y... 46 ?

[ier chevalier] wouah t tro for

[Faire-valoir] Là c'est bon ou c'est mauvais ?

[007] Et si on partait avant que d'autres ne se ramènent ?

[iInd chevalier] (arrive sur un hyppogriffe) Tiens, salut Xsupertroptop ! Alors, t'es niveau combien ?

[ier chevalier] 7

[iInd chevalier] Et eux, là ?

[ier chevalier] y son 46

[iIer chevalier] Non, j'en compte que quatre, et encore... dis donc, t'es pas bourrin ! Huit cents pélerins et cinquante chevaliers pour toi tout seul ?

[ier chevalier] ben oui normal c le minimum

Après une heure de discussion sur "comment va ta quête" et "j'ai déco plus tôt mais ça va", Faire-valoir, des boules quiès dans les oreilles, parvint à s'échapper discrètement avec Zaleth de Gote... J'ai dit : "AVEC Zaleth de..." Mais c'est pas vrai !

[Faire-valoir] Mais c'est pas vrai !

Je l'ai déjà dit.

[Zaleth de Goten] (devant les huit cent cinquante fanatiques) Messires, acceptez mon humble lame à vos côtés, vous qui avez porté les lèvres à la coupe sacrée de la Dame...

[ier chevalier] y racont koi

[iInd chevalier] Je vois pas en quoi boire à une coupe me fera devenir rare...

[Zaleth de Goten] Comment ?! Faquins que vous êtes, vous déshonorez l'habit des graals ! Je m'en vais vous occire tous par ma lame !

[Faire-valoir] Ouhlà la gaffe.

[Zaleth de Goten] A moi, fidèles compagnons ! Mettons à bas ces troupes !

[007] C'est nous les compagnons ?

[Faire-valoir] Bon ben quand faut y aller...

Mais avant qu'ils n'aient fait le moindre pas en avant, Zaleth retirait de son armure (mais comment il fait ça ?!?) un cor (encore un coup des SdA, j'vous jure !) et en sonna si fort que les montagnes restèrent parfaitement inchangées. De tous côtés de la plaine sortirent des centaines d'hommes d'armes, des dizaines de cavaliers en armure et des paquets d'archers roturiers. Bientôt, ils entourèrent les graals et leurs pèlerins puis, dans un cri barbare, s'élancèrent contre le fourgon de police qui les emporta tous.

[Faire-valoir] C'était trop beau...

[007] Classsssssssique. Ce qu'il nous faudrait, cssse ssserait...

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] (se réveillant dans la barque) Ouaaaaah, j'ai bien dormi !

Je ne vous fait pas un dessin mais par contre, je veux bien vous vendre du steack d'humain en conserve... tout chaud !

[ier chevalier] pa grav j respawn a de metr (traduction : "Cela ne me touche point car je puis me rétablir à quelques pas d'ici.") toi l typ tarret de traduir ce ke jdis sinon (traduction : - Shlack - ou "Mince, je peux plus me connecter.")

[Faire-valoir] J'aime le bourrinisme.

[Zaleth de Goten] La Dame nous protège ! Elle a déversé sur ces infidèles ses flammes purificatrices !

[iInd chevalier] Non car je suis encore en vie ! Xsupertroptop t'avait rien fait, t'es qu'un sale PK !

[Louen Leonhart] Ah ah, je vais tous vous immoler ! Non vous truiecider ! Non vous...

[Faire-valoir] Je crois pas que ce gars-là soit Leonhart.

[Zaleth de Goten] Foutredieu, le roy en personne, sous mes yeux ! (s'agenouille et commence à prier)

[iInd chevalier] Fais gaffe, ce sont des PK.

[Faire-valoir] Eh, vous, le type qui se fait passer pour Leonhart !

[iIIème chevalier] Je suis ton roi à genoux machin là roturier on dit.

[Faire-valoir] Je suis hyyyyper-convaincu.

[Zaleth de Goten] A genoux, vil gredin ! Oserais-tu défier le roy ?

[Faire-valoir] Bon, bon... (s'agenouille) A la première occasion, je lui envoie un klaptor de mazrok en pleine poire.

[007] Un quoi ?

[Faire-valoir] Laisse tomber.

[iInd chevalier] Encore des noobs qui veulent jouer aux plus forts. Bon fais gaffe quand même t'es que niveau un.

[Faire-valoir] Au fait, qu'est-ce qui est arrivé aux vrais chevaliers de Bretonnie ?

[Louen Leonhart] Euuuuh... c'est assez déshonorant.

[iInd chevalier] Ils se sont noyés en attaquant Ulthuan, c'est expliqué en préliminaire de ce chapitre ! Alors comme il fallait quand même défendre les terres, ils ont fait appel à nous.

[Faire-valoir] C'est la déchéance.

Comme ces chevaliers sont aussi intéressants que des amibes, je vais multiplier le temps par 1d6... 1 ? Bon, par 2d6... 23 ?!? Euuuuhhhh... bon tant pis.

[iInd chevalier] zwvzizwvwvviizywwzwvwwvzy !

[Faire-valoir] zwzwzzzivviwzwziviiwzvyyiwvzwi...

[iInd chevalier] zwv.

[tous] wywwiiwvyieywviw...

[Zaleth de Goten] J'ai soif.

Fort heureusement, par un habile jet de dés Morvallonesques, je parvins à arrêter la manoeuvre à temps pour ne pas passer en l'an de grâce "édition 12" car sinon j'aurais été obligé de raconter l'assaut des mal-nommés Eshna sur Ulthuan, ce qui aurait considérablement augmenté mon histoire.

[Zaleth de Goten] Diable, mais où donc est passé le roy ?

[Faire-valoir] Parti depuis une heure, il est allé levelle... rendre justice plus loin.

Pub ! Si vous ne supportez plus de voir votre ennemi gagner, apportez chez vous un rôliste ! Il agacera tellement votre adversaire que ce dernier s'avouera vaincu avant même le début de la partie ! Seul revers de la médaille, vous aussi. Ceci marche également avec un modélistmgnlgnmmgnmgn...

[Zaleth de Goten] Par l'honneur que je dois en la Dame, cette terre porte des chevaliers bien mal famés ! Il me faut y remettre de l'ordre et assurer pérénnité à l'ordre de nos ancêtres !

[007] Qu'est-ce qu'il dit ?

[Faire-valoir] Rien, il prépare juste le prochain chapitre.

Pub ! Je vous ai fait peur, hein ?

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi tu parle, mais les autres pas... Peut-être que faire un ou deux sous-entendu en plus...

Sinon, plus appuyer sur les divers paroles en chatspeak (c'est vrai, un moment ils parlent en chatspeak, un moment pas...).

Enfin voilà quoi...

Au passage... Pauvre vache...

Imperator, que ça amuse beaucoup, apocalypse now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAHAHAHAHAHA !

Excusez mon esclafade, j'aime trop ! Le chatspeak, vraiment la dernière chose dont j'eus pu m'attendre de ta part, Feurnard ! J'en ai encore les esclandres qui me camijolent (cherchez pas, ça veut rien dire).

Excellent retour inattendu de ce très cher Zaleth qu'on n'attendait plus mais qu'on espérait quand même, dans les tréfonds de nos âmes, voir revenir un jour. Je sens que tu n'as pas fini de lire ceci, mais : LA SUITE, ET PLUS VITE QUE CA ! :D

Une autre, une autre ! :clap::clap::clap::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Félicitation, c'est toujours aussi drôle. J'attend la suite avec Impatience. (qui ça ?)

Une chose que j'aime beaucoup est le fait que tu incorpore d'autres récit de la section tourné de manière satyrique. :clap:

-- Aenario --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 7/partie 2 : plus de rôlistes, par pitié !

[Faire-valoir] Zaleth ?

[Zaleth de Goten] Nommez-moi "Comte de Goten" !

[Faire-valoir] Eh, Nomémoaconteudeugauten, on va où ?

[Zaleth de Goten] Tout droit à la capitale où je m'en vais dire à notre roy qu'il y a quelque chose de pourri dans son royaume !

[Faire-valoir] Génial... dis, Zaleth...

[Zaleth de Goten] Comte de Goten !

[Faire-valoir] Ouais, pareil ; dis, on est loin de Couronne ?

[Zaleth de Goten] Non guère, à peine plus d'un millier de lieues, l'histoire de deux ou trois jours.

[Faire-valoir] Je doute que le lecteur nous accorde trois jours de lecture...

[Zaleth de Goten] Le quoi ? Vous m'excuserez...

[Faire-valoir] Le lecteur, tu sais... ah non, tu sais pas.

[Zaleth de Goten] Ah.

[Faire-valoir] Dis, mec...

[Zaleth de Goten] COMTE DE GOTEN, fichtredieu ! Est-ce donc si dur !?

[Faire-valoir] Ohlàlààà... bon c'est pas pour dire mais et si on prenait l'omnichar ?

[Zaleth de Goten] Holà, n'inventez donc pas de singeries ! Il n'y a pas le moindre char en Bretonnie.

[007] Et et le mien alors, il il compte pour du beurre ?

[Faire-valoir] T'as dû l'offrir à Malékith, tu te rappelles ?

[007] On me dit dit jamais rien à moi...

[Faire-valoir] Bon, si je peux me permettre une question frérot...

Schlac...

...

...

Eh... ... ... ben allez, quoi !... ... Mais c'est à vous ! Oh, c'est pas vrai ! Souffleur !

[Dragon bicéphale etc...] J'arrive.

Dis-leur que c'est à eux.

[Dragon bicéphale etc...] C'est à vous.

Mais non, dis-leur leur texte !

[Dragon bicéphale etc...] Ah oui c'est vrai. Vous devez vous récriez d'une exclamation longue réprimant les premiers frissons d'une surprise, comme ça : "Gnhneeeein ?"

Merci dragounot, tiens, je te fais passer un level.

[Dragon bicéphale etc...] De qwa ?

Euh non, je t'offre mon pouvoir afin que... parce que tu as réussi cette épreuve brillamment ! Sois donc honoré et tout le tralala, etc...

[les choeurs] Le dragooooon ! Oh oui le draaaagoooooooon ! Le dragon gagne uunnnunnuuuunnunnnnnn niveauuuu !

C'est la déchéance.

[Faire-valoir] Je l'ai déjà dit.

Bon, maintenant t'es un Dragon bicéphale empereur noir ancien démon vénérable méta-sanguin.

[Dragon etc...] Je préférais mon ancien nom. Je pourrais pas plutôt m'appeler Nepher ?

Gnhneeeein ?

[Dragon etc...] Non ça c'était le rôle du lecteur. Toi tu dois répondre : "Oui, pourquoi pas...".

Bon euh... oui, pourquoi pas... après tout, l'espion-skaven s'appelle bien 007...

[Nepher (donc le Dragon bicéphale etc...)] Youpeee ! Je m'appelle Nepher !

C'est bon, on peut reprendre l'histoire là ?

[Drojean] Monseigneur, que vous a-t-il prit de tuer votre compagnon de toujours, Faire-valoir ?!

...

... Bon, je le fais pour vous : "Gnhneeeeein ?".

[Zaleth de Goten] Dites-moi plutôt votre nom, roturier.

[Drojean] Drojean, monseigneur, humble page de la maison de l'Elebren.

[007] Eh...

[Zaleth de Goten] Vous me semblez un bon garçon avec bien de la tenue.

[Drojean] Grand merci à vous.

[007] Dites...

[Zaleth de Goten] Quand au mauvais plaisantin à mes pieds, je l'ai puni dans mes droits.

[007] EEEEEEHHHH !

[Drojean-Zaleth] Quoi ?!

[007] Faudrait voir à le ressusciter plutôt.

[Faire-valoir] Ca serait une bonne idée, ça.

[007] Chut, t'es censé être mort.

[Zaleth de Goten] Donc vous dites venir de la maison de l'Elebren ? Comment est-ce ?

[Drojean] Eh bien, monseigneur... (commence une longue discussion)

[007] Ca va, j'ai compris, j'vais encore faire tout le boulot !

Et, grâce à son incantation ultime : "Demain ne meurt jamais", il termina sa techno sur un double 1, ignora le fiasco, profita que personne ait vu les résultats et déclara un irrésistible. Aussi, grâce à la version non-officielle des règles, il me faut soigner... l'amnésie de Zaleth ?! Ca va pas non ?!?

[007] C'est qui qui a écrit ces règles ?

Un obscur Alessio C.

[007] Ah, laisse au coin ce [bip] et fais plutôt revivre Faire-valoir.

Donc, Faire-valoir se relève, remet sa tête sur ses épaules et va expliquer à Drojean qu'une lahmiane le demande dans une auberge du côté de l'Empire.

[Drojean] Ouah, vrai ?

[Faire-valoir] Juré, tu verras, tu pourras plus l'oublier...

Schlac

[007] Mais pourquoi t'as fait ça ?!

[Zaleth de Goten] C'était un mort-vivant.

[007] Si j'obtiens un irresistible, juré, je lui enlève son amnésie à ce plouc.

Et paf ! Faire-valoir se relè-schlac...

[007] J'en ai marre !

[Faire-valoir] Moi aussi !

[benedict von Carstein] Et moi alors ?

[007] Ben tu fiches quoi là ?

[benedict von Carstein] J'ai réussi à me réincarner en chat.

[007] Ouah cool.

Arrive Cortox... si !

[Cortox] Minou minou minou ! C'est pour qui le bol de lait ?

[benedict von Carstein] Tu m'excuseras...

[007] Il a pas de bol, pour un vampire. Enfin, espérons que le lait soit pas trop empoisonné.

[Cortox] Rassure-toi, j'y ai juste mis deux câbles électriques à haute tension.

[007] Ah.

TRTRRRRRSSSCHHHIFFFFFFF !

[007] Ouah, des confettis !

[Cortox] Ah, au fait : je t'ai construit ça. C'est un drink martini que quand tu bois ben y a pas une goutte de renversée.

[007] Trèèèèèèès pratique.

Bref : Faire-valoir de nouveau en vie, l'aventure continue... jusqu'à ce que !

[Faire-valoir] Tiens, un groupe d'adorateurs fanatiques !

[Zaleth de Goten] Ah, pauvreté de notre terre ! Mais qu'il est de beau de voir la Dame guider les pas de ces hères pour les mener à un destin meilleur.

[Faire-valoir] Marrant, c'est pas un chevalier du Graal qu'ils entourent... mais... je... c'est...

[Toudou] Uiii !

[Faire-valoir] C'est Toudou ! Je croyais qu'on l'avait perdu dans le naufrage, après le passage du Sybérionnais. Mais qu'est-ce que tu deviens, Toudou ?

[Toudou] Uiii...

[Faire-valoir] Il a l'art de résumer ses histoires. Et les pèlerins, là, ils répètent sans arrêt quelque chose mais quoi ?

[pèlerins] Domine, domine e sanctum es spiritae Wol. Te patris satanis so lovos que spirituam sanitas Wol. Te deum sa tetraèdre Wol.

[Faire-valoir] On dirait qu'ils pleurent une disparition.

Ce fut donc avec un immense bonheur que Faire-valoir racheta Toudou aux pèlerins, moyennant Pitifou, la peluche d'Aenarion (ça commence mal pour la guerre Eshna-Ulthuannais...). Puis la troupe repartit pour Couronne, abandonnant le groupe des pèlerins du Graal ne cessant de répéter leur lituanie. Et là, tout d'un coup, la nuit tomba.

BRLDALDMBALM !

[Faire-valoir] Je comprends pourquoi on craint la nuit dans cette région... bobo le dos !

[Zaleth de Goten] Il est temps de monter le camp !

[Faire-valoir] Ouais... si seulement on avait des tentes, de la nourriture et... et...

Devant lui était déjà dressé une tente de satin rouge devant laquelle brûlait un bon feu de bois. Zaleth cuisait déjà deux poulets pris à une ferme pas loin.

[Faire-valoir] Ben finalement, je l'apprécie bien ce nouveau Zaleth. Allez, à table !

[Zaleth de Goten] Pardon ?! Moi, partager mon repas avec un roturier ? Allez donc plus loin chercher votre pitance.

[Faire-valoir] Ils doivent recruter dans le Chaos...

Excusez-moi... j'ai une annonce à passer : alors voilà, je voulais dire qu'après une discussion polie avec deux sang-froid aux faciès rassurants, j'ai décidé de tout faire pour que Zaleth de Goten retrouve la mémoire. Voilà, alors pas mordre, d'accord ?

[modérateur] Ah ah, je vous vous modérer !

Oui oui, bonne idée, modère les sang-froid.

[modérateur] On m'a renvoyé à la page d'accueil avec un refus de connection mais maintenant je vais me venger ! Je te ban !

[Nepher] Eh, t'as pas le droit.

[modérateur] Nepher ?! Nepher le sombre est dans ton histoire ?

Ouais mais il apparaît qu'occasionnellement, tu vois.

[modérateur] Ah ben mince, j'ai plus trop envie de banner, moi. (s'en va)

Ouuuuf, je l'échappe belle. Euh dis donc Neph... enfin dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin, tu pourrais pas me débarasser de ces sang-froid ?

[Dragon bicéphale etc...] Quoi, j'ai plus mon niveau ? C'est la dèèèèche.

Eh non, me laisse pas, atteeeennaaaargggghhhh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû continuer sur ta lancée du chatspeak et des autres gags, ça aurait vraiment été excellent ! Là, ça reste du Zaleth, toujours très bon, mais avec un manque de... je sais pas quoi qu'il y avait dans le chapitre précédent. Cependant, je trouve une très bonne idée d'avoir fait revenir Toudou, car Zaleth sans Toudou, c'est comme... ...un sandwich mozzarella-chorizo-homard sans coulis de fraise !

Au moins tu ne manque pas d'inspiration (même si parfois on se demande si on a pas déjà vu ça quelque part... "Alessio C."...)

Une suite est requise au plus vite, sinon je me fais pélerin du Graal :

"Domine, domine e sanctum es spiritae Wol. Te patris satanis so lovos que spirituam sanitas Wol. Te deum sa tetraèdre Wol." :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Chapitre 7/partie 3 : Où l'on prépare le combat final

Au petit matin, le campement du comte Zaleth de Goten était silencieux, tranquille, avec seulement le piaillement des oiseaux. Faire-valoir terminait les derniers préparatifs pour le départ.

[Faire-valoir] Zaleth ! Zaleth ! Réveille-toi !

Schlac.

Bon ben... ça commence bien. Il est plus que temps de redonner sa mémoire à cet empaffé.

[Zaleth de Goten] (sortant la tête de la tente pour voir ce qu'il a touché)Par tous les démons des déserts, qu'ai-je fait ?!

[007] Je crois que tu l'as tué.

[Zaleth de Goten] Mais je ne voulais point ! Ah, maudit que je suis !

[007] Ah ça ! Avec un peu de colle on pourrait le répa... le soigner mais là ça va être dur.

[Zaleth de Goten] Que la Dame me punisse pour si mal me conduire !

[iInd chevalier] Non car j'ai la solution !

Et voilà que, dans un tonnerre d'applaudissements, le second chevalier, vous savez, le rôliste sur hyppogriffe, déboule dans le coin avec son animal de compagnie.

[iInd chevalier] J'ai une potion pour le soigner !

[007] C'est bien gentil mais nous on a besoin de colle.

[iInd chevalier] Je préfère appeler ça "potion", ça fait plus roleplay.

[007] Ouais bon passe toujours.

[iInd chevalier] Tiens voil... hé [bip] ! Satané socle !

L'espion skaven, avec beaucoup d'application, commence à déverser la potion à l'étrange coloration blanche et au fumet dérangeant sur les parties ouvertes puis vient appuyer la tête à l'expression morbide contre le corps et commence à attendre deux ou trois minutes.

[007] Pfff.... je préfèrais les potions de soin.

[ier chevalier] Moi j'en ai.

[iInd chevalier] Tu parles plus en tchatspeak, toi ?

[ier chevalier] Non, j'suis tombé sur un modérateur qui arrêtait pas de dire : "Nepher... j'le crois pas... c't'injustice... m'en vais me venger." Il s'est vengé sur moi.

[iInd chevalier] Ouais, je vois.

[ier chevalier] Et toi, tu t'es reconverti au modélisme ?

[iInd chevalier] Comme tu vois. Là tu vois, j'ai utilisé du skull white et du black chaos pour ma monture.

[ier chevalier] Euh... ouais, très... très réussi, si l'on peut dire... t'es sûr de recevoir la règle "peur", comme ça.

[iInd chevalier] C'est toujours mieux que la figurine de ce chevalier, là : regarde, il mériterait un bon brossage...

[Zaleth de Goten] Oh dites donc ! Ai-je l'air d'une simple monture ?

[007] Ca y est ! Ca colle ! Ca... enfin, je veux dire : la potion fait de l'effet !

[ier chevalier] Et mince, je vais faire quoi de la mienne ?

[007] Allez, je lâche. Voilà, douce... mince ! Fichue colle, tout est à recommencer.

[Zaleth de Goten] C'est une véritable boucherie.

[007] Mais comment tu veux faire tenir de la colle lorsqu'il y a du sang partout ?! Bon, essayons ta potion, machin.

[ier chevalier] Eh, j'ai un nom !

[007] Mais bien sûr...

[ier chevalier] Ouais, je m'appelle... mince...

[007] Bon, Mince, passe-moi ta potion.

[ier chevalier] Non, c'est cinq pièces d'or.

[007] Tu veux mon chronomètre en pleine face ?

[ier chevalier] Tiens, de toute façon, j'en ai pas l'utilité, elle m'encombre.

007 s'approcha de la tête à Faire-valoir qui avait roulé plus bas vers les buissons. Il chassa les corbeaux occupés à pocher les yeux puis fit évacuer avec un bâton au bout enflammé les vers et asticots. Enfin, entrouvant la bouche de ce qu'il restait du visage de Faire-valoir, il lui introduisit la potion et fit boire quelques gorgées. Le liquide sortit de la bouteille, coula sur la langue, plongea dans la gorge et vint sortir de l'oesophage pour disparaître dans l'herbe qui soudain parut plus vigoureuse.

[007] Là, on a un sérieux problème.

[benedict von carstein] Youhou, c'est encore moi !

[Zaleth de Goten] Tiens donc, encore cet étrange sir aux formes plus qu'intriguantes.

[007] Une araignée, maintenant ! Ben dis donc, tu t'améliores.

[benedict von carstein] Meuh non, j'suis un scarabée. C'est pour coller au "background".

[Zaleth de Goten] Et où est-ce ?

[007] Bon dites, je vous rappelle qu'il y a une tête dans un état franchement moche qui attend qu'on la recolle à son corps d'origine !

[benedict von carstein] Bah fait une incantation techno, là, ton ultime "Demain ne meurt jamais".

[007] Désolé, je me suis recyclé dans le rap.

[benedict von Carstein] C'est la déchéance.

On l'a déjà dit.

[benedict von Carstein] Ben moi, je peux le réanimer en tant que zombi ou comme goule ! C'est pas une bonne idée, ça ?

[007] Génial, essaie.

Quelques secondes plus tard... tiens, j'ai déjà vu cette faille Warp quelque part...

[benedict von Carstein] Oups.

[Zaleth de Goten] Prions pour que la Dame du Lac nous sauve du péril !

[Dame du Lac] Je t'ai déjà sauvé une fois, ça ira maintenant !

Tout le monde regarde de tous les côtés pour savoir d'où vient la voix. Puis on revient au sujet principal, à savoir faire revivre Faire-valoir.

[benedict von Carstein] Moi je propose d'aller chercher un parchemin de "ressusciter les faire-valoir de héros bourrin au nom commençant par "Za..." et finissant par "...leth".

[007] Et où on trouverait ça, hein ?

[benedict von Carstein] Ben à Four-tout !

[Les Choeurs] Aux ventes de Four'tout, aux ventes de Four'tout, on trouve toujours ce que l'on cherche et on n'est pas pris d'dégoût...

Bref, on emporte le corps de Faire-valoir sur un palanquin et toute la troupe se met en marche pour le magasin de Four-tout. Là-bas, ils retrouvent Sid Askri qui leur vend un parchemin de "soin des blagues stupides d'un auteur".

[007] Quoi ?! Mais c'est pas ce dont on a besoin !

[benedict von Carstein] Pas grave, ça marche aussi.

[Toudou] Uiii !

[benedict von Carstein] Il a dit quoi ?

[007] Tu as raison, Toudou, je n'y avais pas pensé. Avec ce parchemin, nous pouvons... soigner l'amnésie de Zaleth de Goten !

Pub ! C'est un type qu'est devant son ordinateur et là l'ordinateur lui écrit qu'il va exploser dans dix secondes... seulement c'est pas une blague !

BOUUUUUUUM ! (vous constatez la mort tragique du conteur de pub)

Nous revoilà donc après une page de publicité sobre et pédagogique auprès de notre groupe d'aventuriers. Rappel : Zaleth de Goten, un Faire-valoir mort, Toudou, 007, le Dragon qui dort et Benedict von Carstein.

[007] Faut soigner Zaleth, comme ça il trouvera comment sauver Faire-valoir !

[benedict von Carstein] N'importe quoi. Il s'en fout comme de l'an 2'562 de ton "Faire-valoir" !

[007] Remarque que moi aussi mais bon, c'est pour la forme. Et puis mince, on en trouvera plus des comme ça ! C'est notre seule chance !

DZIIIIING !

[007] C'était quoi ça ?

[benedict von Carstein] Mince, le narrateur a ressuscité le conteur de pub avec le parchemin !

[007] Et maintenant, on va faire comment ?

[Faire-valoir] On pourrait suivre les panneaux ?

[007] Mais ? T'es vivant, toi ?!

[Faire-valoir] Ben ouais, j'ai pas attendu que vous me réveilliez. J'ai passé un accord avec Tzeensh, il m'a rendu la vie en remerciement de notre aide ; celle d'avoir envoyé les deux erreurs en aucun cas comparable à des femmes chez Slaanesh.

[Zaleth de Goten] Hem... je peux dire un mot ?

[Faire-valoir] Non ! J'en ai marre que tu me coupes la tête !

[Zaleth de Goten] Mais enfin, je suis un chevalier et vous un roturier.

[Faire-valoir] Mais non, j'ai un titre... euh... duc Faire-valoir de... de Schmockville !

[Zaleth de Goten] Oh, bien, je vous fais mes excuses. A aucun moment je n'aurais voulu porter la main sur un duc, encore moins lui faire du mal.

[Faire-valoir] Ouais, c'est pour ça que tu m'as coupé quatre fois la tête.

[benedict von carstein] Tu peux faire ton crâneur, n'empêche que moi j'ai été désintégré, écrasé, pulvérisé et électrocuté.

Bientôt la troupe s'élança gaiement. Au passage, ils vinrent rechercher le cheval imaginaire de Zaleth (cherchez pas) et suivirent les panneaux marqués "Quête pour obtenir une potion d'anti-amnésie."

Vous croyez cet épisode terminé ? Eh bien non ! Car voici....

Chapitre 7/partie 3.5 : On se corrige pas !

La troupe, donc, avance sur le chemin de terre, dans une plaine de Bretonnie. Ils se fichent de savoir qu'une mésange s'est posée sur une barre d'une arche noire coulée par un sybérionnais ; ils s'en foutent de connaître le successeur d'Archaon, à savoir Onh... à vrai dire, vous aussi. Donc, passons tout de suite à la phase un peu plus intéressante.

[Zaleth de Goten] Mais dites-moi, n'est-ce pas une plaisante masure de chaux que je distingue au loin ?

[Faire-valoir] Elle est pas à vingt mètres et c'est de la brique.

[007] Il s'agit d'une construction datant de l'année 2'398 du calendrier impérial, construite par la famille Berlevier à la suite du pillage de la cité de Trouperdu. La hauteur maximale est de cinq mètres trente-neuf et la largeur de...

[Faire-valoir] Okay, okay...

[007] On remarque sur la mille huit cent neuvième pierre les marques d'incantation d'un mage de niveau 2 nommé Jet Vunqu pour repousser un gobelin, ainsi qu'une fissure provoquée par le tremblement de terre de...

[Zaleth de Goten] Est-il toujours ainsi ?

[Faire-valoir] Bon, avançons où on est pas sorti.

[007] Un moment, je fais le plan !

[benedict von carstein] Mais personne t'a demandé de faire le plan !

[007] Oh toi la punaise, t'as rien à me dire !

[benedict von carstein] M'en vais me plaindre à Kafka, tu vas voire !

Tout d'un coup, ils aperçurent au coin du mur un vieil homme relisant pour la énième fois une vieille feuille de papier déchiré. Le vieillard releva les yeux, s'aperçut de leur présence et se précipita à leur rencontre.

[Faire-valoir] Eh, 007, va voir ce qu'il veut.

[007] D'accord.

L'espion skaven s'élance dans sa direction mais...

[007] Eh, y a une route dans le chemin !

[Faire-valoir] Et alors ?!

[007] Je vais encore me faire écraser par une course de char !

[Faire-valoir] Mais non ! Leur bi-centenaire, là, c'est terminé ! C'est bon, tu peux traverser sans crainte !

Pourvue de cette absolue sécurité, 007 fit un pas sur la route pour aussitôt être laminé par le bi-millénaire des Grosbourrins. Le carambolage qui s'ensuivit fut exceptionnel, connaîssant la solidité des chars orcs (faut dire que c'est leur faute s'ils en construisent ! Non mais...). Après avoir compté les mille huit cent quarante-deux roues sous lesquels il est passé, 007 se relève pour se recevoir l'annuel des homme-bêtes en pleine poire et disparaître sous la masse. Se relevant avec peine mais comptabilisant plus de 25'000 pts de victoire, 007 n'a que le temps de voir le tri-semestriel de Khemri.

[007] (gisant piteusement sur la route) Heur-aïe-eusem-aoutch-ent que-aïeuh- peu de ra-aaaargh-ces ont des char-aaïïïïeuuuh-s !

Avec 32'000 pts de victoire à son actif et autant de balafres sur son corps, 007 put enfin traverser la route pour aussitôt être fauché par son propre rat-char, conduit par Asurear à qui Aenarion avait fait ce cadeau en espérant un accident regrettable. Ce qui advint.

[Asurear] (étendu de tout son long sur la route) Ben la prochaine fois, je prendrai l'omni-char !

[007] Chacun son tour !

Et, pendant que 007 reprenait possession de son char de luxe bourré de carreaux version 3, les autres avaient déjà rejoint le vieillard.

[vieil homme] (arrivé vers eux, reprenant sa respiration) Attendez... je... voilààà. Alors, allons-y : "Oh, vous, les brillants aventuriers, protecteurs de Pacmanworld..."

[Zaleth de Goten] Pacmanworld ?

[Faire-valoir] C'est où, ça ?

[Zaleth de Goten] Sans doute en un lieu où nous ne sommes pas allés.

[Faire-valoir] Sans doute, oui...

[vieil homme] Quoi, vous y êtes pas allés ? Bon, alors je passe les préliminaires. (ton absoluement morne, vide d'expression) "Oh, je vous en prie, nous sommes attaqués par un horriiiible monstre."

[Faire-valoir] Euh... ouais ? Et ça nous rapporte quoi de t'aider ?

[vieil homme] Ben des XP et des PO.

[Faire-valoir] Pardon ?

[vieil homme] De l'expérience et des couronnes !

[Faire-valoir] (mort de rire, mais heureusement dans le sens figuré) Parce que tu crois qu'on va perdre notre temps à tuer ton monstre de pacotilles !? Il nous prend vraiment pour des [bip], hein ? Pas vrai Zaleth ? Zaleth ? Za...

[Zaleth de Goten] CHAAAAAAAAARGEEEEEZ !

[007] C'est la déchéance.

[bénédict von carstein] On le saura.

Pub ! Vous avez envie de vous suicider ? Apprenez la philosophie ! Comme cela, vous saurez POURQUOI vous voulez vous suicider et en plus, vous serez trop occupé pour passer à l'acte !

[dynaste] Compagnons ! Notre mission est de défendre le bras droit d'Aenarion, j'ai nommé ce bras cassé d'Asurear. En avant, plus aucun Sybérionnais ne nous arrêtera !

[observateur] Capitaine ! Capitaine ! O'aphïnois en vue !

[dynaste] keskidi ?

(boucherie sans nom, génocide à l'échelle mondiale, volées de baffes etc...)

[vieil homme] Dis donc, il est zélé ton compagnon, là.

[Faire-valoir] Zaleth ? On peut dire ça. Depuis son amnésie, il fiche n'importe quoi.

[vieil homme] Bah ça va : une fois la quête accomplie, t'auras sans doute un objet pour le soigner.

[Faire-valoir] Pour le moment, ce qui me dérange, c'est qu'il charge dans le vide. Faudrait peut-être voir à lui dire où est le monstre.

[vieil homme] Ah oui, j'oubliais ! Il est là-bas, tu le vois ?

[Faire-valoir] Non parce que t'es devant moi et comme tu comptes comme un groupe, je peux pas voir au travers et donc tu me caches ma ligne de vue.

[vieil homme] (se décale) Et là, tu le vois ? A côté du moulin.

[Faire-valoir] Quoi ?! C'est ça le monstre ?

[007] Whoa, un lapinou de deux mètres de haut, en blouson de cuir et tutu rose !

[vieil homme] Un démon de Slaanesh je crois, qui arrête pas de gueuler comme quoi il veut plus entendre une note de musique.

[Faire-valoir] Eh, Zaleth ! ZALETH ! Il est là-bas, le monstre !

[Zaleth de Goten] Merci bien, fidèle compagnon ! Je m'en vais le charger !

Et Zaleth s'élança dans une magnifique cavalcade imaginaire, puis courut comme un dératé à une vitesse hallucinante, ce qui est vraiment le cas de le dire.

[Faire-valoir] Mais... nooon ! Pas le moulin ! Zaleth, pas le moulin !

[007] Trop tard. Fallait m'envoyer en reconnaissance.

[dynaste] Compagnons !

[Oraphïn] Trop tard, t'es le dernier.

[dynaste] M'en fous, je respawn à deux mètres.

-ban-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ban-

Pas mal ce coup...

En ce qui me concerne, continue comme ça... (tiens, un passage sur la philosophie... Tu en as donc marre à ce point?).

Allons, tu n'as qu'à montrer ce que c'est dans la suite que tu ne manquera pas de faire...

Sur ce,

Imperator, empereur qui ne change pas.

ps: quand même quelques lourdeurs au début de ce passage, mais l'impression passe très vite et je dirais que, au fond, il n'y a rien à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ma foi c'est super tout ça ! :D

Tu connais mon avis sur ce texte génialement irrésisitble, donc continue, c'est ce que tu as de mieux à faire !

Mr Petch

Et c'est un ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 7/partie 3.75 : où l'on ne veut pas passer à la partie 4

La pub étant terminée, l'histoire reprend sans prévenir au moment où vous buviez votre bière, assis stoïquement devant votre réfrigérateur. Du coup, vous échappez au compte-rendu des parties précédentes et reprenez sur une "pause" très stupide où Zaleth s'élance à la manière d'un amnésique sur un moulin aux côtés duquel se tient lapinou, un héros qui n'a rien à faire dans mon histoire !

[Faire-valoir] Encore un coup du Multivers.

[007] C'était prévisible.

Mais puisqu'il a décidé de s'incruster dans mon histoire, paf ! Changeons de focalisation.

...bziouf...

[lapinou] Non, vraiment, vous n'avez pas de carottes ?

[Zaleth de Goten] Yaaaaaahhhh !

[lapinou] Pffff, t'es lourd, j'vais faire du lèche-vitrine à Four-tout.

Trop tard, la distance de charge a été suffisante : Lapinou, par un habile stratagème... reste en place et regarde avec une certaine stupeur cette charge folle. Zaleth frappe, enfonce sa lame dans l'aile de son adversaire et se fait emporter par le mouvement des pales. Comme toute bonne histoire, c'est le moment que décident les souris de Nihm pour mettre en action leur plan diabolique pour dominer le monde, en souvenir du feu Conseil des treize encore englouti par plus de treize mille tonnes de déblais et de marécages puants. Bref, ils stoppent le mécanisme au moment où Zaleth est au plus haut mais sa présence fait échouer le plan et ils s'en retournent pour demain soir.

[Zaleth de Goten] Par la sainte lance du roy ! Vas-tu lâcher mon épée, fourbe créature ?!

Faire-valoir, 007 et Benedict toujours sous la forme d'un scarabée se ramènent jusqu'au moulin, non sans passer par l'autoroute royale, ce qui déplut très fortement à 007 lorsque passa la parade centenaire de tous les chevaliers errants, du royaume, de la quête et du graal, ainsi que les chevaliers pégases et les (trop) nombreux héros.

[Faire-valoir] Euuuh... ça va ?

[007] Plus de route ! Plus de route !

[Faire-valoir] Y peuvent toujours venir, les skavens, on sait enfin comment les arrêter.

[lapinou] Dites, c'est à vous le chevalier qui gigote là en haut ?

[Faire-valoir] Ouais... il a voulu jouer à Don Quiche, un mercenaire tiléen.

[lapinou] Ben l'avait qu'à acheter un pégase !

[Faire-valoir] Pour 55 pts, trop cher.

[lapinou] Bah moi j'ai une réduction de 50%.

[Faire-valoir] Faut construire des routes contre les Slaaneshis.

A ce moment même, Benedict von Carstein aperçut la dernière édition du WD entre les meules du moulin. Il ne savait pas que ce WD avait été, après avoir été longuement lu et relu, déposé ici par les souris de Nihm dans l'optique de leur plan puis délaissé pour le bénéfice de l'histoire. C'est... ce dévouement... médaille, tiens !

[benedict von Carstein] Tiens, je me demande s'ils parlent de moi...

Afin de lui éviter d'admettre la terrible verité (on s'en fout de lui), je décide que cela remet en route le mécanisme du moulin et, malheureusement, un résultat de 1 sur 1d1 lui emporte sa patte.

[benedict von Carstein] Rââââââââ !

[Faire-valoir] Pas d'invocation, surtout de Khemris !

[benedict von Carstein] Je souuuuuuffre !

Arriva le vieil homme.

[vieil homme] Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

[Faire-valoir] Il nous interprète la stupidité à l'état pur.

[benedict von Carstein] Je sens mon âme s'envoler loin, loin, Lucy in the sky with diamants !

[lapinou] (soudain aussi blême qu'un vrai slaaneshi) Non, pas ça...

[vieil homme] Faut appeler le Sergent Pepper...

[lapinou] (la face aussi déformée que celle d'un nurglien) Non, surtout pas, par pitié !

[vieil homme] ... avec son Yellow Submarine il pourra faire quelque chose.

[lapinou] (avec une voix éteinte dans le genre d'un tzeenshien) Par amour pour l'humanité !

[benedict von Carstein] Ben le faites pas Yesterday mais tout de suite !

[lapinou] (soudain rendu fou) Non, cette fois je ne me laisserai pas faire !

Alors on se rappela que les pales du moulin tournaient à nouveau. Zaleth de Goten retomba avec violence sur le démon qui, déstabilisé démoniaquement parlant, fut renvoyé une nouvelle fois dans le Warp.

[vieil homme] Alors : "Fantastique. Grâce à vous, le village, est sauvé. Acceptez, ceci, en, récompense."

[les choeurs] Zaleth gagne un niveau !

[Zaleth de Goten] Quoi ? Un nouveau maléfice !?

[Faire-valoir] Laisse tomber. Et maintenant, vieil homme, file-nous le parchemin d'anti-amnésie ou je me fâche.

[vieil homme] Ben d'après mon plan, vous êtes d'abord censés massacrer tous les vampires dans un manoir, assassiner Nagash, aller...

[Faire-valoir] On a déjà fait tout ça !

[vieil homme] Ah ben alors il ne vous reste plus qu'à attendre ! Au revoir !

Et le vieil homme s'en va, plantant là la troupe ébahie pour aller voir si vous n'avez pas laissé une bière dans le réfrigérateur.

[Faire-valoir] Attendre ? Mais on va pas attendre le déluge !

Tout à coup, une goutte de pluie tombe, puis deux, puis trois, etc...

[Faire-valoir] Je crois qu'il va nous falloir du bois et du goudron pour calfater.

[007] Mais non, c'est Minas et Cortox !

En effet, Minas laissait couler d'une coupe quelques gouttes d'eau sur Faire-valoir pendant que Cortox agitait pensivement entre ses mains sa dernière invention, une massue calme-noobs.

Blam.

[Cortox] Salut 007.

[007] Salut Cortox, tu fiches quoi dans le coin ?

[Cortox] Je suis le grand mage de la tour de Hoeth, Teclis, réincarné en souris de laboratoire par un de mes élèves. Bref, tout ça pour dire que...

[benedict von Carstein] Whoa, je suis pas le seul à me réincarner !

Blam.

[Cortox] Je disais donc que je suis là pour faire passer une épreuve à votre groupe.

[007] T'es réellement Téclis ?

[Cortox] Non en fait c'est Minas mais bon pareil, j'accomplis son boulot. Alors, attention, l'un d'entre vous va devoir relever la méga-épreuve d'intelligence qui tue tout !

[Faire-valoir] Si c'est Gorzyne, la lessives pas-pour-barbares, on a déjà fait et j'ai un bac plein.

[Cortox] Non car cette épreuve remonte à bien plus loin, du temps de l'unification des Bretonnis, une sombre peuplade d'orcs depuis mutés. Gilles l'unificateur fut le seul à la réussir depuis toutes ces années. Il s'agit de... boire à une coupe sans en faire couler une seule goutte !

[Toudou] Uiii !

La terre s'ouvrit en deux dans une désolation sans nom.

[Faire-valoir] (implorant le ciel) Non, si près du but ! Pourquoi, pourquoi ?!

[007] Pas de problème.

[Faire-valoir] Mais t'es malade ! Personne n'y est arrivé depuis tout ce temps.

[007] Mais j'ai mon drink martini que je peux boire sans en renverser une goutte ! C'est Cortox lui-même qui me l'a passé !

[Cortox] Chut, pas si fort, je risque... bon, vas-y, crie-le sur tous les toits.

Bref, l'épreuve fut passée avec une facilité déconcertante et un style à faire pâmer de délices toutes les survivantes de Skarogne. 007 dut donc laisser provisoirement le groupe seul pour aller contenter ces mesdames sur son char de luxe bourré de carreaux qu'il conduisit d'ailleurs comme un malade.

[Faire-valoir] Bon, et c'est quoi la prochaine épreuve ?

[Cortox] Eh bien... il va vous falloir affronter l'un des plus dangereux combattants de tous les temps ; à sa simple vue, on défaille ; lorsqu'il parle, on s'effondre ; le moindre de ses coups évide notre âme et l'emporte dans des tourments éternels.

[Faire-valoir] Pas cool.

Pendant ce temps, Zaleth s'est légèrement éloigné pour admirer sa victoire contre le moulin. Soudain, il aperçut au lointain une espèce de tas de muscles en mouvement, une sorte d'enfant du Chaos dans une armure à la limite du char à vapeur et portant une lame aussi haute que la tour blanche alors que sur l'épaule se dresse le canon de défense de Middenheim, vous savez, celui qu'un géant doit charger.

[Zaleth de Goten] Diantre...

Heureusement, l'abomination passe. Et, comme Zaleth reprend son souffle (terreur, mais il a réussi son test), il entend résonner contre son dos quelques chocs légers.

[inconnu] T'es mort !

Zaleth se retourne et découvre une espèce de brindille, habillée en haillons et regardant avec fierté une vingtaine de dés étalés sur le sol.

[inconnu] Allez, aboule les XP, je t'ai tué !

[Zaleth de Goten] Chercheriez-vous ma lame, à tout hasard ?

[inconnu] Non mais attends, regarde mon profil : j'suis niveau 93, j'ai pour quatre cent cinquante points de matos !

[Zaleth de Goten] Une feuille de papier contre le courroux de ma lame !

[inconnu] Mais...

Schlac.

[Zaleth de Goten] C'est trop me chercher qu'un pareil affront !

[modérateur] Ah ah ! Je vais vous modérer !

[Faire-valoir] Oh non....

[modérateur] T'es en désaccord avec les règles du très saint groboukinrouge, tu dois être châtié pour ça ! Je m'en vais te faire radier à jamais de notre vénéré monde ! Bref, prépare-toi au ban.

Schlac.

[modérateur] (revenant du point de respawn) Ca tu vas me le payer ch-schlac.

[modérateur] (revenant à distance appréciable de Zaleth) T'es dans le pétrin, sale noob !

[Faire-valoir] Bon, pendant qu'ils règlent leur différent, si on achevait d'autres épreuves ?

[Cortox] D'accord. La prochaine épreuve est assez simple. Il s'agit d'opérer sur un monstre antique une transformation subconsciente de sorte à influer sur son comportement.

[Faire-valoir] Traduction ?

[Cortox] Faut trouver une figurine Forge World et la faire s'endormir.

[Faire-valoir] Mince, il nous faudrait...

[Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] C'est quoi tout ce vacarme ?

[modérateur] Mais... c'est nepher !

[noob] (revenant du point de respawn) Y m'a tué, t'as vu, y m'a tué ! Ban-le !

[modérateur] Euuuh... pas aujourd'hui... je suis fatigué. Et puis bon, c'est pas grave, allez, si on s'en retournait boire une bière ?

[noob] Impossible, le vieil homme a déjà tout bu.

[modérateur] M'en vais aller le modérer, celui-là !

[Dragon bicéphale etc...] Bon, y s'passe quoi ?

[Faire-valoir] Oh, rendors-toi !

[Dragon bicéphale etc...] Ah, bon... (retombe comme une masse et s'endort)

[Cortox] Mince, t'as réussi. A ce rythme, on va plus en avoir beaucoup.

[Faire-valoir] Normal, faut avoir terminé avant la méga-bataille finale qui distrille tout.

[Cortox] Ouais bon alors on va dire que vous avez tout réussi, j'vous passe l'épreuve du "supportez le spectacle du nain unijambiste entouré des douzes statuettes..."

[Faire-valoir] Okay, okay, alors on l'a ce méga-parchemin ?

[Cortox] Alors, voyons... parchemin "anti-chatspeakeur", parchemin "pour scrofules au visage", parchemin "pour regarder par le trou de serrure" (il fiche quoi ici ?), parchemin "pour dominer le monde avant demain soir" (je le garde en réserve)... ah, le voilà ! Parchemin d'anti-amnésie !

Comme je suis gentil, j'ai décidé que sur un résultat de 1 sur 1d1, vous n'auriez pas à subir toute la cérémonie pour que Zaleth recouvre la mémoire... oh et puis zut, j'vous le fais quand même !

La chapelle du graal était emplie à ras-bord de monde, ce qui est normal vu sa taille exiguë. Il y avait tous les grands dieux, plus quelques illustres inconnus et quelques milliers de démons en pleurs. On avait invité également Archaon mais il n'y avait pas eu assez de lettres. Enfin, chose émouvante, tous les chevaliers de l'Elebren et la majorité du clan Edmunsen était venu assister à la cérémonie, sans compter les elfes de Bhor'eln et 007, revenu des harems de la Nouvelle-Skarogne.

[Faire-valoir] Commençons par les préliminaires, si vous le voulez bien : en des temps reculés, des hommes firent des tas de choses et maintenant parchemin soigne mon ami !

bziouf

[Zaleth de Goten] Mais... ça y est... tout me revient ! La guerre contre les elfes noirs ! L'assassinat de Nagash ! La rencontre avec Toudou ! Le vol de la couronne royale ! Le massacre des elfes sylvains ! Mon parricide !

[Faire-valoir] T'aurais pu te contenter de...

[Zaleth de Goten] Attends, je termine d'abord. Ca y est, tout me revient clairement ! (sort de la chapelle) La Dame a cru en moi ! (on entasse de la terre pour faire une butte sur laquelle il monte) Je sais à présent pourquoi je suis sur cette terre ! (un rayon de lumière transperce les nuages et vient s'abattre à côté de lui) Béni soit ce jou... mais ?! Le rayon de lumière devrait être sur moi !

[benedict von Carstein] Pfouahahaha, les effets spéciaux de pacotille !

En un schlac, Benedict von Carstein fut renvoyé dans un tome d'une librairie déjà bien remplie de vampires mor... poussiéreuse. Nom du tome : "Du-moyen-de-se-débarrasser-d'un-vampire, règles officielles d'Alessio C. écrites lorsqu'ils profitait de sa moquette).

[Zaleth de Goten] Bon, Zaleth ! Réunis nos armées, il me reste une dernière chose à faire !

[Faire-valoir] Euh, Zaleth... on est seuls. :innocent:

Pub ! Vous croyiez avoir tout vu ? Ca m'est bien égal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.