Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Fiasco et Tour de sorcier


Hamoldon

Messages recommandés

Un sorcier se trouve à moins de 3ps d'une tour de sorcier. Il connaît donc tous les sorts de son domaine pour la phase de magie en cours.

Il lance un sort appris grâce à la tour, et hop : fiasco !

On fait le jet de fiasco et le sorcier perd 1d3 niveaux de magie et autant de sorts, dont un qui est celui qu'il venait de lancer. Mais vu que ce sort lui avait été conféré par la tour, que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou serait il réglé? Un sorcier de niveau 0 reste un sorcier, la précision comme quoi perdre ses niveaux déchoit un sorcier de sa qualité de sorcier date de la V7. S'il lui reste des sorts, il peut les employer, mais n'additionnera rien à ses jets, et il peut toujours utiliser ses objets cabalistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion si un sorcier perd un sort apprit grâce à la tour de sorcier, cela n'a aucun impact car techniquement il ne le connait pas, c'est la tour qui chaque tour de magie lui donne connaissance de ce sort.

Donc il perd le sort.

Mais le tour d'après au contact de la tour il connait tous les sorts dont celui qu'il avait perdu au tour d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sorcier a un niveau compris entre 1 et 4.

Avoir un niveau de 0 signifie qu'on est plus un sorcier.

bonne question, ça. Ca m'intéresse d'avoir la confirmation !

:D zelus :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il n'y a tous simplement pas de source... C'est des restes de V7.

Un sorcier a un niveau compris entre 1 et 4.

ça, c'est vrai et c'est écrit en section magie p28.

Avoir un niveau de 0 signifie qu'on est plus un sorcier.

ça, par contre, c'est écrit nul part (ou alors dites moi de changer mes yeux :devil: ) et n'est qu'une interprétation à laquelle je n'adhère pas.

édit : Ha, j'avais pas vu ce topic...

Modifié par biilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à tous,

ça, par contre, c'est écrit nul part (ou alors dites moi de changer mes yeux ) et n'est qu'une interprétation à laquelle je n'adhère pas.

Ben, tout de même, je vous renvoie à votre programme de math de 6e : si pour faire partie de l'ensemble "Sorcier" il faut réunir l'un des 4 critères qui sont être de Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3 ou Niveau 4, tout ce qui ne remplit pas l'un de ces 4 critères ne peut pas faire partie de cet ensemble.

Un Sorcier Niveau 0 (ou plutôt, un ex-Sorcier) ne peut pas :

- Canaliser les dés de pouvoir ou de dissipation

- Tenter de lancer un sort (normalement, il n'en a d'ailleurs plus)

- Tenter de dissipation

- Utiliser un objet cabalistique (il garde ceux qu'il avait au cas où il retrouverait un niveau de magie)

- N'est pas considéré comme Sorcier au cas où il faudrait compter tous les Sorcier dans un rayon donné

- D'une manière générale, n'est plus affecté par les règles (générales ou spéciales) affectant ou concernant uniquement les Sorciers

- Etc (au cas où j'aurais oublié quelque chose)

Un Sorcier Niveau 0 pourrait utiliser un objet de sort, de même que toute figurine n'étant pas Sorcier. La question est donc : la Tour de Sorcier est-elle un objet de sort ? La réponse est "non". D'ailleurs, puisqu'il n'est plus Sorcier, il n'est pas plus concerné par cet élément de décor qu'un vulgaire hallebardier.

Voili,

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, par contre, c'est écrit nul part (ou alors dites moi de changer mes yeux ) et n'est qu'une interprétation à laquelle je n'adhère pas.

si on commence comme ça, ça va vite devenir le royaume de la spéculation: malgré que je le trouve pas si mal ficelé (à part la Ldvr), le bouquin V8 pose certaines règles qui ne coulent pas de source...

Quand je lis cela je suis sidéré, et dire que cette V8 est faite pour que les parties coulent plus facilement et qu'il y ai moins de litige.

Pour vous le NV0 n'est pas en-dessous du NV1, franchement c'est consternant.

Nous pouvons aussi dire à games qu'ils ont oublié de précisé que les volants ont bien des ailes ou qu'afin que le bouclier puisse servir la figurine doit l'avoir dans sa main et non accrocher dans le dos.

La spéculation est tout simplement de dire que le NV0 est toujours un mago et pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tout de même, je vous renvoie à votre programme de math de 6e : si pour faire partie de l'ensemble "Sorcier" il faut réunir l'un des 4 critères qui sont être de Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3 ou Niveau 4, tout ce qui ne remplit pas l'un de ces 4 critères ne peut pas faire partie de cet ensemble.

Je dis juste que la réciproque est pas forcement juste. Et, soit dit en passant, en 6e aussi on nous apprend qu'une réciproque n'est pas forcement vérifier :devil:

Le GBR dit qu'un sorcier a un niveau entre 1 et 4 mais il n'y a aucunes informations (à l'inverse de la V7) quand à la perte de niveau de magie et du caractère "sorcier" du personnage. Il peut arriver qu'un sorcier perde tous ses niveaux de magie mais qu'il dispose encore de certains sorts. Et en l'absence d'énoncé clair, je le comprend de la sorte : c'est un sorcier de niveau 0 qui n'ajoutera pas son niveau a ses tentatives de lancement et de dissip et ne pourra pas utiliser d'objets cabalistiques.

Après je suis pas un grugeur, je ne fait que vous expliquer ma compréhension de la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis pas un grugeur, je ne fait que vous expliquer ma compréhension de la règle.

Ce n'est pas ce l'ont voulaient te dire.

Le GBR dit qu'un sorcier a un niveau entre 1 et 4 mais il n'y a aucunes informations (à l'inverse de la V7) quand à la perte de niveau de magie et du caractère "sorcier" du personnage

Juste que tu peux être un sorcier sans avoir de sorts également car c'est ton niveau qui défini le nombre de sorts que tu possèdes, en conséquence, lorsque tu tombes à 0, tu ne connais plus de sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, de la manière dont les règles sont rédigées, les 2 raisonnements se tiennent.

D'ailleurs, on l'avait joué ainsi lorsque le cas s'est présenté : le sorcier "niveau 0" ne peut plus lancer de sorts (normal, dans la plupart des cas il n'en a de toute façon plus), mais peut continuer à utiliser ses objets cabalistiques et à focaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GBR dit qu'un sorcier a un niveau entre 1 et 4 mais il n'y a aucunes informations (à l'inverse de la V7) quand à la perte de niveau de magie et du caractère "sorcier" du personnage

Juste que tu peux être un sorcier sans avoir de sorts également car c'est ton niveau qui défini le nombre de sorts que tu possèdes, en conséquence, lorsque tu tombes à 0, tu ne connais plus de sorts.

Sauf dans le cas des CV et des Elfes noirs. :devil:

édit pour l'édit en dessous : c'était juste pour faire remarquer que le nombre de sort n'était pas toujours lié au niveau du sorcier.

Modifié par m@nfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas bête c'est vrai qu'on pourrais s'en sortir comme ça. Y a t-il un moyen de booster son nombre de sorts autrement que par un objet cabalistique ?

édit @ M@nfred : même dans le cas d'un CV ou EN si le sorcier tombe lv0 il perd aussi l'invocation de nehek ou la puissance des ténèbres du coup.

Modifié par biilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois malheureusement que la discussion n'ira pas plus loin. Les deux interprétations possibles ont été données, certaines argumentées, d'autres... plus ou moins. Chacun peut maintenant choisir celle qu'il préfère, en attendant une réponse "officielle" par Q&R des concepteurs, si elle arrive un jour.

Quelqu'un pour fermer ?

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien obligé d'inventer, ou du moins de spéculer, puisque la description du fiasco en question est des plus lacunaire...

Un petit "Un sorcier qui a perdu tous ses niveaux ne peut plus lancer de sorts, ni focaliser ni utiliser d'objets cabalistiques", ou tout autre précision sur ce fameux "niveau 0" aurait été le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait, ya 5 catégorie a battle.

pas sorcier

Niv1, 2, 3 et 4

Vous vous inventez une catégorie 0 pour justifier que vous rester sorcier. si vous perdez votre dernier niveau de sorcellerie, vous êtes plus sorcier.

Sinon tout le monde dans battle est sorcier de Niv0 sans sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, tu extrapoles et interprètes...

Non je lis mon livre qui décrit les 4 niveaux de sorcellerie. Si je n'ai pas un de ces niveaux, je ne suis donc pas sorcier (il n'existe pas de sorcier niveau 0, c'est une invention)

Donne un objet de sort, et tu as un sorcier niv 0 avec un sort wink3.gif

Rien a voir, tu as un objets de sort qui s'utilise selon ses propres règles. Tu n'es pas un sorcier, tu ne canalises pas, tu ne peux pas porter d'objets cabalistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas a le précisé, car si ce n'est pas un sorcier de niveau 1-2-3 ou 4, alors ce n'est pas un sorcier (aucun autre niveau n'existe). Donc si il perds son dernier niveau, il n'est plus sorcier. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, il n'est fait nulle part mention de "sorcier niveau 0", c'est clair, mais nulle part il est précisé ce qui arrive à un sorcier qui a perdu tous ses niveaux.n'

Selon moi, les 2 interprétations tiennent la route.

Ne pas oublier la logique anglaise si ce n'est pas marqué ce n'est pas autorisé, il est marqué que les sorciers sont de niveau 1 à 4 si il perds tous ces niveaux il n'est plus sorcier.

Le niveau 0 n'existe pas, le niveau -1 non plus etc...

Bref un sorcier perd la régle sorcier quand il n'a plus de niveau

Donne un objet de sort, et tu as un sorcier niv 0 avec un sort

Ca c'est débile dans ce cas là un perso qui à un objet de sort se prend un touche de force 8 en cas de fiasco 8-9, peut canaliser etc...

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.