Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Incantation Horekha + bonus


CanardJM

Messages recommandés

Bonjour,

Mon unité de gardien des tombes, avec bannière +1 pour toucher au premier tour de cac, charge un ennemi.

A la phase de magie je lance l'incantation du juste châtiment de Horekha afin qu'ils puissent frapper au cac.

Bénéficient-t-ils du +1 pour toucher ?

Puis vient la phase de corps à corps.

Bénéficient-t-ils encore du +1 pour toucher ?

Cela peut se généraliser à tout objet donnant un bonus lors du premier tour de cac (lance +1F, fléau +2F).

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a eu effectivement déjà plusisuers fois débat sur cette question.

Mais à partir du moment ou il écrit dans le LA pour cette incantation au corps à corps : "peuvent immédiatement effectuer une attaque ordinaire comme s'il s'agissait de la phase de combat à venir" tous les bonus de charge et de 1er round éventuels s'appliquent durant cette attaque faite dans la phase de magie mais pas ensuite dans la phase normale de Corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Je ne suis pas d'accord. Donc je lance mon incantation avec +1 pout toucher et fléau mais je frappe moins bien qu'en CàC car qu'une seule attaque à cause de l'incantation.

Tout bonus existant pour la phase de CàC suivante et appliqués à la phase de magie si incantation lancée à part qu'il n'y a qu'une seule attaque par fig. Ex: l'assaut implacable du géant fonctionne. Voir errata RdT.

Je ne sais pas si c'est bien clair.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué il y a débat....voir autres avis à venir.

Par contre l'errata RdT indique dans la Faq que la règle spéciale Assaut implacable ne peut pas être utilisée durant cette incantation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part j'ai appliqué les bonus lors de la phase de magie qui dit qu'on applique les bonus du round à venir. Par contre si la description du bonus dit. " Au premier round de corps à corps". Alors on les applique également car les attaques lancées de la phase de magie ne sont pas dans ne sont pas effectuées dans le cadre d'un round de corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la v8 je t'aurais dit: c'est clair, tu tapes normalement mais une seule attaque.

Maintenant que la v8 est sorti et surtout ce pdf de m, c'est moins évident. Dans la faq il est dit que tu tape normalement (avec les effets des armes magiques et les attaques de soutien mais pas les touches d'impacts ni le piétinement) et juste après ils ajoutent que ni la destructrice d'éternité ni l'assaut implacable du Géant d'os ne fonctionne (dès fois qu'un objet à 70 points serve à quelque chose). Alors bon, vive les 12 cas particuliers par règle et par livre d'armée.

Je dirais pour faire simple: tout marche sauf ce qui est précisé comme ne fonctionnant pas (impact, destructrice, écrasement, assaut implacable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour faire simple: tout marche sauf ce qui est précisé comme ne fonctionnant pas (impact, destructrice, écrasement, assaut implacable).

En même temps, ça semble logique que ces trucs ne marchent pas, puisque c'est une seule attaque par figurine, et que tout ça ajoute des attaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord sur ce point, les bonus s'appliquent puisque c'est dans le livre d'armée et que le pdf ne le modifie pas (sauf les exceptions suscitées)

Juste que ce que CanardJM cherche à savoir c'est s'il bénéficieras de ces bonus lors de la première phase de corps à corps après l'incantation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex: l'assaut implacable du géant fonctionne. Voir errata RdT.

Je m'autocite pour souligner mon erreur! :clap: Autant pour moi, j'ai du lire le PDF de travers!

Nous sommes tous d'accord sur ce point, les bonus s'appliquent puisque c'est dans le livre d'armée et que le pdf ne le modifie pas (sauf les exceptions suscitées)

Juste que ce que CanardJM cherche à savoir c'est s'il bénéficieras de ces bonus lors de la première phase de corps à corps après l'incantation.

Réponse: oui donc! Les bonus sont appliqués lors de la phase prochaine phase de càc, hors l'incantation et l'attaque supplémentaire, se font pendant la phase de magie.

J'ai bon?.... cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière certaine les bonus s'appliquent durant la phase de magie a en lire les exemples donnés dans le LA (hors exceptions citées plus haut)

C'est plus de savoir si ces bonus s'appliquent une deuxième fois lors du démarrage du Cac que la question se pose le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière certaine les bonus s'appliquent durant la phase de magie a en lire les exemples donnés dans le LA

Justement je n'en suis pas si sûr.

Après réflexion et relecture du LA, il est indiqué que chaque figurine peut effectuer une seule attaque ordinaire au corps à corps

Cela ne signifie-t-il pas qu'aucun bonus ne puisse y être appliqué ?

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui car les exceptions sont cités. T'as les bonus de force et autres bonus divers sauf les touches d'impact (description du sort) le destructeur en mode attaque spéciale, l'assaut implacable (ces deux cas étant mentionnés dans la mise à jour)

Setep' c'est surtout pour ça qu'il faut un nouveau LA car l'actuel pose trop de problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture attentive du LA, Unik13 a raison oui.

On fait des attaques ordinaire avec les bonus associés (donc +2F en charge du fléau, bannière +1 pour toucher au premier tour ...).

Seul les attaques spéciales ne fonctionnent pas (piétinement , impact, assaut du géant, attaque spécial de l'arme à 70pt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ce que Undead Tyty et moi avons dit: Oui car la phase de magie n'est pas un round de corps à corps et n'est donc pas le premier round de corps à corps. Les bonus s'appliquent à la phase de magie car le sort le dit explicitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain pour la peur ?....le texte d'incantation précise "comme s'il s'agissait de la phase de combat à venir"

Pourquoi cette phrase a-t-elle rédigée comme cela et pas comme la phrase pour les tirs ? Est-ce juste pour les pertes engendrées qui compteront dans le résultat du premier round de Cac ?

Je suis également comme Mastergo et j'ai du mal à considérer que lors du 1er round de Cac qui suit, les attaques pourront benificier des bonus à nouveau ?

Modifié par Unik13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Les pertes causées par ce sort ne comptent pas dans le résultat de combat...

La peur ne s'applique pas ici, puisque on effectue juste des attaques "comme s'il s'agissait de la phase de combat à venir", mais rien ne dit qu'on effectue les tests de peur, que l'on déclare des défis, que l'on fait un résultat de combat, ou quoi que ce soit d'autre. On ne fait que des attaques.

Sinon, je pense aussi que le bonus de 1er round s'applique lors de la phase de CaC qui vient, puisque c'est bien le premier round de corps à corps. Mais c'est vrai que ce n'est pas parfaitement clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je remonte ce sujet car il n'y a pas eu de réponse trouvée et semble donc toujours d'actualité.

J'ai une grosse partie ce weekend et mon adversaire étant un mauvais joueur roublard et nain de surcroit, il ne voudra pas se laisser faire sur ce sujet.

Là question que je me pose est : Comment est ce interprété dans les tournois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment ou est le souci:

Faire des attaques comme si c'était le prochain combat, c'est pas dur à appliquer non?

Pour la peur est-ce un combat: NON, donc pas de test de peur, ce sont les attaque qui sont "comme si".

Pour le bonus de toucher de la bannière: OUI, c'es comme si tu avais le bonus de ton prochain round.

Est ce que cela annule le +1 pour toucher ou les fléaux pour la phase de corps à corps suivante.: NON c'est un effet de remplacement. Sinon comment voudrais tu taper avec +1 pour toucher si la phase qui suit tu ne l'as pas... C'est tordu sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est de savoir si on applique les modificateurs de force plusieurs fois ou uniquement lors de cette phase de magie qui est comme "le prochain combat" et du coup ne s'applique plus pour la phase réelle de corps à corps.

le problème vient surtout de l'utilisation de "round de corps à corps" et de "phase de corps à corps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modificateurs de force s'applique comme le bonus de la bannière puisque ces derniers parlent également de round de corps à corps.

Ce n'est pas un round de corps à corps mais une attaque gratuite avec les bonus car c'est expliqué dans la description. L'explication de lolodie résume la situation.

Après si le gars est un mauvais joueur et un casse c******s, ben je te déconseille de pas jouer contre lui et l'envoyer paître. Une partie contre ce genre de gars n'a rien d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.