Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Unité de char...


Unik13

Messages recommandés

En relisant mon LA je vois que page 25 en encadré il est précisé que les unités de char sont organisées comme des régiments de cavalerie et ou d'infanterie ordinaires....

Mais donc cela veut-il dire que par exception au GBR (règles de chars) nos unités de char peuvent disposer de tous les avantages des rangs de 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avoir un bonus de rang à ce moment là si c'est bien ce que tu veux dire. La règle à l'époque ne servait qu'à expliquer pourquoi les escadrons de char ont droit à un état major.

Maintenant j'aurais tendance à dire que non car ce sont des chars et de ce fait ils doivent en suivre les règles. Ils ont juste accès à la règle de la cavalerie légère, ce qui ne fait pas d'eux de la Cavalerie (dixit l'encadré de la règle cavalerie légère)

Après ben si ça t'amuse paies le tes 10 chars pour avoir un rang ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'aurais tendance à dire que non car ce sont des chars et de ce fait ils doivent en suivre les règles.

Même avis, même avec la v8 ceci reste quand même un char a part entière comme tous les autres de warhammer...

Mais donc cela veut-il dire que par exception au GBR (règles de chars) nos unités de char peuvent disposer de tous les avantages des rangs de 5

Après ben si ça t'amuse paies le tes 10 chars pour avoir un rang ^^.

Je n'en voit pas l'avantage surtout. :clap:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas qui s'est présenté était une unité de 5 chars au Cac contre une Unité ennemi qui a perdu le combat et qui ne comptait qu'un rang de 8 figurines. La question qui s'est posée était de savoir si les 5 chars "Organisés comme de la cavalerie" faisaient perdre le caractère indomptable ou pas ?

Sinon on est bien d'accord que le LA prend le dessus sur le GBR alors compte tenu de ce qui est écrit dans le LA "organisé comme"...pas évident de savoir ce que cela recouvre ?

ps : évident que des chars par 10 n'était pas le sujet :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, compter les rangs en plus du premier ne marche que pour le bonus de rang:

P52 on nous parle bien de rangs supplémentaire pour le calcul des bonus de rangs

P54 on nous parle seulement du nombre de rang, la référence aux bonus de rangs étant là pour nous indiquer que seuls les rangs de 5 figs ou plus compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il suffit qu'il y ait encore 5 gus en face (ou 3 pour la cavalerie/infanterie monstreuse) pour qu'ils soient indomptables contre les chars ou monstres?

Ben c'est énorme ^^

Oui, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une autre question sur les chars....

si une unité possède la bannière des flammes éternelles, est ce que les touches d'impact sont enflammées?

et idem pour la bannière perforante...

(très important car cela peut m'éviter de prendre le char solaire sur mon roi...afin de foncer sur les trolls, hydre, lémures...)

merci

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà débattu sur le forum. Oui car les touches d'impact sont des attaques de corps à corps. Cela dit le char solaire reste sympa car c'est toujours 1D6+1 touches d'impact qui sont magiques (cf la description de l'objet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta question: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=151576&hl=

C'est juste pour dire que tu as un formation en régiment et que l'état major doit être placé sur ta première ligne si il le peut.

Modifié par babou16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Setepenmentou @ 23 Aug 2010 - 19:45) *

Donc il suffit qu'il y ait encore 5 gus en face (ou 3 pour la cavalerie/infanterie monstreuse) pour qu'ils soient indomptables contre les chars ou monstres?

Ben c'est énorme ^^

Oui, c'est clair.

C'est la nouveauté de la V8.

En revanche dans ta situation,

5 chars contre 8 gus (si il y avait bien 5 chars à la fin du CàC)

ça fait 1 rang vs 1 rang = pas d'indomptable.

Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LA roi des tombes ne prend pas le pas?

je n'ai pas le LA sous les yeux donc si qqun l'avait ça réglerait le problème.

il est précisé dans les erratas que toute référence au GBR est erronée car ancienne version...

Est-il mention d'un quelconque renvoie au GBR dans le LA roi des tombes concernant leurs chars en régiment?

Sinon je ne vois pas pourquoi leur règle d'armée n'existerait plus alors qu'elle n'a pas été erratée ?

en VO c'est la même chose?

Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre Roi des tombes dit que les chars sont organisés en unité et de ce fait ils en tirent les bénéfices des état major. On n'y trouvera aucune référence à des rangs car à l'époque la cavalerie légère n'en avait pas. Et la seule modif sur les règles d'unités de chars indique qu'un personnage peut rejoindre une unités.

Pas de rangs pour les chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rangs pour les chars.

Sur le EBR, les concepteurs considèrent qu'il est impossible d'avoir des chars en unités d'où le N/A (non applicable). Mais le LA précise que les chars sont organisés comme de l'infanterie/cavalerie. ils ont un rang et peuvent avoir un bonus de rang (à partir de 10). Le LA passe au dessus de l'EBR

Pour moi, 5 chars vs 5 pequos = non indomptable. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais s'ils sont organisés en régiments, cela ne signifie pas pour autant que c'est de l'Infanterie/Cavalerie (cf le passage concernant la cavalerie légère) Ce sont des unités de Chars, par conséquent ils suivent les règles de chars mais comme ils sont organisés en régiments ils tirent les bénéfices d'un état major.

Faut se rappeler qu'à l'époque où ce passage a été écrit quand seuls les régiments d'infanterie et de cavalerie avaient des état major. Après on peut vraiment être pointilleux au point de dire qu'on ne parle pas d'Infanterie ou de Cavalerie mais de Chars (oui dans l'EBR le nom des types sont en majuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 25 du LA RDT il est dit

les chars légers peuvent opérer en unités de chars et bénéficient des règles de cavaleries légères.

est ce que les unités de chars ont droit aux rangs?

est ce que la cavalerie légères à droit aux rangs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question de départ n'était pas si stupide...

C'est tout de même super important de savoir si les chars des RdT peuvent bénéficier de rangs dès lors qu'ils sont 5...

A lire le GBR et le LA (avant refonte en janvier) je ne limiterai pas l'encadré sur l'organisation des chars à seulement le droit à un état major mais bien à toutes les règles de la cavalerie légère...donc avec des rangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.