Aller au contenu
Warhammer Forum

Hybrid


Messages recommandés

Salut à tous les amateurs de WQ et HQ,

Vous devez savoir que Rackham a sorti il y a peu un jeu de plateau avec figurines qui est (en gros) un mélange entre Space Hulk et WQ/HQ.

Je n'ai pas encore testé le système mais j'en ai lu les (très mal écrites dans la forme) règles. Le jeu est vraiment prometteur.

Je pense même que le tout est largement adaptable au Vieux Monde.

En effet, dans un premier temps, il est relativement facile de remplacer Griffons et Dirz par Impériaux et Skavens. Mais il sera je pense très facile d'adapter ensuite tout un tas de races de Warhammer pour qu'elles arpentent de sombres couloirs comme au bon vieux temps... :evilgrin:

Je conseille donc fortement aux joueurs que vous êtes de vous intéresser de très près à ce nouveau jeu... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais yaura pas des aussi belle figs.

Sinon pour apprendre les règles j'ai laisser tomber le fait de donner l'odre d'activation secret des figs (si je me fait bien comprendre) qui je trouve alourdis considerablement l'initiation.

Mais putain c'est vrai que ces règles sont mal écrites, surtout pour les différentes cartes on s'y perds facilement.

sinon:

peste de chaire => petit rat qui explose

hybrid=> skavens avec fronde/pistolet à malpierre (mais c'est plus drole le pistolet)

Abération=> rat ogre (oui j'ai eu dur à trouver)

répurgateur=> ben des répurgateur

chef répurgateur=> ben un chef répurgateur

prêtre=>...vous avez compris quoi...

Mais bon je vois pas trop l'intéret de mettre des figs battle qui sont bien moins jolies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà!

Y'a de la demande, je sens que je vais me remettre à la rédaction des règles pour Warhammer Diablo.....

Nel, 1 idée de génie par miliseconde!

D'ailleurs cette semaine c'est promo sur les miroirs sans tein double-face, vision à travers garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais yaura pas des aussi belle figs.

Les figs GW ne sont pas à vomir non plus. :evilgrin:

Le but étant tout simplement d'ajouter une corde à l'arc déjà bien pourvu des joueurs évoluant dans l'univers de Warhammer avec un jeu d'exploration plus récent que WQ.

On aurait donc : Warhammer Escarmouches, Hybrid, Warhammer Fantasy Battle, Man O'War et Warmaster.

Il y a vraiment de quoi se faire de belle campagne, non?

Sinon pour apprendre les règles j'ai laisser tomber le fait de donner l'odre d'activation secret des figs (si je me fait bien comprendre) qui je trouve alourdis considerablement l'initiation.

Pour l'initiation oui mais je trouve que c'est un point ultra-important lorsqu'on maîtrise les règles. Cela implique une bonne dose de bluff et cela permet de maintenir une bonne ambiance bien stressante. :'(

Bravo pour la table de correspondance. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de tester Hybrid, mais je compte bien en faire une partie bientôt et si ça me plait j'acheterai, en plus meme sans reprendre les regles de Hybrid pour le vieux monde, on peut déjà utiliser les plateaux pour Warhammer Quest.

Pour les règles obscure je m'inquiète pas trop etant moi même un joueur de Confrontation et RagNarok.

Eviter de relancer ici le debat sur:

- les figurines Rackham sont les plus belles!

- les figurines GamesWorkshop sont les plus belles!

non elles sont justes dans des style différents un point c'est tous

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ravil silion

les gars, ça fait un moment qu'Hybrid est sorti!

Enfin bon tout ça pour dire que moi aussi je posséde ce jeu, et que les plateaux sont plus du type "space crusade" mais adaptables pour WQ. Le seul hic sont les portes peut êtres mal fichues (c'est mon avis en tout cas, je prefere celles de HQ). Concernant le jeu lui meme, les regles peuvent paraître difficilles à absorber mais ce n'est dû qu'au livre mal foutu, le jeu est plus tactique que HQ (de par des combinaison possibles), les plateaux sont beaux mais font parfois fouillis (il est difficile dans certains cas de determiner où se trouve la case où doit atterir votre fig), le nombre de cartes peut rendre le début 'une partie prise de tête.

Donc voilà, malgré quelques points négatifs, la boite serai un bon investissement pour les amateurs de confrontation, par contre, pour ceux qui veulent juste les plateaux ou remplacer les figs, je doute que vous soyez prêt à claquer 70 euros, mais là ce ne sont plus mes affaires...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, ça fait un moment qu'Hybrid est sorti!

Ca fait déjà un mois et demi en effet... :o

Donc voilà, malgré quelques points négatifs, la boite serai un bon investissement pour les amateurs de confrontation, par contre, pour ceux qui veulent juste les plateaux ou remplacer les figs, je doute que vous soyez prêt à claquer 70 euros, mais là ce ne sont plus mes affaires...... :blink:

Faut dire qu'il y a des gens qui ont la bonne habitude de pratiquer plusieurs systèmes de jeu et qui peuvent donc profiter des excellentes productions de GW et Rackham. :D

Le but n'est pas de récupérer le matériel de jeu mais les règles : c'est à dire proposer des profils et des cartes adaptés au Vieux Monde.

J'y réfléchirai dès que j'aurai une minute à moi (le 36 du mois en général :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon puisque personne n'a l'air de vouloir commencer

orque

VN:4

CO: 5

CD: 3

Tir: /

Mouvement: 1

Déplacement: 6 cases

équipement: Kikoup +1 en CO

Compétence:... aucune idée

Classe: 2 (si on rabaisse sa VR à 3 je dirais classe 1 alors

J'ai hésiter à mettre 3 en VR mais je me suis dis qu'un orques ne peux mourir trop vite mais c'est vrai que ça fait beaucoup. La variante avec arc est simple. Je dirais mettre 3 en tir et enlever le bonus du kikoup.

Gobs

VN: 2

CO: 2

CD: 2

Tir:/

Mouvement: 3

déplacement: 7 cases

équipement: bouclier +1 en CD

Compétence: je dirais attaque dans le dos

Classes 1 (0 sans attaque dans le dos)

Bon là il ne sert vraiment à rien et sans attaque dans le dos c'est pire il faudrait donc trouver un compétence pour qu'il ai un interet quelconque mais j'ai pas le LdR ici et j'ai pas trop d'inspîration non plus. ici aussi un arc est facile à introduire et peux peut être lui donner plus d'interet (je mettrais 3 en tir)

Snot

VN: 1

CO: 1

CD: 1

Tir: 2

Mouvement: 3

déplacement 8 cases

équipement: fronde avec caillou magique telécommandé (CMT): Tir +2

Compétence: Chétif

classe: 0

Pour lui donner un avantage et aussi pour qu'il ne se rapproche pas trop du peste de chair, je lui ai donner la fronde aux caillou magique télécommandé.

Squig

VN: 2

CO: 4 (voir 5)

CD: / (il ne peut jamais choisir CO)

Tir: /

Mouvement: 4

déplacement 9 cases

équipement: grandes dents et sales caractères: CO +3 (voir 4)

Compétence: chétif

classes : j'hésite entre 1 et 2 car c'est vrai qu'il est bourrin à CaC mais 2 en VN c'est vraiment pas beaucoup

Voila j'attend les critiques constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oups! Je ne l'avais pas vu passer celui-là... Désolé... ^_^

Bon, avant de commencer à pondre des stats, je pense qu'il faut d'abord analyser chaque armée et voir quelles unités peuvent se retrouver à se ballader dans des donjons. De même, il faudrait, dans un premier temps, établir un contexte bien particulier pour ces affrontements un peu comme ce qui est fait à Hybrid.

Sur mon site dédié à Rag'narok & Hybrid (http://perso.wanadoo.fr/bruntz/aarklash), j'étais parti sur l'idée d'une bande naine purgeant un laboratoire secret du clan Moulder.

On avait donc des rangers, champions ranger et maîtres des runes contre rats géants, mercenaires du clan Eshyn (coureurs d'égouts) et rats-ogres. Ca c'était pour faire du count as.

Bref, je pense qu'au début, il faut se concentrer sur deux armées avec background bien précis, les tester et ensuite étendre le concept.

Des idées par où commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.