Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé Contact] Bouclier fonctionnement


Athoms

Messages recommandés

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé avec la fonction recherche et dans le GBR, j'ai quelques doutes (en tant que novice :blushing: ) sur l'utilisation du bouclier en fonction de la combinaison d'arme au corps à corps.

De face :

- Arme de base + bouclier = + 1 à la sauvegarde et 6+ invu. de parade.

- Arme à 2 mains + bouclier = pas de + 1 à la sauvegarde et pas de 6+ invu. de parade.

- Autre arme spéciale + bouclier = ?

De flanc ou de dos : Quelque soit l'arme utilisée avec le bouclier, il n'y pas de parade possible mais qu'en est-il du +1 en sauvegarde si arme de base+bouclier ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourtant c'est bien écrit dans le GBR (pas sous la main, donc je ne citerai pas les pages !).

- Arme de base + bouclier : +1Svg et 6+ invu

- Arme à deux mains + bouclier : rien au close (mais +1 au tir)

- Arme spéciale quelconque ou magique + bouclier : +1Svg si arme à une main, pas d'invu

- De flanc ou de dos : +1 Svg mais pas d'invu (dans les mêmes conditions que ci dessus)

Keno, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as +1 aussi de flanc ou de dos. Seule la parade n'est utilisable qu'au close, de face.

Ok mais à condition de manier une arme n'empéchant pas l'utilisation du bouclier au CàC. :blushing:

On est d'accord ?

Merci de votre aide. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Arme spéciale quelconque ou magique + bouclier : +1Svg si arme à une main, pas d'invu

Qu'en est il alors des armes de base spéciales, comme les kikoup' ou les armes de dressage?

On les considère comme des armes de base, ou comme des armes spéciales?

Désolé si c'est une bête question... J'ai du louper l'info ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites