Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé Contact] Bouclier fonctionnement


Athoms

Messages recommandés

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé avec la fonction recherche et dans le GBR, j'ai quelques doutes (en tant que novice :blushing: ) sur l'utilisation du bouclier en fonction de la combinaison d'arme au corps à corps.

De face :

- Arme de base + bouclier = + 1 à la sauvegarde et 6+ invu. de parade.

- Arme à 2 mains + bouclier = pas de + 1 à la sauvegarde et pas de 6+ invu. de parade.

- Autre arme spéciale + bouclier = ?

De flanc ou de dos : Quelque soit l'arme utilisée avec le bouclier, il n'y pas de parade possible mais qu'en est-il du +1 en sauvegarde si arme de base+bouclier ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourtant c'est bien écrit dans le GBR (pas sous la main, donc je ne citerai pas les pages !).

- Arme de base + bouclier : +1Svg et 6+ invu

- Arme à deux mains + bouclier : rien au close (mais +1 au tir)

- Arme spéciale quelconque ou magique + bouclier : +1Svg si arme à une main, pas d'invu

- De flanc ou de dos : +1 Svg mais pas d'invu (dans les mêmes conditions que ci dessus)

Keno, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as +1 aussi de flanc ou de dos. Seule la parade n'est utilisable qu'au close, de face.

Ok mais à condition de manier une arme n'empéchant pas l'utilisation du bouclier au CàC. :blushing:

On est d'accord ?

Merci de votre aide. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Arme spéciale quelconque ou magique + bouclier : +1Svg si arme à une main, pas d'invu

Qu'en est il alors des armes de base spéciales, comme les kikoup' ou les armes de dressage?

On les considère comme des armes de base, ou comme des armes spéciales?

Désolé si c'est une bête question... J'ai du louper l'info ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme de dressage "Une arme de dressage de Maitre des bêtes est une arme spéciale de corps à corps.."

Donc arme spéciale, mais on pourrais chipoter sur le fait que le héro n'est qu'un Maitre et pas un maitre des bêtes, mais là c'est vouloir copuler avec les mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ne trouvant pas également l'info dans le GBR. La règle V7 qui implique que le port arme de base + bouclier donne +1 en svg en plus de la 6+ invulnérable est toujours effective en V8?

A priori non donc ?

Comme tu le vois, ce n'est pas cité en haut donc ==> non.

V7 : Bouclier : +1 svg, à pied arme de base + bouclier au contact : +2 svg.

V8 : Bouclier +1 svg, à pied arme de base + bouclier au contact : +1 svg, 6 invuln.

Modifié par Xyristina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

et sur un cavalier, la règle parade s'applique (6+ SVI au clos) ?

je n'ai rien vu dans le livre, il faut être à pied pour en bénéficier ?

@+

Ben il faut lire la règle jusqu'au bout !!! dernier mot du 3 eme paragraphe page 88

" Sauvegarde de Parade "

Enfin, une sauvegarde de parade .... pas non plus utilisable par une figurine montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.