Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortel] Des stats pour nos guerriers


My_way

Messages recommandés

Bonjour,

ayant lu les articles sur les Guerriers du Chaos et entendant les joueurs chouiner sur le coté aléatoire des dés. Oui mais j'ai pas eut ma faille.... ou encore le tableau de l'oeil des dieux sert à rien..... Avec un peut de temps, je me suis amusé à faire les stats. Je vous épargne les tableaux EXCEL, mais si vous les voulez vous pouvez me MP.

MAGIE:

1er stat comparative. Prenons un magicien niveau 4 avec/sans familier pour chopper un 5ème sort. Je vous ai fait la statistique d'être certain de choisir un ou 2 sorts parmis les 6. Bien entendu, les résultats tiennent comptent que l'on choisit son sort si on obtient 2 fois le même résultat de dé.

Choix des sorts pour un niveau 4 sans familier

Etre CERTAIN d'avoir….

1 sort

90,70%

2 sorts

72,20%

Choix des sorts pour un niveau 4 avec familier

Etre CERTAIN d'avoir….

1 sort

98,10%

2 sorts

91,70%

Commandement:

J'ai fait ce tableau pour voir l'utilité du canon apocalypse, ainsi que les combos avec le sort pandémonium ou encore la grande bannière qui donne -1 en commandement. Ce qui donne:

statcommandement.th.png

Oeil des dieux:

Pour les résultats qui vont suivre et qui vont en étonner plus d'un , j'ai fait les stats avec les données suivantes:

- 2 autels sur table

- Unité causant la terreur (masque de haaaa! dans l'unité ou autre OM/bannière)

- Faveur des dieux sur un perso intégré à l'unité.

Les stats sont faites sur une unité d'élu qui a accès au jet supplémentaire avant de débuter, ainsi que sur une unité de guerriers n'ayant pas accès à ce jet. Bien entendu, le fait de relancer les résultats 2 et 7 pour le 1er jet et non lors d'un jet avec l'autel a été pris en compte. De plus, le fait de relancer les 10 et 11 car l'unité cause la terreur a aussi été pris en compte. Pour ceux qui sont sceptique, n'hésitez pas à me MP je vous enverrai le fichier avec toutes les stat. Etant assez indigeste à expliquer clairement dans un sujet comme celui ci, je ne détaille pas les calculs, l'important est d 'informer du résultat.

Unité d'élus:

statelusseulo.th.png

chance d'avoir un 12 au 1er tour de jeu: 78,10% !

statguerriersseul.th.png

Unité de guerriers ou marauders:

chance d'avoir un 12 au 1er tour de jeu: 25,41%

Ces résultats vont surement faire réagir :P . Pour ceux qui ne sont pas convaincu, faites les stats ou MP moi. Si quelqu'un sinon sait mettre un excel en lien je lui donne.

A+ tout le monde

My_way :wink:

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er stat comparative. Prenons un magicien niveau 4 avec/sans familier pour chopper un 5ème sort. Je vous ai fait la statistique d'être certain de choisir un ou 2 sorts parmis les 6. Bien entendu, les résultats tiennent comptent des relances si on obtient 2 fois le même résultat de dé.

Faut les refaire alors Richard, si tu fais un double tu choisis le sort, tu le relance pas.

Je crois que c'est à 7% de ne pas avoir son sort avec un niveau 4 sans familier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Khaekein, je me suis trompé dans la phrase. Les stats prennent bien en compte le fait de choisir un sort sur un double, et de tomber aussi sur le sort directement. Je modifie mon texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, ça donne envie de placer son gros paté d'élus avec faveur des dieux, et un petit autel. Par contre avec le perso et la terreur, ça coute combien un pack de 15 ? Au moins 600/700 points, à vue d'oeil, non ?

C'est rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, ça donne envie de placer son gros paté d'élus avec faveur des dieux, et un petit autel. Par contre avec le perso et la terreur, ça coute combien un pack de 15 ? Au moins 600/700 points, à vue d'oeil, non ?

C'est rentable ?

600 points environ si le perso est un héros et que le pack est un poil optimisé à côté donc par exemple Tzeentch/Hallebardes/Bannière de rage/Faveur sur le champion ...

Sachant qu'en plus il faut mettre les 2 autels à 130/150 points chacun ... ça commence à faire beaucoup dans un budget. Du coup en terme de rentabilité, c'est pas top à moins de jouer dans un gros format (3000 au minimum car la combo prend entre 900 et 1000 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me permets de rebondir sur ceci:

Oeil des dieux: Pour les résultats qui vont suivre et qui vont en étonner plus d'un , j'ai fait les stats avec les données suivantes: - 2 autels sur table - Unité causant la terreur (masque de haaaa! dans l'unité ou autre OM/bannière) - Faveur des dieux sur un perso intégré à l'unité.

Si tu prends le masque de haaaaaaaaaaaa, ce n'est pas l'unité qui provoque la terreur mais le perso ? Donc pourquoi est ce que cela ferait relancer le jet ?

Idem pour la faveur des dieux au vu de l'errata:

Q. Soit un Champion Exalté d’une unité d’Élus doté de l’objet enchanté Faveur des Dieux. L’unité peut-elle également en bénéficier au moment du jet sur le tableau de l’OEil des Dieux avant le début de la partie, et lors d’un jet grâce à un Autel de guerre du Chaos ? (p115) R. Oui.

Ce qui marche pour le champion d'unité ne marche pas forcément pour des persos héros/seigneurs même s'ils sont dans l'unité ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute mon grain de sel :ermm:

si un héro provoque la peur et qu'il se trouve dans l'unité qui gagne la peur grâce a L'œil des Dieux , ce dernier provoquera la terreur (s'il reste dans l'unité) et l'unité provoquera la peur , donc pour moi pas de relance.

Juste quant terme de jeu tu aura une unité qui provoque la terreur de façon artificiel grâce au héro

Par contre si c'est le champion d'unité qui provoque la terreur la ça change la donne :lol: et du coup relance.

Edit pour le Modo: Pardon toussa toussa c'est pas la bonne section

Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.