Aller au contenu
Warhammer Forum

Ancalagon, Morgoth, etc.


Bombur

Messages recommandés

Voilà, j'aime les Dragons et les gros monstres du Premier Âge autant que les Nains (Bombur en est un), alors je me lance.

Ancalagon le Noir 550 pt

Ancalagon est le plus grand dragon ayant jamais existé en Arda, si grand qu'il écrasa les trois sommets du Thangorodrim dans sa chute. Il était l'un des plus puissants serviteurs de Morgoth. Déso mais je n'ai pas d'extraits du Silmarillon sous la main, merci de les proposer si vous en avez...

C9/2+ F10 D10 A4 PV10 B6 P3 V5 D0

Equipement :

Aucun.

Règles spéciales :

Tous les traits et règles des dragons.

Titanesque : Ancalagon est si gros qu'il considère tout autre être comme une proie, aucune figurine ne peut lui inspirer la terreur. De plus, il compte comme une monture monstrueuse, écrase les autres figurines façon oliphant, ne peut pas être bloqué et ses coups touchent toute figurine en socle à socle avec la cible (même ses alliés).

Feu des Anciens Dragons : Le feu exhalé par Ancalagon est si puissant qu'il peut brûler les anneaux de pouvoir (sauf l'Unique) ; pour représenter ceci, Ancalagon peut utiliser son souffle de feu pour détruire un bâtiment (même une tour, une muraille,...).

Indépendant : Ancalagon n'obéit qu'à Morgoth et ne peut donc que bénéficier des actions héroïques et de la règle "tenez-bon" de celui-ci.

Pour la figurine, utilisez un dragon avec un socle agrandi à la taille de celui d'un oliphant (Ancalagon ne peut prendre part qu'à des scénarios se déroulant lors du Premier Âge).

Morgoth, le Noir Ennemi du Monde 600 pt.

Morgoth est un Ainur qui a trahi les siens. Il fut le maître de Sauron et a créé les Orcs, les Trolls, les Dragons et bien d'autres sypathiques créatures... (Pas d'extrait non plus.)

C10 F9 D10 A3 PV8 B5 P2 V8 D1

Equipement :

Morgoth porte Grond et une armure lourde ; il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

Cheval caparaçonné : 20 pt.

Ancalagon : 550 pt. Non je rigole :skull: !

Règles spéciales :

Terreur : Question de logique...

Le Créateur : Morgoth compte comme une banière pour les Trolls et les Orcs, qui le vénèrent ; les Dragons sont bien trop fiers pour cela. De plus, lorsqu'il est présent, les esprits ayant besoin de volonté pour subsister continuent d'exister apres en avoir perdu leur dernier point.

Le Noir Ennemi du Monde : Les Elfes et les Hommes ne connaissent que trop bien Morgoth pour ses sombres méfaits ; ces peuples sont déterminés à le détruire mais ils en ont également une peur bleue. Pour représenter ceci, chaque fois qu'un homme ou un elfe charge Morgoth, il lance 1D6 : sur 4+ il écope d'un bonus de +1 à sa valeur de combat mais dans le cas contraire, il écope d'un malus de -1 à cette même valeur.

Grond : Cette masse a été forgée pour détruire toute vie. Après la résolution du jet de combat de Morgoth, lancez 1D6. Sur 5+, la cible se voit touchée par le pouvoir "trait de ténèbres".

Nihiliste : Morgoth ne veut pas posséder Arda mais la détruire. Pour gagner, son armée doit toujours détruire entièrement l'armée adverse (pas question d'un scénario avec d'autres conditions de victoire pour le Mal).

Le pouvoir d'un Vala : Morgoth étant un Vala, il est également maître magicien. Pour représenter ceci, Quand Morgoth tombe à 0 points de volonté, il regagne 1D6 point(s) de volonté.

Morgoth dispose des pouvoirs suivants :

Regard de glace 4+, portée : 18"/42cm.

Paralysie 2+, portée : 18"/42cm.

Injonction 3+, portée : 18"/42cm.

Voile de ténèbres (voir lumière aveuglante) 2+, portée : 18"/42cm.

Pour la figurine, utilisez Sauron ou le Nécromancien (Morgoth ne peut prendre part qu'à des scénarios se déroulant lors du Premier Âge).

N'hésitez surtout pas à poster vos commentaires !

P.S. : Si vous avez des idées pour Glaurung (le premier dragon (sans ailes)), etc., n'hésitez pas !

Ah oui,... qu'est-ce que le général d'une armée dans ce jeu merveilleux (ça rime :blushing: ) ?

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées !

Surtout :

-Titanesque

-Le noir ennemi du Monde

-Grond

Mais aussi quelques incohérences :

Tu nous dit :

*Morgoth, étant un Ainur, est un maître magicien. Pour représenter ceci, il a un stock infini de volonté, mais il a tout de même ses limites et ne peut pas accomplir chaque action nécessitant des points de volonté plus d'une fois par tour (il peut, par exemple, lancer un sort et résister à un autre lors du même tour mais pas en lancer 2).

Et après tu nous dit qu'il doit faire 4+ pour ses sorts ?

Pourquoi ne pas dire que la magie n'a aucun effet sur lui, qu'il lance ses sorts automatiquement et qu'il ne fuit jamais ?

Feu des Anciens Dragons : Le feu exhalé par Ancalagon est si puissant qu'il peut brûler laes anneaux de pouvoir (sauf l'Unique) ; pour représenter ceci, Ancalagon peut utiliser son souffle de feu pour détruire un bâtiment (même une tour, une muraille,...).

Zone d'effet ?

Du bon boulot tout de même ...

qu'est-ce que le "fluff" ?

Le Background, la trame "historique" du SDA

Ungoliant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "fluff". Questions restantes : le nombre d'attaques d'un dragon dont je ne suis plus certain (mon livre est chez moi et pas moi :P ) et le général d'une armée...

CITATION

Feu des Anciens Dragons : Le feu exhalé par Ancalagon est si puissant qu'il peut brûler les anneaux de pouvoir (sauf l'Unique) ; pour représenter ceci, Ancalagon peut utiliser son souffle de feu pour détruire un bâtiment (même une tour, une muraille,...).

Zone d'effet ?

C'est le "souffle de feu qui est utilisé" il est donc soumis aux mêmes règles de zone d'application ; Quant à la taille du bâtiment brûlé, elle ne peut pas excéder 5cm(je ne suis pas sur mais ce devrait être juste suffisant pour un troll,sinon, me corriger) de large si il s'agit d'une structure fortifiée (si vos tronçons de murailles ou autres sont trop larges, posez des débris ou autres afin d'empêcher qu'un trop grand passage soit percé) et la profondeur ne doit pas excéder la portée de "souffle de feu" en comptant la distance entre Ancalagon et le batîment. Si la structure n'est pas fortifiée (maison, etc.), elle est entièrement consumée (retirez-la du jeu) ; la cible devant bien évidemment être à portée de "souffle de feu" (que je ne connais malheureusement pas par coeur :) ).

CITATION

*Morgoth, étant un Ainur, est un maître magicien. Pour représenter ceci, il a un stock infini de volonté, mais il a tout de même ses limites et ne peut pas accomplir chaque action nécessitant des points de volonté plus d'une fois par tour (il peut, par exemple, lancer un sort et résister à un autre lors du même tour mais pas en lancer 2).

Et après tu nous dit qu'il doit faire 4+ pour ses sorts ?

Pourquoi ne pas dire que la magie n'a aucun effet sur lui, qu'il lance ses sorts automatiquement et qu'il ne fuit jamais ?

Corrigé. Si cela te semble toujours exagéré, rappelle-toi qu les magiciens disposent d'un point de volonté "gratuit" à chaque tour, et pour les résultats de dés, voir le profil de Sauron... :lol:

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
Pourquoi ne pas dire que la magie n'a aucun effet sur lui, qu'il lance ses sorts automatiquement et qu'il ne fuit jamais ?

Honnêtement des sorts à 4+ ou 3+ pour le plus grand des Valars, surtout des sorts mineurs tels que cela...Moi j'aurais mis tout à 2+ avec possibilité de relancer le jet une deuxième fois en cas d'échec et quasiment indissipable (réussir deux fois le jet de dissipation par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas dire que la magie n'a aucun effet sur lui, qu'il lance ses sorts automatiquement et qu'il ne fuit jamais ?

Honnêtement des sorts à 4+ ou 3+ pour le plus grand des Valars, surtout des sorts mineurs tels que cela...Moi j'aurais mis tout à 2+ avec possibilité de relancer le jet une deuxième fois en cas d'échec et quasiment indissipable (réussir deux fois le jet de dissipation par exemple...)

Moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus basculer dans l'excès inverse. Morgoth est loin d'être infaillible, tant sur le plan martial (cf. duels contre Ungoliant, Tulkas et Fingolfin) que magique: il s'est pris une méchante Paralysie par Lúthien et a éprouvé bien des difficultés à passer Volonté Sapée contre Húrin. Contrairement à beaucoup, je crois possible le profilage de Morgoth à condition de s'y prendre avec énormément de soin, et je pèse mes mots.

Prenons un exemple: les Points de Vie. Je ne crois pas que Morgoth puisse mourir. Un Vala peut-il seulement mourir d'ailleurs? Morgoth a beau avoir été charcuté à plusieurs reprises, il ne semble pas pouvoir être réduit à néant. A la fin du Premier Age, les Valar l'emprisonnent dans le Vide pour le neutraliser, mais ils ne paraissent pas en mesure de mettre un terme à son existence. Du coup, à mon avis, Morgoth ne devrait pas pouvoir être tué. La seule possibilité de l'éliminer dans le jeu devrait être de le faire fuir. Car s'il est effectivement le plus puissant de tous les Valar, c'est aussi le seul qui connaît la peur; il a d'ailleurs systématiquement pris la fuite chaque fois que ses ennemis avaient manifestement le dessus sur lui.

Je partirais donc sur la base suivante pour développer son profil:

C? F? D10 A? PV* B7 / P? V? D?

*Etre Eternel: Morgoth est le fruit direct de la pensée d'Ilúvatar et non un produit d'Ainulindalë, il est donc appelé à durer tant que telle sera la volonté de l'Un (note du concepteur: je ne suis pas du tout sûr de l'exactitude fluffique de cette phrase mais on va admettre ce postulat pour le moment, dans l'attente d'éventuels débats ultérieurs). Morgoth n'a pas de Point de Vie et ne peut donc pas être tué.

Instinct de Préservation: S'il ne peut être tué, Morgoth connaît toutefois la peur. Chaque blessure qu'il subit lui inflige un malus d'un point en Bravoure. Il est en outre automatiquement retiré comme perte à la fin du tour où le camp du Mal descend en-dessous de 25% de ses effectifs initiaux à condition que le camp du Bien n'ait pas également atteint ce stade critique.

Pour le reste, il faudrait relire le Silmarillion.

Shas'El'Hek'Tryk, chiche?

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, loin de vous décourager de cette entreprise de réaliser le profil de Morgoth, mais à mon humble avis, Morgoth n'est pas jouable, ni représentable par figurine ou profil.

Pourquoi ? Parce que jamais les craactéristiques ne seraient suffisantes, idem pour le coût en points. Sauron, le Balrog, Ungoliant, d'accord. mais Morgoth, nan nan nan.

Pour terminer sur une note optimiste ( et oui, l'elfe est sympa parfois), je trouve que c'est une bone idée pôur Ancalagon, Seigneur des Dragons. ( ben oui, je suis bien Seigenur des Elfes moi :good: )

SDGE SDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron, le Balrog, Ungoliant, d'accord. mais Morgoth, nan nan nan.

Ungoliant a battu Morgoth :good: ...

*Etre Eternel: Morgoth est le fruit direct de la pensée d'Ilúvatar et non un produit d'Ainulindalë, il est donc appelé à durer tant que telle sera la volonté de l'Un (note du concepteur: je ne suis pas du tout sûr de l'exactitude fluffique de cette phrase mais on va admettre ce postulat pour le moment, dans l'attente d'éventuels débats ultérieurs). Morgoth n'a pas de Point de Vie et ne peut donc pas être tué.

Instinct de Préservation: S'il ne peut être tué, Morgoth connaît toutefois la peur. Chaque blessure qu'il subit lui inflige un malus d'un point en Bravoure. Il est en outre automatiquement retiré comme perte à la fin du tour où le camp du Mal descend en-dessous de 25% de ses effectifs initiaux à condition que le camp du Bien n'ait pas également atteint ce stade critique.

Peut-être cela serait-il plus juste, cependant, je ne suis pas sur que ce soit très agréable à jouer pour le mal (et pour le bien ?) ; quant à ce dernier, avec un tel Morgoth chez son adversaire, ce sera très dur de réduir l'effectif de celui-ci à moins de 50% (démoralisation), et encore plus à moins de 25%...

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SilverInTheDark
Peut-être cela serait-il plus juste, cependant, je ne suis pas sur que ce soit très agréable à jouer pour le mal (et pour le bien ?) ; quant à ce dernier, avec un tel Morgoth chez son adversaire, ce sera très dur de réduir l'effectif de celui-ci à moins de 50% (démoralisation), et encore plus à moins de 25%...

Du fait que lui même vaille très cher faut voir.

tant sur le plan martial (cf. duels contre Ungoliant, Tulkas et Fingolfin) que magique: il s'est pris une méchante Paralysie par Lúthien et a éprouvé bien des difficicultés à passer Volonté Sapée contre Húrin. Contrairement à beaucoup, je crois possible la profilisation de Morgoth à condition de s'y prendre avec énormément de soin, et je pèse mes mots.

Pour ma part j'y crois aussi, de même qu'à son caractère non infaillible. Dans le silmarilion, il a beau être le plus puissant des valars il est loin d'être invincible. Néanmoins il est certainement extrèmement puissant et peut être pas aussi forte en magie que cela il doit au moins dépasser Sauron en cela, donc tous les sorts à 2+ et une volonté infinie ne me semblerait pas de trop. Comme l'idée des Points de vie illimités.

Après il faut voir que des gros bills dans le jeu il y en a assez je serais donc en faveur de créer un profil intéressant pour ses règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins il est certainement extrèmement puissant et peut être pas aussi forte en magie que cela il doit au moins dépasser Sauron en cela, donc tous les sorts à 2+ et une volonté infinie ne me semblerait pas de trop. Comme l'idée des Points de vie illimités.

Les sorts sur 2+ pourquoi pas (sauf peut-être "regard de glace"... sur un 3+ :rolleyes: )Mais volonté infinie c'est abusé : il peut lancer une infinité de dés pour ses sorts... Je modifierais plutôt "le pouvoir d'un Valar" : Quand Morgoth tombe à 0 points de volonté, il regagne 1D6 point(s) de volonté.

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Exact j'aurais bien vu Morgoth source de volonté, lancez 1D6 au début de chaque tour, le résultat +2 indique le nombre de Pt de volonté dont il dispose pour ce tour, le maximum étant limité 5, les points de volonté au dessus peuvent être donné à des héros alliés se trouvant dans un rayon de 28 cm dans la limite de leur maximum de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 autres :

Smaug le Doré 450 points

Simplement un Dragon avec tous les traits optionnels.

Gothmog, Seigneur des Balrogs 500 points

C10/- F9 D10 A4 PV10 B7 P1 V10 D1

Equipement :

Gothmog porte une sombre armure lourde et possède une hache à deux mains noire ainsi qu'une lame incandescente.

Règles spéciales :

Terreur.

Mal Ancien.

Résistant à la magie.

Seigneur des Balrogs : La règle "Tenez bon !" de Gothmog s'applique aux autres Balrogs.

Pour la figurine, utilisez un Balrog (converti si vous vous en sentez le courage :lol: ) et surtout pas Gothmog :shifty: !

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.