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[HElfes] Prince dragon


Ouarion

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J'ai vu les nouvelles figurines des princes dragons, sur le coup j'ai vachement envi d'en jouer dans une armée à 1500pts.

Mais je voudrais savoir comment faire un régiment de prince dragon qui peut faire long feu niveau nombre et rentabilité.

Merci d'avance pour vos réponses.

[Edit Aminaë : changement du tag / titre]

Modifié par Aminaë
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Une unité de 6 avec musicien et (éventuellement) étendard peut largement faire le taff.

C'est pas excessivement cher, et ça claque 12 A de F6 en charge (il me semble), ce qui fait un très bon apport niveau nombre de blessures dans un CaC.

Par contre, ce n'est pas une unité qui peut venir à bout de tout. Faut jouer ça en soutient d'une autre unité (idéalement un gros pack de lanciers), pour que ce soit efficace.

Sinon, y'a aussi moyen de jouer une grosse unité. ca claque, mais ça attire beaucoup les projectiles, et je ne pense pas que ça puisse venir à bout d'une grosse unité de piétons. A confirmer par de vrais joueurs HE ^^

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Une unité de 6 avec musicien et (éventuellement) étendard peut largement faire le taff.

C'est pas excessivement cher, et ça claque 12 A de F6 en charge (il me semble), ce qui fait un très bon apport niveau nombre de blessures dans un CaC.

Par contre, ce n'est pas une unité qui peut venir à bout de tout. Faut jouer ça en soutient d'une autre unité (idéalement un gros pack de lanciers), pour que ce soit efficace.

Sinon, y'a aussi moyen de jouer une grosse unité. ca claque, mais ça attire beaucoup les projectiles, et je ne pense pas que ça puisse venir à bout d'une grosse unité de piétons. A confirmer par de vrais joueurs HE ^^

C'est des touches de F5 en charges sinon tout dépend de quoi tu veux avec ta cavalerie, un PdC est excellent mais très cher.

En mode léger par 5/6 avec musicien, ils peuvent facilement faire la chasse aux tirreurs, au MdG et s'occuper des monstres pas trop résistants.

Sinon par 10 ou+ avec EMC et une petite bannière de la flamme éternelle, ils deviennent d'excellents chasseurs de monstres et peuvent prendre les flancs des unités.

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Salut,

je confirme que les PdC sont excellents en soutien d'autres unités mais ils ne seront pas suffisant pour battre une unité de piéton tout simplement car il y a la règle indomptable.

Ils ont f5 en charge.

Le plus simple est encore de les jouer tout nu pour ce rôle de soutien.

Cependant, je persiste à croire que si on a les points, la configuration par 6 avec ETC et bannière d'ellyrion peut être intéressante pour prendre de flan sans risque et finir par moins de 13 attaques de f5 i6 et ASF.

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Ils ont juste F3 de base, vos Princes Dragons ?

je maintiens, donc, rien ne vaut une bonne petite unité de Sangs Froids ^^

Mais ASF et init de 6 ça fait mal.... :shifty:

Sans compter que l'armure dragon, les sauvent d'un nombre incalculable de truc assez moche, genre le souffle de l'hydre ou encore ces saletés d'incendiaires enfin bref la liste est longue... :lol:

Clairement une des meilleurs cavaleries lourdes et qui n'a pas besoin de perso pour se débrouiller très bien au cac (ils ignorent la fameuse théorie de la "lance molle").

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C'est vrai que ASF et init6 ça permet d'être souvent en mesure de relancer les jets pour toucher.

Je connais ça avec les SF (mais c'est avec la haine).

Mais pour en revenir à la question de bas e(s'il y a des HE dans le coin), on a évoqué les 2 options pour jouer les Princes Dragons, mais en général, quelle est la plus usitée ?

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Mais pour en revenir à la question de base(s'il y a des HE dans le coin), on a évoqué les 2 options pour jouer les Princes Dragons, mais en général, quelle est la plus usitée ?

Aucune des deux, du moins dans des listes se voulant compétitives. Pour les tâches qu'ils peuvent accomplir les PDC sont systématiquement en compétition avec des troupes qui peuvent faire mieux ou aussi bien pour moins cher.

Pour ceux qui aiment les PDC les 2 options évoquées sont jouables dans les rôles qui ont été évoqué plus haut, ça reste une histoire de construction de liste et de synergie avec le reste de l'armée avec la bannière d'Ellyrion comme must have pour eux (cette bannière est pour moi la raison pour laquelle les PDC restent 'jouable').

Ma préférence personnelle va à la config par petit groupe pour chasser/flanquer en coupant à travers décors (qui peuvent leur servir de couvert) car l'indomptable des gros régiment leur fait vraiment trop mal.

Modifié par Mandor
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Aucune des deux, du moins dans des listes se voulant compétitives. Pour les tâches qu'ils peuvent accomplir les PDC sont systématiquement en compétition avec des troupes qui peuvent faire mieux ou aussi bien pour moins cher.

Si je dis salamandres, incendiaires, catapulte a crane hurlant, canon a flammes, lance feu, domaines du feu et du métal...

Je ne crois pas que les PDC soient mauvais dans les listes compétitives. Dans les listes v7, ils étaient très bons. En v8, ils perdent d'un point de vue de l'impact par rapport à l'infanterie, car celle ci tape sur 2 rangs. Mais bien que la charge soit aléatoire et que l'infanterie puisse charger de plus loin, on garde une excellente garantie dans les charges (9 + les 2 meilleurs de 3d6 est largement plus fort que 5 + 2d6), et bien que la charge soit secondaire dans l'impact frontal, elle reste tactiquement intéressante pour le jeu mobile sur lequel nous pouvons nous appuyer.

En outre, les PDC restent une troupe excellente en polyvalence: impact tres fort, relance quasi systématique des jets pour toucher ratés, alors que les LB ou les MdE peuvent avoir des mauvaises surprises (ex: dryades qui ont I6), et surtout, immunité au feu et svg élevée.

Dire que les PDC sont en concurrence avec d'autres troupes, c'est exclure certains compartiments du jeu en se basant uniquement sur l'impact. Alors dans ce ca soui les MdE pour moins cher font bien plus mal. Mais une galette de cata sur les MdE et tu perds1/3 de ton unité, alors que les PDC perdent 1 fig.

Ceci dit, la cavalerie ne peut plus rivaliser avec l'infanterie en v8, la faute a l'indomptable. Si autrefois on pouvait emporter un pavé au RC, ce n'est plus le cas en v8, et on va s'en servir pour chercher les troupes légères (même en étant chargé), les machines, prendre les flancs, voire aller chercher les unités d'infanterie pas trop populeuses avec le soutien d'un char ou suite a qq pertes (magie, tir).

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On n'est passé d'un système "moyenâgeux" ou la cavalerie faisait le café au cac, à un système plus "moderne" ou elle doit être utilisée intelligemment afin d'exploiter les points faibles de l'adversaire.

Pour être efficace contre des unités d'infanterie, elle doit charger le flanc/dos en combinaison avec l'infanterie sur le front.

Je pense qu'il faudrait revoir à la baisse le coût de la cavalerie dans tous les LA pour refléter le fait qu'elle n'est plus la reine des batailles. Par exemple un PdC à 25 pts, un chevalier de l'empire à 20 pts etc. seraient plus juste en terme de rapport coût/efficacité.

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Si je dis salamandres, incendiaires, catapulte a crane hurlant, canon a flammes, lance feu, domaines du feu et du métal...

Oui, c'est effectivement un point fort des PDC, au moins ils ne seront pas la cible de ces menaces là, l'adversaire aura cependant tout le reste de l'armée HE comme cible (sauf domaine du métal mais bon...).

Le paradoxe est que l'unité des PDC a peur du feu en v8...

Dire que les PDC sont en concurrence avec d'autres troupes, c'est exclure certains compartiments du jeu en se basant uniquement sur l'impact. Alors dans ce ca soui les MdE pour moins cher font bien plus mal. Mais une galette de cata sur les MdE et tu perds1/3 de ton unité, alors que les PDC perdent 1 fig.

Il n'y a pas que l'impact, les PDC peuvent 'chasser' mais pour ça les HE ont aussi les guerriers fantômes, les persos sur Grands Aigles (ou les Grands Aigles seuls dans une moindre mesure), les patrouilleurs...

Modifié par Mandor
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On n'est passé d'un système "moyenâgeux" ou la cavalerie faisait le café au cac, à un système plus "moderne" ou elle doit être utilisée intelligemment afin d'exploiter les points faibles de l'adversaire.

Au moyen-âge la cavalerie ne faisait pas le café et se faisait laminer par les archers (ben oui...Une fois le dada tué c'est quand même beaucoup plus difficile d'avancer...) alors que dans le jeu c'est pas vraiment le cas!

D'ailleurs pendant les croisades c'est à pied que les croisés gagnaient le plus souvent.

Je pense qu'il faudrait revoir à la baisse le coût de la cavalerie dans tous les LA pour refléter le fait qu'elle n'est plus la reine des batailles. Par exemple un PdC à 25 pts, un chevalier de l'empire à 20 pts etc. seraient plus juste en terme de rapport coût/efficacité.

Je ne suis pas d'accord, la cavalerie a toujours sa place sur le champs de bataille mais c'est un rôle de soutiens et c'est plus normal je trouve ( parce que bon 5 péons sur des chevaux qui meulent 100 mecs ça n'existe que le seigneur des anneaux parce qu'au bout d'un moment y a bien un mec qui bute le cheval...).

Après elle a plus de force, plus de vitesse, plus de svg donc tiens plus longtemps et résiste mieux au tir... Tu n'as pas le bonus de rang mais bon des PdC en fer de lance ça serait un poil abusé non? Pareil pour le prix, en V7 les infanteries étaient super cher pour le taf qu'elle rendaient et pourtant le prix dans pas mal de LA n'a pas baissé...

Pour finit je dirais que par 5-6 avec bannière d'ellyrion et musicos c'est pas mal car ça meule du leger sans bonus de rang et ça permet de se déplacer facilement sur le terrain...Et il ne faut pas oublier la menace psychologique (ben oui 5 mecs de flancs = minimum +2 RC si y a du rang en synergie c'est la fuite...). Pour moi leur coût est justifié..

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Il n'y a pas que l'impact, les PDC peuvent 'chasser' mais pour ça les HE ont aussi les guerriers fantômes, les persos sur Grands Aigles (ou les Grands Aigles seuls dans une moindre mesure), les patrouilleurs...

Tu parles d'unités qui implosent a la première salve de tir / première boulette magique.

En v8 l'un des points tactiques importants, c'est de ne pas perdre de points. PE et GF, ce sont des unités qui tactiquement peuvent être intéressantes mais qui n'ont pas le petit plus qui les rend vraiment bons (ex: tir empoisonné sur les tirailleurs). Là ou tu as 2x5 GF ou 2x5 P, je préfère avoir mes 5/6 PDC, qui ont bien plus de chance de survivre aux sorts et aux tirs légers.

Et il ne faut pas oublier la menace psychologique (ben oui 5 mecs de flancs = minimum +2 RC si y a du rang en synergie c'est la fuite...). Pour moi leur coût est justifié..

Il n'y a pas de menace psychologique quand tu es indomptable :shifty: . Cette règle rend la cavalerie lourde bien puissante en terme d'impact, mais selon moi elle peut remplacer assez efficacement les roles annexes joués par les tirailleurs, cavaleries legeres, etc

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Tu parles d'unités qui implosent a la première salve de tir / première boulette magique.

En v8 l'un des points tactiques importants, c'est de ne pas perdre de points. PE et GF, ce sont des unités qui tactiquement peuvent être intéressantes mais qui n'ont pas le petit plus qui les rend vraiment bons (ex: tir empoisonné sur les tirailleurs).

Tout comme en v7... et puis bon, la résistance des PDC est toute relative (E3) et ne tient seulement qu'à leur sauvegarde d'armure (et à leur immunité au feu).

Oui les PDC ne sont pas à jeter à la poubelle mais avec 2 scénars sur 6 (celui des étendards et celui de la tour) ou les points sont secondaires et avec la bataille du col ou les tirailleurs/cavalerie légère/volants permettent de passer la ligne de front adverse (la ou la cavalerie classique à quand même beaucoup plus de mal) pour moi la concurrence reste rude.

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Tout comme en v7... et puis bon, la résistance des PDC est toute relative (E3) et ne tient seulement qu'à leur sauvegarde d'armure (et à leur immunité au feu).

Sauf qu'en v7 la différence de points entre N et V c'était pas 100pts :shifty: , et puis immu au feu et svg 2+ contre svg5+, désolé mais "toute relative" n'est pas vraiment le terme approprié selon moi.

avec la bataille du col

Oui enfin ça c'est le scenar free win pour l'Empire et les Nains et tres mal foutu, je doute qu'on puisse tirer des enseignements, comme celui de la tour. Ces 2 scénars sont tres bien sur le papier, en pratique ils sont totalement déséquilibrant.

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Oui enfin ça c'est le scenar free win pour l'Empire et les Nains et tres mal foutu, je doute qu'on puisse tirer des enseignements, comme celui de la tour. Ces 2 scénars sont tres bien sur le papier, en pratique ils sont totalement déséquilibrant.

Et bien jouer en v8 c'est jouer les scénars et les décors spéciaux, certains scénars sont peut être mal foutu, je ne dit pas le contraire, mais en attendant la tour et le col existent et ont a statistiquement 1 chance sur trois de tomber soit sur l'un soit sur l'autre à chaque partie.

On peut jouer à une v8 aménagée en sortant certains scénars des possibilités de jeu mais dans ce cas là on ne discute pas en partant d'une même base.

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oui fin on vas pas discuter de l'équilibre des scénario ici :)

[Pasimodo on]Effectivement... Par contre, placer un topique sur le sujet...[Pasimodo of]

Les PdC peuvent donc être joués de deux facons:

-par 5/6 avec musicien et bannière d'ellyrion, pour chasser des petites unités

-par 12 en mode "lourd" pour faire des morts sans pour autant être trop gourmand dans les cibles

Il y a des unités plus spécialisés pour faire X ou Y tache, mais les PdC reste viable et valable (du moment qu'on ne leur en demande pas trop).

Je joue souvent a 1500/2000, et mon utilisation préférée reste 5 princes dragons avec musicien. Je les utilise pour chasser des tirailleurs (skinks, coureur nocturne, etc) des tireurs (arbalétriers nains, arquebusiers de flanc ou de dos, salamandres, arme régimentaire), des machines de siège. Et dans une moindre mesure, apporter du punch à mes lanciers de flancs ou de dos.

Je ne les aimes pas 12 car plus difficile a manœuvrer, plus cher, attire plus de lourd et je ne les utilise pas pour retourner du populeux de toute façon :whistling: .

Modifié par Pasiphaé
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oui fin on vas pas discuter de l'équilibre des scénario ici :)

[Pasimodo on]Effectivement... Par contre, placer un topique sur le sujet...[Pasimodo of]

Les PdC peuvent donc être joués de deux facons:

-par 5/6 avec musicien et bannière d'ellyrion, pour chasser des petites unités

-par 12 en mode "lourd" pour faire des morts sans pour autant être trop gourmand dans les cibles

Il y a des unités plus spécialisés pour faire X ou Y tache, mais les PdC reste viable et valable (du moment qu'on ne leur en demande pas trop).

Je joue souvent a 1500/2000, et mon utilisation préférée reste 5 princes dragons avec musicien. Je les utilise pour chasser des tirailleurs (skinks, coureur nocturne, etc) des tireurs (arbalétriers nains, arquebusiers de flanc ou de dos, salamandres, arme régimentaire), des machines de siège. Et dans une moindre mesure, apporter du punch à mes lanciers de flancs ou de dos.

Je ne les aimes pas 12 car plus difficile a manœuvrer, plus cher, attire plus de lourd et je ne les utilise pas pour retourner du populeux de toute façon :whistling: .

Oui enfin par 12 sur 2 rangs ils se manoeuvrent de la même maniére que par 6 sur 1 rang, j'aime bien sortir un petit régiment de 10 pour une partie à 3.000 pts qui est dédié à tuer du monstre et à supporter mon infanterie.

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perso je les joue par 5 avec EMC (parce qu'on est d'accord sur la bannière d'Ellyrion et le musicien), mais pourquoi ne pas payer ne plus le champion qui apporte du punch avec 25 pts d'OM de plus... tant qu'à se payer le luxe des PDC, autant y aller jusqu'au bout !

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perso je les joue par 5 avec EMC (parce qu'on est d'accord sur la bannière d'Ellyrion et le musicien), mais pourquoi ne pas payer ne plus le champion qui apporte du punch avec 25 pts d'OM de plus... tant qu'à se payer le luxe des PDC, autant y aller jusqu'au bout !

Moi je voit une unité un peu différente et qui en plus va bien avec le style " on veut se la péter et donc on va sur ce qui apporte le plus de gloire " des PDC.

Par 7 ( histoire d'encaisser quelques pertes ) avec EMC avec la bannière qui donne attaque enflammé car il n'y a rien de tel pour tuer certain monstres particulièrement chiant ( homme arbre, lémures, troll, hydres, ogre avec le bon sort, toute unité sous le sort qui donne la regen, etc... ) et le champion avec le talisman de loec pour pouvoir faire de la chasse aux héros ( qui a dit la GB qui donne beaucoup de points ? :lol: ) de manière efficace si besoin et au pire si le champion meurt il reviendra a la vie avec le sort de vie ( on commence par le champion s'il est mort :) ).

On a donc une unité mobile avec un bon punch capable de faire très peur à certain trucs qui ferait sinon mal et qui est pourtant résistante ( 2+ et immunité au feu ), elle ne se fera pas les régiments en solo c'est sûr mais ça reste une très bonne unité pour chasser les cibles gênante je trouve.

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  • 2 semaines après...
perso je les joue par 5 avec EMC (parce qu'on est d'accord sur la bannière d'Ellyrion et le musicien), mais pourquoi ne pas payer ne plus le champion qui apporte du punch avec 25 pts d'OM de plus... tant qu'à se payer le luxe des PDC, autant y aller jusqu'au bout !

Moi je voit une unité un peu différente et qui en plus va bien avec le style " on veut se la péter et donc on va sur ce qui apporte le plus de gloire " des PDC.

Par 7 ( histoire d'encaisser quelques pertes ) avec EMC avec la bannière qui donne attaque enflammé car il n'y a rien de tel pour tuer certain monstres particulièrement chiant ( homme arbre, lémures, troll, hydres, ogre avec le bon sort, toute unité sous le sort qui donne la regen, etc... ) et le champion avec le talisman de loec pour pouvoir faire de la chasse aux héros ( qui a dit la GB qui donne beaucoup de points ? :crying: ) de manière efficace si besoin et au pire si le champion meurt il reviendra a la vie avec le sort de vie ( on commence par le champion s'il est mort :'( ).

On a donc une unité mobile avec un bon punch capable de faire très peur à certain trucs qui ferait sinon mal et qui est pourtant résistante ( 2+ et immunité au feu ), elle ne se fera pas les régiments en solo c'est sûr mais ça reste une très bonne unité pour chasser les cibles gênante je trouve.

pour info , un champion équipé du talisman de Loec meurt toujours quand celui-ci est activé.

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Invité aardvark

exact car mort ne signifie pas retirer de la partie

regarde l'anneau des carstein en Cv

les morts vivants mis à part la mort d'une figurine à 1PV empêche sa résurection. les sorts permettant la guerison ou l'augmentation des PV ne sont pas efficaces sur les figurines réduites à 0PV. l'anneau des carstein est l'exception qui confirme la règle. comme partout...

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