Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition de limitations pour tournoi.


lolodie

Messages recommandés

en fait on a le même avis alors non ?

Heu non puisque mon avis est que le dé de dissipation ne sert que contre quelque chose de précis (la magie) alors que le dé de pouvoir est toujours utile.

(genre un jet de 6-4 qui en général ne serait pas trop mal deviens juste bof (en moyenne ils ont +5DDD)

+5DdD c'est dans tes cauchemars seulement. La plupart du temps en empire, tu auras un archi et un PG, donc +3DdD. Donc ta phase c'est 10 dés contre 9, sauf qu'avec les OM, tu arrives à 12 dés contre 9, c'est vraiment pas trop mal.

Contre les autres armées, déjà 12 contre 6, c'est très très violent, alors si on dépasse allègrement les 12 dés, c'est juste immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment le full dissipation reste rare, par ce que se sont des points perdus face à certaines armées.

Je suis d'accord avec ce que dit Archange.

Il faut savoir aussi que l'archidiacre perd de sa superbe:

Général de l'empire = cd9 ou 10 +GB, c'est plus du luxe pour l'empire, c'est une nécessité.

Le sorcier lvl4 est plus intéressant que le spam de level 2 (+4 pour lancer un sort), et 2-3 prêtre guerrier plus intéressant qu'un archidiacre (car haine sur deux points de la table).

Je vois très mal de la full dissipation si ce n'est avec des armées type flagellant/nain. Mais ces armées sont faible en magie offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

alors, pour ma part, membre du mootland clan, j'ai quelques questions pour vous:

pourquoi ces limitations?vous touchez à l'essence meme du jeu, alors que à peine 2mois se sont écoulés!

La v7, je suis désolé, mais j'en ai vu des vertes et des pas mures sur les tables de jeux, et par vous meme!

Du non jeu, ou seul 1protagoniste sur les 2 s'amuse car il ne faut pas oublier que warhammer est un jeu, qui se joue à 2!

En v7, j'en ai vu des parties chiantes(et vécu) au possible ou RIEN n'est du au jeu mas juste à la magie/tir/anti-jeu...

N'avez vous pas peur que 2communautés se créent: la votre, et celle des autres.

Je ne vois que cette issue possible apres toutes vos restrictions, et cela risque d'affaiblir grandement le nombre de tournoyeurs, ou en tout cas de tournoyeurs différent!

Cela va aboutir à un clan de joueurs blasé de 2mois de v8 et qui ne voulait pas depuis le début abandonné leurs chere v7 et qui ont donc fait une v7bis qui leur va bien.

Face à une communauté de joueurs bien plus nombreuse qui elle,eh bien je vous le donne en 1000, joue à la v8!

De plus, les nouveaux LA vont arriver, et seront v8, et n'iront pas du tout avec vos restrictions, et cela va donc encore aboutir à de nouvelles restrictions?

C'est dur de se faire une opinion de l'humeur de mes paroles puisqu'elle sont écrites, et pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je ne veux en AUCUN CAS vous accabler!

Je n'ai pas écrit cela énervé, mais juste blasé et pessimiste quant à l'avenir du jeu, et de sa communauté, qui depuis 5/6ans est exponentielle!

Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est risible en fait puisque tu n'as pas dut suivre le but de mon topic...

Je ne suis pas du tout parmi les gros tournoyeurs.

Je trouve qu'il y a clairement des abus en V8 pire qu'en V7.

Perdre une partie par ce qu'un livre n'ai pas fait pour cette V8, c'est merdique. Perdre une partie par ce que les concepteurs ont clairement pas compris la puissance d'un objet, c'est merdique.

Le but de ces restrictions, c'est d'équilibré. pas de diminuer. Encore une fois il y aura des tournois no limit avec un parchemin par armée et deux chez les HE...

Ce qui m’intéresse c'est que chaque armée ai une chance de gagner sur autre chose qu'un jet de dés.

Du non jeu, ou seul 1protagoniste sur les 2 s'amuse car il ne faut pas oublier que warhammer est un jeu, qui se joue à 2!

3 catapultes naines une F4 perforante, une F4 enflammée et une F5, les trois relançant leur jet de dispertion! Le tout sans touche partiel et sans estimation.

Est ce ça ta vision du beau jeu v8?

Non clairement, il faut limiter les abus. Je suis d'avis que le refus de liste est pas mal, malheureusement, le refus à des limites, la principale, c'est que les joueurs/orgas se connaissent très bien parfois...

J'essaie de trouver des limitations qui ne brident pas les plus faibles et limite les plus forts. Et ceci dans le seul but de voir enfin des tournois sympathiques.

Par ce que pour le moment les limitations que je vois ne sont pas équitables. Le full CaC élite va revenir en force, alors j'essaie de mettre au point des choses qui font du jeu, un milieu plus équitable.

Au lieu de pousser une tirade pour pas grand chose, tu devrais donner ton avis sur ce que tu n'aimes pas et trouve abusé.

D'ailleurs:

Nouvelle idée:

On passe les pack à max 45 pitoux. Les pack ayant des figurines frappant sur un rang supplémentaire (lance, pique, garde eternelle.) ajoute 10 pitoux de plus pour un total de 55 pitoux.

Le prix maximum d'une unité est de 400Pts hors seigneur et héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je ne pousse pas une tirade, simplement je trouve que les limitations emmeneront dans tous les cas des derives quand meme

Et pour te donner un exemple, la limitation sur les pitoux, ben voila quelque chose que je n'aime pas, car pas dans l'esprit warhammer

je ne sas pas si tu te souviens, mais en v7, avec deja des limitations, on voyait quoi surles champs de batailles? ben 0pieton! Avoue que c'est tres bof pour un jeu de figurine qui prone les régiments!

Ton exemple sur les catas, eh bien dans pas mal de restrictions de tournois elle passe, puisque souvent 4/5 machines de guerre(alors qe le pauvre orque...)

400pts sur des pitoux, hmm pourquoi? perso je prefere affronter un pack de 40orques noirs(qui valent +de500pts) que 3*45gobs de la nuit avec fana et retiaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une idée de Noxrom (jespere que je n'écorche pas son pseudo):

Je trouve déjà la proposition de noxrom plus intelligente:
le nombre de figurine des 3 unités les plus nombreuses ne peut exceder 150.

Ca me semble très bien.

On peut ajouter:

Aucune unité de plus de 20 figurines d'infanterie ne peut faire 400Pts ou plus, mais 15 figurines pour 450Pts, si tu veux, tu peux..

Les autres unités: aucune unité autre que l'infanterie et les personnages ne peut faire plus de 400Pts.

Voila modif faites en rouge!

EDIT: je suis consciente qu'il y a des failles, mais pour toutes les combler, il n'y a que le refus. Mais voila, taille de régiment changée.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, une p'tite remarque:

Je trouve ton système trop lourd, et bien qu'il gère bcp de chose: 1) il touche trop aux règles (tu refais la V8? on dirait Erwan :rolleyes: ) 2) il est trop chiant à lire et assimiler de manière instinctive.

Bref, même si le tournoi est génial, avec ce genre de règlement je ne viendrai pas. Je suppose que ça te fait une belle jambe, mais sache que cet avis sera sûrement partagé...

@+ jOb

Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolodie pour ce recueil de bonnes idées.

Pour ma part, malheureusement, je n'ai pour le moment pas de choses à ajouter mais par contre, je reste contre le changement des régles, notamment des OM.

Par exemple, je préfère nettement que le livre de Hoeth soit interdit plutôt que ses règles soient modifiées.

Nous sommes tous d'accord qu'il est, comme la concentration méta du slann, un réel avantage pour une partie et qu'il permet largement de faire le café mais je pense que la modification des règles est préjudiciable dans la mesure où son cout reste inchangé. De plus, c'est une porte ouverte à plein de réclamations et de petites modif, pourquoi pas sur les profils genre le garde phénix avec invu 4+ c'est over donc on la passe à 5+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je suis pas spécialement pour, en fait c'est soit la modif soit les interdire.

Perso, chez nous, c'est interdit.

Je devrai l'enlever pour alléger la lecture remarque, comme les couverts.

Ça fait plaisir de voir que je ne fait pas tout ça pour rien en tout cas.

Edit: voila, interdiction des OM à irrésistible.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ou j'en suis pour le moment. Avis bienvenus. Il y a des choses qui doivent m'échapper, j'en suis sure.

Déjà les persos, certaines grandes cibles et les chars tireurs ... que tu n'exclus pas de tes points de tirs, et pourtant ils tirent, et plutôt bien pour certains ...

Sinon, tes restrictions, c'est vraiment la fête pour les GdC ... ils perdent un canon apo et ... bah c'est tout ...

Enfin, j'ai globalement le même avis que Job ... trop compliqué, et une réécriture de certaines règles qui entrainent forcément des malentendus le jour J.

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi limiter les régiments d'infanterie alors que c'est ce qui fait l'essence de la V8. Si le gars il veut jouer 40 Gdc ben libre à lui car c'est loin d'être intuable car il y a la magie, des unités qui peuvent les bloquer, c'est pas manœuvrable, il suffit juste d'avoir un rang de plus que lui pour qu'il ne soit pas indomptable...

A Ecuisse un pote jouait 2 gros pack de Gdc et ben il loin du podium. Car qui dit gros pack dit aussi moins de pack et donc moins de bannière pour le scénario sang et gloire, plus vulnérable au gabarit...

Les abus c'est tous ce qui favorise les irré, donne des D en plus, les machines de guerre à gabarit en grands nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi limiter les régiments d'infanterie alors que c'est ce qui fait l'essence de la V8. Si le gars il veut jouer 40 Gdc ben libre à lui car c'est loin d'être intuable car il y a la magie, des unités qui peuvent les bloquer, c'est pas manœuvrable, il suffit juste d'avoir un rang de plus que lui pour qu'il ne soit pas indomptable...

A Ecuisse un pote jouait 2 gros pack de Gdc et ben il loin du podium. Car qui dit gros pack dit aussi moins de pack et donc moins de bannière pour le scénario sang et gloire, plus vulnérable au gabarit...

Les abus c'est tous ce qui favorise les irré, donne des D en plus, les machines de guerre à gabarit en grands nombres.

ben justement si on limite "ce qui favorise les irré, donne des D en plus, les machines de guerre à gabarit en grands nombres" qu'est ce qui permet de gérer les gros packs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement si on limite "ce qui favorise les irré, donne des D en plus, les machines de guerre à gabarit en grands nombres" qu'est ce qui permet de gérer les gros packs ?

D'autres gros pack?

Ce qui est d'ailleurs bien la seule chose que toutes les armées peuvent aligner...

Sauf que toutes les armées n'ont pas les mêmes gros packs ... et que certains sont indémoralisables et pas d'autres style "viens chercher bonheur dans mes 2*60 sanguinaires EMC sans irré auto, sans moultes machines de guerre de la mort qui tue, sans plus de 12 dés de magie, etc" ...

Les tailles non limités d'unités, couplées à l'indomptable qui ne saute que lorqu'on a moins de rangs que l'adversaire, couplés au fait de ne donner de points que lorsqu'on est détruit complètement, constitue un des abus de la V8 devant lequel les armées ne sont pas égales ... d'où limitation à partir du moment où le choix de limiter certains trucs est fait.

Tu profite de ton meilleur mouvement pour éviter le close avec eux jusqu'aux derniers tours, et tu gères au tir et à la magie tout ce qu'il y a autour...

Doux rêve que celui-ci ... faut pas oublier qu'avec les reformations après close, tu vas devoir leur donner entre 2 et 4 unités dans la partie parcqu'ils exploseront tout ce qu'ils chargeront et ne donneront jamais de points ... et prendre ce qu'il y a autour ne sera pas gratuit quand ce qu'il y a autour, c'est des incendiaires ou autres saloperies ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles non limités d'unités, couplées à l'indomptable qui ne saute que lorqu'on a moins de rangs que l'adversaire, couplés au fait de ne donner de points que lorsqu'on est détruit complètement, constitue un des abus de la V8 devant lequel les armées ne sont pas égales ...

Voilà pour moi le seul vrai problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement... mais bon c'est un peu une non partie pour moi comme pour mon adversaire (ce qui n'est pas le but hein)... après en Tournoi je ne pense pas que les armées soient soit des savonettes soit des gros blocs imprenables... donc il y aura encore plus de non partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement... mais bon c'est un peu une non partie pour moi comme pour mon adversaire (ce qui n'est pas le but hein)... après en Tournoi je ne pense pas que les armées soient soit des savonettes soit des gros blocs imprenables... donc il y aura encore plus de non partie

Tout dépend de ce que tu appelles une non-partie...

Pour ma part, manoeuvrer pendant 4 ou 5 tour pour empêcher mon adversaire d'engager le close ou et quand ça l'arrange, je n'appelle pas ça une non partie.

Me faire bombarder par des Nains qui ne bouge pas, ou me prendre un Soleil ou un 13ème sort dans la tronche au premier tour, là il y a beaucoup de chance que ce soit une non partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec ou sans limitations, refus de liste ou tout ce que vous pouvez imaginer, l'uniformisation des listes est inévitable, les tournoyeurs (et pas seulement eux) préférant jouer "ce qui marche".

Le seul moyen, à mon sens, d'éviter cela, ce sont les pools rassemblant les listes de niveau "bourrrinage" équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen, à mon sens, d'éviter cela, ce sont les pools rassemblant les listes de niveau "bourrrinage" équivalent.

Gros +1 sur cette stratégie qui paie si en plus tu intègres une ronde suisse en deuxième jour avec maintien des niveaux de listes. Par contre, même remarques que Ju sur un autre sujet, c'est un boulot énorme que de réaliser ces notations et bien sur, toujours ce bon vieux risque de ne pas être assez performant et de se planter sur quelques listes...dommage pour ces joueurs là!!

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, même remarques que Ju sur un autre sujet, c'est un boulot énorme que de réaliser ces notations et bien sur, toujours ce bon vieux risque de ne pas être assez performant et de se planter sur quelques listes...dommage pour ces joueurs là!!

Ce risque n'est pas plus grand que celui que prennent les partisans du refus de liste... Quant aux limitations, elles ne peuvent que conduire à la création de 1 ou 2 listes types par armée, qui seront jouées sans plaisir mais "parce qu'il le faut bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, qu'on ai des limitations ou pas il y a standardisation des listes car les joueurs jouent ce qui est "rentable"...

Pour ne pas avoir standardisation il existe selon moi plusieurs solutions :

- bonus de points conséquent pour les listes originales

- refus de liste

- échange d'armée possible (comme ça les joueurs ne mettent pas que ce qui est über)

en gros voilà ce qui pourrait pousser les mentalités à évoluer... sinon quelque soit la méthode tu aura uniformisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.