Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition de limitations pour tournoi.


lolodie

Messages recommandés

Bonjour.

Vu le grand débat actuel, je vais essayer de mettre en place une convention pour équilibrer la donne sur le champ de bataille.

Terrain et autres lignes de vue:

-Les lignes de vue sont ouvertes.

Les unités à rangs multiples offrent un couvert lourd pour la cible.

Les unités avec un seul rang offrent un couvert léger pour la cible.

Bien entendu, la logique reste de mise, un gnoblar ou mille n’empêcheront jamais de tirer sur des ogres et leur couvert restera celui des LOS.

A ceci il faut ajouter que les figurines disposant d'un couvert lourd, force les catapulte ou les machines/monstres/autres suivant les règles de dispersions, à tirer comme s'il s'agissait d'un tir indirect.

Les canons suivent les règles suivantes:

Lors d'un tir sur un figurine étant à couvert, avec une machine/monstre/autre suivant les règles du canon la distance subit un malus comme suivant sur le tir:

1-2-3 = plus 1-2-3 ps sur la distance servant à déterminer l'endroit du début du rebond.

4-5-6 = moins 1-2-3 ps sur la distance servant à déterminer l'endroit du début du rebond.

Les machines/monstres/autres qui suivent les deux règles ne subissent que l'effet sur la dispersion (exemple, la batterie tonnerre de feu.).

Terrain:

Les collines cachent les cibles de la taille d'un ogre.

Les forets ne cachent jamais les lignes de vue et infligent toujours un malus de -1 pour toucher.

Composition des armées:

Peut importe l'armée, les règles suivantes s'appliquent:

Grandes cibles:

Vous ne pouvez avoir qu'une grande cible par tranche de 2000Pts d'armée. Les tranches n'ont pas à être complètes, ainsi pour 2001Pts jusque 4000Pts deux grandes cibles sont tolérées.

Cependant, les armées disposant de grandes cibles différentes (les stégadons comptent tous comme différents, les dragons aussi etc...) ne peuvent jamais en doubler une sans avoir au moins une fois les autres grandes cibles.

Les personnages spéciaux ne comptent pas dans l'obligation de les choisir pour pouvoir doubler un chois de grande cible.

Machines de guerre:

Vous pouvez inclure 100Pts de machine de guerre pour 750Pts de liste. Donc une liste de 1500Pts aura 200Pts de machine a répartir. Les tranches de 750 Pts n'ont pas à être complètes. Donc si vous jouer à 1501 vous avez droit à 300Pts de machines.

Il est interdit de tripler les machines de guerre, un tank à vapeur compte comme un canon en plus de son choix de grande cible, mais n'entre pas dans les points de machine de guerre.

Les Enclumes du destin, chaudrons et autres arches des âmes ne rentrent pas dans cette limitation.

Tir:

Les tirs d'une portée supérieur ou égale à 24Ps, ceux des tirailleurs et ceux des cavalerie légères suivent la régle suivante: 100Pts par tranche de 750Pts de liste d'armée. Les tranches de 750 Pts n'ont pas à être complètes. Donc si vous jouer à 1501 vous avez droit à 300Pts de tirs.

Les autres tirs ne sont pas comptabilisé.

Magie:

Les sorts n'étant pas tirés aléatoirement ne sont pas pris en compte en ce qui concerne le choix des sorts. Le seul moyen d’empêcher l'un de vos sorciers d'avoir le même sort qu'un autre, c'est que ces deux sorciers lancent aléatoirement leurs sorts.

Taille de régiment:

La somme des figurines des trois plus grandes unités ne doit pas être supérieur à 150 figurines (y compris avec les personnages!).

Aucune unité de plus de 20 figurines d'infanterie ne peut faire 400Pts ou plus, mais 15 figurines pour 450Pts, si tu veux, tu peux..

Les autres unités: aucune unité autre que l'infanterie et les personnages ne peut faire plus de 400Pts.

Le coût de la figurine est pris avec options (Arme, armure, bouclier,kostos et longues barbes compris, chasseurs etc...). Les EMC, bannière dons et autres ne rentrent pas dans ces limitations.

Limitations propres aux phases:

Mouvement:

Une unité engagée au corps à corps sur le point de se faire charger de dos par une autre unité ne peut pas faire de reformation pour offrir son dos à l'unité engagée. On ne tourne pas le dos à l'ennemi! La reformation ne sera possible qu'une fois l'unité engagée.

Peut importe la raison, il faut toujours garder le champ de bataille clair. Il est obligatoire de séparer les unités d'un PS lorsque pour une raison ou une autre celles-ci sont trop proches.

Magie:

_ supprimer les OM augmentant les irrésistibles.

Dans tous les cas:

La phase de magie est bloquée à 12 dés au total et pas à un moment x, y ou z...

Les prêtres-liches comptent tous les dés pour lancer leurs prières comme des dés de pouvoir pour ce qui est de la limitations par phase. Les princes et rois ne comptent pas lorsqu'ils se servent de "que ma volonté soit faite".

Voila ou j'en suis pour le moment. Avis bienvenus. Il y a des choses qui doivent m'échapper, j'en suis sure.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vu le grand débat actuel, je vais essayer de mettre en place une convention pour équilibrer la donne sur le champ de bataille.

Terrain et autres lignes de vue:

Terrain:

Les collines cachent les cibles de la taille d'un ogre.

Les forets ne cachent jamais les lignes de vue et infligent toujours un malus de -1 pour toucher.

perso je considérerait les forêt comme du couvert lourd plutôt

Composition des armées:

Peut importe l'armée, les règles suivantes s'appliquent:

Grandes cibles:

Vous ne pouvez avoir qu'une grande cible par tranche de 2000Pts d'armée. Les tranches n'ont pas à être complètes, ainsi pour 2001Pts jusque 4000Pts deux grandes cibles sont tolérées.

Cependant, les armées disposant de grandes cibles différentes (les stégadons comptent tous comme différents, les dragons aussi etc...) ne peuvent jamais en doubler une sans avoir au moins une fois les autres grandes cibles.

Les personnages spéciaux ne comptent pas dans l'obligation de les choisir pour pouvoir doubler un chois de grande cible.

la transformation de Kadon peut-elle permettre de dépasser ce seuil ?

Machines de guerre:

Vous pouvez inclure 100Pts de machine de guerre pour 750Pts de liste. Donc une liste de 1500Pts aura 200Pts de machine a répartir. Les tranches de 750 Pts n'ont pas à être complètes. Donc si vous jouer à 1501 vous avez droit à 300Pts de machines.

Les Enclumes du destin, chaudrons et autres arches des âmes ne rentrent pas dans cette limitation.

où place-t-on le TAV ?

Tir:

Les tirs d'une portée supérieur ou égale à 24Ps, ceux des tirailleurs et ceux des cavalerie légères suivent la régle suivante: 100Pts par tranche de 750Pts de liste d'armée. Les tranches de 750 Pts n'ont pas à être complètes. Donc si vous jouer à 1501 vous avez droit à 300Pts de tirs.

Les autres tirs ne sont pas comptabilisé.

cette limitation bride les tirs léger de certains LA, mais pas les tirs abusé tels les skink qui tirent empoisonnés (70 skink ça pique)

Limitations propres aux phases:

Magie:

Tout objet permettant de créer un pouvoir irrésistible ne marchent pas, les piles sont nazes, pas de chance. A savoir que l'objet ne lance pas le sort en pouvoir irrésistible mais que le sort fonctionnera quand même. Il sera juste dissipable normalement. (donc avec un livre de Hoeth (ou autre) vous lancer un sort avec résultat 1-1-2-2, c'est un sort qui est lancé, mais pas en irrésistible et pas de fiasco non plus.)

Cependant, ceux permettant d'en empêcher un fonctionnent normalement, mais ne peuvent toujours pas en créer en relançant le dés. Ceci est valable pour les dons démoniaques et autres.

Pour refléter la puissance de ces objets, si jamais un double 6 est obtenu naturellement, ils peuvent en ignorer les effets (donc sort sans irré/fiasco qui se sert juste de sa valeur de lancé de dés + niveau du mage)

Pour résumer, les pouvoirs irrésistibles ne peuvent être que le fruit du lancé de dés initial.

La phase de magie est bloquée à 12 dés au total et pas à un moment x, y ou z...

Les prêtres-liches comptent tous les dés pour lancer leurs prières comme des dés de pouvoir pour ce qui est de la limitations par phase. Les princes et rois ne comptent pas lorsqu'ils se servent de "que ma volonté soit faite".

J'ai pas trop compris la deuxième option avec le double 6 : double 6 le sort est lancé en irré et on a pas la fiasco où on peut choisir de ne pas faire ni irré ni fiasco

Pour le côté il y a un double, le sort est lancé en non irré, ça peut faire un truc sympa (par contre pour le livre, il devient trop cher pour son utilisation)

pour le reste ça conviens pas mal du tout (même si je ne suis absolument pas fan des restrictions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forets je tranche: utilisation du GBR, rien de plus.

la transformation de Kadon peut-elle permettre de dépasser ce seuil ?

Oui, ce n'est pas dans ta "liste" que tu mets le dragon.

où place-t-on le TAV ?

Le TaV est un char grande cible si je ne m'abuse.

cette limitation bride les tirs léger de certains LA, mais pas les tirs abusé tels les skink qui tirent empoisonnés (70 skink ça pique)

Si je ne me trompe pas, les skinks sont soit en cohorte avec javelot, soit en tirailleur. Est-ce que les cohortes sont de telles dangerositées (pas de rhétorique, c'est une vraie question)?

D'ailleurs si la réponse est oui, on ajoute juste le tir empoisonné à la liste.

J'ai pas trop compris la deuxième option avec le double 6 : double 6 le sort est lancé en irré et on a pas la fiasco où on peut choisir de ne pas faire ni irré ni fiasco

La seconde solution est la bonne, soit sort en irré/fiasco normal, soit sort sans irré fiasco avec la valeur de lancement obtenu (qui passera quand même sans la valeur de lancement atteinte grâce au double 6). Cela sert surtout à remonter la puissance de l'objet.

En gros les objets permettant de faire des irrésistible ne marchent plus, à la place, pour ceux qui produisent normalement un irrésistible en cas de double, ils produisent juste un succés du lancement du sort. Si ils obtiennent tout de même un irrésistible, ils peuvent choisir de ne pas l'appliquer.

Exemple, le livre de Hoeth, il permet de lancer avec succès tous les sorts du moment qu'on obtient un double, mais pas en irrésistible/fiasco (les deux). ET il permet en cas de double 6 naturel, d'ignorer l'irrésistible/fiasco (les deux ou rien) en laissant le sort fonctionner normalement.

Voila ^^

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je joue Khorne full sangui ... je te défonce sans avoir absolument rien à faire de l'ensemble de tes restrictions ...

Cela favorise la bache de close, or pour rappel, certaines armées ne savent pas faire cela ... ou beaucoup moins bien que d'autres ...

Sinon :

Les tranches de points c'est moisi, d'ailleurs en V8, ils ont presque réussi à repasser par dessus cela : Utilisation des % par pitié ...

Avec toutes tes propositions à 1499, on est de la baise quand son armée s'appuie un peu sur un truc, à 2249 aussi etc ... avec des pourcentage : plus de soucis. Et cela reste plus cohérent avec les différents formats jouer

Ton histoire de grande cible est trop sevère, çà marche bien pour certaines armées et pas du tout pour d'autres ... de même pour le tir ... il faut savoir garder une certaines marges, comment joue certaines ...

Bref les idées sont partiellement là ... ( y'a core le soucis de l'indomptable à 120 balles, où le paté que tu prends pas ) mais la forme, elle : pas encore :whistling:

- Paco, bonne initiative mais c'est pas core çà ^_^ -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les skinks, j'avais mal lu ta proposition...

Le TAV me pose plus problème : avec les restrictions de tir / grande cible, un joueur emp peut avoir trop de machine (mdg + TAV (qui selon le format peut être doublé). Sa position en grande cible ne lui laisse aucun rival dans les choix avec ces restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de tirer, mais c'est mieux de proposer (ce n'est pas une fusillade, c'est une demande ^^).

Donc si je joue Khorne full sangui

Bah tu auras des pavés de 30 sanguinaire max. C'est mieux que 80, nan?

Avec toutes tes propositions à 1499, on est de la baise quand son armée s'appuie un peu sur un truc, à 2249 aussi etc ...

Mauvaise foi, si tu choisi de jouer a 1499 ou 2249 avec les limitations que je propose, c'est que clairement tu ne veux pas passer le seuil. Donc ce n'est pas la limitation qui pêche mais l'utilisation de la limitation.

D'ailleurs vous pouvez très bien diminuer les cotas, j'ai mis une note sévère d'entrée de jeu pour voir les réaction, on pourrait redescendre le seuil à 650Pts par tranche, mais ça devient plus compliqué, ou alors remonter à 125Pts par tranche de 750Pts.

Ton histoire de grande cible est trop sevère, çà marche bien pour certaines armées et pas du tout pour d'autres

Lesquels?

Empire, il te faut l'autel avant de doubler le TaV.

HL, il te faut tellement de chose que doubler la machine des dieux est impossible.

Elfe noir, pareil un dragon avant de doubler l'hydre, donc pas avant 6K point (d'ailleurs le système est pas prévu pour + de 4000Pts je pense) EDIT: non même pas, il y a la manticore.

Haut elfe, et bien dragon ou dragon.

Chaos, pas de doublette d'Apo? ^^

Homme bête, je me marre, limite je leur offre la quadruplette de la même grande cible que se serait pas joué u_u.

Ogre, hum mince, ils peuvent mettre deux géants!

Orque et gob, vouivre/géant.

Skaven... Je n'ai pas le nouveau LA mais: creuset, cloche, abo (roue?) bref la doublette passe pas.

Elfe sylvain: homme arbre, homme arbre vénérable, dragon. Bon deux homme arbre dont 1 vénérable, c'est pas encore la mort pour eux avec la V8.

Démons: bah heu, de toutes manières les grande cible chez eux valent déjà un bras (seigneur).

Bretonnie, deux hippogriffes, on va jamais s'en sortir ><.

Compte vampire, carrosse puis dragon, pas de doublette.

Rois des tombes, j'ai un vieux doute concernant l'arche mais au pire c'est doublette de géant d'os, pas grave.

Nains... huhu!

J'avoue que l'orque et gob (et peut-être les RdT selon l'arche) n'a pas besoin de cette limitation. Les autres, il y a rien de totalement honteux, si ce n'est leur LA.

de même pour le tir ... il faut savoir garder une certaines marges, comment joue certaines ...

Tu ouvres la vanne, et tu laisse repasser les aberrations, personnellement, je peux jouer elfe sylvain sans trop de tir. Mais je vais certainement remonter le cota des tirs. (n'oubliez pas que les machines n'entre pas dans le cota, elles ont leur cota propre).

D'ailleurs, pourquoi pas doubler le nombre de tireurs pour certaines armées? (je pense aux elfes sylvains, qui eux, n'ont ni machines, ni salamandres/monstres cracheurs à par l'homme arbre portée 6Ps...).

Edit Arandir: l'autel, non?

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TAV me pose plus problème : avec les restrictions de tir / grande cible, un joueur emp peut avoir trop de machine (mdg + TAV (qui selon le format peut être doublé). Sa position en grande cible ne lui laisse aucun rival dans les choix avec ces restrictions

D'où le bancale !! Une unité faisant l'objet de plusieur restric dans des cat différentes doit être inclus ds ttes les cat, sinon c'est bluffé ^^

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolodie : yep, j'ai fait gaffe après...

pour les limitations de tir attention, pour mémoire, les EN et He ont les balistes en plus de leurs tireurs et il ne me semble pas du tout que ce soit les machine les plus abusées du jeu... (et les tireurs He sont loin d'être les meilleurs...)

sinon pour les grande cible : les he n'ont pas accès à la manticore, seulement au dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le bancale !! Une unité faisant l'objet de plusieur restric dans des cat différentes doit être inclus ds ttes les cat, sinon c'est bluffé ^^

Ce n'est pas bancale, la doublette n'est sortable qu'avec 6000Pts O_o.

De plus ce n'est pas une machine.

Vous croyez vraiment que 1 tav, un autel et 300Pts de machines en 2000Pts c'est fumé?

Edit: oui j'ai sauté une ligne pour l manticore, c'était corrigé le temps que tu postes ^^.

Edit²: les balistes c'est 100Pts pièces, en 2000Pts tu en mets 3 à la place de 4, c'est toujours mieux qu'un full.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que 1 tav, un autel et 300Pts de machines en 2000Pts c'est fumé?

Non on les a à 1500 et c'est fumé ^^

2 Mortiers, 1 Grand canon, un Tav ( donc un second canon ) et un Autel ... çà commence à faire Fat :whistling:

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la, je peux pas interdire le LA non plus, par ce qu'en 1500 en face, tu as l'hydre et le pendentif de kaeleth, assassin etc...

Bref on peut sortir des listes assez fortes, mais vu comme tu en parles, il faudrait interdire le TaV et laisser les gros monstres aux autres. Rien d'équitable.

Je peux rajouter l'interdiction de doubler les machines de guerre tant qu'on à pas un choix de chaque, sachant que l'empire compte le TaV pour un canon dans ce cas. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que 1 tav, un autel et 300Pts de machines en 2000Pts c'est fumé?

Non on les a à 1500 et c'est fumé ^^

2 Mortiers, 1 Grand canon, un Tav ( donc un second canon ) et un Autel ... çà commence à faire Fat :whistling:

- Paco -

enfin, sur les 1500 pts ça en représente combien ? pas sur que ce soit ultime comme armée dans ce format...

d'ailleurs à 1500 pts c'est soit autel soit TAV (déjà moins bourrin non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la, je peux pas interdire le LA non plus, par ce qu'en 1500 en face, tu as l'hydre et le pendentif de kaeleth, assassin etc...

Bref on peut sortir des listes assez fortes, mais vu comme tu en parles, il faudrait interdire le TaV et laisser les gros monstres aux autres. Rien d'équitable.

Je peux rajouter l'interdiction de doubler les machines de guerre tant qu'on à pas un choix de chaque, sachant que l'empire compte le TaV pour un canon dans ce cas. Qu'en penses tu?

Je pense qu'on va rentrer dans de la micro-gestion, mais je construit mon truc de mon coté, voir si on peut approcher de qq chose moins ouvert.

Cependant, pour répondre à ton soucis, l'hydre se mange ses boulets, l'assassin fera pas grand chose, et ton khaeleth tu le mets sur quoi ? sur le mago niv4 ??? ton seigneur monté ?

Je vois pas le soucis pour le coup. Ca reste une invu .... pas un truc qui tue ...

Vous croyez vraiment que 1 tav, un autel et 300Pts de machines en 2000Pts c'est fumé?

Non on les a à 1500 et c'est fumé ^^

2 Mortiers, 1 Grand canon, un Tav ( donc un second canon ) et un Autel ... çà commence à faire Fat :whistling:

- Paco -

enfin, sur les 1500 pts ça en représente combien ? pas sur que ce soit ultime comme armée dans ce format...

d'ailleurs à 1500 pts c'est soit autel soit TAV (déjà moins bourrin non ?)

Ca fait pas tant que çà, crois-moi et c'est pas super digeste ....

- Paco, des pistes mais je vais faire de l'analyse ^_^ -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les grande cible : les he n'ont pas accès à la manticore, seulement au dragon

tu oublies le magnifique griffon :whistling:

pourquoi pas rajouter en restrictions sur la partie :

- 30 tirs par tranches complètes de 1000 pts par tour (gabaries comptent pour 10 tirs)

donc à 2500 pts 60 tirs dans la même phase de tir

- pas plus de 12 Dés de pouvoir utilisable par phase

- pas plus de 3 dés bonus (pouvoir comme dissip) par phase

- virer l'indomptable si désorganisé

what else ?

Modifié par michel83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les lignes de vue sont ouvertes.

Je pense honnetement que tu devrais virer la question des LDV, il ne s'agit pas de limitations, et rien que ce premier paragraphe, alors que je suis favorable a des limitations, me donne la nausée tellement je suis contre la pratique des LDV mode laser.

Pour le reste:

Machines de guerre:
Sinon :

Les tranches de points c'est moisi, d'ailleurs en V8, ils ont presque réussi à repasser par dessus cela : Utilisation des % par pitié ...

Avec toutes tes propositions à 1499, on est de la baise quand son armée s'appuie un peu sur un truc, à 2249 aussi etc ... avec des pourcentage : plus de soucis. Et cela reste plus cohérent avec les différents formats jouer

+1

Par point en fonction de tranches comme tu le fais on aura des abus. Par type de troupe en nombre (xxx machines et non xxx points) sur des grosses tranches (- de 3000pts en gros), ou par %age on obtiendra a mon avis un meilleur résultat.

Grandes cibles:

Les limitations des grandes cibles je trouve ça tres severe, mais ça a le mérite de limiter, et pas pour de faux. Peut etre essayer de trouver un compromis genre possibilité quand même de sortir 1 Dragon + 1 Hydre a 2500pts, ce qui n'est pas du tout abusé.

Je serai d'avis par ex d'apporter ta limitation des grandes cibles SANS les personnages et leur monture.

Tir:

Pareil, le coup des tranches ça va pas du tout: cheat en bas de la tranche, strict en haut de la tranche.

Taille de régiment:

Deja que 40 gus pour tanker et être indomptable c'est chiant, mais alors 50 :whistling:

Honnêtement la proposition de Solkiss 40gus max, 400pts max ça limite parfaitement en pratique.

Magie:

En gros il faut:

_ avoir tjrs le résultat de lancement mm si irrésistible

_ virer les OM augmentant les irré

Le coup des 12ddp j'aime bien sur le fond, mais quand on voit qu'un Empire bien foutu a [le + élevé des 2d6] + [4/5 ddd par les PG], ou le nain qui a [le + élevé des 2d6] + [1ddd et -1 ddp pour l'adversaire] + [4ddd avec enclume et pretres seigneurs des runes], ou qu'un O&G a [le + élevé des 2d6] + [1ddd et -1 ddp pour l'adversaire] + [3ddd avec le totem qui va bien], je ne comprends pas qu'on puisse limiter les ddp comme tu le fais.

Sinon bonne initiative mais vire le truc sur les LDV plz ^_^

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'auto mes des baffes par ce qu'en 1500 effectivement c'est soit autel soit TaV... Comme quoi^^.

- 30 tirs par tranches complètes de 1000 pts par tour (gabaries comptent pour 10 tirs)

donc à 2500 pts 60 tirs dans la même phase de tir

Par ce que j'ai toujours trouvé ridicule de limiter au nombre de tirs. Les points sont plus représentatifs. Exemple 30 arquebusiers impériaux c'est 240 Pts, et 30 archers elfes sylvains, c'est 360 Pts, même nombre de tirs, pas la même efficacité, et loin de là!

- pas plus de 12 Dés de pouvoir utilisable par phase

C'est déjà inclus.

- pas plus de 3 dés bonus (pouvoir comme dissip) par phase

En limitant déjà à 12 dés ça devient trop.

PS: Paco, tu joues pas EN par hasard? lol

Le soucis des LdV c'est que l'on est obligé de limiter. personne n'est jamais d'accord sur ça.

On peut juste garder le point sur les machines, de toute manière les tirs léger en sont pas le problème de la v8.

Le soucis avec les tranches de point n'en est pas un. Si l'on veut durcir les tournois on fera du 1499, si on veut l'alléger, on fera du 1501. C'est l'orga qui va plus ou moins softiser au final.

Pour 2Pts sur les liste on change la donne de 100Pts de machines et de tir. Encore une fois, libre de modifier les tranches, ceci est une aide pas une obligation.

Peut etre essayer de trouver un compromis genre possibilité quand même de sortir 1 Dragon + 1 Hydre a 2500pts, ce qui n'est pas du tout abusé.

2000Pts une grande cible, 2500Pts deux grandes cibles. Tu peux donc sortir le dragon et l'hydre. N'hésitez pas à re rédiger les formulations si vous ne les trouvez pas claire. Je ne suis pas prof de français, donc possible que je m'exprime mal.

Deja que 40 gus pour tanker et être indomptable c'est chiant, mais alors 50

Honnêtement la proposition de Solkiss 40gus max, 400pts max ça limite parfaitement en pratique.

Oui et non, 40 pourquoi pas, mais certaines unités chères ne peuvent plus être 20, au pif des élus full équipé. Peut-être mettre 40-35-30-25.

En gros il faut:

_ avoir tjrs le résultat de lancement mm si irrésistible

_ virer les OM augmentant les irré

C'est plus simple mais ça tue des OM, autant essayer de trouver un moyen de les rendre jouables. Mais on peut le mettre en double proposition.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nains avec 1 seigneur sur enclume plus 2 maitre des runes ( + 5 dé de dissip + 3 pam au moins) :whistling:

idem pour l'empire avec 1 archidiacre + 2 pretres + 2 sorciers ( + 4 dé de dissip + 2 pam) ^_^

pour les tirs le système des gabaries vaut X tirs ca calme le full tir

à 2500 pts avec ce système si l'empire tir avec 2 mortiers 2 canons il reste que 20 tireurs derrières et là c'est moins crade, à mon simple avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec l'empire, c'est qu'il n'a pas grand chose pour sauver les meubles derrière.

Si tu colle un archidiacre et 2 PG, les pauvres persos de l'empire se feront pas rouler dessus à la magie, mais au cac, oui. Donc ça reste un choix, sachant qu'un prêtre vaut deux capitaine.

Ce qui me dérange chez les nains c'est la possibilité de mettre plusieurs parcho la ou les autres ne peuvent plus. Les dés en plus beaucoup de liste en ont.

à 2500 pts avec ce système si l'empire tir avec 2 mortiers 2 canons il reste que 20 tireurs derrières et là c'est moins crade, à mon simple avis

Il peut pas si ont interdit de doubler, mais je ne pense pas mettre cette limitation. L'empire va disparaître des tables si on le force trop et ce n'est certainement pas l'armée qui à besoin du plus de limitations. Par contre une interdiction de tripler et il n'y aura qu'un canon en plus du TaV.

CORRECTIONS FAITES EN ROUGE.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, c'est hyper drastique comme limitations. J'en parle surtout vis à vis de la taille des régiments. Limiter à 40 c'est lamentable. Chez l'Empire par exemple on peut enfin ressortir de l'infanterie et on veut déjà nous la brider. Limitée à 40, Jamais de Hordes ou presque ou alors faire un choix entre Hordes et indomptabilité. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

Sérieusement, pour une fois (depuis longtemps) que l'Empire peut profiter un peu de règles plus intéressantes au niveau close on veut mettre des limites du style "Un régiment de grande taille tu ne feras pas, et qu'importe si la route tes soldats ne tiennent pas". Parce qu'à coût égal entre un orque et lancier, je préfère l'orque, hein !

Parce que l'Empire a une artillerie, des TàV et de l'autel là où les autres ont des monstres ignobles. J'oserai citer le Wargulf CV ? Ce n'est pas une Grande cible le coco. Pourtant il te démonte pas mal de truc au CàC. Il passe hors limites... Faut-il aller se pencher au cas par cas sur tous les LA pour installer des règles draconiennes histoire d'éviter les doublettes de telle ou telle figurine, et les triplettes de telle ou telle qui sont un peu moins fumées que celle d'avant mais enfin ça dépend, j'ai un oncle qui préfère les secondes au premières parce que ça évite les...

Je sais que je donne l'impression de faire mon ronchon mais juste que je trouve ça un peu agaçant de voir que beaucoup de joueurs qui ont manié avec allégresse les DdC, les GdC, les CV, les Skav' etc. se plaindre à présent de l'Empire qui sont vraiment trop fumés et tout et tout. Mais qui pourtant -ah bah zut- n'arrivent toujours pas à gagner les tournois.

Désolé pour la gueulante, vraiment. :whistling:

Modifié par Aillas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :whistling:

Par contre:

J'oserai citer le Wargulf CV ? Ce n'est pas une Grande cible le coco. Pourtant il te démonte pas mal de truc au CàC. Il passe hors limites...

Bah il est deja limité par les choix similaires classique de la v8... Donc a 2 Wargulfs pour 2999- pts.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste un point qui me gène : pourquoi limiter les phases de magie à 12 DDP max ? si on fait ça, il faut aussi limiter les DDD possibles (avec les exemples montré ci-dessus) => cette restriction ne ferait que déplacer un déséquilibre (magie puissante) vers un autre (anti magie ultra puissante) et créerait des disparités entre le coût de la magie et le coût de la dissipation...

ex : mon mage dragon : il génère un DDP en plus à chaque lancement de sort => c'est inclus dans son coût et il ne me semble pas qu'il soit dans les choix les plus rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste un point qui me gène : pourquoi limiter les phases de magie à 12 DDP max ? si on fait ça, il faut aussi limiter les DDD possibles

Il y a quand même une différence fondamentale entre la génération de dés de pouvoir et de dés de dissipation.

Si tu as plein de dés de dissipation, ça ne sert strictement à rien contre quelqu'un qui ne joue pas ou peu de magie (oui, c'est possible de ne pas jouer de magie). Avoir plein de dés de pouvoir, c'est toujours utile, toujours puissant. Générer des dés de pouvoir sert même avec la limite de 12 DdP, d'ailleurs, puisque ça augmente sensiblement la moyenne de DdP/par phase de magie, rendant celle-ci bien plus fiable.

Au delà de ça, pourquoi pas, en effet, interdire tous les OM qui modifient les DdP et les DdD. Mais c'est sans doute un peu radical. Limiter à 12 DdP max par phase semble un bon compromis, parfaitement dans l'esprit V8. Limiter les objets magiques de type runes ou dons démoniaques à 1 seul par armée, ça semble assez logique aussi.

Mais supprimer la génération de DdD des héros nains et empire, ça n'a par contre pas de sens, c'est un peu comme supprimer ces entrées. Leur prix tient compte de ce dé. A part ce dé, le prêtre guerrier n'a rien pour lui: il a la haine (utilité moyenne en V8), mais a des capacités de combat minables, peu d'options d'équipement et ne peut même pas porter d'objet cabalistique, pour un coût largement supérieur à celui du capitaine.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on a le même avis alors non ?

parce que il faut m'expliquer où se trouve la différence entre mon mage dragon (qui génère un DDP) et ton prêtre guerrier (qui génère 1DDD)

Après si on limite les DDP et pas les DDD, je vois au moins 3 armées qui en profitent : OG, Emp et nain. Avec la limitation des DDP et pas des DDD, contre ces trois armées, on peut avoir des phases de magie totalement inefficace (genre un jet de 6-4 qui en général ne serait pas trop mal deviens juste bof (en moyenne ils ont +5DDD), et un jet de 3-3, déjà pas top devient juste injouable niveau magie...

Après, comme je le dit j'men fous de la limitation, si ce n'est pour le mage dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.