Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition de limitations pour tournoi.


lolodie

Messages recommandés

Aktaïr : autant tout de suite interdire la magie... parce que bon pas de N3 ou 4 et pas de sorts 6 pour les N1 N2, c'est dire donc pas de sort 6 tout court... donc on bride sacrément la magie, mais on autorise toujours les seigneurs de CàC qui sont tout aussi bourrins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aktaïr : autant tout de suite interdire la magie... parce que bon pas de N3 ou 4 et pas de sorts 6 pour les N1 N2, c'est dire donc pas de sort 6 tout court... donc on bride sacrément la magie, mais on autorise toujours les seigneurs de CàC qui sont tout aussi bourrins ?

Je vois pas un un seigneurs bourrins te raser ta principale unité tour 1 ... un mago avec un sort 6 en iré .. SI ...

Après 2500 est à mes yeux très arbitraire :)

- Paco, c'est moi où on a des posts en double ? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie à 2500 pts ou moins:

- pas de seigneur sorcier (niveau 3 et 4).

- Pas de 6ème sort dispo pour les sorciers de niveau 1 et 2.

Moi je dis oui, mais les joueurs homme lézards et démons vont pas aimer... Je méconnais la chose mais est-ce que les morts vivants restent jouables?

Pour le sixième sort, je pense pas que ce soit le problème, le problème c'est le sort en irré (certains autres sorts sont carrément puissants, sans être le sixième) avec 6 dés, ou même plus pour les EN. Et puis, on fait comment avec les domaines "non de base" style domaines démons, O&G, magie noire, et surtout skaven et hommes bêtes?

Pour moi la solution c'est d'interdire l'irré: certes dans l'idée c'est fun, un sort qui sort rarement avec une puissance infinie. Mais dans les faits, c'est trop facile à obtenir et trop puissant. Non seulement le sort passe auto sans pouvoir être annulé par un PAM, mais en plus ça tue toute une phase de dissip car l'adversaire qui a gardé tous ses dés de dissipation en laissant passer le reste l'a dans l'os lorsque sort l'irré.

Sans irré, soit l'adversaire a assez de dés pour dissiper un sort lancé à 6dés max, quitte à laisser passer le reste, soit il peut utiliser son PAM pour ne pas perdre la partie.

Evidemment, il faut aussi interdire d'avoir le même sort plus d'une fois, puisque la règle n'est pas claire pour certains (sinon il suffit de le spammer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis oui, mais les joueurs homme lézards et démons vont pas aimer... Je méconnais la chose mais est-ce que les morts vivants restent jouables?

Le Seigneur-Vampire est niveau 2 de base, et peut connaître, pour 35 pts tout un domaine de magie... Donc, selon moi, il reste parfaitement jouable.

Evidemment, il faut aussi interdire d'avoir le même sort plus d'une fois, puisque la règle n'est pas claire pour certains (sinon il suffit de le spammer).

Oh non, ça ne va pas recommencer... Ce sujet a déjà été discuté, et fermé deux fois, et on ne tombera jamais d'accord là-dessus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de temps, je peux justifier ma propal:

C'est bien sûr à adapter au tournoi par les orgas. A eux de voir ce qu'il veulent faire, ma propal est juste une idée qui vaut autant qu'une autre.

2500 points est arbitraire mais comme l'EBR met aussi des restrictions sur le nombre d'unité rare/spéciale (max 2 ou 3 choix identiques) pour des parties à <3000 points.

* Peu de points, peu de pitoux.

* Peu de pitoux, seuil d'indomptabilité bas.

* Certains scénarios demandent plusieurs unités de pitoux, avec E, ... => dispersion des points dans les unités pour ne pas perdre auto le scénario.

Conclusion: les unités joueront l'indomptable avec peu de rangs. -> utilité tactique du tir et de la magie

* Les sorts 6 peuvent raser une unité par tour ou invoqué un truc ingérable à cause des choix qu'on a à faire avec si peu de points.

* Un mage peut lancer 6 dés, ajouter son niveau. double 6 = fiasco et irré. -> les niveaux 3 et 4 peuvent facilement lancer au moins 1 fois ces sorts 6 (suicidal magos avec les objets accessibles à tous).

* C'est aussi vrai pour les niveaux 1 et 2, même si c'est beaucoup plus risqué.

Exemple fictif: avec une initiative de 2, on a plus de chance de faire "pouf malette" à 20 pitoux qu'à 40 si tous doivent faire un test d'initiative pour survivre. Et s'il en reste, ils ne serviront plus à rien. Pour rappel, si besoin est, la prise de flanc, il faut 10 pitoux et en rang.

Conclusion: les mages peuvent facilement enlever des rangs. Certains sorts dont les fameux 6, c'est carrément le drame (à ce niveau de points joués sur table. A 6000 points, c'est pas la même chose).

* Les sorts 6 des autres domaines de magie (GENERALEMENT) ne sont pas aussi dangereux que ceux des nouveaux domaines. Mais on peut les zinguer aussi. A voir pour les orgas.

* Les seigneurs combattants sont certes balaizes mais même s'ils font plein de morts, il n'est pas dit qu'ils enlèveront "l'indomptable" du pâté en face car l'adversaire pourra aussi faire sauter ses rangs avec son tir et ses ripostes.

Conclusion: avec des parties à peu de points, la magie et son système de dés fixes ne permettent pas de jouer sur les autres nouveautés de la V8 en tournoi. Pour que chacun s'amuse un peu, on enlève les mages qui blastent faciles (niveau 3 et 4) et les sorts qui ne sont pas adaptés à 1500 points, les sorts 6. Les autres font déjà assez mal comme cela.

L'autre solution: faite un tournoi à 6000 points en empêchant juste les persos spéciaux. Ceci dit, GW l'avait dit et annoncé: la taille standard d'une partie, c'est 3000 points. On commence à comprendre pourquoi.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution: faite un tournoi à 6000 points en empêchant juste les persos spéciaux. Ceci dit, GW l'avait dit et annoncé: la taille standard d'une partie, c'est 3000 points. On commence à comprendre pourquoi.

Aktaïr

C'est vrai que je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle, mais il est vrai que si l'on fait un tournoi a 3000 voir 3500 points, la magie n'est plus aussi destructrice, sans que la partie soit forcémment plus longue, acr on récupère également des unités plus bourrines. On est resté sur nos habitudes de format V7, ou les abus sont fortement visibles, mais un tournoi a 4000 points rendrait les choses beaucoup plus equilibrés. Il faudrait peut etre limiter les quadruplettes de rare, mais y autoriser les triplettes (y'a quand même 4000 points a raser en face), et je pense que cela changerais encore plus l'aspect des parties :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Je ne sais pas trop pour la magie vu qu'on m'a demandé de simplifier au max la propositions de restriction page 1.

Ceci empêche de jouer un slann, et j'aime pas particulièrement l'idée de flinguer une entrée pour un LA qui en a que deux (ogres aussi etc).

Il est vrai que certaines choses me choque. Entre autre, être résistant à la magie et voir cette même résistance ne servir à rien face à ce genre de sort.

Se serait pas mal d'introduire ça:

Peu importe le sort, la sauvegarde invulnérable d'une résistance à la magie fonctionne toujours. Cependant, si la figurine dispose déjà d'une SVG invulnérable, celle-ci n'est pas additionnée avec celle de la RM dans les cas des sorts interdisant toutes sauvegardes.

Ça empêche déjà de one shot une unité clef, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Peu importe le sort, la sauvegarde invulnérable d'une résistance à la magie fonctionne toujours. Cependant, si la figurine dispose déjà d'une SVG invulnérable, celle-ci n'est pas additionnée avec celle de la RM dans les cas des sorts interdisant toutes sauvegardes.

Je vais surement me répéter, mais c'est un détournement pur et dur des règles du jeu...

Si on oublie le côté génant de modifier les règles, il y a surtout l'aspect complexe de gestion des joueurs le jour J car c'est un peu comme jouer à un nouveau jeu que d'aller à un tournoi adoptant ce genre de modification. De plus, cela casse l'entrainement, la prise en main d'une armée et l'adoption de certaines stratégies par les joueurs...amenant ainsi plus un risque de ras le bol pendant ce w-e que de plaisir de voir des "défauts" gommés.

Je pense réellement que les seules modifications/restrictions valables et gérables sont les interdictions et les obligations au niveau des constitutions de listes car les joueurs arrivent en tournoi avec une liste valide et savent qu'ils vont jouer à Warhammer Battle V8 et non V8bis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois surement vivre avec les bisousnours :lol: mais on peut aussi faire confiance au joueurs et introduire des pts pour les listes (plus c'est soft plus de pts).

Le mieux c'est de faire des pouls et comme ça les gorets s'affronte entre eux.

Il y a aussi le refus de liste pour faire barrage.

Je ne suis pas pour le changement de règle mais plus pour des limitations si on ne peut pas faire confiance au joueurs pour s'auto-gérer.

Pour les gros pack c'est quand même un peu risquer si on tombe sur une faille :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution: faite un tournoi à 6000 points en empêchant juste les persos spéciaux. Ceci dit, GW l'avait dit et annoncé: la taille standard d'une partie, c'est 3000 points. On commence à comprendre pourquoi.

C'est le seul truc intéressant que j'ai pu lire ici. :shifty:

Le jeu est rapide en V8, les retournements de situation vont vite grace/à cause de la magie car à 2000 ou 2500 pts, on n'a pas grand chose sur la table par rapport à la puissance destructrice de certains sorts/machines de guerre/unités.

Jouez à des plus gros formats.

A 2500 pts les seigneurs sorciers sont souvent également le général de l'armée et ratent facilement des tests sous leurs caracs (et gros handicap dès le tour 2), alors qu'en jouant à 3000 pts, facile de rentrer un seigneur "guerriers" et de garder le seigneur sorcier moins exposé.

Plutôt que de chercher à compliquer les choses avec des restrictions, limitations... jouer à la V8 comme elle a été pensée, à un gros format par rapport à nos habitudes.

Au passage je rappelle à ceux qui seraient sceptique que le format des tournois et des parties était plutôt de 2000 pts en V5, avec la V6 pas mal jouaient à 1500 pts, 2000 et on voyait du 2500 pts sans pour autant que ce soit aussi répandu qu'en V7... les formats évoluent tout comme les versions du jeu, mais vous restez accrochés à vos habitudes.

Jouez à 3500 pts et vous verrez que de voir disparaître la moitié d'une unité de 45 guerriers des clans vous paraîtra tout à fait anecdotique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... comment dire...

je pense que le format standard devrait être soit 2999, soit plus de 4000.

Je m'explique, en jouant 3000 ou 3500 on aura les même abus (en pire) qu'à 2000 car le limitations du GBR sur les doublettes/triplettes disparaissent. En jouant à 2999 on a les limitations naturelles du 2000 pts selon le GBR mais aussi pus de points d'armées pour absorber les coups durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en 3500 Pts actuellement, et un soleil ça fait le même effet qu'en 2000, tu perds la partie si il est placé dans un flanc, ce qui est facile.

Pourquoi tu perds? par ce que tu te retrouve avec 10-30% de point en moins pour un seul sort. Et en face, il à toujours son plein potentiel.

C'est pas compliquer à calculer, un soleil c'est rentable même si ton sorcier lvl4 explose. Si il n'explose pas, il peut devenir sur rentable.

Jouer a 14000 points, ça changera pas un être du dessous sur le hiérophante/vampire. Enfin si, ça changera, tour1 ce sera fini car il devra gérer encore plus de sort "one shot". Pour faire simple, ça tue trop facilement une partie, c'est sur que tuer la moitié de 45 rats, c'est pas la mort. Mais tuer 50% d'une armée naine, la, étrangement, je trouva ça abusé.

Je précise que 5 catapultes naine runées en 3000+ c'est également pour améliorer l'équilibre du jeu...

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en 3500 Pts actuellement, et un soleil ça fait le même effet qu'en 2000, tu perds la partie si il est placé dans un flanc, ce qui est facile.

Tu peux juste me dire quelles armées peuvent lancer précisément a coup sûr ce sort au tour 1 ou 2, en irrésistible sur le flanc de l'armée adverse? A part un CV je vois pas. Donc ponctuellement tu auras le cas de figure qui se présentera et qui pourra faire très mal à certaines armées ( le test d'init ne fait pas mal à tout le monde) mais est ce que ça vaut le coup de se barder de limitations et de restrictions pour des cas qui me semblent ponctuels?

De la même manière, un nain qui aligne 5 catapultes c'est moche, jusqu'au jour où il va tomber sur un skaven qui alignera 6 unités de coureurs d'égout... C'est la V8, on se rapproche de la V5, "mesures/contre-mesures". Ca ne sert à rien de vouloir limiter le jeu à la manière de la V7, ce n'est plus le même jeu.

Mais tuer 50% d'une armée naine, la, étrangement, je trouva ça abusé.

Marrant, quand on voit les dégats causés par l'artillerie naine je suis content que certains puissent balancer des Soleils violets sur les petits barbus :shifty:

Comme quoi tout dépend de quel point de vue on aborde la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, donc, on évite le shifumi.

J'imagine bien le tournoi:

Merde des nains, j'ai perdu --> le nain merde un sorcier soleil violet, j'ai perdu --> le sorcier soleil: merde une armée haute ini, j'ai perdu (oui je sais je force le trait)! --> Les RdT merde, des nains, un soleil, des être du dessous, la v8: DOH, no limit, j'ai perdu u_u!

Bref, jouer au 421 il suffit de trois dés.

Après il reste le refus, donc il suffit d'un sujet en épinglé avec tous les abus listé, qui aide aux refus de listes.

Ou les limitations, pour faire du tournois plus soft.

Bref... on est complètement dans le hors sujet, puisqu'on est sur un sujet qui traite d'une limitation pour tournoi et ou on me dit de pas limiter... Soit mais dans l'autre post, plus loin. Encore une fois, ce post est pour ceux qui ne veulent pas du no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref... on est complètement dans le hors sujet, puisqu'on est sur un sujet qui traite d'une limitation pour tournoi et ou on me dit de pas limiter... Soit mais dans l'autre post, plus loin. Encore une fois, ce post est pour ceux qui ne veulent pas du no limit.

L'absence de limitation est une limitation comme une autre...

Au final tu peux pas être bon contre tout, donc si tu bourrines d'un coté, tu as des points faibles. Si ces failles sont exploitées par d'autres joueurs, tu finiras par perdre des parties. Donc au final, tu finiras par tendre vers une liste plus polyvalente... donc moins 421

Mais ça reste de la théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, jouer au 421 il suffit de trois dés.

Marrant que tu compares un jeu de dé à un jeu de dé... pardon, à un jeu de stratégie/tactique... depuis le début battle c'est du jet de dé, faudrait arréter de croire que c'est un grand jeu de génie militaire! :lol:

puisqu'on est sur un sujet qui traite d'une limitation pour tournoi et ou on me dit de pas limiter.

Si, je propose une limitation, ne pas jouer en dessous de 3000 pts. :shifty:

J'imagine bien le tournoi:

Merde des nains, j'ai perdu --> le nain merde un sorcier soleil violet, j'ai perdu --> le sorcier soleil: merde une armée haute ini, j'ai perdu (oui je sais je force le trait)! --> Les RdT merde, des nains, un soleil, des être du dessous, la v8: DOH, no limit, j'ai perdu u_u!

Tiens c'est marrant, ça me rappelle les tournois V7, rhoo je joue Ogre, j'ai perdu, rhoo je joue nain, j'ai perdu... autre version, autre moeurs.

Faut arréter de tirer à boulets rouges sur cette V8, c'est pas comme si la V6 avait permis aux Skavens de multiplier les ratlings sans qu'on puisse les prendre pour cible, c'est pas comme si la V7 avait permis le full invoc CV ou les démons... chaque version à ces failles qui font que certaines armées sont avantagées, il faut s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on en est a ce point la: format < 2500 points: plein d'abus bien crade (doublette, pavé, magie, tirailleurs...)

format 2500- 2999 points: quelques abus: (pavé, magie)

format 3000-4000 points: quelques abus: (triplettes de rare...)

format > 4000 points: peu testé mais a prioris moins d'abus

En effet a 4000 points ou plus, la différence pour perdre de 100 points ne represente que 2,5% de l'armée totale. Les gros pavé peuvent etre évité pour burster les unités satellites, la magie est moins efficace (soleil sur une unité de 50? lol/ multiplication des cibles/ etc...). Le pb sera plus dans le spam de petites unités de harcelement (skink/terradons...)

format >5000 points: les table seront trop petites, comme nos porte monnaie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format 2500- 2999 points: quelques abus: (pavé, magie)

Ce sont les mêmes abus qu'à 2000-2500, avec même quelques uns en prime, style doublette TAV qui était impossible à 2000 (500 points de rare max).

format 3000-4000 points: quelques abus: (triplettes de rare...)

Quadruplettes d'hydre abus, plutôt

format > 4000 points: peu testé mais a prioris moins d'abus

En effet a 4000 points ou plus, la différence pour perdre de 100 points ne represente que 2,5% de l'armée totale.

mwé, mais des tournois à 4000+... j'attends de voir. Tu fais une partie, deux grand max par jour.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste me dire quelles armées peuvent lancer précisément a coup sûr ce sort au tour 1 ou 2, en irrésistible sur le flanc de l'armée adverse? A part un CV je vois pas.

un empire, un ko mais aussi dans une moindre mesure un ouéelfe, elfenoir :'(

sérieux il n' y a pas de solution, on peut tourner les trucs dans n'importe quel sens il faudra toucher "aux règles".

Pour proposer des parties intéressantes, la V8 a tellement simplifié les choses pour assurer d'un point de vue commercial que la solution la plus simple et de limiter les hordes, la magie (pas de sorts 6 pour tous les domaines ou une fois par partie, pas de rajout du niveau de magie au lancement des sorts, ou double 6 tu es mort), des om ultra rentables / qui servent à rien (beaucoup d'objets cabalistiques et enchantés) , simplification des décors (une forêt est une forêt).

Limiter également les machines et la multiplication des troupes (chars en bases, esclaves...) de même pour les persos 1 choix de seigneur, pour 3 de héros par exemple.

Limiter également l'impact des scénars, car il ne doit pas limiter l'intérêt des parties (oh j'ai perdu avant même le déploiement, car tu joues CV donc tu auras plus de troupes que moi et qu'il y a une rivière de merde lage de 4 pas qui traverse la table de part en part :crying: ...) donc essayer de trouver des trucs qui donnent vraiment de l'intére^t et du challenge en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe intervention qui ne propose rien... dommage il me semble que tu aurais énormément de propositions à apporter...

Pour les parties pertes auto, il suffit que les joueurs adaptent leurs listes aux scénars non ? pourquoi toujours chercher à modifier le jeu plutôt que nos habitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les mecs, ca fait quelques semaines que je vous lis en silence histoire de me faire mon opinion, mais là je commence à bouillir...

un empire, un ko mais aussi dans une moindre mesure un ouéelfe, elfenoir

t'as oublié le demon heraut de tzointch vol maitre sorcier (pas de pam irrés auto mais pas mal quand même!! )

et un soleil ça fait le même effet qu'en 2000, tu perds la partie si il est placé dans un flanc, ce qui est facile.

ah bon?? tu perd la partie auto?? comment ca?? qui a dit de foutre tout tes packs cote à cote?? qui a dit de proposer son flanc?, parce que bon le sorcier qui vient sur le flanc, il a bien interet à se rentabiliser parce qu'effectivement, après il va crever dans la foulée (surtout si tu joue des gros packs qui ne donnent pas de points avant détre ENTIEREMENT morts ce qui facilite pas la vie du soleil violet et autres êtres du dessous)... alors ok pour le petit héros vampire vol+maître sorcier (et encore) mais pour les autres (niveau 4 empire su pégase, sorcière en sur pégase, haut elfe sur aigle, et tous les autres....) ils coûtent pas mal de point quand même (une belle moyenne de 350-400 points) et ils sont bien souvent en string paillette à coté...

et c'est pareil pour les autres sorts "trotroforts" genre être du dessous (portée pas terrible, une chance sur 2 de rater pour le pékin moyen et possibilité de "bien se placer", une notion qui n'a pas l'air d"'exister en v8, et ce même pour le joueurs réputès forts/doués...), le 13éme sort "sort le pluss fort du jeu du monde" (ouah, tu me retire 4d6 pitous :crying: ca existait pas en v7?? ben si?? yavait quoi comme soluc?? ba les mêmes qu'en v8.... ah ok, désolé d'avoir posé la question... donc je comprend pas pourquoi ca aurait changé quelque chose (et me sortez pas les pions à malpierre pour faire des irrés, les solutions pour contrer ce sort en v7 fonctionne toujours pareil en v8... et je vous rappelle que les irrés existaient aussi en v7, mais ca on a l'air de l'oublier...).

pour synthétiser, les soleils violets, abime de noirceur, etre du dessous, et autres sont dangereux... mais en jouant bien ya bien moyen de les esquiver sans trop de difficultés, faut arrêter de vouloir gouverner par la terreur... les solutions existant, mais au lieu de les chercher on retourne dans ce qu'on connaît, à savoir notre bonne vieille v7.... et les principaux militants pour ce "retour v7" sont bel et bien ceux qui kiffaient deja cette version '(contre laquelle je n'ai rien, mais qui a fait son temps...)

je vais me permettre de rperendre "point par point" les principaux "abus" de cette v8 et essayer de vous donner ler contrepoids.... cest bien sur un avis personnel mais je vais tenter de l'étayer au maximum:

*les sorts: j'ai un peu résumé plus haut mais en gros, pour moi le panel de sorts est assez varié pour permettre moult stratégies.... là où moi je vois une multiplication tactique les détracteurs d ela v8 voient un danger insurmontable ("tas un niveau 4??" "j'abandonne la partie"...)---- en v7 il y avait déjà la faille de tzointch (jamais interdite, sur jouée et toujours bien fraiche pour l'interet du jeu), le 13éme sort (ouaaaaaaaaaaah.... bref, bien fort mais loin d'étre ultime sauf si tu paye ton 20 sur les dés... et 'petite astuce' rien n'empêche les persos sur dada dans des unités de dada hein... cest pas parce quon joue v8 que la cav a disparue... bref, je m'égare). donc on redonne un interet à TOUS les domaines de magie du gbr (je les connais par coeur, tous es orts, de tous les domaines....) et on restreint la magie parce que certains bloquent sur 2-3 domaines (la vie c'est bien, oui, mais dans une certaine mesure, la mort, l'ombre, les cieux aussi... la bête peut être bien, y a que le feu que j'aime moyen, même si ca peut blaster une peu ^^ ). ---------Donc pour moi on crie au loup par flemme... tout est contrable, que ce soit à cause de la portée du dit sort, de lassassinat de sorcier à la hache, ou même en "inventant 2-3 stratégies dédicace contre les 2-3 merde qui soulent en tournoi...." alors oui, je sais ca fait peur de devoir réfléchir plutôt que d'interdire, on a plus l'habitude, on avait tellement de réflexes avec la v7.... comme dirait un pote, cest le jeu mon louloup... au top un jour, et puis le lendemain faut se sortir les doigts du cul pour réapprendre, se réadapter, essayer de nouvelles techniques, bref essayer---- mais c'est tellement plus facile de limiter pour retourner à ce quon connait qu'on va pas se faire chier hein :'( et puis c'est tellement facile de comparer battle au 421 quon va pas se priver non plus (démon battle v7, battle cv V7, battle empire V7, battle EN V7 c'était quoi déja?? super équilibré?? non?? ah ok j'avais mal compris alors...)

*les gros packs dinfanterie:

alors je commence cette partie par un postulat:

en v7 tout le monde se plaignait "ouais, ya que de la cav, je peux pas sortir mes "corsaire/furies/hallebardiers/sanguinaires/saurus/nains/lanciers/mettezicicequivousplait ya trop de cav/monstres/persosurdragon/unitésrares qui leur roulent dessus en un tour de cac, me prennent ouat mille points et font que je perdent la partie--- les packs c'est pas du tout rentable..."

pour une fois, games écoute ses joueurs (mon dieu qu'est ce qui leur à pris...)se dit que les boites se vendent plus (commercial ou tout ce que vous voulez hein, je men fous)que warhammer c'est un jeu avec plein de pitous et pas 1dragon et des tireurs à coté... ils décident donc de faire des règles pour rendre l'infanterie plus forte (et ils en avaient bien besoin!!), les rend tenace, les font taper plus fort, et résister plus longtemps pour éviter le "dragonquiclashtouten1tourV5like" (que celui qui na jamais pris de dragon En en pleine gueule me jette la première pierre :) ). Et qu'est ce que j'entend maintenant?? "puté, les unités d'infanterie c'est vraiment trop puissant" "faut les interdire, en v7 cétait tout nul, maintenant je sais plus quoi faire..." " comment ca me réadapter et essayer de jouer différemment??" "mais il est pas bien lui"!! ba ouais, à mon avis (ca n'engage que moi) les packs, même de 200 esclaves, ca se défonce bien... suffit de réfléchir un peu... ba ouais, c'est sur la gb qui fiabilise c'est bien... les gégé qui donne commandement 10 cest bien aussi... mais y a pas des soluces?? une charge de flanc?? trop compliqué ?? ok, je sors?? sérieux les mecs, des esclaves, même tenaces à cd7, cest pas du tout over cheaté... pareil pour les pack de 60 sanguinaires... ca coûte combien 60 sanguinaires?? allez on balance un tarot?? 750 points snas bannière magique ni perso à l'intérieur... donc oui, on peut encore mettre des trucs forts derrière... oui, on, charge plus loin dans cette version.... et alors?? je comprend pas?! les 60 sanguinaire son pas de nemesis?? au hasard, un tav?? de sunités de tirs ultra rentables (skinks, terradons, arba à répét, canons orgues, canons "avec des brochettes de 10 figs par tir", gabarit multiple mortier et cata, sorts "ultra cheattés" nommés plus haut... ), bref, pour moi, encore une fois, rien d'insurmontable... juste une manière différente de jouer encore une fois, une peur panique insufflée par quelques joueurs, et reprise en coeur par la foule qui ne sait pas ENCORE comment gérer tout ca... à mon avis avec un peu de temps et beaucoup de parties tout le monde saura gérer tel ou tel truc... mais cest sur que si on décide de revenir à la v7 ce sera plus facile... mais regarder en arrière n'a jamais fait avancer... et je vous laisse vos rappeler du "fabuleux et mythique temps de la V7, version infaillible si il en est, où tout était mieux et bien fait, meilleur version de battle"--- où on avait quand même toujours les mêmes 4 armées sur les podiums, où jouer ogre et OetG était pas facile facile, et où les automatismes étaient tellement présent qu'on avait des copiés collés des mêmes armées à longueur de tournoi (je vous jure jai rien contre la v7, je peux vous dire que jy ai joué--- mais j'aime le vent du changement, j'aime devoir réapprendre en permanence et me creuser la tête... parce qu'au delà des "la V8 c'est bourin, c'est du scheaffoumi et autres yams" la v8 présente de nombreux aspect beaucoup plus stratégique qu'auparavant, car même si les charges aleatoires et les non estimations sont peut être difficile à glopper au début, les décors dégagés aussi pour certaines armées, c'est juste une question de ré apprentissage, et de parties test à faire... donc plus d'effort, mais pour un résultat, à mon avis qui en vaut la peine...).

bref, je suis contre les limitations "retour à la v7", contre les

sérieux il n' y a pas de solution, on peut tourner les trucs dans n'importe quel sens il faudra toucher "aux règles"

faut arrêter! aucun d'entre nous n'est concepteur, aucun na la science de battle, et surtout, si cest toucher aux règles pour suivre votre raisonnement et revenir en v7, non merci (pas plus de 20 mecs dans un pack, pas de level 4, pas de ci, pas de ca, les hydre cest fort, les terradons cest cheaté, jaime pas les snickers, on arrête d'en vendre aux tournois", autant reprendre votre bon vieux livre de régle v7, je suis sur quil y aura moins de faille que dans vos restrictions...

A mon avis, cette v8 à le mérite d'être fraîche, d'obliger à réapprendre et de changer les fondamentaux du jeu... alors pourquoi la toucher?? pourquoi ne pas essayer "un peu" avant de se lancer dans des topics de 1000 pages pour cracher une bile acide et sans saveur sur notre jeu préféré?? parce que cest dur de changer de version??

A mon avis, toutes les failles tant décriées par certains dans les kilolignes de posts du dessus et sur d'autres trad sont tout à fait contournable par une seule donnée : la réflexion, réflexion que certain ont, apparemment mis au placard alors qu'avant cétait leur point fort (pas tous hein) . alors cerets, l'écart ebntre le tournoyeur moyen et le tournoyeur dit "high level" (de sa propre expression hein :P ) sest un peu réduit... mais cest justement au tournoyeur dit de "bon niveau" de se ressaisir, et ce en réfléchissant pas en retournant dans un passé qui avait, je vous le rappelle, une saveur un peu éculée et bien moins glorifiée à époque que maintenant (l'effet c'"était mieux avant " typiquement frenchie...)

j'attends avec plaisir vos retours sur mes impressions, en précisnat bien une dernière fois que ce post n'a pas vocation à flammer ou à proposer quelque chose de non constructif, mais bien une alternative à tous ces refus et autres "réécriture de régle", car de mon point d evue cette version n'a pas besoin de réécriture, mais bien d'un changement comportemental et stratégique des joueurs...

"si je devais interdire un truc"?? "MOI??" allez, j'en met un pour faire un effort:

ma seule limitation serait l'interdiction du parchemin de pouvoir... et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mon dieu !

tu résume parfaitement mon point de vue : il faut changer les mentalités des joueurs...

Mais, ce n'est pas facile (voir impossible) sans leur en donner l'envie via d'abord des restrictions non ?

Perso je suis contre les restrictions, mais je participe (j'essaie) à leur élaboration parce qu'il y en a besoin, les joueurs n'étant pas capable de se limiter d'eux même.

Après, certaines limitations sont là aussi pour (tenter de ) lisser les différence entre les LA (parce que bon tous les LA n'ont pas les moyens de lutter contre 200 esclaves, ou 4 hydres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arandir, je me sens moins seul :crying:

pour le coup je me demande si je ne devrai pas plutot ouvrir un topic propre en reprenant mon post...

edit: et pour l'éducation des joueurs, des restrictions MINIMALISTES suffisent à mon avis, et non pas un retour v7, ou linterdiction de sorts, et d'om à foison... quid de la diversité sinon??

et pour lutter contre 200 slaves ou 4 hydres, je pense que nombre Livre darmée peuvent le faire

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parties pertes auto, il suffit que les joueurs adaptent leurs listes aux scénars non ? pourquoi toujours chercher à modifier le jeu plutôt que nos habitudes ?

ben non, la plupart des scénars que j'ai vu et testé déséquilibre finalement plus le jeu (et c'est l'objectif des concepteurs !). Leur utilité me semble donc très sujette à caution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.