Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Cohorte et Kroxigors


Cadwallader

Messages recommandés

Re-bonjour,

Dans le LA HL, P53, il est expliqué que dans les unités mixtes de Skinks+Kroxigors, les Kroxigors doivent toujours être placés au second rang, sauf si le premier rang n'a plus assez de Skinks. Mais qu'en est-il du cas où il n'y a pas assez de place au deuxième rang?

Prenons un exemple : Un Cohorte de Skinks avec 3 Krox décide de faire une reformation et de se mettre en rang de 5, pour maximiser les bonus fixes. Mais 3 Kroxigors font la largeur de 6 Skinks, donc l'unité ne sera pas assez large pour accueillir tous les Krox au deuxième rang. Donc, je vois trois possibilités :

1) Si les Krox ne rentrent pas tous au deuxième rang, ceux qui ne rentrent pas vont au troisième (règles classiques) mais bien évidemment ne pourront plus taper;

2) La règle impose que les Krox soient au deuxième rang, donc ils forment le deuxième rang, peu importe la taille des autres rangs, ce qui aboutira à un deuxième rang plus large que le premier et que les suivants (cas improbable, car non-respect de la cohérence d'unité);

3) Puisqu'on ne peut respecter l'obligation pour les Krox d'être au deuxième rang, une telle formation est implicitement interdite par la règle, mais ça semble très limitatif, et je trouve étrange que ce cas de figure n'ait dès lors pas été explicitement couvert...

Je pencherais pour le cas 3, mais sans preuve aucune. Qu'en dites-vous? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi,quand on fait une réorientation, il faut respecter les règles suivantes:

- voir la page des formations correctes et incorrectes: "autant que possible il doit y avoir le même nombre de figurines dans chaque rang." Vu que 3 kroxigors forment un front de 120mm, le premier rang est obligatoirement constitué de 6 skinks, donc pour moi(après faut voir avec d'autres parce qu'il est vrai que c'est pas si évident que ça), tu ne peux pas te reformer en rang de 5

donc pour moi aussi, c'est le cas 3

Modifié par Ouinfem_barbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien ça me semble très clair si je lis le livre de règle (je l'ai en anglais alors la traduction doit être approximative) :

"Les Kroxigors sont toujours placés au second rang, à moins que trop peu de skinks se situent au premier rang (voir page 41 pour plus de détail blablabla...)"

Donc pour moi, tu te retrouves dans une configuration ou il y a moins de skinks devant que de kroxigors, tu te retrouves dans le cas de figure annoncé par la règle donc pouf un kroxigor passe à l'avant ^_^

.....ou alors tu n'as juste pas le droit de faire une telle reformation, remarque ça pourrait être marrant, tu te fais une première ligne de 1 skink qui se bat contre 2 ou 3 figurines au corps à corps, et monsieur Krokro tape derrière pour défendre son pote X-/

Par contre tant qu'on parle de Kroxigors j'ai une autre question (merci aux modos de me châtier si ma question semble malvenue dans ce post) :

Une unité mixte de skinks / Kroxigors compte-t-elle comme unité de base (et donc peut remplir les 25% d'unité de base obligatoire avec les points de Kroxigors) ou compte-t-elle pour X points de base pour les skinks et Y points de spécial pour les Kroxigors ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tant qu'on parle de Kroxigors j'ai une autre question (merci aux modos de me châtier si ma question semble malvenue dans ce post) :

Une unité mixte de skinks / Kroxigors compte-t-elle comme unité de base (et donc peut remplir les 25% d'unité de base obligatoire avec les points de Kroxigors) ou compte-t-elle pour X points de base pour les skinks et Y points de spécial pour les Kroxigors ?

Merci

Tout compte en base, car le Kroxigor est pris en tant qu'amélioration de l'unité "Cohorte skink"(à l'instar du musicien, de la bannière ou du kapac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.