Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Ombre - pendule du destion


Cybernono9

Messages recommandés

Bonjour,

On s'est retrouvé dans une situation spéciale.

J'ai lancé le pendule à la grosse valeur et j'ai pour ainsi dire traversé la table avec le résultat de la distance, mais la première figurine sur la trajectoire c'est un stegadon, mon adversaire me dit que vu que ça marche comme un canon si je ne tue pas le steg (qui ce dit en passant, tout est touché ou y a répartiction?) je ne vais pas plus loin avec mon pendule.

Je commence à me dire que ce sort manque un peu d'utilité, meme à travers une unité à 1pv car si y en a un qui survit ben ca n irait pas plus loin?

merci pour le précisions.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour moi , dans le sort pendule du destin du domaine de l'ombre, toutes les figurines sur la ligne (6D6 ou 6D6x2) sont touchées.

La notation:

"Déterminée de la même manière que le rebond d'un boulet de canon"

Signifie que si la ligne traverse un régiment, il ne touche qu'une figurine par rang.

Mais il est vrai que cette règle peu prêter à confusion, de plus elle est la même pour le sort tête enflammer.

Si l'on considère qu'il faut que le pendule doit tué pour continué, il faut aussi prendre en compte qu'il ne passe pas les terrains infranchissables, et que si il rencontre une barrière, il se stop mais casse cette barrière.

La question est à approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le pendule à la grosse valeur et j'ai pour ainsi dire traversé la table avec le résultat de la distance, mais la première figurine sur la trajectoire c'est un stegadon, mon adversaire me dit que vu que ça marche comme un canon si je ne tue pas le steg (qui ce dit en passant, tout est touché ou y a répartiction?) je ne vais pas plus loin avec mon pendule.
Pour moi ça marche effectivement comme ça, le sort précise "chaque figurine sur cette ligne (déterminée de la même manière que le rebond d'un boulet de canon" ; ensuite quand on va voir aux boulets, rebonds, qui est touché, on a 3 points à suivre pour pouvoir toucher des figs et le fait que les obstacles / infranchissable / figs non tuées (de certaines catégories) bloquent les boulets est dans ce paragraphe...

Bref à priori le pendule traverse uniquement si le steg n'est pas mort.

Signifie que si la ligne traverse un régiment, il ne touche qu'une figurine par rang.
Je suis curieux de savoir pourquoi tu appliquerais seulement un point sur les 3 des règles de rebond, rien ne les différencie :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention seul les fig d'infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse, les monstres... bloquent les boulets si ils ne meurent pas.

Pour moi le sort s'arrête en effet contre une barrière etc ....

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la figurine réussit le test d'initiative ? Le pendule S'arrête ? Ou la figurine "esquive" et on résoud sur la suivante ? (dans le cas bien sur ou le pendule s'arrêterait sur les figurines ).

Secryde, ( moi je pense qu'il s'arrête pas, mais c'est vrai que du point de vue des règles c'est pas super clair ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme secryde.

et comme cité plus haut c est pareil pour la tête enflammée,

je pense que la précision rebond du boulet de canon c est uniquement pour les unités à plusieurs figurines, une seule figurine par rangs est touchée, ainsi que le fait de toucher et le cavalier et la monture pour un monstre, mais pas sur pour eux. Mais la ligne est entière.

Enfin cela n engage que moi, il est vrai que de ne prendre qu une partie des règles et pas le reste, bof.

En même temps ils ne parlent que du REBOND du boulet, pas du paragraphe sur QUI EST TOUCHé? du canon.

et dans le pendule ainsi que dans la tête enflammée, c est bien mis chaque figurine sur cette ligne et non trajectoire ou que sais-je.

Donc je pense plutôt qu’il s agit d un "gros gabarit" de 6 à 72 ps et tout ce qui est dessous subit les éventuelles conséquences d un échec au test d init.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils ne parlent que du REBOND du boulet, pas du paragraphe sur QUI EST TOUCHé? du canon.
Relis le paragraphe REBOND (p.112 de l’EBR), tu verras qu’il décrit seulement comment tu calcules la distance du rebond (avec le dé d’artillerie). Or ni le Pendule du Destin ni la Tête Enflammée n’utilise ce dé (6D6pas(*2) pour le premier et 18(36)ps pour le second). Donc ce paragraphe n’est pas à prendre en compte. C’est bien le paragraphe QUI EST TOUCHÉ ? qu’il faut utiliser. Et donc les trois points qui vont avec : une figurine par rang touchée, s’arrête si obstacle ou figurine d’infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse ou bête monstrueuse non tuée.

De plus, la phrase qui parle de l’analogie avec le rebond d’un boulet de canon dans la description des sorts parle de ce que subissent les figurines touchées, pas comment calculer la distance du rebond.

C’est vrai que ça peut paraître bizarre que le sort puisse s’arrêter comme un boulet de canon, mais je ne vois pas non plus pourquoi on appliquerai un seul des trois points de la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je vois pas trop ce qu'il te faut de plus en fait, on t'as déjà donné les règles.

En même temps ils ne parlent que du REBOND du boulet, pas du paragraphe sur QUI EST TOUCHé? du canon.
Sauf que le paragraphe rebond sans celui qui est touché n'a juste aucun sens (ils font d'ailleurs référence au deuxième dans le premier) et tu appliques implicitement le deuxième quand tu touches seulement une fig par rang de l'unité...

Bref soit tu appliques pas du tout le paragraphe sur le rebond + qui est touché et tu sais pas du tout ce que tu touches avec ton gabarit soit tu appliques entièrement ces paragraphes et ton sort s'arrête sur la première fig monstrueuse que tu ne tues pas.

La réponse qui suit les règles a été donnée depuis le 3ème post :) .

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.