Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500pts


Thorin 6

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à mettre au point une liste de SW à 1500pts qui puisse avoir ses chances en tournoi sans faire partie des plus hardcore (qu'elle soit agréable à jouer et à affronter).

Voici ce que j'y mets :

QG

_ Prêtre des Runes avec Appel de la Tempête et Machoire du Loup du Monde : 100pts

Il rejoint une unité de Chasseurs Gris avec fuseur et plasma, il leur apporte un bonus à distance et en couvert si la situation l'exige. Au close il reste efficace même si ce n'est pas sa spécialité.

_ Prêtre Loup avec collier de dents de loup : 110pts

Il rejoint l'autre meute de Chasseurs Gris avec fuseur et plasma, il les boost au close. Il peut en faire une escouade de contre charge efficace.

Elite

_ 8 Gardes Loup, 2 gantelet énergétique, 6 armures terminator, 3 paires de griffes loup, 2 griffes loup, 2 bouclier tempête, lance missile Cyclone : 389pts

3 d'entre eux partent mener des meutes : les deux avec gantelet dans les meutes de Chasseurs Gris avec fuseur et plasma, celui avec Cyclone avec les Longs Crocs. Les 5 qui restent embarquent dans le Land Raider, ils forment un fer de lance efficace, leur combinaison d'armes leur permet de relancer tout leur jet pour blesser. Je n'ai pas pris de marteau car trop cher à mon goût, les griffes leur permet de relancer au choix ce qui à la longue leur permet de conserver leur Initiative tout en restant dangereux contre une E allant jusqu'à 7. Si il y a en face une menace qu'ils ne pourront gérer au close, les Longs Crocs les couvrent de leurs tirs, l'éliminant ou l'affaiblissant suffisamment pour qu'elle soit gérable.

Troupe

_ 10 Chasseurs Gris avec fuseur et lance plasma : 155pts

_ 10 Chasseurs Gris avec fuseur et lance plasma : 155pts

Deux meutes identique, rejointe chacune par un Garde Loup avec gantelet et un Prêtre, leur donnant un peu plus de punch tandis que leur équipement les rend dangereux contre presque tout (sauf une vague de Boyz ou de Gaunts).

_ 10 Chasseurs Gris avec 2 lance plasma embarqués dans un Rhino : 195pts

Ils restent à 10, ne sont rejoint par personne, leur rôle est d'arriver sur une unité de fond de table autre qu'un véhicule lourd pour l'annihiler sous les tirs. Si besoin est, le Rhino, s'il survit, peut faire office de taxi aux escouades affaiblies.

Soutien

_ 6 Longs Crocs avec 4 lances missiles et 1 canon laser : 155pts

Rejoint par le Garde Loup en armure terminator et lance missile Cyclone, ils couvrent leurs frères et neutralisent les unités blindés (infanterie, E importante et véhicules). Contre une horde d'orks ou de tyty, la frangmentation fait du bien.

_ Land Raider : 250pts

Transport d'assaut pour les Gardes Loup, il peut servir de plate-forme de tir une fois le paquet livré.

L'idée c'est d'avoir les Prêtres et leurs escouades sur des objectif proche, la meute de Chasseurs restante par en chercher un tandis que les Longs Crocs arrosent et que les Gardes Loup vont en contester un autre, grossomodo.

En Annihilation, cela dépend de ce qu'il y a en face. S'il n'y a pas de galette, il y a des chances que je regroupe toute mon infanterie pour en faire un pack coriace, les Longs Crocs restent derrière, les unités embarquées prennent les flanc ou vont chercher ceux qui ne sont pas de la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée, sans être méchant, c'est de la blague....

Tes deux unités de deux chasseurs à pied, cela va te servir à quoi....

Ils vont se retrouver au milieu de la Pampa à se faire massacrer au tir....

Des mecs à pied, c'est bon pour l'ork à 6 points le bonhomme, par 30....le marine c'est quand même plus cher...et cela mérité d'être protégé....

La doublette, lance-plasma et fuseur, c'est également de la blague, la principale qualité des chasseurs gris c'est d'avoir bolter, pistolet bolter et arme de corps à corps...or pour un tir de faible PA tu te prives de la faculté de charger après avoir tiré....

Et au niveau des points, une telle unité te coute, je n’ai pas le codex sous les yeux, en principe 165 points.

Enfin, pour ta troisième unité, mets au moins un gantelet dans l'unité au cas où tu n'aurais pas annihilé l'adversaire et pour te garantir contre la charge....

Pour les longs crocs, lance-missiles pour tout le monde, avec le landraider tu as déjà des canons laser...

Par ailleurs, le garde loup perdant l'attaque supplémentaire, l'arme combinée est indispensable..

Enfin le garde loup avec cyclone n'a aucun intérêt sauf son coût prohibitif...

Le seul intérêt d'un tel choix c'est de rester avec une troupe, dépourvue d'arme de tir de longue portée, pour tenir un objectif...

Moi je préfère le razorback canon laser...

Donc supprime un QG, descend les escouades à neuf, et prend à la place deux rhinos...

Là tu auras une armée intéressante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais voulu un 100% motorisé, je l'aurais indiqué. Je joue XIII d'habitude, passer son temps à pied ça se fait, l'adversaire aura autre chose à gérer avant.

Des mecs à pied, c'est bon pour l'ork à 6 points le bonhomme, par 30....le marine c'est quand même plus cher...et cela mérité d'être protégé....

C'est pour ça que l'armure énergétique est faite ... (sans compter les couvert, les LdV bloquées par un véhicule, etc ...).

La doublette, lance-plasma et fuseur, c'est également de la blague, la principale qualité des chasseurs gris c'est d'avoir bolter, pistolet bolter et arme de corps à corps...or pour un tir de faible PA tu te prives de la faculté de charger après avoir tiré....

Si c'était le but, j'aurais pris les Chevaliers Gris et leurs fulgurants.

Cette escouade arrive et débarque pour tirer, elle ne peut pas charger tant que le Rhino n'est pas un véhicule d'assaut, d'où la préférence pour les tirs à faible PA ... (et l'attaque de gantelet seule me parait chère pour une efficacité somme toute relative).

Le configuration des Longs Crocs est telle qu'un canon laser n'est jamais de trop (si le LR pète pour une quelconque raison, les blindages 14 seront difficile à casser). Le Garde Loup avec Cyclone, c'est juste 2 tirs de lance-missile supplémentaire sur un guguss save 2+ qui tape énergétique pour un peu plus de 60pts (c'est vrai, prohibitif).

Donc supprime un QG, descend les escouades à neuf, et prend à la place deux rhinos...

Je passe donc à un QG moyen-bon, une arme spé par escouade pour deux taxi ...

Je prends note ...

Enfin le garde loup avec cyclone n'a aucun intérêt sauf son coût prohibitif...

Le seul intérêt d'un tel choix c'est de rester avec une troupe, dépourvue d'arme de tir de longue portée, pour tenir un objectif...

Très rentable comme option ..., je prend note également ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

T'es 2 QG ne coutent pas cher et sont rentables.

Néanmoins, le prêtre loup est plus sympa avec des griffes sanglantes, dans un rhino. C'est du grand classique, mais ca fonctionne toujours.

Bon, cela reste 1500 pts, mais tu n'as que 2 chassis. Cela fera 2 cibles, ton rhino va sauter rapidement, et au tour 2, il aura tout l'antichar de son armée sur ton LR. Il a beau avoir un blndage de 14, il va attirer beaucoup de tir.

Enfin, chez tes garde loups, il faudrait vraiment une moufle ou un marteau. Par exemple, un termi avec marteau et fulgurant coute aussi cher que le termi avec double griffe. Et tu peux même avoir un termi avec moufle et fulgu pour pts de moins. Par contre, bonne idée les 2 boucliers, la +5 invu est clairement insuffisante dans pas mal de cas.

Silver

Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après relecture et recalcule, cette liste est en faite fausse. J'en ai donc recalculé une qui me paraît plus efficace et fiable, sans faute.

La voici :

QG :

_ Prêtre Loup avec combi-fuseur, collier et bombe à fusion : 125pts

Il rejoint l'unité de 8 Chasseurs Gris pour lui apporter du punch.

_ Prêtre des Runes avec la Saga du Tueur de Bêtes, Éclair Vivant et Machoire du Loup du Monde : 110pts

C'est un peu le Joker de la liste, sa sage lui apportant un bonus à distance avec l’Éclair Vivant.

Elite :

_ 5 Gardes Loup avec 3 gantelets énergétiques, 2 bolters, 1 combi-fuseur, 1 paire de Griffes Loup, 1 armure terminator avec lance-missile Cyclone : 230pts

Ils rejoignent chacun une escouade : les 2 gantelets/bolter avec les 2 meutes de 10 Chasseurs Gris (CG), celui avec gantelet/combi-fuseur rejoint l'unité de 8 CG, celui avec les Griffes Loup rejoint les Scouts et le terminator avec les Longs Crocs.

_ 5 Scouts avec fuseur et marque wulfen : 100pts

Ils arrivent sur l'unité adverse qui ne s'y attend pas, fuseur de dos si c'est un véhicule, la marque wulfen les rend un peu plus coriace au corps à corps et le Garde Loup joue l'assurance des 1-2 morts.

Troupes :

_ 10 CG avec 2 lance-plasma : 160pts

_ 10 CG avec 2 lance-plasma : 160pts

Ils jouent les fonds de cours sur les objo et/ou montent soutenir la percée de la troisième escouade. Rejoint par un Garde Loup moufflé chacun comme des sergents pour le close.

_ 8 CG avec fuseur : 125pts

Embarqués dans le Land Raider avec le Garde Loup avec combi-fuseur/gantelet et le Prêtre Loup lui aussi avec combi-fuseur, ils peuvent débarquer pour faire 2-3 tirs de fuseur avant de charger une unité ou après avoir casser un blindé.

Soutien :

_ 6 Longs Crocs avec 4 lances-missiles et 1 canon laser : 155pts

Rejoint par le Garde Loup avec lance-missiles Cyclone, 6 tirs de missiles et un de canon laser par tour sur deux cible, ils couvrent l'avancée de leurs frères avec une bonne puissance de feu.

_ Predator avec bolters lourds en tourelle : 85pts

Véhicule anti-personnel, il canarde les unités ennemis pour réduire leurs effectifs avant que les CG ou les Scouts ne les prennent à parti.

_ Land Raider : 250pts

Transport de troupe fortement blindé et armé, il amène la meute avec les fuseurs dans les lignes ennemis tout en tirant de ses canons laser sur une cible blindée et de son bolter lourd sur les piétons ennemis.

Total : 1500pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il a été dit plus hzut cette fois tu à que 2 chassis ton land va attiré tout les tir anti char au premier tour, jusqu'a qu'il soit détruit ( l'adversaire pas fou bloque ton seul transport, puis le predator suis derrière.

Tu joue XIII d'habitude mais la c'est les SW il y a des différences entre les 2 armés même si c'est des SW à la base.

Pour ça vive les rhino.

la marque de wulfen je dirai bof pour les scouts.

ton prètre avec un combi/fuseur c'est dommage ça.

Après toi qui voit mais franchement les SW et les BA sont les 2 armés SM qui doivent etre en transport, pour aller au CaC.

Les chasseurs gris avec une arme énergétique et une marque de wulfen ça fait très mal, moi j'en prend 5 avec toutes les options (fuseur pisto plasma marque, arme à énergie) et un garde loup pour aider.

@Silverick

merci de l'astuce du prètre loup j'y ai jamais pensé pour le moment.

@thorin

une armure énergétique c'est bien ok, va dire ça à un joueur GI. un simple leman russ avec un peu de chance va détruire toutes tes troupes en autant de tour que tu à de troupe et avec son blindage de 14 devant bonne chance pour le détruire avec seulement 3 canon laser.

Et dit pas que les scout vont détruire le char il arriverons statistiquement que au tour 3 ou 4 même. Donc après le massacre de tes troupes et si le scénario est autre chose que annihilation ben tu a perdu au pire tu fait match nul si tu tue toutes les troupe adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut passer.

Je pense avoir assez de tirs anti-char pour intercepter ce genre de menace (si je ne casse pas le(s) Leman Russ, je peux l(es)'empêcher de tirer, ça revient au même le temps que les scouts arrivent).

Je n'aime pas trop les transports (je joue XIII et CG pur), c'est sûr que si le champ de bataille ressemble à un champ d'entrainement de tir de la GI, je suis mal barré mais sinon je pense avoir mes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu dommage d'avoir une armée qui dépend du champ de bataille.

je trouve que tu est très confiant et tu mise trop sur la chance.

Ancien codex SW j'ai eu le droit à mon leman russ qui a tenu en moyen 4 tours voir même toute la partie.

J'ai même eu le droit à une armée de chaos avec 6 obliterator mon leman a tenu bon.

Après si tu aime pas les transports parce que tu joue XIII ou CG à pied franchement arrète les SW car tu a rien comprit à la façon de les gérer.

Tu peut demùander à beaucoup de monde des SW à pieds c'est triste. On est dans les transport pour aller très vite au close puis on charge au Close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'aimerai bien comprendre d'où vient cette aversion pour les transports ?

Tu n'aime pas les Rhino au point de vu Hobby ?

Tu n'a pas de quoi transporté ce genre de figurine ?

Tu trouves que les transports résiste mal ?

Tu trouves que 35 points c'est déja trop ?

A part les quelques lignes du codex sur la 13ème compagnie, je n'en connais pas plus. Cependant, je ne comprend pas encore pourquoi la 13ème compagnie n'aurais pas de rhino, de land raider et de drop pod ?

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les full rhino. Les spaces wolves peuvent gérer pas mal de situations à pied (et encore, là il y a un land raider). Surtout les chasseurs gris...

Par contre, concernant la liste de Thorin 6, je suis pas fan des 2 x2 lance plasma. A la rigueur une escouade plasma et une autre fuseur (ou lance-flammes) auraient permis plus de flexibilité.

P.S pour Asarel : La 13eme compagnie est une compagnie TRES ancienne et survivant aux abords de l'Oeil de la terreur. Ils n'ont donc aucune infrastructure, plus aucun prêtre de fer et aucun véhicule plus complexe qu'une moto en étant de marche.

Modifié par ziafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ziafab.

Après si tu aime pas les transports parce que tu joue XIII ou CG à pied franchement arrète les SW car tu a rien comprit à la façon de les gérer.

Insinuerais-tu que les SW ne peuvent se jouer qu'avec des Rhinos ?

Non je n'aime pas les transports, comme d'autres n'aiment pas les scouts ni les griffes sanglantes.

J'ai même eu le droit à une armée de chaos avec 6 obliterator mon leman a tenu bon.
je trouve que tu est très confiant et tu mise trop sur la chance.

Et c'est moi qui fabule ...

Pour la XIII, c'était aussi, dans l'ancien fluff sous lequel cette liste était proposée, la Grande Compagnie du Wulfen, ses membres ayant succombés de manière graduelle à la malédiction du même nom. C'était une Compagnie d'éclaireur qui s'infiltrait dans/derrière les lignes ennemies avant de frapper (d'où l'absence de véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est moi qui fabule ...

Je te dis ça le jour ou tu va avoir un gars qui va aligner 2 ou 3 leman par exemple tu va avoir beaucoup de mal.

Insinuerais-tu que les SW ne peuvent se jouer qu'avec des Rhinos ?

Rhino, land, moto, réacteur dorseau, tout ce qu'il faut pour aller au CaC.

Si tu a du CaC comme des orc ou des tyranide ça peut le faire etre à pied, l'ennemi viens a toi. Sinon c'est un peu la merde.

J'ai fait une liste d'armé de 1500 points avec 2 land comme seul transport, c'est quand même un peu dure de pas etre mobil surtout si en face il est très mobile.

Alors que avoir des transports de permet d'avoir une sacré mobilité, et pourvoir pigé un adversaire.

Après si toi tu aime pas les transport c'est franchement domage, mais bon tu à l'air complètement étanche à la critique, on est plusieur à te dire tu a pas de transport, et tu continu à dire seulement j'aime pas les transports.

Fait une armé tyranide tu en aura aucun dans ce cas là.

Après toi qui voit, mais j'aimerai bien voir comment vont ce dérouler tes combats sachant que ton land sera la première cible blindé visé par l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te vexe pas nonplus, le choix des transport ne me plait pas et je peux t'assurer que les piétons peuvent se débrouiller pour trouver le corps à corps (vive la course pour se rapprocher de l'ennemis) tout comme tu me certifies le contraire.

C'est pas le mouvement scout d'une armée de piétons qui rentabilise un full Rhino.

Si tu écris sur ce forum dans le seul but de faire accepter ton point de vue par d'autres hobbyistes que tu ne connais pas ni leur façon de jouer ni leur expérience de jeu, bonne chance à toi et je suis fier (il en faut peu) d'être le (l'un des) premier(s) à te dire que ta façon de jouer ne me correspond pas.

Pour moi, un Rhino est un cercueil qui peut péter sous la plupart des tirs, te faire perdre quelques SW et si tu as de la chance, les bloquer pendant un tour. Pour une option de rapidité, j'ai vu mieux. Il fait un parfait taxi si il survit suffisamment longtemps dans la bataille mais quitte à prendre un transport, je préfère investir dans un Land Raider dont la longévité est selon moi plus grande que celle d'un Leman Russ (je te renvois à ton expérience avec le blindage 14).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien au courant de tes prochaine bataille avec ça.

Surtout que petite précision, avec le leman qui a un beau blindage de 14 j'avais 2 land aussie. donc 3 cible blindé très résistante avec ça.

Toi tu a une seul cible avec du blindage de 14, et l'autre 13/11/10

tien au courant de tes prochaine bataille avec ça.

Surtout que petite précision, avec le leman qui a un beau blindage de 14 j'avais 2 land aussie. donc 3 cible blindé très résistante avec ça.

Toi tu a une seul cible avec du blindage de 14, et l'autre 13/11/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un Rhino est un cercueil qui peut péter sous la plupart des tirs, te faire perdre quelques SW et si tu as de la chance, les bloquer pendant un tour. Pour une option de rapidité, j'ai vu mieux. Il fait un parfait taxi si il survit suffisamment longtemps dans la bataille mais quitte à prendre un transport, je préfère investir dans un Land Raider dont la longévité est selon moi plus grande que celle d'un Leman Russ (je te renvois à ton expérience avec le blindage 14).

Te fâches pas ... on te pause toutes ces questions parce qu'on avait pas entendu tes arguments jusqu'à présent. Maintenant qu'on t'as tiré les vers du nez, c'est plus clair, on comprend mieux tes raisons... sans forcément être d'accord.

Pour moi les SW, même s'il en suivent pas le codex, suivent une organisation Astares. Je ne peux me résoudre à laisser l'équivalent de l'escouade tactique sans Rhino. Ma vision est la suivante: à bord de la barge de bataille, les CG embarquent leur Rhino dans les Thunerhawk et se font déposer sur une tête de pont planétaire sûre. De la, ils progressent en Rhino parfois sur de longue distance pour atteindre l'ennemi. Les troupes SW peuvent aussi bien avoir l'initiative de l'assaut que se faire attaquer pendant leur trajet. C'est la raison pour laquelle, je vois une parfaite synergie entre mes CG et leur Rhino.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a fait d'accord avec toi asarel

En plus mes CG sont en razor avec canon laser comme ça j'ai une base de tir anti char et les CG du transport s'occupe de l'infanterie. ( point fort des SW les armes longue distance, tu en a aucune qui bloque ton escouade )

sinon il y a l'optique full drop pod mais ça c'est une autre histoire.

un jour faudrai que je me fasse une liste comme ça avec que des drop pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aimerais bien voir ce que donne un vrai full piéton.

Moi aussi j'ai été séduit par l'idée Thorin.

J'aime bien l'idée de voir une marée de marine ce ruer au combat, avec de nombreux fenrissien en écran.

Des 2 escouades de scouts qui arrivent par derrière pour faire taire les canons.

Peu être une escouade de serres avec prêtre loup.

Pour les protéger, je vois bien 1-2 prêtres des runes qui balance le sort qui donne uine save de couvert.

Mais bon, je fabule et je m'éloigne du sujet.

Contrairement à ce que vous dites, les SW et BA ont justement le potentiel qui leur permet de se passer de rhino/razor.

Les BA et leurs troupes d'assaut en veux-tu en voila. Les loups fenrissien qui fournissent un couvert aux troupes et le prêtre runes avec le sort adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, ca chauffe entre frères loups, à n'en point douter c'est encore une sombre machination des thousand sons qui est derrière tout ca !

Pour alimenter le débat, moi aussi je trouve ca sympa de vouloir sortir du piéton en SW, c'est fluff après tout et ca permet de sortir un peu des standards marines (rhino+razor, etc...)

Les transports fiabilisent l'armée en protégeant les troupes et en les mettant à portée utile malgré les manoeuvres (ou l'absence de manoeuvre !) de l'ennemi ceci dit le style piéton permet de libérer des points, de noyer dans la masse des unité très importantes (comme les longs crocs), de changer des standards actuels et donc de rendre potentiellement une bonne proporition de l'armement ennemi peu rentable (armes antichar en masse alignées souvent en tournoi car forte proporition mécha, moins rentable contre du piéton).

Les SW, comme les BA, sont parmi les codex très gras du moment, donc tenter des choses qui sortent de l'ordinaire, c'est très bien. Quitte à rééquilibrer avec du crado à coté (full piéton intégrant 3x6 LC, etc...) pour se mettre à niveau de dureté satisfaisant.

Bon pour moi l'assaut en pod est un bon compromis (ca n'enlève pas toutes les lacunes des piétons, mais c'est sympa et assez tactique).

Sans jouer full piéton, moi j'ai souvent un fond de cour piéton (2 escouades de longs crocs, 1 escouade de CG avec 1 GL LM cyclone, et le pdr) ca diversifie les cibles, ils sont dangereux grâce à leur portée et difficiles à faire taire : on peut les tuer, mais contre certaines armes antichars, ils sont plus résistants que des chassis et jamais secoués/sonnés...juste pilonnés de très rares fois !

Pour éviter le risque de se faire bombarder trop copieusement, je prendrais le parti également d'avoir peut etre une petite partie en pod histoire de pouvoir cogner rapidement le tank dangereux, au moins pour l'empecher de tirer (les scouts s'occuperont des 2ème ou 3ème menaces à leur arrivée) ; ou alors des cavaliers tonnerre qui peuvent également charger de très loin.

Ceci étant le choix de la puissance de feu est bon également, donc les canons laser du LR devraient bien contribuer à empêcher de tirer les gros soutiens ennemis sur les premiers tours.

Enfin pour conclure, y a pas de raison d'essayer plusieurs configurations de liste, même quand on reconnait les vertus des transports on peut trouver des choses intéressantes dans le piéton, ou le pod, et inversement ! Y a pleins d'options de jeu possibles, faut en profiter !

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Je vous laisse deviner quelle est la réaction la plus constructive...

Après si tu aime pas les transports parce que tu joue XIII ou CG à pied franchement arrète les SW car tu a rien comprit à la façon de les gérer.
Enfin pour conclure, y a pas de raison d'essayer plusieurs configurations de liste, même quand on reconnait les vertus des transports on peut trouver des choses intéressantes dans le piéton, ou le pod, et inversement ! Y a pleins d'options de jeu possibles, faut en profiter !

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre le sujet car j'apporte quelques modifications à ma liste :

Je ne reviens pas sur les transports, je reste avec mon Land Raider, c'est tout, pas de rhino (pour le moment ; à ce format là), certaines unités ne varient pas, l'idée globale reste la même. Je vais la mettre sous une forme peu orthodoxe pour améliorer sa lisibilité, veuillez m'en excuser.

QG :

_ Prêtre Loup avec collier et bombe à fusion : 115pts

Avec l'escouade du Land Raider pour lui donner un peu plus de percussion.

_ Prêtre des Runes avec collier, bombe, saga du tueur de bêtes, éclair vivant et MdLdM : 125pts

Certainement avec les Chasseurs Gris avec lance-flammes ou tout seul en fond de cours pour allumer créatures monstrueuses, marcheurs ou E5.

Soutien :

_ 6 Longs Crocs avec 4 lance missiles et 1 canon laser : 155pts

A un emplacement stratégique pour couvrir une grande surface de leurs tirs sans s'exposer outre mesure.

_ Predator avec bolters lourds de flanc : 85pts

Plateforme de tirs anti-personnelle, entame les escouades populeuses ou extermine celles aux effectifs réduits.

_ Land Raider : 250pts

Il transporte avec sûreté l'escouade du Prêtre Loup au combat, ses canons laser ciblant les blindés adverses en priorité.

Troupes :

_ 10 Chasseurs Gris avec 2 lance-plasma : 160pts

Ils restent sur un objectif chez moi et couvre à moyenne portée le milieu du champ de bataille

_ 10 Chasseurs Gris avec 2 lance-flammes : 150pts

Certainement avec le Prêtre des Runes, ils suivent le Land Raider pour apporter leur soutien à l'escouade qui en débarque.

Elite :

_ 5 Scouts avec fuseur : 85pts

Ils arrivent par derrière, cassent un blindé ou engagent une unité de fond de table (déva, commandement GI, etc ...) ou celles qui ne devaient pas l'être.

_ 5 Gardes Loup avec 3 gantelets, 1 paires de griffes loup, 1 armure totor avec lance missile Cyclone : 225pts

2 Gardes Loup gantés avec les Chasseurs Gris, la paire de griffes loup chez les Scouts, le totor avec les Longs Crocs. Le dernier avec l'escouade embarquée dans le Land Raider.

Il reste alors 150pts à utiliser pour une escouade de 8 zonzons dans le Land Raider cordialement accompagnée par un Garde Loup ganté et le Prêtre Loup. Plusieurs solutions s'offrent à moi :

_ 8 Chasseurs Gris avec arme énergétique, marque wulfen : 150pts

Fiable mais peu percutant à mon goût, par rapport à mes autres possibilités

_ 8 Griffes Sanglantes avec Gantelet : 145pts

Les jeunes loups et leur règle Charge Berserk ont de quoi séduire mais leurs atouts ne se valent que sur une charge : si le combat s'éternise, leur CC3 va leur coûter cher.

_ 7 Gardes Loup avec 2 armes énergétique : 146pts

Ils combinent la fiabilité des premiers et les qualités au corps à corps des deuxième en charge comme les tours suivants. Seul problème : ils ne sont pas opérationnels contrairement aux deux autres choix qui se proposent [PS : je sais que les Gardes Loups ne peuvent pas rejoindre une autre escouade de Gardes Loup mais je les ferais passer en 2 escouades, une de 3 (2 gantelets et la paire de griffes loup), l'autre de 9 (avec le totor et le gantelet qui reste).

J'avoue avoir un petit faible pour cette dernière option mais il se peut que quelques facteurs m'aient échappé.

Une autre variante aurait voulu que je remplace mes 2 QG par Ragnar mais j'y perd tout le coté psychique (offensif comme défensif) dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les ptites remarques qui me viennent :

Le PDR, s'il reste en fond de cour de temps en temps, autant laisser tomber le collier et la saga ; plutot prendre le psyber, outre l'intéret tactique qu'il apporte, ca aide à passer les éclairs contre toutes les cibles (et pas que les CM).

Paire de griffes avec les scouts c'est original ; tu devrais garder ptet au moins une BAF pour lui, car il y a très souvent des blindés immobiles en fond de cour (ceux qui tirent en indirect) et c'est toujours bon de leur faire bien mal si c'est le cas.

Le Totor cyclone peut aller avec une des escouades piétonnes, surtout celle de fond de cour : tu as un autre angle de tir par rapport aux LC, et plus de pv pour le protéger (et tu économises un GL !)

Pour la dernière escouade, moi aussi j'aurais été bien tenté par les GLs en LR, mais là je crois que tu n'as pas le choix, avec seulement 2 opé piétonnes par ailleurs, c'est beaucoup trop chaud : t'es un peu obligé de prendre des CG.

Ou alors faut faire péter les scouts et gratter qqes points pour reprendre une autre escouade de CG à 150 pts et quelques, et conserver les GLs en LR.

Ceci dit une bonne escouade de CG, avec Pretre loup, arme energ, etendart, marque, etc... ca fait très mal quand meme... tu peux me caser un gantelet de plus si tu veux assurer.

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga du prêtre me donne statistiquement plus de chance de toucher une créature monstrueuse, de l'E5 et surtout des marcheurs avec la F7 de l'Eclair vivant. Ensuite les relances sont valables au corps à corps, toujours bon à prendre contre des motos ou autres grosses bêbêtes qui arrivent au corps à corps dans le coin.

Pour la BaF, les scouts sont équipés d'un fuseur et arrivent à courte portée et souvent, les véhicules qui restent immobiles ont un blindage arrière de 10, si le coup de fuseur ne fonctionne pas j'irai au corps à corps (grenades anti-char ou attaques classiques).

Le problème de mettre le Garde Loup totor avec l'escouade à plasma c'est que je ne peux pas prendre une cible différente. Avec les Longs Crocs, j'ajoute 2 tirs de lance-missile à l'escouade, une armure totor et une arme énergétique, un total de 6 tirs de lance-missile et 1 de canon laser que je peux allouer à deux escouades différentes.

Je testerai la semaine prochaine avec les Chasseurs Gris sûrement, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la liste piéton peut fonctionner...

Mais sous certaines conditions.

Tout d'abord, faire du Full piéton

Rajouter quelques prêtre des runes pour protéger les piétons avec des sauvegardes de couverts (5+)

Le désavantage de ce genre de liste, c'est la mobilité.

L'avantage (non négligeable) c'est leur nombre, affronter 50 Chasseurs gris, ce n'est pas si évident que ça.

Liste fait rapidement (qui peut donner un axe de liste piéton)

Mettre un gantelet me semble important pour gérer les Marcheurs.

Ensuite est ce qu'il faut faire des unités full options... a voir.

QG

  • 1x Prêtre des Runes
    • Arme Runique, Pistolet Bolter
    • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Colère de l'Orage , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

    [*]1x Prêtre des Runes

    • Arme Runique, Pistolet Bolter
    • 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Psyber-Familier , 1x Bombe à fusion, grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités)
    • 10x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]Escouade Troupes (11 unités)

    • 10x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]Escouade Troupes (11 unités)

    • 10x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]Escouade Troupes (11 unités)

    • 10x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]Escouade Troupes (10 unités)

    • 9x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • 1x Land Speeder
    • 1x Lance flamme lourd, 1x Multi-fuseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter quelques prêtre des runes pour protéger les piétons avec des sauvegardes de couverts (5+)

A cela, j'ajouterai qu'une saga du chasseur offre +1 de svg de couvert à l'unité accompagnant le perso (cf. FAQ GBN V5).

Une combinaison est devenue intéressante, ce serait donc une escouade écran devant le PdR, composée de prêtre loup + saga du chasseur (dans les 6ps). La svg de couvert passe à 4+ pour la dite escouade écran, de même que pour l'unité du PdR qui se retrouve à couvert de la première.

Ou on place les 2 PI dans la même escouade pour éviter d'attirer les galettes...

J'espère me faire comprendre.

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.