Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500pts


Thorin 6

Messages recommandés

Je comprend pas votre délire.
Oh tu sais c'pas ma faute, entre l'opium, la cocaïne toussa-toussa... Passer un message devient difficile (Ironique hein, les drogues, c'est le démon)
Pi' je sais pas d'où Valrage sort sa combo, je l'ai pas trouvé pour le +1 au couvert.

Là calme :ph34r:

-*Mode Mégalo : [ON]-Off*-

"Tel l'Empereur dieu de l'humanité, je vais t'apporter la lumière"

-*Mode Mégalo : On - [OFF]*-

Q:If only some of the models in a unit have the Stealth special rule, does the whole unit benefit from the +1 cover save? (p76)

A: Yes. In effect the ones with the Stealth special rule ensure their colleagues also find good places to hide.

Donc en adjugeant un personnage indépendant qui a la saga du chasseur (et donc "Stealth) à une unité, l'escouade entière bénéficie de cet avantage de +1 à la sauvegarde de couvert.

Source de la trouvaille : http://space-wolves-grey.blogspot.com/2010...-of-hunter.html

EDIT @ Amalrik :

Mais ce ne serait pas qu'on serait en mode chipotage ?!

Définition : adjuger, verbe transitif

Sens 1 Attribuer par adjudication

Sens 2 Attribuer, décerner

7 synonymes : Synonymes accorder, assigner, attribuer, conférer, décerner, remettre, vendre.

Désolé pour ton cerveau ! Ca chauffe :)

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vois pas ou était le malaise, codex space wolf : saga du chasseur = discrétion,

cf LdB ==> p75, une règle spé avec une étoile signifie que le PI ou l'unité rejointe ne bénéficie pas de la règle spé du PI/de l'unité. Discrétion 'na pas d'étoile donc l'unité bénéficie bien de la règle discrétion et inversement.

(je suis un peu à la masse ce matin je dit peut etre de la merde)

Donc en adjugeant un personnage indépendan

? adjuger vendu? tu voulais peut etre dire adjuvant? vas y molo avec le vocabulaire emploi des termes simples comme en ajoutant :ph34r: ça évite les confusions, ça permet à tous de comprendre et ça repose mon cerveau.

amicalement (et ivrement) votre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir la ramener ^^, en partant sur de l'optimisation tactique, les blindés c'est : soit t'en mets, soit t'en mets pas. Tu mets pas juste un rhino et un land speeder ou juste un pred. Au tour 1 il est minimum sonné, au tour 2 il est détruit. Faire une liste full piéton, ça fait que l'autre avec ses fuseurs et ses lascan il est obligé de buter tes mecs 1 par 1. C'est intéressant, car ça te laisse le temps d'arriver au close. Et lui il a la haine parce qu'il a dépensé des points en antichar pour rien.

Après t'es pas obligé de jouer full mech, mais 3 ou 4 chassis sur la table ça permet de pas prendre trop la mort dès la première phase de tir.

Bon jeu !

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton point de vue un peu excessif à mon goût.

Je me tâte de convertir l'équipement de mes perso en un rhino mais personne pour l'occuper au premier tour ou intacte.

Ensuite les véhicules que j'aligne gardent un blindage relativement difficile à passer pour causer un dommage, de face du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q:If only some of the models in a unit have the Stealth special rule, does the whole unit benefit from the +1 cover save? (p76)

A: Yes. In effect the ones with the Stealth special rule ensure their colleagues also find good places to hide.

Donc en adjugeant un personnage indépendant qui a la saga du chasseur (et donc "Stealth) à une unité, l'escouade entière bénéficie de cet avantage de +1 à la sauvegarde de couvert.
Non, cette FAQ est pour "régler" le cas de Telion, le PI ne filera pas son Stealth par GBN p48, § Special Rules, 2ème phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette FAQ est pour "régler" le cas de Telion, le PI ne filera pas son Stealth par GBN p48, § Special Rules, 2ème phrase.

Permets moi de ne pas être d'accord. C'est bien dans le document "RuleBook Official Update V1.1". Non pas une FAQ du codex EN ou encore une question spécifique sur un PI nommé.

Mais peut être serait-il plus approprié de créer un topic en section règles pour ne pas polluer (plus encore) la discussion sur la liste de Thorin 6.

EDIT : lien vers la section Règles pour faire le point là dessus :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159538

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en tiens compte, ne vous en faîtes pas mais pas jusqu'à aligner une liste que je n'ai pas voulu établir. Si vous remontez un peu dans ce sujet, vous verrez que je ne suis pas fan des rhinos, c'est tout. De là à partir sur une liste full piétons ou autre ... Quel rapport entre la liste de Strifer et la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Disons que je me suis certainement mal exprimé, je cherche à faire au mieux avec une combinaison d'unités que j'aime ou j'aimerais jouer. J'ai reçu récemment un Land Raider et un Predator que j'ai assemblé selon cette configuration. Je pense qu'un Land Raider peut survivre à une bataille, après il faut juste que mon Predator fasse gaffe à ses fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post car j'ai testé la liste avec les CG dans le LR.

Annihilation en fer de lance contre BA (Réclusiarque totor, 10 CdlM inferno, LF, NRJ, 2 moufles, 10 tactique LM fuseur p.p., 5 scouts sniper+LM, 5 vétérans d'appui fuseur podé, Dread furioso archi podé, 4 motos scouts NRJ, LRR).

Il a le premier tour et commence.

Grossomodo, suivant les unités :

PdR a pas eu le temps de faire grand chose, il accompagnait les CG LF, a réussi à caser une bombe sur le LRR et l'immobiliser avant de mourir.

10 CG plasma ont réceptionné la CdlM et le Réclusiarque quand le LRR s'est arreté et se sont fait massacrer.

10 CG LF ont réceptionné les vétérans et les ont cramé.

5 scouts n'ont fait que permettre aux GL de se finir une escouade seul.

6 Longs Crocs avaient un batiment en pleine LdM, ont passé leur temps à tirer sur des SM et scouts sniper jusqu'à l'arrivée du Furioso qui n'a rien fait.

LR a maintenu une escouade de CG en vie pendant 4 tours, a finit les motards scouts.

Predator s'est fait fumé dès le premier tour par les vétérans.

8 CG close ont détruit la CdlM en une phase de close (la mort du Réclusiarque a surement aidé).

Bref, il me manque un poing tronçonneur pour hacher menu les blindages 14, la marque wulfen aurait peut-être aidé sur les scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.