Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia


Kerkia

Messages recommandés

Aurais-je loupé ce sujet ou plutôt éviter de poster par mauvaise fois... parce que bon, c'est quand même de l'impérial?? (Pouah, des Black templars...)

Bon en tout cas, je me rattrape : bravo pour ton armée!

C'est trés propre dans le style et la précision de ton pinceau est vraiment cool. Comme sur les dessins bien maitrisés!

J'aime bien le chavalier, ca change de voir un truc plus sobre et archaique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça fait plaisir.

@Herkule : en fait, mes socles "qui ressemblent à des moules" sont mes anciens socles. Les nouveaux sont fait avec du sable plus fin. Mais comme dans mon stock de figs non peintes, j'ai encore pas mal de trucs montés et soclés depuis un bail, bah y'a un peu de tout et dans le desordre.

@Litrik : sans souci. Je profiterai de la prochaine escouade pour faire un tuto photo pour l'or. Mais je crois que dans les premières pages, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme promis, voici un tuto sur l'or. Vous allez voir à quel point c'est une technique de voleur de poules :blushing:

Etape 1 : applat.
J'utilise du Shining Gold bien dilué, en 2 ou 3 couches.
step-1.th.jpg

Etape 2 : lavis.
Avant, j'utilisais une seule couche de Devlan Muld.
Maintenant, depuis l'arnaque que sont les nouveaux lavis GW, je suis obligé de mettre 2 couches d'Agrax Earthshade.
Bonus : pour un petit effet encore-plus-cool, vous pouvez ajouter un léger lavis de bleu dans les recoins. Ca donnera un reflet noble à votre or.
step-2.th.jpg

Etape 3 : éclaircissements des arrêtes.
Prenez votre pinceau le plus fin (j'utilise un taille 1) et ouvrez votre pot de Mithril Silver. Traitez toutes les arrêtes que vous souhaitez faire ressortir. Le secret est de faire un trait fin mais irrégulier.

Etape 3 bis : éraflures.
A faire en même temps que l'étape 3 mais je divise cette étape en 2 pour plus de clarté. Il faut faire des petits traits très fins un peu partout. C'est pour faire ressortir que l'or est en fait du plaqué-or. Du coup, avez le temps, on voit la matière en dessous. Là encore, faites des traits fins mais irréguliers. Et surtout, dans tous les sens.
finalbf1d4a4c2445ce3b.th.jpg

Voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un. Je suis évidemment preneur de tout retour pour améliorer la technique et le rendu !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup per ce petit tuto. Je suis de ceux qui ont aussi un peu de mal avec ce noble métal. Et c'est vrai que les derniers pots de levis sont assez "mauvais": J'ai acheté un lavis noir Nuln Oil qui est sensé être pareil que le badab black (ou je sais plus comment), mais ça me fait un effet vernis brillant assez dégouttant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
En tout cas je prends note. Juste une question: tu n’appliques aucune couleur de "base" en dessous de ton or? Style un marron, ou un métal bronze?
_______

À part ça un gros bravo pour toute ton armée. J’adore les icônes peints a main avec les boucliers de différentes croisades et tout (ça me rappelle mes vieux BT a moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] mais en mieux). Et les free hand sur le Land Raider sont a tomber sur les fesses. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du lavis bleu par endroits! Grossomodo je fais comme toi, mais je pense piquer la technique du bleu, je trouve ça chouette!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop à tous !

Voilà mon escouade de Vétérans enfin finie, après près de 3 ans d'attente dans sa boite...
Veterans.jpg


Pas mécontent d'en avoir fini, cette escouade vient cloturer un CDA d'un an à mon club. Me reste à finir le taxi de mes Terminators, trouver un taxi pour cette escouade et vogue !

En attendant, une petite pause d'impose sur cette armée. Mais à très vite quand même :)

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tout ça.

La figurine de champion de l'Empereur en jette avec les lauriers rouges, c'est une bonne idée.
L'aigle est magnifique et apporte un cachet vraiment particulier à son porteur.

C'est du beau boulot.

Bonne continuation.

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très sympa ces vétérans !

Je n'avais pas vu ton tuto sur l'effet doré, merci beaucoup : c'est simple et efficace.

Et dis-donc, le chef d'escouade de tes vétérans, ce ne serait pas un psyker qui à le pouvoir de se téléporter par zazard ?
Ca m'a vachement surpris de voir ce symbole sur la bannière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce soir, j'ai reçu ma boîte à lumière commandée sur Amazon. Du coup, petit test photo avec un WIP de mon Land Raider Crusader.

tn_forum_7stopys-20150107-224704.jpg

Première réaction, c'est un peu long à mettre en place.
Seconde réaction, ça donne un bien meilleur rendu et je n'ai pas du tout retouché la photo ! C'est sûrement améliorable mais pour une première photo et un premier test, c'est bluffant !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il envoie du pâté ton tank !

Les couleurs sont 'achement plus vives avec ton nouvel appareil.
Du coup, je vois un truc qui me saute aux yeux : les arêtes que tu as tout partout bien jolies, à côté de ton freehand d'épée, elles ressortent un poil trop je dirais.
Peut être qu'en vrai c'est moins flagrant.

Ouais je chipote... Mais quand c'est superbe, il faut un peu, sinon le gars en face il prend le melon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique ce tank ! La photo lui rend bien honneur et tes free hands sont juste superbes ! Un sans faute pour moi !
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires :blushing:
 

Citation

 

Du coup, je vois un truc qui me saute aux yeux : les arêtes que tu as tout partout bien jolies, à côté de ton freehand d'épée, elles ressortent un poil trop je dirais.


Peut être qu'en vrai c'est moins flagrant.



C'est pas faux :unsure: Je voulais que mon LR se présente comme une espèce de bunker mobile. Du coup, j'ai appuyé le côté carré de la bête : y'a rien qui dépasse (pas de fumigène, de grenade, d'arme secondaire, ...) et j'ai insisté sur les arètes. Pour le moment, ça me plait, on verra quand il sera fini.

Pour faire une petite pause peinture tout en restant productif, je me suis monté mes 2 prochaines victimes.

<snip>

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien justement, voilà enfin mes 2 Contemptors finis...

Désolé par avance pour les photos pourries, je ferai mieux dès que j'aurai un peu de temps devant moi pour sortir le vrai appareil et une lumière acceptable. :)

J'adore vraiment ces pièces, pour moi l'une des plus belles réussites de Forgeworld depuis plusieurs années. Un vrai régal à monter (une liberté de poses hallucinantes) et à peindre. Je pense m'en prendre encore 1 de plus un jour du coup :oops:

Contemptor2-lowQ.jpg

Contemptor1-lowQ.jpg

 

Je vais faire une petite pause sur mes BT mais j'ai déjà reçu la suite :fear:

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant ! Tes contemptors sont tout les deux fantastiques ! Mention au premier qui entre l'OSL sur le plasma, ton traitement du noir, la pose ou le marbre vert en rappel est une totale réussite  !

Pour ma petite pierre à l'edifice j'aurais quand même noirci un peut la bouche du cannon à plasma qui semble un peut claire ^^.

Mais en bref Bravo !

 

Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les mecs :)
Effectivement, le plasma est très métal... Je le noircirai un peu même lorsque je peindrai... le prochain tank à venir...
Ah ? J'ai dit que je faisais une pause ? C'était sans compter les copains qui me lancent des défis ! A très vite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalah j'avais raté le Land raider fini... Quelle classe !

 

Tes contemptors ne sont pas en reste ! Très belles poses.

 

Celui avec les armes à plasma me laisse dubitatif quand même : trop de vert avec le socle sans doute. M'enfin c'est question de goût.

Pour le petit plasma, les deux orifices ne sont pas éclairés pareil, ça fait bizarre un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai remis des photos plus correctes du LR, les précédentes étant bien sombres...

Pour le plasma du Contemptor, je voulais donner l'effet que le plasma tire le premier coup de sa salve. C'est plus facile à imaginer qu'à faire, le rendu final n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.