Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Limite entre optimisation et anti-jeu


Francois

Messages recommandés

Toujours lancer les dés de dispersion le plus près possible de l'endroit de la dispersion.

Annoncer a haute voix tout ce que l'on fait(mouvement course, le nombre de dés pour tir et combat expliqué).

Utiliser le même type d'objet de mesure que l'adversaire(réglette ou mètre).

Présenter son armée avant le déploiement.

Serrez la main de l'adversaire au début et à la fin de chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tacler l'adversaire au genoux... ah non, pas le bon sport...

Cela dit, un geste d'anti-jeu que j'ai eu l'occasion de voir. Je déplace une fig, je déplace un seconde fig. oh zut, j'ai fais tomber ma première fig, quel boulet je fais, la la la la... je replace ma première fig en gagnant un pas vers l'escouade adverse. Ooooh ben ça alors, je suis à distance charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème lorsqu'on fait ce genre de liste, c'est de savoir à quoi elle va servir...

Lorsqu'un joueur en truande un autre, c'est en connaissance de cause, il est au courant que ce qu'il fait n'est pas bien puisqu'il cherche à tirer un avantage alors qu'il n'y a pas droit. Donc à par le côté défouloir, je vois pas trop l'intéret de ce listing. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les "truandeurs" professionnels vont pas lire et encore moins respecter cette liste.

Si les élèves respectaient le règlement intérieur d'un collège, ça se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, un geste d'anti-jeu que j'ai eu l'occasion de voir. Je déplace une fig, je déplace un seconde fig. oh zut, j'ai fais tomber ma première fig, quel boulet je fais, la la la la... je replace ma première fig en gagnant un pas vers l'escouade adverse. Ooooh ben ça alors, je suis à distance charge...

Je ne vois pas bien où les problème. Moi, quand mon adversaire régulier m'a fait ça, j'ai hurlé, gesticulé, menacé de mille et une souffrances, et ses figurines ont reculé.

(Dans le genre oui la compagnie de la mort qui était pas à portée de tir mais qui arrive à portée de charge. Mon oeil wé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

j'ai pris la peine de lire tout le sujet , et j'ai du mal à comprendre la plupart des intervenants.

WH40K est un jeu de tactique , et celui qui connait et utilise au mieux les règles vaincra ( sauf si les dès en décident autrement ).

-Deplacer l'infanterie de 8ps est de la triche

-Deplacer son rhino de 15ps est de la triche

-Jeter son dé de deviation expres pour qu'il fasse un hit est de la triche

- Se rajouter des touches ou des blessures est de la triche.

Et je ne joue pas contre les tricheurs.

Si mon adversaire ( ou moi meme) oublie de tirer avec une unité , elle ne tire pas , car la concentration fait partie du jeu. S'il chouine , je le laisse tirer , car il me fait pitié.

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Il n'est pas interdit de laisser son adversaire refaire un mouvement , mais pas obligatoire non plus. Moi meme ne me le permet jamais.

Je me rapelle d'une partie à 3000Pts , pour laquelle on avait décidé de jouer avec peu blindés , et que des légers , et beaucoup d'infanterie , sur un terrain urbain. Il m'a sorti 6 LS Tornado et 3 packs de long Crocs.

Partie à sens unique pliée en 3 tours ( " les speeders ne sont pas vraiment des blindés et les longs crocs sont de l'infanterie" ). Les anciens de la V2 ne se refont pas...

Je me suis mocqué de lui , mais il a respecté le cahier des charges.

Ce qui n'est pas fair play , en dehors de la triche , c'est le trash talking , la mauvaise humeur affichée , le pinaillage juste pour énerver etc...

L'histoire des jets de dés est parlante ; si je vois que peu de des sont passés , je prends ceux-la pour gagner du temps , et vice versa.

On joue comme vit. Il suffit de voir des altermondialistes jouer à WOW comme les pires capitalistes pour voir que les comportements sont plus parlants que les discours...

Micha888

Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, un geste d'anti-jeu que j'ai eu l'occasion de voir. Je déplace une fig, je déplace un seconde fig. oh zut, j'ai fais tomber ma première fig, quel boulet je fais, la la la la... je replace ma première fig en gagnant un pas vers l'escouade adverse. Ooooh ben ça alors, je suis à distance charge...

Je ne vois pas bien où les problème. Moi, quand mon adversaire régulier m'a fait ça, j'ai hurlé, gesticulé, menacé de mille et une souffrances, et ses figurines ont reculé.

(Dans le genre oui la compagnie de la mort qui était pas à portée de tir mais qui arrive à portée de charge. Mon oeil wé).

Le problème est que le joueur qui s'est fait truandé était un Kévin de 12 ans et le "truandeur" avait une bonne vingtaine d'année. Le gosse a pas osé ramener sa fraise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir mais pour le lancé de dés je fonctionne pareil sauf que je laisse mon adversaires retiré lui même les dés raté comme sa il se plein pas et moi je le vois vite si il en a enlevé trop

Hugo en passant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.