Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[debrief] Mouans Sartoux 2010


Messages recommandés

Bon petit tournoi de quartier pour ma pomme avec une liste Hb assez nulle disons le par rapport aux standards :D

Globalement un tournoi bien tenu en main par Jeff, l'expérience commence à rentrer. félicitations !!! :P

Des listes que j'ai affronté assez soft par rapport aux standards je dirais qu'il y avait au moins une bonne dizaine de liste de merde, donc de ce côté ça va encore :P

Bon le pb est juste en fait le système de jeu :shifty: de la merde en barre ou tu joues à "CHATTE !!!" et même en faisant le maximum pour dissuader ça marche pas (à tu dois faire 11 à 2 dés pour charger tu tentes ? ok t'as gagné :lol: ). Bon sinon j'ai eu droit à mon premier soleil violet tour 1 avec parchemin de pouvoir avec un mec quasiment dans ma zone de déploiement (et qui coûte 170pts) :lol:

Les scénars. Sérieux je pense qu'il faut finalement juste arrêter les scénars, ils ne servent finalement à rien, déséquilibre le jeu et dans certains cas le joueur ne peut pas gagner.

(Sang et gloire, scénar warfo avec les sorciers, scénar à avec une rivière qui traverse le champ de bataille ou si tu as la plus d'unités en contact tu gagnes (merci les CV :clap: , abandon tour 1 c'est la première fois en plus d'une décade de battle :lol:)

Bref perso je me suis bien fait chier à l'ensemble de mes parties, ou je n'ai vu juste aucun intérêt stratégique et tactique. de mon avis perso certaines armées devenues tellement puissantes (HL, Ko, CV, Emp, EN, nains..) par rapport à d'autres seront stéréotypées et probablement identiques. V8 V8 V8.... même jouer à risk est devenu plus intellectuel :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief d'orgas. battle.

Déja merci à tous d'être venu à notre deuxieme tournoi de warhammer ( certains sont venus de loin : Paris, et d'un peu moins loin : Montpelier ). J'ai pu remarqué beaucoup de fair-play et de bonnehumeur de la part de tout les joueurs, donc encore merci à vous pour ce we. Je tient aussi à remercier le joueur EN qui a insisté pour me donner son lot ( regiment de gor, et oui je jou HB :lol: ) :shifty:

Pour rebondir sur les commentaires du bim, la v8 est super si l'on veut faire de parties entre amis et si l'on veut bien s'amuser, par contre si l'on veut recherche en priorité un interet tactiquo-stratégique ben c'est pas ça en l'état actuel de la v8. J'ai éssayé d'apporter une alternative avec les scénars et éviter le 100% bash, mais au final je me suis un peu planté sur 1 ou 2 scénarios au niveau equilibrage, ce qui a pu désavantager certaines armées.

Encore merci à tous et à l'année prochaine !

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la version est largement plus "pour le fun" j'aurai tendance à dire.

Pour les scenarios j'aurai tendance à dire que c'est chaud de faire des scenars équilibrés. Après j'ai pas l'habitude des tournois c'est même mon premier vrai tournoi donc j'ai pas beaucoup de ref mais c'était très sympa et plus instructif que mes dernières parties en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la version est largement plus "pour le fun" j'aurai tendance à dire.

j'aurai tendance à dire juste no brain :shifty: Version très simplifiée du jeu pour le rendre beaucoup plus accessible à une clientèle plus jeune. Et je dirais sur ce point le contrat est rempli.

Comme mon sacré Jeff le dit la V8 offre beaucoup de possibilités de jeu mais s'oriente visiblement vers des parties narratives et/ou des parties "apéros".

C'est pour cela que je pense que le tournoi est réussi néanmoins la version actuelle n'offrira que peu d'intérêt au joueur de tournoi à moins de jouer des armées uberfumée avec cette nouvelle version (HL; HE, Ko...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le débriefing ^^

Pour ma part un très bon tournois pour un des 1er en V8 :lol:

Encore félicitation à Jeff pour l'organisation et les scénarios

J'ai vraiment passé du bon temps et ça m'a fait plaisir de revoir quelques visages connus ^^

En détails ça donne :

( je n'ai que 20min là, j'éditerai peut être plus tard ;-)

Je suis venu avec du Skavens orienté CàC et sans prophète gris sur cloche !

1ére partie contre Jonathan et ses Nains

Encore bravo à la relève du CMeuMeuMeufeu qui après seulement 6 mois de jeux

se débrouille plus que bien !

J'ai eu le bon sens de ne pas le sous estimer

( Ne jamais sous estimer un joueur plus jeune que soit ! )

Mais cela n'a pas suffit...

Tu ne l'as pas voler cette victoire ( de 20 point =D ! )

Il réussit à tomber mon creuset sur un tir de catapulte bien placé ( 6 PV first strik normal ^^ )

et m'abat petit à petit la roue l'abomination et les RO à coup de force 6 des régiments Nains ...

La seule chose qui te reste à apprendre c'est à être plus poser, à relativiser les choses

et à garder en tête cette phrase " C'est le jeux ma pauvre Lucette ! " ;-)

2nd partie contre un bon ami à moi j'ai nommé Maxence ^^

C'est sur, on va se foutre sur la gueule, en face du HL bien comme il faut !

Il me tue les monstres à coup de sarbacanes empoisonnés

et mes régiments ne font pas le poid par rapport au siens...

Une partie qui restera néanmoins dans l'ère du temps avec nombreux trip et privat joke !

3éme partie contre Fabrice et ses CV

Un joueur très sympathique que je croise souvent en tournoi ^^

Un scenario en ma faveur, ( Sang et gloire ) il a fait l'erreur de mettre son seigneur vampire

sur une monture, de ce fait l'attention messire ne s'applique pas...

Je le shoot à base de canon à mallefoudre, et ça finit par fonctionner...

Partie peu intéressante qui se finit au tour 3...

Résumer de la journée 1 victoire 2 défaites

C'est pas tip top avec une liste que je suis censé maitriser ( mais dans une poule de bourrin ^^ )

4éme partie contre Sylvain et ses CV

Scénario très intéressant avec les objectifs :lol:

J'arrive en retard et je pète la moitié de mes figurines en les sortant précipitamment :shifty:

La partie est serré des deux cotés, avec un léger avantage à sylvain

qui profite de mes quelques erreurs de déploiements...

Cependant l'abomination tient tête à 40 gardes des cryptes avec le vampire

et sur un énorme coup de moule ( trop horrible pour mourir ) l'abomination

revit avec 6 PV !

Hold up du siècle, désolé sylvain, après cette événement, la partie va en sens unique pour moi...

5éme et dernière parti contre uns de mes meilleur ami du CMMF

Maxime !

Revenons un jour en arrière :

"- Bon Arthur on joue ensemble ?

- ( pour déconner ) oé si tu veux ^^

- Bon ok j'arrive

- Allez arrête, tu tombe sur qui alors ?

-Ba sur toi

-Mais nonnnnnnnnnnnnnnnn :P

- Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :clap: "

Une partie de Hold up quoi !

Grâce au sort Peste et un Fiasco double 1, je lui fume les 3/4 de son armée au tour 2 ( mon tour 2 sachant que j'ai commencé... )

En gros la GB, la garde noir, les exécuteurs, et les furies mort au tour 2...

Cependant les Skavens par régiments de 50 n'ont jamais été très maniable et il arrive à garder assez de petites unités jusqu'à la fin pour m'arracher le nul et il a même faillit arracher la victoire !

Bref beaucoup de rigolade et de tension pour les 2 joueurs ^^

Je finis hors classé se qui permet à Maxime de bien se foutre de ma gueule :clap:

" -9éme Max, 10éme machin, 11éme truc ... et 20éme bidule !

-Euh Jeff, je sais je joue Skavens, je suis un bucheron et j'ai un LA en Anglais mais c'est pas une raison pour me déclasser ^^ "

Je finis finalement 10/20 avec 2V 1N et 2D se qui est pas mal mais pas top :P

A très bientôt tout le monde !

PS:

Merci mille fois à tout ceux qui m'ont félicité pour mon armée, ça fait franchement plaisir :lol:

Modifié par Goblins333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez mon debrief à moi.

Super bon tournoi je me suis beaucoup amusé sur globalement toutes les parties, un peu moins sur la bataille rangée et le trucmuche des sorciers.

La V8 est effectivement plus orienté fun que purement tactique mais à mon avis la solution réside dans les scénario comme elle la été pour confrontation en son temps.

Je suis venu avec de l'elfe noir khainite comme d'habitude et quelques objets qui ne m'auront servi à rien mais que je voulais tester (ça c'est fait)

1ère partie:

Contre Setep et ses rois des tombes, bon ben c'est mal parti, trop de magie et de tir pour moi et mes petits pavés sans sauvegarde conséquente.

Je ne lui fait pas grand mal et lui me table rase.

Boum grosse défaite.

2ème partie:

Contre sylvain si je ne m'abuse et ses vampires.

Le scénario n'est pas fameux (c'est le seul qui ne m'as pas convaincu). Je perds d'entrée ma sorcière, s'en suit une serie de corps a corps bien sanglant ou j'arrache ses 3 vampires et fini par table raser.

Grosse victoire.

3ème partie:

Contre grand chamane. Ah le fameux grand chamane, on à déjà jouter et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit toujours d'un âpre duel.

Nous nous rencontrons sur sang et gloire, c'est la chasse au bannières. On se cherche, on tâtonne le terrain... Je lui prend une bannière par ci, il m'en prend une par là.

Finalement les furies font un coup d'éclats et sont à deux doigts de me faire remporter la victoire mais c'est sans compter sur le domaine de la vie.

Le vainqueur est décidé sur points de victoire à la fin du 6ème tour: on aura pas réussi ni l'un ni l'autre à toucher le seuil de déroute, mention spéciale à la GB tenace seule en forêt. Les points de victoire lui sont favorable.

Défaite.

4ème partie:

Contre Michel et ses EN, bon, match miroir, ça cogne des deux cotés beaucoup de pertes et finalement je prend les objectifs principaux sur le dernier tour.

Victoire serré. On à quand même bien rigolé sur notre combat d'hydre en mousse.

5ème partie:

Contre mon crazy bieber à moi, le jeune et brillant arthur.

Je lui ai mis une grosse pétée au club du coup il à décidé de se venger. Je vous rassure c'est chose faites; début de mon 2ème tour il me reste 10 clampins à tout pété sur la table, merci la magie. Mais c'est pas un mal car du coup je suis plus manœuvrable que lui et je chope la rivière avec toutes mes unités en lui en enlevant certaines. Je réussi presque le hold up pour la victoire, finalement le rat cornu à décidé que ce serait une égalité. Je m'en accommode bien car j'étais très mal parti.

Je finis 9ème devant un adversaire sans nom qui n'existe pas et dont on ne connaitra jamais le nom.

Merci à tous les copains du CMMF et à tous ceux qui ont fait le déplacement, un week end comme on les aime.

Mention spéciale à jeff (xandark) pour son orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bonjour aux potes de Mouans Sartoux le samedi ...

n' étant pas dispo le dimanche, je n'ai pas pu participer cette année :lol:

mais promis présent l'an prochain :lol::clap:

et donc rdv à vitrolles pour certains, à roquebrune pour les autres :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Tout d'abord un grand merci à Jeff et l'équipe d'organisateurs du CMMF pour ce beau tournoi. Un grand merci aux participants et tout particulièrement à mes adversaires pour ce superbe week-end.

J'ai opté comme d'habitude à une liste de Haut Elfes polyvalente, plutôt sur la défensive mais aussi très capables d'attaquer très rapidement (les petits barbus ont pu en faire l'expérience)!

Petit debrief:

1ère partie contre Jean-Marie et ses RDT:

Partie contre un joueur très expérimenté mais avec une armée que je connais très bien. Partie serrée, mais les jets malchanceux de mon adversaire ainsi que des sauvegardes chanceuses de ma part (première fois que je vois un projectile s'écraser au pile milieu de mes lanciers et faire aucune victime!! on notera 7 sauvegardes à 5+ suivi de 3 invus à 6+ réussis!) Une fois deux prêtres et deux catapultes mis hors combat, la partie semble pliée. Petite victoire.

2ème partie contre Michel et ses EN:

Ma partie la plus longue du tournoi, mais ça en valait bien le coup contre un adversaire très sympathique avec qui je me suis bien marré. La supériorité en effectifs et d'unités de corps à corps de mon adversaire fait que je joue défensif. La perte de la sorcière de mon adversaire à la première dissipation sur pouvoir total fit que mon archimage avait le monopole sur la magie avec le domaine de la vie.... Des tours de corps à corps sanglants après avec des relances dans tous les sens mes lions blancs et lanciers prennent le dessus sur les Exécuteurs, Gardes Noirs et lanciers des Drucchi qui dégarnissent peu à peu le champ de bataille. Grosse victoire.

3ème partie contre Emilie et ses Nains:

Joueuse du club que j'avais rencontré l'an dernier à la même occasion. Le scénario fait que l'on cherche chacun la tête du général adverse (pour elle un seigneur nain et pour moi mon archimage). Cette dernière (oui c'est une elfe) était la cible de l'artillerie magique naine tandis que son général devait se défendre régulièrement contre des êtres du dessous qui lui ne voulait aucun bien. Pendant ce temps, mes unités rapides éliminent l'artillerie naine qui constituait la menace principale. Son général succombe au troisième attentat, mais les autres bannière naines sont trop durs à chercher ^^

Points de victoire donc et victoire.

4ème partie contre Alexandre et ses Hauts Elfes:

Première fois que j'affrontais du HE en V8 et de même pour mon adversaire. Scénario prise d'objectifs. Je commence par envoyer mes lions blancs et ma grande bannière dans le bâtiment qui constitue l'objectif central avec une lueur d'espoir qu'ils y restent pendant encore 5 tours complets ce qui me garantirais au moins le nul. La partie commence mal quand mon archimage, Kassandra l'immortelle (qui ne l'est pas contre les attaques naturellement magiques...) lance un défi à son prince équipé de l'amulette de lumière (rend les attaques magiques), je vous laisse imaginer la suite du combat. Mon adversaire semble prendre l'avantage dans les combats et cherche le KO, à tel point qu'il commençait à oublier mes lions blancs qui attendaient dans l'objectif central. Il me restait quelques unités capables de ralentir et distraire les unités d'élite de mon adversaire du bâtiment, ce qu'ils font à merveille. Je gagne en objectifs 4-2.

5ème partie contre Jonathan et ses Nains:

C'est Jonathan lui-même, avec sa soif de vengeance contre mes elfes, qui m'annonce l'adversaire de ma dernière partie. Le scénario de la rivière. Je place mes unités de càc contre la rive en espérant que les unités naines en charge, désorganisés par la rivière ne pourrait faire face à mes unités d'élite et leurs rangs. Quelques coups d'enclume et d'artillerie plus tard, mes elfes se retrouvent dans de salles draps. Heureusement, mes guerriers fantômes et archers réduisent au silence les machines adverses après quelques tours. Mes unités de càc sont battus par celle des nains, bien supérieures aux nôtres et niveau points de victoire ça tourne au massacre contre les HE. Il ne me reste néanmoins pas mal d'unités pour contester la rivière et pas forcément celles auxquelles on pense le plus. Au tour 5 j'avance mes deux balistes postés sur un flanc pour prendre la rivière au tour 6(garantir l'égalité), et à mon tour 6 je tente le tout pour le tout, l'envoie mon char de tiranoc contre le flanc des arquebusiers dans la rivière, les rattrapent me donnant une victoire 5-4!

Mon 3ème tournoi auquel je participe et première victoire, ça fait vraiment plaisir! :crying:

Modifié par lord higgy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi,

les bons côtés:

- je n'ai rencontré que des joueurs agréables

- la présence d'une joueuse :innocent:

- le tournoi de 40K dans la même salle (ça permet de voir d'autres fig)

- Voter pour la plus belle fig des autres (tournoi helldorado). Pourquoi ne pas l'appliquer chez nous à l'occasion ?

- un arbitre modeste et détendu (à tel point qu'il a même réussi à se claquer une partie le samedi.... :innocent: )

Ce qui mériterait d'être revu:

- dommage qu'il n'y ai pas eu de note/prix de peinture, une armée skaven méritait bien un petit quelque chose.

- la présence d'au moins une armée non peinte totalement, ou alors on les autorise en précisant qu'elles ne peuvent prétendre à être classées.

- Le bruit dans la salle (mais là on y peut rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon week-end pour moi

Les plus:

- des parties agréables, avec des partenaires de jeu sympathique

- Les scenarios varié, qui embête bien ce qui comptait trop sur la magie :) ou sur peu d'unité mais hors de prix

- Un Jeff très bon orga

- Un chtit gars du CMMF qui l'emporte

Point négatifs:

- mon décors d'autel de sigmar a été casse, pas grave je le recollerai J'aurai apprécié que celui qui l'a décollé le signal directement.

- le dernier scénar n'aurait pas du prendre en compte les unités invoquées

Mon bilan des parties

Samedi

1ere contre henry et ses MV, il gros pack de 30 garde des cryptes, des le début ce pack la je le sens mal car il faut les tuer jusqu'au dernier. J'avais raison a la fin les gardes sont toujours la.

Résultat 142 points en ma faveur. Vielle habitude de la V7 je me dis c'est une égalité. Mais quelque seconde plus tard on se rappel que en V8 c'est 100pts

-> Victoire

2eme: les démons de Pierre. Quand je vois la liste je me dis que ce n’est pas gagne. Mais le scénar me rassure tous les sorcier tue rapport le double de leur point. Et la je vois tous de suite une unité de 40 Horreurs (480 * 2 = 960) des le tour 1 j'envoie tous les tir possible sur les horreurs, et je les achèves au corps a corps tour 5 ouf...

on calcule je suis a 16points de la victoire. (Tous ca pour une gargouille que j'ai pas réussi a tuer)

-> Nul

3eme Pat et ses Sylvain, scenario sang et gloire. Je déploie derrière un colline une unité avec bannière + GB + général. Il doit venir la chercher pour me passer en dessous de 4 point de bravoure.

De mon coté je lui prends une unité d'archer avec GB + GG + ban hé hop il passe en dessous des 4

-> Victoire

=>Dodo

Dimanche

4eme contre le Bim et des HB.

il faut prendre des objectifs. 1 majeur a 3 points et 3 mineurs a 1 point. Le majeur et en plein centre a mon avis il faut que je le prenne avant lui (si il le prend avec un gros pâté de gor je pourrais difficilement le récupérer) et que j'arrive à tenir jusqu'a la fin. Quitte à sacrifier d'autres unités pour protéger l'objectif.

Mais mes unîtes ne tiennent pas assez et il récupère l'objectif majeur au dernier tour. Je garde les 3 mineurs, le dernier sur un coup de chance l'objectif est dans une maison ou j'ai 5 arbalétriers il changer et n'en tue que 4, mais je réussi mon test de moral il est repousse.

-> Nul

5eme Sialendor et les elfes, objectif avoir le plus d'unité au contacte d'une rivière (je pars avec un énorme avantage j'ai plein de petite unité). À la fin il ne lui reste que 2 unités.

-> victoire

Soit au total

VNVNV

pas une seule défaite ce week-end :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.