Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des Tau de la nuit.


Mizu

Messages recommandés

Le maillon faible chez les taux concernant une possible possession ou contamination chaotique sont les Kroots.

Puisqu'ils ont l'habitude de bouffer leurs victimes, suffit qu'ils tombent sur un truc pas frais ......

Ici les mentors veillent. Confère roman de la BL - Commissaire Cain.

Il est question d'un mercenaire kroot qui empêche ses compagnons de manger de la chair humaine corrompue par le chaos ou un culte 'stealer (je ne suis plus sûr).

Et si par malheur ceci se produisait, il est donc quasi-certain que le porteur d'une souillure serait identifié et au final ne partagerait rien de son infection.

EDIT :

n°1 : Au moins, pour le coup, on ne peut pas oui-ouiné parce que c'est de la BL et que ce n'est que du néo-fluff, les Tau/s/x en faisant partie intégrante.

n°2 : +1 Avec L'inquisiteur Mister T, toutes les supputations sont envisageables si aucune source "officielle" ne les infirme ou les affirme. Le nouveau 'dex avec les tendances trotrodark ne manquera pas de laisser ce genre d'opportunités aux joueurs de l'E.T si vous voulez mon avis (si vous ne le voulez pas... tant pis :)).

n°3 :

Ainsi, les castes pourraient se trouvées liées aux 4 puissance du chaos: feu/khorne, air/tzeentch, terre/nurgle et eau/slaanesh.

(Et pour les très très vieux joueurs, les éthérés seraient liés à Malal, qui tramerait ainsi une vengeance galactique!)

Ermmm, Malal n'est pas avant tout en rogne contre les 4 dieux du chaos. Du coup, j'ai un doute que les castes pourraient être affiliées à chacun des dieux sus-mentionnées? Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillon faible chez les taux concernant une possible possession ou contamination chaotique sont les Kroots.

Puisqu'ils ont l'habitude de bouffer leurs victimes, suffit qu'ils tombent sur un truc pas frais ......

Ici les mentors veillent. Confère roman de la BL - Commissaire Cain.

Il est question d'un mercenaire kroot qui empêche ses compagnons de manger de la chair humaine corrompue par le chaos ou un culte 'stealer (je ne suis plus sûr).

Et si par malheur ceci se produisait, il est donc quasi-certain que le porteur d'une souillure serait identifié et au final ne partagerait rien de son infection.

Et si un mentor Kroot était corrompu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les mentors veillent. Confère roman de la BL - Commissaire Cain.

Il est question d'un mercenaire kroot qui empêche ses compagnons de manger de la chair humaine corrompue par le chaos ou un culte 'stealer (je ne suis plus sûr).

Et si par malheur ceci se produisait, il est donc quasi-certain que le porteur d'une souillure serait identifié et au final ne partagerait rien de son infection.

Et si un mentor Kroot était corrompu? :)

Par réponse interposée :

le background écrit n'ayant jamais abordé les "et si" qu'on voit ici :unsure:.

J'ai utilisé une source fiable estampillée GW. Après si tu n'as pas envie d'en tenir compte, c'est juste toi que ça regarde. Après tout, on est dans un univers imaginaire, on peut s'accorder toutes les latitudes (même extrêmes).

Mais je recadre : inutile de dire qu'on souhaite parler fluff si on ne veut pas tenir compte du cadre présenté par GW. Celui-ci étant que les Kroots ne se nourrissent pas de chair contaminée, aucune source à ma connaissance ne venant appuyer l'inverse. Tout au contraire.

'Fin j'dis ça, j'deviens peut être un vieux con :wink:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par réponse interposée :

le background écrit n'ayant jamais abordé les "et si" qu'on voit ici :wink:.

J'ai utilisé une source fiable estampillée GW. Après si tu n'as pas envie d'en tenir compte, c'est juste toi que ça regarde. Après tout, on est dans un univers imaginaire, on peut s'accorder toutes les latitudes (même extrêmes).

Mais je recadre : inutile de dire qu'on souhaite parler fluff si on ne veut pas tenir compte du cadre présenté par GW. Celui-ci étant que les Kroots ne se nourrissent pas de chair contaminée, aucune source à ma connaissance ne venant appuyer l'inverse. Tout au contraire.

'Fin j'dis ça, j'deviens peut être un vieux con :)^_^

Sauf que là, ton fluff ne dit rien à propos d'un mentor corrompu. Il y'a simplement un vide. Et je considère que lorsqu'il y'a un vide ou une absence d'infos dans le fluff officiel, chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que cela n'entre pas en contradiction avec le fluff officiel, et que ce n'est pas totalement aberrant.

En l'occurrence, un mentor corrompu qui ne remplirait plus son rôle "protecteur" et qui irait même jusqu'à insidieusement pervertir ses collègues, ça ne contredit en rien le fluff, et ça n'a rien d'improbable. A fortiori vu que le mentor a l'air d'être le responsable qui distingue une viande "comestible" d'une autre qui ne doit pas être mangée.

EDIT : 'Me semble que dans le bouquin, que j'ai lu y'a déjà un moment, c'est le mentor qui prévient ses collègues. Si ce n'est pas le cas, alors évidemment mon raisonnement est un peu bancal.

Maintenant, même si cela a déjà été dit, le fluff de certains bouquins BL est difficilement utilisable et peut être interprété de moult façons, bien souvent contraires :unsure: Mais ce n'est pas le sujet.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

aucun soucis, mais ton mentor il a été corrompu comment ?

j'veux dire, pourquoi le mec irait manger de la merde s'il apprend lui-même à ses protégés à ne pas manger de la merde ?

D'où ma question, un peu (beaucoup) bête: où que lui, il a appris à manger "équilibré" ??? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mentor en mentor. c'est une chaîne

après, il y a peut être un ou deux cas de contamination lors de contact avec un ennemi et nouveau et contaminé mais d'un côté les contaminations sont tuées dans l'oeuf au moindre signe de dégénération, d'un autre c'est un phénomène qui s'affine sans cesse : le chaos est une menace connue et reconnue des kroots

après, je ne sais pas si les kroots sont un peuple centralisé, uni, ou si il y a plusieurs dirigeants à différents lieux, différentes dates. ça pourrait être un angle mort, si la menace déclarée chez les uns ne l'est pas chez les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kroots fonctionnent sur le principe du conseil des sages, les anciens de la parenté, clan etc...

Ces anciens sont les fameux mentors qui guident une force de Kroots outre-monde, mercenaires principalement chez les Taux mais aussi ailleurs.

Mais la transmission du savoir ne se fait pas de manière orale ou bien sous la forme de récits écrits, mais de manière génétique.

A savoir dès un mentor atteint un age "respectable", il est consommé par l'ensemble de la parenté afin qu'il puisse transmettre tout son patrimoine culturel (voyages effectués, races rencontrées, technologie, batailles & tactiques, etc...) qu'il a enregistré à l'intérieur de ses gènes.

La digestion et le transfert de l'ADN du mentor au membres de la parenté permettant de transmettre le flambeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même pas grand chose a se mettre sous la dent alors les kroots au final...

Les tyrannides, c'est dangereux on obtiendrait des kroots avec l'appétit insatiable..

Les Nécrons ça fait mal au dent quand on essaye d'en mâchouiller un...

Les chaoteux ca corrompt, et puis ça doit avoir un gout de pourri depuis le temps si c'est un sm renégat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même pas grand chose a se mettre sous la dent alors les kroots au final...

Les tyrannides, c'est dangereux on obtiendrait des kroots avec l'appétit insatiable..

Les Nécrons ça fait mal au dent quand on essaye d'en mâchouiller un...

Les chaoteux ca corrompt, et puis ça doit avoir un gout de pourri depuis le temps si c'est un sm renégat...

Il ne faut pas le prendre comme ça, il faut le comprendre selon l'angle ritualiste. Absorber une partie de son adversaire, c'est absorber sa force "mystique" et se rendre ainsi plus fort.

Cannibalisme rituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre comme ça, il faut le comprendre selon l'angle ritualiste. Absorber une partie de son adversaire, c'est absorber sa force "mystique" et se rendre ainsi plus fort.

Euh nan, dans le cas du Kroot, il mange vraiment son adversaire pour obtenir des gênes intéressants pour lui, même si c'est ritualisé.

Mankel> sauf que les races que tu cites sont quand même très minoritaires, ne serait-ce dans la région galactique où ils vivent. Faut pas croire, ce n'est pas parce que GW a développé quelques races intelligentes qu'il n'en existe pas des dizaines, voire des centaines d'autres dans le background. En plus, ils mangent aussi divers animaux, du moment qu'il existe un potentiel exploitable pour eux.

Modifié par ici l'ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.