Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[vampires - règle indomptable]


wogard

Messages recommandés

Bonjour.

Après relecture de la règle indompatble (p 54 du moelleux et épais livre rouge en triple épaisseur) je me suis demandé si cette règle était à extrapoler dans le cadre des règles spéciales des morts vivants, et plus précisément celle concernant les test de moral.

Je précise ma pensée pour ceux qui ne connaissent pas les CV :

Une unité indomptable (donc ayant plus de rangs que l'unité adverse) et qui perd un combat, teste sous son CD non modifié. Or les morts-vivants ne testent jamais lorsqu'ils perdent un combat. En revanche ils perdent un nombre de PV équivalent à la différence entre les deux résultats de combat.

De fait les morts-vivants se retrouvent désavantagés devant cette nouvelle règle, car même en ayant plus de rangs que l'adversaire ils devront continuer à subir des pertes, alors que les unités des autres armées ayant plus de rangs que l'adversaire y gagneront un bénéfice non négligeable.

Littéralement donc, une unité indompatble perd le combat de 0 point. On peut donc extrapoler très logiquement le fait qu'une unité de morts-vivants subit 0 perte dans le cas où elle est aussi indomptable ???

Ce n'est évidement qu'une interprétation peu objective d'un joueur CV, mais qu'en pensez-vous ?

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littéralement donc, une unité indompatble perd le combat de 0 point. On peut donc extrapoler très logiquement le fait qu'une unité de morts-vivants subit 0 perte dans le cas où elle est aussi indomptable ???

Ce n'est évidement qu'une interprétation peu objective d'un joueur CV, mais qu'en pensez-vous ?

J'en pense que ce serait le bonheur absolu... ^_^

Mais hélas, non ça ne marche pas comme ça ^_^

Une unité indomptable ne perd pas le combat de 0 point; elle perd le combat d'un certain nombre de points, et ce nombre n'a aucune influence sur son test de commandement.

Bref, l'indomptabilité ne sert absolument à rien aux morts-vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Judge : l'indomptabilité ne te fait pas perdre le combat de zéro, elle te garantit juste de conserver ton commandement intact.

Bref, chez les morts-vivants, avoir plus de rangs que l'adversaire ne sert qu'à empêcher ce dernier d'être indomptable si on remporte le combat, mais en cas de défaite ça ne nous sert à rien.

Et c'est effectivement dommage : j'aurai bien vu une adaptation de la règle pour nous dans l'errata, du genre les morts vivants perdent une figurine de moins à la résolution du combat par rang supplémentaire qu'ils ont par rapport à leur adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est vrai que je n'y croyais guère, mais il me fallait poser la question... ^_^^_^

Merci pour vos réponses éclairées et pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

par contre ca marche pour les démons qui s'ils ont plus de rangs que l adversaire font un test d instabilité avec 0 pénalité sur leur CD? j ai bon?

A+++

Je ne suis vraiment pas sûr car si tu regarde la faq, ils précisent "Souvenez-vous que la différence de résultat de combat est ajoutée au résultat, et non pas retirée du Cd de l’unité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le problème c'est que l'on doit compter sur les doigts d'une main les joueurs à avoir lue cette partie ^_^

Pis de toute façon, vous avez déjà vue des démons en supériorité numérique flagrante perdre un combat vous ? Non sérieusement une unité de sanguinaire avec un rang de plus que celle qu'il combat je la vois mal perdante ^_^

Pour reprendre le sujet de base, avant la sortie du livre de règle, sur les rumeurs on pouvait espérer que l'indomptable rendrait les morts vivants indémoralisable. Peine perdue, au finale on se fait avoir sur toute la ligne, une unité d'esclaves skavens si elle a encore 3 rangs tiens englué au CàC des chevaliers du Chaos parce que indomptable, une unité de zombie tiens pas un seul tour car buttée au résultat de combat :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis de toute façon, vous avez déjà vue des démons en supériorité numérique flagrante perdre un combat vous ? Non sérieusement une unité de sanguinaire avec un rang de plus que celle qu'il combat je la vois mal perdante
Ne pas oublier que 5 figurines survivantes d'une unité ont toujours 1 rang de plus que le monstre qui viens de tuer les camarades.

Donc ce cas est assez courant justement en démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.