Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Alors analysons cette nouvelle ponte :lol: !

Le pion objo il est mortel ! Rien à dire ça claque.

Par contre autant j'adore la pose du docteur Octopus et de ses bras croisés autant je suis moyen fan des cables, il font vraiment fin. Même si le bonz'homme il est pas gros je pense qui gagnerais en puissance avec des armatures plus épaisses. La on peut envoyer un snot avec une paire de ciseaux à bout rond et il se casse la figure ^_^ !

Bon mode je chambre off l'ensemble reste dément :wink:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour tous vos commentaires, et pour vos remarques, très pertinentes de surcroit (voir plus bas :P ).

@ Gurutz :

Je trouve le corps de la figurine très bien mais je trouve les membres un peu brut de corde de guitare. Je verrais bien quelques gaines de cuir ou anneaux de métal venir habiller les dendrites

En effet, je trouvais aussi qu'il manquait quelques chose à la conversion. En lisant ton post, je me suis dit qu'en effet, cela manquait de détail et d'habillage. Merci d'avoir mis le doigt là-dessus.

Je trouve que la sonde fait un peu "posée là". Je trouve qu'il manque une trace d'impact figurée par de la suie noire par exemple

De nouveau une remarque très pertinente ! Voici donc la sonde modifiée : j'ai utilisé du pastel noir pour simuler des traces de poudre/impact :

sonde2.jpg

@ Morbäck :

Petit détail niveau conversion, pour les tubes qu'il a dans le dos, j'aurais plutôt utilisé des profilés plastique. Ton rendu aurai été bien plus propre!

Oui, je les ai fait en cure-dent, pour gagner du temps. En effet le bois, fibreux par nature, ne m'a pas permis de faire un travail très soigné. De plus les tubes font un peu "posés là".

Du coup je l'ai refait avec de la carte plastique, des tubes en profilé en acier, et quelques boulons. Voici la nouvelle version :

orgue.jpg

Ils en ont chez Hobby 2000, en face de la Médiacité

Oui je connais bien, c'est le meilleur magasin de modélisme (hors Radio Commande) de Liège. Ils ont un stock très riche, varié, et abondant. Je me fournissais beaucoup là-bas du temps où je pratiquais le modélisme militaire. Mais je ne savais pas qu'ils vendaient des profilés tiens.

J'achète les miens chez Schleipper, à 5 minutes du magasin GW de Liège que tu connais (en passant ils sont superbes tes SM ... :wink: ). Il s'agit d'un magasin de fournitures d'arts et d'architecture que tu connais peut-être. Profilés plastique et métal de tous types, couleurs, pastels, pinceaux, dremel, ... Bref une vrai caverne d'ali-baba, mais pas donné. Le profilé en métal que j'ai utilisé pour l'orgue vient de chez eux par exemple.

@ Boulvaie :

Vue le travail depuis ma dernière visite je ne doute plus que tu vas nous offrir encore de bien belle chose pour les 2 autres sessions

Je vais essayer. En tout cas tes pièces détachées me sont d'une précieuse aide !

@ Altrust :

Par contre autant j'adore la pose du docteur Octopus et de ses bras croisés autant je suis moyen fan des cables, il font vraiment fin

Oh tu sais, à l'échelle, ils ont environ la largeur d'une main de space marine. Donc pas si fin. Maintenant, en effet il y a moyen de donner une image plus renforcée des câbles.

Donc, suite à vos commentaires, j'ai un peu (beaucoup !) travaillé sur le magos Herrero : habillage de toutes les mechadendrites (câbles supplémentaire, gaine déchirée, ...), renforcement des mechadendrites/jambes avec de la carte plastique + boulons, câbles supplémentaires sur le back pack, nouvel échappement/orgue.

Voici donc, la dernière version (finale je pense) du Magos Herrero :

herrero5.jpg

herrero6.jpg

Je le préfère nettement comme cela, plus détaillé.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux les tuyères, il en jette ce Magos.
Voilà !
Allez zou, à la peinture...
Comme il dit...

Je vois pas quoi ajouter, quand on voit la fig de départ... pfiou. Ça force le respect. Moi qui ne sais rien faire de plus qu'intervertir des pièces de deux kits, je suis sur le c**.

En résumé :

- encore !

- de la couleur !

Minus, bande de cinglés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici donc un peu de news ...

Allez courage plus que quelques jours pour la peinture
Allez zou, à la peinture...
Comme il dit...

... voici donc mon escouade de sagitarii skitarri peinte ... (count as "escouade d'arme lourde") :

sagi5.jpg

sagi6.jpg

sagi7.jpg

sagi8.jpg

Les armures sont peintes dans l'habituel gris, et j'ai essayé de rendre les figs un peu moins ternes qu'a l'habitude. Reste à peindre les socles ...

@ Amareux :

Et peut-on avoir un tableau d'avancement ?

Pour savoir où tu en es

Voilà m'sieur :

session2ducdaadeptusmec.png

Comme tu vois cela a un peu bougé ... J'aurais fini les socles des sagitarii ce soir je pense, et puis j'attaque l'escouade d'hypaspist skitarii. Ils seront fini avant la fin du mois/session 2. En ce qui concerne le magos, cela m'étonnerai fort que je puisse le peindre avant la fin de la session ... J'ai vraiment envie de prendre mon temps pour bien le peindre. Je pense étaler sa peinture sur les deux dernières sessions pour ne pas me pénaliser dans le montage et la peinture de ce qui est prévu dans ces sessions.

Désolé de ne pas finir dans les temps, mais la vrai vie m'a pas mal rattrapée avec des choses un peu plus prioritaire que le zobby et j'ai eu un gros boulot de conversion cette session-ci. Mais tout sera fini à la fin du CDA !

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme !! Très joli boulot de conversion et de peinture (l'usure/oxydation les rendant effectivement moins ternes, tout comme les petites touches de couleur apportées par les détails). Quelques effets de halos lumineux renforceraient sans doute l'effet et casseraient encore plus le côté gris, mais c'est à toi de voir si ça te tente visuellement et si tu te sens de le faire.

En tout cas, c'est tout à fait le genre de conversions qui me trottaient dans la tête depuis longtemps, et ça fait plaisir de les voir ! :whistling::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le dis pas assez souvent mais J'ADORE TON SUJET !

En ce qui me concerne, tu as réussi à donner une autre image des forces armées du Mechanicus. Les sagitarii sont énormes dans tous les sens du terme.

L'ajout de pigments pour simuler le crash est très bonne. C'est le petit détail qui change tout. Et +1 avec morbäck et Minus pour le magos Herrero :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulren,

C'est toujours aussi bien par ici, voire même de mieux en mieux. J'aime beaucoup ton schéma de couleur, le gris est beau, les touches de couleurs rouge et bleu sont nickel et les petits détails (chevrons jaune/noir, pointes des missiles) sont un vrai régal pour les yeux.

As-tu l'intention de rajouter des marquages/numéros de série? Ça pourrait renforcer encore davantage le côté industriel, même si je ne sais pas où tu pourrais les faire.

Voilou, une photo de groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là... Sur Taä-Rock, le vieux Magos Ulren peignait sans omettre de se rincer l'oeil...

*** SNIP ***

:clap: ... Qui ça ? Moi ? Oui mais ça me manquait de l'entendre radoter sur cette jeune techno-adepte aux indéniables arguments... Diplomatiques :P !!!

Reprenons un peu notre sérieux, que diable ! Que dire si ce n'est que notre cher Ulren continue de nous régaler de petites merveilles :D, s'affirmant toujours comme un modéliste confirmé et un peintre de talent ? Rien à critiquer, seulement quelques encouragements pour ce participant exemplaire de l'Affaire Valorum :P !

Lord Tywin "Magos, arrêtez de râler... Certes elle fait baisser la production sur les chaînes de montages en distrayant même les serviteurs les plus lobotomisés... Mais quand même, admettez que..." Lannister

Modo: Ne pas oublier qu'il y a aussi des enfants sur Warfo...

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfin cette équipe est peinte ! Je ne peux pas critiquer ta peinture, c'est égal à ce que tu fais d'habitude, le seul point que je trouve bizarre, se sont ces câbles bleus glacials...

Et puis finalement, ces petits bras ne sont pas si mal... En tout cas, ils ont l'air vachement mécanique, c'est réussi !

Encore bravo,

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es un grand malade :skull:.

Presque tout me plait chez tes robots, le bleu glacé, les petites traces de rouilles, la peinture grise.

Mais... Parce qu'il y a un mais je trouve les têtes un peu trop brouillon au niveau de la conversion et de la sculpture. C'est pas moche mais j'ai du mal à me représenter la matière. Latex rouge, metal termoplié peint, casque bizarre ?

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je les trouve très bien ces robots un peu patauds.

Le gris est agréable, et je trouve la petite touche de bleu apportée par les câbles vraiment bien sentie.

Juste deux critiques :

- pourquoi, comme cela a été dit, ne pas peindre les munitions dans les tambours ? Pour les 5 minutes que ça prend, c'est dommage de s'en priver.

- je déteste les missiles. Je suis pour les roquettes old school rouges/jaunes, je le fais moi même. Mais là, dans ce sens et de cette façon, non. :wink: J'aurais préféré un rouge, éclairci vers la pointe.

Minus, en dehors de ça yatoubon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une fois de plus, merci pour tout vos commentaires et remarques. ^_^

Alors, dans l'ordre :

@ Le Caillou :

Quelques effets de halos lumineux renforceraient sans doute l'effet et casseraient encore plus le côté gris, mais c'est à toi de voir si ça te tente visuellement et si tu te sens de le faire

Oui, c'est pas faux, mais je n'ai jamais tenté ce genre d'effets. Du coup, j'ai pas trop le temps de m'entraîner, et pas non plus envie de foirer les figs. Mais bon, j'aimerai en faire avec le magos Herrero dans l'avenir, donc je peux aussi reprendre les sagitarii par après.

@ SCM :

Tu n'as pas peints les munitions de l'autocanon?

En fait, je pensais qu'il ne fallait pas les peindre, un peu comme le barillet d'une arme, qui n'est pas forcément d'une couleur différente. De plus j'avais peints les douilles apparentes. Mais finalement je les ai faites aussi ... :innocent:

Gurutz :

As-tu l'intention de rajouter des marquages/numéros de série?

Excellente idée, mais je ne vois pas trop où non plus, peut-être sur l'épaulière. Je ne vais pas me lancer là-dedans pour l'instant, à voir si j'ai un peu de temps en rab en fin de session.

@ Amareux :

le seul point que je trouve bizarre, se sont ces câbles bleus glacials...

C'était pour être (pour une fois) moins terne. Pis j'avais envie de couleur, c'est les printemps, y'a du soleil, les oiseaux chantent ... ^_^ Pis j'adore travailler cette couleur. L'objectif étant aussi de donner un petit côté énergétique aux câbles.

@ Altrust le cruel :

Parce qu'il y a un mais je trouve les têtes un peu trop brouillon au niveau de la conversion et de la sculpture

Et tu as raison ! Moi-même je ne savais pas trop ce que je voulais faire comme tête. j'y suis allé au feeling.

Bon je les trouve pas trop mal, mais du coup ce n'est pas très lisible non plus ... :D

@ Minus :

Juste deux critiques :

- pourquoi, comme cela a été dit, ne pas peindre les munitions dans les tambours ? Pour les 5 minutes que ça prend, c'est dommage de s'en priver.

- je déteste les missiles. Je suis pour les roquettes old school rouges/jaunes, je le fais moi même. Mais là, dans ce sens et de cette façon, non. happy.gif J'aurais préféré un rouge, éclairci vers la pointe.

C'est bon elles sont peintes ces munitions ! :P Blague à part, comme je l'ai dit plus haut, je ne pensais pas qu'il fallait les peindre en fait.

Pour les missiles, c'était pour varier un peu, étant donné que j'avais déjà utiliser le rouge sur les figs, je voulais que le jaune domine. Peut-être reprendre la partie rouge de la pointe avec du noir plutôt ?

Au sinon, j'ai terminé les sagitarii, à moins de remarques supplémentaires :

sagi9.jpg

Et j'ai attaqué la peinture de l'escouade d'hypaspsit skitarii :

hypa1.jpg

hypa2.jpg

hypa3.jpg

Actuellement, il n'y a que les "armures" (plaques sur les cuisses, épaulières, torse, backpack) et les vêtements de finis. Reste tous les détails, les inévitables motifs de rouages sur les robes (brrrr :) ), ainsi que des symboles sur les épaulières (j'envisage un crâne noir/blanc sur l'une, et une lettre ou 1 chiffre sur l'autre).

Je suis moyennement content de la peinture de la magos, très sombre et peu lisible. J'envisage de la reprendre intégralement.

J'ai aussi trois questions à vous soumettre :

- quelle couleur pour le fusil laser ? J'envisage un noir, mais sans certitude.

- quelle couleur pour les "visages". Je pensais les laisser tel quel (c'est à dire mon gris "classique" éclaircis), mais j'aimerai votre avis, en tenant compte que les lentilles seront peintes en vert flash.

- pour les missiles sur les sagitarri, la pointe en noir plutôt qu'en rouge ?

Et pour terminé, le tableau d'avancement mis à jour :

session2ducdaadeptusmec.png

CDAtement vôtre (y'avait longtemps ^_^ ),

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Mr Ulren!

Tout d'abord, bravo pour ces deux nouvelles escouades, c'est du très bon Mechanicum. Mon préféré à ce jour. :D

Ensuite, pour ton interrogation quant aux fusils laser, je les ferai noirs aussi, mais avec, au choix, des reflets bleutés (rien de plus simple, éclaircissement gris conventionnel, plus lavis Asurmen) ou alors, avec des reflets verts.

Voilà, mon petit avis! :innocent:

Bonne continuation, Magos Ulren!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulren,

Pour les missiles, c'était pour varier un peu, étant donné que j'avais déjà utiliser le rouge sur les figs, je voulais que le jaune domine. Peut-être reprendre la partie rouge de la pointe avec du noir plutôt ?

Malheureux! Non! Moi je les aime bien comme ça les pointes de missiles. Après tu fais ce que tu veux :innocent: .

L'escouade d'Hypsa... hypast...hyp... oh et puis mince :) , l'escouade de commandement part très bien. J'aime beaucoup ton schéma de couleur et je rejoins tout à fait Fiasco boy au sujet de ton armée :D

Mes réponses au quizz:

_ Pour le fusil, je pencherai également pour le noir avec des petites touches de couleur.

_ Le gris me semble bien pour les visages. Tu pourrais peut-être faire les optiques en vert, bleu ou rouge mais je ne sais pas si les têtes de nécrons s'y prêtent...

_ Je me suis déjà exprimé au sujet des missiles.

Voilou, aller courage pour cette fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du superbe travail^^ Tu voulais t'inspirer de moi pour ton Mechanicus, mais je crois que ce sera plutôt l'inverse :innocent:

Ne change rien aux missiles des Sagitarii, ils sont très bien comme ça. Pour la peau des skitarii, je verrais bien une teinte proche de celle des Grenadiers de Lord Tywin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieil Ulren !!!

Tes créations ne cessent de m'époustoufler !!! Aussi, jamais deux sans trois, je te dirai que ton Mechanicum est désormais une référence sur ce forum, et ceci est amplement mérité :innocent: !!!

Pour répondre à tes interrogations :

- Noir pour les fusils lasers !

- Pour les masques des skitariis, je te recommanderai de rester dans les mêmes tons que les armures. Pour les parties charnelles apparentes, comme le disait Fulgrim, une peau très pâle serait du plus bel effet :P !

- Enfin, concernant les missiles, ne touche à rien :D !

Tu me sembles bien parti dans ce sprint final vers les lauriers de la "Session bouclée dans les temps" :) ! Garde le cap l'ami !!!

Lord Tywin "Je veux une conversion de miss Mars ^_^" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli démarrage sur cette nouvelle escouade.

J'ai un peu de mal à voir de quelle base tu es parti pour ta magos. Pour l'instant, elle est effectivement peu lisible, mais une fois que tu auras fait les détails, ça devrait s'arranger.

En tout cas, bravo pour ta créativité et ta motivation ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.