Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Complétement zappé l'avancé du tech, désolé.

C'est vraiment superbe, trés zolie free-hands en tous cas, bravo <_<.

Je vois bien un peu de vert de gris sur une armure comme celle ci :lol:.

Bon bas pour changer... Encore !!

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, dissident !

Et bien ma foi ! En voilà du boulot abattu qu'il est beau... Des serviteurs magnifiques, un technoprêtre parti pour me faire rougir une fois de plus, et un tuto digne d'une revue de modélisme <_< ...

Le pire étant que même sur le plan de l'écriture, ce salopiaud se débrouille remarquablement bien et nous fait vivre un thriller palpitant... Que dire ?

La suite ! La suite !

Lord Tywin "marre des participants parfaits" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Merci comme d'hab pour vos avis et commentaires, et pour les chauds doudous :lol:

@ Mekaniak :

Tu compte faire des battle damage sur son armure j'imagine???

Non, je ne crois pas. esthétiquement je n'ai pas envie, et techniquement, je ne vois pas comment je pourrais faire, vu que je suis sur une base métallique. Peut-être quelques éraflures en trompe l'œil, mais c'est tout.

@ Ninouki, le coupaing machines :

ton tuto sur les metalliques que je vais me presser d'appliquer

Je suis content qu'il puisse servir. Si besoin d'infos complémentaires, n'hésites pas. Et un retour de ta part me permettrait d'évoluer également.

Ca change tout en restant raccord

J'ai essayer de rester dans la même veine, en effet. Bien que je sois moyen content du résultat je dois t'avouer.

@ Altrust le vil/cruel/retors (biffer les mentions inutiles :lol: ) :

Je vois bien un peu de vert de gris sur une armure comme celle ci

Oui, c'est une bonne idée, j'hésite encore. Sans le vert de gris, cela différencierai le bronze de l'armure de celui des éléments (légo entre autre) des socles de l'armée.

@LTL :

Salut à toi, dissident !

Héhé, oh une révolution n'a parfois que le projet de renégocier avec le pouvoir en place, pas forcément de le remplacer ... et parfois si ...

Et bien ma foi ! En voilà du boulot abattu qu'il est beau...

Merci beaucoup ! Et j'en profite pour te renvoyer le compliment ! Ce que tu fais est très très chouette.

Au sinon, voici la suite du technoprêtre :

tech1.jpg

Je ne suis pas super content de moi, je trouve que ma peinture a singulièrement manquer de finesse sur cette pièce. Je crois que je viens de définir les limites de ma façon de traiter le métal, en tout cas dans l'état actuelle de ma technique. La figurine est un peu brouillon je trouve, bien que la photo amplifie cet aspect.

Il me reste à terminer les parties métalliques de son arme. La, il n'y a que du boltgun metal avec un lavis badad black. En tout cas cette fig recèle plus de détails que l'on ne l'imagine au premier abord ... ensuite restera le socle à faire.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu gagnerais à éclaircir en lining l'armure de ton tech.

Et j'enfonce encore plus le clou mais je suis persuadé que une petite usure au vert de gris permettrais de bien plus marquer la figurines et la rendre plus lisible. :shifty:

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CDA est vraiment d'une bonne qualité.

Tes Méchanikus ne manquent pas d'originalité, et ton techonoprêtre n'a rien d'une figurine sans finesse.

Tu n'as pas a être déçu de ton œuvre, tu est très doué.

Je rêve de peindre un visage aussi bien que toi ! C'est du grand art !

Ceci dit pour améliorer le bronze de ta figurine, j'ajouterai des lining au mithril sur les arrêtes plus important, pour améliorer la lisibilité de l'armure.

Tu peux aussi ajouter un petit éclaircissement au gris foncé sur la partie noir du symbole du backpack.

Sinon à part ça c'est très correct, pas d'inquiétude à avoir. :shifty:

On veux.... LA SUITE !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage est juste sublime... :shifty:

Allez, moi je veut de la micro-peinture sur l'armure, non mais!!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci une fois de plus pour vos commentaires et vos compliments. et de m'avoir rassuré :ph34r:. Désolé mais un emploi chargé ne m'a pas permis de prendre le temps de répondre plus tôt. J'ai néanmoins bien avancé sur mes fig.

Suite à vos remarque, j'ai réalisé un surlignage d'un mélange de shining gold et mythril silver sur les arrêtes de l'armure du technoprêtre. J'ai aussi placé un peu de lavis vert par endroit pour représenter le vert-de-gris. Le symbole noir à l'arrière a été éclairci au gris foncé. Désolé pour la micro-peinture Mekaniak, mais je ne voyais vraiment pas comment la faire sur une base métallique. J'ai essayer quelques éraflures en trompe-l'œil, mais le rendu n'était vraiment pas terrible.

J'ai fini l'arme (partie métalliques), et essayé de représenter au mieux une arme énergétique. Pour la première fois, j'ai ouvert un pot de turquoise ... :) Couleur très agréable à travailler cela dit.

J'ai terminé les socles de l'unité. Donc, ma première unité QG est terminée, youpie ! :)

Quelques photos :

technofinal.jpg

groupe20.jpg

grouped.jpg

Qui dit fin du QG, dit début du golgoth. Voici une photo du début de la conversion (le tout début heing :D ) :

gg1j.jpg

Donc, j'ai limé sur les pattes et la base tout les symboles chaotiques : flèches à 6 branches et pointes de flèches. J'ai aussi coupé les lames. Ensuite collage des deux parties des pattes, et gros travail de limage/ponçage. Certaines jonctions nécessiteront néanmoins un peu de milliput pour un raccord parfait.

Je vais maintenant m'atteler à réaliser les pieds, et m'occuper des bolter lourds. Ceux-ci seront placés à la place des "griffes" avant. Puis je détaillerai l'ensemble, avant de m'attaquer au "tronc" du véhicule.

Pour finir, le tableau d'avancement mis à jour :

session1ducdaadeptusmec.png

Bon week-end à tous et toutes,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier post sur ce sujet que je zieute depuis son ouverture!

Donc je vais te dire ce que je pensais et que je continu à penser : Tu fais un travail du tonnerre!!!

Sérieux, t'es figurines ont un sacré cachet! J'adore tes robots créés de toutes pièces, et la peinture leur rends hommage! Le technaugure est vraiment cool! Les couleurs vont bien entres elles, et l'armure de bronze à un très bon rendu. Cela tranche avec l'éternel Boltgun Métal.

J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le Golgoth! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de famille ? :wink:.

Qu'est ce que tu veux que l'on te dise mise à part que c'est vraiment du chouette boulot, bravo :wink:. Particulièrement fan de la hache qui est somptueuse et le visage qui contraste bien avec l'armure.

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :ermm: !!!

Je suis vraiment fan de la lame de l'arme de ton technaugure ! Et tes free-hands sur ses robes... Miam :lol: ! Bravo Ulren ! Ton armée ne se cantonne pas à son originalité, tu lui donnes en plus le luxe d'être sublime ! J'ai hâte de voir la suite et de quoi aura l'air notre gros crabe :wink: !

Lord Tywin "concis... mais que dire de plus ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'(ai déjà du te le dire depuis le début de ton CDA mais j'aime franchement ta peinture mais l'armure du techno-prêtre est l'exception à la règle... je ne l'aime pas... je l'adore !

Peut être seulement la lame est elle trop claire ?

Vivement le Golgoth !

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Non, je n'ai pas disparu sous une avalanche de neige ! Mais du boulot (in)attendu, une sale gastro, et l'otite de mon p'tit bonhomme m'ont empêché d'avancer comme je le voulais. (/my life off) :blushing:

Désolé de répondre si tardivement, et je prie également mes collègues cédéaïstes de m'excuser de ne pas passer plus souvent chez eux ses dernières semaines ... je vais me rattraper ... (qui a dit "bientôt les vacances" ...

Je tiens à vous remercier tous pour vos compliments, cela me fait chaud au cœur, et c'est très motivant ! Merci ! :clap:

En ce qui concerne l'arme énergétique, je n'ai pas eu l'occasion de faire un tuto; alors voici la démarche que j'ai suivi :

1) Ensemble de la lame en hawk turquoise

2) Fin trait de HT + blanc en forme d'éclair sur la lame. Les éclairs démarrent du crâne, et du fil d'alimentation pour se rejoindrent sur l'ensemble de "l'extérieur" de lame.

3) Je repasse les "éclairs" en rajoutant du blanc au mélange, et en faisant un trait plus fin (un trait dans le trait quoi :whistling: )

4) L'étape 3 est répétée 3x en rajoutant toujours plus de blanc au mélange.

5) Finalement , je passe du blanc pur sur les zones éclaircies.

6) Le crâne et le fil d'alim sont traités de la même manière.

7) Les zones entre les éclairs sont peintes en rajoutant du noir au HT. Je laisse une bordure de HT. Cette étape est répétée 2x, avec toujours plus de noir.

8) Un glacis d'un mélange de lavis bleu et vert est passé sur l'ensemble. Pour les proportions, j'ai fait cela au pif, tout dépend du type de turquoise que l'on souhaite.

En ce qui concerne le gol(dorak)goth, j'ai terminé la base de la conversion. Voici les photos :

p1010401r.jpg

p1010402u.jpg

p1010403q.jpg

Désolé, mais les photos ont été prises ce soir, avec flash, et sont surexposées.

Le gros du travail est fait, je dois encore poncer les "bords" des pieds, le temps que le milliput sèche. J'avais une idée précise de la forme que je voulais leur donner, mais l'application a été un peu plus compliquée ...

Le kit du defiler est chouette, mais il est dommage que certaines pièces s'ajustent mal, et le plastique est un peu mou. J'ai rabaissé la tourelle, pour le rendre un peu plus trapu, et rajouté une "allonge" à l'arrière pour équilibrer le modèle. Le canon provient d'un leman russ. J'ai aussi viré les pots d'échappements arrière, pour les remplacer par des nouveau en métal, plus gros et robustes. Les pinces à l'avant ont été coupées, et remplacées par des bolters lourds provenant eux aussi d'un leman russ.

Je vais maintenant m'atteler à détailler le bestiau : rivets (beaucoup !), aquila, symbole de l'adeptus mechanicus, poignées, câbles, renforts latéraux de la caisse arrière...

Plus que 12 jours !

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Ulren :blushing: .

Cette machine nous annonces que du bon, mais je suis du meme avis que mes deux confrère du dessus, les pieds sont trop petit à la limite je verrais bien des pattes tout terrain avec des petites pattes en plus.

Mais j'aime bien le defiler à la base donc je compte sur toi pour nous faire une belle machine de défense. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, il part très bien ce petit bestiau :whistling: Le bloc arrière est bien pensé, c'est vrai qu'il rééquilibre le tout; et ajoute un coté imposant à la figurine. Mais je rejoins mes collègues sur le fait que les pieds sont trop petits. Mais sur ce seul petit bémol, je te fais confiance pour que tu élargisses le tout^^ Pour le techmarine je ne dirais qu'une seule chose :blushing: Je n'ai rien à rajouter. Bravo en tout cas pour cette armée. Une fois que tu auras peints le tout tu nous feras une petite photo de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.