Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Pas de bol !

Mais bon ça arrive ^^

Sinon conversions simples mais efficaces, j'aime bien la scie circulaire.

Tu dit que les serviteurs sont un peu bizarre, mais les serviteurs SM (pas tous) sont des marines qui ont faillit à leur tâche, qui ont été jugés, puis lobotomisé et enfin "robotisé".

Sinon, belle armée, original et bien peinte.

Cromm

on va derriver un peu sur le fluff alors !

De ce que j'en sais moi je n'avais pas du tout cette version la !

Les serviteur sont des repris de justice, effectivement jugé et lobotomisé !

Je n'avais pas la version avec les sm du tout puisque des sm qui faillissent a leurs sermon finissent soit par la peine capital ( la mort) soit au chaos ....

Pour les dernière fig que tu nous post, j'adore le traitement du métal , vraiment un très bon rendu !

badab black non ?

Pourquoi le pantalon est taché ? je sais bien que c'ets un WIP mais quand même ca fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rouge pourquoi pas, de la rouille encore mieux :whistling:.

Tu fait vraiment un beau boulot sur le métaux y'a pas à dire ! Chapeau.

Sinon j'aime beaucoup le mini robot, mais comme Amareux je le trouve vraiment petit niveau du socle, ce sera pour agrémenter comme un servos crâne ?

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos commentaires. Alors, dans l'ordre :

@arachnide35:

Enfin bon voila je voudrais ta recette pour la peau wub.gif et le métal

Pour la peau, c'est le mélange expliqué plus bas, et passé en couches très fines/diluées. J'ai juste oublié de mentionné que les ombrages sont réalisés en passant dans un premier temps un lavis d'ogryn flesh sur l'ensemble, et un de griphon sepia dans les creux.

@le caillou:

Décidément, voici l'un des sujets du CDA que je préfère..

Tu m'honores ... :blushing:

@Skyller :

De ce que j'en sais moi je n'avais pas du tout cette version la !

Les serviteur sont des repris de justice, effectivement jugé et lobotomisé !

Je n'avais pas la version avec les sm du tout puisque des sm qui faillissent a leurs sermon finissent soit par la peine capital ( la mort) soit au chaos ...

Je te rejoint pour la première partie, mais en ce qui concerne les SM déshonorés, je n'en sait rien.

j'adore le traitement du métal , vraiment un très bon rendu !

badab black non ?

Voui, tout à fait.

Pourquoi le pantalon est taché ? je sais bien que c'ets un WIP mais quand même ca fait bizarre

Une coulure de lavis sur une partie encore non peinte, je travaille comme un cochon :crying:

Au sinon, je vous propose de vous pondre un petit tuto sur ma façon de traiter le métal, c'est fort basique, mais sait-on jamais, si cela peut aider (notamment par rapport àla demande d'arachnide35)... Étant donné que je me suis rendu compte que j'ai oublié de prendre des photos de plein d'étapes du montage et de la peinture des R-T 21 ... ^_^

@amareux :

Je trouve que le tout manque de rouge

Tout à fait d'accord. Mais je préfère garder le rouge sur les vrais adepte de l'Adeptus Mechanicus. Néanmoins, je compte peindre la plupart des tuyaux en rouge, comme rappel de couleurs.

Le robot de surveillance est rigolo, surtout très petit. Il est sur un socle de combien ?

et

@Altrust le cruel :

Sinon j'aime beaucoup le mini robot, mais comme Amareux je le trouve vraiment petit niveau du socle, ce sera pour agrémenter comme un servos crâne ?

Oh oui, il est tout petit, environ 4 mm de long. Le socle est un standard (pour garde impérial, SM, ...). En effet ce petit truc servira à agrémenter un socle, peut-être celui du technoprêtre si cela se met bien.

de la rouille encore mieux

Mmmm, j'hésite pas mal. Peut-être sous forme pigments alors, mais en toute petit quantité. A voir.

J'aimerai votre avis : je pense peindre les uniformes en vert catachan. C'est le même vert utilisé pour le mélange de la peau, et bien sombre pour contraster avec les métaux et la chair pâle. J'avais dans un premier temps pensé à l'orange, mais j'ai peur que cela ne contraste pas assez. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis bigleu mais tout ce que je vois pour le mélange de la peau c'est qu'il contient du vert catachan :crying:

Donc si je suis vraiment bigleu n'hésite pas à m'envoyer faire un tour chez mon opticien ^_^ si non et bien ça veut dire que tu vas encore devoir taper sur ton clavier.

Arachnide35 qui se demande si son opticien répondra à minuit et demie (franchement j'ai un doute) :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ arachnide35 :

je pense que je suis bigleu mais tout ce que je vois pour le mélange de la peau c'est qu'il contient du vert catachan

Je m'auto-quote :

La base était un mélange elf flesh avec une pointe de vermin brown, catachan green et bleached bone. Les éclaircissements ont été fait en rajoutant du bleached bone au mélange. Du skull white a été rajouté pour réaliser l'éclaircissement final. les ombrages sont réalisés en passant dans un premier temps un lavis d'ogryn flesh sur l'ensemble, et un de griphon sepia dans les creux.

@ Ninouki - aka le collègue micro-onde

Les metalliques de tes serviteurs sont parfaits.

Merci confrère métallique !

Te voir tenir le rythme avec un niveau tjrs aussi constant est source d'encouragements pour moi

CDA powa ! L'émulation et la motivation mutuelle est la base d'un CDA. Sache que tes productions sont aussi source d'encouragement, mais aussi d'inspiration pour moi.

J'ai quasi terminer les serviteurs. Il me reste deux/trois bricoles (socles, optiques, quelques câbles, ...) et ils seront finis ! Quelques photos de l'état actuel :

p1010282i.jpg

p1010284.jpg

p1010288w.jpg

Je dois avouer que je suis content de moi pour une fois (c'est assez rare pour que je me permette de le dire :clap: ). J'ai beaucoup utiliser de peintures "fondation" cette fois (vert-rouge-jaune). Très agréables à travailler je trouve, notamment pour les éclaircissements des tenues.

La fin des serviteurs ce weekend-end, puis j'attaque le Technoprêtre Gulkin. Petite info, la base de son armure sera du tin bitz.

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serviteurs sont superbe, les couleurs sont sobres mais efficaces dans l'ensemble, surtout ce vert qui me donne un petit flash-back d'une armée du mechanicus de mars dans un WD dans les années 2000 ou 2002 il me semble.

L'effet de la glace qui ce brise sous le pas du serviteur et l'effet de saleté est franchement bien penser.

La fin de la première session approche pour toi Ulren.

PAVement votre Boulaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

tout pareil que mon camarade au-dessus (si ce n'est que le WD en question date plus de 2003-2004 puisque l'armée était basée sur le codex oeil de la terreur :clap: ). Mention spéciale aux petites veines bleues, vraiment bien.

J'aime bien le rendu de ton métal, si tu pouvais détailler les couleurs et techniques employées, ce serait sympa :wink: .

Edit:en relisant les messages précédents je vois que tu proposes de faire un tuto sur le traitement du métal.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette mais comme dise les collègues, ils sont vraiment trop propre, la peinture est vraiment d'un bon niveau mais ça tue le réalisme qu'il soit si clean.

Les veines sont magnifique sinon, au contraire c'est peut être la photo mais j'accroche pas sur la pince, qui fait pas du tout travaillé. :)

Allez j'attends le technoprétre avec impatience :) !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre avant. Et puis je voulais finaliser certaines choses, que vous avez voir plus bas. Mais avant :

@ Boulvaie, Gurutz, Fulgrim : il s'agit du WD 164, dans lequel a été présenté, en effet, une magnifique armée de l'AM. Cet article est pour moi une belle source d'inspiration. Le vert de la tenue est ma manière de rendre hommage à cette armée. Ce sera les deux seules figs avec des tenues vertes.

@ RyoSaeba, amareux, altrust le cruel : oui, je suis d'accord, la pince est trop propre. Je dois avouer que j'étais tellement content de la régularité des rayures, que je ne voulais pas les abimer. Mais j'ai changer d'avis sur base de vos pertinentes remarques(voir plus bas).

Merci à tous en tout cas pour vos remarques et compliments.

Alors, alors, de la news... procédons par ordre :

J'ai terminé les serviteurs. Il me reste à placer la neige et peindre le bord des socles en noir. Cela sera fait lorsque j'aurais terminé le technoprêtre. Quelques photos :

servi1jpg.jpg

servi2.jpg

servi3.jpg

Cette photo est un peu surexposée, sorry.

servi4.jpg

Donc, j'ai "abimé" la pince (botlgun métal + chainmail + lavis griphon sepia), peins quelques câbles, terminé les socles et utilisé du pastel noir pour simuler de la fumée sur les sorties d'air sur les backpack.

Ensuite, comme je l'avais proposé, j'ai réalisé un petit tuto sur ma façon de traiter le métal. J'ai fait comme j'ai pu pour les photos, j'espère qu'elles sont suffisamment correctes pour illustrer le tuto.

Voici l'affaire :

tuto1f.jpg

1 : sous-couche noire. Elle permet de ne pas avoir un botlgun trop flash.

2 :aplat de boltgun métal (dilué, comme d'hab) en deux couches, pour avoir une base bien homogène.

tuto2i.jpg

3 :passage de lavis babad black pur sur l'ensemble. Je n'hésite pas sur la quantité.

4 : passage de devlan mud dilué (2 de peinture pour 1 d'eau) sur l'ensemble.

tuto3f.jpg

5 :brossage humide en boltgun métal sur l'ensemble. Humide, car je dilue la peinture, comme pour un aplat. Cette technique s'inspire de ce que Minus_ appelle un rehaut. Il s'agit donc de ne pas chargé trop le pinceau (un vieux sans pointe), et d'essuyer le surplus sur un essuie-tout. Ensuite je balaie l'ensemble de la pièce.

6 :même chose avec du chainmail, en chargeant moins le pinceau. La aussi, je passe sur l'ensemble.

tuto4ip.jpg

7 : passage en "brossage humide" de mythril silver, passé zhénitalement. Il s'agit de charger très légèrement le pinceau, puis de passer sur l'ensemble. Je tiens la pièce tel qu'elle sera sur la fig. Ici, j'imagine que l'arme sera horizontale, parallèle au socle. Les coup de pinceau sont donnés du haut vers le bas, et toujours dans ce sens là, de manière à ce que la couleur ne se dépose que sur les éléments qui seraient éclairés par un beau soleil de midi.

8 : passage dilué (1/1) de lavis devlan mud sur l'ensemble. Il permet de ternir un peu le métal, d'unifier les éclaircissements, et d'enlever les grains de couleurs qui auraient pu se déposer malgré la dilution des couleurs.

tuto5u.jpg

Voici deux autres vues, pour mieux appréhender le travail d'éclaircissement.

J'espère que le tuto est clair, au sinon dites-moi, et je corrigerai.

J'ai aussi commencé à travailler sur le technoprêtre. L'armure est quasi finie, je dois encore passer un fin surlignage noir entre les différentes parties, pour mieux les démarquer. La technique est la même que pour le métal, sauf qu'ici je pars de tin bitz, puis j'éclaircis au dwarf bronze, shinig gold, puis shinig gold + mythril silver. C'est la première fois que j'utilise ce genre de teintes, donc vos avis me seraient précieux, histoire de voir si je suis dans le bon.

techno1h.jpg

Et enfin, un peu de fluff, parce que bon, y'avait vraiment trop longtemps !

Journal du sergent Karl Mosley :

Bien, les choses bougent sans bouger en fait ... Visiblement les orks sont bien présents dans le secteur de la raffinerie. Mais il semblerait qu'ils soient aussi là dans tout les cadrans ouest. Nous sommes toujours consignés dans nos baraquements, et visiblement le Magos ne nous laisse pas effectuer la mission qui nous a été assignée. J'ai bien tenté de lui en parler la semaine dernière, lors de ma tournée de la raffinerie, mais il ne veut rien entendre. Cette visite m'a d'ailleurs confirmée que la situation devient grave : la production est fortement ralentie, les extracteurs ne ramènent quasiment plus de matière brute. Seul le raffinage du stock continue. Certaines parties de l'usine sont fermées, et les portes y donnant accès ont été soudées. La ventilation fonctionne mal, ce qui ne semble pas gêner outre mesures le personnel de l'Adeptus, mais cette situation occasionne des troubles chez mes hommes et moi-même. Je me suis même évanoui lors de ma ronde de la raffinerie. De nombreux serviteurs d'entretien et de production sont à l'arrêt, et commencent à être modifié en serviteurs de combat. Le Magos m'a parlé de « mesures préventives ». Mais bon, avec le soutien des Spaces Marines Iron Hand, je n'ai pas l'impression que cela était nécessaire. Sauf si le Magos Herrero a d'autres plans en tête ...

Nos communications avec le QG d'Ishtar sur Täa-Rock ne sont plus parasitées, elles sont juste totalement inopérantes ... Nous nous sentons complètement abandonnés.

Et cette saloperie de mal de crâne qui ne veut pas me lâcher depuis une semaine...

De : Magos Biologis Kerkov, à : Magos Superior Herrero

Canal de communication interne 1/1-AZ

Informations : spécimens orkoïdes bien reçu. Vivisection et étude en cours. La recherche de séquence ADN démarrera dés que les premiers résultats d'études chromosomiques auront aboutis. Des schémas d'extrapolations pourront être envisagés, bien qu'il s'agit d'un projet à long terme

Voilà, voilà :clap:

Ulren

@ Minus_ : Si tu passe par ici, j'aimerai beaucoup ton avis sur ma façon de traiter le métal. :ermm:

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfect la pince comme ça !!!

Pour ton tuto sur le traitement du métal, perso j'utilise la même recette au dosage de Devlan prêt. Comme quoi quand ça rend bien ^^

Bravo pour le boulot, et le fluff est toujours aussi bon.

PAVement Blood..

Ryo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est franchement très bon ( petite erreur dans les numéros/étape Ulren ou est le 5 et 6 ), le traitement de l'armure du technoprêtre est bon.

Petite astuce si tu le désire est le dernier éclaircissement j'utilise du dwarf bronze + mithril silver, ce qui à la redoutable efficacité de donner un petit coté usé métallique. (en plus sur tout les types de métal)

PS : voie sur une pièce de l'armure ou une épaulière SM à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOAW c'est qu'leffet de masse des robots en jettent un max!!! :clap:

Vraiment du caractère quelle va avoir cette armée!!!

Mekaniak qui doit vraiment se bouger le c** et plus vite que ça si pas (beaucoup) de retard il veut prendre!!! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je suis fan de ton sujet depuis les candidatures ^^

Les idées sont franchements originales dans le bon sens !

Niveau peinture c'est nickel (mention spéciale à l'armure du technoprêtre ) merci pour le tuto

Allez bon courage pour la suite :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ton tuto sur le traitement du métal, perso j'utilise la même recette au dosage de Devlan prêt

Quand les grands esprits se rencontrent ... :ermm: Quand je vois la qualité de ce que tu fais, cela me fait plaisir.

( petite erreur dans les numéros/étape Ulren ou est le 5 et 6 )

Merci de l'avoir remarqué! Imageshack m'a fait une blague ... ayé réparé le tuto !

dernier éclaircissement j'utilise du dwarf bronze + mithril silver

Merci pour l'idée, il faut que je l'essaie. Il est vrai que cela permettrait de varier les teintes sur le métal.

Merci Mekaniak et Master Polo pour vos compliments, cela me touche plus que vous ne le pensez. :)

Le rouge de la toge est en cours de peinture, mais vraiment trop crevé ce soir pour la finir ... la suite vendredi !

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Ulren !

Bien que je suive ton sujet assidument depuis le début j'avoue n'avoir posté qu'une fois, honte à moi :ermm:

Mais je corrige mon erreur en voyant ces 2 superbes serviteurs et surtout ce technoprêtre qui part super bien !

Par contre une chose me chiffonne, en voyant tes pitous de base, je me suis demandé pourquoi tu n'as pas converti également une figouze afin qu'elle représente le technoprêtre ? Flemme ? Amour de la fig ? Budget ? Salade - tomate - oignon ?

En tout cas j'adore !

BB, qui se dit que ce CDA accueille vraiment des pointures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe ce CDA ! :lol:

Par contre j'ai envie de faire le dérangant :lol: surtout au niveau réaliste ( mais c'est à prendre avec des pincettes bien sûr, on n'est pas dans un monde réaliste).

En effet les chairs en contact de métal dans un environnement froid ont tendance à névrosés et à gangrené, c'est peut être un détail à considéré si l'humeur t'en dit.

Autrement peinture sympathique pour tes serviteurs mais je trouve que le mariage entre le vert et le rouge un peu dérangeant, sa fait trop jouet pour enfant.

Sinon de grand encouragement je vais suivre ce CDA de près.

Amicalement Toloth qui menera les Tau vers la lumière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, on va arrêter de te cirer les pompes, c'est toujours aussi bon ! :lol:

Merci pour le tuto métal, par contre, je n'ai compris qu'elle est l'utilité de lavis de Devlan Mud... Surement pour le rouille, mais je trouve qu'elle ne ressort pas beaucoup..

Sinon, je suis convaincu par la couleur du Techno-prêtre, la couleur change de l'éternel gris métalisé :D

Ne lâche rien !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ben voilà, la vraie vie m'a rattrapé ... va y avoir du changement dans ma vie ... ce qui ne veux pas dire, je vous rassure, que j'abandonne le CDA (loin de là), mais juste que mon rythme de news va être plus long qu'avant ...

@ Black-Butter :

je me suis demandé pourquoi tu n'as pas converti également une figouze afin qu'elle représente le technoprêtre

Ben disons que cette fig est l'une des rares directement exploitable existante dans la gamme. J'allais pas dire non ... <_< Et puis j'aime bien la fig, la pose est sympa, et les détails sont correctes.

En tout cas j'adore

Merci :shifty:

@ Toloth :

En effet les chairs en contact de métal dans un environnement froid ont tendance à névrosés et à gangrené

Ah, je n'y connais rien perso ... et en terme de couleurs, cela voudrait dire quelle nuances ? Bleue, mauve, ... ? Parce que la peau est très claire néanmoins. Peut-être le rouge est-il de trop alors ?

je trouve que le mariage entre le vert et le rouge un peu dérangeant, sa fait trop jouet pour enfant

De grands enfants alors :D En fait c'est une vision intéressante d'un magos ... Au sinon les goûts et les couleurs, ...

Sinon de grand encouragement

Merci, je vais en avoir bien besoin ! :ermm:

@ amareux :

c'est toujours aussi bon

Merci chef !

je n'ai compris qu'elle est l'utilité de lavis de Devlan Mud

De la rouille oui un peu, il permet aussi de simuler de la crasse, de varier les teintes sur l'arme pour varier du noir et argent. Maintenant il n'est pas indispensable, c'est vrai.

je suis convaincu par la couleur du Techno-prêtre

Content qu'elle plaise, je dois avouer qu'au fur et à mesure que je progressais dans sa peinture, j'étais de moins en moins sur de moi.

Au sinon un peu de news ...

Dans mes beaux rêves, le technaugure aurait du être terminé demain ... ce qui est loin d'être le cas. j'ai quant même avancé un peu :

ptp0.jpg

Le drapé est fini, même si je suis moyennement content de l'arrière de la robe. Il me reste à terminer de peindre (et à reprendre aussi parmi ceux déjà fait -_- ) les engrenages.

Ceux sur l'avant de la robe semble zarbi, mais je vous assure qu'ils sont plutôt réguliers, les plis de la robe donnant une mauvaise perspective.

Ulren, qui va revoir son planning de décembre ...

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bô... <_<

Tu compte faire des battle damage sur son armure j'imagine???

Mekaniak qui court retourner à son chef d'escouade!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un GRAND merci pour ton tuto sur les metalliques que je vais me presser d'appliquer. Ma tecnique ne me satisfaisant pas entièrement, je vais vraiment m'appuyer sur ton expérience pour progresser. (Reste plus qu'à acheter les couleurs manquantes).

Concernant ton technaugure, je suis fan la encore de tes metalliques. Ca change tout en restant raccord. Pour moi les battle damages ne sont même pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.