Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Date: 3733942 M41

Envoi d'un message crypté protocole XV-666

Emetteur: Capitaine Algrax du clan Skaargi des Iron Hands

Pour: Magos Technicos Superrior Herrero, Usine Raffineria Secundus de Täa-Rock

Magos,

Clan Skaargi actuellement aux coordonnées 678-543-2, sommes en route vers votre Raffineria. Pas de contact ork pour le moments. Traces de leurs présence toutefois: Mine de cuivre Alpha 5-78 détruite. Pas de survivants. Passage de la horde estimé à 23 heures.

Ai bien reçu l'avancement de votre projet. Socles trés inventifs. Le recyclage de l'usine Lego étant une idée judicieuse. Au nom de l'Omnimessie, toutefois veillez à ne pas trop user de lames de cutter avant notre arrivées. Vos réserves seront précieuses.

Préparez les défenses, nous arrivons.

Fin de transmission. Encodage en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, membre décati du clergé de l'Omnimessie :wub: !

Ton sujet a démarré sur les chapeaux de roues avec une armée originale, un historique de qualité, mais surtout une superbe figurine test !

N'hésite pas à nous faire un petit tuto pour tes socles ! Je suis en effet très intéressé à l'idée d'en reprendre le concept pour les accommoder à une sauce plus "urbaine" :lol: !!!

Lord Tywin "moi, un vil plagiaire ? Rhôôô..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègue plus haut très bon socle, qui mettront en ne pas douter tes figs en valeur.

Petite question où tu as topé le grillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis socles, et vu le prototype de tes robots, ça va sûrement envoyer du lourd !!

Comment tu as massacré d'innocentes pièces Lego sur l'autel du Méchanicus

Absurde, cher ami...

Comme les collègues de l'Inquisition le rappellent souvent : l'innocence ne prouve rien... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos petits mots gentils, c'est très agréable.

Petite question où tu as topé le grillage

Le grillage "gris", c'est du moustiquaire. La grille en laiton est un vestige du passé... elle date de mon époque de modéliste militaire. Il s'agit d'une planche de photodécoupe pour améliorer un kit de char (mais je ne sais plus lequel). C'est une grille d'aération.

N'hésite pas à nous faire un petit tuto pour tes socles

Oki, je me pencherai là dessus, Bidiou, ça va en faire des tuto !

Au sinon j'ai avancé sur le magos de l'escouade R-T 21. Bon, photo du soir = photo pourrave chez moi :shifty: En plus il était 2h' du mat donc, j'étais un peu à l'ouest.

Au sinon, vous connaissez le film "60' sec chrono" avec Nicolas Cage ? Si oui, vous devez savoir ce que c'est qu'une "Eléonore" ?

Ben voilà, cette fig, c'est mon éléonore à moi ... J'ai foiré une première fois l'ombrage de la tunique (au point de re sous-coucher). J'ai refait, et re-merdé l'ombrage. Vaille que vaille j'ai réalisé les éclaircissements, foiré aussi. Après moultes reprises et coup de pinceau par-ci par-là, le résultat était cra cra. J'ai un peu récupéré l'ensemble avec deux glacis de lavis red baal + blood red + eau un poil moins dilué que d'habitude. Résultat: cela a récupéré un peu le coup, mais j'y ai perdu de la nuance et du contraste.

Ah oui accessoirement, j'ai loupé la peinture du servo-crâne aussi, ainsi que la couche de base du visage, ...

magos1.jpg

magos2.jpg

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai remplacé la méchadendrite à gauche , qui n'était pas très compréhensible, par un servo-crâne avec caméra/capteur.

Il me reste à finir le visage, fignoler les détails (câbles, optiques, frises, compteurs...). J'espère qu'ils me permettront de casser un peu l'aspect bicolore de la fig. J'avais envisagé de m'essayer aux OSL sur cette fig, mais je pense que je les testerai sur une autre ...

Vivement que je m'attaque aux robots !

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce périple je trouve que la base de la robe est la il manque pitaitre un éclaircissement suplémentaire.

As tu pensé à un liseret très fin (blanc?) qui ferait le tour du bas de la robe ?

Ou bien un free hand du symbole du mechanicus (tjs blanc?) sur le coin bas gauche de la robe.

J'ai hate de voir ce que tu va faire avec toutes ces petites loupiotes jauges ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ton "éléonore" on ne penserait pas qu'elle a 350 chevaux sous le manteau :shifty:

Sinon belle figurine, je te rejoins sur la couleur de base du visage, ça fait pas humain,plutôt style synthétique, après ça pourrait parfaitement coller à la fig, un aspect synthétique/latex...

Ensuite pour la robe rouge vue de devant, il y a un qqchose qui "dérange", c'est trop propre je dirai après je sais que c'est un WIP mais des salissures seraient les bienvenues, ça casserait le ton rouge omniprésent.

Sinon un truc qui me chiffonne et semble déséquilibrer la fig, c'est le "truc" au dessus de son épaule droite quand on regarde la fig vue de face.Par rapport au cerveau crane, il y a un "je ne sais quoi" qiu va pas, peut être qu'en l'orientant dans le sens de progression d'"Éléonore" ça irait mieux...

Enfin bref, vivement la suite et je rejoins mon confrère de PAV ci-dessus un petit liseré en bas de toge serait sympa.

PAVement vôtre ^^

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique tout ça^^ Le wip e ton éléonore est bien, je suis de l'avis du Samouraï hamster, quelques salissures seraient les bienvenues, voir peut être des tâches d'huile ou de graisse....

Bon courage pour la suite, et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve.

PS: Tu vas nous faire un Leman Russ sur pattes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu bête mais si tu as perdu du contraste en passant un glacis Baal Red + Blood Red, pourquoi ne passes-tu pas maintenant un glacis Baal Red + Red Gore en te focalisant sur les pliures du tissu et en tirant ce glacis vers le bas de la robe ?

Ça devrait permettre d'assombrir les zones qui, je suis d'accord, manquent de contrastes tout en conservant une teinte rouge bien présente. Et le fait de tirer le glacis sur les zones plus lisses donnera un peu plus de richesse au tissu. A la limite, tente à certains endroits de faire un petit dégradé en croisant des lignes très fines de peinture. Ça rend plutôt pas mal et ça casse la monotonie d'un tissu plat. Tu peux trouver un exemple (parmi d'autres) sur certains rongeurs de Minus dans son sujet Mordheim (page 9, en bas, avec une loupe passke c'est quand même petit).

En tout cas, je trouve que tu as bien fait de retirer la troisième mécadendrite : ça recentre l'attention sur la figurine qui est équilibrée, ça rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un WIP sympathique, le traitement du métal est sobre et efficace. Comme mes collègues du dessus, je suis par contre gêné par la quasi monotonie de ta robe, même si à titre perso, j'aurais plus ajouté de l'éclaircissement que de l'ombrage.

Mais c'est vachement prometteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille, de la rouille :lol: !

Altrust, fervent adepte de la secte-ki-rouille.

Je trove juste le visage trop, chaud, trop humain. Un petit peu de blanc avec un chouilla de vert donnera un teins vraiment mechanicus.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille, de la rouille :lol: !

Altrust, fervent adepte de la secte-ki-rouille.

Je trove juste le visage trop, chaud, trop humain. Un petit peu de blanc avec un chouilla de vert donnera un teins vraiment mechanicus.

Altrust

j'ai tendance a les traiter en divers lavis de vert de bleu et de violet perso les visages .... maladif

Pour en revenir a la figurine j'aime beaucoup l'adepte ici présenté !

Le rouge est pour moi plus qu'acceptable ( et je sais que c'est une couleur pas évidente a traiter).

Cela dit comme on te la fait remarquer ca fait un peut "trop" rouge , il faudrait casser la monotonie, le liseré blanc qu'on te proposais me semble une bonne options.

Continue comme ca , ca envoie du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh,

Merci pour vos commentaires.

Plus précisément :

As tu pensé à un liserez très fin (blanc?) qui ferait le tour du bas de la robe

Oui, c'est prévu, avec une forme de rouage, et tout et tout. Je sens arriver la prise de tête d'ailleurs ... :lol:

Ou bien un free hand du symbole du mechanicus (tjs blanc?) sur le coin bas gauche de la robe

Le free hand est prévu sur la plaque pectorale. A l'origine il y a avait un symbole de l'inquisition.

ça fait pas humain,plutôt style synthétique, après ça pourrait parfaitement coller à la fig, un aspect synthétique/latex..
Je trouve juste le visage trop, chaud, trop humain. Un petit peu de blanc avec un chouilla de vert ...

Beuh... en gros le travail actuel a été fait avec une couche de base d'elf flesh + vomit brown, lavis orgryn flesh, puis 2 éclaircissements en rajoutant toujours plus de bleached bone au mélange de base. L'idée étant de faire une peau humaine, mais vieille, desséchée, parcheminée. J'ai passé un lavis violet autour de toutes les parties bioniques du visage, il faut encore que je passe du bleu et du rouge. Je vais tenter de retravailler la peau.

c'est le "truc" au dessus de son épaule droite quand on regarde la fig vue de face

Ca c'est un câble qui va de son épaule au bras. Je peux difficilement l'enlever. Après je préfère que le servo-crâne ne regarde pas dans la même direction que le magos, pour plus de dynamisme (parce que la fig est plutôt statique) et pour donner l'impression que le magos regarde partout à la fois.

Tu vas nous faire un Leman Russ sur pattes ?

Voui ...mais je ne reprendrai qu'une partie du LR.

quelques salissures seraient les bienvenues, voir peut être des tâches d'huile ou de graisse....

Tiens en effet pourquoi pas. Pas trop quant même, ce magos n'est pas un technicien. Vous avez une bonne recette pour les taches de graisse ? Et je les localise où ?

pourquoi ne passes-tu pas maintenant un glacis Baal Red + Red Gore en te focalisant sur les pliures du tissu et en tirant ce glacis vers le bas de la robe

Je vais tenter. Il serait bon en effet de donner un peu de volume au devant de la robe, même si elle n'est pas aussi terne que la photo le montre.

j'aurais plus ajouté de l'éclaircissement que de l'ombrage

Non je ne l'éclaircis plus. Je risque trop de partir vers un orange ou un rose, et pas du rouge (voir ma fig de Malus darkblade).

De la rouille, de la rouille

Pas de rouille. Mais il y en aura sur tous les robots, ... Et je vais plutôt en placer également sur les socles, sur les pièces métalliques.

j'ai tendance a les traiter en divers lavis de vert de bleu et de violet perso les visages .... maladif

C'est ce que j'essaie de faire, le vert en moins (pas maladif, juste vieux).

Bon je vais retravailler tout ça, et vous tiens au courant ! En tout cas, merci de vos conseils !

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh,

De plus le vert desature les couleurs rouge, donc va desaturer ta peau

Je ne savais pas. Je comprends mieux l'intérêt.

Le kranaloc green avec un peu vomit brown et de skull white est un mélange que je trouve très intéressant.

Comme je n'ai pas de rotten flesh, je vais tenter ce mélange.

Tu le passes très dilué je suppose ?

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, notre ami le caillou utilise souvent un jus de catachan green pour ses visages, il peut confirmer ou me contredire s'il passe par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, technoprêtre X-/...

Tss ! Quitte à l'appeler Éléonore, autant lui ajouter la plastique qui irait avec (en plus tu ne diras pas que je ne t'ai pas donné d'illustration pour t'inspirer :lol:) !

Bon pour faire dans l'ordre et être un peu plus sérieux :

Tout d'abord, bravo pour ta petite bannière, en en-tête de ton premier post ! Jolie création qui donne toujours un petit plus à l'introduction d'un tel sujet.

Ensuite, concernant la figurine :lol: ... Il s'agit de WIP donc mes commentaires sont à prendre en fonction de ce principe :

- La robe mériterait un rendu un peu plus crasseux, et ce grâce à un jus de marron dans les creux, tirant vers le marron foncé. Quelques traces de salissures pourraient tout autant donner davantage de cachet à ta figurine, lui conférant ainsi un air inquiétant propre à tout membre du Mechanicum.

- Le visage mériterait quelques petits éclaircissements supplémentaires, sauf si tu veux en faire le responsable du département "fonderie et traitements" auquel cas une peau tannée est plus adaptée -_- !

En espérant t'avoir un peu aidé,

Lord Tywin "qui s'empresse d'aller ébarber ses kasrkins !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce p'tit magot ben c'est cool sauf le contraste comme ça à déja été dit -_-

En fait je verrais bien les optiques en vert, ça péterais mieux... et naturellement un ton plus maladif (quoi ça à

déja été dit??? Ben ça alors...) :lol:

Pour la désaturation et autres trucs je laisse ça aux maîtres... je suis quelqun qui y va plus au pif qu'avec la théorie :lol:

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils... que j'ai appliqué ce soir ... en effet Eléonore est finie ...

Bon je vous le dit tout net, les photos sont pourries (genre j'en ai pas réussie une seule bonne de face ...), mais comme je suis pas là du we, je me sus dit que j'allais quant même les poster.

J'en referai de meilleures à la lumière du jour.

Bref, voici ce bon vieux magos :

magos3.jpg

p1010034ub.jpg

p1010032p.jpg

Donc j'ai retravaillé la robe comme l'avait suggéré Paps (J'ai regagné du contraste sur la robe :lol: ), et appliqué le mélange d'Altrust sur le visage. Les éclaircissements se sont ensuite réalisés en rajoutant du bleached bone/skull white au mélange. Plusieurs lavis mauve/bleu/rouge ont après été appliqué aux jonctions avec les bioniques. J'me suis essayé à faire des veines en asurmen blue.

Frise et symbole sur le torse en free-hand, une belle prise de tête ! Garder une régularité dans le trait tout autour de la robe, c'est pas évident. Mais bon modestement j'en suis content.

Reste à peindre le socle du gars.

Et un adepte, un !

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rouge de la robe, par contre le blanc fait un peu "blanc lavé avec mirlaine machine extra brillance", très propre pour un bonhomme qui traine sur un champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes comme les autres, salir le blanc et donner plus de profondeur au rouge (un p'tit ligning sur sa robe avec ça???) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.