Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ETau] - Groupe de chasse renégât Shadowfire


Mekaniak

Messages recommandés

Salut !

Bon, alors, oui tes socles sont sympas mais il faudra tout de même faire attention au réalisme !

Bon, le premier, c'est le gars sur son rocher avec lequel tu risques d'avoir des problèmes pour le placer lors d'un mouvement ou d'un CàC. Faudra surtout évite d'en faire plusieurs d'en le même style.

Le second est l'équilibriste qui a aussi un décor dépasssant du socle et surtout un manque de réalisme : te vois-tu tenir sur deux trucs en l'air comme ça avec un énorme barda super lourd ? Non, tu te casserais la gueule par terre rapidement :wink: !Voilà, c'ets le genre de petits détails auxquels on ne pense aps au premier abord et c'est bien dommage, car ça gâche un pe tout ><.

Sinon l'ensemble est sympa, il ne manque plus que la peinture ^^

dans un premier temps pour l'équilibriste j'ai pensais comme toi.

Pi après tout je me suis dit , est ce un univers réaliste ? qu'en est il de la souplesse et de l'agilité des taus ?

certain moine ( shaolin ou tibétain ? ) sont bien capable de rester des heure sur un seul poteaux en l'air ;... donc pourquoi pas après tout !

Ce qui me gène le plus n'est pas temps qu'il tienne sur els poteau en l'air , mais la pose qu'il a !

En effet dynamiquement il tomberait effectivement sur son flanc droit ! du fait que la plus grande partie de son corps est penché a sa droite et est dans le vide ....

Ca s'appelle la loi de la gravitation !

Mais sinon ce n'est qu'une simple constatation , perso j'ai fait pire comme erreur de réalisme sur certaine figs :P .

Et .... le principal est de ce faire plaisir , et visiblement tu t'es fait plaisir ! donc c'ets tout good ^_^.

Continue comme ca ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyller (pour pas tout quoter hein ^^), oui je pensais justement à sa pose, en fait, il aurait pris le garde droit, ça m'aurait pas gêné mais c'est juste qu'il a pris le mec qui a plus de soixante kilos de matériel et de chair dans le vide ^^

Après, oui, faut aps forcément dramatiser, l'important est effectivement que tu t'éclates dans ce CdA ^^ Mais c'est juste qu'à l'avenir, si tu pensais à ce gnre de détails ton armée n'en serait que plsu belle et ton travail que plus admirable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au début j'etais sceptique face à l'ampleur de ton projet et le côté un peu trop "touche-à-tout" de l'armée, autant je suis rassuré face à ces socles de qualité que tu as produit, et où tes figurines tiennent très bien. Mention spéciale pour l'équilibriste, qui ma rappele l'episode où Samurai Jack se battait sur des pilotis dans l'eau et une scène du même genre dans Tsubara: Reservoir Chronicles.

Bref, autant j'ai pu grogner sur mon premier message et montrer les dents, autant ici je suis vraiment impressionné par ce que tu as pu accomplir. Je t'encourage donc à continuer sur cette voie, et t'applaudis pour le boulot fait jusqu'à présent. Bonne chance à toi, et longue vie au CdA Valorum =)

Merci :wink:

Content qu'ça te plaise!

Pour Skyller et Mynyrve,

Je comprend parfaitement votre point de vue, oui ce n'est pas réaliste... Mais Warhammer 40.000 n'est pas un univers réaliste!

Maintenant imaginer... vous êtes au 41e millénaire. Vous repérez un groupe de tau malencontreusement perdu dans le Warp, qui ont dû s'entraîner pour survivre sur une planète isolé de tout.

Vous capturez ce même groupe de tau, vous l'enmennez dans un laboratoire. Vous les gavez de stéroîdes ultra-perfectionnés. Puis, vous leur implanter un système inter-squelettique amélioré (en gros vous modifiez leur squelette et autres organes avec des machines). Puis vous modifiez leurs armes pour les améliorez, en les rendant beaucoup plus légères par exemple.

Et voilà, je paris qu'un Tau modifié de cette façon pourra tenir en équilibre sur deux poutres avec tout son fatras amélioré pour être plus légé. Même s'il met tout son poids en arrière... Je veut juste dire qu'avec cette perspective, je crois que si l'humanité se rend jusqu'au 41e millénaire, il ne serait pas impossible (qui c'est???) quelle voit des choses comme ça...

Tout ça question d'avoir une excuse qui ne vaut rien, mais bon ^_^

Bon OK je sort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est que je prend du retard moi... Allez les 6 premier en WIP (11 à l'heure qu'il est) : :P

img0001ah.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et si quelqun si connaît en restauration de figouz'... :D

img0002su.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui lui est arrivé a ta figouz ?

Elle a fondu ou c'ets un décapage qui n'a pas vraiment marché ?

Donc en recupération de figouz dans le genre tu peu décaper soit au liquide de frein ( laisse baigner 24h dedans et nettoie le tout a la brosse a dent , la peinture devrait ce decoller)

Ou au glanzer, même principe , le produit est cependant plus agressif !

DANS LES DEUX CAS , tu met des gants pour te protéger les mains !

Je suis pas un fan des protection mais la je t'assure que c'ets indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui lui est arrivé a ta figouz ?

Elle a fondu ou c'ets un décapage qui n'a pas vraiment marché ?

Donc en recupération de figouz dans le genre tu peu décaper soit au liquide de frein ( laisse baigner 24h dedans et nettoie le tout a la brosse a dent , la peinture devrait ce decoller)

Ou au glanzer, même principe , le produit est cependant plus agressif !

DANS LES DEUX CAS , tu met des gants pour te protéger les mains !

Je suis pas un fan des protection mais la je t'assure que c'ets indispensable !

Décapage... malheureusement, si je décape une seconde fois, certains détails vont s'enlever (je parle de ceux convertis), mais va bien falloir...

Mekaniak, qui n'est pas dans son asiette... :D

le premier à deviner gagne une médaille ou un os... sachez que la vie est parfois cruelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage mec :ermm:

Te prend pas la tête comme un malade, sous couche nous tous ce petit monde et détend toi tranquillement sur tes figurines, c'est bien le but du Z'hobby non ? Ce changer un peu les idées !

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décapage de plastique?

Là je vois que le glanzer, tu plonges, t'attends assez longtemps (et t'as bas besoin de regarder anxieusement ta montre, le glanzer ne fonds pas le plastique du tout... 'fin bref, tout ça est dans l'épinglé ad hoc me semble-t-il...

Et je suis désolé skyller, mais à moins qu'ils n'aient changé la formule du glanzer de base, c'est ce que j'ai trouvé de moins agressif pour du plastique, j'ai même des fig qui sont restées une semaine dans un bain de mon glanzer (vieux de 2 ans) et sont ressorties en très bon état, pas ramollies pour un sous juste un coup de brosse à dent pour jarter les lambeaux de peinture, au scalpel dans les endroits trop profonds et c'était nikel (après un bain savonneux, aussi, mais c'est pas le problème.

En tout cas mekaniak, saches que j'aime bien le thème de ton armée, ainsi que tes conversions qui ont le mérite d'être expressives (dans le sens où on sait ce que ça représente) et propres

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mekaniak je t'ai trouver une idée a developpée autour des tau !

En faite j'ai imaginé ca dans mon coin en regardant un film a la télé avec mon fils !

et je me suis dit : putain de credidiou c'ets carrément comme les tau !!!

ce film c'est iron man :

Pour les guerrier de feu:

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2...-man-mark-2.jpg

http://fond-d-ecran-gratuit.org/photos/iro...-fond-ecran.jpg

en gros suffit de limer le casque et avec un fer a souder et une pointe "fine" faire la fente de la bouche et des yeux ....

même la "pile" du plastron central est déjà sur la figurine des guerrier de feu tau

variante avec iron man 2 et un truc plutot triangulaire au plastron central :

http://www.sideshowtoy.com/mas_assets/jpg/...press14-001.jpg

les armure crisis et broadside ne sont pas en reste dans iron man 2 avec la conception des "drones" :

tête de drone :

6662.jpg

plusieurs équipe de drone :

http://images.allmoviephoto.com/2010_Iron_...n_man_2_053.jpg

IRON-MAN-2-Justin-Hammer-Drones-6662b.jpg

IRON-MAN-2-Just-Hammer-Drone-6662d.jpg

Ce dernier camo sera certainement celui que ej reprendrai pour toute mon équipe tau quand je me mettrai dessus !

simple et efficace

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la figouz morte, j'en sais rien désolé...

Sinon, ils sont cool ces petits Taux, les socles les mettent bien en valeur, et j'aime bien les conversions :lol:

Par contre, il va falloir penser à la peinture. La session se termine dans un mois, il va falloir que tu t'y mette quand même !

Aller, courage !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la figouz morte, j'en sais rien désolé...

Sinon, ils sont cool ces petits Taux, les socles les mettent bien en valeur, et j'aime bien les conversions :(

Par contre, il va falloir penser à la peinture. La session se termine dans un mois, il va falloir que tu t'y mette quand même !

Aller, courage !

Amareux

Oui oui je me dépêche!!!! Je planifierais mieux la prochaine session pour pa me retrouver à la bourre, étant très lent de nature... là je me contente de me dire "Ah, cette semaine faudraut bien que j'fasse ça, et ça..''.

Et j'trouve jamais le temps car j'ai un horaire chargé... X-/

@Skyller : Merci, plus y'a d'inspi, plus on produit!!!

La tête d'Iron-Man ira très bien sur mon avatar, le camo est génial (mais je veut pas t'voler l'idée :) ), et pour les broadside/crisis, je vais songer à ce design.

Toutefois, pour ces dernières, je pensais à un look moins "clone" pour faire ressortir le côté mercenaire : Là on dirait quelles sont contrôlées par un quelqu'un, alors que moi je les vois comme des chefs, avec un style moins robocop.

Mais en parlant de mercenaire, je pourrais jouer là-dessus en faisant des crisis/broadside avec des têtes comme celles que tu me présente, et d'autres avec les têtes que j'avais pensées mettre à toutes mes exo-armures, pour plus de diversité! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer si je voulait pas que tu me vole l'idée j'aurai pas développer la dite idée :).

Pi hein je doit pas être le seula avoir eut l'inspiration la :wink:.

Pour ce qui est des crisis broadside avec cette tête la!

Bin dit toi que els taus sont els as de la technologie ! et je sais pas si tu as vue le iron man mais .... un seul mercenaire russe a fait d'énorme dégât en controlant tout ces petit joujou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer si je voulait pas que tu me vole l'idée j'aurai pas développer la dite idée :).

Pi hein je doit pas être le seula avoir eut l'inspiration la :wink:.

Pour ce qui est des crisis broadside avec cette tête la!

Bin dit toi que els taus sont els as de la technologie ! et je sais pas si tu as vue le iron man mais .... un seul mercenaire russe a fait d'énorme dégât en controlant tout ces petit joujou ^^

Dacc', convaincu je suis! Les Broadside et crisis avec cette tête là revus à ma sauce, pis le capi-chef dans un style mercenaire implacable!!!

Et pour ne pas poster pour rien, un "teaser" de mon chef d'escouade, Bar'han Strike'storm, le frèro de Zach'us:

img0001vw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je suis toujours aussi débutant en sculpture... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chef d'escouade !

Le chapeau et la cape de cow-boy... j'aime bien ces conversions. Par contre ça représente quoi ce qu'il a sur la patte ? :wink:

Amareux

Des... espèces de cordes... c'est un cowboy ninja et... euh...

Bon je les vire ou au pire ça passe??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut associer.

Cool cette figs bien pensé, le chapeau c'est tout simplement la classe, pour un débutant tu t'en sors très bien :wink: .

Comme le dit skyller, c'est la genouillère qui cloche, elle ressort trop par rapport à l'armure.

Il reste plus que la peinture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste plus que la peinture... whistling.gif

Ouéé la peinture c'est une bonne idée :wink: !

A tous cas la conversion est rigolote, mais fait gaffe, faut que ton armée garde une certaine cohérence, la il fait vraiment comique AHMA, dans un sens c'est chouette parce que ça rajoute du fun à ton armée, mais de l'autre on risque d'être perdu

Des... espèces de cordes... c'est un cowboy ninja et... euh...

Tu vois même toi tu es un peu paumé dans l'histoire :).

En tout cas il reste eviddent que tu as un bon niveau de conversion, fait juste attention de pas en abuser X-/.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois même toi tu es un peu paumé dans l'histoire :wink:.

En tout cas il reste eviddent que tu as un bon niveau de conversion, fait juste attention de pas en abuser :(.

Altrust

Non non c'est mon sens de l'humour! Par contre je vois pas trop ce qu'il de comique??? :)

Pour la cohérence, chaque vétéran aura son propre style, pour renforcé le côté mercenaire de l'armée. :D Je ferais donc attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi!

Ah oui l'aut' machin sur sa jambe c'est une genouillère... mais maintenant que j'ai viré la genouillère "normal" c'est trop tard, maintenant je n'ai plus quà la refaire sur son aut' genoux... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes conversions et j'ai comme tout le monde de te voir attaquer la peinture de tes figurines.

Concernant les guerriers de feu je trouve qu'il ressemble un peu à Snake Eyes

SnakeEyes.jpg

Est ce voulu ?

Et pour ton chef d'escouade il me fait penser à Van Helsing

vanhelsing1.jpg

Je verrais bien le chapeau et la cape traité en couleur cuir.

Vraiment hâte de les voir peindre tes mercenaires Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes conversions et j'ai comme tout le monde de te voir attaquer la peinture de tes figurines.

Concernant les guerriers de feu je trouve qu'il ressemble un peu à Snake Eyes

SnakeEyes.jpg

Est ce voulu ?

Et pour ton chef d'escouade il me fait penser à Van Helsing

vanhelsing1.jpg

Je verrais bien le chapeau et la cape traité en couleur cuir.

Vraiment hâte de les voir peindre tes mercenaires Tau.

En fait non c'est pas voulu... mais un grand merci quand-même!!! Snake Eyes ressemble beaucoup à l'idée que j'avais pour mon avatar même si je ne connaissait pas ce personnage.

Je compte convertir mon avatar à partir d'un assasin Vindicare (voir ici :http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440216a&prodId=prod1080181)... on voit où GrosWoleur va prendre ses inspirations! :wink:

Pour Van Helsing ça m'a rappelé comment c'était fait un chapeau de cowboy (j'chu baisé maintenant^^).

Mais ça me donne des idées pour la cape...

Ah et on relaxe un chouilla, la peinture arrive cette semaine, enfin! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage comme ça, convertir c'est bien, avec un thème, c'est encore mieux, mais si tu nous montrais un peu ce que tu as fait en peinture, ce serait génial parce que pour l'instant on reste un peu sur notre faim je dois dire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je me frotte les mains, à l'idée de les voir enfin peints :ermm: .

Si tu pars sur un thème pour chaque vétérans, la peinture va être très importante pour donner de la cohésion à toute l'armée.

Alors, tu reviens sur le schéma de couleur de tas fig teste, ou tu nous en a trouvé un nouveau <_< .

Courage!! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse :

Le teaser (on y voit rien^^)...

img0015qv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bon bon je ferais une photo correcte quand j'aurais assez avancé la peinture^

Edit : V'là les tofs :

La familia :

img0007gz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Zoom sur un pantalon traité avec un effet "graphique", z'en pensez quoi???

img0010du.jpg

Uploaded with ImageShack.us

P.S : Y'a quelquechose de vraiment étrange... je vient de poster un autre messages avec les tofs, mais il n'apparaît qu'en bas-débit ou quand on poste un message, qu'est-ce qui se passe??? Mekaniak qui ne comprend rien... <_<

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.