Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ETau] - Groupe de chasse renégât Shadowfire


Mekaniak

Messages recommandés

Des meilleurs tofs du WIP (elles bouffent toutes les nuances/transitions quand-même^^):

Bob :

img0004n0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Georges :

img0005jf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sammy :

img0006w0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Roger :

img0009xf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Photo de Famille :

img0007zj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et un zoom sur un des pantalon traité, j'ai voulu donner un effet "graphique", z'en pensez quoi???

img0007zj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de couleur sympa. Assez terne, mais ça colle avec le fluff et la visière ressort bien.

Mes critiques seront sûrement plus constructive avec le socle + la fin de la peinture, mais c'est déjà bien parti.

Peut-être faire trancher un peu plus les traces de marron qu'on peut apercevoir sur certaines figurines? Enfin, je ne suis pas sûr qu'il y en ai.

Allez, la suite!

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric beaucoup Kasskrân et Narmalta!!! Ça me motive!!! :blushing:

Et pour te répondre Kasskrân, le schéma sera moins terne lorsque j'aurais terminer de traiter les pantalons et fait de meilleurs tofs^ :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool enfin de la peinture sur tes petits gars, le petit conseil du jours:

La rouille c'est le bien mais la j'ai l'impression qu'il y en a même sur les tissus.

Sinon je suis vraiment fan des optiques sinon chapeau :blushing:.

Et fait attention de pas avoir les mêmes travers que moi il faut que ta figurine ce détache bien du socle :shifty:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amareux, les optiques faits à la chaîne ça foire les transitions mais content que ça te plaise! :shifty:

Pour te répondre Altrust, je ferai deux types de socles pour tester :

Un socle comme le premier que j'ai peint (110% rouillé) et un autre juste avec des éclats de rouille, mais vieillis de la même technique que celle utilisée pour pour mes figs; il ne faut pas oublier qu'ils faut qu'ils se fondent dans leurs environnement. :blushing:

Le contraste fig/socle sera "assuré" par des bandes jaunes sur le tour du socle, j'en ai déja fait et ça rend trop la classe, de plus les couleurs chaudes feront ressortir la fig (du moins assez, je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai attaqué la peinture des socles (je débute en weathering, soyez indulgents :shifty: ) :

img0001z0.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Zoom sur le mes magnifiques éraflure (la pince à épiler c'est que du bohneur!) :blushing:

img0003av.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Aujourd'hui, me reste à terminer la conversion du chef d'escouade, la peinture des socles/détails des trouffions et le moule des guns.

J'en profite pour poster le flouff de l'unité :

Les Guerriers de l'ombre sont des tueurs d'élites implacable, parcourant le champ de bataille plus furtivement que l'ombre elle-même. Ils sont réputés au sein du Mechanicum noir ainsi que de plusieurs groupes mercenaires comme de redoutables tireurs d'élite.

Leur esprits à été presque entièrement vidé de sa substance par d'étranges expériences, leur résonnance warp est donc nulle ce qui fait d'eux des tueurs impossible à repérer, et ce même par le moyen le plus infaillible qui soit... Ils sont guidés par les vétérans du Seth, qui ont sauvés les premiers spécimens des laboratoires du Mechanicum alors qu'ils opposaient une résistance farouche contre des Artastes qui aurait puent en venir à bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance bien ici. :)

Ce nouveau choix de couleurs est vraiment mieux que ton premier, mention spéciale pour les optiques :whistling: . Pour les pantalons on ne voit pas assez pour pouvoir juger.

Tes socles sont également très réussis, ce premier wathering est très prometteur, sympa les rayures B) .

En conseil fait une démarcation noir entre la peinture et le métal voir de petites touches de blanc pour marquer les arrêtes, point focale.

Et enlève tes figs avant de peindre tes socles, peintes les séparément :clap: .

Vraiment très bon, ça valez le coup d'attendre continue comme cela.

Il te reste combien de figs à peindre pour finir la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher allié! :wink:

Faut que j'aille commenter ton post, ton rhino m'a l'air vraiment cool! Et il me reste... 7 figs à convertir et peindre, plus les 21 bras des guerriers (moins ceux des chefs)... :wink:

Théoriquement, il faudrait aussi une Broadside, mais je repporte ça pour la deuxième session... :whistling:

Ah et histoire de ne pas poster pour rien, voici le teaser d'un pion objo qui devrait être terminé en début de prochaine session :

img0002re.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je l'ai commencé maintenant car j'ai acheté les trois grappes à moitié vides nommés "accesoires de champs de bataille"... la honte :clap: Au moins ça va mer servir à "habiller" des socles, et faire des pions objos.

J'ai aussi calculé qu'il y avait moyen de scratchés pas moins de deux buggy ork avec cette boîte en bidouillant un peu, mais ça attendra^^... si si j'vous jure!!! :)

EDIT : Ça c'est du teaser!!! C'est sûr que pas de photos on voit pas grand chose^^

Je vais arranger ça le temps que mes piles chargent... :D

Voilà, c'est fait!

@Amareux et Vorak : N'hésitez pas à acheter ce truc, une vrai mine d'or pour "kustomiser" les véhicules orks (autrement ça sert à... ben rien en fait^^)! :P

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher allié! :wink:

Faut que j'aille commenter ton post, ton rhino m'a l'air vraiment cool! Et il me reste... 7 figs à convertir et peindre, plus les 21 bras des guerriers (moins ceux des chefs)... :wink:

Théoriquement, il faudrait aussi une Broadside, mais je repporte ça pour la deuxième session... :whistling:

Ah et histoire de ne pas poster pour rien, voici le teaser d'un pion objo qui devrait être terminé en début de prochaine session :

Je l'ai commencé maintenant car j'ai acheté les trois grappes à moitié vides nommés "accesoires de champs de bataille"... la honte :clap: Au moins ça va mer servir à "habiller" des socles, et faire des pions objos.

J'ai aussi calculé qu'il y avait moyen de scratchés pas moins de deux buggy ork avec cette boîte en bidouillant un peu, mais ça attendra^^... si si j'vous jure!!! :)

@Amareux : N'hésite pas à acheter ce truc, une vrai mine d'or pour "kustomiser" les véhicules orks (autrement ça sert à... ben rien en fait^^)! :D

EDIT : Ça c'est du teaser!!! C'est sûr que pas de photos on voit pas grand chose^^

Je vais arranger ça le temps que mes piles chargent... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est tu t'es mis à la peinture!

Les optiques sont corrects, peut-être pousser un peu plus les éclaircissements jusqu'au blanc.

L'armure est-elle traitée? Je la trouve brouillonne et les teintes assez indéfinissables, donc j'espère que c'est du WIP ^_^ .

Petite remarque sur le fluff également:

Leur esprits à été presque entièrement vidé de sa substance par d'étranges expériences, leur résonnance warp est donc nulle ce qui fait d'eux des tueurs impossible à repérer, et ce même par le moyen le plus infaillible qui soit...

Il me semble que les Tau n'ont aucune résonance Warp, ce qui fait que tes guerriers sont assez normaux à ce niveau-là.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops t'as raison, les guerriers n'ont aucune résonnance warp... sinon les éclaircissements des optiques sont jusqu'au blanc, mais ils ont été faits à la va-vite sn série, je vais donc les retoucher et faire un halo de lumière autour.

Et oui pour l'armure c'est du WIP, beaucoup d'éclaircissement au programme et de micro-peinture aussi. X-/

Mekaniak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa les optiques, chouette rendu ! Les pantalons sont peints ? Il me semble que oui, mais j'ai du mal à distinguer les teintes : violet, mauve ?

Allez allez, fin de session dans moins d'un mois !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Un p'tit message question de dire : "J'EXISTE ENCOOOORRE!!!!!!"

Je n'ai malheureusement, les partys de Noël étant loin de chez moi, pas eu le temps d'avancer le schmilblick durant les vacances pour le moment, mais je suis revenu de mon deuxième party (et dernier, heureusement!) hier et j'en ai profité pour ranger mon atelier sur lequel était tombé une véritable bombe atomique hobbyistique .

Et il en reste encore des carcasses de figs BR qui traînent, symbole de mes premiers essais dans le zhobby... :) Ça fait pas si longtemps que je fait partis des de la TGOIVCZF (Très Grande et Oh Infinimment Vénérée Confrérie des Zobbyneux Figurinesques), qu'en j'y pense... :-x

Sinon, parce qu'une nouvelle année est aussi le moment pour prendre de bonnes résolutions, ma bonne résolution Zhobbyiesque à moi (à part rattraper mon retard pour le CDA... X-/ ) est de... *retiennent leur souffle*... de... de... * "Eh merde il va accoucher c'type??? Putain qu'il est relou..." * de...

ME METTRE À WARMACHINE!!!!

*Bon, ça y est...*

Pour le moment ça restera dans le très raisonnable, genre acheter le très strict minimum pour jouer ou, au pire, 1-2 figs quesiton de patienter à rajouter à ce qui est ma 3ième résolution zhobbyistique de l'année, j'ai nommé...

Avoir un display du moins présentable (et ça c'est pas gagné...).

Et ce que vous ne savez pas, c'est que deux petites merveilles traînent sur mon bureau : une que j'ai reçu à mon cadeau d'anniv' (qu'était le 14 novembre... :D ), et une autre que j'me suis acheté avec l'argent reçu à mon anniv', bref...

Il sagit de ça :

web-twilight-knight-pinup.jpg

Et de ça :

m1420063a_99060112057_DELelith1_445x319.jpg

Vous en foutez probablement, mais c'est dur d'attendre d'avoir rattrapé tout pour les commencer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parce qu'une nouvelle année est aussi le moment pour prendre de bonnes résolutions, ma bonne résolution Zhobbyiesque à moi (à part rattraper mon retard pour le CDA... :wink: ) est de... *retiennent leur souffle*... de... de... * "Eh merde il va accoucher c'type??? Putain qu'il est relou..." * de...

ME METTRE À WARMACHINE!!!!

Ah bah voilà. Si c'est pas triste. La première décision sensée de l'année alors que c'est bientôt la fin :-xX-/

Bon, on veut quand même des news de tes avancées. Et un nouveau sujet pour tes pitous steampunk. Et que ça saute !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parce qu'une nouvelle année est aussi le moment pour prendre de bonnes résolutions, ma bonne résolution Zhobbyiesque à moi (à part rattraper mon retard pour le CDA... X-/ ) est de... *retiennent leur souffle*... de... de... * "Eh merde il va accoucher c'type??? Putain qu'il est relou..." * de...

ME METTRE À WARMACHINE!!!!

*Bon, ça y est...*

Et... Le CDA dans tout ça ? :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... Le CDA dans tout ça ?

+1 Amareux !

Aller, Méka, toi, grand fan de kustom, tu va me faire le plaisir de passer ta journée à peindre et t'avancer dans ce CDA ! Plus vite que ça ! Non mais...

J'aime bien tes petits pitous, alors ne les arrête pas par pitié !

ON VEUX LA SUITE ! GRRRR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons juste que j'ai le droit de rêver... :lol:

Non sérieusement, qui tiens SÉRIEUSEMENT ses bonnes résolutions??? Surtout par moi avec le CDA!!! :)

Mettons que si jamais j'arrive à rattraper tout ça, et à maintenir un bon rythme, je pourrais peut-être me permettre de débuter à Warmach'. PEUT-ÊTRE.

Bref ne faites plus attention au post du dessus, bonne résolutions quanf tu nous tient! :lol:

Ah oui, une bonne résolution plus réaliste : AMÉLIORER MES OSL!!!

Et comme ils étaient nazes sur les lunettes, transitions à la chaîne oblige, j'ai terminé le chef et attaqué sa peinture, avec un test d'OSL plus travaillé :

img0025j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai aussi fait le deuxième chef, mais problème d'appareil à tof moi avoir... X-/

P.S : @Amareux : Respire un bon coup! Relaxe... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique bien que l'on s'aperçoive un peu trop des pièces nécrons.

ça fait un peu nécron avec un chapeau et un mini fusil à plasma.

Sinon l'osl est sympa, tes figs ont un aspect brouillon qui est pas si gênant que ça, c'est un effet dark ++ qui sied bien à la personnalité de tes gus. (fopakonouvoa).

Et comme ils étaient nazes sur les lunettes, transitions à la chaîne oblige

Bah non c'était cool sur les optiques, j'aimerai bien faire des osl comme ça.

Litrik, qui veux LA SUITE de l'autre chef et LA FIN du reste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je sais, les pièces croncrons ressortent, mais je vais écrire un bout de flouff qui parlera de sa confrontation avec un seigneur nécron et ça passera comme dans du beurre... :D

Genre le scénario ben basique : "Il-arrive-il-se-bat-il-le-tue-il-se-greffe-des-bouts-de-croncrons-et-il-devient-super-trop-trop-fort-de-la-mort-qui-tue".

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut meka

Je vois que toi aussi tu ais à la bourre, je crois que nous avons sous estimer les ishtarites :wink: .

Je renouvelle mon serment envers la TKC et attend les ordres, j’aurais un problèmes de liaison jusqu’au dix donc vue que les absent on toujours tord, je te fait confiance pour la stratégie à suivre :P .

Sinon ne lâche rien jusqu'à la fin c’est figs sont bien partie.

Pour les piéces necron tu peux mieux les intégrer par la peinture, style en les faisant de la même couleur que les armures.

bonne année B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

SALUT Alors, meka où tu en es de ton avancement ?

Sinon j'ai vu cette fig qui m'a fait immédiatement penser à tes tau. :whistling:

C'est du EDEN, mais ferait un bon proxy

Carmin Ronin

Carmin Ronin

Aller on ne laisse pas déborder, on ce regroupe et lance l'offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.