Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ETau] - Groupe de chasse renégât Shadowfire


Mekaniak

Messages recommandés

Saloute !

Jouant Tau, je vais bien m'intéresser à ton armée !

Bon, tu serais pas un peu un convertisseur fou ?

Bon, les conversions, c'est cool, mais j'avoue douter un peu du résultat final (histoire de te mettre la pression :P - Genre vas-y, épate-nous !)

Je trouve le socle aussi un peu chargé, on ne sait plus trop où regarder, mais si tu aimes, tant mieux, c'est pas toujours qu'on voit un fou du socle ! :P

Bref, j'ai hâte de voir ton GdF à la kalachnikov peint :lol:

Bonne continuation !

Le Sky

édit : Cadeau page 3 ! :lol:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une sacoche qui contient quelquechose d'ultre-top-secret et une paire de lunette super-soniques pour mon chéri B)

img0002bbh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Zoom sur les lunettes :

img0004hjt.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Zoom sur la sacoche... :)

img0003nr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les photos macros, ça pardonne pas mon piètre niveau de sculpture^^ :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho t'inquiète, c'est plutôt sympa dans l'ensemble.

Par contre, petit conseil, faut poncer un peu pour donner un état de surface plus uniforme.

D'acc' je retiens ce conseil!

Dis donc faut que j'me boost moi :)

Juste pour signaler... enfin... grosse baisse de motiv' suite à un essai de peinture D-É-S-A-S-T-R-E-U-X de ma fig test 2.0... c'est tellement horrible, j'ai pas voulu montrer des photos... :P

En gros ça ressemble à sous-couche blanche pâteuse et sale avec un lavis bien dégueu de snakebite PARTOUT... re- :)

Enfin, c'est quelqun dans cette noble à du talent en psychologie, j'ai besoin d'un remontant parce que je prend un coup de barre moi :devil:

Bon bon faut bien que j'la décape et que j'my remette... :innocent:

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mekaniak,

Allez courages, cela arrive à tous de merder une fig (à chacun son éléonore :crying: ), mais faut garder le moral.

Je t'encourage néanmoins à nous poster une photo de ton wip, histoire que l'on puisse donner notre avis, mais aussi te donner un coup de main. Les remarques/conseils sont là pour aider.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta conversion, c'est super :crying: Comme l'a dit Skyvince, tu es un convertisseur fou !

Bon ensuite pour ton problème de peinture, comme Ulren, je t'encourage à poster un WIP. C'est sur que trouver son schéma, c'est toujours la chose la plus dure qu'on fait une armée...

Je prend un exemple : moi.

Avant de trouver le schèma des Bad Sunz, voilà sur quoi j'étais parti :

Un schèma bleu très clair, un peau brillante... le bazar quoi !! X-/

imgp0094v.th.jpg

Mais je t'assure qu'une fois ton schéma trouver, tu vas carburer !

Au pire demande conseil au maître des Taus : KaruN.

Allez, poste un WIP :blushing:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mékaniak,

je plussoie mes camarades au-dessus, même si ta figurine est horrible et que tu souhaites juste la faire disparaître, poster un wip pourrait nous permettre de t'aider à améliorer ton schéma, ta technique etc...

C'est même tout l'intérêt d'un CDA: tu auras forcément des réponses.

On est là pour s'entraider et se motiver :crying:

Et moi je veux voir des figs peintes (même si elles sont pas belles X-/ ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts et les bas sont très courant pour les personnes s'attaquant à des projets ambitieux !

Courage Mekaniak :crying:, et ne baisse pas les bras ! Moi-même je suis en train de m'arracher les cheveux sur mes différentes nuances de gris, perdant le compte dans mes mélanges et reprenant entièrement certaines parties de mes fig's.

Mon moral baisse également du coup, mais je croise néanmoins les doigts, et peint pour, pour pouvoir vous présenter mes deux premiers troopers enfin terminés ce soir !

N'abandonne pas et présente-nous ce soir le fameux troupiers incriminé, nous pourrons alors efficacement te conseiller !

Lord Tywin "n'oublie pas ce que le colonel Derek fait des déserteurs mon garçon !!! X-/" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Ah, encore un qui planche sur son schéma ^^ ! Un truc sympa, un bon site qui m'a bien aidé sur le début : BOLS et notamment cette partie-

C'est assez sympathiqe, j'ai jamais testé pour les Taus, mais ça a l'air tout de même intéressant ^^ Sinon, après, faut vraiment que ce soit quelque chose qui te plaît du genre, tu devrais t'arrêter quelques instants pour noter toutes les couleurs que tu aimes vraiment. Puis, regarder bien en détail ta fig (moi, j'ai fais ça surtout sur le site que je t'ai donné), et choisir une couleur qui serait bien en principale. Une fois que tu auras trouvé ta principale, délimité sa zone d'action et trouvé plus ou moins sa luminosité, il faudra trouver tes contrastes parmi des couleurs que tu aimes (encore et toujours) et qui se marieront bien avec la principale, ne dénoteront pas. là, aussi, bols pourra t'être d'une grande aide. Et après, la question du socle mais ça, tu auras plus de temps.

Voilà, en gros, la méthode que tu trouveras sur l'ensemble du web ou IRL pour trouver ton schéma propre.

Bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé camarade vous m'avez motivés!!! :blushing:

Maintenant il faut que jme boost!!!

En fait pour le schéma je pensais au début utiliser celui de ma fig test, mais ça ne s'harmonisera pas avec les socles... hors le schéma d'une fig à la ''priorité'' sur celui des socles... mais bon, enfin... (voyez l'genre^^) :crying:

Bon, ma fig est passé à l'alcool, tout est disparu sauf la peinture dans les creux que je vais être obligé de gratter (hé mer***!).

Donc en attendant d'avoir trouvé ZE schéma je retourne en mod modélisme! J'ai choisis quelques pièces légos pour habiller mes socles, donc ceux-ci devraient arriver d'ici peut. Sinon ben j'ai la conversion des six premiers à faire MAXIMUM pour cette semaine (j'suis déja en retard presque d'une semaine sur mes objectifa, et j'ai vraiment pas de temps, gros roch à l'école en ce moment) X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il ne faut pas te démotiver X-/ .

Les conversions sont bien partis :crying: , il faut peut-être poncer les lunettes comme l'a dits Anàrion.

Tiens au fait, les pointes que tu as rajouté à ta fig, corresponde à quoi ?

Pour la peinture tu peux partir sur le même schéma que tas fig test, mais tu lui rajoutes des pigments rouille, pour les lier au socle :blushing: . Et le vert des effets de lumière s'accorde bien avec la « cloche ».

Mais si tu ne le sens pas, il faut mieux le retravailler maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il ne faut pas te démotiver X-/ .

Les conversions sont bien partis :crying: , il faut peut-être poncer les lunettes comme l'a dits Anàrion.

Tiens au fait, les pointes que tu as rajouté à ta fig, corresponde à quoi ?

Pour la peinture tu peux partir sur le même schéma que tas fig test, mais tu lui rajoutes des pigments rouille, pour les lier au socle :blushing: . Et le vert des effets de lumière s'accorde bien avec la « cloche ».

Mais si tu ne le sens pas, il faut mieux le retravailler maintenant.

Merci pour ton com' sur les conversions!

Les pointes, c'est des clous :D

Concernant ton idée pour le schéma de couleur, c'est con que je n'y ai pas pensé :devil:

En fait je crois qu'il suffira soit de travailler le camouflage des fig, ou au contraire celui des socles pour que les deux s'harmonisent, donnant ainsi l'impression que mes gars sont parfaitement camouflés dans le décor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une fournée de socles presque terminée :

img0001pg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Zoom sur mon effet d'eau "wanna-be Morbäck" que je trouve le plus réussi^^ :

img0002wfx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

P.S : Remarquez que j'ai glissé un socle terminé dans le lot :P

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très beaux socles, bien garnis et décorés. Je craints néanmoins pour la posture des figs. Tu vas les adapter aux socles ?

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces socles, mes comme Ulren, j'ai un peu peur pour les p'tites fig qui vont aller dessus.

Sinon pour la boue, une astuce : une fois que tu auras peint la boue en marron (ou de la couleur que tu veux), passe une couche de vernis brillant. Je trouve ça très réaliste, et on fait une bonne boue bien collante sans se casser la tête :D

Un exemple :

imgp0089z.th.jpg

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos com's!

Côté posture, tout à été réfléchie pour avoir le moins d'adaptation à faire :D

Par exemple sur celui ou il y a deux poutres qui dépassent (pas le temps de modifier la photo désolé...), ben il ya juste assez d'espace entre les dites poutre pour qu'une fois contrepercée et collé une fig puisse tenir en équilibre dessus (du moins je l'espère...) B)

Sympa ces socles, mes comme Ulren, j'ai un peu peur pour les p'tites fig qui vont aller dessus.

Sinon pour la boue, une astuce : une fois que tu auras peint la boue en marron (ou de la couleur que tu veux), passe une couche de vernis brillant. Je trouve ça très réaliste, et on fait une bonne boue bien collante sans se casser la tête :D

Un exemple :

imgp0089z.th.jpg

Amareux

J'avais capté le coup du vernis brillant en regardant les socle de Morbäck :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur les socles.

Pour l'histoire de limer la green tu me diras ce que cela donnes. Autant avec le milliput je sais que c'est possible, autant je pensais qu'on ne pouvait pas avec la green.

Allez, courage pour ton schéma. Le plus dur c'est de s'y mettre.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec certains des socles, c'est super chargé et comme les collègues, tu vas galérer avec les postures :P.

J'attend vraiment de voir une figurine achevé sur son socle :D !

Altrust

Certains socles, certes, sont très chargés, mais c'est un paris que je fais : Je veut vraiment mettre en scène cette armée, et que même sans décors ont imagine précisément le gars planqué derrière un mur qui met le contact de sa bombe, le mec en équilibre sur deux poutre qui s'enfoncent dans la boue, etc...

C'est un gros défi, mais je me teste, quoi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour et auto-déterrage de topic pour la bonne cause X-/

À tout ceux qui disaient que med fig ne tiendraient pas sur leur socle... :clap:

Eh bien... :(

TADAM !!!

img0002os.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et l'équilibriste qui mérite une photo pour lui tout seul^^ :

img0003pp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et le pire, c'est que ça tenait...

SANS AUCUNE MODIFICATION!!! :)

Meka"trop content de lui :D "niak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANS AUCUNE MODIFICATION!!! :)

mais quel Bô-Gosse !!!

Tu avais tout calculer, bravo à toi :wink:

L'équilibriste est pas là pour rire...

Ben maintenant, plus qu'à peindre tout ce beau monde :-x

Tu avances avec ton schéma ?

Amareux

Euh... oui oui, j'avais tout calculé, précisément... :clap:

En fait je suis un peu veinard sur ce coup là! :D

J'avais calculé pour l'équilibriste (y'a des limites...), le reste ben... y'a assez de place sur les socles :wink:

Y'en à deux autre de la première escouade à monter sur leur socle, donc la fig convertie, mais un des deux va devoir être contre-percé et son socle lesté (oui l'équilibriste n'est même pas contre-percé... :( ).

Plus que 2 mois :wub:

Pour le schéma, je part de l'idée de mon cher allié Night Lord Zekaine, c'est à dire le même (j'ai bien réussi mon coup sur celui là niveau couleurs je trouve, donc je garde) avec du weathering, au maskol pour un effet bien rouillé probablement (le schéma étant ultra-sombre ben des éclats de peinture noir ça ne se voit pas^^).

D'ailleurs ce sera mon premier essais avec ce produit, des recommandations à faire oh divine assemblée des GMMW (Grands Malades Modélistiques du Warfo^^)??? X-/

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au début j'etais sceptique face à l'ampleur de ton projet et le côté un peu trop "touche-à-tout" de l'armée, autant je suis rassuré face à ces socles de qualité que tu as produit, et où tes figurines tiennent très bien. Mention spéciale pour l'équilibriste, qui ma rappele l'episode où Samurai Jack se battait sur des pilotis dans l'eau et une scène du même genre dans Tsubara: Reservoir Chronicles.

Bref, autant j'ai pu grogner sur mon premier message et montrer les dents, autant ici je suis vraiment impressionné par ce que tu as pu accomplir. Je t'encourage donc à continuer sur cette voie, et t'applaudis pour le boulot fait jusqu'à présent. Bonne chance à toi, et longue vie au CdA Valorum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, alors, oui tes socles sont sympas mais il faudra tout de même faire attention au réalisme !

Bon, le premier, c'est le gars sur son rocher avec lequel tu risques d'avoir des problèmes pour le placer lors d'un mouvement ou d'un CàC. Faudra surtout évite d'en faire plusieurs d'en le même style.

Le second est l'équilibriste qui a aussi un décor dépasssant du socle et surtout un manque de réalisme : te vois-tu tenir sur deux trucs en l'air comme ça avec un énorme barda super lourd ? Non, tu te casserais la gueule par terre rapidement :wink: !Voilà, c'ets le genre de petits détails auxquels on ne pense aps au premier abord et c'est bien dommage, car ça gâche un pe tout ><.

Sinon l'ensemble est sympa, il ne manque plus que la peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.