Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] La 13éme Compagnie des Night lords


zekaine

Messages recommandés

Je passe régulièrement sur ton sujet et j'ai jamais commenté!
C'est erreur n'est désormais plus.

Je suis vraiment admiratif de tes nights lords, les conversions de motojet sont démentielle (je peux piquer l'idée?)
Hormis cela, je suis d'accord avec les autres, le rendu de groupe est pas terrible?.
J'ai trouvé plusieurs idées mais chacune d'entre elle demande plus ou moins de travail supplémentaire.

-Tu pourrais peindre une épaulette ( au choix) ou seulement la bordure d'une épaulette en blanc/ bleu très saturé pour mettre du peps ( avec un free hand à la limite). Par exemple faire l'épaulette gauche en blanc avec une aile de chauve souris bleu/rouge dessus. Un truc qui claque en fait.

- Sinon, le soclage fait vraiment ton sur ton, pour une armée sombre, comme la tienne, j'aurais plus vu un soclage clair qui contrasterait avec le bleu sombre. Au hasard, si ils sont dans une ville , les pierres sont en fait du marbre blanc, avec le métal de renfort en argent avec pigment rouge/ blazing orange pour la rouille. sinon, juste peindre la bordure du socle avec une couleur claire pourrait surement bien rendre: (un gris très clair ou un beige, voire une imitation marbre blanc/gris pourrait faire ressortir l'armée)

-Après,une autre option que je vois serait faire des éclairs sur les parties proéminentes de l'armure (torse, épaulettes, et jambes).

Sinon, je tiens a te féliciter pour la grande qualité de ta peinture. Après chu pas trop fan du rouge des casques.Pour améliorer l'effet, faire une ligne fine au milieu des rainures rouges de orange clair/ jaune donnerait plus un effet de lumière qui sort du casque.


Cordialement
N.

PS: courage, la fin n'est pas loin.

-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zekaine,

Ouch, il promet du lourd ton rhino. Bel intérieur, qui tranchera bien avec la livrée bleu foncé de la coque.

Au sinon, pour la photo de groupe, je trouve que l'effet "masse" astartès est bon. Sur une table de jeu, cela est très plaisant à voir je trouve. Reste à trouver une table qu'ils leur ferait honneur :) .

Et mention "waow" pour le rhino, dont les éclairs et les OSL des phares rendent super bien de cette distance ! Trsè très beau, bravo.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

[b]@Gurutz[/b]
[quote]joli travail sur l'intérieur du Rhino. Les différents écrans sont bien réalisés et le sol a une jolie usure.
Peut-être rajouter quelques petits détails sur les écrans (des indicateurs quelconques...) même s'ils sont déjà très bien comme ça[/quote]
Merci je suis surtout content du résultat par rapport au temps que j'ai passé dessus. Bon exemple de ma technique des pigments à sec.
Pour les détails on vera plutard.



[b]@Aldebaran[/b]
[quote]j'aime bien la cage thoracique sous l'optique centrale[/quote]
Merci, mais il faut rendre à césar ce qui est à césar, je me suis grandement inspiré du rhino de la compagnie des damnées d'un vieux numéro de WD le 53 pour les vieux briscard.

[quote]je suis sur que tu tiendras les délais et objectifs [/quote]
Normalement se devrait le faire...

Voilà le tableau d'avancement.
[IMG]http://img16.imageshack.us/img16/8766/session3ducdala5mecohor.png[/IMG]




[b]@Kaelis[/b]
[quote]J'aime beaucoup ta façon de faire des Rhinos MK1 sur base de MK2, même moi qui n'aime pas l'old school, j'adore ça![/quote]
[b]@Lord Tywin Lannister[/b]
[quote]Je suis toujours aussi fan de tes Rhinos "Pré-Hérésie". Un WIP somme toute très agréable et ô combien prometteur... Une peinture de l'habitacle soignée, des conversions simples mais bien réfléchies et réussies... Du tout bon, comme depuis le début de ce très beau sujet mon cher zekaine ![/quote]
[b]@Altrust [/b]
[quote]Ma foi je suis toujours autant admiratif devant l'utilisation que tu fait des pigments, toujours très bien placé .
Honnêtement que dire de plus, c'est chouette.[/quote]
Merci à vous trois. :blushing:



[b]@nejih [/b]
[quote]Tu pourrais peindre une épaulette ( au choix) ou seulement la bordure d'une épaulette en blanc/ bleu très saturé pour mettre du peps ( avec un free hand à la limite)[/quote]
Merci des conseilles :) , mais je pense réserver les épaulières blanches aux apothicaire, ma première idée était un blason sur damier, ou un symbole style romain, couronne de laurier et éclaire styliser. ( Je cherche de vielles images de marines de l'époque Rouge trader pour trouver l'inspiration)

[quote]Sinon, le soclage fait vraiment ton sur ton, pour une armée sombre, comme la tienne, j'aurais plus vu un soclage clair qui contrasterait avec le bleu sombre.[/quote]
Ou un soclage neigeux, il faudrait que j'essaye un de ces jours pour voir . Mais tu remarqueras que la dernière escouade au socle façon SH sont plus clairs pour faire ressortir les figs.

[quote]sinon, juste peindre la bordure du socle avec une couleur claire pourrait surement bien rendre:[/quote]
Par contre, je suis un grand défenseur de la bordure noire sur les socles. ;)

[quote]Après,une autre option que je vois serait faire des éclairs sur les parties proéminentes de l'armure (torse, épaulettes, et jambes).[/quote]
Bien oui c'est l'idée sur les épaulières, mais pas sur les torses, car ils sont partiellement cachés par les bolters, j'ai été au plus efficace :ermm: .



[b]@Urlen[/b]
[quote]Et mention "waow" pour le rhino, dont les éclairs et les OSL des phares rendent super bien de cette distance ! Trsè très beau, bravo.[/quote]
Merci c'est clair que le premier rhino est pour moi, celui qui à la peinture la plus réussi de l'armée, il m'a servi de modèle pour tout le reste de l'armée. Mais j'ai du mal à avoir la même profondeur avec la nouvelle gamme de peinture.

.
.
.
Voilà la suite
Petit photo du rhino sous coucher avec les ailes fini et quelques retouches.
[IMG]http://img802.imageshack.us/img802/3575/img4662x.jpg[/IMG]

Et le voilà en plaine peinture le bleu de la coque est posé et j'attaque les éclaircissements.
[IMG]http://img827.imageshack.us/img827/6130/img4666y.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau ce Rhino, et en plus c'est l'ancienne version... Que demander de plus? J'espére que tu vas nous faire encore de jolis Free-Hand comme sur le premier (damiers, éclairs, et encore bien d'autres!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ex allié, je te parle ici de l'autre côté de la faille warp qui ma malencontreusement aspiré! :whistling:
En tout cas je suis toujours aussi fan, tes figs ont vraiment de la gueule. Tu gère bien les pigments et l'effet de masse va en jeter! Un c'tit plateau de prévu, juste pour la mode???

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Nan mais ça suffit maintenant :angry: ![/b]

Vous allez me poser ce pinceau de suite ! [b]Ca commence à bien faire cette humiliation en règle, à peindre aussi rapidement un si beau véhicule... Si beau... Si beau :wub:...[/b] [i]Secoue la tête[/i] ! Bien essayé, vil félon, mais je ne m'avouerai pas vaincu aussi facilement !

[i]Lord Tywin "qui se console avec une feuille de laitue" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi classe, c'est limite énervant X-/.
J'aurai aimé savoir ce que tu utilises comme aéro? Parceque ça en jette vraiment, même si je me doute que ton aptitude à t'en servir et à manier le pinceau y est pour quelque chose. ^_^ Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello zekaine,

[quote]J'aurais bien voulu être constructif mais je crois que c'est pas ici que je le serais. Ai-je besoin de préciser que c'est excellent ?[/quote]

Ben franchement, rien à dire de plus, il est vraiment superbe !

[quote]Tu fais ça à l'aéro je suppose ? Enfin, j'espère[/quote]

Je penche plus pour du pinceau. Si c'est le cas, superbe maîtrise du pinceau !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste comme ça si tu n'as pas vu : http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=139&zenid=4715572d551f1296c14b044fb2ac45ef

De SU-PER-BE backpacks gothiques made in Morbäck qui se met au modelage 3D (dis-donc, ça en t'embroche un stégadon pour une première!). Ça ajoutera du cachet à tes bons hommes déja trop classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous merci pour les commentaires ;) .


Effectivement Ulren à raison, le rhino est bien peint au pinceau, tu as gagné ton poids en chocolat.

Pour l'aero, je ne maîtrise pas bien encore la dilution faute de temps j'ai préféré le faire à l'ancien. Je l'ai peint avec lavis/glacis floutant les teintes dans le frai, faux travail rapidement, mais une fois la technique maîtrisée c'est très rapide.

Sinon voilà le matosse que j'utilise normalement« [url="http://www.boutiqueaerographe.com/Aerographe-Double-actions-Badger/c36_53_88/p311/Aerographe-Badger-Crescendo-175-7/product_info.html"]Badger 175.7[/url] et [url="http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html"] le compresseur[/url] »


Voilà la suite j'ai continué le travail des éclaircissements et attaquer le freehand.
[IMG]http://img30.imageshack.us/img30/9903/img4676j.jpg[/IMG]

J'avais dans l'idée de peindre un sablier ou une balance dans la main tendu, mais j'hésite à le laisser comme ça.


Il me reste à reprendre quelque fondu au niveau des éclaircissements, puis j'attaque damier, éclaire, lentille et les métaux pour finir par le waethering. Encore quelque heur de taf

@Mekaniak yep j'avais vu les green, je le garde pour un futur proche, mais pas pour le CDA, car la prochaine et dernière escouade est une escouade de rapace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou, Mr Zekaine !

J'ai très peu posté sur ton sujet, et j'en suis navré !
Du très bon encore une fois, le travail que tu produis depuis le début est tout simplement des plus hallucinant ...

Mention coup de coeur du moment, ton magnifique free hand ( l'ange avec les ailes ) sur la portière !
:wub:


Skil'
B-) J'ai perdu mes yeux dans le sujet B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que toi aussi tu as presque terminé :) !
Chapeau ton rhino cloture la session avec brio.
Les freehands sont très bien executés chapeau, je suis juste moins fan du visuel mais c'est simplement un question de gout donc c'est pas discutable :P.
Altrust qui si il parle trop va joyeusement se faire coiffer sur le poteau :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zekaine,

Joli ce Rhino. J'apprécie particulièrement les éclaircissements intensifs des arrêtes.
Et puis le freehand est très bien aussi. Soigné et bien dans le ton de l'armée. Bref du beau boulot.

Sinon, certains creux ont besoin d'un ombrage, au niveau des petits rectangles sur la porte, mais comme c'est du WIP, j'imagine que ce sera fait.

Voilou, tu vas pouvoir le finir d'ici demain soir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à vous trois pour les commentaires.

Voilà la suite.

Il reste toujours quelques détails à reprendre, mais je crois que je vais en rester là pour cette session. Je reprendrai les lentilles plus tard.
Maintenant plus qu'à taffer sur les chroniques et on pourra dire que la session sera terminée.

[IMG]http://img228.imageshack.us/img228/6382/img4710c.jpg[/IMG]
[IMG]http://img11.imageshack.us/img11/4271/img4719ao.jpg[/IMG]
[IMG]http://img834.imageshack.us/img834/5893/img4730i.jpg[/IMG]
[IMG]http://img231.imageshack.us/img231/2594/img4732z.jpg[/IMG]
[IMG]http://img839.imageshack.us/img839/7456/img4736k.jpg[/IMG]
Les photos de groupe pour demain.

Voilà le tableau d'avancement fini ça fait plaisir à voir :) .
[IMG]http://img835.imageshack.us/img835/8766/session3ducdala5mecohor.png[/IMG]

Et voilà le tableau de la dernière session, déjà on ne voit pas temps passé :blink:.
[IMG]http://img818.imageshack.us/img818/9776/session4ducdala5mecohor.png[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rinho est vraiment bien traité.
Comme d'habitude, on ne s'en lasse pas.
Lorsque tu parles des lentilles, je suppose que ce sont les phares du haut?
Peut-être devrais-tu rajouter un lettrage sur ton freehand, puisque tu y as fait l'emplacement pour...
En tout cas, chapeau bas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton "Rhino de commandement"??? :blink:

Ouch, il fait mal le bestiaux!
C'est vraiment super bien traité (on commence à avoir l'habitude hein), mais ce sont également les idées qui font mal, comme le petit damier "inutile" (c'est vrai ça, à quoi il sert à part nous blaser? :lol: ) qui donne beaucoup de caché au véhicule.

J'avais peur qu'il soit surcharger, et qu'il fasse jouer lors du WIP, mais le résultat est tout autre, il prend vie!
Pour essayer de faire le constructif, je dirai que ce sont les ailes du squelette à l'avant qui sont le moins réussi : je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle jure (ressorte?) un peu... :blushing:
Ce qui est sans doute voulu!

[quote name='Dark Apostle' timestamp='1309388716' post='1945701']
Peut-être devrais-tu rajouter un lettrage sur ton freehand, puisque tu y as fait l'emplacement pour...
[/quote]
Fait pas ça malheureux! C'est vrai qu'il y a la place et que cela ferait bien, mais le risque de gacher le travail est trop grand! :lol:

Alaska, il y a vraiment des malades ici. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je poste ici...
Mais en voyant ce rhino je ne peux pas m’en empêcher . Il est flippant à souhait ce véhicule, les éclair le motif en damier les phares... et le weathering dans les creux... je suis bluffé (surtout que je me rend compte qu'un tel niveau n'ai pas a ma portée)
:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça faisait un bail que je n'étais pas passé ici, mais je suis toujours aussi impressionné par tes Night Lords. Les freehands sont superbes, mais ce qui me plait le plus, c'est la façon dont tu as traité ton bleu.
Tu as posté la recette quelque part ? Si non, quelles couleurs as-tu utilisées ? Regal => enchanted => ice ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà!

Il est bien mieux avec tous ses Free-Hands, on ressent super bien le côté pré-hérésie!

Par contre, on pourrait avoir une photo des deux Rhinos à côté, car, j'ai l'impression qui ne vont pas se détacher l'un l'autre, je ne sais pas si je suis clair.

Tu devrais faire un marquage dessus (I et II pourquoi pas) pour qu'on les différencie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais resté à la "couche de base" du rhino, aujourd'hui, j'en ai eu pour mon argent :D
Moi qui ai toujours eu du mal à peindre des éclairs ou des marbrures de manière satisfaisante, je trouve les tiens très bien effectués. Bon, tu me diras, pour du NL, ça vaut mieux.

En tout cas le rhino est superbe. Les petites salissures, le damier, la faucheuse... Que du bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ValentinMULLER' timestamp='1309432540' post='1945937']
Tu devrais faire un marquage dessus (I et II pourquoi pas) pour qu'on les différencie.
[/quote]
Pourquoi faire des marquages supplémentaires, on les différencie trés bien. les bolters ne sont pas les mêmes et les free hand sur la porte droite non plus... Il faut juste observer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zekaine,

encore une fois beau boulot sur le rhino. J'aurai peut-être mis moins d'éclairs par endroit. En fait, c'est sur le flanc gauche avec le damier que je trouve que cela fait un peu surchargé mais sur le flanc droit avec l'ange de la mort, ça passe mieux.*
En tout cas une session rondement menée et bouclée dans les temps :clap:.

Pour la dernière session, tu as prévu d'utiliser quelles figs pour tes rapaces? Les nouveaux kits pré-hérésie FW?

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.