Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] Le 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens:


altrust le cruel

Messages recommandés

Hey yo ^_^ !

Je suis curieux de voir ce que tu vas faire de tes ratling, conversion de prévue ? Remarque les figs sont magnifiques comme ça.

Et bien moi même je ne sais pas, je vais voir une fois les figurines dans les mains :D.

J'ai bien avancé le plateau mais je suis tombé en rade de bestial brown au milieu de la peinture je vais en racheter ce Wk.

plateau1001.jpg

plateau1002.jpg

plateau1003.jpg

Et voilà à bientot !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho ! Très joli Plateau de présentation !

J'aime beaucoup la police d'écriture du nom de l'armée.

Cependant la neige ne fait pas très neige, pas assez épaisse, il faudrai remédier à cela. :D

Aller, les Ratlings maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question...

Pourquoi noter "Elysiens" sur le plateau alors qu'en français, comme tu l'as mis dans ton titre, on dit Elyséeens?

(et je sais de quoi je parle j'en ai encore 50 à peindre, des élyséens ;-))

Sinon très beau plateau (et très belles figurines pour aller avec)...mais ils arrivent quand les paras?

Wizardjojo (en mode impatient)

Modifié par wizardjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'arrive avec de new's bien fraiche et pas mal de boulot abattu :clap: !

Mais d'abord le courrier des lecteurs:

Waho ! Très joli Plateau de présentation !

J'aime beaucoup la police d'écriture du nom de l'armée.

Cependant la neige ne fait pas très neige, pas assez épaisse, il faudrai remédier à cela.

Merci beaucoup :), alors pour la neige par contre je sais pas je la trouve super épaisse et pas trés réaliste à mon gout. J'ai eu en plus des mauvaise expérience avec du bicarbonate qui devenait marron alors je tente des trucs avec la neige GW. Je ferais d'autres photos une fois que le plateu sera totalement finit mais tu vas voir il y a déjà épais !

Question...

Pourquoi noter "Elysiens" sur le plateau alors qu'en français, comme tu l'as mis dans ton titre, on dit Elyséeens?

(et je sais de quoi je parle j'en ai encore 50 à peindre, des élyséens ;-))

Alors oui gros dilemme, le fait est que je suis retourné voir dans le codex comment ils écrivaient ça et je suis tombé sur cette orthographe. Pourtant 2,3 personnes mon fait savoir qu'en français on dit bien elyséens... Je suis largué dans cette histoire moi :) !

Sinon les paras arrivent que dans la dernière session j'ai pas les sousous pour l'instant <_<.

Allez les niou'z:

Bon il y a pas à dire j'aimais les ratlings en photo mais dans les mains c'est encore mieux. Sérieusement je pense qu'elles entrent dans le top ten de mes figurines préférées !

Resultat pas de conversions sur elles, trop peur de tous gâcher.

Après une bonne session peinture voilà ou j'en suis :wink::

ratlings002.jpg

D'abord une petite photo avec l'échelle pour vous montrer que si tout ne parait pas top sur le pitoux c'est parce que rapporté à l'échelle je peux techniquement pas faire mieux...

ratlings001.jpg

ratlings003.jpg

ratlings005.jpg

Et l'escouade en route :lol:.

Voilà.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben t'as du courage pour t'attaquer à ça !

Ils sont vraiment pas gros, mais très bien peins.

Et félicitations pour ton plateau de mouvements présentation !

Bonne chance pour les autres,

Amareux

[EDIT] : ça vous va maintenant !?!

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais tous le forum est au courant que Amareux se drogue.

Ils sont vraiment gros (oui des ratlings :wink:).

Et un jolie plateau de mouvement pour warhammer 40000 (b'in oui tant qu'on y est) :).

Mais merci quand même <_<.

Altrust "taquin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais tous le forum est au courant que Amareux se drogue.

Ils sont vraiment gros (oui des ratlings :clap:).

Et un jolie plateau de mouvement pour warhammer 40000 (b'in oui tant qu'on y est) :lol:.

Mais merci quand même :).

Altrust "taquin"

<_<

J'avais des doutes aussi :)

Bref, joli plateau de présentation.

Je suis content de voir que tu as entamé la peinture des ratlings.

D'ailleurs, la peinture est tout à fait correcte et je trouve que le motif de camouflage mieux sur eux que sur les "petits" ogryns. Juste les ombres du visage que je trouve trop noires et les sacoches bleues qui tranchent trop, selon moi, avec le reste du schéma de couleur.

Voilou, continue comme ça sur les 4 autres énormes ratlings :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut altrust

Enfin les photos des ratlings.

J'aurais peut-être vue le fusil en noir garder que le canon en métal, on ne voit pas très bien la lentille,

mais je l'éclaircirais jusqu'au blanc en passant par le jaune, ou il y a aussi le tuto de lord... <_<

Le crâne raser est cool :), aller la suite.

Désormais tous le forum est au courant que Amareux se drogue.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey m'sieur Altrust!

En effet, ces p'tits gars sont bien sympas, tant la sculpture que le traitement sur le premier. <_<

Si tu veux, tu peux faire ressortir le visage si expressifs en lui donnant quelques couleurs, a l'aide de quelques petits lavis.

Selon la méthode que m'a prodiguée le Sage Space-Viking, ainsi que le fameux Caillou:

-faire ressortir la lèvre inférieur avec un léger baal red dessus

-faire ressortir les cavités orbitales avec un lavis d'asurmen blue, tout aussi léger.

-empourprer nez et pommettes avec un ou deux lavis très dilués de mechrite red.

(après tout, les ratlings ont un embonpoint certain, et je ne sera pas étonné de pouvoir lire la carte des vins sur leur visage! :wink: )

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Joli le plateau de présentation, bien réalisé, et l'écriture est très chouette. Excellente idée !

Pour le sniper, chouette aussi, mais un peu brouillon au niveau des couleurs. Certes passer de l'ogre au ratling, cela fait une grosse différence de taille ! <_< Néanmoins, je trouve le résultat final fort bien.

J'accroche moins aux sacoches bleues, mais c'est une question de gout.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais tous le forum est au courant que Amareux se drogue.

Ils sont vraiment gros (oui des ratlings :P).

Et un jolie plateau de mouvement pour warhammer 40000 (b'in oui tant qu'on y est) :wink:.

Mais merci quand même :D.

Altrust "taquin"

:wink:

J'avais des doutes aussi :D

Mais pourquoi vous l'avez dit !! :wub:

Ahlala, les gens... Un petit oubli de mot, et paf, on saute sur le pauvre malheureux qui l'a fait...

Sauf que cette personne est le MdA ! :D

Vous y aviez pas pensé, vous allez voir vos points, à la fin de la session 3 !

Amareux, non mais.. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] : ça vous va maintenant !?!

Personnellement ça m'allais très bien avant :whistling:

Bon allez Amareux sans rancune hein ^_^

Bref, joli plateau de présentation.

Je suis content de voir que tu as entamé la peinture des ratlings.

D'ailleurs, la peinture est tout à fait correcte et je trouve que le motif de camouflage mieux sur eux que sur les "petits" ogryns. Juste les ombres du visage que je trouve trop noires et les sacoches bleues qui tranchent trop, selon moi, avec le reste du schéma de couleur.

Merci beaucoup Gurutz, j'ai repris le visage et il passe mieux maintenant (Photo en dessous). Pour les sacoches c'est pour rappeler le coté cops' des ratlings moi j'aime bien.

'aurais peut-être vue le fusil en noir garder que le canon en métal, on ne voit pas très bien la lentille,

mais je l'éclaircirais jusqu'au blanc en passant par le jaune, ou il y a aussi le tuto de lord...

Alors pour le silencieux j'ai comme référence les films de pan pan pas très intello et leurs flingues ils ont toujours le silencieux en noir... J'ai aussi repris les lentilles et regarde sur le petit dernier j'ai appliqué le tuto du lord :whistling:.

Sinon j'ai repris le visage en mode Caillou surtout le nez et les yeux.

Pour le sniper, chouette aussi, mais un peu brouillon au niveau des couleurs. Certes passer de l'ogre au ratling, cela fait une grosse différence de taille ! tongue.gif Néanmoins, je trouve le résultat final fort bien.

J'accroche moins aux sacoches bleues, mais c'est une question de gout.

C'est vrai qu'il y a une grosse différence de taille mais néamoins je suis content du résultat ils passent très bien sur le plateau.

Allez photos:

ratrat001.jpg

ratrat004.jpg

ratrat005.jpg

Salut

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je repasse avec de nouvelles photos dont une pour permettre à tous de voir l'échelle (oui mon Amareux j'adore te chambrer et je suis très lourd :whistling:)

ratrat003.jpg

La jolie cape avec un camo peu conventionnel.

ratrat006.jpg

You fuck my wife :clap: .

Altrust qui retourne pleurer parce que le passe 4 jours des veilles charrues est épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, génial la photo où on voit ton ratling avec un titan ! Ils doivent être vraiment gros :whistling:

Sinon la peinture avance bien. Tu dois pas mettre longtemps à les peindre non ?

Et j'ai un question : sur tes socles, on voit que les flaques débordent sur la tranche : c'est bien de la peinture ? Ou un trou rempli d'eau artificielle (ça me parait peu probable...)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le dernier gnome :P .

Je trouve le deuxième beaucoup mieux réussi que le premier, le camo notamment, et la gemme :rolleyes: .

En conseil je dirais de plus fondre tes couleurs OSL, là ton vert est trop opaque, les glacis sont tes amis :wink: .

Moi j'aime beaucoup le coup des flaques des socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, pour la tranche des socles c'est bien de la peinture mais avec de l'eau artificiel dessus;) !

Sinon comme tu le vois zekaine j'aine du mal encore avec les osl de verts, j'y travail, je passe bien des glacis mais j'ai du mal à trouver le juste milieux entre trop opaque et pas assez visible...

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le vois zekaine j'aine du mal encore avec les osl de verts, j'y travail, je passe bien des glacis mais j'ai du mal à trouver le juste milieux entre trop opaque et pas assez visible...

La solution peut-être de peindre les zones OSL en blanc, puis glacis vert de plus en plus sombre sur les bords (travailler par transparence), et repasse les arrêtes en blanc pur.

Tu auras l'effet de lumière vive. Et dilue bien ta peinture :rolleyes: .

Ps: avec le blanc en base la lumière risque d'être froide, à voir si avec une base jaune lumière plus chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution peut-être de peindre les zones OSL en blanc, puis glacis vert de plus en plus sombre sur les bords (travailler par transparence), et repasse les arrêtes en blanc pur.

J'avais jamais entendu parler de cette technique, je vais tenter sur mon prchain osl. Mais le blanc tu le passe très dilué comme un glacis non ?

Alors sinon j'ai avancé tranquillement, en montant le dernier ratrat et en attaquant un troisiéme. Et j'ai racheté de la peinture se que m'a permis de presque finir mon plateau de présentation :clap:. Manque plus que peindre les débris, rajouter de la neige et quelques longues herbes et c'est finit.

J'ai aussi fait un petit plus en accord avec le théme. Un espion que je jouerais en tant qu'officier de la flotte dans mon escouade de com'. Sa spécialité s'infiltrer...

sessiontheme005.jpg

sessiontheme003.jpg

sessiontheme002.jpg

sessiontheme004.jpg

Voilà enjoy ! Ou pas.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Altrust,

sympa cet officier de la flotte, c'est une bonne idée pour représenter le thème espionnage (la garde impériale regorge de petits trucs pouvant servir pour ce thème :clap: ).

La conversion est chouette, le travail de green stuffage pour lui donner un uniforme est bien réalisé. Je trouve juste le paquetage un peu vide. J'aurai bien vu quelques sacoches et autres babioles pour les combler.

Voilou, et je pense que le ratling y va l'exploser ce dread!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est chouette, le travail de green stuffage pour lui donner un uniforme est bien réalisé. Je trouve juste le paquetage un peu vide. J'aurai bien vu quelques sacoches et autres babioles pour les combler.

Arf le problème c'est que speedy altrust a reprit le dessus ce dimanche et qu'en vérité mon espion cout-as officier de la flotte est finit. :clap:

On peux voir que le tuto de lord n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Je me suis permis de rajouter de l'eau artificiel sur le masque et sur la visière pour rendre le tout plus réaliste. Moi j'adore cette figurine en fait :wink: !Et si il y a des fous qui veulent s'amuser: De quel origine proviennent les 14 élément qui composent mon espion. (y'a du battle, du 40k, du métal et du plastique). :)

espionfinit001.jpg

espionfinit002.jpg

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très sympa cet "espion", du bon boulot, et une belle peinture. je trouve juste la main gauche un peu grande.

Mais cela reste une belle fig à regarder. Bravo !

Le plateau de présentation est bien aussi.

De quel origine proviennent les 14 élément qui composent mon espion. (y'a du battle, du 40k, du métal et du plastique)

Je me lance, en espérant que les confrères viendront compléter/corriger mes dires. Alors, je dirais :

- tête de pilote de walkyrie

- grenades de la grappe de troupier cadien (plastique)

- servo-crânes de la boite de SM ou terminator chevaliers gris

- jambes en métal de vétérans gardes impériales

- un clou pour l'antenne (?)

- parchemins sur le back pack provenant de la grappe d'escouade de com' space marine, ou black templar

- peu visible, mais je pense qu'il y a aussi un pistolet laser ou pistolet bolter sur le côté gauche: donc je dirais grappe de SM ou grappe de com de la garde impériales. Plutôt de SM je dirais

- sacoches issu d'une grappe de space marine

- torse officier garde impériale en plastique

- bras gauche : boîte de flagellants en plastique je pense

- main gauche : boîte de zombie ?

- bras droit : aucune idée ...

- épaulette : aucune idée ...

J'ai bon ?

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance, en espérant que les confrères viendront compléter/corriger mes dires. Alors, je dirais :

- tête de pilote de walkyrie Oui

- grenades de la grappe de troupier cadien (plastique) oui

- servo-crânes de la boite de SM ou terminator chevaliers gris oui pour les sm

- jambes en métal de vétérans gardes impériales oui

- un clou pour l'antenne (?) :) oui

- parchemins sur le back pack provenant de la grappe d'escouade de com' space marine, ou black templarbravo c'est du space meuwin'

- peu visible, mais je pense qu'il y a aussi un pistolet laser ou pistolet bolter sur le côté gauche: donc je dirais grappe de SM ou grappe de com de la garde impériales. Plutôt de SM je dirais oui c'est du sm

- sacoches issu d'une grappe de space marineoui

- torse officier garde impériale en plastiqueet non

- bras gauche : boîte de flagellants en plastique je penseoui

- main gauche : boîte de zombie ?non

- bras droit : aucune idée ...ahah

- épaulette : aucune idée ...petit indice c'est du battle et c'est une piéce coupé en deux

Il reste juste toute la partie mastoc qu'il à dans le dos qu'est ce donc :wink:.

Mais bravo Ulren tu es calé niveau bitz :clap: !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le problème c'est que speedy altrust a reprit le dessus ce dimanche et qu'en vérité mon espion cout-as officier de la flotte est finit. :clap:

Aye caramba!

Pas grave, une fois peint ça le fait :)

Pis moi aussi chuis un fou:

Alors tout pareil qu'Ulren sauf pour:

le torse: chef de char de la grappe d'accessoire de char GI

bras droit: artilleur arme lourde ou d'appui eldar

servo-crâne: devastator SM

épaulière: grappe d'orque ou d'ork, j'connais mal ou peut-être des marauders du chaos

main gauche: milicien de l'empire mais suis pas sûr

Pour le back pack, je sèche un peu (tu l'as trop charcutée :wink: ) mais je dirais un bout d'arme de char SM genre canon laser ou bolter lourd.

Voilou.

Edit: arf grillé en partie

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ô grand Altrust !!!!!

Je trouve ton espion (ainsi que ton armée :) ) tres bien réalisé :

_Bras droit: Bras servant de canon eldar ???

_Epaulette: Ork

J'ai bon ???,

( Ton CDA envoie du tres tres tres lourd :clap::wink::) )

Edit: Grillé

Modifié par CLANK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Arfff !
Warfo oui que c'est bon :lol:. Il faut que je me fasse à toute ces petites nouveautés mais en tous cas je suis super content de retrouver le CDA.
Il y a eu 2 messages de supprimer je crois. Pour les morceau du dernier pitoux c'est un sans fautes. Il reste juste le backpack qui est en faite un fulgurant revisité et l'épauliére est un morceau d'armure de garde des crypes ;).
Pour les nouveautés.
J'ai finit l'escouade ratlings dont je suis plutot content. J'ai terminé mon plateau de présentation et rattrapé le séisme causé par ma douce qui à joyeusement fait voler mon plateau par inadvertance :lol:.
Allez photo !
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/session3moiti001.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/9901/session3moiti001.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/session3moiti002.jpg/][IMG]http://img703.imageshack.us/img703/6765/session3moiti002.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/153/session3moiti003.jpg/][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/1520/session3moiti003.jpg[/IMG][/URL]



Je vais faire une photo pour chacun bientot mais j'ai pas le bon numérique en mains donc j'attends pour les gros plans. ;)
Commentaires attendu :D !
Altrust heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.